FORUM ROSE D'AUTOMNE

L'ART DE VIVRE ET DE VIEILLIR SELON DIEU !
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Forum pour quatre sites que je vous invite à visiter : La vie chrétienne: Gouttes de rosée : http://www.rosee.org/rosee - L’art de vieillir: Rose d’automne : http://www.rosee.org/rosedautomne - Vie communautaire: La roseraie: http://www.rosee.org/roseraie - Famille, Ecologie: http://www.rosee.org/famillebiblique - Bienvenue à tous ! Le but de ce forum est d'être une petite oasis pour chacun de ceux qui le visite... et Je prie le Seigneur de nous permettre de nous encourager, nous édifier et de le voir glorifié dans le partage de sa Parole, que chaque visite sur ce forum soit pour chacun de nous une bénédiction de plus dans notre vie. N’hésitons pas non plus à partager nos sujets de prières afin que plusieurs puissent intercéder avec nous… L'expression des dons de chacun est bienvenue....

Partagez | 
 

 Le soleil + une vidéo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4182
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Le soleil s'assombrit de mystère   Dim 3 Mar 2013 - 8:18

La ville sainte

"Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux." Apocalypse 21.2

Né en octobre 1848 à Portishead, en Angleterre, Frederick Edward Weatherly est devenu juge, poète, avocat ainsi que l'auteur des paroles de beaucoup de chants populaires, dont "Danny Boy" (litt. "Le petit Danny"). Aujourd'hui, on se souvient surtout de lui pour un rêve qu'il fit en 1892. Les paroles inspirées par ce rêve donnèrent naissance au chant "The Holy City" (litt. "La ville sainte"), qui a été chanté par des millions de personnes.

Dans ce rêve, il se tenait près du Temple dans la vieille ville de Jérusalem et il entendait des enfants chanter. Des anges chantaient "Jérusalem ! Jérusalem ! Ouvre tes portes et chante hosanna au plus haut des cieux, hosanna pour ton roi !" Il décrivit ensuite le jour où Jésus fut crucifié. Il n'y avait plus de hosannas. "Le soleil s'assombrit de mystère" et "l'aube fut froide et glaciale". Cependant, les anges chantaient toujours "Hosanna !"

Ensuite, Weatherly vit la nouvelle terre et la ville sainte. Et tout était différent. "La lumière de Dieu luisait dans ses rues, les portes étaient grandes ouvertes." C'était "la nouvelle Jérusalem qui ne passera jamais". C'était un lieu de louanges et de chants, "car la nuit est terminée !" Tous les problèmes étaient passés. Chacun débordait de louanges : "Hosanna au plus haut des cieux, hosanna à jamais !"

Si vous servez Jésus, vous pouvez vous attendre à ce glorieux jour. Vous rejoindrez les anges, et tous ceux qui vous ont précédé, dans la nouvelle Jérusalem, la ville sainte. Les soucis et les problèmes du monde ne seront plus. Il n'y aura ni douleur ni souffrance. Assurez-vous d'être prêt pour ce jour, "comme une épouse qui s'est parée pour son époux". Vivez pour lui. Faites-lui confiance. Adorez-le et louez-le. Et chantez "Hosanna" à son nom !

Une prière pour aujourd'hui
Père, merci de préparer une place merveilleuse pour moi au ciel ! Aide-moi dès à présent à être fidèle à ton appel dans ma vie. Hosanna à ton nom ! Au nom de Jésus. Amen. John Roos




_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4182
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Il fera paraître ta justice comme la lumière, et ton droit comme le soleil à son midi. Garde le silence...   Sam 2 Mar 2013 - 15:22

"Je changerai toutes Mes montagnes en chemins, et Mes routes seront frayées." Esaïe 49:11

C est le Seigneur qui choisit la route de celui qui Lui obéit, c'est Lui qui permet les vallées profondes, les montagnes de difficultés. Ceci doit être bien compris par le chrétien qui choisit le chemin étroit qui conduit aux portes du ciel

Pourquoi sommes-nous dans la perplexité quand "une montagne" s'élève devant nous? Sommes-nous tentés de la contourner ou – ce qui est pire – de rebrousser chemin? Celui qui porte le Nom qui est au-dessus de tout autre nom n'agit pas ainsi. Dieu ne nous a-t-Il pas dit que le chemin du pays de la promesse passe à travers le désert? Par Sa discipline, Il veut fortifier notre foi et voir si nous L'aimons de tout notre coeur. Il changera cette "montagne" en un moyen de bénédiction pour nous, si nous l'affrontons avec foi.

Le Seigneur est avec nous dans l'épreuve. Cette assurance, n'est-elle pas le secret de la paix et le gage de la victoire? Ne devons-nous pas souvent confesser comme le patriarche: "Certainement, l'Eternel est en ce lieu, et moi, je ne le savais pas!" Genèse 28:16. Il est là, dans nos circonstances actuelles; rien ne Lui est inconnu et rien ne Lui est impossible.

Recevons donc Ses instructions; apprenons de cette difficulté ce que nous avons à en apprendre; Il saura changer l'apparent obstacle en chemin nouveau et vivant. Dieu veut semer Sa lumière dans le sol de notre perplexité. "La lumière est semée pour le juste, et la joie pour ceux dont le coeur est droit." Psaume 97:11. Le grain semé disparaît d'abord au regard. Mais dans l'obscurité, il germe, puis jaillit en vie nouvelle. "Il fera paraître ta justice comme la lumière, et ton droit comme le soleil à son midi. Garde le silence..." Psaume 37:6-7. Notre tristesse actuelle est le terrain labouré dans lequel Dieu sèmera la joie.

Dieu a besoin de serviteurs et de servantes qui frayent Ses chemins, qui affrontent les obstacles sans crainte et qui sont victorieux par Sa puissance. Qui veut entrer dans leurs rangs, par amour pour Lui? Méditation biblique quotidienne par H.E. Alexander




_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4182
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Une « éclipse de soleil » spirituelle    Sam 2 Mar 2013 - 8:12

Les éclipses

« Brillez comme des luminaires dans le monde. » Philippiens 2:16

Dans la Genèse, nous lisons : « Dieu fit les deux grands luminaires, le grand luminaire pour dominer sur le jour, et le petit luminaire pour dominer sur la nuit » (Ge 1:16). Nous savons, bien sûr, qu’il s’agit du soleil et de la lune. Le soleil est lumière en lui-même ; la lune, quant à elle, ne fait que refléter celle du soleil.

Sur la terre, il y a éclipse de soleil lorsque la lune se trouve exactement dans le champ lumineux du soleil. À l’inverse, c’est lorsque la terre prend place entre le soleil et notre satellite que se produit alors une éclipse de lune.

Le Seigneur est appelé dans l’Écriture « le soleil de justice » (Mal 4:2). Lui-même déclare : « Je suis la lumière du monde » (Jn 8:12; 9:5). Il est « la vraie lumière … qui, venant dans le monde, illumine tout homme » (Jn 1:9). Toutefois, il dit aussi à ses disciples : « Vous êtes la lumière du monde » (Mt 5:14). Éclairés par celui qui est la lumière, nous pouvons alors refléter sa lumière dans un monde de ténèbres (comme la lune reflète celle du soleil, la nuit).

Toutefois, nous connaissons dans nos vies des éclipses. Par exemple, nous ne reflétons plus la lumière du Seigneur, si les choses terrestres, l’amour du monde ou le péché, se placent entre nous et le Seigneur. Ne vivant plus dans la lumière, nous ne pourrons plus la manifester autour de nous. Nous ne serons plus « lumière dans le Seigneur » (Ep 5:8). Il y a alors « éclipse de lune » spirituelle.

Il peut aussi arriver que les manifestations de notre être charnel se développent de telle façon qu’elles cachent le Seigneur à ceux auxquels nous voudrions le faire connaître. C’est alors une « éclipse de soleil » spirituelle pour le monde dans lequel nous vivons. Notre personne ou nos pensées cachent le Seigneur.

Cela est vrai tant sur un plan individuel que collectif. Tout ce qui prend la place du Seigneur est de nature à le cacher et à empêcher que sa lumière brille dans le monde. Puisse-t-il être dit des croyants et de ceux qui voudraient voir Jésus, comme les Grecs en Jn 12 : « Ils ont regardé vers lui et ils ont été illuminés » (Ps 34:5). Plaire au Seigneur



_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4182
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: En un temps où "le soleil et l'air s'obscurcissent", Apocalypse 9:2, notre esprit est en Christ, au-dessus de toute cette obscurité   Sam 2 Mar 2013 - 8:03

"Celui qui s'attache au Seigneur est avec Lui un seul esprit." 1 Corinthiens 6:17

Le texte d'hier nous a parlé des souffrances de Christ, et nous avons vu que la communion de Ses souffrances n'est pas un point d'arrivée, mais la voie d'accès qui nous conduit à la puissance de Sa résurrection. Aujourd'hui, considérons la gloire de Christ et l'héritage qu'Il nous a donné, car les souffrances de Christ ont eu leur lendemain de triomphe, de richesse et de fruit.

En effet, quand nos pieds suivent Ses traces, il s'ensuit que notre esprit est un seul esprit avec le Seigneur sur le trône de Sa grâce. Nous sommes non seulement une même plante avec Lui dans Sa mort, mais aussi dans Sa résurrection. Ceci revient à dire que nous entrons dans l'exaucement de la prière d'Ephésiens 1:19. Les yeux de notre coeur sont ouverts pour comprendre l'espérance qui s'attache à notre appel, les richesses de Son héritage en nous, et quelle est envers nous qui croyons l'infinie grandeur de Sa puissance, la même qu'Il a déployée en Christ en Le ressuscitant pour L'élever au-dessus de tout et mettre toutes choses sous Ses pieds.
Tel est notre héritage, telle est notre vocation: connaître aujourd'hui cette puissance dans notre vie et notre service pour Lui. En un temps où "le soleil et l'air s'obscurcissent", Apocalypse 9:2, notre esprit est en Christ, au-dessus de toute cette obscurité. Nous vivons au-dessus des mensonges et des erreurs qui remplissent l'atmosphère même que nous respirons.

Malgré les remous dans lesquels les nations s'entrechoquent, notre esprit demeure uni au Seigneur glorifié et voit tout d'en haut. Tandis que nos pieds continuent à suivre les traces de Jésus sur la terre, notre esprit étant un avec Lui affronte les situations constamment changeantes. Au lieu d'en être submergés, nous restons debout, fermes dans cette grâce, comme nous le disent Romains 5:1 et Ephésiens 6:10-11.

Au milieu de la surabondance du travail journalier et du sur-croît des préoccupations, celui qui est uni au Seigneur est un seul esprit avec Lui; ainsi le coeur se décharge, l'âme se dégage, le corps se détend. "Telle est notre vocation." Méditation biblique quotidienne par H.E. Alexander




_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4182
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Aucun nuage n'a jamais pu empêcher le soleil de se lever    Ven 1 Mar 2013 - 15:55

Dieu est bon, en tout temps !

"Car l’Éternel est bon, sa bonté dure toujours et sa fidélité de génération en génération" Psaume 100.5

Sans aller chercher si loin, pour vous, votre vie, vos circonstances, votre église, Dieu a de la bonté pour aujourd'hui ! Il arrive souvent que nous réagissions mal, face aux difficultés de la vie, aux circonstances contraires, voire aux épreuves douloureuses et que nous doutions que ces jours-là, Dieu soit bon ! Mais malgré cela, et au-delà de tout ceci, Dieu est encore bon et sa bonté pour vous n'a pas disparu, elle demeure la même ! Le croyez-vous ?

Il est important de noter que dans toute la Bible, la bonté de Dieu et sa fidélité marchent de pair ! Elles sont indissociables, et voilà qui devrait vous rassurer dans votre épreuve présente ! Bien entendu que le coup dur qui vient de vous atteindre vous amène à vous poser mille et une questions ; bien sûr que vous vous demandez ce que le Seigneur fait, et que vous en arrivez toujours à la même conclusion : vous ne savez pas ce que Dieu veut avec tout cela ! Mais cessez de vous inquiéter, lui sait bien ce qu'il fait, ce qu'il est en train de faire avec vous, et il ne permettra pas que cette épreuve dépasse les limites qu'il a fixées lui-même ! C'est l'une des multiples expressions de sa bonté !

D'ailleurs, à ce propos, ne vous imaginez pas — et ne laissez pas au Satan l'occasion de vous suggérer — que cette épreuve présente est l'œuvre de Dieu, que cette maladie-là est envoyée par lui, ou je ne sais quoi d'autre encore ! Votre épreuve peut être le résultat de votre propre folie, elle peut aussi être la manifestation de la méchanceté du Satan, ou bien encore une adversité liée à votre vie ici bas, et c'est tout ! Une seule chose doit vous toucher maintenant, c'est que malgré votre épreuve présente, Dieu est encore bon, il est toujours bon, et que sa bonté va encore vous sortir d'affaire d'une façon ou d'une autre. Vous ne voyez pas comment ? Mais lui voit déjà et il imaginera une solution pour vous s'il le faut ! Voilà ce qu'est sa bonté, l'expression de sa bonté, la grandeur de sa bonté ! Ne doutez plus jamais du Dieu de bonté !

Quand bien même vous auriez commis les pires erreurs, sa bonté agira en votre faveur pour vous les montrer, vous aider à les corriger, et vous apprendre à ne plus y retomber ! Aucun nuage n'a jamais pu empêcher le soleil de se lever ; ils peuvent parfois le cacher longuement, mais le soleil accomplit toujours sa course, malgré les nuages ! Il en va de même avec la bonté du Seigneur ; aucune épreuve ne pourra jamais empêcher la bonté de Dieu de se renouveler pour vous chaque matin ! Alors regardez au-delà des difficultés présentes, et apprenez à connaître le Dieu de bonté qui est aussi le Dieu fidèle !

Une prière pour aujourd'hui
Je viens à toi au nom de Jésus, et je te prie de m'aider à regarder au-delà des mes contingences terrestres, Seigneur ; je veux considérer ta grande bonté et ta grande fidélité, et m'attendre à toi en ton temps ! Merci pour ta bonté qui dure toujours. Amen ! Samuel Foucart




_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4182
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Christ a donné l’esprit à ceux qui sont à lui... pour qu’Il soit leur Consolateur, leur Soleil et leur Bouclier...    Ven 1 Mar 2013 - 15:44

Malachie 4: 1 - Car voici le jour : il vient, Ardent comme une fournaise... Mais pour vous qui craignez mon nom se lèvera Le soleil de justice, Et la guérison sera sous ses ailes ; vous sortirez et vous sauterez comme les veaux à l’engrais.

C’est une référence, ici, à la première et la seconde venue de Christ : Dieu a fixé le jour pour les deux. Ceux qui se comportent de façon méchante, qui ne craignent pas la colère de Dieu le sentiront. C’est à appliquer de façon certaine au jour du jugement lorsque Christ sera révéler dans le brasier ardent pour exécuter le jugement sur les fiers et sur tous ceux qui se conduisent méchamment.

Pour les deux venues, Christ est une Lumière réjouissante pour ceux qui le servent fidèlement.

Par le soleil de la Justice, nous comprenons Jésus Christ. Par Lui, les croyants sont justifiés et sanctifiés et verront donc la lumière. Ses influences rendent le pécheur saint, joyeux et fructueux. C’est applicable aux grâces et aux conforts du Saint-Esprit, introduit dans les âmes des hommes. Christ a donné l’esprit à ceux qui sont à lui, pour briller dans leurs cœurs et pour qu’Il soit leur Consolateur, leur Soleil et leur Bouclier...

Christ est venu comme le Soleil pour apporter non seulement la lumière à un monde de ténèbres mais également la guérison à un monde malade. Les âmes grandiront en savoir et en force spirituelle. Leur croissance est comme celle des veaux dans l’étable, pas comme celle de la fleur des champs qui est frêle et fragile et qui se fane très vite.

Les triomphes des saints sont tous dus aux victoires de Dieu ; ce ne sont pas eux qui le font mais Dieu qui le fait pour eux. Voyez ! Un autre jour vient, encore plus affreux que ceux du passé pour ceux qui font le mal. Combien grande sera alors la joie du croyant quand il viendra des ténèbres et la misère de ce monde pour se réjouir dans la présence du Seigneur pour l’éternité !

— Dans ses rayons. Littéralement : « dans ses ailes. » Les rayons du soleil levant ressemblent à des ailes attachées au disque de l’astre. Ceux sur qui ces rayons tombent sont aussitôt pénétrés d’une puissance de vie qui produit en eux la santé parfaite. Par cette image, le prophète désigne l’Éternel dans son apparition messianique, et cela sans distinguer la première de la seconde venue du Seigneur.

Ce jour sera pour les justes comme le magnifique lever d’un soleil, dont la chaleur sera uniquement bienfaisante et restaurante. Ce sera la personne de celui que Jérémie appelait « le Seigneur notre justice », 23: 6. Parfaitement juste lui-même, il fera enfin régner sur la terre la parfaite justice. Henry




_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4182
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Le soleil de justice, avec la guérison sous ses ailes se lève aujourd'hui sur votre vie    Ven 1 Mar 2013 - 8:08

Sur sa Parole, jetez vos filets !

"Avance en pleine eau, et jetez vos filets pour pêcher. " Luc 5.4

Toute la nuit avant la venue de Jésus sur les rives du lac de Génésareth, il n'y avait que frustration, cris de désespoir, efforts vains et échecs.

Á l'aube de ce jour nouveau, le Seigneur est là, présent avec vous et vous dit : "Avancez et ne regardez pas à votre échec du jour passé"

Au petit matin, Pierre et ses amis lavaient leurs filets dans l'eau des larmes de l'échec. La journée s'annonçait mal pour eux et leurs familles. Et voici que vint le Prince de paix. Le lac des frustrations et du désespoir se transforma alors en "lac du prince", ou lac du succès et de la révélation. Avez-vous travaillé en vain toute la nuit de votre vie sur cette mer de la confusion ?

Le soleil de justice, avec la guérison sous ses ailes se lève aujourd'hui sur votre vie (Malachie 4.2). Vous retournerez de nouveau sur le lac où vous aviez travaillé en vain, et la paix qui surpasse toute intelligence remplira vos cœurs.

Á l'aube de ce jour nouveau, le Seigneur est là, présent avec vous et vous dit : "Avancez et ne regardez pas à votre échec du jour passé". Venez, suivez le Seigneur et jetez les filets d'amour, de réconciliation, de patience, de pardon … que vous aviez lancés et qui vous sont revenus à vide".

Le Seigneur a parlé, croyez car tout est possible à celui qui croit. Sur sa Parole, jetez votre filet d'amour et vous prendrez ce gros poisson (Père, mère, enfant, mari, femme…) que vous vous avez maintes fois essayé d'amener à Christ.

Jusqu'à présent vous aviez lancé vos filets en vous appuyant sur vos propres efforts, votre puissance et votre force.

Á partir d'aujourd'hui, agissez sur la base de sa parole et laissez-vous conduire par le Saint-Esprit, et alors vous verrez la différence.

Une prière pour aujourd'hui
Seigneur, je me repens car jusqu'à ce jour je m'appuyais sur mes propres forces et j'agissais selon mes propres pensées et cela m'a conduit à la frustration et à l'échec. Je reviens à toi et ta Parole. Et désormais, sur ta Parole je jetterai mon filet. Mamadou Karambiri




_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4182
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: L’Éternel Dieu est un soleil   Jeu 28 Fév 2013 - 15:51

Ne nous trompons pas de centre

« L’Éternel Dieu est un soleil. » Psaume 84:11

« Je vis … quelqu’un de semblable au Fils de l’homme … son visage était comme le soleil quand il brille dans sa force. » Apocalypse 1:13-16

Pendant de très nombreux siècles, on a pensé que l’univers était formé par la terre entourée des corps célestes (planètes et étoiles) en rotation autour d’elle. La terre était donc considérée comme le centre de l’univers.

En 1543, un dignitaire religieux, Nicolas Copernic, propose un système révolutionnaire, bien que très imparfait. Pour lui, la terre tourne sur son axe en un jour et fait le tour du soleil en une année. Il explique que les autres planètes tournent aussi autour du soleil. Cinquante ans plus tard, Galilée en est convaincu, mais il lui manque encore les preuves. En 1729, les scientifiques apportent la preuve irréfutable que le soleil est bien le centre du système solaire. Cette explication scientifique a été une vraie révolution. Mais elle a aussi permis de comprendre que, quelle que soit notre façon de considérer le soleil, l’important est que Dieu l’a fait « pour dominer sur le jour, car sa bonté demeure à toujours » (Ps 136:8).

Quelle majesté dans l’astre du jour ! « Les cieux racontent la gloire de Dieu, et l’étendue annonce l’ouvrage de ses mains … (Le soleil) sort comme un époux de sa chambre nuptiale ; comme un homme vaillant, il se réjouit de courir sa carrière. Sa sortie est d’un bout des cieux, et son tour jusqu’à l’autre bout ; et rien n’est caché à sa chaleur » (Ps 19:1,6).

Le soleil est une belle image de Jésus venu dans un monde rempli de ténèbres pour éclairer tout homme. Il apporte la révélation parfaite de Dieu le Père, la vie, la paix, l’espérance … Il reluit dans le cœur des croyants (Jn 1:9). Dans le monde millénaire à venir, notre Seigneur dominera sur toutes les œuvres de la création (Ps 8:6). Tout dépendra de lui, tout sera sous son influence.

Ainsi, quand nous croyons qu’Israël, ou l’Église, ou une doctrine particulière est le centre des pensées de Dieu, nous oublions que seul Jésus est à cette place. Il est important que le Seigneur Jésus seul, le centre de l’univers moral de Dieu, règne dans nos cœurs. Aujourd’hui, Jésus est le vrai centre de la vie des chrétiens et de leur rassemblement (Mt 18:20). Il est le centre du rayonnement de la gloire de Dieu (2Co 4:6).

Ne nous trompons pas de centre ! Plaire au Seigneur




_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4182
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Tout sera "plein soleil et joie, sans aucun sanglot ni soupir   Jeu 28 Fév 2013 - 15:43

Il n’y aura aucune déception

"Il anéantit la mort pour toujours; le Seigneur, l'Éternel, essuie les larmes de tous les visages, il fait disparaître de toute la terre l'opprobre de son peuple; car l'Éternel a parlé." Ésaïe 25.8

Né le 28 août 1868 à Mecklenburg en Allemagne, Frederick Martin Lehman émigra en Amérique, dans l'Iowa, avec sa famille alors qu'il n'avait que 4 ans. Il devint pasteur et passa la majeure partie de sa vie à composer de la musique chrétienne. Il aida à la fondation de la maison d'édition Nazarene Publishing House en 1911.

En 1914, alors qu'il avait d'importants problèmes financiers, il composa un cantique intitulé "There's No Disappointment" (litt. "Il n'y aura aucune déception") par lequel il voulait ne pas oublier de voir la vie future sous son vrai jour. Il voulait se souvenir qu'il n'y aura "ni fatigue, ni tristesse, ni douleur" au ciel. Aucun cœur blessé ou brisé. Tout serait "plein soleil et joie, sans aucun sanglot ni soupir".

Il savait qu'il était "destiné à cette belle ville" que Jésus "a préparée pour les siens". Là, il se joindrait "à tous les rachetés de tous les temps" pour chanter les louanges de Dieu. Les fardeaux de la vie le rendaient "nostalgique du ciel et des gloires que je verrai là-bas. " Mais il savait "quelle joie ce sera" lorsqu'il verrait Jésus !

Il pouvait connaître des problèmes financiers sur terre mais au ciel "nous ne paierons jamais de loyer pour notre palais et nous ne devrons jamais aucun impôt". Il n'y aura ni pauvreté, ni faim, ni soif car nous partagerons "les pleines richesses du ciel". L'âge n'aura plus d'importance car "là, les anciens seront jeunes éternellement" et nous serons "transformés en un instant".

Dès maintenant, permettez à Dieu de vous donner un aperçu de la vie au ciel. Imaginez la vie sans douleur ni tristesse. Sans questions, sans doutes. Sans inquiétude, sans crainte. Sans problèmes, sans larmes. Laissez-le remplir votre cœur de paix. Louez-le, adorez-le. Reposez-vous en lui. Vous pouvez lui faire confiance, il ne vous décevra pas !

Une prière pour aujourd'hui
Père, je te remercie de préparer une place pour moi. Je te confie ma vie. Je te remets tous mes fardeaux. Aide-moi à te plaire et à te servir. Au nom de Jésus. Amen. John Roos




_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4182
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Lève toi, brille, car ta lumière est arrivée   Jeu 28 Fév 2013 - 8:32

Que votre lumière luise !

"Lève toi, brille, car ta lumière est arrivée." Esaie 60.1

Votre père Céleste est "Lumière" et "Père des Lumières." Votre Seigneur est la lumière du monde. Vous êtes né de la "Parole/Lumière" et vous êtes, vous aussi, la lumière du monde.

Quel est votre domaine d'influence ?

Voici, les ténèbres couvrent la terre, et l'obscurité les peuples. Quand la terre était informe et vide et que les ténèbres couvraient la surface de l'abîme, le Père a parlé. Sa parole a créé la lumière qui a influencé les ténèbres et ces dernières se sont retirées au loin.

Jésus connaissait parfaitement son "identité/Lumière". Il en était conscient et partout où il allait, il la manifestait. Il éclairait de sa lumière son environnement.

Chaque lumière dans ce monde influence son environnement :

- La lumière du soleil éclaire la terre
- L'électricité éclaire les maisons et les rues
- Les rayons X éclairent et permettent de voir au-delà de la vue humaine.

Ainsi, vous voyez : "chaque lumière a son domaine d'intervention." Et vous ! Quel est votre domaine d'influence ?

Vous êtes la lumière du monde et le monde attend que vous l'éclairiez de votre lumière. Alors, levez-vous et brillez :

- Vous êtes "lumière/Amour" : levez-vous pour éclairer ceux et celles qui sont dans les ténèbres du rejet et de la haine
- Vous êtes "lumière/Foi" : brillez dans les abîmes de l'incrédulité
- Vous êtes "lumière/Paix" : remplissez de votre paix les coeurs vides et angoissés
- Vous êtes "lumière/Joie" : rayonnez et communiquez la joie aux âmes affligées et endeuillées
- Vous êtes "lumière/pureté" : brillez et brisez le joug de l'impureté placé sur le cou de la jeunesse

Une action pour aujourd'hui
Croyez et confessez que vous êtes la lumière du monde. Décidez d'éclairer de votre lumière celui ou celle que le Seigneur mettra sur votre chemin aujourd'hui. Mamadou Karambiri




_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4182
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Jésus me demande d'être un rayon de soleil   Mer 27 Fév 2013 - 16:25

Un reflet de Jésus

Il y a quelques années, un important administrateur d'une ville de l'Est des Etats-Unis courait pour attraper un train. Dans sa vie journalière, il avait presque abandonné l'espoir de vivre une vie chrétienne personnelle, à cause des exigences que lui imposaient ses obligations professionnelles.

Ce matin-là, alors qu'il se dirigeait vers la grande Gare Centrale, il s'était promis d'essayer d'être authentiquement chrétien pendant cette journée, au lieu de se contenter de vivre comme les autres jours.

Il était déjà en retard au moment de prendre son billet. Il courut à travers le hall de la gare, le long de la rampe avec ses bagages, quand il entendit le dernier appel : "En voiture !" Il était sur le point de sauter dans le train, quand il bouscula un enfant avec sa valise. Le petit garçon tenait à la main un puzzle tout neuf dont les pièces s'éparpillèrent sur le quai.

L'administrateur, si pressé de prendre son train, vit l'enfant en larmes et hésita. Il ravala un soupir et aida le petit garçon à ramasser toutes les pièces de son puzzle.

L'enfant l'observait intensément. Quand ils eurent ramassé toutes les pièces du puzzle, il regarda cet inconnu avec une sorte de crainte et lui demanda en hésitant:
- Monsieur, tu es Jésus ?

Alors à cet instant, l'administrateur prit conscience que, sur le quai de la gare, il avait été comme un reflet de Jésus.

Puisque dans l'épître aux Hébreux, nous lisons : le Fils de Dieu est le reflet de la gloire de Dieu (He 1.2), ne devons-nous pas tendre, nous-mêmes, à être des reflets de Jésus, chacun pour sa part ?

Lorsque Pierre et Jean doivent comparaître devant le Sanhédrin (le tribunal juif), après la guérison miraculeuse du paralytique de la Belle-Porte, à Jérusalem, les apôtres témoignent avec force que le salut ne peut être donné que par Jésus. Nous lisons alors : Lorsque les membres du Sanhédrin virent l'assurance de Pierre et de Jean, ils furent étonnés, sachant que c'étaient des hommes du peuple, sans instruction, et ils les reconnurent pour avoir été avec Jésus (Ac 4.13).

Pour être un témoin fidèle de Jésus-Christ, nous ne devons pas seulement parler de lui, ni faire des actions remarquables en son nom, mais nous devons nous efforcer d'être un reflet de sa personne, en portant le fruit de l'Esprit (Ga 5.22-23).

C'est ce que Paul veut souligner quand il écrit : Soyez mes imitateurs, comme je le suis moi-même de Christ (1 Co 1.11). Ailleurs, il précise : Devenez donc les imitateurs de Dieu, comme des enfants bien-aimés (Ep 5.1). Il s'adresse encore ainsi aux chrétiens de Thessalonique : Vous-mêmes, vous avez été mes imitateurs et ceux du Seigneur... en sorte que vous êtes devenus un modèle pour tous les croyants de la Macédoine (1 Th 1.6-7).

Plusieurs d'entre nous ont connu ce chant pour enfants : "Jésus me demande d'être un rayon de soleil, qui gaiement fasse connaître son amour sans pareil... Jésus me demande d'être un rayon bienfaisant, comme un reflet de ce Maître..."

Ne voulons-nous pas être chacun encore davantage un reflet de Jésus ? Source : Lueur Lucien Clerc




_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4182
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: SOLEIL REVIENT !   Mer 27 Fév 2013 - 8:26

SOLEIL REVIENT !

Cinq mois de grisaille...

Depuis le début de l'automne, notre paysage n'a été qu'un patchwork de nuages, de pluie, de bruine, d'humidité... de gris !!! C'est la période durant laquelle sont atteints des records de déprime et d'angoisse, quels que soient les âges ou les tranches sociales.

Et puis le soleil a refait son apparition ; timide, d'abord... puis plus franche ensuite... avec la sympathique espérance d'un printemps et d'un été à base de bleu azur.

Connaissez-vous ce passage du prophète Malachie ? "Pour vous qui craignez mon nom, se lèvera le soleil de justice, et la guérison sera sous ses ailes" (Malachie 4/2).
Le soleil - destiné à éclairer et à réchauffer notre terre - est souvent, dans la Bible, un des merveilleux symboles du Fils de Dieu.
Jésus lui-même a déclaré : "Je suis la lumière du monde ; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie" (Jean 8/12).

Comme pour nos réactions au climat environnant, nous avons besoin de "soleil intérieur" pour vivre pleinement notre vie.
Tant que nous resterons loin du Sauveur, notre âme sera envahie de bruines et de gris, quelques soient les quelques rares "éclaircies" appelées ici-bas loisirs, argent, ou spectacles.
Mais dès que nous ouvrirons notre cœur à Jésus, ce sont les rayons divins qui nous visiteront, avec tout leur bénéfice de lumière et de chaleur.

Le Psaume 34 déclare ceci : "Quand on tourne les regards vers Lui, on est rayonnant de joie" ! (verset 6).

Je vous invite dès aujourd'hui à le faire : Tournez-vous vers Jésus ; Acceptez-le comme Seigneur de votre vie ; Laissez-le réchauffer votre existence...

Les jours de grisaille passeront ; désormais - comme des millions d'autres de par la terre - vous le suivrez pour toujours dans la Lumière de la Vie. Lucien Marzocchi




_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4182
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Il a mis une tente pour le soleil   Mer 27 Fév 2013 - 8:23

Bénédiction devient malédiction

« En eux (les cieux), il a mis une tente pour le soleil. Il sort comme un époux de sa chambre nuptiale … Sa sortie est d’un bout des cieux, et son tour jusqu’à l’autre bout ; et rien n’est caché à sa chaleur. » Ps 19:4-6

« Si vous n’écoutez pas, et si vous ne prenez pas à cœur de donner gloire à mon nom, dit l’Éternel des armées, j’enverrai parmi vous la malédiction et je maudirai vos bénédictions. » Mal 2:2

Dieu a ordonné les éléments naturels pour le bien de l’humanité. Cet ordre dans la création a pour but de rendre la terre habitable : « Moi, j’ai fait la terre, et j’ai créé l’homme sur elle … Car ainsi dit l’Éternel qui a créé les cieux, le Dieu qui a formé la terre … qui l’a formée pour être habitée » (Esa 45. 12, 18). Des lois immuables déterminent la position et le mouvement de tous les astres. La planète Terre bénéficie d’une position privilégiée, à une distance optimale du soleil, dont le rayonnement conditionne la vie de tous les organismes.

Le rôle que le soleil remplit donne l’image de dispensateur de la vie. Cette image est utilisée pour illustrer la gloire messianique du Seigneur : « Pour vous qui craignez mon nom, se lèvera le soleil de justice ; et la guérison sera dans ses ailes » (Mal 4. 2).

Parmi les jugements apocalyptiques, l’un d’entre eux est particulièrement frappant : « Le quatrième (ange) versa sa coupe sur le soleil ; et il lui fut donné de brûler les hommes par le feu : les hommes furent brûlés par une chaleur intense. Alors ils blasphémèrent le nom de Dieu » (Ap 16. 8, 9). Ce qui est actuellement signe de bénédiction - vie, lumière et chaleur - devient source de mort. Christ, dont le soleil est l’image devient alors, dans sa colère, celui qui jugera les hommes en rébellion contre Dieu (Ap 6. 16).

« Celui qui nous aime et qui nous a lavés de nos péchés dans son sang » a le visage « comme le soleil quand il brille dans sa force » (Ap 1. 5, 16). Aujourd’hui, son visage est radieux, comme un soleil bienfaisant, pour accueillir quiconque croit. Demain ce sera un soleil brûlant de jugement.

Aujourd’hui encore, toute personne qui reçoit la Parole de Dieu et croit que Dieu a envoyé son Fils Jésus pour être son Sauveur « a la vie éternelle et ne vient pas en jugement » (Jn 5. 24). En réponse à cette grâce immense, donnons-lui gloire ! Plaire au Seigneur




_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4182
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: ’Ceux qui aiment l’Eternel sont comme le soleil   Mar 26 Fév 2013 - 15:57

Comment puiser notre force aujourd'hui ?

‘’Ceux qui aiment l’Eternel sont comme le soleil, quand il paraît dans sa force.’’Juges 5.31

Je suis persuadé qu'en chacun de nous se trouve le désir de changer ce qui nous entoure en bien. Nous aimerions par exemple que notre voisine d'en face retrouve la joie de vivre, elle qui fait tout ce qu'elle peut pour subvenir aux besoins de son enfant après la perte de son mari. Ou encore cesser de voir nos jeunes errer sans avenir dans les rues de nos quartiers mais relever la tête, s'affermir et être dans la joie et l'assurance du lendemain. Nous qui sommes quotidiennement agressés par le stress, la peur ou encore la frustration, nous aspirons tous à un climat de paix, d'amour et de tranquillité.

Seigneur, tu connais mes peurs, mes angoisses et mes faiblesses.

Dieu suscitait autrefois des juges en Israël pour délivrer son peuple de la servitude et de l'emprise des faux dieux et des nations alentours. En ce temps-là Débora, alors juge en Israël, appela Barak pour le fortifier à prendre les choses en main sur l'ordre du Seigneur : ‘'N'est-ce pas l'ordre qu'a donné l' Éternel, le Dieu d'Israël ?'' (Juges 4.6). Barak ne s'est pas montré d'un courage exemplaire en criant, sûr de lui : ‘'Allons-y !''. Non, il ira même jusqu'à demander à Débora de l'accompagner sans quoi il n'irait pas. Cependant le plus important c'est que malgré ses peurs et ses appréhensions, Barak a pris la décision d'écouter la voix de Dieu à travers Débora, délivrera le peuple de ce contexte fatiguant et pesant, puis Débora et Barak de dire à la fin de leur cantique : ‘'[…] Ceux qui aiment l'Eternel sont comme le soleil, quand il paraît dans sa force.'' (Juges 5.31). Barak sera même considéré comme un héros de la foi des siècles plus tard (Hébreux 11.32) !

Dieu nous appelle tous à être des témoins de son admirable amour et de sa grâce. Or pour beaucoup d'entre nous, mener le combat de la foi et laisser Dieu briller en nous afin d'attirer notre entourage à sa rencontre n'est pas toujours facile. Pourtant, comme le montre ce texte, il ne faut pas nécessairement brandir notre poing, sûr de nous. Savoir reconnaître nos faiblesses, nos peurs et demander à Dieu de venir avec nous dans ce combat qui est le sien est bien plus efficace.

Et Dieu, qui promet à ses enfants d'être avec eux tous les jours, jusqu'à la fin du monde (Matthieu 28.20), ne manquera pas de nous donner la victoire en Jésus-Christ.

Une prière pour aujourd'hui
Seigneur, tu connais mes peurs, mes angoisses et mes faiblesses. Je ne veux pas que ces sentiments viennent freiner ton œuvre dans ma vie. Accompagne-moi dans mon combat spirituel au quotidien et fais-moi briller de ta force afin d'apporter ma contribution pour le bien-être de tout ceux et celles qui m'entourent. Amen. Fabrice Devred



_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4182
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Si je fais face à ce Soleil divin qu'est notre Seigneur...   Mar 26 Fév 2013 - 8:19

"... Afin que, lorsque Pierre passerait, son ombre au moins couvrît quelqu'un d'eux." Actes 5:15

Que peut nous enseigner ce terme inspiré "l'ombre de Pierre"? Pour produire une ombre il faut deux choses: un objet opaque ou une personne quelconque, et la lumière du soleil.

L'ombre ne fait aucun bruit, elle est produite indépendamment de la volonté de la personne, comme une influence silencieuse; et cette influence s'exerce sur les autres qui en sont affectés en bien ou en mal.

Il ne s'agit pas seulement d'actes, mais de ce que nous sommes, de ce qui émane de chacun de nous. Cette influence s'exerce autant par nos paroles que par nos silences. Les silences inspirés de Jésus, quel exemple! Ne pas répéter ce qu'on entend, opposer un barrage d'acier au flot des racontars, des critiques et des calomnies; accomplir son travail en toute humilité, dans un esprit de grâce et de renoncement; ne pas se plaindre au milieu de la lutte, des difficultés et des épreuves, mais être rempli d'amour et de paix. Oh! l'ombre bienfaisante d'une telle vie!

C'est parmi les membres de notre famille et devant le grand public que se projettent nos "ombres", ces "ombres" qui laissent leur empreinte spirituelle et bénie, ces exemples qui sont suivis par d'autres et qui se répercutent à l'infini.

La forme de l'ombre dépend de l'attitude de la personne et de sa position à l'égard du soleil. Si je fais face à ce Soleil divin qu'est notre Seigneur, je ne vois pas mon ombre, elle est derrière moi... ce sont les autres qui la voient! C'est Lui qui est la lumière du monde, c'est nous qui sommes appelés "enfants de lumière"; donc n'oublions pas l'ombre! Si notre attitude devant le Seigneur est juste, si nous sommes en communion avec Lui, obéissant à Sa volonté, notre "ombre" bienfaisante se projettera en grâce, en secours, en paix et en exemple sur les autres... et un jour devant Lui dans la gloire, nous apprendrons tous les effets de l'influence silencieuse et puissante que nous aurons exercée sur les autres. Méditation biblique quotidienne par H.E. Alexander




_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4182
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Ce visage éclatant de lumière comme le soleil, est bien celui dont le prophète disait qu’il ‘était défait plus que celui d’aucun homme’.   Lun 25 Fév 2013 - 16:57

…et au milieu des sept lampes quelqu’un de semblable au Fils de l’homme, vêtu d’une robe qui allait jusqu’aux pieds, et ceint, à la poitrine, d’une ceinture d’or et ses pieds semblables à de l’airain brillant, comme embrasés dans une fournaise; et sa voix, comme une voix de grandes eaux... Apocalypse 1:13-15

OUI, C’EST LE MÊME!

Le personnage majestueux et redoutable qui va donner son appréciation de Seigneur sur l’Eglise responsable peut-il être le même que l’homme doux et humble sur le sein de qui l’apôtre Jean reposait sa tête? - Oui!

Le coeur qui bat sous cette ceinture d’or reste le même. La main qui tient les sept étoiles (l’Eglise dans son ensemble) a été percée à la croix. Les yeux qui lancent des flammes ont un jour pleuré de compassion sur la ville de Jérusalem. Cette voix ‘comme une voix de grandes eaux’ a un jour ému les huissiers, les amenant à déclarer: ‘Jamais homme ne parla comme cet homme’. {Jn 7:46} Ces pieds ‘semblables à de l’airain brillant’ sont ceux qui ont foulé inlassablement la poussière de la Palestine. {Ac 10:38} La bouche de laquelle sort une épée aiguë à deux tranchants est celle qui a lancé cette invitation: ‘Venez à moi... et je vous donnerai du repos’. Ce visage éclatant de lumière comme le soleil, est bien celui dont le prophète disait qu’il ‘était défait plus que celui d’aucun homme’.

Une vision aussi terrible peut bien effrayer l’apôtre Jean qui ne connaît pas Jésus sous cet aspect; mais celui-ci l’encourage et le fortifie: ‘Il mit sa droite sur moi, disant: Ne crains point; moi, je suis le premier et le dernier, et le vivant; et j’ai été mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles; et je tiens les clefs de la mort et du hadès’. {Ap 1:17-18} Ce geste et ces paroles suffisent à rassurer Jean et à le relever de sa prostration. Quelle révélation pour lui!

Discernons, nous aussi, dans notre mesure bien limitée, les différents caractères de notre Sauveur. Considérons-le comme l’homme humble de Galilée qui, ayant partagé notre condition humaine, peut nous comprendre et nous consoler. Reconnaissons également son autorité comme chef de l’Eglise et ensemble, comme assemblée locale, soyons une lampe brillante, et, pendant qu’il est encore temps, témoignons de sa grâce au milieu d’un monde qui court vers la perdition. Plaire au Seigneur




_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4182
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: C’est maintenant que votre lumière doit éclairer, que votre soleil doit briller, que votre vie doit être un témoignage   Lun 25 Fév 2013 - 8:12

Tout votre être est programmé pour rayonner

Qu’est–ce que l’homme, pour que tu te souviennes de lui ? Et le fils de l’homme, pour que tu prennes garde à lui ? Tu l’as fait de peu inférieur à Dieu, Et tu l’as couronné de gloire et de splendeur. Psaume 8.5-6

Il y a des signes qui ne trompent pas. Avez-vous remarqué que dès que l’on parle de réussir, de resplendir, de briller comme la lumière, quelque chose en vous se réveille et vous rend tout enthousiaste ? Est-ce un sentiment mondain ou divin ?

En relisant attentivement le psaume 8.5, vous réalisez que Dieu a couvert l’homme de gloire et de magnificence. Ces attributs étaient des parures que l’homme possédait déjà avant la chute. Briller comme la lumière, resplendir comme le soleil n’est donc qu’un juste retour des choses à la normale, c’est-à-dire en Eden.

Qu’importe votre condition actuelle, vous savez au plus profond de votre être, que vous n’êtes pas fait pour être terrassé par la vie, ni pour être écrasé par les autres. Pourquoi ? Parce que chacun de nous possède en lui les gênes innés de la domination. La loi de la reproduction stipule que chaque espèce se reproduit selon son espèce. Comment Le Roi de gloire pourrait-il engendrer autre chose que des rois sur la terre ? Les rois décrètent les choses, ils règnent et influencent leur territoire. Ils ne subissent pas, ils assujettissent. Les rois selon Dieu combinent parfaitement l’humilité d’un agneau et la ténacité d’un lion. Voilà pourquoi Jésus-Christ est à la fois l’agneau de Dieu et le lion de Juda. Les religieux acceptent facilement l’oppression et la défaite, mais pas les rois ! C’est l’instinct inné de roi qui pousse les hommes à refuser le statu quo, à accomplir l’impossible, à repousser les limites, à franchir les obstacles et à terrasser les géants qui se dressent sur le chemin de leur destinée. La Bible ne dit-elle pas que Dieu a fait de nous des rois et des sacrificateurs ?

Il devrait y avoir en vous un sentiment divin de révolte face à la pauvreté, la misère, l’injustice, l’échec, l’oppression ou la défaite. Pourquoi ? Parce que vous êtes l’image de Dieu ou encore le représentant de Dieu sur terre. Avez-vous remarqué que dans l’Ancienne alliance, chaque fois que le peuple d’Israël perdait une bataille, il déchirait ses vêtements en signe de deuil et de consternation ? Le peuple savait que tant que la gloire de l’Eternel était sur lui, la faveur, la distinction et la réussite devaient être son partage. La défaite, la confusion, la honte et la misère ne faisaient pas partie de son vocabulaire.

Pourquoi ce sentiment de révolte face à la médiocrité et à la défaite a-t-il disparu de l’Eglise de Christ aujourd’hui ? Parce que l’ennemi a réussi à y semer l’ivraie des préjugés religieux et mondains, au point que beaucoup de croyants trouvent normal d’être écrasés par la vie, de se désintéresser de tout (politique, économie, éducation, médias, etc.), de vivre en vaincus sur terre en attendant d’aller au ciel pour vivre des jours meilleurs…

Or, c’est maintenant que Dieu veut se révéler à travers vous, pas après la mort. C’est maintenant que votre lumière doit éclairer, que votre soleil doit briller, que votre vie doit être un témoignage. Christ a tout accompli. Il n’attend plus que vous pour le manifester dans votre vie. Voulez-vous rejoindre cette armée de rois et sacrificateurs destinée à le révéler au monde ? Ce ne sera pas facile, mais notre assurance vient du fait que nous livrons une bataille qui a déjà pris fin avant de commencer.

Une prière pour aujourd’hui
Père saint, j’accepte de répondre à ta sainte convocation. Puisque tu m’as créé pour ta gloire, permets que celle-ci soit révélée à travers le vase que je suis, et que dans cette vie et dès maintenant, Christ en moi rayonne. Au nom de Jésus, amen ! Yvan Castanou




_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4182
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Le soleil de Justice s’est levé sur toi   Dim 24 Fév 2013 - 16:48

Vous sortirez et vous croître comme de jeunes taureaux engraissés. {Malachie 4:2}

Lorsque le soleil brille, les malades sortent de leurs chambres pour se promener et respirer l’air pur. Quand le soleil amène le printemps et l’été, les troupeaux quittent leurs étables pour aller pâturer sur les alpages élevés. Et nous aussi, lorsque nous sommes en communion avec notre Dieu, nous abandonnons la demeure du désespoir pour marcher au large dans les champs d’une sainte confiance. Nous gravissons les montagnes de la bénédiction, et nous trouvons dans leurs gras pâturages, qui s’étendent tout près du ciel, une nourriture abondante inconnue aux hommes de ce monde.

« Vous sortirez et vous croîtrez. » C’est là une double promesse. È mon âme, désire-les toutes deux avec ardeur ! Pourquoi resterais-tu dans ta prison ? Lève-toi et cours en liberté. « Mes brebis, dit Jésus, entreront et sortiront et trouveront de la pâture. » Sors donc, et va te nourrir dans les riches prairies de son amour infini.

Pourquoi rester un enfant dans la grâce ? Les jeunes taureaux croissent rapidement, quand ils sont bien nourris ; et toi, tu as les tendres soins de ton Rédempteur. Crois donc dans la grâce et la connaissance de Jésus ton Sauveur. Ne reste ni comprimé, ni étiolé. Le soleil de Justice s’est levé sur toi. Ouvre ton cœur à ses rayons bienfaisants, comme le bouton s’offre à ceux du soleil, pour qu’il te fasse grandir et croître à tous égards. Ch. Spurgeon



_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4182
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Le soleil + une vidéo   Dim 24 Fév 2013 - 6:23



Bien-aimés - Le soleil est envisagé dans la Bible comme une des œuvres les plus glorieuses du Créateur. Il est chargé de présider au jour, jusqu’à la fin des temps, et il obéit aux ordres de Dieu.
Au jour du Seigneur, le soleil s’éclipsera.
Le Messie est comparé à un soleil qui guérit
Il est un symbole de la constance et de la gloire de Dieu qui lui survivra.
Les Écritures comparent la mort prématurée, la perte soudaine des biens, au coucher du soleil.
La Bible parle souvent poétiquement du soleil ; il se lève, se couche, a une tente dans les cieux, s’élance le matin dans la carrière, avec la joie d’un héros. Il fourni de belles images aux écrivains bibliques: «Ceux qui aiment l’Eternel sont comme le soleil quand il paraît dans sa force »; «L’Eternel est un soleil et un bouclier», « Sur vous qui craignez mon nom, se lèvera le Soleil de justice et la santé sera dans ses rayons »
Jésus parle des «justes qui resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père».
Assez souvent des expressions servant à préciser les fonctions du soleil sont appliquées à Dieu lui-même
Affectueusement à vous, Josy

Mais sur vous qui craignez mon nom, se lèvera le Soleil de justice et la santé sera dans ses rayons. {Mal 4:2}

Réalisée déjà par la première venue de notre glorieux Sauveur, cette prophétie, qui doit avoir un accomplissement plus éclatant encore lors de son retour, est en même temps une promesse pour notre vie journalière. La route est-elle ténébreuse pour toi aujourd’hui ? L’obscurité de la nuit te semble-t-elle plus noire et plus profonde ? Ne désespère pas, car le jour s’approche. L’heure la plus sombre est celle qui précède l’aurore.

Le soleil qui va se lever pour toi est LE SOLEIL, le Soleil de justice, dont tous les rayons sont sainteté. Il vient te réjouir de cette lumière où brillent sa justice et sa miséricorde. A sa clarté vivifiante, tu trouveras le salut. Jésus est la manifestation de la sainteté de Dieu, en même temps que de son amour. Notre délivrance, quand elle viendra, sera sûre, car elle est juste.

La seule question que nous poserons sera de savoir si nous craignons le nom du Seigneur. Si nous révérons le Dieu vivant en marchant dans ses voies. S’il en est ainsi, la nuit, pour nous, sera de courte durée ; et lorsque le matin paraîtra, toute maladie et toute tristesse de notre âme disparaîtront pour toujours. Lumière, chaleur, joie, clarté de vue seront notre partage, accompagnées de la guérison de toute infirmité et de toute peine.

Jésus s’est-il levé sur nous ? Réjouissons-nous à ce soleil. A-t-il caché sa face ? Attendons son lever. Aussi sûrement que l’astre du jour, il va briller pour nous. Ch. Spurgeon









Sujet développé chaque jour de la semaine sur le forum:
http://rosedautomne7.forumactif.com/t2840-le-soleil-une-video#6303

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le soleil + une vidéo   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le soleil + une vidéo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Soleil, mythes et légendes
» Vidéo du Miracle du Soleil avec voix d'un ange !
» En vidéo : pour voir la fin du Soleil, regardez sa cousine, Chi Cygni
» Vidéos de deux apparitions de la Sainte Vierge à Medugorje
» "François et le chemin du soleil", un extrait-vidéo de ce chef-d'oeuvre de F. Zeffirelli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROSE D'AUTOMNE :: SELON LA PAROLE DE DIEU :: Gouttes de Rosée (Méditations journalières - un thème par semaine)-
Sauter vers: