FORUM ROSE D'AUTOMNE

L'ART DE VIVRE ET DE VIEILLIR SELON DIEU !
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Forum pour quatre sites que je vous invite à visiter : La vie chrétienne: Gouttes de rosée : http://www.rosee.org/rosee - L’art de vieillir: Rose d’automne : http://www.rosee.org/rosedautomne - Vie communautaire: La roseraie: http://www.rosee.org/roseraie - Famille, Ecologie: http://www.rosee.org/famillebiblique - Bienvenue à tous ! Le but de ce forum est d'être une petite oasis pour chacun de ceux qui le visite... et Je prie le Seigneur de nous permettre de nous encourager, nous édifier et de le voir glorifié dans le partage de sa Parole, que chaque visite sur ce forum soit pour chacun de nous une bénédiction de plus dans notre vie. N’hésitons pas non plus à partager nos sujets de prières afin que plusieurs puissent intercéder avec nous… L'expression des dons de chacun est bienvenue....
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland

Partagez | 
 

 Le Dieu de victoire + une vidéo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4267
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Commencer la journée en étant conscient de la présence du Seigneur en vous et avec vous vous aidera à marcher dans la Victoire.   Sam 24 Nov 2012 - 15:19

Comment conquérir votre Canaan ?

"Tout lieu que foulera la plante de votre pied, je vous le donne." Josué 1.3

Canaan, c'est la vision que Dieu vous donne. Cette vision est claire, définie et réelle.

Arrêtez-vous un instant sur la déclaration de Deutéronome 8.7. Il y est question de "Bon Pays" : ce que Dieu vous donne est bon. Il s'agit d'un "Pays d'abondance" : le Royaume de Dieu c'est la vie abondante, une vie de justice, de paix et de joie par le Saint-Esprit. C'est un "Pays où vous ne manquerez de rien" car le Seigneur du Pays est votre Bon Berger.

Telle est la vision que Dieu vous donne. Elle ressemble à un voyage de conquête. Que devez-vous faire pour réussir ce voyage de conquête ?

Vous devrez premièrement vous assurer de la présence du Seigneur avec vous dans votre marche quotidienne. Il a déclaré qu'il est avec vous tous les jours.

Aujourd'hui, il est donc avec vous ! Êtes-vous conscient de cette présence effective de Dieu en vous et avec vous ?

Dans votre lieu secret de prière ce matin, avez-vous réalisé que le Père était avec vous, qu'il vous voyait et vous écoutait ? Ou vous êtes-vous laissé distraire par vos pensées ? Commencer la journée en étant conscient de la présence du Seigneur en vous et avec vous vous aidera à marcher dans la Victoire.

Ensuite, sachez que ce voyage de conquête nécessite des provisions (Josué 1.10-11). Quelles sont-elles ?

La première provision consiste à être rempli du Saint-Esprit et à le demeurer. La plénitude du Saint-Esprit n'est pas une option mais une nécessité. Car ce sont ceux qui sont remplis qui sont conduits par l'Esprit pour affronter l'ennemi qui veut les empêcher de progresse spirituellement sur le chemin du désert.

La deuxième provision est la manne divine. Vous avez besoin de cette manne qui est la Parole de Dieu.

Pour réaliser son voyage du Mont Carmel au Mont Horeb, Elie mangea le gâteau cuit par l'ange et but l'eau de la cruche. Cette nourriture lui donna la force de marcher quarante jours et quarante nuits jusqu'à la Montagne de Dieu à Horeb.

La Parole de Dieu est votre nourriture. Sa consommation quotidienne par la méditation et l'obéissance permettra au Saint-Esprit de vous donner les forces nécessaires pour entrer et fouler le sol de votre Canaan.

La Parole de Dieu est non seulement votre nourriture (Matthieu 4.4), mais elle est également la lampe, la lumière qui vous éclaire pendant votre voyage (Psaumes 119.105). Enfin, elle est l'arme, l'épée qui vous permet de repousser l'ennemi loin de votre route (Éphésiens 6.13).

Une action pour aujourd'hui
Entrez maintenant dans le lieu secret de sa présence. Soyez rempli du Saint-Esprit. Remplissez votre bouche de la Parole de Dieu. Sortez et poursuivez votre voyage dans la paix, la sécurité et la joie du Saint-Esprit. Mamadou Karambiri




_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4267
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Remporter la victoire sur les querelles !   Sam 24 Nov 2012 - 15:11

Remporter la victoire sur les querelles !

"Ses serviteurs creusèrent un autre puits, au sujet duquel on chercha aussi querelle, et il l'appela Sitna." Genèse 26.21

Même un homme de paix, aussi tranquille que pouvait l'être Isaac, n'est pas à l'abri des querelles. Elles étaient provoquées par des personnes avec lesquelles il est impossible d'être en paix, comme le soulignera plus tard l'apôtre Paul (Romains 12.18).

Le nom des puits creusés par Isaac est significatif : "Esek" c'est "la dispute" et "Sitna" évoque l'idée d'accusation. Vous devez considérer que ce second nom a la même racine que le nom de Satan. C'est toujours à lui que les querelles profitent.

Vous devez éviter les querelles, mais lorsqu'elles sont là bien malgré vous, que faire ? Isaac continue de travailler. Il ne se décourage pas, cela ne vaut finalement pas la peine ! Jamais les querelles que l'on a provoquées avec vous ne doivent vous arrêter, ce serait trop simple. Dépassez-les ! "Il se transporta de là..." nous apprend le texte de la genèse.

Vous devez noter aussi que les querelles n'arrivent jamais par hasard. Isaac et ses collaborateurs effectuent un travail important : l'eau dans le désert, c'est juste vital !

Et c'est là que les querelles éclatent. Ne nous faisons guère d'illusions sur leur origine, encore une fois !

Ne perdez pas pied face à une autre querelle, à d'autres querelleurs. Réhoboth finit toujours par arriver ! La victoire de Dieu, la "mise au large", est pour ceux et celles qui se confient en Dieu. Soyez de ceux-là !

Je voudrais terminer en précisant, que juste après les querelles, la prospérité arrive ! Et là non plus ce n'est pas le fruit du hasard ! Si la querelle reste l'une des armes favorites de votre adversaire le diable pour vous inquiéter, vous diviser, vous empêcher d'être efficace, pour les Isaac d'aujourd'hui, elle ne pourra jamais arrêter la bénédiction de Dieu de se manifester !

Les querelles existent, pourquoi le nier ? Elles sont toujours regrettables ! Mais la victoire de Dieu dans notre vie sur les querelles, est aussi notre lot ! Ne leur donnez pas raison, mettez-les au trône de Dieu et ne vous en occupez plus.

Une décision pour aujourd'hui
Seigneur, je suis fatigué de ces querelles. Je n'en veux plus dans ma vie. Non seulement je refuse d'en provoquer, mais je refuse d'y participer d'une quelconque façon. Samuel Foucart




_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4267
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Même votre victoire d'aujourd'hui peut devenir votre ennemi de demain.   Sam 24 Nov 2012 - 15:09

Un risque à ne surtout pas prendre

"Il y avait à l'entrée de la porte quatre lépreux, qui se dirent l'un à l'autre : Quoi ! Resterons-nous ici jusqu'à ce que nous mourions ?" 2 Rois 7.3

Pour prendre le large à la conquête de nouveaux territoires, vous devez accepter le risque de perdre de vue le rivage. Vous prenez un risque lorsque vous vous aventurez dans quelque chose de nouveau, mais vous en prenez également lorsque vous choisissez de ne pas progresser, de ne pas vous adapter, ou de garder de mauvaises habitudes.

Le livre des Rois (2 Rois 7. 3-4) nous fournit le récit fascinant de quatre lépreux dont l'attitude exemplaire en temps de crise économique les a délivrés de la famine et a permis à toute leur nation d'être sauvée de la mort.

Les quatre lépreux se sont demandé : "Pourquoi accepter le statu quo et mourir sans même essayer de s'en sortir". Ils se sont dit : "Si nous restons là où nous sommes, nous mourrons de manière certaine". Si vous continuez de faire ce que vous avez toujours fait, vous continuerez d'avoir les résultats que vous avez toujours eus. Vous n'aurez pas de futur si vous vous contentez de votre présent.

Même votre victoire d'aujourd'hui peut devenir votre ennemi de demain.

Changer est risqué, mais refuser de changer est encore pire. Dieu ne change pas, mais toute sa création est en constante évolution. Il suffit de regarder autour de vous pour le constater. Une personne ou une organisation qui refuse de changer écrit sa propre "chronique d'une mort annoncée".

Si vous choisissez de vous cantonner dans votre zone de confort, sachez que vous faites mourir également les personnes que Dieu a placées autour de vous pour que vous leur communiquiez sa vie. Etes-vous prêt à assumer un risque si lourd de conséquence ?

Qu'importe l'état dans lequel vous êtes aujourd'hui, refusez de prendre le risque de ne pas progresser, refusez de stagner, car le meilleur est toujours devant vous.

Une prière pour aujourd'hui
Seigneur, accorde-moi d'être transformé de gloire en gloire par le Saint-Esprit. Je refuse de stagner et de laisser mourir le potentiel que tu as déposé en moi. Ouvre mes yeux sur l'étendue des opportunités que contient chaque obstacle que tu permets sur ma route pour me faire croître dans ton amour et dans ta
puissance. Au nom de Jésus ! Amen. Yvan Castanou




_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4267
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: En vainquant, notre Seigneur nous a donné la victoire sur le péché et la condamnation    Sam 24 Nov 2012 - 7:36

"Prenez courage, J'ai vaincu..." Jean 16:33

En vainquant, notre Seigneur nous a donné la victoire sur le péché et la condamnation qui pèsent sur nous. La foi dans le sacrifice expiatoire de Jésus-Christ, notre Seigneur, nous donne effectivement de triompher du péché et de la condamnation qui s'y attache. "Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ." Romains 8:1.

En vainquant, Il nous donne également la victoire sur notre ennemi, le diable, et sur ses oeuvres. Rien n'a été laissé inachevé, aucun ennemi ne demeure vivant sur le champ de bataille de Golgotha. La victoire que Christ y a remportée affecte tout le royaume des ténèbres, tous les mauvais esprits, absolument tout! Quand nous contemplons la croix, le Saint-Esprit nous révèle le sens spirituel des meurtrissures de notre Sauveur, de Sa passion, de Son angoisse et de Sa lutte pour écraser la tête du serpent. Il nous fait comprendre la signification des mots: "Tout est accompli..." ce cri de triomphe!

En vainquant, notre Seigneur nous révèle encore que tout ce qui concerne le péché en nous et autour de nous, Il l'a pris sur Lui. La chair avec ses désirs et ses convoitises, l'hérédité pécheresse et les empreintes du monde, reçues même inconsciemment, ont été crucifiées avec Lui. Le divin Vainqueur fait à Ses enfants et héritiers le don de la victoire sur ces choses. Sachons l'accepter en toute simplicité de foi.

Il a porté sur la croix nos soucis et nos infirmités, afin que nous n'en soyons plus chargés. Quand des fardeaux pesants voudraient nous accabler, que l'hymne de louange se fasse encore entendre: "Grâces soient rendues à Dieu qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus-Christ!"

Combien de chrétiens se laissent vaincre par leurs circonstances et se laissent aller au gré de leur tempérament. Ils vivent ainsi entièrement en dehors de la victoire de Golgotha. La croix ne nous délivre-t-elle pas de tout ce qui nuit à notre vie spirituelle? Cette victoire est absolue, elle est encore présente, effective, et c'est la foi qui s'approprie ce don que Dieu nous offre! Méditation biblique quotidienne par H.E. Alexander




_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4267
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Vous pouvez, par votre foi, avoir une pleine victoire sur les subtiles séductions d'un monde dépravé   Ven 23 Nov 2012 - 16:35

Triompher du monde

"Tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde, et la victoire qui triomphe du monde, c'est notre foi." 1 Jean 5.4

L'apôtre Jean nous parle ici de victoire, et même de triomphe sur le monde.

Or, on ne peut triompher que d'un ennemi. Il s'ensuit donc que le monde est notre ennemi. Mais que devons-nous entendre par "le monde" ? En effet, dans notre langue, ce mot a différentes significations. Cela peut être l'ensemble de tout ce qui existe, l'univers ; ou bien simplement le globe terrestre ; ce mot peut également signifier l'ensemble des êtres humains, et probablement beaucoup d'autres choses encore.

Dans la Bible, nous trouvons tous ces sens différents du mot monde, mais il en existe un bien particulier, que nous découvrons dans ce texte de Jean : "N'aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu'un aime le monde, l'amour du Père n'est point en lui ; car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l'orgueil de la vie, ne vient point du Père, mais vient du monde." (1 Jean 2.15-16)

Il s'agit là de l'état d'esprit d'hommes qui ont rejeté Dieu, et qui l'ont remplacé par une vaine et égoïste recherche de leur propre satisfaction, comme le dit l'apôtre : "... ils ont pour dieu leur ventre, ils mettent leur gloire dans ce qui fait leur honte, ils ne pensent qu'aux choses de la terre." (Philippiens 3.19).

Si vous voulez être débarrassé de cette gangrène mortelle du monde, il n'existe qu'un seul remède : croire au Seigneur Jésus, qui seul peut vous faire naître à une vie nouvelle. Étant alors né de Dieu, vous pouvez, par votre foi, avoir une pleine victoire sur les subtiles séductions d'un monde dépravé, qu'elles soient intellectuelles, morales ou spirituelles.

Avec un nouveau regard, vous pourrez alors sans crainte aimer et admirer un monde nouveau, celui que Dieu lui-même a créé.

Une prière pour aujourd'hui
Bon Père céleste, aide-moi aujourd'hui à ne pas me laisser attirer par les pièges du monde. De tout mon coeur, je veux croire en Jésus, afin que, né de Dieu, je puisse en toute chose triompher du monde. Au nom de Jésus. Amen. Jean-Claude Guillaume




_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4267
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Victoire et défaite    Ven 23 Nov 2012 - 16:30

Victoire et défaite

Portant toujours partout dans le corps la mort de Jésus, afin que la vie aussi de Jésus soit manifestée dans notre corps. 2Corinthiens 4:10

Jéricho se croyait invincible derrière ses hautes murailles. C’est l’occasion pour l’Éternel de déployer sa puissance et de donner à son peuple une victoire totale.

À côté de Jéricho, Aï, la ville voisine, est insignifiante. Malheureusement, le peuple d’Israël après la victoire sur Jéricho, remportée sans qu’il ait eu à combattre, a des illusions sur sa propre force. Il envoie donc seulement trois mille hommes pour conquérir la ville, et subit une défaite humiliante.

La cause d’une défaite réside souvent dans l’orgueil d’une victoire précédente. Même si cette dernière a été remportée dans la dépendance et avec le secours du Seigneur, on s’en attribue volontiers le mérite. Dès que cela se produit, le prochain combat est déjà perdu.

Qu’aurait dû faire Josué après Jéricho ? — Retourner à Guilgal, ce lieu où, après le passage du Jourdain, les Israélites avaient été circoncis. Le passage du Jourdain nous parle de notre mort avec Christ, et la circoncision du fait que nous ne mettons plus notre confiance en nous-mêmes, en notre chair. Nous sommes en mesure alors de réaliser que toute force vient de Christ.

Il y avait eu, de plus, une infidélité en Israël, un péché dont personne, sauf le coupable, ne savait rien, mais que Dieu connaissait. Si le peuple était retourné à Guilgal, c’est là que l’Éternel l’aurait fait découvrir à tous. Faute de cela, Dieu se sert de l’amère défaite devant Aï pour amener le peuple à la repentance et au jugement du coupable. Si je ne me juge pas moi-même, Dieu peut, dans sa fidélité, permettre que des circonstances — quelquefois très humiliantes m’obligent à le faire.

Même si je suis très instruit dans la Parole de Dieu, même si j’ai fait de nombreuses expériences positives avec le Seigneur, je dois toujours me souvenir qu’une victoire remportée aujourd’hui avec lui ne m’empêchera pas de subir demain une défaite si j’oublie « qu’en moi, c’est-à-dire en ma chair il n’habite point de bien » (Ro 7:18). Mais, quel réconfort de penser qu’une fois les choses réglées avec Dieu, nous pouvons compter sur sa force ! Plaire au Seigneur




_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4267
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Mais grâces soient rendues à Dieu, qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus-Christ!   Ven 23 Nov 2012 - 8:09

Mais grâces soient rendues à Dieu, qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus-Christ! 1 Corinthiens 15:57

Ce n'est pas par nos propres forces que nous pouvons triompher du péché et des difficultés, c'est par la victoire que Christ nous a acquise à la croix. La croix est une réalité, et elle doit devenir pour nous une expérience vécue. Une attitude passive et simplement intellectuelle devant Golgotha ne suffit pas. Non, en Se donnant Lui-même aux Siens, le Seigneur leur donne Sa victoire; Il les fait toujours triompher en Lui et leur apprend à mettre à l'épreuve l'autorité du Nom vainqueur devant tout ennemi qui peut se présenter dans leur vie.

De la vie et du service de celui qui saisit cette victoire émane un parfum qui est l'effet de la présence de Christ. Des fleuves d'eau vive coulent, et aucune occasion de témoignage n'est manquée. Y a-t-il un miracle plus grand qu'une vie transformée par la puissance de la croix? Christ Se manifeste dans ce "vase de terre", et les ennemis même doivent reconnaître que ce disciple-là a été avec Jésus.

Jésus-Christ nous fait aussi triompher dans la prière et l'intercession. Par le don de Sa victoire, Il donne à Ses enfants faibles, timides et stériles le secret de vaincre: "Ouvre ta bouche et je la remplirai." Désormais, leurs prières sont inspirées et contrôlées par Lui. Est-il étonnant qu'Il les exauce?

Le monde comprend le "langage" de telles vies, il peut lire "ces lettres lues et approuvées des hommes". Comme autrefois Elisée posa sa main sacerdotale sur celle du roi, en lui disant de tirer une flèche, de même Christ, le Vainqueur, met Sa main victorieuse sur notre main si faible, afin que les flèches que nous tirons dans la prière soient vraiment des flèches de délivrance pour le monde, l'Eglise et notre patrie.

Si la croix est la fin de l'ancienne vie, elle est aussi le commencement de la vie nouvelle: une vie de service, de renoncement, de victoire, de prières et de louanges! Car non seulement notre Seigneur nous a donné Sa victoire, mais Il nous la fait vivre pratiquement."Mais grâces soient rendues à Dieu, qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus-Christ!" Méditation biblique quotidienne par H.E. Alexander




_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4267
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Partenaires pour la victoire   Jeu 22 Nov 2012 - 16:53

Partenaires pour la victoire

"Les mains de Moïse étant fatiguées, ils prirent une pierre qu'ils placèrent sous lui, et il s'assit dessus. Aaron et Hur soutenaient ses mains, l'un d'un côté, l'autre de l'autre; et ses mains restèrent fermes jusqu'au coucher du soleil. Et Josué vainquit Amalek et son peuple, au tranchant de l'épée." Exode 17.12-13 (Louis Segond)

C’est Josué qui conduisit l’armée d’Israël à la victoire contre les Amalécites. Toutefois, cette victoire n’aurait pu être possible sans l’aide d’Aaron et de Hur, deux hommes qui ne touchèrent pas une seule épée, ni ne frappèrent un seul soldat ennemi.

Israël remporta la victoire ce jour-là parce que tout le monde participa et remplit le rôle qui lui revenait. La victoire débuta grâce aux qualités de dirigeant de Moïse. Aussi longtemps qu’il tenait ses mains levées "Israël était le plus fort; et lorsqu'il baissait sa main, Amalek était le plus fort" (Exode 17.11). Mais Moïse n’était qu’un homme et, au fur et à mesure que la journée s’écoulait, ses forces diminuaient. C'est là qu'Aaron et Hur sont intervenus. Il leur suffisait de soutenir ses mains. Mais sans ce soutien, la bataille n’aurait pu être gagnée.

En considérant l’oeuvre du ministère aujourd’hui, nous devons comprendre que, tout comme aux jours de Moïse et de Josué, nous avons besoin de l’aide de chrétiens individuels dans nos batailles spirituelles. Chacun a un rôle à jouer.

Aujourd’hui, souvenez-vous que vous jouez un rôle primordial pour la victoire du Corps de Christ. Toute tâche, toute compétence est importante. L’armée de Dieu a besoin de combattants dans la prière, de personnes sachant encourager, et d’administrateurs. Dieu a besoin de croyants qui se sacrifieront, et qui donneront de manière à ce que l’Évangile puisse être apporté aux nations. C’est votre combat. Vous êtes partenaires dans cette bataille. Qu’est-ce que Dieu vous a donné ?

Une prière pour aujourd’hui
Père, montre-moi quel rôle tu veux que je joue dans le Corps de Christ. Je consacre mes ressources pour ton royaume. Utilise-moi pour apporter l’Évangile aux nations. Au nom de Jésus. Amen. John Roos




_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4267
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: La foi saisit le sens de Sa victoire et de Son oeuvre rédemptrice pour notre génération   Jeu 22 Nov 2012 - 8:34

"...Jésus, nous Le voyons couronné de gloire et d'honneur." Hébreux 2:9

Nous ne Le voyons plus comme dans les jours de Sa chair: l'Homme de douleur; nous ne Le voyons pas encore comme le Guerrier redoutable, "en vêtements rouges, en habits éclatants, et Se redressant avec fierté dans la plénitude de Sa force", tel qu'Il Se manifestera au jour de la vengeance et du jugement, selon Esaïe 63 et l'Apocalypse.

Entre Son humiliation de Sauveur et Sa manifestation en jugement, il y a l'intervalle du "temps favorable", du "jour du salut..." 2 Corinthiens 6:2. C'est à ce temps qu'appartient cette révélation du Seigneur glorifié<, dont seuls les chrétiens ont le privilège de connaître la puissance.

Celui qui a été rejeté et méprisé par les hommes, nous Le voyons présentement couronné de gloire et d'honneur, à la droite de Son Père, dispensant les richesses de Sa grâce à tous les hommes, à toutes les nations et prêt à exercer Son influence bénie sur les événements et la marche du monde.

La foi saisit le sens de Sa victoire et de Son oeuvre rédemptrice pour notre génération. Il est prêt, par Sa grâce, à retenir les forces du mal, à détruire les oeuvres du diable, à incliner le coeur des rois "comme des courants d'eau", mais pour cela Il demande la coopération des prières de Ses enfants.

Combien de chrétiens connaissent, mais en intellectuels, en orthodoxes, les textes bibliques qui décrivent Sa gloire présente. Ils en font une théorie, mais ne prient pas en conséquence. "J'exhorte donc... à faire des prières... pour les rois et pour tous ceux qui sont élevés en dignité, afin que nous menions une vie paisible et tranquille... Cela est bon et agréable devant Dieu... qui veut que tous les hommes soient sauvés." 1 Timothée 2:1-4.

Le couronnement de notre Seigneur dans la gloire se manifeste ici-bas dans cette influence de l'Esprit de Dieu qui prolonge le jour de la grâce et retarde, selon 2 Thessaloniciens 2:7-8, la manifestation de l'Antéchrist, afin que la Parole de Dieu ait encore libre cours pour le salut du plus grand nombre d'âmes possible. Méditation biblique quotidienne par H.E. Alexander




_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4267
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Armé pour la victoire   Mer 21 Nov 2012 - 17:19

Armé pour la victoire

"Ou quel roi, s'il va faire la guerre à un autre roi, ne s'assied d'abord pour examiner s'il peut, avec dix mille hommes, marcher à la rencontre de celui qui vient l'attaquer avec vingt mille ?" Luc 14.31 (Louis Segond)

En méditant sur la raison pour laquelle l’armée japonaise fut défaite lors de la Seconde Guerre mondiale, Douglas MacArthur considéra le rôle joué par le général George Kenney. Après avoir pris le commandement des unités aériennes américaines en Australie, Kenney "effectua personnellement un inventaire, avion par avion, des forces qui lui étaient disponibles". MacArthur nota que Kenney put "garder ses avions en l’air" en résolvant "le problème de la maintenance des avions sur le front".

MacArthur constata qu'au contraire, "les Japonais ne furent jamais capables de résoudre le problème". Après la guerre, il "inspecta près de 8.000 avions japonais trouvés sur les aérodromes de l’archipel japonais". Il fut étonné de découvrir que "la plupart des avions étaient entre 95 et 98 pour cent complets" ; ils n’avaient cependant pas pu voler "parce que certaines pièces mineures n’avaient pas été disponibles". Ils n’avaient pas entretenu leurs avions de manière appropriée. Le résultat fut qu’ils ne purent pas "traverser cette ligne, qui marque la fine frontière entre la victoire aérienne et la défaite".

De la même manière, victoires et défaites dans la guerre spirituelle peuvent dépendre des ressources dont nous disposons pour vaincre, et du bon entretien de notre vie spirituelle. Beaucoup partent en guerre sans les ressources nécessaires pour la victoire. Ils n’ont pas compté le coût. Ils ne sont pas prêts pour la bataille.

Aujourd’hui, souvenez-vous que votre ennemi est comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera (1 Pierre 5.8). Assurez-vous d’être spirituellement fort et prêt pour la guerre. Et assurez-vous de bien jouer votre rôle dans l’armée de Dieu. Votre soutien et vos prières font la différence.

Une prière pour aujourd’hui
Père, je veux consacrer ma vie à servir dans ton armée. Aide-moi à être spirituellement fort et prêt pour la guerre. Utilise mon temps, mes talents et mes ressources pour apporter la victoire à ton royaume. Au nom de Jésus. Amen. John Roos




_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4267
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Jésus Christ est victorieux    Mer 21 Nov 2012 - 8:17

Jésus Christ est victorieux

« Mes frères, fortifiez-vous dans le Seigneur et dans la puissance de sa force. » Ephésiens 6:10

Le chrétien doit livrer un combat spirituel. Il doit donc être conscient de la puissance de l’ennemi et de la difficulté de vaincre, mais aussi penser à la stratégie à employer et à l’armure à revêtir. C’est en effet important de se préparer au combat. Mais croyons-nous vraiment que le diable, tout actif qu’il soit pour nous faire chuter, est déjà vaincu ? Par sa mort, Jésus a rendu « impuissant (inactif) celui qui avait le pouvoir de la mort, c’est-à-dire le diable » (Hé 2:14,15). Sa puissance est limitée et nous pouvons donc lui résister (Ja 4:7). Quelle bonne nouvelle ! Après la résurrection, Jésus affirme : « Toute autorité m’a été donnée dans le ciel et sur la terre » (Mt 28:18), de sorte que le diable ne devrait plus avoir de pouvoir. Mais il continue, en mentant, de faire croire qu’il a des droits sur nous.

Le combat spirituel est bien réel, mais rappelons-nous sans cesse que le combat contre Satan a déjà été remporté par Jésus à la croix. Il est capital de croire qu’à la conversion nous avons été libérés de son pouvoir et que le Christ victorieux vit en nous.

Le premier pas pour bénéficier de la victoire est de nous confier dans notre Seigneur : « Fortifiez-vous dans le Seigneur » ; mais le deuxième pas nous amène à rechercher la source de la force qui nous rend victorieux concrètement : « Fortifiez-vous … dans la puissance de sa force ».

La Bible affirme qu’à la croix Jésus a remporté une grande victoire (#Col 2:15) :

Il a dépouillé les pouvoirs et les autorités. Il a complètement démasqué et désarmé Satan et son armée, comme il l’avait annoncé en Mt 12:28-29.

Il les a donnés en spectacle. Autrefois, après une victoire, le chef de l’armée victorieuse exhibait les captifs avec leurs armes et le butin acquis pendant la guerre sur un sol étranger. De même le Christ a publiquement démontré la défaite de l’ennemi.

Il a triomphé d’eux en la croix. Par sa mort, Jésus a rendu impuissant celui qui avait le pouvoir de la mort, c’est-à-dire le diable (Hé 2:14). Le mot triomphe était utilisé pour décrire le défilé d’un général romain qui revenait de la guerre après avoir remporté une victoire éclatante. N’en est-il pas ainsi de notre Seigneur ?

Finalement, il est ressuscité, preuve absolue de sa victoire.

C’est par la même puissance que nous sommes assurés de la victoire dans notre vie quotidienne (#1Co 15:57), mais pour cela il faut que Christ vive en nous. Plaire au Seigneur




_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4267
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Complète victoire    Mar 20 Nov 2012 - 17:20

Complète victoire

"Il frappa des nations nombreuses et tua des rois puissants, Sihon, roi des Amoréens, Og, roi de Basan, et tous les rois de Canaan". Psaume 135.10-11.

Depuis le départ d’Egypte et tout au long de la conquête de la Terre Promise, les Israélites firent face à l’opposition de bien des peuples et de bien des armées.

Cependant, alors que l’histoire se répétait, deux hommes sortaient du lot : Sihon, roi des Amoréens et Og, roi de Basan. Pendant de nombreuses années, les Israélites chantèrent et racontèrent des histoires sur Sihon et Og.

Pourquoi ces deux rois étaient-ils si importants pour Dieu ? Parce qu’ils symbolisaient un temps pendant lequel Israël lui obéissait totalement, et où il leur apportait des victoires complètes et écrasantes (Nombres 21.23-35).

Après être entrés dans la Terre Promise, ils montrèrent une propension à faire des compromis et à s’adapter aux modes de vie des peuplades environnantes.

Plusieurs tribus ne purent conquérir complètement les territoires qui leur furent donnés. Ils se satisfirent de victoires partielles et se contentèrent de bien moins que ce que Dieu voulait leur donner de meilleur. Ainsi, Israël ne remporta pas une victoire complète et durable, n’obtint pas la bénédiction, la liberté et l’abondance que Dieu désirait leur donner.

Ainsi, à chaque fois qu’ils chantaient au sujet de Sihon et Og, ils se souvenaient du temps où ils avaient cru sans douter et où ils avaient obéi à Dieu totalement. Et ils se souvenaient qu’il voulait réellement leur donner une victoire complète et totale.

Aujourd’hui, Dieu désire pour vous une pleine victoire et une entière bénédiction.

Il veut que vous expérimentiez une vie abondante, une victoire complète et totale, et que vous ne soyez pas vaincus par d'agaçants problèmes. Mais vous devez vous consacrer à la victoire. La victoire sur le péché, la pauvreté, la maladie, les mauvaises habitudes et les mauvais comportements, et sur tout ce qui peut vous attaquer.

Vous avez besoin de connaître sa parole et croire qu’elle est vraie pour vous. Ne faites pas de compromis et ne vous contentez pas de moins que ce que Dieu veut vous donner de meilleur. Faites-lui confiance pour obtenir la victoire dans chaque domaine de votre vie.

Une prière pour aujourd’hui
Père, je ne veux pas m'arrêter à quelques-unes de tes bénédictions. Je crois que tu peux me donner une complète victoire. Je crois en ta parole. Aide-moi à ne pas douter et à mettre ma foi en action aujourd’hui. Au nom de Jésus. Amen. John Roos




_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4267
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Demandons-Lui la grâce de connaître le secret de la victoire   Mar 20 Nov 2012 - 8:15

"Il ne craint point les mauvaises nouvelles; son coeur est ferme, confiant en l'Eternel. Son coeur est affermi; il n'a point de crainte." Psaume 112:7-8

Les mauvaises nouvelles!... C'est là où l'ennemi nous attend! Quand les nouvelles sont bonnes, tout va bien, nous sommes heureux et soulagés, parce que nous nous appuyons sur elles, et non sur Celui qui les a rendues possibles. Mais quand viennent les mauvaises nouvelles, nous voici tout en bas; nous raisonnons, et parfois murmurons en perdant tout sens de proportion et de réalité.

Le psalmiste a fait de semblables expériences, mais il en a appris la leçon et peut dire: "Son coeur est ferme, confiant en l'Eternel." Ce n'est pas une vague notion de Dieu ou une théorie brumeuse sur la prééminence du bien sur le mal qui nous secourra au moment des mauvaises nouvelles. Il nous faut quelque chose de beaucoup plus précis et réel.

Dieu n'est pas loin de nous, Il nous a visités, Il nous a révélé Sa volonté et nous a prévenus de l'avenir. C'est donc en nous appuyant sur Ses promesses immuables que notre coeur demeurera ferme. L'Eglise, hélas, a été tenue dans l'ignorance de Sa Parole, et beaucoup de chrétiens se sont spécialisés dans une seule vérité, au lieu d'avoir toute la vérité pour fondement de leur coeur. Pour Son enfant, le Père céleste ambitionne cette stabilité afin qu'au moment des Mauvaises nouvelles, il ne soit pas ébranlé. "Son coeur est ferme, confiant en I'Eternel", qui l'instruit par Sa Parole et le fortifie par Ses promesses.

Au moment des mauvaises nouvelles, demandons-Lui la grâce de connaître le secret de la victoire, et d'avoir ce coeur ferme, confiant en l'Eternel. Celui qui nous a parlé et en qui nous croyons, n'est-Il pas le commencement et la fin, le Premier et le Dernier, l'Alpha et l'Omega? Il veut nous donner cette confiance inébranlable, cette foi stable qui ne craint pas, mais croit en Sa Parole envers et contre tout. Cette promesse nous attache à Lui: Il est glorifié par notre confiance filiale, Lui, l'Héritier de ce monde et l'Espoir des nations. Méditation biblique quotidienne par H.E. Alexander




_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4267
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: « Je puis tout en celui qui me fortifie »   Lun 19 Nov 2012 - 16:17

Une force invincible

« Fortifiez-vous dans le Seigneur et dans la puissance de sa force ; revêtez-vous de l’armure complète de Dieu, pour pouvoir tenir ferme contre les artifices du diable. » Ephésiens 6:10,11

« Je connais tes œuvres. Voici, j’ai mis devant toi une porte ouverte que personne ne peut fermer, car tu as peu de force, et tu as gardé ma Parole et tu n’as pas renié mon nom. » Apocalypse 3:8

Nous avons vu hier que rien ne peut s’opposer à Dieu. Les chefs du peuple ont cherché à faire taire les apôtres à Jérusalem, les ont emprisonnés, les ont battus, mais ils ont été incapables d’enrayer la progression de l’œuvre que Dieu avait mise en route. L’ange du Seigneur ouvrait les portes de la prison. Dans le temple, comme dans les maisons, les apôtres poursuivaient courageusement leur ministère d’enseignement et d’évangélisation, malgré leurs faibles ressources humaines (Ac 5).

Notre propre force n’est jamais suffisante pour affronter Satan, mais la force du Seigneur est toujours plus que suffisante pour le combat. Paul le constate : « Je puis tout en celui qui me fortifie » (Ph 4:13). Autrement dit, ce n’est pas la quantité de force qui est déterminante, mais sa provenance.

Notre force est la sienne : « L’Éternel est ma lumière et mon salut, de qui aurai-je peur ? L’Éternel est la force de ma vie, de qui aurai-je frayeur ? » (Ps 27:1). « L’Éternel est ma force et mon bouclier ; en lui mon cœur a eu sa confiance, et j’ai été secouru ; et mon cœur se réjouit, et je le célébrerai dans mon cantique » (Ps 28:7). Chez le croyant, l’absence de toute force propre et de tout secours visible n’obscurcit pas la vérité que la force est en Dieu ; elle la met plutôt en relief. Ce fut le cas chez David, l’auteur de ces deux psaumes, et chez bien d’autres.

Les croyants reçoivent cette force du Seigneur pour l’aimer, pour rendre témoignage avec hardiesse (2Ti 1:7), pour répandre la Parole (Ac 19:20), pour tenir ferme contre les artifices du diable (premier verset du jour).

L’assemblée de Philadelphie avait peu de force, mais le Seigneur l’assure qu’elle pourra continuer à répandre l’évangile (second verset du jour). La porte du témoignage restera ouverte, personne ne pourra la fermer. Pourquoi ? Parce que, tout simplement, cette assemblée était fidèle et faisait confiance au Seigneur : elle avait gardé la Parole et n’avait pas renié le nom du Seigneur. Plaire au Seigneur




_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4267
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Notre foi triomphante devrait chanter sans cesse un hymne de victoire   Lun 19 Nov 2012 - 8:21

FOI ET EXPÉRIENCE
… le Fils de Dieu, qui m’a aimé et qui s’est livré lui-même pour moi. Ga 2:20

Nous devons livrer bataille à tous nos penchants, renoncer à toutes nos tricheries pour nous consacrer sans réserve au Seigneur Jésus. Pensez à la grandeur de Jésus-Christ, tel que le Nouveau Testament nous le révèle, et à la misérable petitesse de notre foi ! Pensez à ce qu’implique la foi absolue en Jésus-Christ : Il peut nous présenter sans tache devant le trône de Dieu, lavés de tout péché, absolument purs et justifiés ! Demeurons dans une foi absolue, dans l’adoration. Jésus a été fait pour nous « sagesse et justice, et sanctification et rédemption ». Comment osons-nous parler des sacrifices que nous ferions pour le Fils de Dieu ! Alors qu’il nous a sauvés de l’enfer et de la perdition. Comment pourrions-nous prétendre faire des sacrifices ?

Nous devons vivre et fortifier continuellement notre foi en Jésus-Christ — non pas un Jésus-Christ de certaines réunions de prières, ou de certains livres, mais le Jésus-Christ du Nouveau Testament, qui est Dieu incarné, et devant qui nous nous prosternons. Nous devons nous confier en lui, car il est la source unique de notre expérience. Jésus-Christ réclame tout notre amour et toute notre consécration. Jésus-Christ ne peut être emprisonné, mais notre foi doit être fondée sur une inébranlable confiance en lui.

Le Saint-Esprit condamne sévèrement tout manque de foi. Toutes nos craintes sont coupables, et le fruit de notre incrédulité. Comment celui qui est uni à Jésus-Christ, pourrait-il douter ou avoir peur ? Notre foi triomphante devrait chanter sans cesse un hymne de victoire. O. Chambers




_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne


Dernière édition par Josy le Lun 19 Nov 2012 - 16:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4267
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Il y a plénitude de victoire dans la mort de Jésus   Dim 18 Nov 2012 - 15:28

Et nous avons tous reçu de sa plénitude, et grâce pour grâce ; {Jean 1:16}

Ces paroles nous disent qu’il y a plénitude en Christ. Il y a plénitude de sa divinité capitale, car « en lui demeure toute la plénitude de Dieu ».

Il y a plénitude de l’humanité parfaite, car en lui Dieu a été révélé corporellement.

Il y a plénitude d’expiation par l’efficacité de Son Sang, car « le Sang de Jésus-Christ, Son fils, nous purifie de tout péché ».

Il y a plénitude de justification par la justice dans sa vie, car il n’y a plus maintenant de condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ.

Il y a plénitude de prédominance divine dans son procès, car il est capable de sauver parfaitement ceux qui s’approchent de Dieu par lui ; sachant qu’il est toujours vivant pour intercéder en leur faveur.

Il y a plénitude de victoire dans sa mort, car à travers sa mort il a détruit celui qui avait la puissance de la mort, c’est-â-dire le diable.

Il y a plénitude d’efficacité dans sa résurrection de la mort, car par elle nous sommes engendrés à nouveau à une espérance vivante.

Il y a plénitude de triomphe dans son ascension, car lorsqu’il est monté aux cieux il a amené des captifs, et a reçu des dons pour les hommes.

Il y a plénitude de toutes sortes de bénédictions et de formes ; plénitude de grâce pour le pardon, de grâce pour nous régénérer, de grâce pour la sanctification, de grâce pour nous garder, de grâce pour nous rendre parfaits.

Il y a plénitude en tous temps ; plénitude de consolation dans l’affliction ; une plénitude de conduite dans la prospérité. Une plénitude dans chaque attribut divin, de sagesse, de puissance, d’amour ; une plénitude qu’il est impossible d’évaluer, encore moins d’explorer. Il plût au Père qu’en Lui habite toute la plénitude. Oh quelle plénitude doit être celui duquel « tous reçoivent ! »

Plénitude, bien sûr, il doit y avoir puisque le fleuve coule toujours, et encore la source jaillit librement, si riche, si pleine pour l’éternité. Viens, croyant et que pour tous tes besoins il soit pourvu. Demande beaucoup et tu recevras beaucoup, car cette plénitude est inépuisable, intarissable, et elle est conservée là où tous les indigents peuvent l’atteindre, en Jésus, Emmanuel, Dieu avec nous. Ch. Spurgeon




_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4267
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Le Dieu de victoire + une vidéo   Dim 18 Nov 2012 - 6:06

Bien-aimés,
D’après la Bible, la victoire appartient à Dieu
C’est dans l’obéissance et le sacrifice devant la volonté de Dieu son Père que Jésus s’est montré vainqueur; et, à la veille de quitter ses apôtres, il les associe à sa victoire: « Prenez courage, j’ai vaincu le monde! »
Les chrétiens lancés en pleine bataille dans un monde hostile ont à lutter contre:
Leurs propres passions et le péché de la nature humaine,
Contre Satan et les puissances mauvaises,
Contre les incrédules ennemis de Dieu,
Contre les souillures du monde.
Mais ce combat est le « bon combat ».
Aux croyants, dont la force est leur foi en Dieu, le Seigneur assure toutes ses armes.
Et les épîtres abondent en joyeuses proclamations anticipées des victoires garanties: certitude de: triompher de la tentation. D’être rendus par Celui qui les aime non seulement vainqueurs, mais plus que vainqueur, ce qui permet de vaincre le mal par le bien, et d’être joints au propre triomphe du Christ en tous lieux.
Le peuple de Dieu peut expérimenter sa victoire dans l’obéissance de la foi...

Bonne semaine dans la présence du Seigneur, Josy R

Il n’épargne aucun bien à ceux qui marchent dans l’intégrité. {Psaume 84:12}

Le Seigneur nous refusera plus d’une chose qui nous plaît, mais « aucun bien » réel. Il est le meilleur juge de ce qui nous est bon. Les choses vraiment bonnes pour nous, nous les recevrons en les demandant par Jésus-Christ notre Sauveur.

La sainteté est une chose bonne, et Dieu nous la donnera gratuitement.

Il nous accordera la victoire sur nos tendances mauvaises, sur notre caractère et nos habitudes fâcheuses ; il l’accordera avec joie ; ne soyons pas satisfaits avant de l’avoir obtenue. Il nous donnera en outre la pleine assurance de notre adoption, la communion intime avec lui, la connaissance de toute la vérité et la puissance dans la prière. Si nous ne possédons pas ces biens, c’est notre manque de foi qui nous en prive, et non le manque de libéralité de Dieu ; tout au contraire, son désir est de nous faire présent sans retard de ces choses, et cela dans un beau et céleste cadre, celui d’une grande patience et d’un fervent amour.

Mais, pour cela, il faut « marcher dans l’intégrité, » ne prendre aucun chemin de traverse, n’user d’aucun moyen détourné, n’avoir ni hypocrisie ni fraude. Si nous ne marchons pas de droit pied, Dieu ne peut pas nous donner ces grâces. Ce serait une prime au péché. La droiture est le chemin de la prospérité de l’âme, prospérité céleste qui inclut tous les biens. Quelle promesse à la prière d’intercession !

Agenouillons-nous pour demander ces grâces à notre Dieu. Ch. Spurgeon








Sujet développé chaque jour de la semaine sur le forum:
http://rosedautomne7.forumactif.com/t2729-le-dieu-de-victoire-une-video#5975




_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Dieu de victoire + une vidéo   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Dieu de victoire + une vidéo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Dieu de Victoire habite en moi (chant)
» Plus près de toi, mon Dieu ! Belle prière et vidéo...
» « Le Dieu de Victoire habite en moi » (Vidéo)
» La véritable nature de Saturne
» S'émerveiller comme des enfants...et comme Dieu. Vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROSE D'AUTOMNE :: SELON LA PAROLE DE DIEU :: Gouttes de Rosée (Méditations journalières - un thème par semaine)-
Sauter vers: