FORUM ROSE D'AUTOMNE

L'ART DE VIVRE ET DE VIEILLIR SELON DIEU !
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Forum pour quatre sites que je vous invite à visiter : La vie chrétienne: Gouttes de rosée : http://www.rosee.org/rosee - L’art de vieillir: Rose d’automne : http://www.rosee.org/rosedautomne - Vie communautaire: La roseraie: http://www.rosee.org/roseraie - Famille, Ecologie: http://www.rosee.org/famillebiblique - Bienvenue à tous ! Le but de ce forum est d'être une petite oasis pour chacun de ceux qui le visite... et Je prie le Seigneur de nous permettre de nous encourager, nous édifier et de le voir glorifié dans le partage de sa Parole, que chaque visite sur ce forum soit pour chacun de nous une bénédiction de plus dans notre vie. N’hésitons pas non plus à partager nos sujets de prières afin que plusieurs puissent intercéder avec nous… L'expression des dons de chacun est bienvenue....
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Exhortations journalières
Hier à 7:25 par Josy

» Les nuages fournissent de nombreuses figures poétiques dans la Bible.
Hier à 7:07 par Josy

» 13 Novembre : Journée Mondiale de la gentillesse
Lun 13 Nov 2017 - 19:26 par Josy

» L'Armistice
Sam 11 Nov 2017 - 9:30 par Josy

» Exhortations journalières - Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez:
Sam 11 Nov 2017 - 7:24 par Josy

» Mettez-vous vous-mêmes au service de Dieu
Sam 11 Nov 2017 - 7:14 par Josy

» Fête des morts
Jeu 2 Nov 2017 - 11:59 par Josy

» La Toussaint (Premier Novembre)
Mer 1 Nov 2017 - 16:55 par Josy

» Halloween
Mar 31 Oct 2017 - 18:25 par Josy

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland

Partagez | 
 

 La fin du monde ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4174
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: La fin du monde ?   Mer 19 Déc 2012 - 19:37

   LA FIN DU MONDE !
21.12.2012.

« Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point. »  Matthieu 24 :35

Dans notre temps de Sciences et de connaissances, ce temps où les ‘limites sont illimitées’, la notion de ‘fin du monde’ parait illusoire. Illusoire à entendre les Médias, les commentateurs de tout acabit et les plus sages philosophes de la planète. Chacun use de  plaisanterie et de raillerie quant à cette fin du monde… Mais n’est-il pas avoué dans le milieu averti de l’astronomie moderne que l’Univers ne sera pas éternel ? Et qu’avoue donc au tréfonds de son être celui qui ne se voile pas la face devant l’intelligence de sa conscience ? Mais faut-il encore que la conscience soit visitée par le Saint Esprit (Romains 9:1) et ne pas demeurer endurci et incrédule. (Actes 19:9)

« Le 21 décembre 2012 ne sera jamais que la 183e fin du monde depuis la chute de l'Empire romain. » (Luc Mary). Évidemment, vu sous cet angle, on peut sourire. Anne Denis annonce au sujet de la fin du monde : « Rendez-vous en 4772… ou plus tard. » Mais ne nous y trompons pas la Bible est formelle : « Le jour du Seigneur viendra comme un voleur ; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les œuvres qu’elle renferme sera consumée. » 2 Pierre 3:10

La ‘Fin du monde’ aura lieu…après l’avènement du Christ, après Son Retour : « Et, lorsque je m’en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi ». Jean 14:3

Comme l’Homme a ôté Jésus des fêtes de la célébration de Sa naissance, (noël) il raille la réalité de Son retour : « Où est la promesse de Son Avènement? Car, depuis que les pères sont morts, tout demeure comme dès le commencement de la création. » (2 Pierre 3:3-4). La Bible est formelle : "Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel…/… Nous serons tous ensemble enlevés sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur."  (1Thessaloniciens 4:16-17)

Julien Green pense que : « Chacun vit une fin du monde en vieillissant. » Mais plus sérieusement Marie-Claire Blais déclare : « Chaque fois qu'un homme meurt, c'est pour lui la fin du monde et le jugement dernier. » Et que le  21 décembre ne soit Pas la Fin du Monde ou ne soit pas le retour du Fils de Dieu… Ce peut être Notre Fin du monde : « Mais Dieu lui dit: Insensé! Cette nuit même (à cet instant ?) ton âme te sera redemandée. » Luc 12:20

FIN Du Monde ?
Retour De Jésus Christ ! ?

« Prenons garde, veillons et prions, car nous ne savons quand ce temps viendra. » (Marc 13:33) Pour ce qui est du jour et de l’heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul. » Matthieu 24 :36

21 Décembre 2012 ! ?
Ne nous leurrons pas, ce jour, sans être la fin du monde, sans être le jour de l’Avènement du Fils de Dieu ; ce jour peut être ‘la fin du monde’ pour de nombreux hommes (femmes) sur cette terre…Leur Fin de vie, qu’aucun n’eut prédite ! Seras-tu prêt à rencontrer Ton Créateur… « Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu. » Romains 3:23

« Que le Dieu de notre Seigneur Jésus Christ, le Père de gloire,
vous donne un esprit de sagesse et de révélation,
dans sa connaissance. » Ephésiens 1:17     lerdami

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne


Dernière édition par Josy le Sam 28 Juin 2014 - 7:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4174
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: ]"Enseigne-nous à bien compter nos jours   Jeu 20 Déc 2012 - 10:07

"Enseigne-nous à bien compter nos jours, afin que nous appliquions notre coeur à la sagesse." Psaumes 90.12


La fin du monde "prophétisée" par les Mayas a certainement fait beaucoup de bruit, pour rien, comme nous nous en rendrons compte dès demain. Pourtant, cela nous invite quand même à réfléchir sur la brièveté de notre vie. Nous sommes juste de passage ici bas. La Bible dit clairement à ce sujet :

"A vous maintenant, qui dites : Aujourd'hui ou demain nous irons dans telle ville, nous y passerons une année, nous trafiquerons, et nous gagnerons ! Vous qui ne savez pas ce qui arrivera demain ! car, qu'est-ce votre vie ? Vous êtes une vapeur qui paraît pour un peu de temps, et qui ensuite disparaît. Vous devriez dire, au contraire : Si Dieu le veut, nous vivrons, et nous ferons ceci ou cela".

La Bible dresse un tableau clair : vous ne savez pas ce que sera votre vie demain, fin du monde ou pas !

Cela me rappelle la parabole de cet homme dont parle Jésus et qui se disait en lui-même : "mon âme tu as des bien en réserve pour plusieurs années..." Il avait fait d'abondantes récoltes et il s'imaginait en profiter longtemps mais il ne savait pas que son âme allait lui être redemandée cette nuit là... Il ne verrait même pas le lendemain, fin du monde ou pas ! (Luc 5.19-20).

Demain ne nous appartient pas ! Cependant le désir de Dieu n'est pas que nous vivions dans la crainte de la mort ou dans la peur de la fin du monde, bien au contraire. Dieu souhaite notre bonheur pour notre vie ici-bas et aussi notre sécurité éternelle. Il déclare : "Pourquoi pesez-vous de l'argent pour ce qui ne nourrit pas ? Pourquoi travaillez-vous pour ce qui ne rassasie pas ? Écoutez-moi donc, et vous mangerez ce qui est bon, et votre âme se délectera de mets succulents." (Esaïe 55.2).

Votre âme a besoin de Dieu, de sa présence, de sa vie, de son amour et de sa Parole. Elle ne se nourrit pas d'argent ou de richesses matérielles mais de ce qui vient de lui. Vous êtes une âme vivante et cette âme a besoin de Jésus aujourd'hui.

Jésus a dit : "Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort" (Jean 11.25). Voilà une formidable espérance, fin du monde ou pas !

Croire en Jésus aujourd'hui, c'est l'assurance pour vous d'être sauvé et de vivre après la mort.

Rassurez-vous, demain ça ne sera pas la fin du monde. Mais notre vie ici-bas se terminera un jour et il est important d'être prêt à rencontrer Dieu. Etes-vous prêt ?

Une prière pour aujourd'hui

Jésus, je ne suis que de passage sur cette terre. Je désire mieux te connaître ici-bas et vivre éternellement avec toi. Enseigne-moi à bien compter mes jours.
Eric Célérier

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
 
La fin du monde ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» agoraphobie et peur d'affronter seul le monde?
» Tu as rejeté loin de toi toutes les vanités du monde
» Pourquoi le monde est-il si imparfait ?
» Hercule le plus gros chien du monde
» Quand tout le monde est solidaire....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROSE D'AUTOMNE :: SELON LA PAROLE DE DIEU :: Général-
Sauter vers: