FORUM ROSE D'AUTOMNE

L'ART DE VIVRE ET DE VIEILLIR SELON DIEU !
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Forum pour quatre sites que je vous invite à visiter : La vie chrétienne: Gouttes de rosée : http://www.rosee.org/rosee - L’art de vieillir: Rose d’automne : http://www.rosee.org/rosedautomne - Vie communautaire: La roseraie: http://www.rosee.org/roseraie - Famille, Ecologie: http://www.rosee.org/famillebiblique - Bienvenue à tous ! Le but de ce forum est d'être une petite oasis pour chacun de ceux qui le visite... et Je prie le Seigneur de nous permettre de nous encourager, nous édifier et de le voir glorifié dans le partage de sa Parole, que chaque visite sur ce forum soit pour chacun de nous une bénédiction de plus dans notre vie. N’hésitons pas non plus à partager nos sujets de prières afin que plusieurs puissent intercéder avec nous… L'expression des dons de chacun est bienvenue....
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Exhortations journalières - Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez:
Aujourd'hui à 6:12 par Josy

» Le concept des vacances est lié à l'apparition des civilisations urbaines
Aujourd'hui à 5:55 par Josy

» Par votre persévérance vous sauverez votre âme.
Sam 22 Juil 2017 - 7:38 par Josy

» 14 juillet fête nationale
Ven 14 Juil 2017 - 19:01 par Josy

» Notre capacité … vient de Dieu.
Sam 8 Juil 2017 - 6:11 par Josy

» Notre sécurité réside dans l’attachement à la Parole !
Sam 24 Juin 2017 - 5:46 par Josy

» Fête de la musique
Mer 21 Juin 2017 - 17:38 par Josy

» Fête des "papa"
Dim 18 Juin 2017 - 7:45 par Josy

» 14 juin : Journée Mondiale du Don du Sang.
Mer 14 Juin 2017 - 17:38 par Josy

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland

Partagez | 
 

 Les jardins de la Bible + Une vidéo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4280
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Les jardins de la Bible + Une vidéo   Dim 20 Jan 2013 - 7:47

Bien-aimés - Le premier jardin ou parc mentionné dans la Bible est celui d’Éden, que Dieu créa pour l’homme.
Dans la Bible, le jardin est souvent une image d’un lieu protégé, de bénédiction pour l’homme et de joie pour Dieu
Les jardins de Palestine étaient plantés de fleurs et de plantes aromatiques, d’oliviers et de figuiers. On y trouve grenadiers, cognassiers, néfliers, citronniers, amandiers, des buissons aussi.
Le jardin évoque l’idée de communion avec Dieu, de bienfaisance, et de champ d’action du Royaume de Dieu. On a souvent remarqué le contraste entre la chute du premier Adam dans le jardin d’Éden et l’agonie du dernier Adam dans le jardin de Gethsémané, puis la victoire du Ressuscité dans le jardin de Joseph d’Arimathée.
La fiancée du Cantique des cantiques est comparée à un jardin clos et à un paradis.
Un jardin arrosé est la figure de croyants qui vivent séparés pour leur Seigneur et qui trouvent leur force et leur secours auprès de Lui et qui, en même temps portent du fruit pour Lui.
Le cœur du croyant est le jardin de Christ. Il l’a racheté par son précieux sang, et il y entre et le clame comme étant sa propriété. Ainsi le Seigneur Jésus-Christ veut réserver nos âmes comme un lieu dans lequel il peut se manifester lui-même: "Leur âme sera comme un jardin plein de sources…

Que notre âme reçoive cette culture divine et il n’y aura plus pour elle de sécheresse, mais elle sera un jardin à l’Éternel ! Affectueusement, Josy

Près du jardin du roi, Néhémie 3:15

La mention du jardin du roi par Néhémie nous fait penser au paradis que le Roi des rois prépara pour Adam. Le péché a entièrement détruit ce merveilleux domaine de tous les délices, et a conduit les enfants des hommes à travailler la terre, qui leur apporte ronces et broussailles.

Mon âme, rappelle-toi la chute, car c’était ta chute. Sanglote, parce que le Dieu d’amour a été si honteusement traité par la tête de la race humaine, dont tu es membre, aussi piteux que les autres. Vois comme les dragons et les démons règnent sur cette belle terre, qui a été jadis un jardin de délices.

Regarde plus loin, un autre jardin du roi, que le roi arrose de sa sueur ensanglantée, Gethsémané, dont les herbes amères sont bien plus douces aux âmes renouvelées que les fruits savoureux du jardin d’Éden.

Dans l’un des jardins, le méfait du serpent fut réalisé, dans l’autre la malédiction a été enlevée de la terre et portée par la semence promise à la femme.

Mon âme, médite avec attention sur l’agonie et la passion. Va au jardin du « pressoir à huile », ou Gethsémané, et regarde ton grand Rédempteur te sauver de ton état de perdition. C’est là véritablement le jardin des jardins, où l’âme peut voir la culpabilité du péché et le pouvoir de l’amour, deux visions qui surpassent toutes les autres.

Existe-t-il un autre jardin du Roi ? Oui, mon cœur, qui l’est ou qui devrait l’être. Comment les fleurs y fleurissent elles ? Y trouve-t-on des fruits de choix ? Le Roi s’y promène t-il, et se repose-t-il au sein de mon esprit ? Voyons si les plantes y sont soignées et arrosées, et si les renards malfaisants en sont chassés.

Viens, Seigneur, et que le vent céleste souffle à ta venue, que les saveurs de ton jardin embaument jusqu’à l’extérieur. Je ne dois pas oublier non plus le jardin du roi de l’église. Ô Seigneur, envoie lui ta prospérité.

Rebâtit ses murs, nourris ses plantes, fais mûrir ses fruits, et à partir du désert, des étendues sauvages, fais-en « un jardin du roi ». Ch. Spurgeon


Esaïe 58: 6-14




Sujet développé chaque jour de la semaine sur le forum:
http://rosedautomne7.forumactif.com/t2799-les-jardins-de-la-bible-une-video#6174

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4280
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: J’entre dans mon jardin, ma sœur, ma fiancée    Dim 20 Jan 2013 - 15:34

J’entre dans mon jardin, ma sœur, ma fiancée ; Cantique des cantiques 5:1

Le cœur du croyant est le jardin de Christ. Il l’a racheté par son précieux sang, et il y entre et le clame comme étant sa propriété. Un jardin implique la séparation. Ce n’est pas un lieu public ; ce n’est pas un désert ; il est muré tout autour, et c’est à l’intérieur que nous nous trouvons à l’aise.

Nous voudrions voir le mur de séparation entre l’Église et le monde plus large et plus fort. Il est attristant d’entendre des chrétiens dire : il n’y a pas de mal à ceci ; il n’y a pas de mal à cela, se collant d’aussi près que possible au monde. La grâce décline au plus bas dans cette âme qui peut même laisser se lever la question : jusqu’où dans la conformité du monde est-il possible d’aller ?

Un jardin est un lieu de beauté, il surpasse de loin les terres sauvages stériles. Le vrai chrétien doit chercher à être plus excellent dans sa vie que le meilleur moraliste, parce que le jardin de Christ devrait produire les meilleures fleurs du monde entier. Même le meilleur est pauvre comparé aux mérites de Christ ; ne nous permettons pas de l’écarter avec les plantes rabougries et desséchées. Les plus rares, les plus riches, du grand choix parmi les lis et les roses devraient fleurir dans le lieu que Jésus appelle sa propriété. Le jardin est un lieu de croissance.

Les Saints ne doivent pas demeurer sous-développés, des pygmées spirituels ; ils doivent simplement bourgeonner et s’épanouir en tout temps. Nous devrions croître en grâce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. La croissance devrait être rapide là où Jésus est le maître, et le Saint-Esprit la rosée d’en haut.

Un jardin est un lieu de retraite. Ainsi le Seigneur Jésus-Christ veut réserver nos âmes comme un lieu dans lequel il peut se manifester lui-même, comme il ne le fait pas dans le monde.

Ô que les chrétiens puissent être plus retirés, à part, qu’ils gardent leurs cœurs hermétiquement clos pour Christ ! Nous nous agitons, et nous troublons nous-mêmes, comme Marthe, par beaucoup d’activités, ainsi nous n’avons pas la place pour Christ qu’avait Marie, et nous ne nous asseyons pas à ses pieds comme nous le devrions. Le Seigneur accorde les douces ondées de sa grâce pour arroser son jardin en ce jour. Ch. Spurgeon



:Paixpourtous:

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4280
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Trois jardins    Lun 21 Jan 2013 - 8:32

Trois jardins

« Je me suis fait des jardins et des parcs, et j’y ai planté des arbres à fruit de toute espèce. » Ecclésiaste 2:5

Pour l’homme du 21e siècle, un jardin est bien souvent synonyme de verdure, de feuillage, de fruits, de vie. La Bible mentionne trois jardins très particuliers.

Le jardin d’Éden : « L’Éternel planta un jardin en Éden et y plaça l’homme qu’il avait formé » (Ge 2:8).

Dieu avait formé l’homme, avait soufflé en lui une respiration de vie, avait fait de lui une âme vivante (Ge 2:7) et l’avait ensuite placé dans un jardin magnifique, tourné du côté du soleil levant. On ne peut pas imaginer la beauté de ce jardin conçu pour l’homme où il avait tout gratuitement à profusion et où il pouvait entretenir des relations avec son Créateur ; mais Adam y ayant introduit le péché, il en a été chassé.

Le jardin des Oliviers : « Jésus s’en alla avec ses disciples de l’autre côté du torrent du Cédron, où se trouvait un jardin, dans lequel il entra, lui et ses disciples » (Jn 18:1).

Quittant, avec ses disciples, le lieu où il avait institué le repas du souvenir, le Seigneur vient dans ce jardin des Oliviers où il se rendait fréquemment, lieu de méditation et de prières. Alors que les disciples s’endorment, c’est dans ce lieu qu’il accepte la coupe du courroux de Dieu contre le péché, coupe qu’il boira entièrement à Golgotha. C’est là que les hommes osent mettre les mains sur lui, l’arrêter pour le conduire vers un jugement inique et une condamnation programmée par les chefs du peuple.

Le jardin de la résurrection : « Il y avait un jardin, au lieu où il avait été crucifié, et dans ce jardin, un tombeau neuf dans lequel personne n’avait jamais été déposé » (Jn 19:41).

À proximité de Golgotha, il y avait un jardin, qui nous parle de vie, où était un sépulcre, synonyme de mort. Le corps du Seigneur y est déposé par des mains pieuses ; mais son corps n’est là que de façon temporaire, car Jésus, en vainqueur de la mort, ressuscite, revenant à la vie au milieu de la verdure.

L’homme est chassé d’Éden pour avoir introduit le péché dans le monde ; Christ, innocent, est arrêté au jardin de Gethsémané ; condamné et mis à mort, c’est aussi dans un jardin qu’il ressuscite, donnant une vie nouvelle et éternelle à tous les croyants. Plaire au Seigneur



:Paixpourtous:

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4280
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: L'homme n'a pas gardé et protégé ni le jardin, ni sa femme, comme Dieu le lui avait ordonné.   Lun 21 Jan 2013 - 8:42

"Chaque famille à part." Zacharie 12:12 VO.

Dieu créa l'homme et la femme pour qu'ils reflètent la volonté de Dieu. La famille devait être un foyer de bénédiction, et Satan le savait; c'est ce qu'il attaqua en premier lieu. La femme est sortie de sa place, elle a cédé à la tentation; l'homme n'a pas gardé et protégé ni le jardin, ni sa femme, comme Dieu le lui avait ordonné.

C'est dans la famille que le serpent a commencé son oeuvre séculaire. Ses manoeuvres de séduction ont ensuite gagné les enfants: par jalousie, Cain tua son frère Abel. Et l'action de l'ennemi s'est étendue à la descendance de Caïn, puis à la race humaine tout entière, jusqu'à ce que l'Eternel ne contestât plus avec les hommes, et que le déluge détruisît un monde où l'institution de la famille selon Dieu était ruinée.

Une famille avait été sauvée. Des milliers d'années ont passé et ce don de Dieu, la famille, subsiste toujours. Le modèle en est tracé dans la Bible que les hommes ont voulu détruire et qu'ils critiquent pour leur perdition. Le mouvement rationaliste s'est développé au cours des années, et en même temps les fondements de la famille ont été minés. N'est-ce pas un avertissement solennel?

Au milieu de l'immense confusion présente, de la décadence morale sans précédent, Dieu a besoin d'un point de départ qui Lui serve de terrain d'action: c'est la famille mise à part. Familles chrétiennes, époux, épouses et enfants, écoutez l'appel de la Parole en cette heure tardive du jour de la grâce: "En ce jour-là, il y aura un grand deuil... la terre sera dans le deuil, et chaque famille à part... En ce temps-là, il y aura une source ouverte... pour le péché et pour la souillure." 12:11-12; 13:1 V.O.

Dieu veut reprendre Son oeuvre là où Il l'avait commencée, dans la famille. Il intervient dans chaque famille à part, là où ses membres sont dans l'humilité, le deuil et la repentance. Et alors, la source jaillit du Calvaire, cette source qui n'a rien perdu de son efficacité d'autrefois. Chaque famille sera purifiée séparément et d'elle sortira une source d'eau vive qui gagnera la société et se répandra dans la race humaine. Voilà le plan divin pour chaque famille... Qui répondra? Méditation biblique quotidienne par H.E. Alexander



:Paixpourtous:

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4280
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: La belle vallée de l’Eden   Lun 21 Jan 2013 - 16:47

La belle vallée de l’Eden

“Ainsi l’Éternel a pitié de Sion, il a pitié de toutes ses ruines; il rendra son désert semblable à un Éden, et sa terre aride à un jardin de l’Éternel. La joie et l’allégresse se trouveront au milieu d’elle, les actions de grâces et le chant des cantiques.” Ésaïe 51.3 (Louis Segond)

William Cushing est né le 31 décembre 1823 à Hingham Center dans le Massachusetts. Bien qu’il fût pasteur pratiquement toute sa vie, il se mit à composer des cantiques après le décès de son épouse.

Un jour de 1875, il eut une vision. Il “lui semblait voir une rivière en contrebas” qui déferlait sous lui comme “une puissante marée”. Il vit “un pays enchanté” avec des collines et des vallées qui “sommeillaient dans un calme céleste. C’était bien plus beau que ce que des mots peuvent décrire.” Il se souvint des paroles d’Ésaïe et intitula le cantique, “Beautiful Valley of Eden” (litt. “La belle vallée de l’Eden”).

Il vit comment Dieu a préparé “un endroit où tout est paisible” et un baume pour “le cœur de ceux qui sont abattus”. Sur terre, nous pouvons connaître des problèmes, mais “un jour merveilleux” nous rejoindrons les anges pour chanter les louanges de Dieu et trouver le “repos, le doux repos” après les épreuves de la vie. C’était “la maison de mon Sauveur”, remplie de la multitude de ceux dont les péchés ont été pardonnés et qui élèvent leur voix dans “le sublime chant nouveau”.

Aujourd’hui, le monde est rempli de problèmes et de guerres, de péché et de violence, de haine et de maladie. Mais Dieu veut que vous sachiez que tous vos efforts en vaudront la peine. Si vous êtes fidèle et que vous persévérez, il a préparé une place pour vous, inondée d’une parfaite paix, de pardon, de santé, de joie et d’allégresse, “de gratitude et de mélodie”. Laissez Dieu faire disparaître vos craintes et vos inquiétudes, et vous donner sa paix. Réjouissez-vous ! Vous pouvez vous reposer sur lui quelle que soit la situation que vous traversez ! Et ce, dès aujourd’hui !

Une prière pour aujourd’hui
Père, je te remercie parce que tu prépares une place pour moi. Merci parce que je peux me reposer en toi et te faire confiance maintenant. Remplis-moi de joie et d’allégresse. Je te loue et t’adore. Au nom de Jésus. Amen. John Roos



:Paixpourtous:

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4280
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Connaissons-nous l'expérience dont parle le jardin de Gethsémané?   Mar 22 Jan 2013 - 8:02

"Lorsqu'Il eut dit ces choses, Jésus alla avec Ses disciples de l'autre côté du torrent de Cédron, où se trouvait un jardin, dans lequel II entra, Lui et Ses disciples." Jean 18:1

Comme le roi David trahi par son propre fils, rejeté et fuyant la ville sainte, passa le Cédron, voici le Fils de Dieu, rejeté par Son peuple, renié par les Siens, trahi par un apôtre, traversant le même Cédron pour entrer dans le jardin de Gethsémané. Voyez la scène! Regardez cette petite compagnie approchant du dénouement terrestre de cette Vie unique, si près du but pour lequel Elle était venue: répandre Son sang pour faire l'expiation du péché, briser le pouvoir de celui-ci et en effacer la tache. Faisons route avec les disciples; mais écoutons ce que Jésus dit, comprenons le sens spirituel et pratique de la parabole du Cep et des sarments, recevons-en la vision, acceptons-en la vocation!

Chaque mot de ce récit de l'Evangile est illuminé d'une clarté divine, chaque parole est pesée, inspirée par cet amour qui sur-passe connaissance, ce coeur qui bat pour chacun des Siens. Laissons-nous pénétrer par ces paroles: "Je suis le vrai Cep, et Mon Père est le Vigneron... Vous êtes les sarments." Il ne nous a pas abandonnés. Allons-nous Lui faire défaut en vivant notre vie, en faisant notre travail indépendamment de Lui, ayant le nom d'être un sarment, mais sans porter de fruit pour Lui dans la voie qu'Il nous a ouverte?

Recueillons-nous devant Lui. Il est un lieu où Jésus Se réunit avec Ses disciples; le chemin de la croix doit y passer. Connaissons-nous l'expérience dont parle le jardin de Gethsémané? Judas aussi connaissait ce lieu; réfléchissons à ce que cela signifie. C'est dans ces conditions que le Seigneur nous dit: "Je suis le Cep, vous êtes les sarments... Si vous portez beaucoup de fruit, c'est ainsi que Mon Père sera glorifié, et que vous serez Mes disciples."

Il a tout fait, Il a tout donné pour qu'il en soit ainsi. Que nous manque-t-il? Qu'attendons-nous? Levons-nous, partons, et sur ce chemin du Cédron, écoutons-Le, approprions-nous ce qu'Il dit et ce qu'Il donne. Il veut nous ouvrir Son coeur et déverser sur nous Ses richesses! Méditation biblique quotidienne par H.E. Alexander



:Paixpourtous:

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4280
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: cette terre dévastée est devenue comme un jardin d’Eden   Mar 22 Jan 2013 - 16:34

Dieu veut restaurer votre terre dévastée

"La terre dévastée sera cultivée, tandis qu’elle était déserte aux yeux de tous les passants ; et l’on dira : cette terre dévastée est devenue comme un jardin d’Eden… L’Eternel a planté ce qui était dévasté. Moi, l’Eternel, j’ai parlé, et j’agirai" Ezéchiel 36.34-36

Parfois votre vie aurait plutôt tendance à ressembler aux tranchés de Verdun qu’au jardin d’Eden. Dans les temps où la tristesse vous entoure parce que votre mariage tombe en ruine, ou que vos enfants se sont éloignés de vous ou de Dieu, les passants ne tardent jamais à dire : "Voici une vie dévastée, une terre aride, un véritable désert ! ". Tout cela, pour la seule raison qu’aujourd’hui il ne vous reste que les ruines d’un passé glorieux mais révolu.

Il y a quelques années de cela, avec mon épouse nous avions recueilli une jeune fille en difficulté. Tous les soirs, dans notre salon avant de prier nous lui lisions ce passage d’Ezéchiel : "La terre dévastée sera cultivée, tandis qu’elle était déserte aux yeux de tous les passants ; et l’on dira : cette terre dévastée est devenue comme un jardin d’Eden… L’Eternel a planté ce qui était dévasté. Moi, l’Eternel, j’ai parlé, et j’agirai" Ezéchiel 36.34-36

La grâce de Dieu a fini par se manifester et la jeune fille dévastée a été restaurée. Tous ceux qui connaissaient cette jeune fille avant pouvaient dire : "l’Éternel a changé ce qui était dévasté et l’a rendu semblable à un jardin d’Eden".

Je ne connais pas le pourquoi de cette dévastation. Peut-être avez-vous laissé une place, si petite soit elle, au péché et ses conséquences ? Peut-être êtes-vous victime du péché d’autrui ou d’une attaque satanique, comme Job ? Qu’importe, maintenant le Seigneur cherche à cultiver votre terre dévastée, il lui est possible de la rendre semblable à un jardin d’Eden.

Une prière pour aujourd’hui
Seigneur, si ma vie aujourd’hui est semblable à une terre dévastée à cause du péché, je te demande pardon. Père, purifie-moi de mes iniquités. Si la cause est autre alors entends le cri d’un malheureux et agis en ma faveur. Seigneur, cultive ce qui est dévasté en moi et rends le semblable à un jardin d’Eden. Dans le nom de Jésus, amen ! Patrice Martorano



:Paixpourtous:

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4280
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Tu seras comme un jardin arrosé   Mer 23 Jan 2013 - 8:29

L’Éternel sera toujours ton guide, Il rassasiera ton âme dans les lieux arides, Et il redonnera de la vigueur à tes membres ; Tu seras comme un jardin arrosé, Comme une source dont les eaux ne tarissent pas. Ésaïe 58:11

Le Seigneur sera ton guide. Ce n’est pas un ange, mais l’Éternel qui te guidera. Il a dit qu’il n’irait pas à travers le désert devant son peuple, mais qu’un ange serait devant eux pour les conduire sur le chemin ; mais Moïse lui a dit : « Si tu ne marches pas toi-même avec nous, ne nous fait point sortir d’ici. » Ex 33:15

Chrétien, Dieu ne vous a pas laissé dans votre pèlerinage terrestre au conseil d’un ange : il conduit lui- même votre vie. Vous ne pouvez pas voir la nuée, l’ardente colonne, mais l’Éternel ne vous abandonnera jamais.

Notons cet emploi du futur : « L’Éternel sera toujours ton guide. » Nous pouvons être certains de sa parole, elle est plus sûre que les serments des hommes. Le mot « toujours » est également d’une grande importance, il veut dire que nous ne serons pas guidés de temps en temps, mais que notre guide sera permanent. Nous ne serons pas même occasionnellement laissés à notre propre entendement, ce qui nous laisserait divaguer, mais nous entendrons en permanence la voix du Grand Berger ; et si nous nous attachons à ses pas, nous ne nous perdrons pas, et nous serons menés par le bon chemin vers la cité où nous pourrons demeurer. Si vous devez changer de situation ; émigrer vers des terres lointaines ; s’il arrivait que vous soyez conduit à la pauvreté, ou élevé soudainement vers une place plus importante que celle que vous occupez actuellement ; si vous vous trouvez parmi des étrangers, ou même entouré d’ennemis, ne tremblez pas, car le Seigneur vous guidera en permanence. Il n’y a aucun dilemme dont vous ne serez délivré si vous vivez près de Dieu, et si votre cœur est rempli de l’amour sacré. Il n’arrive rien de mal à celui qui marche en compagnie de Dieu. Comme Hénoc, marchez avec Dieu, et vous ne vous perdrez pas en route. Vous avez la sagesse infaillible pour vous diriger, un immuable amour pour vous consoler, et le pouvoir éternel pour vous défendre.

« L’Éternel sera toujours ton guide. » Ch. Spurgeon



:Paixpourtous:

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4280
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Je déclare que je suis un arbre planté dans le jardin merveilleux de Mon Dieu   Mer 23 Jan 2013 - 16:29

Bon ou mauvais arbre ?

Psaumes 1 : 3 Il est comme un arbre planté près d'un courant d'eau, Qui donne son fruit en sa saison, Et dont le feuillage ne se flétrit point: Tout ce qu'il fait lui réussit.

Matthieu 7 : 17-20 Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.Lire la suite

Ne savez-vous pas que vous êtes des arbres plantés dans le jardin merveilleux de Dieu ? Pour moi ce fut une grande révélation, quand j'ai réalisé cela.

Il y a des leçons à tirer de cette image toute simple, mais tellement puissantes de la Parole de Dieu.

Avec Dieu, les choses sont très très simples, le tout c'est de le comprendre et de marcher dans les principes Divins. Les deux caractéristiques particulières d'un arbre, c'est sa croissance et son fruit. Aujourd'hui, nous allons nous intéresser à son fruit. Un fruit à deux caractéristiques : l'une est sa qualité, l'autre le moment où il est à maturité.

Que nous soyons simple chrétien ou dans le ministère, nous devons nous poser des questions sur le type de fruits que nous portons. Quelqu'un qui a reçu Jésus n'est pas seulement quelqu'un qui confesse Jésus, mais tôt ou tard quelqu'un qui porte du fruit.

Un ministère, c'est la même chose, il est mesuré à sa productivité. Jésus va nous donner une simple loi (Jésus a toujours enseigné de façon simple, mais si puissante). Un bon arbre porte de bons fruits, il ne peut pas en porter de mauvais.

Un mauvais arbre ne peut pas porter (produire) de bons fruits il en est incapable, il ne peut que produire de mauvais fruits. Nous devons aussi faire des checkups dans nos vies et aussi dans la vie des autres. Quand nous regardons quelqu'un qui se dit chrétien, regardons-nous à son émotivité, ses paroles ou son fruit ? Quand nous suivons un ministère, regardons-nous à ses dons, son éloquence, ou son fruit ? Jésus dans Matthieu 7, nous parle du ministère de prophète (vrai ou faux prophète).

Confession :
« Je déclare que je suis un arbre planté dans le jardin merveilleux de Mon Dieu. Je déclare que je suis appelé à porter de bons fruits. Je veux apprendre à regarder aux fruits et non pas à l'apparence ou aux dons ou aux émotions. »

Prière :
« Père dans le Nom de Jésus, je prie pour que Tu me montres comment je peux porter plus de fruits pour Ta seule gloire. Je te demande du discernement aussi concernant les vrais et les faux serviteurs de Dieu, je veux pouvoir suivre de bons arbres du ministère que Tu as plantés dans Ton Eglise afin de pouvoir m'épanouir en Toi. Amen ! » Olivier Derain



:Paixpourtous:

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4280
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: elle avait pensé que Jésus était le jardinier   Jeu 24 Jan 2013 - 8:34

"Jésus lui dit: Marie! Elle se retourna, et Lui dit en hébreu: Rabbouni! c'est-à-dire, Maître!" Jean 20:16

Dans sa grande douleur, cette femme était désemparée; mais la seule mention de son nom a suffi pour qu'elle retrouve l'équilibre de la paix de Dieu qui surpasse intelligence. En prononçant son nom, le Seigneur a montré qu'Il reconnaissait Son enfant; car si elle avait pensé que Jésus était le jardinier, Lui ne pouvait pas Se tromper au sujet de Son enfant. En l'appelant ainsi, Il lui faisait comprendre qu'Il ne l'avait pas perdue de vue, que le grand bouleversement par lequel elle avait passé n'avait pas pu la ravir de Sa main.

"Jésus lui dit: Marie!" C'était aussi un signe d'approbation; le Seigneur la faisait Sienne comme tout à nouveau. "Ne crains rien, car je te rachète, je t'appelle par ton nom: tu es à Moi! Si tu traverses les eaux, je serai avec toi; et les fleuves, ils ne te submergeront point; si tu marches dans le feu, tu ne te brûleras pas, et la flamme ne t'embrasera pas." Esaïe 43:1-2. En effet, Il appelle Ses brebis par leur nom; Il leur prouve que non seulement Il ne les oublie pas, mais qu'elles Lui appartiennent pour toujours.

Mais il y a plus encore dans cette mention du nom de Marie: Il lui parle en Seigneur ressuscité. Il lui révèle Son Père céleste: "Je monte vers Mon Père et votre Père, vers Mon Dieu et votre Dieu." Il révèle à Son enfant qu'elle n'est plus seule, qu'elle est l'enfant bien-aimée du Père céleste et qu'Il lui ouvre la gloire éternelle.

Comme les noms des tribus d'Israël étaient inscrits sur les épaules et sur le coeur du souverain sacrificateur quand il se présentait devant l'Eternel, ainsi nos noms sont inscrits sur les épaules et sur le coeur de notre Souverain Sacrificateur, présentement dans la gloire. "Voici, je t'ai gravée sur Mes mains; tes murs sont toujours devant Mes yeux". Esaïe 49:16.

Recueillons-nous au milieu de la tempête jusqu'à ce que nous entendions notre Seigneur dire notre nom, et comprenons tout ce que cela signifie. Méditation biblique quotidienne par H.E. Alexander



:Paixpourtous:

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4280
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Re: Les jardins de la Bible + Une vidéo   Jeu 24 Jan 2013 - 16:27

Le jardin : un lieu de communion

« L’Éternel Dieu planta un jardin en Éden, du côté de l’orient, et il y plaça l’homme qu’il avait formé. » Genèse 2:8

« Que mon bien-aimé vienne dans son jardin, et qu’il mange ses fruits exquis. » #Ca 4:16

Lieu de partage, d’intimité, de repos et de plaisirs, tel est le jardin. Ceux que nous cultivons, qu’ils soient jardins à légumes, fruitiers, ou d’ornement, ont ceci en commun : ils nous demandent d’y passer du temps ! Souvent, la récolte ou le charme seront proportionnels aux soins donnés.

Qu’en est-il dans la Parole de Dieu ? Nous retiendrons deux jardins :

Le jardin d’Éden (littéralement jardin de plaisir, de charme) : C’est significatif que Dieu ait voulu pour Adam et Ève un jardin de délices ! Ce lieu est préparé, et même planté exprès pour eux par les soins divins ; rien n’y manque, pas même les consignes de ce qu’il convenait de faire ou pas. Là, la communion - cette « part commune » - est entière entre le Créateur et sa créature.

Dieu prouve deux choses : qu’il veut le meilleur pour sa créature, mais aussi qu’il désire rester en relation avec elle.

Quand cette relation a été gâchée par le refus de confiance dans les paroles du Créateur, Dieu a pris lui-même l’initiative de la rétablir sur la base d’un sacrifice.

Oui : la communion a du prix pour Dieu. Et pour nous ? Conscients de nos privilèges, faisons-nous tout pour maintenir cette relation ? Quels sont les obstacles qui s’y opposent ? Faisons le point :

Le jardin du bien-aimé : C’est sa fiancée. Elle est « son jardin », elle est pour lui comme « un jardin clos », ombragé, protégé, exclusif, fermé à tout autre que son propriétaire (#Ca 5:1; 4:16; 6:2, 3).

Cette image du jardin évoque la valeur et la beauté de l’intimité du couple qui doit être préservée, et, en même temps, si nous faisons le parallèle avec Christ et l’Église, nous comprenons le prix et l’attachement réciproque qui les unit.

Quand nous avons recherché et trouvé la présence du Bien-aimé (Jésus), offrons-lui les « fruits exquis » qui lui reviennent. La communion lors du culte d’adoration sera pleinement heureuse dans la mesure où elle aura été vécue et goûtée quotidiennement.

Puisse cette journée révéler abondamment dans le jardin du Bien-aimé un paradis de … fruits exquis ? (#Ca 4:13) en réponse à son amour. Plaire au Seigneur



:Paixpourtous:

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4280
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Le Seigneur est le meilleur des jardiniers   Jeu 24 Jan 2013 - 16:33

Précieux comme le lys des Incas...

"Considérez comment croissent les lis des champs: ils ne travaillent ni ne filent; Cependant je vous dis que Salomon même, dans toute sa gloire, n'a pas été vêtu comme l'un d'eux". Matthieu 6.28-29

Une vieille dame m'a un jour donné des pieds de lys des Incas. Je les ai arrosés, protégés du soleil puis du gel. Mais à ma grande consternation ils ont fini par disparaître. "A tout hasard", j'ai quand même surveillé s'ils ne repoussaient pas ou s'il se passait quelque chose à l'endroit où je les avais plantés, il y a deux ans...

J'ai alors eu la joie de les voir ressortir, faire des feuilles et même donner de magnifiques fleurs ! Je m'en étais tellement occupée, que je n'arrivais pas à croire à leur disparition et de fait, ils étaient bien toujours là, bien cachés, certes mais bien vivants !

Le Seigneur est le meilleur des jardiniers. Il sait exactement ce qu'il fait avec chacun d'entre nous et comment il le fait. Il n'est jamais stressé ni désespéré car il sait attendre le bon moment. Il n'est pas inquiet lorsque nous ne ressemblons plus à rien et que tout nous semble perdu.

Il sait que ses soins bienveillants et encourageants vont nous réveiller et nous redonner la vie. Il croit en nous, même lorsque nous n'y croyons plus nous-même !

Une prière pour aujourd'hui
Seigneur, merci de croire en moi malgré les apparences ! Je te bénis car tu m'as donné ta vie et tu ne te lasses pas de me l'insuffler jour après jour. Je ne veux plus déclarer ma vie perdue ou sans avenir, car je suis précieux à tes yeux et tu prends soin de moi. Elizabeth Dugas



:Paixpourtous:

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4280
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: "Son jardin"    Ven 25 Jan 2013 - 8:03

« Son jardin »

Réveille-toi, nord, et viens, midi ; souffle dans mon jardin, pour que ses aromates s’exhalent ! Que mon bien-aimé vienne dans son jardin, et qu’il mange ses fruits exquis. #Ca 4:16

Chaque croyant dispose d’un jardin dont il prend soin. Il l’ensemence de bonnes graines, enlève les mauvaises herbes et leurs racines, l’arrose soigneusement. Chacun a bien compris qu’il s’agit du jardin de sa vie quotidienne. Les bonnes graines : l’amour, la joie, la paix, la patience, la tempérance, la droiture, etc. germent, croissent et dorment des fleurs et des fruits agréables à Dieu.

Les mauvaises herbes, elles, poussent toutes seules ! Ce sont nos anciennes habitudes de penser, de raisonner, de parler, d’agir. Il faut les repérer aussitôt qu’elles lèvent et les extirper rapidement.

S’il est soigné, désherbé et arrosé régulièrement par l’eau pure de la Parole, notre jardin porte de bons fruits à la gloire de Dieu, chacun en sa saison.

Sur ce jardin bien entretenu d’un croyant fi le, les difficultés et les épreuves peuvent arriver, glaciales comme le vent du nord ou brûlantes comme le vent du midi ; elles ne font que manifester et développer sa confiance en Dieu. Les délivrances qui suivent ces épreuves accroissent son amour pour lui.

Ce jardin, la Sulamithe l’appelle d’abord « mon jardin », mais ensuite elle déclare qu’il est « son jardin », celui de son bien-aimé. C’est ce que fait le croyant qui s’oublie lui-même pour consacrer sa vie au Seigneur par amour pour lui. Il cultive son jardin non pour sa satisfaction personnelle — bien qu’il trouve de la joie à le faire — mais pour que le Seigneur puisse, lui, en savourer les fruits et en apprécier les parfums.

Quel encouragement dans ces lignes poétiques à vivre d’une manière plus entière et plus active pour celui qui est notre Bien-aimés, parce qu’il nous a aimé le premier et nous l’a prouvé en dormant sa vie pour nous ! Plaire au Seigneur[b]



:Paixpourtous:

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4280
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Je suggère qu'une fois par jour vous alliez vous asseoir dans votre jardin, sans rien faire,    Ven 25 Jan 2013 - 9:34

Faire la volonté de Dieu demande de l’énergie

"Quand une foule de préoccupations s'agite au-dedans de moi, tes consolations remplissent mon âme de délices." Psaumes 94.19

Le fait est qu'il faut de l'énergie pour accomplir la volonté de Dieu. Mais que faites-vous lorsque vous avez épuisé toutes vos forces ?

Quand nous nous sentons mal dans notre peau, que nous manquons peut-être d'énergie, Dieu nous demande de nous arrêter et de faire silence devant lui (Psaumes 94.19).

Mais nous avons souvent du mal à faire silence. C'est comme si nous avions peur de ce silence ; il nous met très mal à l'aise. Dès que nous entrons dans la voiture, nous tournons le bouton de l'autoradio ou du lecteur CD. A peine arrivons-nous à la maison que nous allumons la télé.

Pourtant, en quelque sorte, Dieu nous dit : "Si tu veux réduire ton stress, c'est aussi simple que cela : tais-toi. Garde le silence. Arrête de parler et commence à écouter."
Je suggère qu'une fois par jour vous alliez vous asseoir dans votre jardin, sans rien faire, à rester simplement silencieux. Je ne parle pas de lire votre Bible ; cela, vous devriez le faire quotidiennement. Le conseil que je vous donne ici, c'est de rester seul cinq minutes par jour sans parler. Posez une question à Dieu, puis tenez-vous tranquille et écoutez.

Nous disons parfois : "Seigneur, j'ai vraiment besoin de ta direction à ce sujet", puis nous nous levons et retournons vaquer à nos occupations. Nous n'attendons pas la réponse. Se pourrait-il que nous n'entendions jamais Dieu parce que nous n'écoutons pas ?

Apprenez à faire des pauses éclairs au cours de la journée. Lorsque vous sentez que votre pression artérielle augmente, arrêtez-vous et priez : "Seigneur, je veux me remettre à ton écoute. Je veux me recentrer sur toi." Il n'est pas question de faire une demi-heure de méditation, mais simplement d'interrompre vos activités pendant quinze ou vingt secondes. Des mini-pauses où vous vous arrêtez et faites silence.

Pourquoi est-ce important ? Parce que la vie est dure et, tout à fait honnêtement, il n'est pas facile d'accomplir le plan de Dieu pour sa vie. C'est pourquoi il est essentiel de s'arrêter et de savoir qu'il est là.

Une action pour aujourd'hui
En ce qui me concerne, j'applique cette formule toute simple : aller à l'écart tous les jours, me retirer toutes les semaines, abandonner tous les ans. Faites silence une fois par jour, accordez-vous un jour de repos par semaine et prenez des vacances au moins une fois par an. Rick Warren



:Paixpourtous:

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4280
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Il faut cultiver notre jardin    Ven 25 Jan 2013 - 16:41

Il faut cultiver notre jardin

« Que ces choses occupent vos pensées. » Philippiens 4:8

Le contenu de nos pensées n’est pas une fatalité, mais un produit de notre volonté, et des habitudes qui en résultent. Il peut nous sembler normal, tant qu’on ne passe pas à l’acte, de garder au fond de nous-mêmes des pensées d’impudicités, de vols, de mensonge, de médisance, de mépris, de calomnies … On l’attribue alors à notre caractère, ou à l’humeur du moment. Cela nous dégage de notre responsabilité et de l’effort à fournir pour honorer le Seigneur.

Nous sommes appelés à une autre démarche. Le domaine de nos pensées, que la Bible appelle quelquefois le cœur, est comme un jardin que nous avons à cultiver. Comme, dans un jardin, poussent beaucoup de mauvaises herbes que nous arrachons, nous avons à veiller à ne pas cultiver les mauvaises pensées qui peuvent survenir.

Quand elles arrivent, notre réflexe est peut-être de nous sentir coupables : nous n’acceptons pas d’avoir des pensées qui ne sont ni justes, ni pures, ni aimables, ni de bonne renommée. Mais c’est un idéal inaccessible : la maturité spirituelle est de savoir choisir le bien, et rejeter le mal, ce qui suppose que nous ayons les deux dans notre pensée. Acceptons d’avoir connaissance de ce qui est mal, mais ne le gardons pas en nous.

Un beau jardin est caractérisé par ses fleurs. Elles ne viennent pas toutes seules ; il nous faut les choisir, les planter, puis les entretenir. Il nous faut donc connaître les pensées de Dieu à notre égard, concernant l’individu, le couple, la famille, l’Église, la société … , les recevoir, les comprendre, les retenir.

Quand Pierre prend connaissance des révélations du Seigneur Jésus concernant sa mort et sa résurrection, il réagit mal. Pourquoi ? Le Seigneur doit le reprendre et lui dit : « Tes pensées ne sont pas aux choses de Dieu, mais à celles des hommes » (Mr 9:33). Il était aveuglé par l’idée qu’il se faisait du Messie. Il pensait que le Messie devait régner sur Israël et les délivrer de l’occupant romain. Il avait laissé s’enraciner en lui une plante qui n’était pas de Dieu.

Ainsi, il nous faut veiller à rester purs dans nos pensées, et en particulier dans les relations que nous avons les uns avec les autres, poursuivant la paix avec tous, « de peur que quelqu’un ne manque de la grâce de Dieu, de peur que quelque racine d’amertume, bourgeonnant en haut, ne vous trouble » (Hé 12:15). Plaire au Seigneur



:Paixpourtous:

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4280
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Sentez-vous,, se répandre dans le jardin de votre coeur, une brise légère   Sam 26 Jan 2013 - 8:01

Après les larmes…

"L'hiver est passé... le temps de chanter est arrivé" Cantique 2.11-12.

L'existence apporte à chacun d'entre nous, son lot de blessures et de douleur. Elle ponctue ses saisons, parfois, d'un hiver rigoureux, où le chagrin fait saigner le coeur. Même les hommes les plus forts ont versé d'abondantes larmes, à l'heure la plus sombre de leur histoire. David, terrassé par l'épreuve, a pleuré jusqu'à ce qu'il n'en eût plus la force. L'absence de ceux qu'il aime, ses jours qui sont comptés, le jettent aux pieds de celui qui lui donnera la force de s'arrêter de pleurer, de se relever et de poursuivre sa route (1Samuel 30.3-6).

Dieu n'ignore pas la cause de votre peine. Il voit votre souffrance, en connaît-les raisons. Lui qui sèche toutes les larmes, écoutez-le vous dire avec douceur : "Ne pleure plus." Il dit à la maman endeuillée, à l'épouse trahie, à tous ceux qui sont inconsolables, à vous qui pleurez en secret : "Ne pleure plus." Car s'il y a eu un temps pour pleurer, vient aussi le temps de chanter et de rire (Ecclésiaste 3.4).

Les larmes ont-elles mouillé vos yeux au point de vous ôter la jouissance de la beauté et des joies de l'existence ? Aujourd'hui, permettez à la vie de reprendre ses droits. Un nouveau printemps s'annonce ; laissez-le remplacer votre tristesse par un parfum de joie et changer la cendre en un précieux diadème (Esaïe 61.1-3).

Sentez-vous, déjà, se répandre dans le jardin de votre coeur, une brise légère, imprégnée de la fragrance qu'exhalent les fleurs et les fruits ? Entendez-vous le chant de la tourterelle ? Bientôt vos larmes ne seront plus qu'un lointain souvenir, car il y a toujours un soleil radieux, après l'orage...

Une prière pour aujourd'hui
Mon Dieu, tu connais mon chagrin, ma douleur. Prends-moi dans tes bras de Père et console-moi en essuyant mes larmes, par ton Esprit saint. Souffle, je te prie, sur l'hiver de ma vie. Je veux recommencer à vivre, un chant nouveau sur les lèvres. Amen. Paul Ettori



:Paixpourtous:

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4280
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Où la croix est plantée, il y a un jardin   Sam 26 Jan 2013 - 8:08

"Or, il y avait un jardin dans le lieu où Jésus avait été crucifié." Jean 19:41

La Bible seule peut harmoniser de tels contrastes; ses paradoxes sont souvent des révélations de première importance. En voici un: "Il y avait un jardin dans le lieu où Jésus avait été crucifié." La croix de Christ, Sa passion, Ses angoisses, Ses souffrances physiques, le sang et les blessures... et puis un jardin, ses fleurs, ses parfums, ses fruits et toutes les beautés incomparables de l'éveil printanier de la nature!

Quel en est le message pour la vie spirituelle du chrétien? Où la croix est plantée, il y a un jardin. Où la croix de Christ n'est pas, il n'y a ni fleurs, ni parfums, ni fruits... Il y a peut-être des feuilles, mais pas de fruits; il y a peut-être une certaine profession, mais il n'y a pas de parfum; il y a des formes de piété bibliques, mais ni la vie ni les fleurs de la grâce et de la beauté de l'Eternel.

Vous qui reconnaissez là ce qui vous manque, voici la réponse à votre désir. Le Seigneur a été crucifié pour vous, il est vrai, mais avez-vous été crucifiés avec Lui? La croix, est-elle dans votre vie? Car où la croix est plantée, il y a un jardin. Ne soyez pas étonnés de vos difficultés personnelles et actuelles; acceptez la croix dans votre vie, la croix qui va à l'encontre de vos projets, de vos plans et de vos pensées! Ne luttez pas avec votre épreuve, acceptez-la. Vous ne vous attendiez pas à ce qui vous est arrivé, vous avez discuté; cessez de résister à la croix. Le Seigneur est en train de planter Sa croix dans votre jardin pour qu'il produise des fleurs, des parfums et des fruits.

Vous avez demandé à votre Père céleste de vous bénir; et voici, Il vous envoie Sa réponse. Vous avez prié qu'Il change les choses en vous; Son action en vous commence ainsi: Il choisit ce chemin, cette circonstance, votre lecture de ce matin, pour donner un jardin à votre vie, et ce jardin est le lieu où Il a été crucifié. Méditation biblique quotidienne par H.E. Alexander



:Paixpourtous:

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4280
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Chacun de nous a la charge de cultiver plusieurs jardins   Sam 26 Jan 2013 - 16:29

Attention à la paresse !

J’ai passé près du champ de l’homme paresseux et près de la vigne de l’homme dépourvu de sens, et voici, tout y était monté en chardons ; les orties en avaient couvert la surface, et la clôture de pierre en était démolie. Proverbe 24:30-31

Triste vision que celle d’un jardin potager mal entretenu, envahi par les chardons et les orties ! Quel travail long et pénible pour le remettre en état de porter une récolte ! À qui la faute si le jardin est dans cet état ? Au jardinier paresseux, bien sûr !

Chacun de nous a la charge de cultiver plusieurs jardins, chacun avec sa récolte particulière. Toutefois, même si les conditions climatiques sont bonnes, aucun ne produira de bons fruits si, comme des jardiniers paresseux, nous ne les cultivons pas soigneusement.

Il y a notre jardin intérieur spirituel : négligeons la prière, la lecture et la méditation de la Bible, et nous verrons les choses du monde prendre place dans nos pensées comme des orties et des chardons. Quel travail pour nettoyer un tel terrain ! Avez-vous essayé d’arracher un chardon avec sa racine profondément implantée ?

Il y a le jardin de mes relations familiales, avec mon conjoint et mes enfants, ces relations qui, comme une vigne, devraient apporter joie et bonheur à chacun. Si, par paresse, je néglige, jour après jour, de les cultiver, des incompréhensions et des rancunes viennent vite les envahir, s’enraciner et se développer de façon durable et désastreuse.

Il y a le jardin de la vie spirituelle de ma famille. L’enseignement biblique des enfants demande un réel effort de renouvellement et de persévérance ; si, papa ou maman, par paresse, ne le dispense pas à leurs petits comme à leurs adolescents, comment connaîtront-ils les limites fixées par Dieu ? Que de dégâts à cause d’une clôture démolie !

Attention donc à la paresse ! Comment s’installe-t-elle ? — Tout doucement : « Un peu de sommeil, un peu d’assoupissement, un peu croiser les mains pour dormir … et ta pauvreté viendra comme un rôdeur et ton dénuement comme un homme armé » (Pr 24:33-34).

Si les chardons et les orties commencent à pousser, n’attendons pas davantage pour faire appel à la grâce de Dieu et recevoir de lui le courage et la force de nettoyer nos jardins pour bien les cultiver. Plaire au Seigneur



:Paixpourtous:

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les jardins de la Bible + Une vidéo   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les jardins de la Bible + Une vidéo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bible et autres (Audio et vidéo)
» La Bible et le Purgatoire,Vidéo
» Vidéo-documentaire : "Un rabbin dit qu'une Prophétie prévoit la destruction d'Israël" !
» (Vidéo) Livres oubliés de la Bible Hénok et Jubilés
» Retour/La Bible en 41 vidéos/méditation/carême

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROSE D'AUTOMNE :: SELON LA PAROLE DE DIEU :: Gouttes de Rosée (Méditations journalières - un thème par semaine)-
Sauter vers: