FORUM ROSE D'AUTOMNE

L'ART DE VIVRE ET DE VIEILLIR SELON DIEU !
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Forum pour quatre sites que je vous invite à visiter : La vie chrétienne: Gouttes de rosée : http://www.rosee.org/rosee - L’art de vieillir: Rose d’automne : http://www.rosee.org/rosedautomne - Vie communautaire: La roseraie: http://www.rosee.org/roseraie - Famille, Ecologie: http://www.rosee.org/famillebiblique - Bienvenue à tous ! Le but de ce forum est d'être une petite oasis pour chacun de ceux qui le visite... et Je prie le Seigneur de nous permettre de nous encourager, nous édifier et de le voir glorifié dans le partage de sa Parole, que chaque visite sur ce forum soit pour chacun de nous une bénédiction de plus dans notre vie. N’hésitons pas non plus à partager nos sujets de prières afin que plusieurs puissent intercéder avec nous… L'expression des dons de chacun est bienvenue....

Partagez | 
 

 Fuite de David devant Absalom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Papynet



Nombre de messages : 76
Age : 88
Localisation : Villeneuve sur Lot France
Date d'inscription : 04/01/2009

MessageSujet: Fuite de David devant Absalom   Dim 24 Fév 2013 - 15:09







[c=#0Bibliquest
2.1.1 147 ans2.1 La vie de Jacob
3 2 Samuel 15 — Fuite de David devant Absalom
3.1 David avait fait mauvais usage de la grâce envers Absalom
J'aimerais encore lire en 2 Samuel 15, où nous trouvons également quelque chose de ce que le Saint Esprit opère pratiquement dans notre vie. Ce chapitre retrace un triste épisode de la vie de David. Après son horrible péché avec Bath-Shéba, et après avoir reçu grâce de la part de Dieu, il pensait qu'il devait lui aussi manifester de la grâce à quelqu'un qui avait péché, et qui vivait dans le péché. Il s'agissait d'Absalom, qui avait commis un meurtre ignoble, mais n'en n'avait eu aucun repentir, à la différence de David. Absalom n'était pas converti, il ne s'était pas repenti, il n'avait rien confessé devant Dieu. Ce que David avait fait était au moins aussi grave que ce dont Absalom s'était rendu coupable, mais David s'en était repenti. Cela se voit quand on lit les Psaumes 32 et 51. Dans ces psaumes, David parle d'avoir versé le sang innocent. C'est la repentance, qu'Absalom ne connaissait pas.

3.2 Akhitophel parmi les conjurés
Nous trouvons ici les conséquences de ces faits. Absalom, qui avait d'abord tué son frère Amnon, chasse maintenant David lui-même de son trône, de sorte que celui-ci doit s'enfuir. Il est abandonné de la majeure partie du peuple. Le roi oint de Dieu doit quitter Jérusalem. Il est dit au verset 30 : « Et David monta par la montée des Oliviers, montant et pleurant ; et il avait la tête couverte, et marchait nu-pieds, et tout le peuple qui était avec lui montait, chacun ayant sa tête couverte, et en montant, ils pleuraient ». Il était donc chassé. Mais alors, survient le pire : Non seulement son peuple le chasse, non seulement son fils veut attenter à sa vie, mais il est dit au verset 31 : « Et on rapporta à David en disant : Akhitophel est parmi les conjurés avec Absalom ». C'était là quelque chose de terrible pour David. Akhitophel était son conseiller le plus éminent. Il était si intelligent qu'à l'époque on considérait le conseil d'Akhitophel comme un oracle de Dieu. Personne n'osait jamais faire quelque chose d'autre que ce qu'Akhitophel avait dit. Akhitophel était apparenté à David : Il était le grand-père de Bath-Shéba [comparer 2 Sam. 23:34 et 11:3]. Je ne doute pas que cela ait rappelé à David son péché avec Bath-Shéba qui l'amena à tuer Urie. Qu'est-ce que tout cela a dû être pour David ! Je pense que le Ps. 41:9 exprime les sentiments de David à ce moment-là, même si ce passage se rapporte aussi prophétiquement au Seigneur Jésus, et aussi au résidu croyant futur d'Israël : « Mon intime ami aussi, en qui je me confiais, qui mangeait mon pain, a levé le talon contre moi ».
Nourris-toi de l'amour de DIEU par sa Parole
Bibliquest
00000]



1| 1 | 0
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://paixsansfrontiere.spaces.live.com/
 
Fuite de David devant Absalom
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chute de David - La bonne terre
» Studio de photographie- Acacia devant le coucher de soleil - Parc national Amboseli - Kenya
» Medecines complémentaires->Vidéos David Servan-Schreiber
» NOUS VOICI DEVANT TOI, SEIGNEUR
» Enlevé devant des caméras ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROSE D'AUTOMNE :: SELON LA PAROLE DE DIEU :: Edification / Méditations-
Sauter vers: