FORUM ROSE D'AUTOMNE

L'ART DE VIVRE ET DE VIEILLIR SELON DIEU !
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Forum pour quatre sites que je vous invite à visiter : La vie chrétienne: Gouttes de rosée : http://www.rosee.org/rosee - L’art de vieillir: Rose d’automne : http://www.rosee.org/rosedautomne - Vie communautaire: La roseraie: http://www.rosee.org/roseraie - Famille, Ecologie: http://www.rosee.org/famillebiblique - Bienvenue à tous ! Le but de ce forum est d'être une petite oasis pour chacun de ceux qui le visite... et Je prie le Seigneur de nous permettre de nous encourager, nous édifier et de le voir glorifié dans le partage de sa Parole, que chaque visite sur ce forum soit pour chacun de nous une bénédiction de plus dans notre vie. N’hésitons pas non plus à partager nos sujets de prières afin que plusieurs puissent intercéder avec nous… L'expression des dons de chacun est bienvenue....

Partagez | 
 

 Les années... + une vidéo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4267
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Nouvelle année ou nouvelle dimension ?    Sam 12 Jan 2013 - 15:23

Nouvelle année ou nouvelle dimension ?

"Quand il n’y a plus de révélation divine, le peuple se laisse aller" Proverbes 29.18 (Version du Semeur 2000)

Chaque nouvelle année est porteuse de nouveaux espoirs, de nouvelles résolutions et de nouveaux voeux. Mais si vous êtes réaliste et sage, vous savez bien que ce n’est pas le fait de franchir une année de plus qui transformera votre vie.

Qu’est-ce qui est le plus important ? Entrer dans une nouvelle année, ou dans une nouvelle dimension de votre existence ?

Si vous voulez que votre vie reçoive une nouvelle impulsion, il vous faut comprendre que Dieu travaille avec les saisons. Sa notion de temps est différente de la nôtre.
Il travaille certes dans le temps chronologique, "chronos" : le temps de notre calendrier. Mais aussi et surtout avec le temps "kairos", qui fait référence au temps fixé par Dieu, la "saison voulue" pour qu’arrivent les choses. Il fait toute chose parfaite en son temps (littéralement "en sa saison").

Une nouvelle dimension ne commence pas avec une nouvelle année, mais avec une nouvelle révélation divine. Pierre a eu besoin d’une nouvelle instruction de Christ, pour marcher sur l’eau, ce que personne n’avait jamais fait avant lui.

De même, c’est une nouvelle vision de Dieu qui a permis à Jacob de devenir Israël, à Moise le fugitif, de devenir le libérateur du peuple Hébreu, à David le rejeté, de devenir l’homme selon le coeur de Dieu, et à Saul de Tarse le meurtrier, de devenir Paul, le mentor de l’Eglise.

Chaque nouvelle révélation de Dieu vous fait prendre conscience de vos possibilités, de vos opportunités, de vos forces et de l’immensité de votre potentiel. C’est la vision qui déclenche en vous la passion, la motivation et la détermination à payer le prix. C’est encore elle qui vous fait voir l’invisible, avant d’accomplir l’impossible, qui vous pousse à l’action lorsqu’elle est associée à la foi. Sans révélation, sans nouvelle instruction du Seigneur, vous ferez ce que vous avez toujours fait dans le passé. Et quelqu’un a dit : "Si vous continuez de faire ce que vous avez toujours fait, vous obtiendrez ce que vous avez toujours eu". Rien ne changera. Et prendre des résolutions, si bonnes soient-elles, ne suffira pas, car la plupart d’entre elles s’estompent au bout de quelques semaines.

Dieu essaie de vous dire quelque chose. Il veut vous donner des instructions à suivre pour progresser vers votre destinée. Pour les écouter, il vous suffit de vous connecter sur Saint-Esprit FM. Entendez ce qu’il vous dit pour cette année, visualisez-le et passez à l’acte !

C’est ainsi que vous expérimenterez une nouvelle dimension et pas simplement une nouvelle année.

Une action pour aujourd’hui
EN CETTE NOUVELLE ANNEE, VOTRE JOIE, VOTRE EPANOUISSEMENT ET VOTRE RAYONNEMENT DEPENDENT DE VOTRE CAPACITE A VOIR, ENTENDRE ET OBEIR AUX INSTRUCTIONS DE DIEU. PRENEZ TOUT LE TEMPS QU’IL VOUS FAUDRA, DANS LA PRIERE, POUR ECOUTER CE QU’IL VEUT VOUS DIRE EN CETTE SAISON. C’EST CELA LA REVELATION DIVINE ! ENGAGEZ-VOUS DANS CETTE DIRECTION, ET VOUS VERREZ QUE NI LA CONFUSION, NI LA HONTE NE SERONT VOTRE PARTAGE. C’EST LA CLE POUR EXPERIMENTER, AU-DELA D’UNE SIMPLE NOUVELLE ANNEE, UNE NOUVELLE DIMENSION AVEC DIEU. YVAN CASTANOU




_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4267
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Le début d’une Nouvelle Année apporte son lot d’excitation et d’anticipation...    Sam 12 Jan 2013 - 8:48

Méditant Sur Le Passé Et Regardant Vers l'Avenir

Pour la plupart d’entre nous, le début d’une Nouvelle Année apporte son lot d’excitation et d’anticipation de ce à quoi on peut s’attendre pour les prochains douze mois. J’aime bien envisager toutes les merveilleuses choses que me réserve le futur, à moi et à ma famille. Il est rare que je prenne le temps de réfléchir à l’année écoulée, malgré les nombreuses fois où la fidélité de Dieu a été manifestée.

D’habitude, je vis sur le mode ‘le passé, c’est le passé… allons vers l’avant’. Malheureusement, le fait d’avoir une telle attitude, avec une vision unidirectionnelle, a pour conséquence la tendance que j’ai à manquer ces occasions d’encouragement et de confiance qui – lorsque je prends le temps de méditer – sont pourtant le fruit de l’examen de tout ce que Dieu a fait dans ma vie durant l’année qui vient de s’écouler.

Dieu a toujours été conscient du besoin qu’avait son peuple de se souvenir de sa bonté et de sa fidélité dans sa vie. Dans Exode 12, après 430 ans de captivité chez les Egyptiens, il nous est dit que Dieu préparait le peuple d’Israël pour sa délivrance. Il les avait prévenus qu’il ferait périr tout nouveau-né Egyptien, mais qu’il ne toucherait pas aux nouveau-nés Israélites si, dans chaque maison, un agneau sans tâche était sacrifié et que l’on mettait son sang sur le linteau de la porte d’entrée.

Par cet acte sans précédent, Dieu permit un nouveau départ aux israélites. En conséquence, ils démarrèrent une Nouvelle Année, débutant avec le mois hébreux d’Abib. Depuis lors, pendant des milliers d’année, les descendants des Israélites ont célébré la Pâque juive, en mémoire de ce que Dieu avait fait pour eux. Le symbole de ce rite annuel est un encouragement et un rappel au peuple élu de Dieu de la façon dont il fut sauvé et protégé, en tant que peuple de Dieu.

Dieu dit dans Exode 12;26-27: “Lorsque vos enfants vous demanderont ce qu’elle signifie pour vous, vous leur répondrez: C’est le sacrifice de la Pâque en l’honneur de l’Eternel qui a passé par-dessus les maisons des Israélites en Egypte lorsqu’il a frappé l’Egypte et qu’il a préservé nos familles »

Comme les Israélites – et comme les juifs contemporains – nous devrions prendre le temps d’arrêter notre incessante marche vers le futur et méditer sur tout ce que Dieu a fait dans notre vie durant les mois écoulés.

Si vous méditez suffisamment longtemps sur toutes les merveilleuses choses que Dieu a faites pour vous dans le passé, je suis sûr que cela vous inspirera et vous permettra d’avancer ensuite avec encore plus de confiance.

Alors que... 2010 amorce son arrivée, nous allons tous être bien occupés à fabriquer des plans et à fixer des objectifs pour l’année à venir. Et il serait ridicule de ne pas le faire. Malgré tout, veuillez s’il vous plait ne pas sous-estimer la valeur d’une vraie célébration témoignant de la bonté de Dieu envers vous durant l’année passée. Vous serez certainement surpris de constater combien il a fait pour vous.

Tandis que nous nous efforçons de travailler avec intégrité durant l’année à venir, puisons notre confiance dans le fait que Dieu a modelé l’intégrité en nous dans le passé … et qu’il continuera de le faire dans le futur ! Rick Boxx




_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4267
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Shanah Tôvah! Bonne Année!   Sam 12 Jan 2013 - 8:36

Shanah Tôvah! Bonne Année!

Comment se fait-il que nous célébrons la nouvelle année le 1er janvier? Existe-t-il un sens « biblique » à une telle pratique? (S. Perreault )
« Tu te réjouiras de toutes les bonnes choses dont le Seigneur ton Dieu t'a gratifié, toi et ta maison . » (Dt 26,11)

Nous y sommes tellement habitués que nous prenons pour acquis que, depuis toujours, le premier jour de l'année se situe le premier jour de janvier. L'histoire des civilisations montre qu'il est loin d'en avoir toujours été ainsi.

Des peuples très anciens, tels les Égyptiens, les Perses, les Phéniciens, célébraient au début de l'automne, le recommencement du cycle des saisons. L'idée était logique: en ramassant les moissons, on se préparait à survivre, de ses réserves, durant une autre année, jusqu'au prochain automne. On célébrait alors la nouvelle année en l'honneur des dieux qui avaient présidé à la pousse des fruits et des légumes. On faisait souvent pénitence pour montrer à ces dieux qu'on regrettait de les avoir parfois « contrariés ». Puis on fêtait joyeusement, pour leur montrer qu'on était fiers et contents de les avoir comme dieux. Par ailleurs, d'autres peuples, comme les Babyloniens, trouvaient tout aussi logique de célébrer le premier jour de l'année au début du printemps.

Au cours du Moyen-Âge, les chrétiens célébraient leur Jour de l'An le 25 mars. Mais en 1582, le pape Grégoire XIII entreprit une réforme majeure du calendrier, car celui-ci était déphasé par rapport à la durée de rotation de la terre autour du soleil. Le pape décréta, entre autres réformes que l'année commencerait le 1er janvier. De nombreux pays emboîtèrent le pas; mais beaucoup d'autres se rangèrent plus lentement (l'Angleterre en 1752, par exemple).

Les Juifs, pour leur part, célébraient et célèbrent encore le début de la nouvelle année à l'automne. C'est le premier jour du mois de Tishri. Les concordances ne sont pas faites entre notre calendrier et celui des Juifs. Cette difficulté s'explique du fait que le calendrier juif est calculé sur les phases de la lune et que notre calendrier est basé sur la durée de rotation de la terre autour du soleil. Notre calendrier a, en conséquence, onze jours de plus que le calendrier lunaire. Rapporté en fonction de notre calendrier, le Jour de l'An des Juifs, leur Rosh Hashannah, se fête donc à des dates différentes à chaque année, mais normalement en septembre ou au début d'octobre.

Il est dans l'esprit biblique de célébrer le commencement d'une nouvelle année. C'est pour le Juif croyant l'occasion d'une joyeuse prière. L'action de grâce pour les dons reçus de la terre devient action de grâces pour une histoire toute remplie d'interventions d'un Dieu sauveur, fidèle et aimant. Claude Vigneau Source: Feuillet biblique 1561 (1er janvier 1995)




_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4267
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Chaque année compte 12 mois, 52 semaines, 365 jours, 8 760 heures    Ven 11 Jan 2013 - 16:00

Saisissons l’occasion

« Veillez à marcher soigneusement, non pas comme dépourvus de sagesse, mais comme étant sages, saisissant l’occasion, parce que les jours sont mauvais. » #Ep 5:15,16

Chaque année compte 12 mois, 52 semaines, 365 jours, 8 760 heures : une richesse de temps octroyée par Dieu ! Comment allons-nous l’employer pour plaire au Seigneur ? En saisissant chaque occasion.

« Saisir l’occasion », c’est agir comme au marché : ne pas laisser passer l’occasion de faire une bonne affaire qui ne se représentera peut-être plus. Le supermarché de ce monde offre une immense quantité de moyens de dépenser notre temps, voire de le « tuer » suivant l’expression parfois employée. Il y en a pour tous les goûts, des plus dégradants aux plus culturels !

Mais une mauvaise ambiance, celle des derniers jours, règne dans ce grand marché ; parcourons-le en faisant soigneusement preuve de sagesse pour ne pas nous laisser séduire par tout et n’importe quoi.

Souvenons-nous que le chrétien a une mission à remplir : celle d’être un témoin de Jésus Christ, annonçant la bonne nouvelle du salut aux incrédules. Il saisit chaque occasion qui lui est offerte pour parler de son Sauveur et montrer sa joie de lui appartenir.

Qu’est-ce qui nous fait discerner les occasions, ces bonnes œuvres que Dieu a préparées à l’avance pour que nous y marchions (#Ep 2. 10) ? Notre amour pour notre Seigneur, qui se traduit en amour pour les autres, surtout à la pensée de la perdition éternelle qui les attend.

Saisir l’occasion, c’est également profiter de nos rencontres avec des frères et sœurs en Christ pour nous entretenir de ce qui concerne notre foi, pour nous encourager à vivre avec le Seigneur, pour prier ensemble. Ne passons-nous pas souvent trop de temps à parler de choses inutiles ou de la pluie et du beau temps ?

Saisissons également l’occasion dans notre cercle familial, non pas pour submerger nos enfants de versets bibliques, mais pour replacer chaque circonstance dans le courant des pensées de Dieu.

Chrétiens, croissons dans l’esprit de grâce pour Christ. Ne restons pas passifs, mais marchons soigneusement. Ouvrons nos yeux pour discerner et saisir toutes les occasions de servir Christ, aussi bien dans un monde qui lui est hostile qu’à l’intérieur de la famille de la foi. Plaire au seigneur




_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4267
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Voulez-vous marquer votre génération en cette nouvelle année   Ven 11 Jan 2013 - 8:21

"Ce mois-ci sera pour vous le premier des mois… de l’année " Exode 12.2

Avant le premier mois, il y eut d’abord le premier jour (Genèse 1.5). Et ce premier jour a été marqué par la manifestation de la lumière.

Votre vie est-elle sans forme et vide ? Les ténèbres - solitude, rejet, maladies, souffrances morales, persécutions... - ont-elles couvert votre vie, tout le long de l’année écoulée ?
Le temps est venu de relever la tête ! Réjouissez-vous et n’oubliez pas que vous êtes la lumière du monde.

Découvrez votre identité en Christ et croyez-y fermement.

Christ a cru en son identité (lumière) issue de son Père (Père des lumières). Partout où il allait, les ténèbres reculaient devant lui. Levez-vous et brillez, car votre temps est venu. Refusez de vous faire mettre sous le boisseau de la peur, de la timidité, de l’ignorance...

Joseph, un rejeté, a brillé de sa lumière et a sorti l’Egypte, en son temps, de ses ténèbres socio-économiques.

Daniel, un esclave, a brillé de toute sa splendeur, dans le grand empire Babylonien. Et son Dieu qui est dans les Cieux a été glorifié.

Ces jeunes gens n’ont pas pris en compte leur situation personnelle difficile, mais ont cru la Parole de Dieu. Ils ont cru en leur identité avec le Dieu d’Abraham et cela leur a suffit pour faire la différence.

Voulez-vous marquer votre génération en cette nouvelle année, en ce nouveau millénaire ?

Alors soyez résolu, comme Joseph et Daniel. Repoussez toute forme de ténèbres hors de votre vie - amertume, haine, peur , rejet.... Croyez en Dieu et croyez en vous-même, en tant qu’enfant de lumière. Tournez le dos aux choses anciennes et commencez à luire devant les hommes, par votre amour, votre joie, votre paix ... par le Saint-Esprit.

Comme Adam qui donna un nom à chaque animal qui défilait devant lui dans le jardin, décidez de donner un nom merveilleux à chacun des 365 jours de cette année nouvelle.

Une action pour aujourd’hui
Comme notre Père Céleste au commencement a dit que chacun des sept jours de la semaine était bon..., je décide en tant que fils - fille de Dieu de dire "bonjour" à chacun des 365 jours de cette nouvelle année. Mamadou Karambiri




_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4267
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Le rayon théorique actuel de l’Univers est de 15 milliards d’années-lumière    Jeu 10 Jan 2013 - 16:14

Trois « infiniment »

« Les cieux racontent la gloire de Dieu, et l’étendue annonce l’ouvrage de ses mains. » Ps 19:1

Le cosmos tel que l’entend maintenant la science n’est pas infini, pourtant il est infiniment grand à notre capacité limitée de compréhension.

On estime qu’une galaxie - la Voie Lactée par exemple - contient cent milliards d’étoiles et qu’il existe également cent milliards de galaxies ce qui porte le nombre d’étoiles dans le cosmos à dix mille milliards de milliards. Le rayon théorique actuel de l’Univers est de 15 milliards d’années-lumière (une année-lumière est la distance parcourue par la lumière en un an à la vitesse de 300 000 km par seconde, soit 9 500 milliards de kilomètres !).

Il y a un autre domaine qui défie l’entendement : celui de l’infiniment petit. Le noyau de l’atome mesure un millionième de milliardième de mètre. Il se compose de protons et de neutrons, à leur tour formés de particules qu’on appelle des quarks.

Enfin, la biologie moderne révèle l’infiniment complexe, tout aussi impressionnant que l’infiniment grand du cosmos et que l’infiniment petit de l’atome. Par exemple, le cerveau humain est composé de cent milliards de neurones et chacun se connecte avec dix mille autres neurones par le biais de ses arborisations axonales et dendritiques, ce qui donne un total de cinq cent mille milliards de connexions. Tout se passe comme si cette science nous avait fait découvrir une montre possédant cent milliards de rouages parfaitement ajustés.

Une montre ne peut exister sans avoir été construite par une personne très qualifiée ayant un objectif bien précis, en l’occurrence celui de mesurer le temps. De même, il devient de plus en plus évident que la création n’a pu être le seul produit du hasard et de la nécessité, comme le prétendent bien des commentateurs de la théorie évolutionniste.

Toujours plus nombreux sont les scientifiques qui entrevoient que tout se passe comme si toute la création avait été conçue pour que l’homme puisse exister, penser, raisonner.

Par la foi - elle précède la raison dans le domaine spirituel « nous comprenons que les mondes ont été formés par la parole de Dieu » (#Hé 11:3).

Par l’intelligence, grâce aux découvertes récentes, nous discernons davantage la puissance éternelle et la divinité du Créateur (#Ro 1:20).

Admirons la richesse au-delà de toute mesure de la création de Dieu ! Plaire au Seigneur




_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4267
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Une année, à nouveau, s’ouvre devant nos pas    Jeu 10 Jan 2013 - 16:09

La bonté éternelle de Dieu

(une poésie ancienne)

L’an révolu, Seigneur, s’il a connu des larmes,
Nous a d’autant jetés entre tes bras d’amour.
Tu as renouvelé ta bonté chaque jour
Pour consoler nos cœurs au sein de nos alarmes.

Si nous pouvions peser à ta juste balance
Tous ces jours écoulés, nous saurions à quel point
Même le moins heureux fut l’objet de tes soins
Et combien tu nous as bénis par ta présence.

Jamais nous n’avons vu s’estomper ta lumière !
Mais trop souvent, hélas, en nos cœurs tourmentés
S’insinua le doute ou l’incrédulité,
L’oubli de ton secours pour nous auprès du Père.

Une année, à nouveau, s’ouvre devant nos pas :
Pour que nous y marchions, vainqueurs, devant ta face,
Nous ne voulons compter, Seigneur, que sur ta grâce :
Puisque tu nous soutiens, nous ne broncherons pas.

Mon âme bénis l’Éternel ! Et que tout ce qui est au dedans de moi bénisse son saint nom ! Mon âme, bénis l’Éternel, et n’oublie aucun de ses bienfaits. #Ps 103:1-2




_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne


Dernière édition par Josy le Ven 11 Jan 2013 - 16:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4267
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: En tout temps    Jeu 10 Jan 2013 - 8:32

En tout temps

« Je bénirai l’Éternel en tout temps ; sa louange sera continuellement dans ma bouche. » Ps 34:1

« Bénir l’Éternel en tout temps », est-ce un défi impossible que Dieu nous adresse en ce début d’année ? Non, car Dieu ne propose jamais à ses enfants une conduite impossible à suivre, ni ne leur confie des tâches ou des responsabilités au-delà de leurs possibilités, même s’il place la barre très haut.

Alors comment comprendre cette expression « en tout temps » qui se retrouve à plusieurs reprises dans la Parole : se confier en l’Éternel « en tout temps » (Ps 62:8), pratiquer la justice « en tout temps » (Ps 106:3), prier et supplier « en tout temps » (Ep 6:18), bénir l’Éternel « en tout temps » (verset du jour) ?

Bien entendu, il ne s’agit pas de chanter des louanges à Dieu sans interruption, ni de se retirer pour prier sans arrêt. « Bénir l’Éternel en tout temps » est avant tout une disposition d’esprit et de cœur permanente parce que Dieu prend soin de nous de façon constante. Ce psaume en donne de nombreux exemples :

Dieu nous délivre de nos peurs (Ps 34:4), nous sauve de nos troubles, des brisements de cœur et de l’abattement (Ps 34:6,18), nous protège et nous délivre (Ps 34:7,17), déploie sa bonté (Ps 34:8), répond à tous nos besoins (Ps 34:9,10), nous écoute et nous rassure (Ps 34:15-17), nous délivre de nos maux (Ps 34:19), et, par anticipation du salut en Jésus Christ, rachète notre âme (Ps 34:22).

« Bénir l’Éternel en tout temps », c’est être reconnaissant dans les jours heureux comme dans les jours sombres, dans le détail de nos vies comme dans les grands moments de notre existence.

« Bénir l’Éternel en tout temps », c’est aussi un puissant témoignage. Auprès des croyants, cette attitude est communicative (Ps 34:2, 3). Et quand un chrétien loue Dieu dans des circonstances difficiles, son témoignage devient particulièrement crédible auprès des incrédules.

Enfin, « Bénir l’Éternel en tout temps » ne laisse pas de place aux murmures : « Une fontaine fait-elle jaillir par la même ouverture le doux et l’amer ? » (Ja 3:11).

Le secret pour développer cet esprit de louange ? Regarder à Dieu qui est fidèle et qui nous aime inconditionnellement. Alors faisons-lui entièrement confiance (Ps 34:8), aujourd’hui et dans les jours qui viennent. Plaire au Seigneur




_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4267
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Que cette nouvelle année soit bénie    Mer 9 Jan 2013 - 16:23

Souvenir et résolution : "Mon âme retourne à ton repos, car l’Eternel fait du bien." Psaume 116 : 7

Le psalmiste s’est donné un conseil dont nous avons tous besoin en ces derniers (premiers) jour de l’année : nous reposer et être reconnaissants . Le verset 7 constitue la charnière de ce psaume. Avant, nous découvrons la raison de sa reconnaissance ; après, ce que psalmiste compte faire pour louer Dieu. Dans son intimité avec Dieu, il se souvient de ce que l’Eternel a fait, et cela change son attitude envers l’avenir. Voici donc le mécanisme en détail : le souvenir mène à une nouvelle résolution.

Quelle chose suscite en vous le plus de reconnaissance ? Qu’est-ce que cela vous suggère de faire ou d’être ? Le regard que nous jetons en arrière, le regard en nous-mêmes, autour de nous et vers l’avenir sont différents aspects de toute rencontre authentique avec le Seigneur. La réflexion nous rappelle ce qu’Il fait ; la prise de conscience nous montre ce que nous devons faire ; la vision établit enfin les plans pour le futur. Alors nous pouvons dire: « J’aime l’Eternel, parce qu’Il a entendu ma voix et mes supplications » Ps.116 : 1.

Quelles supplications a-t-Il entendues et auxquelles a-t-Il répondu dans votre vie ? Pensez à votre vie passée. Considérez toutes les fois où vous avez prié et où le Seigneur s’est manifesté pour vous donner le meilleur pour votre vie. Vous en souvenez-vous ? Maintenant goûter au repos et remerciez-le . Une année nouvelle, un commencement nouveau s’ouvrent devant nous.

Le courage naît de la réflexion. Karl Baker a déclaré un jour : Le courage, c’est la peur qui fait sa prière.

Nous pouvons dire avec Paul : Si Dieu se place ainsi de notre coté, qui peut tenir contre nous ? Romains 8 : 31. Le regard que nous jetons en arrière et en nous, nous a conduits à un regard courageux vers l’avenir pour aujourd’hui et tous nos lendemains. Que cette nouvelle année soit bénie ! L. J. Ogilvie

Là où règne la foi, règne l’amour ;
Là où règne l’amour, règne la paix ;
Là où règne la paix, règne le Seigneur ;
Là où règne le Seigneur, il n’y a plus de besoins. Léo Tolstoy




_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4267
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Beaucoup de chrétiens restent ... présentent la même apparence année après année   Mer 9 Jan 2013 - 8:33

Nous croîtrons à tous égards en celui qui est le chef, Christ. (Ephésiens 4:15}

Beaucoup de chrétiens restent chétifs et écrasés dans les choses spirituelles, et présentent ainsi la même apparence année après année. Aucun signe de progrès et de perfections ne se manifeste en eux. Ils existent mais ne « grandissent pas en lui en toute chose ». Devrions-nous nous contenter de rester dans la « pousse verte » lorsqu’il nous faut avancer vers « l’épi » et éventuellement mûrir comme les « grains entiers de l’épi » ?

Devrions-nous être satisfaits de croire en Christ et dire « je suis en sécurité », sans vouloir en savoir davantage, dans notre propre expérience, sur l’abondance qui se trouve en lui ? Il ne ne devrait pas en être ainsi ; nous devrions, comme de bons commerçants sur le marché céleste, aspirer à l’enrichissement par la connaissance de Jésus. Il est certes bon de surveiller les vignes des autres, mais nous ne devrions pas négliger notre propre croissance et notre maturation spirituelle. Pourquoi l’hiver devrait-il toujours être la saison de notre cœur ? Nous devrions avoir notre temps de semence, pendant le printemps, ce qui nous permettra en été d’être les premiers à récolter.

Si nous mûrissons dans la grâce, nous devrions vivre près de Jésus dans sa présence, mûris par la lumière du soleil de ses sourires. Nous devrions garder une sainte communion avec lui. Nous devrions cesser d’être loin de sa face et nous en rapprocher, comme l’a fait Jean, et poser notre tête sur sa poitrine. C’est alors que nous progresserons dans la sainteté, l’amour, la foi, l’espérance et les dons précieux.

Le soleil se lève d’abord sur les montagnes, les éclaires de sa lumière, et présente ainsi aux yeux des voyageurs la vue la plus charmante. La plus merveilleuse des contemplations dans le monde est le rayonnement de l’Esprit sur la tête de certains saints qui sont élevés dans la stature spirituelle, comme Paul, bien au-dessus de ses compagnons. Nous avons là comme une imposante montagne, couronnée de neige, qui reflète parmi les élus, les rayons du soleil de justice, et porte au loin cette lumière, pour que ceux qui la regardent puissent glorifier le Père qui est dans les cieux. Ch. Spurgeon




_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4267
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Étendez vos limites en cette nouvelle année !    Mar 8 Jan 2013 - 18:00

Étendez vos limites en cette nouvelle année !

"Jaebets… dit : si tu me bénis et que tu étendes mes limites…" 1 Chroniques 4.10

Sur le plan naturel, tout homme naît avec les limites que lui imposent sa famille, son environnement, sa culture…

Dans quelle position vous tenez-vous en ce début d'année ?

Les nations ont des limites et des frontières mais quiconque naît du Dieu illimité verra ses limites s'étendre de gloire en gloire dans la connaissance de la révélation de Christ. Quelles sont vos limites et comment les étendre ?

L'extension de vos limites en cette nouvelle année sera étroitement liée à la vision que vous entretiendrez tout au long de votre parcours.Vos limites sont étroitement liées à votre vision. Votre vue naturelle n'est que la fonction naturelle de vos yeux, mais votre vision est liée à votre cœur. Si votre cœur est étroit, votre vision sera étriquée, limitée !

Lot n'avait qu'un cœur rempli de désirs et d'ambitions charnels ! Aussi sa vision ne put aller au-delà des plaines de Sodome et Gomorrhe et sa fin fut misérable. Abraham, quant à lui, s'attendait à Dieu et il reçut de lui une vision de la terre promise (Canaan).

Dans quelle position vous tenez-vous en ce début d'année ? Dans la position et la vision de Lot ? D'Abraham … ? Non, plus que cela ! Votre position est dans les lieux célestes où vous êtes assis avec Christ et votre vision est plus large que les quatre points cardinaux. Le "Grand Saint-Esprit" est dans votre cœur et il est là pour vous communiquer la vision céleste.

C'est cette vision divine qui a permis à Paul, l'ancien meurtrier ennemi de Jésus Christ, de braver toutes les tempêtes, les tribulations, de repousser les limites religieuses de sa jeunesse et d'entrer dans le territoire spirituel du royaume des cieux où la vie abondante est manifeste.

L'extension de vos limites spirituelle, professionnelle, financière, physique (santé) en cette nouvelle année sera étroitement liée à la vision que vous entretiendrez tout au long de votre parcours.

Une prière pour aujourd'hui
Père, je te remercie pour le Saint-Esprit qui habite en moi. Il est la source de toute vision en Christ. Ouvre mes yeux pour que je voie ce que tu veux que je voie. Illumine les yeux de mon cœur afin que je contemple les merveilles de ta Parole. Élargis ma vision afin que mes limites soient étendues et que je sorte de toutes ces situations d'échec, d'oppression, de maladie au nom du Seigneur Jésus. Par Mamadou Karambiri




_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4267
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Proclamez que la nouvelle année sera bénie !    Mar 8 Jan 2013 - 8:30

Proclamez que la nouvelle année sera bénie !

"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé." Romains 10.9

Sur fond de crise mondiale, immobilière, financière, boursière et sociale, vous n'avez peut-être pas du tout envie de proclamer une telle affirmation. Pourtant ce verset de la lettre aux Romains s'applique aussi à ce genre de situation.

Proclamez que la nouvelle année sera bénie !

Proclamez par la foi que cette nouvelle année est bénie pour vous, pour votre couple, vos enfants, votre église locale, l'entreprise qui vous emploie et vous verse un salaire chaque mois, ou la société que vous dirigez ! Faites-le, parce qu'on vous regarde.

La Bible affirme que Dieu regarde la foi des siens (Psaume 147.10 et 11) ; mais aussi que les autorités, les dominations dans le monde spirituel sont spectatrices de notre foi et écoutent nos propos (1 Corinthiens 4.9) ; quel spectacle allez-vous leur donner en commençant l'année ?

Tant de croyants ont adopté le discours officiel, qui ne parle plus que de crise par ci et de crise par là ! Mais votre Dieu ne connaît pas la crise, et si vous le connaissiez mieux, vous sauriez que la crise n'est pas pour vous. Au ciel, pas de crise, mais de nouvelles bénédictions prévues pour toute cette année, pour chaque jour de l'année ! Vous ne manquerez de rien ! Priez pour votre patron, votre entreprise, votre pays !

Proclamez la bénédiction de Dieu sur chaque journée, sur vos comptes, sur votre santé, sur votre famille, et bien entendu sur votre vie spirituelle et votre vie d'église. Il n'y a rien de superstitieux là-dedans, mais juste le désir de faire ce que la Bible demande. La pratique de la proclamation de la foi a toujours été une bénédiction pour qui l'a vécue simplement ! Que croyez-vous vraiment ? Eh bien, affirmez-le maintenant !

Une proclamation de foi pour cette année

Je proclame, dans la foi au Seigneur Jésus, que cette année est une année bénie pour moi pour les miens, pour l'église locale et pour l'entreprise qui m'embauche. Je dépasse les vœux traditionnels et superstitieux pour m'attacher à cette pratique de ta Parole. Amen ! Par Samuel Foucart




_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4267
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Nouvelle année ou nouvelle dimension ?    Lun 7 Jan 2013 - 19:03

Nouvelle année ou nouvelle dimension ?

"Quand il n’y a plus de révélation divine, le peuple se laisse aller." Proverbes 29.18

Chaque nouvelle année est porteuse de nouveaux espoirs, de nouvelles résolutions et de nouveaux vœux. Mais si vous êtes réaliste et sage, vous savez bien que ce n'est pas le fait de franchir une année de plus qui transformera votre vie.

Une nouvelle dimension ne commence pas avec une nouvelle année, mais avec une nouvelle révélation divine.

Qu'est-ce qui est le plus important ? Entrer dans une nouvelle année, ou dans une nouvelle dimension de votre existence ?

Si vous voulez que votre vie reçoive une nouvelle impulsion, il vous faut comprendre que Dieu travaille avec les saisons. Sa notion de temps est différente de la nôtre. Il travaille certes dans le temps chronologique, "chronos" : le temps de notre calendrier. Mais aussi et surtout avec le temps "kairos", qui fait référence au temps fixé par Dieu, la "saison voulue" pour qu'arrivent les choses. Il fait toute chose parfaite en son temps (littéralement "en sa saison").

Une nouvelle dimension ne commence pas avec une nouvelle année, mais avec une nouvelle révélation divine. Pierre a eu besoin d'une nouvelle instruction de Christ, pour marcher sur l'eau, ce que personne n'avait jamais fait avant lui.

De même, c'est une nouvelle vision de Dieu qui a permis à Jacob de devenir Israël, à Moise le fugitif, de devenir le libérateur du peuple Hébreu, à David le rejeté, de devenir l'homme selon le cœur de Dieu, et à Saul de Tarse le meurtrier, de devenir Paul, le mentor de l'Eglise.

Chaque nouvelle révélation de Dieu vous fait prendre conscience de vos possibilités, de vos opportunités, de vos forces et de l'immensité de votre potentiel. C'est la vision qui déclenche en vous la passion, la motivation et la détermination à payer le prix. C'est encore elle qui vous fait voir l'invisible, avant d'accomplir l'impossible, qui vous pousse à l'action lorsqu'elle est associée à la foi. Sans révélation, sans nouvelle instruction du Seigneur, vous ferez ce que vous avez toujours fait dans le passé. Et quelqu'un a dit : "Si vous continuez de faire ce que vous avez toujours fait, vous obtiendrez ce que vous avez toujours eu". Rien ne changera. Et prendre des résolutions, si bonnes soient-elles, ne suffira pas, car la plupart d'entre elles s'estompent au bout de quelques semaines.

Dieu essaie de vous dire quelque chose. Il veut vous donner des instructions à suivre pour progresser vers votre destinée. Pour les écouter, il vous suffit de vous connecter sur Saint-Esprit FM. Entendez ce qu'il vous dit pour cette année, visualisez-le et passez à l'acte !

C'est ainsi que vous expérimenterez une nouvelle dimension et pas simplement une nouvelle année.

Une action pour aujourd'hui
En cette nouvelle année, votre joie, votre épanouissement et votre rayonnement dépendent de votre capacité à voir, entendre et obéir aux instructions de Dieu. Prenez tout le temps qu'il vous faudra, dans la prière, pour écouter ce qu'il veut vous dire en cette saison. C'est cela la révélation divine ! Engagez-vous dans cette direction, et vous verrez que ni la confusion, ni la honte ne seront votre partage. C'est la clé pour expérimenter, au-delà d'une simple nouvelle année, une nouvelle dimension avec Dieu. Par Yvan Castanou




_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4267
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Marcher dans la foi tout au long de cette année   Lun 7 Jan 2013 - 8:21

A tes résolutions répondra le succès ; sur tes sentiers brillera la lumière ». Job 22.28

Nous voici arrivés en début ou en fin d’année. C’est souvent le temps pour prendre de bonnes résolutions. L’important c’est, bien sûr, de les tenir après les avoir prises. En cela nous devons avant tout faire confiance au Seigneur. Si nous lui appartenons, nous plaçons chaque jour notre confiance en Lui. Nos erreurs, nos manquements, (n’ayons pas peur des mots) nos infidélités montrent combien nous avons besoin de Lui. Pour qu’un enfant grandisse, il faut du temps, il passera de l’état d’enfance à celui d’ado (ce qui n’est pas la période la plus facile) et enfin celui d’adulte.

Chaque étape de la vie a ses bons et ses mauvais côtés. Les choses sont ainsi. La vie chrétienne est une vie de croissance. Elle a sa cadence, ses défaites et ses victoires. IL faut donc d’abord être patient. Ce qui ne veut pas dire que nous devons nous satisfaire du médiocre. Non, pas du tout, mais laisser le Seigneur agir en nous par son Esprit et sa Parole. C’est peut-être une des résolutions que nous devons prendre.

Etre fidèle est également important pour la croissance spirituelle. Etre fidèle à Dieu et à l’engagement pris devant Lui. La fidélité est aussi un témoignage pour notre entourage.

Nous devons être vigilants, veiller sur nous comme Paul le dit à Timothée, faire attention à sa vie spirituelle, être résolu à marcher de tout son cœur avec le Seigneur sans se laisser atteindre par quelques compromis.

Marcher dans la foi tout au long de cette année, pas facile me direz-vous. C’est vrai, les combats, les difficultés sont parfois difficiles. La foi va me permettre de triompher. Dieu va nous la donner à la mesure de nos besoins. Soyons résolus à vivre les yeux fixés sur le Seigneur.

A tous une bonne année avec le Seigneur. Dominique ROSAY - Trésor quotidien 2008




_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4267
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Tu couronnes l’année de tes biens   Dim 6 Jan 2013 - 16:11

Tu couronnes l’année de tes biens, {Psaume 65:11}

Tout au long de l’année, à chaque heure de chaque jour, Dieu nous bénit richement ; aussi bien lorsque nous dormons que lorsque nous nous réveillons sa miséricorde est sur nous. Le soleil peut nous laisser un héritage de ténèbres, mais notre Dieu ne cesse jamais de briller sur ses enfants avec des rayons d’amour. Comme un fleuve, sa charité coule en permanence, avec une plénitude inépuisable qui est sa propre nature. Comme l’atmosphère qui entoure constamment la terre, et qui est toujours prête à entretenir la vie de l’homme, la bienveillance de Dieu entoure toutes ses créatures ; en lui elles sont dans leur élément, elles vivent, se déplacent, et possèdent leur existence.

Cependant, comme le soleil de l’été nous réchauffe avec des rayons plus chauds et plus vifs qu’â tout autre moment, comme les rivières sont à certaines saisons enflées par la pluie, et comme l’atmosphère elle-même est quelquefois empreinte de plus de fraîcheur, que l’air est plus vivifiant, ainsi en est-il avec la miséricorde de Dieu ; il a ses heures d’or ; ses jours de débordement, quand le Seigneur magnifie sa grâce devant les fils des hommes.

Parmi les sources de bénédictions ici-bas, les jours joyeux de la moisson sont une saison spéciale d’excessive faveur. C’est la gloire de l’automne où les dons mûris de la providence sont alors abondamment donnés ; c’est la pleine saison de la réalisation, alors qu’avant, tout n’était qu’espérance et attente. Grande est la joie de la moisson. Heureux sont les moissonneurs qui remplissent leurs bras grâce à la libéralité du ciel. Le Psalmiste nous dit que la moisson est le couronnement de l’année. Il est certain que ces miséricordes suprêmes appellent de suprêmes actions de grâces !

Rendons-les par les émotions intimes de notre gratitude. Que nos cœurs soient ardents ; que nos esprits se souviennent, méditent, et pensent à cette bonté du Seigneur. Que nous puissions le louer avec nos lèvres, louer et glorifier son nom, car c’est de lui que toute cette bonté nous vient. Glorifions Dieu qui nous donne tous nos dons pour servir sa cause. Une preuve pratique de notre gratitude serait une offrande spéciale d’actions de grâces au Seigneur de la moisson. Ch. Spurgeon



_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4267
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Les années... + une vidéo   Dim 6 Jan 2013 - 7:36

Bien-aimés - Dès les temps les plus reculés, les Israélites observèrent l’année civile, basée sur les travaux des champs et commençant en automne. Ce peuple d’agriculteurs avait intérêt à faire coïncider le début de l’année civile avec le labourage, les semailles, et sa fin avec la moisson. Les Israélites indiquaient souvent les dates par les travaux agricoles en cours, plutôt que par le numéro ou le nom du mois. Quelque temps après le retour de l’exil, on se mit à célébrer le Nouvel-An à la nouvelle lune du 7e mois: Tisri.
Psaumes 65:11 Tu couronnes l’année de tes biens, Et tes pas versent l’abondance…
Les grâces matérielles imméritées qui nous sont accordées masquent des bénédictions encore plus importantes comme par exemple les rayons du Soleil divin et les courants d’eaux vives versées par l’influence de l’Esprit, tous pleins de vie salutaire.
Ainsi à l'occasion de l'année nouvelle: " Voici ce que je demande dans mes prières: c’est que votre amour augmente de plus en plus en connaissance et en pleine intelligence pour que vous puissiez discerner ce qui est essentiel. Ainsi vous serez purs et irréprochables pour le jour de Christ, remplis du fruit de justice qui vient par Jésus-Christ à la gloire et à la louange de Dieu…" Philippiens 1:9

Bien dans Son amour, Josy

Que les peuples raniment leur force, {Esaïe 41:1}

Toutes choses sur terre ont besoin d’être renouvelées, nulle chose créée ne se perpétue par elle-même. « Tu renouvelles l’aspect de l’année ou la face de la terre » dit le prophète, même les arbres qui ne se fatiguent pas, ni ne raccourcissent leurs vies à force de labeur, doivent boire de la pluie du ciel et sucer les trésors cachés du sol. Les cèdres du Liban, que Dieu a plantés, ne vivent jour après jour que s’ils sont remplis d’une sève tirée de la terre, et aucune vie humaine ne peut se prolonger sans un renouvellement de Dieu. De la même manière que nous devons compenser la perte de force physique du corps par des repas fréquents, de même nous devons combler le vide de l’âme en nous alimentant dans le Livre de Dieu, en écoutant la parole annoncée.

Combien nos grâces se raréfient lorsque ces moyens sont négligés ! Des saints meurent de mort spirituelle parce qu’ils ont négligé l’usage diligent de la Parole de Dieu et le secret de la prière. Si notre piété peut vivre sans Dieu elle n’est pas une création divine, elle est seulement un rêve, car si Dieu l’a engendrée, elle devrait s’attendre à Lui comme les fleurs s’attendent à la rosée. Sans une restauration permanente, nous ne sommes pas prêts à affronter les assauts continuels de l’enfer, ou les afflictions sévères du ciel, ou même les luttes intérieures.

Lorsque le cyclone ou le tourbillon de vent sera déchaîné, malheur à l’arbre qui n’aura pas sucé de la sève fraîche et qui n’aura pas étreint le Rocher avec de nombreuses racines entrelacées. Quand les tempêtes se lèvent, malheur aux marins qui n’ont pas renforcé leur mât, ni jeté leur ancre, ni cherché le port. Si nous délaissons le bien pour devenir plus faibles, l’influence du mal reprendra des forces et mènera un combat acharné pour nous assujettir et ainsi peut-être une dévastation douloureuse et une disgrâce déplorable pourront survenir.

Approchons nous près du marchepied de la Grâce divine dans une humble supplication, et nous réaliserons l’accomplissement de la promesse : Ceux qui s’attendent au Seigneur renouvelleront leurs forces. Ch. Spurgeon





Ne vous inquiétez donc pas du lendemain, car le lendemain prendra soin de lui-même.
Achaque jour suffit sa peine. Matthieu 6: 34




_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne


Dernière édition par Josy le Dim 6 Jan 2013 - 21:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les années... + une vidéo   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les années... + une vidéo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidéos/documents méthodes à rediger par des 1ères années de BTS élec (mini projets)
» Vidéo abattoir en Angleterre à faire tourner !
» La vitesse maximale des avions des années 40 à nos jours
» Darcos au Sénat et l'école maternelle (vidéo)
» 1993~: Il y a une quinzaine d'années lumiere jaune au sol à St cyr en arthie - (95)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROSE D'AUTOMNE :: SELON LA PAROLE DE DIEU :: Gouttes de Rosée (Méditations journalières - un thème par semaine)-
Sauter vers: