FORUM ROSE D'AUTOMNE

L'ART DE VIVRE ET DE VIEILLIR SELON DIEU !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Forum pour quatre sites que je vous invite à visiter : La vie chrétienne: Gouttes de rosée : http://www.rosee.org/rosee - L’art de vieillir: Rose d’automne : http://www.rosee.org/rosedautomne - Vie communautaire: La roseraie: http://www.rosee.org/roseraie - Famille, Ecologie: http://www.rosee.org/famillebiblique - Bienvenue à tous ! Le but de ce forum est d'être une petite oasis pour chacun de ceux qui le visite... et Je prie le Seigneur de nous permettre de nous encourager, nous édifier et de le voir glorifié dans le partage de sa Parole, que chaque visite sur ce forum soit pour chacun de nous une bénédiction de plus dans notre vie. N’hésitons pas non plus à partager nos sujets de prières afin que plusieurs puissent intercéder avec nous… L'expression des dons de chacun est bienvenue....

Partagez | 

Plus ils se sont multipliés, plus ils ont péché contre moi ».

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Papynet

MessageSujet: Plus ils se sont multipliés, plus ils ont péché contre moi ».    Jeu 28 Fév 2013 - 14:44

Fraternellement en JESUS
« Plus ils se sont multipliés, plus ils ont péché contre moi ». C'est quelque chose qui fend le
coeur de voir cette situation ! Si tu as des enfants toi-même, tu dois pouvoir comprendre ce que c'est
que d'avoir des enfants errants, abandonnés non seulement par leurs parents mais par Dieu, alors que
Dieu a tant aimé le monde qu'il a envoyé son propre Fils pour que le monde soit sauvé. Dieu, notre
Père, sait ce que cela signifie que d'avoir un de ses enfants abandonné, puisque Dieu le Père a
volontairement abandonné son Fils pour nous. Il a abandonné Jésus à la mort de la Croix, il ne l'a pas
C4 - Page 1 - Source de Vie - http://www.sourcedevie.com
fait de gaieté de coeur, il l'a fait parce qu'il fallait le faire pour que plusieurs se tournent vers Jésus et
qu'ils soient sauvés. Et c'est pour cela que nous lisons dans Matthieu 9:36 que Jésus fut ému de
compassion quand il vit cette foule languissante et abattue, des hommes, des femmes, des enfants, qui
erraient comme un troupeau sans berger.
Vous savez, les familles où le père ne remplit pas sa fonction de berger spirituel sont en grand
danger. Il faut vraiment la grâce du Seigneur, ou que la mère soit elle-même proche de Dieu et
remplie du Saint-Esprit, pour que la grâce de Dieu continue d'agir. Quand le père ne remplit pas ses
obligations, quand le père est absent, les enfants sont en grand danger d'être des brebis sans berger,
abandonnées par le Seigneur.
Alors je parle aux mères seules : Je vous encourage à rester fidèle au Seigneur parce que c'est
grâce à votre fidélité que le Seigneur va pouvoir agir pour ramener le coeur des pères à leurs enfants et
pour que les enfants marchent avec le Seigneur. Si le Seigneur dit dans Osée : « puisque tu as oublié
la loi de ton Dieu, j'oublierai aussi tes enfants », il veut dire que l'inverse est vrai aussi. Si Dieu
trouve des parents, ou au moins l'un d'entre-eux, qu'il soit mari ou qu'il soit femme, mais l'un d'entreeux,
qui reste fidèle au Seigneur, il y a là une promesse fantastique : Si tu gardes la loi de ton Dieu, le
Seigneur n'oubliera pas tes enfants, il se souviendra d'eux. Tu pourras passer par des tribulations, des
épreuves et des difficultés, mais si tu gardes la loi de ton Dieu dans ton coeur, Dieu visitera tes
enfants, ils ne seront pas abandonnés, ils ne seront pas comme des brebis sans berger, ils seront placés
devant le grand berger des brebis, Jésus, qui se révélera à eux et qui aura compassion d'eux.
« Voyant la foule, Il fut ému de compassion pour elle parce qu'elle était languissante et
abattue comme des brebis qui n'ont pas de berger » (Matthieu 9:36). Voilà ! c'est ce que Jésus
demande que nous ayons dans le coeur, quand nous regardons ces brebis autour de nous, qui sont
languissantes et abattues et qui errent de tous les côtés, qu'ils soient enfants ou adultes. Vous regardez
autour de vous, et vous ne voyez que des brebis sans berger, qui errent sur toutes les collines, en proie
aux loups ravisseurs, en proie à tous ceux qui veulent les détruire et les dépecer. Dieu le Père cherche
des bergers puisqu'Il a envoyé le grand berger des brebis, Jésus ! Jésus lui-même cherche des bergers,
lui qui a dit : « La moisson est grande, mais il y a peu d'ouvriers » (Matthieu 9:37). Il y a peu
d'ouvriers, les ouvriers ce sont des bergers, ce ne sont pas des fonctionnaires de la foi !
Les ouvriers envoyés par le Père sont formés à l'image de Jésus. Le Père a envoyé Jésus
comme modèle parfait, comme berger des brebis. Il a commencé par donner sa vie parce qu'il ne
pouvait pas être le berger sans donner sa vie pour le salut de nos âmes. Puis il a vu ces foules et il a
dit : "Père il manque des ouvriers, est-ce qu'ils vont répondre à mon appel ?" Si tu es convaincu que le
Père a besoin d'ouvriers, ta réponse doit être : "Seigneur, me voici comme ouvrier dans ta moisson. Et
je désire que tu continues à me former à l'image de Jésus, pour que quand les autres me regardent, ils
aient envie de devenir des ouvriers aussi".
C4 Source de Vie
henrigolan@outlook.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://paixsansfrontiere.spaces.live.com/

Plus ils se sont multipliés, plus ils ont péché contre moi ».
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1