FORUM ROSE D'AUTOMNE

L'ART DE VIVRE ET DE VIEILLIR SELON DIEU !
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Forum pour quatre sites que je vous invite à visiter : La vie chrétienne: Gouttes de rosée : http://www.rosee.org/rosee - L’art de vieillir: Rose d’automne : http://www.rosee.org/rosedautomne - Vie communautaire: La roseraie: http://www.rosee.org/roseraie - Famille, Ecologie: http://www.rosee.org/famillebiblique - Bienvenue à tous ! Le but de ce forum est d'être une petite oasis pour chacun de ceux qui le visite... et Je prie le Seigneur de nous permettre de nous encourager, nous édifier et de le voir glorifié dans le partage de sa Parole, que chaque visite sur ce forum soit pour chacun de nous une bénédiction de plus dans notre vie. N’hésitons pas non plus à partager nos sujets de prières afin que plusieurs puissent intercéder avec nous… L'expression des dons de chacun est bienvenue....
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland

Partagez | 
 

 Fais briller sur nous ta face, ô Seigneur! + une vidéo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4275
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Fais briller sur nous ta face, ô Seigneur! + une vidéo   Dim 13 Jan 2013 - 6:44

Bien-aimés - Quand Dieu fait briller ou rayonner sa face sur quelqu’un cela signifie qu’il lui manifeste sa bienveillance.
Chercher la face de Dieu, c’est rechercher sa communion.
Tourner sa face contre quelqu’un, c’est l’attaquer ; le rejeter, le bannir de sa présence.
Parler face à face, c’est parler directement, sans intermédiaire.
Tomber ou se jeter sur sa face, c’est se prosterner en adoration.
Quand, par une grâce particulière, Moïse peut parler à Dieu face à face, son visage est lui-même resplendissant de la lumière reçue de la face rayonnante de Dieu. De même, alors que le Christ s’entretient avec Moïse et Élie sur la montagne de la Transfiguration, son visage devient rayonnant et ses vêtements d’une blancheur éblouissante. D’où la prière, la promesse, la bénédiction: « Fais briller sur nous ta face, ô Seigneur! »
La physionomie exprime les émotions les plus variées, crainte, honte, joie, douleur…
Le pécheur obstiné endurcit son visage. Le jaloux détourne la face…
Notre visage peut refléter quelque chose de la gloire morale du Seigneur, si nous le contemplons et parlons avec lui. Comme Moïse autrefois.
Que le Seigneur fasse briller sa face sur nous et nous accorde sa grâce ! Bien à vous tous, Josy R.

C’est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t’a oint d’une huile de joie, par privilège sur tes collègues. {Ps 45:8}

Que sont donc les privilégiés qui peuvent ainsi contenter le Sauveur ? Son Église, son peuple. Mais est-ce possible ? Il nous contente, mais comment pouvons-nous le contenter ? Par notre amour. Nous pouvons penser que notre amour est froid, si faible ; etc … Bien sûr nous devons tristement confesser qu’il est souvent ainsi, mais notre amour est très doux à Christ.

Tout son éloge de cet amour se trouve dans le cantique d’or : Combien est doux ton amour, ma sœur, mon épouse ! Combien meilleur que le vin est ton amour ! Regarde cœur aimant, comme il se réjouit en toi.

Quand tu penches ta tête sur son sein, non seulement tu reçois, mais tu lui procures la joie.

Quand tu portes ton regard avec amour sur sa face toute glorieuse, non seulement tu obtiens du réconfort, mais tu communiques la réjouissance.

Notre louange aussi lui donne la joie, pas seulement le fruit de nos lèvres, mais la mélodie d’une profonde gratitude de cœur. Nos dons aussi lui sont agréables ; il aime nous voir déposer notre temps, nos talents, notre substance sur l’autel, non pour leur propres valeurs mais à cause de la motivation d’où le don jaillit.

Pour lui, l’humble offrande de ses saints est plus acceptable que les fortunes d’or et d’argent.
La sainteté est comme l’encens et la myrrhe pour lui.
Pardonne ton ennemi et tu contenteras Christ.
Distribue tes biens aux pauvres et il se réjouit ; sois un instrument de salut pour les âmes, et tu lui donnes de voir le travail de son âme.
Annonce l’évangile et tu seras d’une douce saveur pour lui.
Va parmi les ignorants et lève la croix. Tu l’auras honoré.
Il est de ton pouvoir, même maintenant de briser le vase d’albâtre, et de verser la précieuse huile de joie sur sa tête, comme le fit la femme d’autrefois, et dont l’action a été perpétuée partout où l’évangile a été annoncé.

Resteras-tu en arrière maintenant ? Ne parfumeras-tu pas ton bien-aimé Seigneur avec la myrrhe et l’aloès, et la casse de la louange de ton cœur ? Oui, vous palais d’ivoire, vous entendrez les chants des saints. Ch.Spurgeon





_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne


Dernière édition par Josy le Lun 14 Jan 2013 - 17:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4275
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: beauté de son visage est plus belle que la plus belle des fleurs   Dim 13 Jan 2013 - 15:32

L’honneur est donc pour vous, qui croyez. {1Pierre 2:7}

Tels les fleuves qui se jettent dans la mer, tels nos délices devraient être tournés vers notre Bien-aimé. L’éclat de son regard éclipse le soleil ; la beauté de son visage est plus belle que la plus belle des fleurs ; aucun parfum ne peut égaler le souffle de sa bouche.

Les pierres précieuses que l’on extrait et les perles des mers sont des choses sans valeur lorsqu’elles sont comparées à sa valeur inestimable. Pierre nous dit que Jésus est précieux mais il ne nous dit pas, et ne pouvait pas nous dire son prix réel, comme d’ailleurs aucun de nous ne pourrait estimer la valeur du don de Dieu.

Les mots ne peuvent pas faire connaître à son peuple la véritable valeur du Seigneur Jésus ni lui faire comprendre vraiment combien Il est essentiel à sa satisfaction et à son bonheur.

Croyant, n’avez-vous jamais ressenti au milieu de l’abondance un vide amer lorsque votre Seigneur était absent ? Le soleil brillait mais Christ s’était caché et le monde autour de vous vous semblait noir ; ou bien il faisait nuit, mais puisque l’Étoile brillante du matin avait disparu, aucune autre étoile ne pouvait vous donner guère plus qu’un rayon de lumière.

Quel désert fou serait ce monde sans notre Seigneur ! S’Il se cachait de nous, ne serait-ce que pour un instant, les fleurs de notre jardin se flétriraient, nos bons fruits se gâteraient ; les oiseaux arrêteraient de chanter et la tempête renverserait nos espoirs.

Toutes les chandelles du monde ne pourraient reproduire la lumière du jour si le Soleil de la vertu, de la justice, était éclipsé. Il est l’âme de notre âme, la lumière de notre lumière, la vie de notre vie.

Cher lecteur, que feriez-vous dans le monde sans Lui, lorsque vous vous réveillez et vous préparez à la bataille du jour à venir ? Que feriez-vous le soir quand vous rentrez à la maison, fatigué et abattu s’il n’y avait aucune communion entre vous et Christ ? Loué soit son Nom car Jésus n’abandonnera jamais les Siens à leur propre sort. Laissez donc la pensée « de ce que serait la vie sans Lui » accroître Sa valeur dans votre cœur. Ch. Spurgeon




_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4275
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Nous tous qui, le visage découvert, réfléchissons comme un miroir la gloire du Seigneur   Lun 14 Jan 2013 - 7:57

TRANSFORMÉS À L’INTÉRIEUR

Nous tous qui, le visage découvert, réfléchissons comme un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image. #2Co 3:18

Le caractère le plus frappant d’un vrai chrétien, est cette limpidité absolue à l’égard de Dieu, qui fait de lui un miroir pour ceux qui le voient vivre. Étant remplis par l’Esprit, nous sommes transformés, et voici que nous devenons des miroirs

On reconnaît toujours l’homme qui a contemplé la gloire de Dieu ; on sent qu’il est l’image de son Seigneur. Méfiez-vous de tout ce qui peut ternir votre miroir intérieur ; souvent une chose bonne, mais non pas la meilleure.

La règle d’or pour votre vie et pour la mienne, c’est de garder constamment nos regards fixés sur Dieu. Que tout le reste travail, vêtement, nourriture, tout au monde s’efface devant cette unique préoccupation. Mille choses nous assaillent pour étouffer notre élan vers Dieu. Luttons pour maintenir sur tous’ les fronts nos positions spirituelles. Que tout le reste s’arrange comme il pourra, que les gens disent ce qu’ils voudront, mais que rien n’obscurcisse en nous la vie cachée avec le Christ en Dieu.

Ne vous laissez jamais pousser hors de cette communion avec Lui, qui est parfois fluctuante, mais ne devrait pas l’être. Refléter comme dans un miroir la gloire du Seigneur, est sans doute la tâche la plus difficile pour un chrétien. O. Chambers



:God bless
:

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4275
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: L'expression de votre visage parlera pour vous   Lun 14 Jan 2013 - 17:48

Tout est possible quand vous pensez comme Jésus

"Je vous donne un commandement nouveau : Aimez-vous les uns les autres ; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres. A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres." Jean 13.34-35

Vous est-il déjà arrivé de passer beaucoup trop de temps à penser à ce que quelqu'un vous a fait ?
Dans un tel cas, il est difficile de s'entendre avec la personne en question et de la traiter correctement, n'est-ce pas ? Même si vous parvenez à vous taire, votre langage corporel ou l'expression de votre visage parlera pour vous. C'est pourquoi nous devons apprendre à pardonner, et à le faire rapidement - et tout commence par nos pensées.

La Bible dit : "Avoir les tendances de la chair, c'est la mort ; avoir celles de l'Esprit, c'est la vie et la paix" (Romains 8.6). Je le formulerais ainsi : "Si vous laissez votre chair contrôler votre esprit de façon régulière, vous connaîtrez beaucoup de malheur et de souffrance. Si au contraire, vous laissez la Parole de Dieu contrôler votre esprit, vous vivrez dans la paix et le bonheur".

Voici deux textes de l'Écriture qui m'aident souvent à rediriger mes pensées : "Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ta force" et " tu aimeras ton prochain comme toi-même" (Marc 12.30-31).

"Je vous donne un commandement nouveau : Aimez-vous les uns les autres ; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres. A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous
avez de l'amour les uns pour les autres" (Jean 13.34-35).

Nous qui formons l'Église de Jésus-Christ, nous sommes appelés à aimer et à pardonner, et pour cela, nous devons commencer par penser à ce que nous pensons !

Quelle qu'ait été votre ancienne mentalité, vous pouvez décider d'en changer.

Éphésiens 4.23 nous encourage à être continuellement renouvelés dans nos pensées et nos attitudes. Je peux vous dire qu'au bout de trente ans l'obéissance à ce commandement me demande toujours un effort.

L'ennemi cherche constamment à nous pousser à nous déprécier et à critiquer les autres. Nous devons faire très attention à ce que nous pensons de nous-mêmes, des autres et à la façon dont nous considérons
notre avenir. Et ce n'est pas parce que nos pensées sont au-dedans de nous, là où personne ne peut les voir que nous pouvons céder à ce qui est négatif. De plus, Dieu nous aime trop pour tolérer une telle attitude.

Quelles seraient les pensées de Jésus en ce moment même ?

La Bible dit dans 1 Corinthiens 2.16 que nous avons la pensée de Christ. Vous rendez-vous compte ?

Nous avons bel et bien la capacité de penser comme Jésus le ferait dans n'importe quelle situation ! Pour cela, nous devons ralentir, afin de mieux discerner ce que nous montre le Saint-Esprit. Parfois, il s'agit
simplement de prendre un moment pour examiner notre coeur et nous demander : "Est-ce là ce que ferait Jésus ? Ce qu'il penserait ? Est-ce ainsi qu'il réagirait à cette situation ?"

Une action pour aujourd'hui
Prenez la décision aujourd'hui de penser selon l'Esprit. En effet, si vos pensées concernant votre vie, ceux qui vous entourent et votre avenir sont selon la volonté de Dieu, toutes ses promesses à votre égard deviennent possibles. Joyce Meyer




_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4275
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Notre visage devrait manifester un paisible bonheur    Mar 15 Jan 2013 - 8:40

La physionomie

« Le cœur joyeux fait du bien à la santé, mais un esprit abattu dessèche les os. » Proverbe 17:22

« Le cœur joyeux égaie le visage, mais par le chagrin du cœur l’esprit est abattu. » Proverbe 15:13

« Le médecin aura une bonne couleur et de l’embonpoint, car la foule s’imagine que ceux dont le corps n’est pas en bon état, ne sauraient soigner convenablement les autres. » Ainsi s’exprimait Hippocrate considéré comme l’un des pères de la médecine et auteur du fameux serment que prêtent les jeunes médecins lorsqu’ils soutiennent leur thèse. Pour Hippocrate la physionomie du médecin était particulièrement importante, et c’est compréhensible : un malade ira plus volontiers vers un médecin qui paraît en bonne santé que vers un autre qui aura l’air maladif ou souffreteux ; il aura plus confiance dans le premier.

Et pour nous chrétiens, que reflète notre physionomie ? Nous disons volontiers que nous sommes pleinement heureux, nous chantons que nous connaissons le vrai bonheur … cela se voit-il sur notre visage ? Peut-on, en nous regardant, reconnaître en nous des gens parfaitement heureux ? Que nous ne manifestions pas le côté rieur de ceux qui plaisantent de tout se comprend ; mais notre visage devrait manifester un paisible bonheur qui devrait être remarqué par ceux que nous rencontrons afin qu’ils nous demandent les raisons de ce bonheur, de cette paix constante.

Les traits de notre visage sont en eux-mêmes un véritable témoignage de notre appartenance à Christ. Comme le malade n’a pas envie d’aller consulter un médecin qui paraît lui-même n’être pas en bonne santé, ceux dont l’âme est malade n’ont pas envie de s’adresser à des chrétiens qui ont un air triste ou renfrogné !

Tout dépend du cœur, de l’être intérieur dans lequel Christ habite, non des circonstances extérieures.

Étienne, le premier martyr chrétien, était tellement pénétré de l’Esprit de Dieu, que sa physionomie en était changée : « Tous ceux qui siégeaient au sanhédrin, les yeux fixés sur lui, virent son visage comme un visage d’ange » (Ac 6:15). Son visage resplendissait d’une paix sainte et céleste et reflétait quelque chose de la gloire de Christ.

Que Dieu nous donne de manifester la paix et la joie du racheté qui va bientôt être introduit dans une éternité de bonheur ! Plaire au Seigneur




_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4275
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Seigneur, montre-moi mon vrai visage   Mar 15 Jan 2013 - 16:05

L’endroit le plus obscur de l’univers !

"Le coeur est tortueux plus que tout, et il est incurable. Qui peut le connaître ? Moi l'Eternel j'explore le coeur." Jérémie 17.9

Alors qu'à l'aide de puissants télescopes, l'être humain cherche encore à découvrir les mystères de l'univers astral, alors que d'autres étudient les fameux trous noirs qui s'y trouvent et que beaucoup vont en quête d'aventure chercher à percer les ténèbres abyssales ou bien encore le fin fond de la terre, la Bible déclare que l'endroit le plus obscur de l'univers c'est votre coeur !

Il est simple de matérialiser les choses avec notre coeur. Si indéniablement, il y a une partie visible de tous, si infime soit-elle, il y a aussi les caves de votre coeur et même les égouts ! Tous ces endroits sombres, inquiétants, remplis de souvenirs que vous ne souhaitez surtout pas voir revenir à la surface ! Et puis que dire de toutes vos misères, souillant votre vie, tellement enfouies au fond de vous qu'il n'est même pas question pour vous d'y descendre voir. Lieu obscur, secret, caché de tous, mais que Dieu connaît bien Lui ! mieux que vous sans doute !

Je trouve regrettable et triste d'avoir laissé ce domaine de l'inconscient en pâture à la psychologie, alors qu'il appartient d'abord à Dieu. Le travail spirituel, ce que certains nomment "la cure d'âme" passe par un retour aux fondamentaux !

Descendez au fond de vous-même, apprenez à vous connaître, reconnaissez-vous dans cette image de vous que vous fuyez depuis si longtemps, n'ayez plus peur de ce que vous allez découvrir au fond de vous-même ! C'est justement là, que Dieu veut vous conduire pour guérir votre être, votre mémoire, vos pensées, votre âme, de toutes ses souffrances ! Lui, le Seigneur qui vous aime, se propose de descendre là, avec vous , d'y mener une exploration sans concession, d'y amener sa lumière et d'y mettre à jour les
monstres afin de les déloger ! Irez-vous avec Lui ? Parce qu'avec lui, vous ne craignez rien ! Seul, vous vous y perdrez un peu plus. Avec la psychologie, vous apercevrez vos fantômes intérieurs mais ne les vaincrez jamais . Avec le Dieu d'amour, vous triompherez ! Lui connaît le chemin pour aller là, au plus profond. Demandez-lui son aide !

Une prière pour aujourd'hui
Seigneur, montre-moi mon vrai visage. Je sais que tant que je n'aurai pas accepté cette démarche-là, je ne guérirai pas , mon âme souffrira , ma vie sera dans le déséquilibre . Je suis d'accord pour vivre cette exploration dans les sous-sols de ma vie. Amen. Samuel Foucart




_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4275
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Contemplons Sa Face !   Mar 15 Jan 2013 - 16:16

L’influence Divine

Nous devons désirer plus que jamais auparavant, l’influence de Christ dans notre vie et au travers de notre vie…Puisse Dieu en cette année 2013, prendre le gouvernement de nos vies dans tous les domaines! Telle est ma prière pour nous tous.

Dieu désire ardemment que ses enfants lui ressemblent. Je ne connais pas un parent qui voudrait le contraire. C’est pour cela que dès le commencement, il nous a crée à son image. La bible nous enseigne que l’homme ressemblait exactement à son père (Dieu). C'est-à-dire qu’il avait les pensées de Christ, les sentiments qui sont en Christ, il parlait comme Dieu, il agissait avec puissance et autorité comme Dieu, son visage était rayonnant de la Gloire de Dieu. Lorsque les animaux se trouvaient en présence d’Adam, ils s’inclinaient devant sa majesté. L’homme avait la domination sur toute la création. Il prononçait juste une parole, et la chose qu’il désirait apparaissait. Il vivait dans la Gloire de Dieu. Tout simplement, parce qu’il ressemblait à Dieu. C’est ça l’influence Divine.
Est-il encore possible de nos jours, que toi et moi expérimentions cette dimension de la présence de Dieu dans nos vies ? La réponse est : OUI.

Car, la bible nous enseigne que même si le premier Adam a perdu cette Gloire, le second Adam (Jésus) est venue mourir à la croix pour nous la redonner. Alors, si tu es en Christ, tu es maintenant devenue une nouvelle création, créée à nouveau à l’image et à la ressemblance de Dieu. Donc, tu peux à nouveau expérimenter le règne, la domination ou l’influence Divine dans ta vie. (1 Corinthiens 5 :17).

Comment y parvenir ?
Je vais vous partager 2 principes que j’expérimente moi-même dans ma vie :
1. Être renouvelé dans son intelligence:
Romains 12 : 1-3 Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable.2 Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait. Lire la suite...

La bible nous enseigne dans ce passage que si notre intelligence est renouvelée, nous prendrons conscience des réalités spirituelles du monde de Dieu (le Royaume de Dieu) et nous connaîtrons la volonté de Dieu à tous les niveaux de notre vie. Nous devons être plus conscients de la présence de Dieu dans notre vie, et ne pas continuer à croire que les démons, les sorciers agissent dans nos vies comme bon leur semble. Dieu nous a donné le Saint-Esprit, les dons spirituels, l’onction et même, il a placé des anges autour de nous pour nous servir. Le problème avec les chrétiens aujourd’hui, c’est qu’ils sont plus conscients du monde des ténèbres. Ils ne réalisent pas qu’ils sont fils de Dieu (leur identité). Ils oublient très souvent que Dieu gouverne, influence et contrôle leurs destinés. Aucun démon, aucun sorcier, ni même Satan ne peut nous toucher sans l’autorisation de Dieu. Et quand Dieu permet parfois qu’on nous touche, ce n’est jamais pour nous nuire, mais c’est toujours en vu d’atteindre un but bien précis dans notre : nous transformer à son image et à sa ressemblance.

2. Contempler sa face
2 Corinthiens 3 : 18 Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l'Esprit.
Ici, l’apôtre Paul nous partage l’un des plus grands secrets de sa vie et de son ministère : la contemplation. Il nous révèle que plus nous contemplons le Seigneur de Gloire, plus nous sommes transformés à son image (son image de Gloire). C'est-à-dire que la Gloire de Dieu va se refléter même sur notre visage. C’est ainsi que nous sommes transformés et nous parvenons à lui ressembler.

Contempler Dieu comme au travers d’un miroir c’est lire sa parole. Sa parole est un miroir. Contempler Dieu c’est l’adorer, se rassasier de son image. David a vécu la même expérience: Psaumes 17 : 15 Pour moi, dans mon innocence, je verrai ta face; Dès le réveil, je me rassasierai de ton image.

En conclusion : Si Christ influence notre vie, nous aussi nous seront capables d’influencer notre environnement (tant physique que spirituel). Ainsi, nous ne subirons plus la vie, mais nous prendrons le contrôle des évènements dans la vie. C’est ça la domination !
Soyez bénis ! - Sosthène Mabouadi




_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4275
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Notre foi et notre christianisme nous donnent "meilleur visage et meilleure façon    Mer 16 Jan 2013 - 8:21

Daniel résolut de ne pas se souiller par les mets du roi." Daniel 1:8

On ne se rend pas assez compte de ce que représentait pour Daniel et ses compagnons l'obligation de vivre dans les circonstances qui leur avaient été imposées. Tout était contraire à leur éducation, à leurs goûts et à leur instruction spirituelle. La dictature la plus brutale, le paganisme le plus grossier étaient l'atmosphère qu'ils respiraient. Mais Daniel y a fait face; il n'a pas essayé de fuir l'adversité, de tourner la difficulté. II savait qu'il était prince de sang royal, possesseur des promesses. Il ne s'opposa pas à ce qu'on changeât son nom, avec sa signification divine, en un nom de dieu païen. Il savait que Dieu avait Son but en cela.

Plus qu'aucun autre personnage biblique, Daniel a exercé une influence profonde, non seulement sur les monarques qui se sont succédés pendant sa vie, mais sur la marche des affaires nationales et internationales. Et voici son secret: il avait pris la décision dans son coeur de rester fidèle à Dieu, au Dieu de ses pères, au Dieu qui avait fait les promesses. Il n'y a pas de limite à l'emploi divin d'une telle vie, soumise à Dieu et soumise au roi. Sa séparation d'avec ce qui était condamné par Dieu, au lieu de lui donner "une longue mine", avait au contraire fait que lui et ses camarades avaient meilleur visage et meilleure façon que les autres. Par leur vie conséquente, virile et humaine, Dieu a été glorifié, et les hommes ont été gagnés.

Quel exemple et quelle leçon pour le chrétien! La place où vous êtes, la situation que vous occupez, est-elle difficile? Pourquoi vous en plaindre? N'y êtes-vous pas appelé? Pourquoi fuir la difficulté? Telle n'est pas votre vocation. Faites face à la difficulté, soyez persuadé que Dieu a un plan caché, un dessein divin qu'Il Se propose; mais Il attend que vous preniez cette résolution d'absolue obéissance à Lui-même et de dévouement aux hommes. Quand ils verront que notre foi et notre christianisme nous donnent "meilleur visage et meilleure façon", ils croiront en Dieu à cause de nous! Méditation biblique quotidienne par H.E. Alexander



_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4275
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Son visage estcomme le soleil quand il luit dans sa force    Mer 16 Jan 2013 - 18:06

La vision du Fils de l’homme (Apocalypse 1)

Qui jugera les églises locales responsables d’être des lampes projetant la lumière d’en haut au milieu d’un monde plongé dans les ténèbres spirituelles et morales ? — Un seul : le Fils de l’homme qui se révèle à Jean dans l’éclat de sa puissance.

« Je vis sept lampes d’or, et au milieu des sept lampes quelqu’un de semblable au Fils de l’homme, vêtu d’une robe qui allait jusqu’aux pieds » (Ap 1:12, 13). Il porte, non plus le vêtement du serviteur, relevé à la ceinture, mais, tombant jusqu’aux pieds, la robe du Maître, de celui qui rend à chacun de ses esclaves selon ce qu’il a fait, soit bien, soit mal.

« Et ceint, à la poitrine, d’une ceinture d’or » (#Ap 1:13). La place pleine de douceur où Jean reposait sa tête est recouverte par le métal froid de la ceinture d’or, symbole de la gloire mais aussi de la parfaite justice divine.

« Sa tête et ses cheveux étaient blancs comme de la laine blanche, comme de la neige » (Ap 1:14). La pureté absolue de ses pensées est la garantie d’un jugement parfaitement équilibré et juste qui ne sera entaché d’aucune partialité.

« Et ses yeux, comme une flamme de feu » (Ap 1:14). Rien ni personne n’échappe à son regard pénétrant. Il discerne au plus profond des pensées, de la division de l’âme et de l’esprit.

« Et ses pieds, semblables à de l’airain brillant, comme embrasés dans une fournaise » (v. 15). Ses pieds d’airain lui permettent d’aller sans délai où se trouve le mal pour le juger par le feu.

« Et sa voix, comme une voix de grandes eaux » (Ap 1:15). Ce n’est plus la voix du bon Berger que ses brebis entendent et écoutent, mais celle du juge qui prononce un jugement parfois effrayant.

« Et il avait dans sa main droite sept étoiles » (Ap 1:16). Il tient fidèlement dans sa main les Églises (représentées par les anges) considérées comme responsables des missions qu’elles ont reçues. Cette main les garde mais aussi les discipline et les reprend.

« Et de sa bouche sortait une épée aiguë à deux tranchants » (v. 16). Le Fils de l’Homme exercera son jugement conformément à la parole de Dieu, et sur aucune autre base.

« Et son visage, comme le soleil quand il luit dans sa force » (v. 16). Le fait que le soleil brillera sur les assemblées comme un feu consumant montre l’ardeur du jugement qui les atteindra.

Nous nous réjouissons en considérant la gloire de celui qui a été tellement méprisé. En même temps, sa majesté de juge nous fait prendre conscience de notre responsabilité de le servir fidèlement. Plaire au Seigneur



_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4275
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Visage d’adorateur : l’aigle en plein vol !   Jeu 17 Jan 2013 - 8:38

Visage d’adorateur : l’aigle en plein vol !

"Le quatrième être vivant est semblable à un aigle qui vole." Apocalypse 4.7

L'adorateur du Dieu vivant et vrai domine la situation. Il ressemble à l'aigle en plein vol. Il est au-dessus de la situation présente ; il la voit d'une autre perspective, d'un autre oeil ! Il est sorti de la masse ambiante et s'est élevé bien haut !

Comprenez que votre vie d'adorateur vous conduira toujours à vivre ainsi ! Si souvent, vous avez été scotché au sol par vos problèmes ; vos soucis vous ont interdit l'accès au ciel de Dieu ; vos pensées ont été captivées par vos inquiétudes. Ce matin par exemple, vous êtes incapable de vous tenir dans la présence de Dieu et de l'adorer, tant ce problème au travail vous préoccupe ! Résultat : Vous voyez les choses d'en bas ; votre nez est collé sur votre problème ; impossible de prendre de l'altitude, d'avoir une
autre perspective !

Dépassez cela au nom de Jésus et adorez votre Dieu ; occupez-vous de lui ; dites-lui ce que vous ressentez, et ne laissez pas aux soucis et aux problèmes le droit de dérober à Dieu l'adoration qui lui revient ! Vous allez ressembler très vite à l'aigle en plein vol ; votre perspective va changer. Votre problème sera toujours là, mais vous ne le verrez plus de la même façon. Vous vous serez approché du Dieu qui va s'occuper de vous secourir !

Si souvent nous ressemblons à un aigle incapable de décoller ! Quelle différence entre un poulet et un aigle qui ne vole pas ? Aucune ! Vous picorez difficilement ! Vous manquez votre vocation ! Adorez et vous ressemblerez de plus en plus à l'aigle en plein vol !

Une prière d'adoration pour aujourd'hui
Seigneur, je te laisse mon problème ce matin ; j'arrête de m'en occuper et de me laisser préoccuper par lui, pour m'occuper de toi et t'offrir mon adoration au nom de Jésus. Je veux ressembler à l'aigle en plein vol, et te laisser dominer ma situation. Amen. [i]Samuel Foucart[




_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4275
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Visages   Jeu 17 Jan 2013 - 16:37

Visages

" Il se dit, en voyant Eliab : certainement, l'oint de l'Eternel est ici devant lui ". Mais voici ce que Dieu dit :
1 Samuel 16 : 7 Et l'Eternel dit à Samuel : Ne prends point garde à son apparence et à la hauteur de sa taille, car je l'ai rejeté. L'Eternel ne considère pas ce que l'homme considère; l'homme regarde à ce qui frappe les yeux, mais l'Eternel regarde au coeur.

Quelqu'un a remarqué, à juste titre que chaque personne présente au moins quatre visages.

Le premier est pour ainsi dire notre image de marque : la bonne impression que nous nous attachons à donner de nous-mêmes, à maintenir devant les autres.

Le second est mon visage de tous les jours, celui que mes proches ne connaissent que trop bien !

Attachant peu d'importance à ce qu'on pense de moi, et disant : Je suis comme ça, je n'y peux rien ; c'est mon caractère ! "

Le troisième est mon visage personnel : la façon dont je me vois dans le miroir de ma conscience.

Que de fois j'ai secrètement honte de moi, d'un acte, d'une parole, d'une pensée !

" Regarde comment tu es !" se dit-on à soi-même, plein de confusions. Parfois, l'orgueil et la satisfaction prennent le dessus.

Face à soi-même que de pensées et d'excuses pour justifier ce que nous sommes.

Enfin, il y a le quatrième visage, celui que découvre Dieu en moi, mon vrai visage aux yeux de Dieu devant qui tout est à nu et à découvert.

Il ne me regarde pas pour me condamner, mais sa grâce m'est offerte, en Christ-Jésus, pour ôter mes souillures et me donner d'être beau à ses yeux.

Ainsi je ne rougirai plus, je n'aurai plus besoin de seulement "paraître" devant les autres, mais d'être ce que je suis par la foi en Jésus-Christ. Enseigne-moi.com




_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4275
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Pour faire naitre un sourire sur votre visage   Jeu 17 Jan 2013 - 16:46

Une vie qui vaut la peine d’être vécue

"En effet, ces commandements ne sont pas des paroles creuses. Ils vous permettront de vivre et de passer de nombreuses années dans le pays dont vous allez prendre possession [...]." Deutéronome 32.47

Beaucoup pensent que la Bible ne contient que des interdits et des restrictions qui rendent la vie ennuyeuse.

Or Dieu veut que vous meniez une vie joyeuse et en bonne santé. Les deux facteurs de santé ci-dessous que je veux partager avec vous devraient faire naître un sourire sur votre visage.

Soyez généreux
Donner généreusement est bon pour la santé. Chaque fois que je suis généreux, chaque fois que je donne, je m'en porte mieux. Vous savez que la Bible contient davantage de promesses liées au don qu'à n'importe quoi d'autre, parce que Dieu veut que vous lui ressembliez. Et Dieu aime donner.

Tout ce que vous avez est un cadeau de Dieu. Il est généreux et il veut que vous le soyez aussi. La Bible dit : "Une personne généreuse sera comblée de biens en retour, celui qui donne à boire sera désaltéré" (Proverbes 11.25). Ce verset ne vous fait-il pas sourire ?

Voilà pourquoi vous vous sentez toujours bien quand vous aidez les autres, que ce soit financièrement, matériellement ou en donnant de votre temps !

Riez
Rire est bon pour votre santé. Dieu nous dit dans sa Parole qu'il veut que nous profitions de la vie plutôt que de la subir. "La bonne humeur favorise la guérison, mais la tristesse fait perdre toute vitalité" (Proverbes 17.22). J'aime le formuler ainsi : rire est bon pour la santé. Apprenez à rire de vous-même, prenez chaque jour un moment pour vous détendre, décompresser, vous amuser.

Un don, un sourire, un geste amical et toute marque d'affection aussi infime soit-elle, peuvent contribuer à sauver une vie sans que vous ne vous en rendiez compte.

Une action pour aujourd'hui
Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir ! Expérimentez cette parole : donnez de votre temps, votre argent, votre joie et riez ! Rick Warren




_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4275
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Plus beau que les fils des hommes   Ven 18 Jan 2013 - 8:37

Plus beau que les fils des hommes

Combien grande est sa bonté ! et combien grande est sa beauté ! #Za 9:17

Tu es plus beau que les fils des hommes : la grâce est répandue sur tes lèvres. #Ps 45:2

« Joseph était beau de taille et beau de visage » (#Ge 39:6). Le petit enfant Moïse « était beau » (#Ex 2:2), « divinement beau » dira Étienne (#Ac 7:20).

David « avait le teint rosé, avec de beaux yeux, et était beau de visage » (#1S 16:12).

En Daniel, « il n’y avait aucun défaut et il était beau de visage » (#Da 1:4).

Il ne nous est jamais parlé dans les évangiles de la beauté physique de Jésus. Ésaïe déclare que « son visage était défait plus que celui d’aucun homme » (#Esa 52:14) et les Juifs lui donnaient près de 50 ans alors qu’il n’avait qu’une trentaine d’années.

Mais ce que la Parole met en lumière, c’est la beauté des sentiments qui animaient l’homme Christ Jésus, et la manière admirable avec laquelle il les manifestait dans un environnement hostile.

En quoi consistait-elle essentiellement cette beauté incomparable ? En ce que le Seigneur s’oubliait lui-même et se consacrait entièrement à Dieu et aux hommes avec une bonté et une grâce parfaites.

« Ce qui attire dans un homme, c’est sa bonté » (#Pr 19:22). Aussi de grandes foules se rassemblaient-elles autour de lui, qui, sans se lasser jamais, les enseignait avec douceur, guérissait leurs malades et les rassasiait lorsqu’elles avaient faim. « Tous s’étonnaient des paroles de grâce qui sortaient de sa bouche » (#Lu 4:22).

Mais jamais cette grâce et cette bonté ne brillent d’une manière plus éclatante qu’à la fin de la vie du Seigneur Jésus, lorsqu’il se laisse crucifier pour ôter de devant Dieu le péché du monde, et pour procurer le salut aux hommes qui précisément le rejetaient. Et là encore, dans ses douleurs affreuses, Jésus s’oublie pour demander le pardon de ses bourreaux, s’occuper de sa mère, et promettre le paradis à un brigand repentant. Quelle grâce et quelle bonté ! Plaire au Seigneur




_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4275
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Dans notre univers de l'image, on voue un véritable culte à la beauté   Ven 18 Jan 2013 - 8:45

Il n’était pas "beau"...

"L'Éternel ne regarde pas ce à quoi l'homme regarde, car l'homme regarde à l'apparence extérieure et l'Éternel regarde au coeur." 1 Samuel 16.7

"Allo maman, bobo ! Comment tu m'as fait j'suis pas beau." Comme dans la chanson, beaucoup désespèrent devant leur reflet dans le miroir.

Dans notre univers de l'image, on voue un véritable culte à la beauté, au marché florissant. Des corps jeunes, minces et sensuels, symboles de bonheur et de réussite, s'imposent partout tant sur les murs, que dans les magazines ou les films.
Et ce dictat de la perfection a peu à peu instillé une pernicieuse théorie : celui ou celle qui n'est pas beau, serait moins crédible, aimable ou respectable que les autres. Pas étonnant donc, que tant de femmes mais aussi d'hommes, souffrent de complexes liés à leur physique. L'image avant tout !

Et pourtant, le saviez-vous ? Le Christ lui non plus ne correspondait pas aux canons de beauté de son époque. Contrairement à ce que suggèrent de nombreuses représentations artistiques, Jésus n'était pas beau !

Cela vous surprend-il ? C'est Esaïe qui l'affirme : "Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards et son aspect n'avait rien pour nous plaire." Et le prophète insiste encore : "Méprisé et abandonné des hommes, homme de douleur et habitué à la souffrance, semblable à celui dont on détourne le visage, nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas" (Esaïe 53.2- 3).

Et pourtant, plus que quiconque, Jésus-Christ a attiré et attire encore des foules à lui. Il est le seul à pouvoir transformer l'existence de millions d'hommes et de femmes. Ceux qui se tournent aujourd'hui encore vers lui, ne sont pas séduits par une apparence, une image, mais par son amour vrai, par la vie qui émane de sa personne. Ils trouvent dans leur Sauveur la véritable beauté, celle qui change les coeurs.

Alors loin de la vanité, de la superficialité, la merveilleuse nouvelle continue de courir et se répandre partout. Jésus, le méprisé, le rejeté, est devenu l'auteur, non d'une religion ou d'un mouvement, mais de la réconciliation avec Dieu, votre Créateur. Il est celui qui peut et veut vous redonner espérance, dignité et joie.

Une action de grâce pour aujourd'hui
Seigneur je te loue de ce que tu as envoyé ton fils bien-aimé pour me libérer et me transformer. Merci de m'aimer tel que je suis. Solange Raby




_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4275
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Chaque membre de l'église est unique par son âme, ses talents, les traits de son visage, sa culture, sa couleur...    Ven 18 Jan 2013 - 16:39

Les uns à côté des autres

"A côté d'eux travaillait... " Néhémie 3.4

Dieu nous a placés les uns à côté des autres, chacun ayant son propre rôle à jouer pour le bien de tous. Se serrer les coudes est une obligeance. Le pasteur John C. Maxwell, en s'inspirant de la vie de Winston Churchill, a dit : "Les personnes qui constituent des églises victorieuses n'oublient jamais que chaque membre a un rôle à jouer, et que chaque pierre contribue à la solidité de l'ensemble. Sans cette perspective, l'équipe ne peut pas atteindre son objectif, qu'il s'agisse de sports, d'affaires, de famille, de ministère ou de gouvernement".

Les leaders de haut niveau comprennent l'importance d'avoir une vue d'ensemble. Ils gardent continuellement cela à l'esprit entre eux et devant leurs collègues, comme l'a fait Winston Churchill. On dit que pendant la seconde guerre mondiale, lorsque la Grande Bretagne traversait des moments très difficiles, les hommes désertaient les mines de charbon. Ils souhaitaient abandonner leur travail sale et ingrat dans les dangereuses mines pour se joindre aux forces militaires, ce qui leur garantissait le soutien et les louanges de tous. Et pourtant, leur travail à la mine était capital pour le succès de la guerre. Sans charbon, les militaires et les civils auraient eu de gros problèmes.

Aussi, un jour, le Premier Ministre rassembla des milliers de mineurs afin de leur expliquer l'importance de l'effort de guerre et la façon dont leur rôle était déterminant pour maintenir la paix en Angleterre.

Churchill leur définit ce qui se passerait à la fin de la guerre, et la manière dont les combattants seraient honorés par une grande foule de personnes. Tout d'abord, viendraient les marins de la Navy, qui perpétuaient la tradition de Trafalgar et la défaite de l'Armada espagnole. Puis, suivrait la fine fleur de l'armée anglaise, les pilotes de la Royal Air Force, qui avaient mis en déroute la Luftwaffe allemande.

Ensuite, ce serait le tour des soldats qui avaient combattu à Dunkerque. Enfin, suivraient les valeureux mineurs couverts de suie !

Finalement, Churchill leur expliqua que si certains, dans la foule, demandaient : "Où étiez-vous au cours des moments critiques du combat ?" dix mille hommes répondraient d'une seule voix : "Au fond de la mine, le visage dans le charbon."

On raconte que les yeux de ces hommes endurcis s'embuèrent, et qu'ils retournèrent à leur besogne ingrate avec une nouvelle détermination, parce qu'on leur avait rappelé le rôle qu'ils jouaient dans la préservation de la liberté du monde occidental.

C'est de ce genre de mentalité que nous avons besoin pour bâtir une équipe.

Chaque membre de l'église est unique par son âme, ses talents, les traits de son visage, sa culture, sa couleur... Aux yeux de Dieu, malgré nos différences, nous avons la même valeur. Que vous soyez le responsable d'un département ou la dame servant le café les jours de goûters fraternels, devant Dieu, nous sommes tous égaux et avons besoin les uns des autres.

Une action pour aujourd'hui
Je vais servir à côté de mes frères et soeurs en réalisant l'importance de mon engagement, même si je me crois insignifiant. Patrice Martorano




_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4275
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Apprenez à connaître votre vrai visage !   Sam 19 Jan 2013 - 8:29

Apprenez à connaître votre vrai visage !

"Qui connaît ses égarements ? Pardonne-moi ceux que j'ignore !" Psaume 19.13

"Celui qui regarde dans un miroir son visage naturel." Jacques 1.23

Un jour, un de mes amis pasteur m'a confié qu'il avait fait monter vers Dieu cette prière : "Seigneur, montre-moi mon vrai visage !". De sa propre confession, quand l'exaucement est arrivé, il a été horrifié !

Jacques, le frère de Jésus, explique simplement le rôle de la Parole de Dieu dans la vie d'un être humain.

Elle est un miroir qui nous renvoie l'authentique image de notre nature de misère. Non pas dans le but de nous décourager ou de nous humilier, mais afin que nous ne vivions jamais au-dessus de nos moyens et que nous soyons gardés de toute forme d'orgueil !

Il est impossible de continuer à porter l'un de vos masques préférés lorsque vous venez au rendez-vous de Dieu ! Tôt ou tard il vous faudra l'arracher ! N'attendez pas !
David, dans le Psaume cité en référence fait allusion à cette méconnaissance que vous avez de vous-même. Même quand nous pouvons avoir l'impression d'être sans péché conscient, il y a encore ceux que nous ignorons.

L'ermite Isaac de Ninive a écrit ceci : "Celui qui connaît ses péchés est plus grand que celui qui peut ressusciter quelqu'un d'entre les morts. Celui qui sait vraiment pleurer sur lui-même et le fait durant une heure est plus grand que celui qui enseigne le monde entier. Celui qui connaît sa propre faiblesse est plus grand que celui qui voit les anges." Comment ne pas adhérer à cette affirmation !

Nous nous connaissons si mal n'est-ce pas ? nos illusions nous mentent, les autres nous flattent, nos résultats nous trompent et pourtant si les gens connaissaient notre vrai visage ! Dieu le connaît lui et il nous aime quand même. Mais j'ose affirmer qu'il nous aime encore plus lorsque nous venons devant lui avec notre véritable visage !

Voilà ce qui touche son coeur ! Dites lui qui vous êtes vraiment et si vous l'ignorez encore, demandez Lui, sans doute avec vos appréhensions : "Montre-moi mon vrai visage Seigneur !"

Une décision pour aujourd'hui
Seigneur je veux que tu me montres mon vrai visage. Ce n'est pas sans crainte ni tremblement que je fais cette prière, mais je sens bien que désormais elle est indispensable pour moi ! Au nom de Jésus ! Amen. Samuel Foucart




_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4275
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Notre visage peut refléter quelque chose de la gloire morale du Seigneur   Sam 19 Jan 2013 - 15:56

Chirurgie esthétique

« Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n’a pas encore été manifesté ; nous savons que, quand il sera manifesté, nous lui serons semblables, car nous le verrons comme il est. » 1Jean 3:2

« Nous tous, contemplant à face découverte la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire. » 2Corinthiens 3:18

Plusieurs patients d’un célèbre chirurgien de plastique faciale étaient revenus vers lui avec des reproches : « Vous n’avez rien changé. Je suis pareil qu’avant. » Pourtant avec les photos, on voyait bien que les visages étaient transformés. Mais les gens disaient avec colère : « Vous n’avez rien amélioré. » Le docteur comprit qu’il fallait, non seulement changer l’apparence extérieure, mais aussi travailler, par de longues conversations, sur l’image personnelle que chaque patient avait de lui-même. Mais comment agir sur l’estime de soi ?

Un chrétien peut avoir aussi une piètre image de lui-même. Pourtant quand on est chrétien, on appartient au Seigneur. C’est comme s’il nous disait : « Je t’ai racheté ; je t’ai appelé par ton nom, tu es à moi … Tu es devenu précieux à mes yeux, tu as été glorieux, et moi, je t’ai aimé … Ne crains pas, car je suis avec toi » (#Esa 43:1-5). Racheté ? Je t’ai payé de ma vie, de mon sang. Je connais ton nom, tu es unique. Précieux ? Je tiens beaucoup à toi. Tu as de la valeur pour moi. Et je t’aime depuis toujours d’un amour éternel.

Peut-être qu’il est temps de croire que le Seigneur t’aime et de permettre à son amour de remplir ton cœur. C’est, bien sûr, l’être intérieur qui a besoin de transformation. Et c’est Dieu qui opère cette transformation en donnant une intelligence, une compréhension nouvelle (Ro 12:2), pour nous rendre « conformes à l’image de son Fils » (Ro 8:29). Plus tard, nous lui ressemblerons, quand il paraîtra et que nous le verrons à visage découvert. Mais aujourd’hui déjà, notre visage peut refléter quelque chose de la gloire morale du Seigneur, si nous le contemplons et parlons avec lui. Comme Moïse autrefois.

Avez-vous remarqué comme deux personnes âgées, qui ont vécu de nombreuses années ensemble, arrivent à se ressembler ? Un chrétien qui vit tout près de son Seigneur, jour après jour, lui ressemble … forcément ! Plaire au Seigneur




_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Fais briller sur nous ta face, ô Seigneur! + une vidéo   

Revenir en haut Aller en bas
 
Fais briller sur nous ta face, ô Seigneur! + une vidéo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tendresse et prière du 27 Janvier "fais briller sur nous Seigneur la lumière de ta face"
» Fais-nous revenir à toi, Seigneur, et nous serons sauvés
» Psaume 84 (85) Fais-nous voir, Seigneur, ton amour, et donne-nous ton salut.
» Un Moment Sacré ! Le Seigneur, nous parle de differentes manières :
» Préparons nous pour le Seigneur!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROSE D'AUTOMNE :: SELON LA PAROLE DE DIEU :: Gouttes de Rosée (Méditations journalières - un thème par semaine)-
Sauter vers: