FORUM ROSE D'AUTOMNE

L'ART DE VIVRE ET DE VIEILLIR SELON DIEU !
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Forum pour quatre sites que je vous invite à visiter : La vie chrétienne: Gouttes de rosée : http://www.rosee.org/rosee - L’art de vieillir: Rose d’automne : http://www.rosee.org/rosedautomne - Vie communautaire: La roseraie: http://www.rosee.org/roseraie - Famille, Ecologie: http://www.rosee.org/famillebiblique - Bienvenue à tous ! Le but de ce forum est d'être une petite oasis pour chacun de ceux qui le visite... et Je prie le Seigneur de nous permettre de nous encourager, nous édifier et de le voir glorifié dans le partage de sa Parole, que chaque visite sur ce forum soit pour chacun de nous une bénédiction de plus dans notre vie. N’hésitons pas non plus à partager nos sujets de prières afin que plusieurs puissent intercéder avec nous… L'expression des dons de chacun est bienvenue....

Partagez | 
 

 Tendez l'oreille... + une vidéo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4180
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Si vous prêtez l'oreille à ce genre de questions, les soucis et la peur vous feront échouer   Sam 1 Déc 2012 - 16:42

La destinée de Dieu pour votre vie

"Abraham était vieux, il avait atteint un âge avancé, et l'Éternel l'avait béni en tout." Genèse 24.1

Les dix années à venir peuvent être les plus merveilleuses de votre vie. Elles peuvent devenir une "Décennie de la destinée", où votre existence sera orientée vers un objectif et où, par conséquent, tout ce que vous ferez produira un impact.
Pour atteindre le but que Dieu vous a fixé et devenir la personne qu'il veut que vous soyez, vous devez prendre un certain nombre de mesures qui vous garderont focalisé sur votre objectif.

1. Déterminez votre position actuelle.
Pour cela, posez-vous deux questions :
- Où en suis-je pour l'instant ? Où en êtes-vous sur le plan financier, spirituel, émotionnel, relationnel, physique et professionnel ?
- Qu'aimerais-je changer ? Dans tous ces domaines, qu'aimeriez-vous qui soit différent ?

Dieu a promis à Abraham de faire de lui le père d'une grande nation. Mais dans Genèse 24, Abraham est vieux et Isaac, son fils, n'a pas encore d'enfants. Après avoir évalué la situation, Abraham envoie son serviteur Éliézer chercher une femme pour Isaac.

Ce récit fait ressortir un principe important : il n'est jamais trop tard pour changer quelque chose dans votre vie, même si ce changement peut prendre plus de temps que vous ne le pensez. C'est la raison pour laquelle vous ne pouvez pas remettre à plus tard. Vous avez deux possibilités : soit vous vous laissez emporter au gré des courants durant les dix années à venir, soit vous prenez la direction de votre vie. Dieu désire la deuxième solution pour vous.

2. Soyez précis quant à ce que vous désirez.
Pour atteindre votre objectif, définissez précisément ce que vous voulez.
Abraham, par exemple, indiqua à Éliézer exactement le genre d'épouse qu'il voulait pour Isaac. Il lui dit :
"[...] je te ferai jurer [...] de ne pas prendre pour mon fils une femme parmi les filles des Cananéens [...].
Mais tu iras dans mon pays et dans ma patrie pour prendre une femme pour mon fils Isaac" (Genèse 24.3-4).

Vous n'atteindrez jamais un but vague. Plus celui-ci est général, moins il a de force. En revanche, plus il est précis, plus il est puissant dans votre vie.

Posez-vous les quatre questions suivantes :
- Où est-ce que je veux être ?
- Qu'est-ce que je veux faire ?
- Qu'est-ce que je veux obtenir ?
- Pourquoi est-ce que je le veux ?

"Il ne vous suffit pas de connaître le "quoi", il vous faut connaître le "pourquoi"; c'est là votre motivation ! Si vous ignorez pourquoi vous faites les choses, vous abandonnerez quand le chemin deviendra difficile."

Quand Éliézer eut connaissance de l'objectif d'Abraham, il se mit à demander : "Et si... ?" Si vous prêtez l'oreille à ce genre de questions, les soucis et la peur vous feront échouer.

A ce stade, vous n'avez pas besoin de vous interroger sur le comment. Une fois que vous aurez répondu à la question du pourquoi, Dieu vous montrera le comment. Il vous aidera à résoudre les problèmes qui vous empêchent d'atteindre votre but.
-
Une question pour aujourd'hui
Pourquoi ne pas vous arrêter un moment pour apporter les étapes 1 et 2 à Dieu dans la prière ? Rick Warren



:Paixpourtous:

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4180
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Aujourd’hui, prêtez l’oreille à cette mise en garde !   Sam 1 Déc 2012 - 8:39

Délivré !

"Le Seigneur sait donc délivrer de l’épreuve les hommes pieux, et réserver les injustes pour être punis au jour du jugement." 2 Pierre 2.9

Pierre nous met en garde contre la présence de nombreux "injustes" dans le monde. Ces hommes et ces femmes, dit-il en les comparant à des voyageurs, courent après la chair, pleins de passion, recherchant ce qui est moralement corrompu. Ils n’hésitent pas à défier la Parole de Dieu ou à rejeter les principes chrétiens. Ils étalent leur vie mauvaise sur la place publique, sans jamais exprimer le moindre dégoût ou regret. En fait, ils n’ont qu’une envie, c’est d’attirer les autres dans leur filet de tromperie ou d’immoralité. Ils pèchent ouvertement et de façon provocante et n’ont aucun respect pour les choses spirituelles, pour Dieu ou sa Parole. Ils vivent pour la vie présente, sans se préoccuper des conséquences éternelles.

Soyez déterminés à défendre la vérité, même devant ceux qui méprisent Dieu ouvertement !La triste vérité est que, sans Dieu, nous sommes tous corrompus. Et Pierre nous avertit, en termes très clairs, des différentes façons dont nous pouvons être tentés et séduits. Il nous faut rester vigilants, car nous sommes entourés d’injustes.

Confrontés à ces tentations constantes, nous pouvons nous sentir submergés. Mais notre situation n’est pas désespérée. Pierre nous rappelle que Dieu est prêt à nous délivrer et à nous aider. Paul, pour sa part, souligne que les tentations auxquelles nous sommes confrontées sont "communes à tous les hommes" (Parole vivante). Il nous assure que Dieu est fidèle et qu’il "préparera aussi le moyen d’en sortir" (1 Corinthiens 10.13). Il peut nous aider à discerner les pièges et nous montrer les personnes que nous devons éviter de fréquenter.

Aujourd’hui, prêtez l’oreille à cette mise en garde ! Assurez-vous de servir Dieu avec votre pensée, votre cœur et votre âme. Recherchez son aide pour rester pur. Assurez-vous de fonder votre vie sur sa Parole et de vous conformer fidèlement à ses normes. Soyez toujours vigilant, prêts à reconnaître les tentations et à y résister. Et soyez déterminés à défendre la vérité, même devant ceux qui méprisent Dieu ouvertement.

Une prière pour aujourd’hui
Père, donne-moi la vision de ton plan pour ma vie. Aide-moi à rester pur et saint et à vivre pour toi. C’est de toi que j’attends la délivrance. Je t’adore ! Au nom de Jésus. Amen. John Roos



:Paixpourtous:

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4180
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: L'oreille de Malchus    Sam 1 Déc 2012 - 8:35

L'oreille de Malchus

" Et l'un d'eux frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui emporta l'oreille droite. Mais Jésus, prenant la parole, dit : Laissez, arrêtez ! Et, ayant touché l'oreille de cet homme, il le guérit." (Luc 22.50-51)

Je me souviens de mon premier électrophone. J'étais à l'époque un jeune pasteur dans une église naissante, et mes maigres ressources ne me permettaient pas d'acquérir un objet aussi luxueux qu'un électrophone ! Mais un jour, un frère eut à cœur de m'offrir le sien. C'était l'époque des 45 et 33 tours monophoniques, et j'étais tout heureux de pouvoir enfin écouter de la belle musique.

Et puis, un jour, on me fit écouter la dernière nouveauté : la stéréophonie. Je fus stupéfait de la dimension spatiale que prenait la musique, avec un tel réalisme que j'aurais presque pu toucher la trompette et le hautbois ! Et je pris soudain conscience que le véritable inventeur de la stéréophonie, c'est notre Créateur, qui nous a équipés de deux oreilles !

Hélas pour ce pauvre Malchus qui, par la faute de Pierre, l'impétueux disciple, va régresser de stéréo en mono ! Mais Jésus était là, et il guérit cet infortuné serviteur.

Cette histoire de rétablissement de la stéréophonie de Malchus a mis en éveil mon imagination. Tout à coup, je vois Pierre devant le tribunal. Le procureur interroge les nombreux témoins qui, tous d'un commun accord, accusent Pierre d'agression caractérisée : "J'ai vu l'oreille s'envoler !" — "J'ai vu le sang gicler !" — "J'ai entendu le pauvre homme crier !". Que va donc pouvoir faire l'avocat de Pierre, devant cette avalanche impitoyable de témoignages à charge ? Quand on lui donne la parole, il dit simplement : "Faites entrer mon témoin". Et qui voit-on entrer ? Malchus ! Tous les yeux sont rivés sur cette pauvre victime. C'était bien la dernière personne à faire venir pour la défense de l'accusé !

L'avocat dit à Malchus :"Veuillez montrer votre oreille gauche !". Malchus soulève le côté gauche de son bonnet. L'oreille gauche apparaît. "Veuillez maintenant nous montrer votre oreille droite !". Malchus arrache son bonnet, et tous peuvent voir une oreille droite en parfait état, d'ailleurs nettement plus propre que l'autre !

Et l'avocat triomphant s'exclame : "Alors, qu'avez-vous à reprocher à mon client ? Où est le corps du délit ?". Et Pierre sort libre du tribunal !

Ce dernier miracle de Jésus a une grande valeur symbolique. Il illustre comment Jésus nous sauve de la condamnation éternelle :

"Vous qui étiez morts par vos offenses et par l'incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses ; il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix ; il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d'elles par la croix." (Col. 2.-15)

Le tribunal de Dieu nous acquitte, parce que :
"Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ." (Rom. 8.1). Par Jean-Claude Guillaume



:Paixpourtous:

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4180
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Tes oreilles entendront une parole derrière toi...   Sam 1 Déc 2012 - 8:31

Les joies de la glisse …

« Que vous alliez à droite ou que vous alliez à gauche, tes oreilles entendront une parole derrière toi, disant : C’est ici le chemin, marchez-y. » #Esa 30:21

« Je t’instruirai, et je t’enseignerai le chemin où tu dois marcher ; je te conseillerai, ayant mon œil sur toi. » Psaume 32:8

« Léger dévers à gauche, pente moyenne, peu de monde », après avoir brièvement décrit la piste à l’aveugle, le guide donne le signal pour la première descente ! Vous les avez peut-être déjà croisés sur les pistes de ski. Rien ne les différencie des autres skieurs, excepté quelques détails. Se suivant de très près, ils forment un tandem rouge-jaune quasi indissociable. La complicité est nécessaire, une bonne voix aussi puisque le guide lance en permanence des « gauche, droite, en avant » qui varient d’intensité en fonction de la piste. S’il n’y a pas trop de monde, il laisse la personne handicapée de la vue complètement libre ; cependant, jamais très loin, il lui manifeste sa présence en sifflotant, chantant ou en lui parlant, histoire de la rassurer. Comme guide, la prise en charge d’une personne handicapée de la vue implique un certain sens des responsabilités, car l’aveugle doit pouvoir lui faire entière confiance pour skier totalement détenu. Au fil des heures, le tandem apprend à se connaître, à s’apprécier. Des liens se nouent, les ordres passent de mieux en mieux. Le handicap passe au second plan, derrière les sensations au niveau du relationnel.

Si vous êtes un adepte de la glisse et que vous rencontrez un tandem rouge-jaune, sachez une chose : leur plus grande crainte est que quelqu’un « coupe ce fil invisible » qui unit le non-voyant, toujours revêtu d’une veste jaune barrée d’une bande noire et le guide, reconnaissable à une veste identique mais de couleur rouge. « Alors, merci de vous en souvenir ! »

(reproduit avec permission de la Mission évangélique Braille de« Un chemin de lumière », mars 2008).

Relisons cet article en l’appliquant à la façon dont Dieu désire diriger notre vie. Souvent nous ne discernons pas le chemin. Faisons-lui entièrement confiance, car Lui seul connaît les dangers, voit tous les obstacles et mesure chaque difficulté.

Que le Seigneur nous garde de ces « coupeurs de fil », fauteurs de troubles et autres brouilleurs de piste, et nous accorde de vivre près de lui, en communion avec lui. Tout ce qu’il nous demande, c’est d’obéir à sa voix, tout simplement, pour notre sécurité et notre plus grande joie ! Plaire au Seigneur



:Paixpourtous:

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4180
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: "Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises"    Ven 30 Nov 2012 - 16:54

Que dit le Saint-Esprit ?

"Je fus ravi en esprit au jour du Seigneur, et j'entendis derrière moi une voix forte, comme le son d'une trompette, qui disait : Ce que tu vois, écris-le dans un livre, et envoie-le aux sept Églises" Apocalypse 1.10-11.

Comment pouvons-nous être prêts à recevoir de grandes révélations de Dieu ? En étudiant la vie de Jean, nous constatons que les révélations lui vinrent alors qu'il était "ravi en esprit". Il était rempli de l'Esprit, en accord avec l'Esprit, sensible à l'Esprit. Il était prêt à entendre Dieu car il était tourné vers Dieu et sa parole, et parce qu'il était libre des liens de la chair et du monde. Il était également pur et pardonné, aux yeux de Dieu.

Et les révélations lui venaient. En donnant les messages aux sept Églises, Jean écrivit sept fois : "Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises" (Apocalypse 2 et 3). Il savait qu'il s'agissait de messages venant de l'Esprit et que personne ne pouvait les comprendre sans le discernement spirituel.

C'est aussi alors qu'il était "ravi en esprit" que Jean vit "un trône dans le ciel, et sur ce trône quelqu'un était assis" (Apocalypse 4.2).

Aujourd'hui, Dieu désire vous donner de plus grandes révélations et une compréhension plus profonde de sa parole. Vous équiper et vous accorder une sagesse et un discernement hors de l'ordinaire. Vous revêtir davantage de sa puissance. Vous utiliser plus largement dans la vie des autres.

Disposez votre coeur et votre pensée à le rechercher plus intensément. Désirez ardemment sa présence.

Saturez votre vie de sa parole. Priez dans l'Esprit et aspirez à son intimité. Écoutez sa voix et recherchez la communion avec lui. Croyez que Dieu va vous parler par son Esprit et sa parole. Soyez prêt à recevoir de plus grandes révélations et à approfondir votre vie spirituelle.

Une prière pour aujourd'hui
Seigneur, je recherche ta présence dans ma vie. Enseigne-moi tes vérités. Parle-moi. Aide-moi à entendre ta voix. Que ta puissance m'utilise pour toucher les autres. Au nom de Jésus. Amen. John Roos



:Paixpourtous:

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4180
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Utilisez vos oreilles de préférence à votre bouche   Ven 30 Nov 2012 - 16:51

Soyez attentif au ressenti de l'autre !

"L'homme qui a du discernement est lent à la colère, et il met son honneur à passer sur une offense." Proverbes 19.11

La troisième étape biblique vers la restauration d'une relation consiste à comprendre ce que ressent l'autre.

Utilisez vos oreilles de préférence à votre bouche. Avant de tenter de régler un désaccord, vous devez d'abord être attentif aux sentiments de l'autre. Paul nous donne ce conseil : "Que chacun de vous, au lieu de considérer ses propres intérêts, considère aussi ceux des autres" (Philippiens 2.4). Le verbe traduit par "considérer" est le grec skopos, qui a donné nos mots télescope et microscope. Il signifie regarder attentivement ! Focalisez-vous sur les sentiments de votre interlocuteur, non sur les faits. Commencez par offrir votre compréhension, avant de proposer des solutions.

Dans un premier temps, ne cherchez pas à dissuader l'autre de réagir comme il le fait. Contentez-vous d'écouter et laissez-le se décharger émotionnellement sans vous mettre sur la défensive. Montrez-lui que vous comprenez même si vous n'êtes pas d'accord. Les sentiments ne sont pas toujours justes ou logiques. En fait, le ressentiment engendre des actes et des pensées stupides. David l'a bien reconnu, qui a dit : "Lorsque mon coeur s'aigrissait, et que je me sentais percé dans les reins, j'étais stupide et sans connaissance, avec toi j'étais comme les bêtes" (Psaumes 73.21-22). Nous nous comportons tous comme des animaux lorsque nous sommes blessés.

Le discernement, au contraire, produit la patience (Proverbes 19.11) et il s'acquiert en écoutant le point de vue de l'autre.

Écouter, c'est dire : "Ton avis m'importe, j'attache du prix à notre relation et tu comptes pour moi." Ce cliché est vrai : peu importe aux autres ce que nous savons, aussi longtemps qu'ils ne savent pas qu'ils nous importent.

Pour restaurer la communion, "nous qui sommes forts dans la foi, nous devons prendre à coeur les scrupules des faibles [...]. Il faut que chacun de nous cherche à plaire à son prochain pour son bien, pour le faire progresser dans la foi" (Romains 15.2). Absorber patiemment la colère de l'autre, surtout si elle n'est pas justifiée, nécessite un sacrifice.

Mais rappelez-vous que c'est ce que Jésus a fait pour vous. Il a enduré une colère injustifiée et méchante pour vous sauver. "Car Christ n'a pas cherché ce qui lui plaisait, mais, selon qu'il est écrit : Les outrages de ceux qui t'outragent sont tombés sur moi" (Romains 15.3).

Un encouragement pour aujourd'hui
Apprendre à écouter et comprendre l'autre coûte et demande un sacrifice. Pourtant vous pouvez y arriver en comptant non sur vos propres forces mais sur la grâce de Dieu. Allez y ! Faites le pas aujourd'hui ! Rick Warren



:Paixpourtous:

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4180
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Que celui qui a des oreilles écoute ce que l’Esprit dit aux assemblées   Ven 30 Nov 2012 - 16:34

À celui qui écoute

« À l’ange de l’assemblée qui est à Éphèse, écris : Voici ce que dit celui qui tient les sept étoiles dans sa main droite, qui marche au milieu des sept lampes d’or … Que celui qui a des oreilles écoute ce que l’Esprit dit aux assemblées. Celui qui vaincra, je lui donnerai de manger de l’arbre de vie qui est dans le paradis de Dieu. » Ap 2:1-7

Une assemblée locale est composée de rachetés du Seigneur unis autour de lui. Chacun d’eux est responsable de son comportement et devra rendre des comptes pour lui-même. Or, le Seigneur s’adresse à l’ange de l’assemblée, ceux qu’on peut comprendre être ceux qui prennent à cœur l’état de l’assemblée.

À la fin de chaque message, le Seigneur leur déclare à chacun personnellement, c’est-à-dire à moi : « Que celui qui a des oreilles écoute ce que l’Esprit dit aux assemblées ». Je dois donc m’interroger sérieusement, car je n’oublie pas que ma vie spirituelle a une répercussion sur tous les autres.

Éphèse : Le Seigneur constate des comportements positifs dans cette église, il met aussi en lumière la source du déclin général qui pourrait aboutir à la disparition de la lampe.

Je m’interroge donc : Ai-je abandonné mon premier amour, celui qui se traduit par des œuvres de foi, un travail d’amour, une patience d’espérance ? Si oui, je m’en repens et reviens à la pratique de mes débuts dans la vie chrétienne.

Smyrne : C’est le temps de la persécution menée par ceux qui se prétendent religieux : « ils se disent être Juifs ». La religion des règles et des œuvres avec ses violences a ébranlé l’église depuis les temps apostoliques. Paul a été essentiellement persécuté par ceux qui se réclamaient du judaïsme.

Seigneur, garde-moi de l’esprit légaliste qui s’oppose toujours à ta merveilleuse grâce. Donne-moi de résister jusqu’au bout pour rester dans l’esprit de ta vraie grâce !

Pergame : Les persécutions sont terminées, mais l’esprit du monde pénètre dans l’église et contamine les croyants. Satan introduit l’amour de l’argent, la soif du pouvoir ainsi que des doctrines perverses acceptant le mal, ou même le conseillant.

Seigneur, donne-moi de tenir ferme ton nom et de ne pas renier ma foi. Garde-moi de me laisser entraîner par ceux qui se détournent de toi et de la saine doctrine ! Plaire au Seigneur



:Paixpourtous:

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4180
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Le messager de Dieu est sourd: ses oreilles sont ouvertes seulement aux directions de Dieu...   Ven 30 Nov 2012 - 8:16

"Qui est aveugle, sinon Mon serviteur, et sourd comme Mon messager que J'envoie?" Esaïe 42:19

La vie chrétienne est comparée à une course où le coureur se lance en avant, sans s'occuper de ce qui se passe à droite ou à gauche. Pour celui qui veut gagner le prix de la vocation céleste de Dieu en Jésus-Christ, la course est environnée de tentations: il est exposé à écouter ce que disent les uns et à regarder ce que font les autres.

Quelle tentation d'écouter ce que disent les spectateurs de la course, de se laisser impressionner par ce qu'ils font! Quand le coureur se laisse influencer par l'opinion de quelqu'un qui n'est pas même sur la piste, son effort est affaibli, ralenti, et il perd de vue le but. La défaite qui s'en suit n'est pas bruyante. C'est vite fait.

Mais le messager de Dieu est sourd: ses oreilles sont ouvertes seulement aux directions de Dieu et fermées aux influences contraires. Que de témoins se sont arrêtés, que de chrétiens sont paralysés, parce qu'ils ont prêté leur oreille aux "on dit", et se sont laissé détourner de la course.

"Qui est aveugle, sinon Mon serviteur?" Une des tentations les plus communes et les plus dangereuses du serviteur de Dieu qui veut accomplir sa tâche humblement et fidèlement, est de regarder ce que font les autres, de se laisser impressionner par leurs apparents succès. C'est vite fait, et la chute est d'abord imperceptible. Le serviteur qui cède sur ce point n'est pas même conscient de l'arrêt dans la course, parce qu'il travaille, il est actif, bien que désormais à côté de la piste que Dieu voulait pour lui. En succombant à la tentation, il a passé du service dans l'esprit, au service dans les forces propres; il a passé de ce qui est divin, à ce qui est simplement religieux et imité.

C'est seulement quand nos yeux sont sur le but, que notre course s'achève sans ralentissement. Que l'enfant de Dieu veille et exerce sur lui-même cette discipline! "Qui est aveugle, sinon Mon serviteur, et sourd comme Mon messager que J'envoie?" Méditation biblique quotidienne par H.E. Alexander
[/size]

:Paixpourtous:

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne


Dernière édition par Josy le Ven 30 Nov 2012 - 16:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4180
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Ce qui vous est dit à l’oreille, prêchez-le sur les toits.    Jeu 29 Nov 2012 - 8:33

APPRENDRE À ÉCOUTER

Ce que je vous dis dans les ténèbres, dites-le en plein jour, et ce qui vous est dit à l’oreille, prêchez-le sur les toits. Mt 10:27

Il arrive que Dieu nous fasse passer par l’épreuve des ténèbres, pour nous apprendre à l’écouter. C’est dans le noir qu’on éduque les oiseaux chanteurs. C’est en nous mettant à l’ombre de sa main que Dieu nous apprend à l’écouter. « Ce que je vous dis dans les ténèbres… » Une fois là, dans l’obscurité, restez à l’endroit où Dieu vous a mis, et ne dites plus rien, attendez en silence. Êtes-vous en ce moment même dans le noir, en ce qui concerne vos circonstances particulières, ou vos relations avec Dieu ? Alors, tenez-vous tranquille. Si vous ouvrez la bouche, dans cette situation, vous risquez de dire des paroles regrettables. C’est le moment d’écouter. Ne parlez à personne de ce qui vous arrive ; n’en cherchez pas l’explication dans les livres, mais écoutez avec attention. Si vous en parlez à d’autres, cela vous empêchera d’entendre ce que Dieu est en train de vous dire. Quand vous êtes dans les ténèbres, écoutez, vous recevrez de Dieu un précieux message que vous pourrez donner à d’autres, quand vous serez de nouveau dans la lumière.

Après chaque période de ténèbres surgit en nous une joie mêlée d’humiliation (si c’est de la joie sans mélange, il est douteux que nous ayons entendu la voix de Dieu), de la joie parce que Dieu nous parle, mais surtout de l’humiliation. « Comme il a fallu longtemps pour que j’entende sa voix, pour que je comprenne ce qu’il avait à me dire ! Que de jours, de semaines où Dieu me parlait pour rien ! »

Il vous accorde maintenant le don précieux de l’humiliation. Votre cœur deviendra réceptif. Désormais, vous écouterez Dieu. O. Chambers



:Paixpourtous:

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne


Dernière édition par Josy le Ven 30 Nov 2012 - 16:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4180
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Quatre conseils pour mieux écouter   Mer 28 Nov 2012 - 18:03

Quatre conseils pour mieux écouter

"Qui répond avant d'avoir écouté montre sa bêtise et se couvre de ridicule." Proverbes 18.13

Il existe une grande différence entre entendre et écouter. Entendre, c'est simplement capter les vibrations qui se produisent dans votre oreille. Écouter, c'est décoder ces vibrations au niveau de votre cerveau. J'ai souvent entendu ma femme, mes enfants ou un paroissien me dire quelque chose, mais je n'ai pas toujours écouté.

L'écoute est une capacité qui s'acquiert avec la pratique, l'attention et le désir d'apprendre. Voici quatre conseils pour mieux écouter.

Abstenez-vous de juger et de critiquer d'emblée. Ne formulez aucune opinion avant d'avoir tout entendu et compris. Je dois reconnaître que ce n'est pas naturel. Lorsque quelqu'un vous dit une chose avec laquelle vous n'êtes pas d'accord, vous êtes tenté de rétorquer aussitôt : "Stop ! Je vous arrête tout de suite ! Nous allons nous occuper de ça !" Et vous n'allez jamais plus loin. Or vous devez d'abord laisser parler l'autre.

Souvent, les gens ont simplement besoin de se décharger. Prenez le temps de comprendre ce qu'ils vous disent, sous peine de créer un différend (Proverbes 18.13). Lorsque nous répondons avant d'avoir écouté, nous fondons généralement notre réponse sur des suppositions erronées.

Ne vous laissez pas distraire par des manies ou une question de personnalité. Chaque fois que nous écoutons quelqu'un qui s'y prend mal pour exprimer ce qu'il a sur le coeur, il est de notre responsabilité de décoder le message. Demandez-vous : "Qu'est-ce qu'il veut me dire vraiment et quelle leçon puis-je en tirer ?"

Gardez votre calme. Ne vous mettez pas sur la défensive. Il est inévitable que l'on vous critique. Le seul moyen de ne jamais être critiqué, c'est de ne jamais dire, faire ou être quoi que ce soit.

Nous lisons dans Proverbes 19.11 : "Celui qui a du bon sens est patient ; il met son honneur à passer sur une offense". Si vous êtes patient, vous êtes sage. Il vous faut être patient avec ceux qui sont moins mûrs que vous et qui se méprennent sur votre compte.

Écouter de façon active. Pour bien écouter, vous devez faire preuve de créativité dans les questions que vous posez. Proverbes 20.5 nous dit : "Les pensées d'un homme sont cachées comme des eaux souterraines. Une personne intelligente sait les faire apparaître". Vous pouvez saisir ce que veut vous dire votre interlocuteur en l'écoutant, mais pour vraiment comprendre son point de vue, vous devez poser des questions qui révèleront ses pensées profondes.

Comment faites-vous cela ? En posant des questions de clarification : Qui ? Quoi ? Quand ? Comment ?

Elles montreront à l'autre qu'il a toute votre attention et que vous désirez vraiment savoir ce qu'il a à vous dire.

Reformulez et résumez. Avant de répondre à votre interlocuteur, vous devez être capable de lui redire ce dont il vient de vous faire part. Avant de lui proposer votre version des faits, il faut lui montrer que vous comprenez le sens de son intervention en reformulant ses propos.

Une action pour aujourd'hui
Pourquoi ne pas mettre en pratique ces quatre conseils que vous venez de lire ? Rick Warren



:Paixpourtous:

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne


Dernière édition par Josy le Ven 30 Nov 2012 - 16:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4180
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Mon oreille avait entendu parler de toi...   Mer 28 Nov 2012 - 8:31

À Dieu le dernier mot !

"Mais je sais que mon Rédempteur est vivant ..." Job 19.25

Ne dis rien, ne t'inquiète pas... Le diagnostic médical est une chose et ce que Dieu dit en est une autre !

Prions simplement et laissons-le faire le reste... La fin de toute chose lui appartient ! Telles furent les paroles d'un frère à qui les cardiologues avaient pronostiqué une semaine à vivre suite à un sévère infarctus.

Malgré son état critique et son âge avancé, ce frère préféra s'en remettre à Dieu plutôt que de se laisser terrifier par ce diagnostic et il eut bien raison, car Dieu honora sa foi ! Il quitta l'hôpital et vécut encore quelques belles années.

Maladie, problèmes en tous genres, il y a bien des réalités qui sont susceptibles de nous apeurer voire, de nous effrayer lorsqu'elles nous dépassent !

Une chose est certaine : même si vous perdez tous vos repères et que votre cas vous semble désespéré, vous pouvez encore vous appuyer sur Dieu !

Confessez sa parole, ses promesses sur votre vie ! Impressionnez-le par votre foi, votre audace et votre persévérance ! N'est-il pas le Créateur de toute chose ? N'a-t'il pas le pouvoir de changer votre situation ?

Le jour où Job expérimenta la grandeur de Dieu, il s'exclama : "Mon oreille avait entendu parler de toi, mais maintenant mon oeil t'a vu". Job 42.5

Tant que Dieu n'a pas dit son dernier mot, ne dites pas que c'est fini !

Une prière pour aujourd'hui
Seigneur, je te remercie de m'interpeler par cette pensée du jour. A présent, je me tourne vers toi et je remets ma situation entre tes mains. Amen. Yannis Gautier

:Paixpourtous:

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne


Dernière édition par Josy le Ven 30 Nov 2012 - 16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4180
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Que Ses doigts, symboles du Saint-Esprit, touchent nos oreilles   Mer 28 Nov 2012 - 8:25

"Aussitôt ses oreilles s'ouvrirent, sa langue se délia, et il parla très bien." Marc 7:35

On amena à Jésus un sourd qui avait de la difficulté à parler, en Lui demandant de lui imposer les mains. Jésus le prit à part, loin de la foule, pour qu'il soit à l'abri de la curiosité publique. Le miracle qu'Il allait accomplir ne devait pas nourrir l'indiscrétion malsaine de personnes qui n'étaient pas venues à Lui.

Il mit Ses doigts bénis dans les oreilles fermées du sourd et, de Sa propre salive, toucha sa langue. Il S'identifia ainsi à cet homme et lui communiqua Sa puissance de vie. Mais ce n'est pas tout. "Levant les yeux au ciel, Il soupira, et dit: Ephphatha, c'est-à-dire, ouvre-toi." C'est l'une des occasions où le Père céleste nous permet de voir Son Fils bien-aimé luttant avec les dégâts du péché et les puissances de ténèbres. En prévision de Sa victoire à Golgotha, Il ordonne simplement: "Ouvre-toi." Et les oreilles du sourd furent ouvertes et sa langue déliée.

Tout en étant enfants de Dieu, nous pouvons être sourds à la voix de l'Esprit, sourds à la Parole de Dieu. Et cependant, s'il s'agit d'écouter ce que nous ne devrions pas entendre, nous ne sommes pas sourds du tout! C'est précisément la raison pour laquelle nous n'entendons plus la voix de Dieu et ne discernons plus les appels des âmes perdues. En ouvrant nos oreilles à la voix du monde ou aux bavardages des chrétiens, nous sommes devenus membres de cette foule de "serviteurs inutiles..."

Nous avons de la difficulté à parler pour Dieu... mais quand il s'agit de défendre nos droits ou de critiquer notre frère, nous n'avons plus tellement de peine à parler! Ce n'est pas d'une "imposition des mains" que nous avons besoin, mais plutôt de Son imposition de silence!

Que Ses doigts, symboles du Saint-Esprit, touchent nos oreilles, ce canal par lequel Dieu nous parle, et les arrache à l'abus que nous en avons fait jusqu'à maintenant! Et quand nous aurons entendu notre Dieu, laissons-Le prendre possession de notre langue, ce canal par lequel le monde pourra nous entendre! Et cette transformation étonnera nos semblables et Lui donnera toute la gloire! Méditation biblique quotidienne par H.E. Alexander



:Paixpourtous:

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne


Dernière édition par Josy le Ven 30 Nov 2012 - 16:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4180
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Si nous avons deux oreilles et une seule bouche, c’est qu’il faut écouter deux fois plus que nous parlons !   Mar 27 Nov 2012 - 17:06

L’écoute mutuelle

La voie du fou est droite à ses yeux, mais celui qui écoute le conseil est sage. Proverbe 12:15

La fraude est dans le cœur de ceux qui machinent le mal, mais il y a de la joie pour ceux qui conseillent la paix. Proverbe 12:20

Le cœur de l’homme intelligent acquiert la connaissance, et l’oreille des sages cherche la connaissance. Proverbe 18:15

Quelqu’un a dit en forme de boutade : « si nous avons deux oreilles et une seule bouche, c’est qu’il faut écouter deux fois plus que nous parlons » ! L’écoute est à la base de la communication et c’est la communication qui nourrit et enrichit toutes les relations.

Mari et femme doivent veiller à s’écouter mutuellement, et cela veut dire s’écouter avec intérêt et attention, cherchant à comprendre l’autre et veillant à ne pas briser la communication par des jugements définitifs ou irréfléchis sur ce qu’il exprime. Des époux qui ne communiquent plus s’éloignent peu à peu l’un de l’autre. Ils deviennent vite victimes d’incompréhensions, de suspicions et de ressentiments réciproques.

Les enfants, y compris les adolescents, sont invités à écouter leurs parents : « Écoute, mon fils, l’instruction de ton père, et n’abandonne pas l’enseignement de ta mère » (#Pr 1:8). Toutefois, les parents doivent aussi écouter leurs enfants, non pas pour faire ensuite leurs quatre volontés, mais pour obtenir leur confiance.

L’écoute de nos voisins, de nos connaissances, de nos relations professionnelles est souvent le moyen de constater leur insatisfaction et le besoin qu’ils ont de trouver Dieu. Montrons-leur suffisamment de réel intérêt pour qu’ils acceptent à leur tour de nous écouter lorsque nous leur parlons de Jésus Christ.

Et dans l’église locale, comment encourager, consoler, aider mon frère ou ma sœur, si je ne suis pas à son écoute ? Combien de difficultés n’auraient pas même vu le jour, si les croyants avaient pris la peine de s’écouter ? Faute de savoir écouter mon frère, je risque fort de me faire une image caricaturale de sa pensée et de le rejeter.

Seul l’amour que Dieu verse en nous par son esprit peut nous apprendre à bien écouter les autres. Plaire au Seigneur



:Paixpourtous:

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne


Dernière édition par Josy le Ven 30 Nov 2012 - 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4180
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Vos oreilles sont-elles ouvertes à Dieu   Mar 27 Nov 2012 - 8:41

Attentif aux paroles de Dieu

"A qui m'adresser ? Qui prendre à témoin pour qu'on écoute ? Voici, que leur oreille n'est pas circoncise, et qu'ils sont incapables d'être attentifs ; voici que la parole de l'Éternel est pour eux un déshonneur, ils n'y trouvent aucun plaisir. Je suis plein de la fureur de l'Éternel, je me lasse de la contenir." Jérémie 6.10-11

Dieu a souvent donné à Jérémie des paroles qui le mettaient mal à l'aise et le rendaient impopulaire aux yeux de ses contemporains. Le prophète les transmettait fidèlement, et pourtant on l'accusait d'être un traître et de démoraliser son peuple. Pourquoi cette réaction ?

La Bible nous dit que beaucoup refusaient simplement d'écouter. "Leur oreille est incirconcise, et ils sont incapables d'être attentifs." La Parole de Dieu était synonyme pour eux de déshonneur, d'offense. C'est eux qui avaient décidé de ce qui était juste ! Ils se préoccupaient de ce qui les offensait, eux, plutôt que de ce qui offensait Dieu ! Ils se préoccupaient de leurs sentiments et de leurs intérêts personnels, et non des normes intemporelles de Dieu.

Peut-être plus révélateur encore est le fait qu'ils ne trouvaient "aucun plaisir" aux paroles de Dieu. Ils ne recherchaient pas la vérité, mais la tranquillité et leur propre plaisir. Ils voulaient entendre des messages agréables qui servaient leurs intérêts personnels. Pour eux, rien ne devait venir jouer les trouble-fêtes ou ébranler leurs convictions.

Dieu est encore à l'oeuvre aujourd'hui dans le monde, mais, comme aux temps bibliques, les oreilles de beaucoup de gens sont fermées. Ils préfèrent entendre des paroles agréables plutôt que la vérité. Ils cherchent à satisfaire leurs désirs, leurs plaisirs et leurs intérêts personnels.

Qu'en est-il de vous ? Vos oreilles sont-elles ouvertes à Dieu, ou au contraire fermées ? Désirez-vous réellement l'entendre, quoi qu'il dise ? Ou êtes-vous prisonnier d'idées préconçues ?

Prenez la décision d'être comme Jérémie. Prêtez l'oreille à Dieu et vivez selon sa Parole. Ne vous laissez pas séduire ou distraire par les idées du monde. Passez du temps dans la prière et appliquez-vous à être réceptif à l'Esprit de Dieu. Puis écoutez-le et obéissez-lui.

Une prière pour aujourd'hui
Père, je désire une relation plus intime avec toi. Parle-moi. Aide-moi à entendre clairement ta voix. Utilise-moi pour toucher des vies pour ton royaume. Au nom de Jésus. Amen. John Roos



:Paixpourtous:

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne


Dernière édition par Josy le Ven 30 Nov 2012 - 16:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4180
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Jésus peut déclarer bienheureux ceux qui ont des oreilles et qui entendent    Lun 26 Nov 2012 - 16:22

L’ouïe

« L’Éternel vint et se tint là, et appela comme les autres fois : Samuel ! Samuel ! Et Samuel dit : Parle, car ton serviteur écoute. » 1Samuel 3:10

Samuel, jeune serviteur du sacrificateur Éli, couchait dans le temple, à proximité de l’Arche. Par trois fois il entend une voix qui l’appelle par son nom et, croyant à un appel de son maître, il se précipite vers celui-ci. Il n’a pas réalisé que c’était l’Éternel qui s’adressait à lui et il lui faut les explications d’Éli pour qu’au quatrième appel divin il puisse dire : « Parle, car ton serviteur écoute ». Quelle disponibilité et quelle promptitude manifeste ce jeune enfant pour répondre aux appels, n’hésitant pas à se lever de son lit plutôt que faire « la sourde oreille. » Non seulement Samuel entend, mais il écoute ce que l’Éternel a à lui dire.

Si Samuel écoute la voix de Dieu, Dieu écoute aussi la voix de ses serviteurs. Ézéchias avait supplié l’Éternel en versant des larmes quand Dieu lui avait annoncé qu’il devait bientôt mourir. Dieu lui répond : « J’ai entendu ta prière, j’ai vu tes larmes ; voici, j’ajouterai quinze années à tes jours » (Esa 38:5). Ainsi Dieu a entendu la prière d’Ézéchias, et il écoute toutes les prières que ses enfants font monter vers lui : « Ô toi qui écoutes la prière ! Toute chair viendra à toi » (#Ps 65:2). Qu’il nous donne de faire comme David : « Le matin, je disposerai ma prière devant toi, et j’attendrai » (Ps 5:3) … d’avoir la patience d’attendre la réponse divine !

Jésus peut déclarer bienheureux ceux qui ont des oreilles et qui entendent (Mt 13:16) et exhorter la foule assemblée autour de lui à faire bon usage de ses oreilles : « Qui a des oreilles pour entendre, qu’il entende » (Mt 13:9, 43). Et les messages que Christ ressuscité et élevé à la droite du Père adresse, par l’intermédiaire de Jean, aux sept églises des chapitres 2 et 3 de l’Apocalypse, se terminent tous par cette même expression : « Que celui qui a des oreilles écoute ce que l’Esprit dit aux assemblées ».

Tout à la fin du Saint Livre, au dernier chapitre, un des derniers appels divins est : « Que celui qui entend dise : Viens » (Ap 22:17).

Répondons : « Amen. Viens Seigneur Jésus ! » Plaire au Seigneur



:Paixpourtous:

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne


Dernière édition par Josy le Ven 30 Nov 2012 - 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4180
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Ce qui vous est dit à l’oreille, prêchez-le sur les toits   Lun 26 Nov 2012 - 9:04

Ce que je vous dis dans les ténèbres, dites-le en plein jour, et ce qui vous est dit à l’oreille, prêchez-le sur les toits. Mt 10:27

Il arrive que Dieu nous fasse passer par l’épreuve des ténèbres, pour nous apprendre à l’écouter. C’est dans le noir qu’on éduque les oiseaux chanteurs. C’est en nous mettant à l’ombre de sa main que Dieu nous apprend à l’écouter. « Ce que je vous dis dans les ténèbres... » Une fois là, dans l’obscurité, restez à l’endroit où Dieu vous a mis, et ne dites plus rien, attendez en silence. Êtes-vous en ce moment même dans le noir, en ce qui concerne vos circonstances particulières, ou vos relations avec Dieu ? Alors, tenez-vous tranquille. Si vous ouvrez la bouche, dans cette situation, vous risquez de dire des paroles regrettables. C’est le moment d’écouter. Ne parlez à personne de ce qui vous arrive ; n’en cherchez pas l’explication dans les livres, mais écoutez avec attention. Si vous en parlez à d’autres, cela vous empêchera d’entendre ce que Dieu est en train de vous dire. Quand vous êtes dans les ténèbres, écoutez, vous recevrez de Dieu un précieux message que vous pourrez donner à d’autres, quand vous serez de nouveau dans la lumière.

Après chaque période de ténèbres surgit en nous une joie mêlée d’humiliation (si c’est de la joie sans mélange, il est douteux que nous ayons entendu la voix de Dieu), de la joie parce que Dieu nous parle, mais surtout de l’humiliation. « Comme il a fallu longtemps pour que j’entende sa voix, pour que je comprenne ce qu’il avait à me dire ! Que de jours, de semaines où Dieu me parlait pour rien ! »

Il vous accorde maintenant le don précieux de l’humiliation. Votre cœur deviendra réceptif. Désormais, vous écouterez Dieu. O. Chambers



:Paixpourtous:

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne


Dernière édition par Josy le Ven 30 Nov 2012 - 16:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4180
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Votre oreille doit être rendue apte à écouter la voix de Dieu   Dim 25 Nov 2012 - 17:12

En ce temps là Jésus répondit {Matthieu 11:25}

C’est une façon singulière par laquelle commence ce verset : En ce temps là Jésus répondit. Si vous regardez le contexte, vous ne remarquerez pas que quelqu’un lui ait posé une question, ou qu’il se trouvait en conversation avec quelque être humain. Pourtant il est écrit Jésus répondit et dit : Je te remercie, Ô Père.

Quand un homme répond, il répond à quelqu’un qui lui a parlé. Qui alors avait parlé à Christ ? Son Père. Pourtant il n’est pas mentionné, et ceci devrait nous enseigner que Jésus avait une communion constante avec son Père, et que Dieu parla dans son cœur si souvent, de façon si permanente, que ceci ne constituait pas une circonstance suffisamment particulière pour être mentionné.

C’était une habitude dans la vie de Jésus de parler avec Dieu. De même que Jésus était dans ce monde, nous sommes nous-mêmes dans ce monde. Apprenons cependant la leçon que nous enseigne cette simple déclaration le concernant. Nous pouvons probablement avoir une communion silencieuse avec le Père, ainsi, souvent nous pouvons lui répondre, et quoique le monde ignore à qui nous parlons, nous pouvons bien être en train de répondre à cette voix secrète, inaudible à toute autre oreille que la nôtre, ouverte par l’Esprit de Dieu, qu’elle reconnaît avec joie.

Dieu nous a parlé, parlons à Dieu. De toute manière, pour témoigner que Dieu est fidèle à sa promesse, ou pour confesser le péché dont nous avons été convaincu par le Saint Esprit, ou pour reconnaître la miséricorde que la providence de Dieu a accordé, ou pour exprimer l’assentiment, la gratitude pour les grandes vérités que Dieu le Saint Esprit nous a révélées en ouvrant notre intelligence.

Quel privilège que l’intime communion avec le Père de nos esprits ! C’est un secret caché pour le monde, une joie que même les amis les plus intimes ne peuvent partager. Si vous écoutiez les chuchotements de l’Amour de Dieu, votre oreille doit être rendue apte à écouter Sa voix. Ce soir même puissent nos cœurs être dans un tel état, afin que quand Dieu nous parlera, comme à Jésus, nous puissions être prêts à lui répondre. Ch. Spurgeon



:Paixpourtous:

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4180
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Tendez l'oreille... + une vidéo   Dim 25 Nov 2012 - 8:08

Bien-aimés,

Dieu a créé l’oreille et c’est la raison pour laquelle l’homme a la responsabilité de bien utiliser cet organe.
Dieu veut lui ouvrir les oreilles pour lui donner l’instruction source de vie.
Le Nouveau Testament reconnaît également l’importance de l’oreille pour recevoir la révélation ; il enjoint aussi d’obéir à ce qui a été entendu : ainsi s’explique l’interpellation fréquente : « Que celui qui a des oreilles entende ! ». Cette interpellation se fait plus précise dans l’Apocalypse : « Que celui qui a des oreilles écoute ce que l’Esprit dit… »
Esaïe 55:3 Tendez l’oreille et venez à moi, Écoutez, et votre âme vivra
Nombreuses sont dans la Bible les mentions de l’organe de l’ouïe.
Il faut ouvrir l’oreille à la réprimande et aux paroles des sages, la fermer aux propos sanguinaires, tandis que c’est un péché de la fermer aux cris du malheureux ou à la voix de Dieu….
Restant à l’écoute que votre semaine soit richement bénie, Josy R.

Et son fruit est doux à mon palais. {Cantiques des cantiques 2:3}

La foi, dans l’Écriture, est décrite comme dépendant de tous les sens. Elle est visible : « Tournez-vous vers moi, et vous serez sauvés ». On peut l’entendre : « Ecoutez, et votre âme vivra ». La foi est odorante : « La myrrhe, l’aloès et la casse parfument tous tes vêtements » ; « Ton nom est un parfum qui se répand ». La foi est un contact spirituel. Par cette foi la femme est venue derrière Jésus et a touché l’ourlet de son vêtement, et par cette foi nous obtenons ce que nous annonce la bonne parole de vie. La foi a également un goût pour l’esprit. « Que tes paroles sont douces à mon palais, Plus que le miel à ma bouche ». « Si vous ne mangez la chair du Fils de l’homme, et si vous ne buvez son sang, vous n’avez point la vie en vous-mêmes ». Ce « goût » est la foi dans une de ses plus sublimes opérations.

Une des premières performances de la foi est d’entendre. Nous entendons la voix de Dieu, non pas avec seulement notre oreille extérieure, mais avec notre oreille intime ; nous l’entendons comme étant la Parole de Dieu, et nous croyons qu’il en est ainsi ; c’est ici l’écoute de la foi. Alors notre esprit prend garde à la vérité telle qu’elle nous est présentée ; c’est-à-dire que nous le comprenons, nous en percevons la signification ; c’est la manière de « voir » la foi. Ensuite nous découvrons combien elle est précieuse ; nous commençons à l’admirer, et nous découvrons combien elle est parfumée ; c’est la foi dans son « odeur ». Alors nous nous approprions les miséricordes qui sont préparées pour nous en Christ ; c’est la
foi dans son « contact ». De là vont suivre les plaisirs, la paix, la joie, la communion ; qui sont la foi dans son « goût ».

Chacun de ces actes de la foi est de sauver.

Entendre la voix de Christ comme étant la voix certaine de Dieu dans notre âme nous sauvera ; mais ce qui donne le vrai plaisir est l’aspect de la foi dans lequel Christ est reçu en nous, et fait, par une appréhension intime et spirituelle de sa douceur, que nous avons ainsi la nourriture de nos âmes. C’est alors que nous nous asseyons sous son ombre avec une grande joie, et que nous trouvons son fruit doux à notre palais. Ch. Spurgeon





Proverbe 3: 13-20





Sujet développé chaque jour de la semaine sur le forum:
http://rosedautomne7.forumactif.com/t2739-tendez-l-oreille-une-video#6002

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne


Dernière édition par Josy le Dim 25 Nov 2012 - 18:11, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tendez l'oreille... + une vidéo   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tendez l'oreille... + une vidéo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» scanner de l'oreille ,besoin de renseignements
» Vidéo documentaire "Les supernovae"
» saignement de l'oreille ,cause ou effet !!
» Vidéo "Aux confins de l'univers"
» Vidéo documentaire "La Lune"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROSE D'AUTOMNE :: SELON LA PAROLE DE DIEU :: Gouttes de Rosée (Méditations journalières - un thème par semaine)-
Sauter vers: