FORUM ROSE D'AUTOMNE

L'ART DE VIVRE ET DE VIEILLIR SELON DIEU !
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Forum pour quatre sites que je vous invite à visiter : La vie chrétienne: Gouttes de rosée : http://www.rosee.org/rosee - L’art de vieillir: Rose d’automne : http://www.rosee.org/rosedautomne - Vie communautaire: La roseraie: http://www.rosee.org/roseraie - Famille, Ecologie: http://www.rosee.org/famillebiblique - Bienvenue à tous ! Le but de ce forum est d'être une petite oasis pour chacun de ceux qui le visite... et Je prie le Seigneur de nous permettre de nous encourager, nous édifier et de le voir glorifié dans le partage de sa Parole, que chaque visite sur ce forum soit pour chacun de nous une bénédiction de plus dans notre vie. N’hésitons pas non plus à partager nos sujets de prières afin que plusieurs puissent intercéder avec nous… L'expression des dons de chacun est bienvenue....

Partagez | 
 

 Les chrétiens sont les membres de la famille de Dieu + une vidéo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4267
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Etre « enfant de Dieu » veut dire être de la nature même de Dieu,    Sam 27 Oct 2012 - 15:11

Nous sommes enfants de Dieu!

Nous avons déjà en nous les prémices d’une nature qui sera au ciel pleinement manifestée. Cette nature dont nous avons déjà les prémices, c’est être semblable à Lui !

1 Jean 3 : 1-2 Voyez quel amour le Père nous a témoigné, pour que nous soyons appelés enfants de Dieu ! Et nous le sommes. Si le monde ne nous connaît pas, c'est qu'il ne l'a pas connu. Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n'a pas encore été manifesté; mais nous savons que, lorsque cela sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu'il est.

Ce verset nous dit que nous sommes déjà maintenant quelque chose qui n’est pas encore pleinement manifesté et lorsque cela sera pleinement manifesté, nous serons semblables à Lui ! Autrement dit, nous avons en nous les prémices d’une nature qui sera au ciel pleinement manifestée. Cette nature dont nous avons déjà les prémices, c’est être semblable à Lui !

Jean 1 : 12 Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu,

Ce « pouvoir » veut en fait dire capacité, autorité, puissance, souveraineté…

La Parole (Jésus) a donné à tous ceux qui l’ont reçue, tous ceux qui ont cru en son nom, la capacité de devenir « enfants de Dieu ». Ce qui signifie clairement qu’avant ce moment où nous acceptons le Seigneur, nous ne le sommes pas! C’est encore dire qu’il y a un changement de statut entre avant la foi et après la foi. Quelque chose doit avoir changé en nous, car Jésus ne serait pas descendu des cieux pour accomplir ce grand sacrifice en vain!

En réalité, l’un des grands cadeaux que Jésus nous fait par sa venue c’est de nous faire devenir « enfant de Dieu » avec l’autorité qui en découle. Il faut comprendre ce terme « enfant de Dieu ».

Selon Jean 5:18, être « enfant de Dieu » veut dire être de la nature même de Dieu, comme Dieu, doté d’une certaine puissance et d’une certaine autorité, capable de commander et de dominer sur toute la création avec une autorité divine, mettre en œuvre une puissance hors du commun, démontrer la puissance surnaturelle de Dieu.

Nous avons ainsi sur cette terre déjà en nous cette nature y compris cette puissance, même si elles ne seront réellement pleinement manifestées qu’au ciel lorsque nous serons éclatants de la gloire de Dieu lui-même. Rappelons nous que dans le plan initial de Dieu, Adam dominait déjà. Le but de Dieu n’a pas changé ; au contraire, il a atteint des niveaux encore plus glorieux : le plan final de Dieu, c’est que nous régnions toujours sur sa création mais cette fois-ci avec une gloire comme celle de Dieu lui-même étant devenu par adoption ses enfants en Jésus-Christ.

L’Esprit est l’esprit de la rédemption c'est à dire qu'il caractérise le rachat et vient sur les rachetés. Dieu nous a racheté totalement et nous a rendu semblables à Lui en nous unissant à Lui. Le Signe et le Réalisateur de ceci c’est le Saint-Esprit : il nous remplit parce que nous sommes des rachetés :

Romains 8 : 15 Et vous n'avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions : Abba ! Père !

C’est pourquoi tous ceux de l’Ancienne Alliance ne pouvaient pas recevoir la plénitude de l’Esprit telle que nous pouvons la recevoir aujourd’hui parce qu’ils n’étaient pas pleinement rachetés puisque le sang des boucs et des taureaux ne pouvaient pas pleinement le faire. Nous, nous pouvons la recevoir parce que le sang de Jésus nous a pleinement racheté pour Dieu.

La Bible dit que le Saint-Esprit nous a ainsi scellé, c'est-à-dire qu’actuellement nous avons déjà formés en nous les prémices complets de la nature parfaite de ce que nous serons ; pour parler un langage courant: de manière embryonnaire, nous avons la nature même de Dieu en nous, nous avons « le même ADN » que le Seigneur, nous sommes de la famille même de Dieu!

Pour encore confirmer que nous sommes déjà potentiellement ce que nous deviendrons pleinement bientôt, la Bible dit en Ephésiens 2:6 que déjà nous régnons dans les hauts lieux célestes :

Ephésiens 2 : 6 il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus-Christ,

En Christ, nous avons déjà les prémices d’une pleine puissance de souveraineté et de règne. Même s’il ne s’agit que des prémices, il faut en être conscient et il faut la mettre en œuvre car la nature de Dieu, même à l'état embryonnaire en nous, nous permet de dépasser toute autre forme de puissance et d'autorité sur cette terre.

Chaque jour, les enfants de Dieu pleurent, alors que c’est eux qui ont la puissance la plus grande sur terre! C’est en cela que Dieu dit en Osée 4:6 « Mon peuple est détruit, parce qu’il lui manque la connaissance. » et si notre connaissance des choses de Dieu s'accroît, s'acroîtra aussi notre victoire!

Il y a donc une différenciation spirituelle importante entre celui qui connait Dieu et celui qui ne le connait pas. Et cette différenciation doit être visible physiquement, et non pas présente seulement dans l’esprit des chrétiens! L’autorité et la puissance qui se dégagent de la nature même de Dieu en nous doivent marquer la différence dans nos vies et autour de nous.

Réjouis-toi car tu es un enfant de Dieu et agis en conséquence car tu as la Nature Divine déjà en toi!

Soyez bénis! - Eric-Elisée Kouakou



_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4267
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: La vie nouvelle est le partage de tous les enfants de Dieu rachetés    Sam 27 Oct 2012 - 8:23

Nouvelle destinée, nouvelle destination

"Recommande ton sort à l'Éternel, mets en lui ta confiance, et il agira" Psaume 37.5

La foi en Jésus délivre l'homme de tout fatalisme. Des millions de personnes pensent qu'elles ont été créées pour courber l'échine. Elles ont perdu toute dignité, et pensent vivre sous la malédiction.

Dans ce contexte de vie, elles acceptent avec fatalité leur état. Elles finissent par croire que leur destin est inscrit dans les étoiles ou que ce sont les esprits des morts qui décident et conduisent leur vie au gré d'un sort plus ou moins mauvais. D'autres pensent qu'après la mort, l'âme est anéantie. Victime des croyances, des traditions, des fausses religions, des démons, elles ploient sous le joug de la souffrance.

Mais béni soit Dieu ! Par la foi en Jésus, l'homme peut changer de destinée et triompher de cette fatalité.

Ainsi, le destin de millions de personnes a été transformé dès le moment où elles se sont confiées en Jésus-Christ.

Nous sommes appelés à entrer dans le programme merveilleux de Dieu, ce que Paul appelle "son bienveillant dessein". Grâce à notre foi en Jésus, Dieu nous introduit dans cette dimension glorieuse.

Dieu veut que vous viviez pleinement dans la communion de Jésus, son Fils. Cette communion vous donne accès à une nouvelle dimension spirituelle, une nouvelle destinée. Cette nouvelle vie est le partage de tous les enfants de Dieu rachetés et ce, sans aucune distinction de race, d'âge, de niveau socioculturel. A lui soit la gloire !

La grande foule de l'Apocalypse est la preuve biblique que le ciel est la destination finale des croyants nés de nouveau. Pour toujours ils seront avec le Seigneur dans la gloire : "Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l'Agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains" (Apocalypse 7.9).

Une décision pour aujourd'hui
Seigneur, je réalise que je ne connais pas cette dimension spirituelle mais je veux y entrer. Je te demande pardon d'avoir vécu si loin de toi pendant si longtemps. Accepte-moi tel que je suis et transforme ma vie, à ta gloire. Au nom de Jésus. Amen. Franck Alexandre




_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4267
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Les croyants, enfants d’un même Dieu, d’un même Père, devraient être des porteurs de paix partout où ils passent    Ven 26 Oct 2012 - 17:21

Procurer la paix

« Bienheureux ceux qui procurent la paix, car c’est eux qui seront appelés fils de Dieu. » #Mt 5:9

Dieu est appelé sept fois « le Dieu de paix » dans le N.T. Son désir est que la paix habite sur la terre. La Bible contient plus de 400 références directes à la paix, et beaucoup plus de références indirectes. Elle s’ouvre avec la paix qui règne au jardin d’Éden et se termine avec la paix dans l’éternité.

La paix avec Dieu a été interrompue au jardin d’Éden quand l’homme a désobéi. Jésus Christ est venu pour que la paix avec Dieu soit de nouveau accessible aux hommes. Il procure cette paix à tous ceux qui placent leur confiance en lui. La paix peut régner maintenant dans le cœur de ceux qui lui appartiennent. Bientôt, Jésus viendra comme le « prince de paix » et établira son règne universel : mille ans de paix. Dans l’état éternel, la paix sera immuable.

Mais dans le monde, la paix n’existe pas. Il y a deux causes à cela : l’opposition de Satan et la désobéissance de l’homme. La chute des anges et la chute de l’homme ont transformé le monde en un monde sans paix. Satan et l’homme sont engagés contre le Dieu de paix dans une bataille pour la domination sur les hommes.

La paix avec Dieu est un préalable indispensable à la paix entre les hommes. C’est elle qui, par la vie de Christ en nous, peut faire régner la justice entre les hommes par la pratique de la vérité et de l’amour.

Les croyants, enfants d’un même Dieu, d’un même Père, devraient être des porteurs de paix partout où ils passent et partout où ils vivent. N’est-ce pas d’abord dans la plus petite cellule de la société - le couple et la famille - que cette paix devrait régner ? Et la famille de Dieu, l’église locale, ne devrait-elle pas être aussi caractérisée par la paix entre tous, croyants de tous âges et de toutes conditions ?

Lorsque ce n’est pas le cas, plaçons-nous devant Dieu pour qu’il nous donne de discerner ce qui est à l’origine de cette absence de paix : en général, un manque de droiture et d’humilité, un déficit d’amour, etc.

Souvenons-nous aussi que nous sommes sur la terre pour y être des messagers de paix, pour annoncer à tous les hommes comment trouver la paix avec Dieu par la foi en Jésus Christ. Plaire au Seigneur




_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4267
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: vous faites partie de la famille de Dieu   Ven 26 Oct 2012 - 17:11

Voilà pourquoi vous n’êtes plus des étrangers ou des résidents temporaires, vous êtes concitoyens des membres du peuple de Dieu, vous faites partie de la famille de Dieu. Ephésiens 2 : 19

L’église est comparée à une ville, et chaque pécheur converti en est un libre concitoyen. Elle est comparée également à une maison, et chaque pécheur converti est un membre de la famille ; un serviteur, et un enfant dans la maison de Dieu. L’église est comparée aussi à un bâtiment, fondé sur la doctrine de Christ ; édifié par les prophètes de l’Ancien Testament, et les apôtres du Nouveau.

Dieu demeure maintenant dans tous les croyants ; ils deviennent le temple de Dieu à travers l’œuvre de l’Esprit béni. Demandons-nous alors si nos espérances sont fixées sur Christ, d’après la doctrine de sa parole ? Nous sommes-nous consacrés nous-mêmes comme de saints temples à Dieu à travers lui ?

Sommes-nous des habitations de Dieu par l’Esprit, sommes-nous spirituellement disposés, et portons-nous avec puissance les fruits de l’Esprit ? Prenons bien soin de ne pas chagriner le saint Consolateur.

Désirons sa présence gracieuse, et ses influences sur nos cœurs. Cherchons à accomplir les devoirs qui nous sont impartis, à la gloire de Dieu. M. Henry




_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4267
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Re: Les chrétiens sont les membres de la famille de Dieu + une vidéo   Ven 26 Oct 2012 - 8:46

Psaume 133 : Qu’il est bon, qu’il est beau pour des frères d’habiter ensemble !
C’est comme le parfum répandu sur la tête, qui descend sur la barbe, sur la barbe d’Aaron, qui descend sur le bord de ses vêtements.
C’est comme la rosée de l’Hermon qui descend sur les montagnes de Sion ; car c’est là que le SEIGNEUR assigne la bénédiction, la vie, pour toujours.

La louange dans l’unité

De grandes choses se trouvent parfois dans de petits emballages. Ce Psaume est court, mais il contient un joyau qui fait que la qualité compense le manque de quantité.

Le psalmiste énumère quatre points. Premièrement, c’est une excellente chose que des frères et sœurs vivent dans l’unité. Deuxièmement, cette unité exhale un parfum suave. Troisièmement, elle rafraîchit. Finalement, elle garantit la sûre bénédiction divine.

133. 1 L’entente entre des frères est un spectacle à admirer. Mais elle n’exige pas que les frères en question portent exactement le même regard sur toutes choses. Il est fondamental qu’ils soient d’accord sur l’essentiel. On peut tolérer des avis divergents sur des questions secondaires, mais en tout, l’amour doit les animer. L’unité peut exister sans uniformité ; nous sommes tous différents mais cela ne nous empêche pas de travailler la main dans la main. Les membres du corps humain sont tous différents mais ils agissent de façon harmonieuse en obéissant aux ordres de la tête. Leur unité est alors glorieuse. L’unité peut aussi exister sans unanimité. Dieu n’a jamais voulu que tous soient parfaitement du même avis sur des sujets d’importance mineure. Ce qu’il faut, c’est se mettre d’accord sur l’essentiel. Nous pouvons diverger sur certaines questions sans devenir pour autant désagréables les uns avec les autres. Les vrais ennemis de l’unité sont la jalousie, la calomnie, la médisance, l’esprit de jugement et le manque d’amour. Mac Donald




_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4267
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Ce qui caractérise la « famille de Dieu » est surtout l’amour dans l’Esprit    Ven 26 Oct 2012 - 8:42

Unis ensemble

« Voici, qu’il est bon et qu’il est agréable que des frères habitent unis ensemble. » Psaume 133:1

La famille de Dieu a été constituée par Jésus, sur la base de sa mort et de sa résurrection. Rassembler en un les enfants de Dieu dispersés était l’un des buts de sa mort sur la croix (Jn 11:51,52).

Après sa résurrection, Jésus a pu dire à Marie de Magdala : « Va vers mes frères et dis-leur : je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu » (Jn 20:17). Cette déclaration a posé les bases de ce qui est développé par l’apôtre Jean, en insistant sur le fait que le croyant est enfant de Dieu (1Jn 3:1,2).

Ce qui caractérise la « famille de Dieu » est surtout l’amour dans l’Esprit qui en unit les membres et le lien vital qui les relie au Père, chaque membre de la famille étant d’origine et de nature identique : né de Dieu.

Le corps de Christ a été formé lorsque les croyants ont été baptisés de l’Esprit Saint le jour de la Pentecôte (1Co 12:13). Les germes de la vérité concernant ce corps ont été révélés à l’apôtre Paul au moment où il a été arrêté sur le chemin de Damas (Ac 9:5). Il en donne le développement dans plusieurs de ses épîtres.

Même si l’unité de ce corps n’est pas visible sur la terre, chacun des membres qui le compose est lié à Christ, la tête de ce corps. Il en résulte une relation réelle entre les membres (Ro 12:5). Chaque membre est uni fondamentalement à tous les autres.

La pensée soulignée par l’expression « corps de Christ » est son fonctionnement et la puissance de vie qui l’anime par l’Esprit Saint.

Vivre ensemble dans l’église locale implique un certain nombre de conditions. L’exemple des croyants de l’assemblée d’Antioche est instructif à cet égard :

Leurs origines diffèrent, leur mentalité aussi.

Ils n’avaient par le même rang social, ni les mêmes capacités.

Ce qui les caractérisait, c’était la manifestation de la grâce de Dieu, et cela a frappé Barnabas (Ac 11:19-30).

Lorsque des croyants se réunissent, ils ont conscience que tous ne sont pas dans le même lieu, quand bien même ils sont frères et sœurs. Le Seigneur connaît les motivations de chacun, mais rien ne devrait entraver l’amour de tous les uns pour les autres. De tels sentiments engendrent alors une heureuse harmonie. Plaire au Seigneur




_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4267
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Dieu ne veut rien nous épargner de l’éducation d’un fils   Jeu 25 Oct 2012 - 17:46

TOUT CE QUI EST NOBLE EST DIFFICILE

Entrez par la porte étroite … car étroite est la porte et resserré le chemin qui mènent à la vie … Matthieu 7:13-14

Si nous voulons vivre en disciples de Jésus-Christ, n’oublions pas que tout ce qui est noble est difficile. La vie chrétienne est ardue autant que glorieuse, mais sa difficulté ne nous fait ni trembler, ni reculer, elle nous stimule à la victoire. Est-ce que le merveilleux salut de Jésus-Christ a un tel prix à nos yeux que nous sommes prêts à faire tout pour qu’il règne ?

Dieu sauve les hommes par sa grâce souveraine qu’il accorde à cause de la Rédemption accomplie par Jésus. Il produit en nous la volonté d’agir selon son bon plaisir. Mais il nous faut mettre en œuvre ce salut dans la vie de chaque jour. Dès que nous croyons à sa Rédemption, nous commençons à obéir et nous découvrons qu’il nous en rend capables. Si nous échouons, c’est que nous n’avons pas mis en pratique ce que nous avons reçu. Dans les moments difficiles, nous sommes mis à l’épreuve. Si nous avons obéi à l’Esprit et mis en pratique, dans notre vie quotidienne, ce que Dieu nous révèle, nous serons soutenus à la fois par la grâce de Dieu et par les habitudes que nous aurons acquises.

Remercions Dieu de nous confier des tâches difficiles. Son salut rend joyeux, mais appelle à l’héroïsme et à la sainteté. Il révèle ce dont nous sommes capables. Jésus est venu « pour conduire à la gloire un grand nombre de fils », et Dieu ne veut rien nous épargner de l’éducation d’un fils. Il ne fait pas de nous des êtres avachis, car la grâce de Dieu transforme hommes et femmes à la ressemblance de Jésus-Christ leur frère. Pour vivre dans l’existence quotidienne la noble vie de disciple de Jésus, il faut une ferme discipline. La noblesse d’âme exige un constant effort. Chaque jour les Ecritures




_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4267
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Priez pour ceux qui vous ont offensé   Jeu 25 Oct 2012 - 17:40

Coeur amer

"Veillez à ce que nul ne se prive de la grâce de Dieu ; à ce qu’aucune racine d’amertume, poussant des rejetons, ne produise du trouble, et que plusieurs n’en soient infectés" Hébreux 12.15

Ceux qui déclinent sur le plan spirituel se laissent souvent gagner par la déception et un coeur blessé est un terrain propice au développement des rejetons d'amertume.

Seul Dieu peut délivrer le coeur amer ; il désire que l'amertume disparaisse du milieu de son peuple car elle coupe l'enfant de Dieu de la vie dans la grâce !

La vie réserve à chacun son lot d'épreuves. La vie d'église n'est pas toujours non plus une partie de plaisir.

Il y a des difficultés, des problèmes, parfois des conflits, des injustices et des déceptions... Et il arrive que des enfants de Dieu en veulent à la terre entière et même "au ciel". Ils en veulent à ceux qui les entourent, à leur pasteur, aux responsables de leur église, à leurs frères et sœurs, aux membres de leur famille, à leurs amis et même parfois, à Dieu !

Si votre vision n'est plus qu'horizontale, alors le diable n'a plus aucune difficulté à vous atteindre. Il met à votre disposition des grosses loupes qui ont la capacité de grossir les problèmes. Avec cette loupe, les petits cailloux deviennent des montagnes. Elles ont aussi la capacité de dramatiser les situations, voire même de les envenimer... N'oubliez pas qu'un peu de levain fait lever toute la pâte...

Une décision pour aujourd'hui
Vous vous trouvez dans ce cas, alors optez pour la posologie divine ! Il est urgent de plonger votre cœur dans la Parole de Dieu ! Quittez le cercle vicieux de ce genre d'attitudes en replaçant votre vie sur la bonne trajectoire, la trajectoire verticale. Demandez pardon à Dieu pour ces rejetons d'amertume, pour cette attitude de péché, demandez l'aide au Saint-Esprit afin qu'il change les sentiments de votre coeur. Priez pour ceux qui vous ont offensé (que le ou les offenseurs soient chrétiens ou non...) et relisez Matthieu 5.44. Franck Alexandre




_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4267
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Notre service ensemble dans la famille de Dieu confère une importance éternelle à nos vies.    Jeu 25 Oct 2012 - 8:24

Nous trouvons notre raison d’être dans le service

"Chacun de nous trouve sa raison d'être et sa fonction en tant que membre du Corps." Romains 12.5

Vous allez forcément donner votre vie pour quelque chose. Pour quoi ? Une carrière, un sport, un hobby, la notoriété, la fortune ? Rien de tout cela n'aura de portée durable. Le service est ce qui donne sa véritable raison d'être à notre existence. C'est au travers du ministère que nous découvrons son sens.

La Bible dit : "Chacun de nous trouve sa raison d'être et sa fonction en tant que membre du Corps" (Romains 12.5).

Notre service ensemble dans la famille de Dieu confère une importance éternelle à nos vies. Paul a dit : "Ainsi le corps n'est pas formé d'un seul membre, mais de plusieurs" (1 Corinthiens 12.14).

Dieu veut vous utiliser pour faire avancer les choses dans ce monde. Il veut agir au travers de vous. Ce qui importe, ce n'est pas la durée de votre vie, mais le don que vous en faites. Non pas combien de temps vous avez vécu, mais comment.

Si vous n'êtes engagé dans aucun service ou ministère, quelle excuse avez-vous avancée ?
- Abraham était vieux.
- Jacob manquait d'assurance.
- Léa était laide.
- Joseph a subi de mauvais traitements.
- Moïse bégayait.
- Gédéon était pauvre.
- Rahab menait une vie immorale.
- David a commis un adultère et connu toutes sortes de problèmes familiaux.
- Élie était suicidaire.
- Jérémie était déprimé.
- Jonas était long à obéir.
- Naomi était veuve.
- Jean-Baptiste était original pour dire le moins.
- Pierre était impulsif et colérique.
- Marthe s'inquiétait beaucoup.
- La femme samaritaine a connu plusieurs échecs conjugaux.
- Zachée était impopulaire.
- Thomas avait des doutes.
- Paul avait une mauvaise santé
- Timothée était timide.
Nous avons là une grande variété de défauts ou d'inadéquations, mais Dieu a utilisé chacun de ces hommes et de ces femmes à son service. Il vous utilisera, vous aussi, si vous arrêtez de vous trouver des excuses.

Une action pour aujourd'hui
La seule personne qui puisse vous empêcher de servir Dieu, c'est vous même ! Pourquoi continuez à vous trouver des excuses ? Levez-vous et commencez à servir Dieu là où il vous a placé. Rick Warren[b]




_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4267
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Vous êtes né dans la propre famille de Dieu   Mer 24 Oct 2012 - 16:03

Déclaré juste

"Comme, par la désobéissance d'un seul, beaucoup d'hommes sont devenus pécheurs devant Dieu, de même, par l'obéissance d'un seul, beaucoup sont déclarés justes devant Dieu." Romains 5.19

Le Proverbe 28, verset 1, nous dit "Le juste a de l'assurance comme un jeune lion". Mais la seule manière d'avoir cette assurance est de savoir que vous avez été rendu juste au travers du sacrifice de Jésus.

Lorsque vous saurez que vous êtes une nouvelle personne en Christ, que Dieu est de votre côté et que vos péchés sont pardonnés, alors vous pourrez marcher la tête haute et avoir l'assurance et la confiance que Dieu désire vous accorder.

Être juste ne signifie pas être parfait ou ne plus faire d'erreurs, mais c'est être en règle avec Dieu. Si vous avez accepté Jésus comme votre Sauveur et Seigneur et que vous voulez lui plaire, alors vous avez été déclaré juste.

Vous êtes né dans la propre famille de Dieu. Vous n'avez rien fait pour mériter cette justice, c'est simplement un don. Nous sommes déclarés justes à travers Jésus à cause de son obéissance à la croix où Il a payé le prix de nos péchés.
Recevez donc aujourd'hui son don de la justice afin d'aller de l'avant dans l'assurance et la victoire que Dieu vous a réservées !

Une prière pour aujourd'hui
Père céleste, merci d'avoir envoyé ton Fils pour payer le prix de mon péché. Je crois en Jésus et par la foi, je reçois ta justice afin de vivre dans l'assurance et la confiance tous les jours de ma vie. Au nom de Jésus.
Amen. Joël Osteen




_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4267
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: vous faites partie de la famille de Dieu   Mer 24 Oct 2012 - 8:30

Voilà pourquoi vous n’êtes plus des étrangers ou des résidents temporaires, vous êtes concitoyens des membres du peuple de Dieu, vous faites partie de la famille de Dieu. Ephésiens 2 : 19

L’église est comparée à une ville, et chaque pécheur converti en est un libre concitoyen. Elle est comparée également à une maison, et chaque pécheur converti est un membre de la famille ; un serviteur, et un enfant dans la maison de Dieu. L’église est comparée aussi à un bâtiment, fondé sur la doctrine de Christ ; édifié par les prophètes de l’Ancien Testament, et les apôtres du Nouveau.

Dieu demeure maintenant dans tous les croyants ; ils deviennent le temple de Dieu à travers l’œuvre de l’Esprit béni. Demandons-nous alors si nos espérances sont fixées sur Christ, d’après la doctrine de sa parole ? Nous sommes-nous consacrés nous-mêmes comme de saints temples à Dieu à travers lui ?

Sommes-nous des habitations de Dieu par l’Esprit, sommes-nous spirituellement disposés, et portons-nous avec puissance les fruits de l’Esprit ? Prenons bien soin de ne pas chagriner le saint Consolateur.

Désirons sa présence gracieuse, et ses influences sur nos cœurs. Cherchons à accomplir les devoirs qui nous sont impartis, à la gloire de Dieu. M. Henry




_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4267
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Dieu savait ce qu’ils feraient lorsqu’il les a appelés dans la famille de Dieu   Mar 23 Oct 2012 - 18:02

Tu es mon serviteur, ô Israël, je ne t’oublierai pas. {Esa 44:21}

Notre Jehova ne peut oublier ses serviteurs au point de cesser de les aimer. Il ne les a pas choisis pour un temps, mais pour toujours. Il savait ce qu’ils feraient lorsqu’il les a appelés dans la famille de Dieu. Il efface leurs péchés comme un nuage, et certainement il ne les renverra pas pour des iniquités qu’il a effacées. Ce serait blasphémer que de supposer chose semblable.

Il ne peut pas non plus les oublier au point de cesser de s’en préoccuper. Un instant d’oubli de la part de notre Dieu serait notre ruine. C’est pourquoi il dit : « Je ne t’oublierai pas. »

Les hommes nous oublient ; même ceux auxquels nous avons fait du bien se tournent contre nous. Nous ne pouvons avoir de place assurée dans le cœur si inconstant de l’homme.

Mais Dieu, lui, n’oublie pas ses vrais serviteurs. Il se lie lui-même à nous, non par ce que nous avons fait pour lui, mais par ce qu’il a fait pour nous. Nous avons été aimés trop longtemps et rachetés à un trop grand prix pour être négligés. Jésus voit en nous le travail de son âme, et ce travail comment pourrait-il l’oublier ? Le Père voit en nous l’Épouse de son Fils, et l’Esprit, le résultat de sa propre œuvre. Le Seigneur a ses pensées arrêtées sur nous.

Oh ! Puissions-nous de notre côté ne jamais oublier notre Dieu ! Ch. Spurgeon




_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4267
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Devenir participant de la nature divine   Mar 23 Oct 2012 - 8:47

Voulez vous expérimenter les sept verbes de Dieu ?

"Dieu créa ... bénit ..., dit : 'soyez féconds ... multipliez, remplissez ... assujettissez ... et dominez." Genèse 1.27-28

Quand Dieu conjugue ses verbes, ceux-ci ne reviennent pas à lui sans effet.

Mais vous, avez-vous expérimenté les sept verbes divins proclamés sur Adam et la nouvelle création en Christ ?

Dieu créa... Dieu est créateur au sens le plus parfait du terme. Le Dieu qui créa Adam à son image est celui qui vous a créé(e) en Christ. Vous êtes une nouvelle création en Christ, c'est un fait, une certitude ! Il vous a communiqué sa vie (Zoé). Vous avez la vie éternelle et vous êtes devenu participant de la nature divine. Vous n'êtes plus sous l'autorité de la puissance des ténèbres, vous avez été délivré et transféré dans le royaume de la lumière, le royaume de l'amour divin. Le croyez-vous ? Ou pensez-vous qu'il s'agisse d'une simple doctrine sans un effet réel sur votre vie quotidienne ? Vous n'êtes pas un simple converti dans un système religieux, mais un véritable enfant de Dieu, né par le Saint-Esprit dans le Royaume de Dieu.

Dieu les bénit... Tout ce que Dieu a créé est béni et vous, nouvelle création en Christ, vous êtes déjà béni de toute bénédiction spirituelle dans les lieux célestes en Christ. Par la foi, acceptez cette vérité et entrez dans cette bénédiction divine qui n'est suivie d'aucun chagrin. Proclamez les bénédictions de Dieu sur votre vie, en toutes circonstances, en tous lieux et tous les jours. Dieu a béni chacun des sept jours de la semaine en disant "Bon jour". Alors faites comme le Père céleste chaque jour à votre réveil.

"Soyez féconds !" Ce que Dieu a créé et béni est fécond. Toute forme de stérilité doit disparaître de votre
vie, car Dieu a parlé sur votre vie en Christ. Que la personne stérile dise je suis féconde. Réjouissez-vous stérile (spirituel, physique, professionnel...) ! Faites éclater votre allégresse et votre joie, car le Seigneur vous visitera et vous vous répandrez à droite et à gauche.

"Multipliez-vous et remplissez la terre !" Vous devez vous multiplier dans le domaine qui vous a été assigné. Vous êtes un enfant de Dieu créé à son image. Vous devez vous reproduire spirituellement dans ceux et celles qui sont autour de vous. Cette multiplication des enfants de Dieu aura pour effet induit de remplir la terre de la présence, de l'amour de Dieu.

"Assujettissez et dominez !" Deux verbes qui font peur de prime abord s'ils sont mal compris. Par le fruit den l'esprit vous allez assujettir les oeuvres de la chair qui font la guerre à votre âme. Assujettir, c'est amener les hommes de la terre à être des sujets du Roi des rois en vivant selon les principes et les lois spirituelles de la Bible. Vous dominerez quand vous aurez compris que vous avez reçu l'autorité au nom de Jésus-Christ. Cette autorité d'exercer le règne de Dieu sur les trois mondes (air, mer, terre). Cette domination ne s'exerce pas sur votre prochain.

Une prière pour aujourd'hui
Père, comme Adam au commencement, je bénéficie en Christ de ces sept verbes divins. Par ton Esprit Saint donne-moi de les accepter et de les expérimenter dans ma vie quotidienne. Amen. Mamadou Karambiri




_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne


Dernière édition par Josy le Mar 23 Oct 2012 - 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4267
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Faire partie de la famille de Dieu   Mar 23 Oct 2012 - 8:27

Une surprenante généalogie

« Ce sont ici les générations de Pérets : Pérets engendra Hetsron … et Salmon engendra Boaz ; et Boaz engendra Obed … et Isaï engendra David. » Ruth 4:18-22

Le court livre de Ruth se termine par une surprenante généalogie. En fait, elle permet de réinstaller cette famille dans le peuple d’Israël, après qu’elle s’en soit éloignée pour un temps, grâce à Boaz qui a mis en pratique les lois du rachat. Cela montre la fidélité et la grâce de Dieu envers ceux qui reviennent à lui.

Le fait que la généalogie commence par Pérets n’est pas innocent. Cet homme n’est autre que le fils de Juda et de Thamar, c’est-à-dire du beau-père et de sa belle-fille (Ge 38:25). Sa naissance est donc le fruit d’un inceste. De plus, Juda a failli à la loi du lévirat. Il aurait dû donner son autre fils à la veuve. Aussi Thamar a-t-elle tendu un piège à son beau-père pour relever le nom de sa famille et Juda doit reconnaître qu’en cela elle a été plus juste que lui. Cette naissance est une histoire bien sombre comme il en existe toujours. Boaz a ainsi un lointain ancêtre qui a commis un inceste.

Il en est de même de Ruth, qui a engendré Obed de Boaz. Elle a également un ancêtre issu d’une liaison incestueuse, puisque Moab est le fils de Lot et de sa fille aînée (Ge 19:36-37).

Le fait que cette généalogie se termine par David inscrit Boaz et Ruth dans celle du Messie, qui est fils de David.

Ainsi, notre Seigneur n’a pas honte de s’inscrire dans une généalogie où il n’y a pas que des gens de bonne vie. Jésus prend rang humblement dans l’histoire des hommes sans refuser leurs pages sombres. Il est venu sauver sa créature et s’associe à elle pour lui ouvrir une porte d’espérance.

Sur cette terre, notre Seigneur a fréquenté toutes sortes de personnes sans les mépriser. Il a apporté la paix et la bénédiction à celles qui étaient tombées, mais qui le reconnaissaient comme sauveur. Ruth, fille d’un peuple maudit, fait partie de ces gens-là. En revanche ceux qui avaient quelque prétention, qui se targuaient de leurs connaissances, ont voulu tester ce maître qui fréquentait les gens humbles. Le Seigneur les a aussi aimés, tout en les invitant à rentrer en eux-mêmes pour reconnaître leur état et leurs vrais besoins. Cela reste le seul moyen pour être racheté et faire partie de la famille de Dieu. Plaire au Seigneur




_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne


Dernière édition par Josy le Mar 23 Oct 2012 - 18:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4267
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Il n'y a pas de membre insignifiant dans la famille de Dieu   Lun 22 Oct 2012 - 17:05

Que faites-vous de vos talents ?

"Puisque chacun a reçu un don mettez-le au service des autres en bons intendants de la grâce si diverse de Dieu." 1 Pierre 4.10

Dieu vous a confié des aptitudes, des dons et des talents uniques. Vos dons spirituels, vos goûts, vos capacités, votre personnalité et vos expériences font de vous la personne que vous êtes et vous différencient de toutes les autres.

Si vous pensez que vos talents servent uniquement à vous faire gagner beaucoup d'argent, à prendre votre retraite puis à mourir, vous êtes passé à côté de l'essentiel dans votre vie. Dieu vous a donné des talents pour que vous en fassiez profiter les autres, non pas vous-même. Et il a confié à d'autres des aptitudes
dont vous pourrez bénéficier.

Nous faisons tous partie du corps de Christ et chacun de nous est important. Il n'y a pas de membre insignifiant dans la famille de Dieu. Dieu vous a créé pour que vous le serviez, et il attend de voir comment vous allez utiliser les talents qu'il vous a confiés.

Que vous soyez musicien ou comptable, enseignant ou cuisinier, Dieu vous a donné ces aptitudes pour que vous les mettiez au service des autres. Notre verset du jour dit : "Puisque chacun a reçu un don mettez-le au service des autres en bons intendants de la grâce si diverse de Dieu" (1 Pierre 4.10).

Vous êtes l'intendant des dons que Dieu vous a confiés. Que vous les trouviez importants ou insignifiants, ils comptent aux yeux de Dieu. "Du reste, ce qu'on demande à des administrateurs, c'est que chacun soit trouvé fidèle" (1 Corinthiens 4.2). En vous créant, Dieu a investi en vous, et il attend à présent un retour sur investissement.

Quand Dieu vous confie un don, il veut que vous l'utilisiez. C'est comme un muscle : si vous le faites travailler, il se développe. Si vous ne l'utilisez pas, il s'atrophie. Si vous avez un talent, mais que vous avez peur de l'utiliser, ou si vous êtes paresseux et n'en faites pas profiter les autres, vous finirez par le perdre.

Comme dans la parabole des dix talents de Luc 19, si vous n'utilisez pas ce que Dieu vous a donné, il vous le reprendra pour le donner à quelqu'un qui saura en faire un meilleur usage.

Mais si vous employez vos talents à bon escient, Dieu les multipliera. Si vous faites un bon usage de votre temps, Dieu vous en donnera davantage. Si vous dépensez votre énergie avec sagesse, Dieu vous la renouvellera. Si vous utilisez votre influence judicieusement, Dieu l'augmentera. Dieu bénira votre niveau
de fidélité.

Une question pour aujourd'hui
Utilisez-vous ce qu'il vous a donné pour le bien des autres, pour rendre ce monde meilleur ? Ou êtes-vous le seul à profiter de vos talents ? Rick Warren




_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4267
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Dieu ne veut rien nous épargner de l’éducation d’un fils    Lun 22 Oct 2012 - 6:48

TOUT CE QUI EST NOBLE EST DIFFICILE

Entrez par la porte étroite … car étroite est la porte et resserré le chemin qui mènent à la vie … Matthieu 7:13-14

Si nous voulons vivre en disciples de Jésus-Christ, n’oublions pas que tout ce qui est noble est difficile. La vie chrétienne est ardue autant que glorieuse, mais sa difficulté ne nous fait ni trembler, ni reculer, elle nous stimule à la victoire. Est-ce que le merveilleux salut de Jésus-Christ a un tel prix à nos yeux que nous sommes prêts à faire tout pour qu’il règne ?

Dieu sauve les hommes par sa grâce souveraine qu’il accorde à cause de la Rédemption accomplie par Jésus. Il produit en nous la volonté d’agir selon son bon plaisir. Mais il nous faut mettre en œuvre ce salut dans la vie de chaque jour. Dès que nous croyons à sa Rédemption, nous commençons à obéir et nous découvrons qu’il nous en rend capables. Si nous échouons, c’est que nous n’avons pas mis en pratique ce que nous avons reçu. Dans les moments difficiles, nous sommes mis à l’épreuve. Si nous avons obéi à l’Esprit et mis en pratique, dans notre vie quotidienne, ce que Dieu nous révèle, nous serons soutenus à la fois par la grâce de Dieu et par les habitudes que nous aurons acquises.

Remercions Dieu de nous confier des tâches difficiles. Son salut rend joyeux, mais appelle à l’héroïsme et à la sainteté. Il révèle ce dont nous sommes capables. Jésus est venu « pour conduire à la gloire un grand nombre de fils », et Dieu ne veut rien nous épargner de l’éducation d’un fils XX. Il ne fait pas de nous des êtres avachis, car la grâce de Dieu transforme hommes et femmes à la ressemblance de Jésus-Christ leur frère.

Pour vivre dans l’existence quotidienne la noble vie de disciple de Jésus, il faut une ferme discipline. La noblesse d’âme exige un constant effort. O. Chambers




_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4267
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Nous ne sommes pas encore entrés dans le revêtement qui convient à la famille royale des Cieux   Dim 21 Oct 2012 - 15:33

En attendant l’adoption, la rédemption de notre corps. {Romains 8:23}

Même dans ce monde les saints sont des enfants de Dieu, mais les hommes ne peuvent pas découvrir en eux qu’il en est ainsi, excepté par certaines règles morales. L’adoption n’est pas manifestée, les enfants ne sont pas encore ouvertement déclarés. Parmi les romains un homme pouvait adopter un enfant, et le garder en privé pendant longtemps. Il y avait cependant une seconde adoption en public ; quand l’enfant était amené devant le corps constitué, les autorités, ses anciens vêtements lui étaient ôtés, et le père qui le prenait pour être son enfant lui donnait des habits convenables, correspondant à sa nouvelle condition de vie.

Bien-aimés, maintenant nous sommes fils de Dieu, et il n’apparaît pas encore ce que nous serons. Nous ne sommes pas encore entrés dans le revêtement qui convient à la famille royale des Cieux.

Nous portons, dans cette chair et le sang, ce que nous portions en tant que fils d’Adam ; mais nous savons que lorsqu’Il apparaîtra, lui qui est le premier né parmi plusieurs frères, nous serons semblables à lui, nous le verrons tel qu’il est.

Pouvez-vous imaginer un enfant pris parmi ceux de la plus basse classe de la société, et adopté par un Sénateur Romain, et se disant en lui-même, « je languis après le jour où je serai publiquement adopté. Alors je pourrai laisser ces vêtements de roturier et être vêtu comme étant élevé au rang de Sénateur » ? Heureux dans ce qu’il a déjà reçu, car c’est pour cette raison qu’il gémit pour obtenir ce qui lui a été promis.

Il en est de même pour nous aujourd’hui. Nous attendons jusqu’à ce que nous soyons revêtus des vêtements définitivement convenables ; et serons manifestés comme étant les enfants de Dieu. Nous sommes de jeunes nobles, et n’avons pas encore de couronnes usées. Nous sommes de jeunes fiancées, et le jour du mariage n’est pas encore venu, et par l’Amour notre époux nous porte. Nous sommes conduits à languir et soupirer après le matin nuptial.

Notre bonheur même nous fait gémir après encore plus ; notre joie, comme une source gonflée, languit pour jaillir comme un geyser d’Islande, bondissant vers les cieux, elle se lève et gémit au-dedans de notre esprit par manque d’espace et de place pour pouvoir se manifester elle-même aux hommes. Ch. Spurgeon




_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4267
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Les chrétiens sont les membres de la famille de Dieu + une vidéo   Dim 21 Oct 2012 - 7:05

Bien-aimés,

Les chrétiens sont les membres de la famille de Dieu. Ainsi, ils s’appellent entre eux frères et sœurs.
Ceux qui sont de la famille de Dieu, Le connaissent et L’honorent comme le Roi véritable, attendant Son apparition. Ils possèdent une « bienheureuse espérance ».
Ce qui caractérise la « famille de Dieu » est surtout l’amour dans l’Esprit qui en unit les membres et le lien vital qui les relie au Père, chaque membre de la famille étant d’origine et de nature identique : né de Dieu.
Quand un chrétien rencontre un autre chrétien, il perçoit aussitôt les liens de la famille de Dieu. Il sait qu’ils sont, l’un et l’autre, aimés du même amour, les objets des mêmes soins et de la miséricorde du même Père.
Chacun est invité à montrer sa piété, mais premièrement envers sa propre maison
Que nous assumions une tache matérielle ou une charge spirituelle, œuvrons ensemble avec zèle dans la dépendance du Seigneur pour que la famille de Dieu, soit accueillante et bien unie à Sa gloire.
Ne perdons jamais de vue que nous formons une seule et même famille, la famille de Dieu.
Et « Conduisons-nous avec sagesse dans nos relations avec ceux qui n’appartiennent pas à la famille de Dieu, en mettant à profit toutes les occasions qui se présentent à nous ».

Que cette semaine vous apporte joie et bénédiction, Josy

Et vous êtes à Christ. {1Corinthiens 3:23}

Vous êtes à Christ. Vous êtes les siens par donation, car le Père vous a donnés au Fils ; Lui-même, de par son rachat par le sang, a payé le prix de votre rédemption ; Lui même de par sa consécration, vous a consacrés vous-mêmes à Lui ; Il vous a, par relation, donné son nom, et vous a fait ses frères et ses cohéritiers. Travaillez, montrez au monde que vous êtes le serviteur, l’ami, l’épouse de Jésus. Lorsque vous êtes tentés de pécher, répondez, « je ne peux pas faire cette grande infamie, car je suis à Christ. »

Ces principes immortels empêchent l’ami de Christ de pécher. Lorsque la richesse est devant vous, prête à être gagnée par des moyens entourés de péchés, dites que vous êtes en Christ, et ne touchez pas à cela.

Est-ce que vous êtes exposés à des difficultés et des dangers ? Passez rapidement ce jour sombre, vous souvenant que vous êtes en Christ.

Est-ce que vous vous tenez là où les autres sont assis paresseusement, ne faisant rien ? Mettez-vous à l’œuvre avec toute la puissance dont vous disposez ; et quand la sueur est sur votre front, et que vous êtes tentés de flàner, dites, « Non, je ne peux pas m’arrêter, car je suis en Christ.

Si je n’avais pas été racheté par le sang, je serais peut-être semblable à Issacar, accroupi entre deux fardeaux ; mais je suis en Christ, et de ce fait je ne peux pas flàner. »

Lorsque le chant plaisant de la sirène vous séduit et vous détourne du droit chemin, répondez, « Ta musique ne peut pas me charmer ; je suis en Christ. »

Quand la cause de Dieu t’invite, donne-toi, toi-même et tes biens, car tu es en Christ. Ne démens jamais ta profession. Soyez toujours un de ceux qui ont des manières chrétiennes, des paroles comme le Nazaréen, une conduite et une conversation qui aient une odeur du ciel ; que tous ceux qui vous voient puissent savoir que vous êtes du Sauveur, reconnaissant en vous ses caractéristiques d’amour et sa sainteté.

« Je suis un Romain ! » C’était un ancien motif d’intégrité ; bien plus, que cela soit votre argument de sainteté, « je suis en Christ ! » Ch. Spurgeon



Adorons le Père


http://youtu.be/wq_jwvGagP8


Sujet développé chaque jour de la semaine sur Rose d'automne:
http://rosedautomne7.forumactif.com/t2693-les-chretiens-sont-les-membres-de-la-famille-de-dieu-une-video#5865

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne


Dernière édition par Josy le Ven 2 Nov 2012 - 16:21, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les chrétiens sont les membres de la famille de Dieu + une vidéo   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chrétiens sont les membres de la famille de Dieu + une vidéo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les chrétiens sont-ils capables de falsifier la Bible pour diviniser Jésus?
» Les TJ sont-ils des chrétiens ?
» Tout les chrétiens retournent-ils au paradis?
» "Chrétiens" avant d'être "catholiques"...
» Les chrétiens seraient-ils des cannibales (virtuels) ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROSE D'AUTOMNE :: SELON LA PAROLE DE DIEU :: Gouttes de Rosée (Méditations journalières - un thème par semaine)-
Sauter vers: