FORUM ROSE D'AUTOMNE

L'ART DE VIVRE ET DE VIEILLIR SELON DIEU !
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Forum pour quatre sites que je vous invite à visiter : La vie chrétienne: Gouttes de rosée : http://www.rosee.org/rosee - L’art de vieillir: Rose d’automne : http://www.rosee.org/rosedautomne - Vie communautaire: La roseraie: http://www.rosee.org/roseraie - Famille, Ecologie: http://www.rosee.org/famillebiblique - Bienvenue à tous ! Le but de ce forum est d'être une petite oasis pour chacun de ceux qui le visite... et Je prie le Seigneur de nous permettre de nous encourager, nous édifier et de le voir glorifié dans le partage de sa Parole, que chaque visite sur ce forum soit pour chacun de nous une bénédiction de plus dans notre vie. N’hésitons pas non plus à partager nos sujets de prières afin que plusieurs puissent intercéder avec nous… L'expression des dons de chacun est bienvenue....
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland

Partagez | 
 

 Amabilité et courtoisie envers tous ! + une vidéo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4267
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux   Sam 20 Oct 2012 - 17:40

Une seule chose est nécessaire

"Nous avons des raisons de rechercher davantage ce qui est nécessaire. Pas beaucoup de choses le sont. Jésus a dit qu'une seule chose est nécessaire. Cette seule chose qui est nécessaire est en fait la source, le moteur de toute notre vie chrétienne : la présence de Dieu".

Luc 10 : 38-41 Comme Jésus était en chemin avec ses disciples, il entra dans un village, et une femme, nommée Marthe, le reçut dans sa maison.39 Elle avait une soeur, nommée Marie, qui, s'étant assise aux pieds du Seigneur, écoutait sa parole. Lire la suite

Dans cette histoire relatée dans la Bible, Jésus dit à Marthe qui se plaignait du fait que sa sœur Marie ne l'aidait pas dans le service.

« Marthe, Marthe, tu t'inquiètes et tu t'agites pour beaucoup de choses. Une seule chose est nécessaire. Marie a choisi la bonne part, qui ne lui sera point ôtée .»

Quelle bonne part Marie avait elle choisi ?
« Elle avait une sœur, nommée Marie, qui, s'étant assise aux pieds du Seigneur, écoutait sa parole ».

« s'étant assise »
Le mot grec pour « assise » ici est PARAKATHIZO qui veut dire : se mettre à côté, s’asseoir, se placer près de …

« écoutait sa parole » Le mot grec pour « écoutait » est AKOUO qui signifie: prêter l'oreille, entendre, s’informer, apprendre, connaissance.
Marie avait choisit la présence de Jésus avant toute chose.

La présence de Dieu permet une meilleure écoute de Dieu et de mieux appréhender sa volonté.

Matthieu 7 : 22-23 Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom ? N’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? Et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Dans ce passage, nous voyons que nous pouvons servir Dieu sans le connaître. En effet, le mot grec pour « connaître » (« Je ne vous ai jamais connus » ) est GINOSKO .

Le mot GINOSKO nous parle de la connaissance dans le sens d'avoir une relation intime, profonde et continuelle avec la personne que l'on aime. Connaître ici serait donc chercher par tous les moyens à faire plaisir à Dieu en faisant tout ce qu'il aime.

Ces hommes, à la fin des temps, diront au Seigneur, avoir servi pour lui. D'ailleurs, ils étaient bel et bien investis de dons, de charisme : « n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? N’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? Et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? ».

Ces versets de la Bible qui sont les paroles authentiques du Seigneur Jésus devraient nous interpeller. Jésus Christ en tant que Parole faite chair annonçait prophétiquement ce qui allait se passer dans les derniers temps. Ne sommes nous pas dans ces fameux derniers temps ?

Si tel est le cas, nous avons des raisons de rechercher davantage ce qui est nécessaire. Pas beaucoup de choses le sont. Jésus a dit qu'une seule chose est nécessaire. Cette seule chose qui est nécessaire est en fait la source, le moteur de toute notre vie chrétienne : la présence de Dieu.

Dieu s’intéresse beaucoup à tout ce qui nous motive dans la vie et dans le service pour lui. Si nos motivations ne sont pas pures, soyons rassurés que quelque soit les résultats nous sommes déjà, aux yeux, de Dieu disqualifiés. Pourquoi ?

Tout simplement parce que nous n'avons pas cherché sa gloire, ses intérêts, mais les nôtres. Ces paroles du Seigneur nous enseignent combien la grâce est trompeuse. Sachons que la manifestation de nos dons spirituels n'est pas le signe « unique » que Dieu est avec nous et qu'il approuve nos voies.

Si notre motivation n'est pas « il faut que je diminue et que lui il croisse », nous sommes déjà sur la liste des rejetés des derniers jours.

Quelque soit la portée de notre ministère, n’oublions jamais que « tous dons parfait, toute grâce excellente viennent d'en haut ».Souvenons nous toujours de notre source. D'où, nous avons été tirés. Soyons toujours en position d'humilité comme Marie qui n'a pas hésité à s'asseoir au pied de Jésus. Pourtant, elle pouvait s'asseoir à côté du Seigneur, mais elle a choisi de s'humilier.

Que tous les serviteurs et servantes de Dieu tirent la leçon de tous ces passages bibliques et s'attèlent à ne rechercher qu'une seule chose: la gloire de Dieu.

Mes amis, plus nous serons amoureux de la présence de Dieu, plus nous ferons tout ce qui est vrai, juste, honorable, pur, aimable, mérite l'approbation, vertueux, digne de louange ( Phil.4:8). N'est il pas dit dans la règle d'or énoncé par le Seigneur Jésus :
Matthieu 7 : 12 Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes. Gael Eba-Gatse



:Paixpourtous:

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4267
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Que tout ce qui est... aimable... occupe vos pensées...   Sam 20 Oct 2012 - 8:48

Le Dieu de paix

« Au reste, frères, tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui est de bonne réputation - s’il y a quelque vertu digne d’éloge - que cela occupe vos pensées : ce que vous avez appris, reçu, entendu, vu en moi, faites-le, et le Dieu de paix sera avec vous. » Philippiens 4:8-9

Plusieurs fois dans le N.T., Dieu est appelé « le Dieu de paix. » Ce titre est en opposition avec le caractère de Satan, l’instigateur de tout mal, c’est-à-dire de toute violence et toute corruption.

Ainsi, la vraie paix ne peut exister dans ce monde sous le règne de Satan. Mais courage, chrétiens, car « le Dieu de paix brisera bientôt Satan sous vos pieds » (Ro 16:20) et alors la paix régnera dans le monde, celle que Christ apportera lors de son avènement.

Pour le temps présent, dans les versets cités ci-dessus, nous sommes considérés comme faisant partie du royaume de Dieu dans lequel les valeurs sont toutes opposées à celles du royaume du diable. Nous recherchons les choses qui sont en harmonie avec le Dieu de paix. Nous occupons nos pensées de tout ce que Paul détaille et le traduisons dans notre vie : « Faites-le. » Alors « le Dieu de paix » est avec nous, nous communiquant ses pensées et inspirant tout notre comportement.

Il est clair alors pour tous ceux qui nous entourent que nous appartenons au « Dieu de paix. » Certains nous haïront car nous agissons en opposition avec les principes du monde. D’autres se poseront des questions sur l’origine de la joie de ceux qui ont pour appui « le Dieu de paix. »

Sommes-nous à la hauteur de ce programme ? Bien sûr que non ! Mais Paul nous encourage : « Que le Dieu de paix lui-même vous sanctifie entièrement ; et que votre esprit, votre âme et votre corps tout entiers soient conservés sans reproche à la venue de notre Seigneur Jésus Christ » (1Th 5:23). C’est Dieu qui œuvre en nous par son Esprit pour nous détacher de ce qui entrave notre communion avec lui. Notre être tout entier est alors à sa gloire. Plaire au Seigneur




:Paixpourtous:

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4267
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Une réponse aimable apaise la colère   Sam 20 Oct 2012 - 8:39

Relation brisée ? Attaquez-vous au problème !

"Une réponse aimable apaise la colère, mais une parole brutale l'excite." Proverbes 15.1

L'une des étapes bibliques vers la restauration d'une relation brisée consiste à s'attaquer au problème et non à la personne. Vous ne pouvez pas régler le conflit si ne pensez qu'à accuser l'autre. Si vous voulez réparer votre amitié, il vous faut mettre votre amertume de côté.

Vous n'obtiendrez aucun résultat en étant désagréable, aussi pesez vos paroles avec soin. Une réponse douce vaut toujours mieux qu'un sarcasme.

Dans la résolution d'un conflit, votre façon de dire les choses est aussi importante que les paroles elles-mêmes. Si vous vous montrez agressif, votre interlocuteur sera forcément sur la défensive. Dieu nous dit : "Un homme qui juge avec bon sens est intelligent. Plus une parole est aimable, plus elle est convaincante" (Proverbes 16.21).

La méchanceté ne mène jamais à rien. Vous ne convaincrez pas l'autre en étant mordant.

Par égard pour la communion fraternelle, vous devez détruire votre arsenal d'armes nucléaires relationnelles, au nombre desquelles figurent la condamnation, l'humiliation, les comparaisons, les injures, les insultes, les attitudes condescendantes ou sarcastiques.

Paul le résume ainsi : "Ne prononcez aucune parole mauvaise ; dites seulement des paroles utiles, qui aident les autres à progresser dans la foi et répondent à un besoin, pour faire ainsi du bien à ceux qui vous entendent" (Éphésiens 4.29).

Une prière pour aujourd'hui
Seigneur, tu connais cette personne avec qui le courant ne passe plus actuellement. Aide-moi à mettre de côté mes blessures afin de restaurer cette relation brisée. Amen. Rick Warren



:Paixpourtous:

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne


Dernière édition par Josy le Sam 20 Oct 2012 - 8:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4267
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Être fidèle dans les petites choses, c’est quelque chose de gran   Ven 19 Oct 2012 - 8:19

Récompense inattendue

Celui qui est fidèle dans les moindres choses l’est aussi dans les grandes. Luc 16.10

Quel ne fut pas l’étonnement de Pierre, un humble employé des chemins de fer du siècle dernier, de recevoir un jour une grande enveloppe bien scellée. Il fut intrigué encore bien davantage en l’ouvrant : c’était une injonction de se présenter tel jour à un tribunal de Paris. Cela le contraria, car il ignorait le motif de la convocation…

Le jour dit, le voilà devant un notaire. C’est lui qui l’avait convié. Très sérieux, il déplia une grande feuille qu’il lui lut lentement et à haute voix : « M. Pierre X., employé des chemins de fer, a toujours eu à mon égard la même amabilité lors de mes trajets quotidiens à Paris. Que je sois fatigué ou chargé de bagages, il a montré la même prévenance en m’aidant à monter dans le train ou à en descendre, avec la même politesse et serviabilité.

En considération de ces faits, je lui lègue, en récompense, ma propriété rurale à … » Voilà comment Pierre se retrouva soudain riche propriétaire d’une belle maison de maître au milieu d’un jardin bien entretenu, dans une localité, près de la voie ferrée, non loin de Paris. Jésus-Christ souligne l’importance de la fidélité dans les petites choses1. De Moïse, il est dit qu’il a été fidèle dans toute la maison de Dieu, comme serviteur 2.

Cette fidélité va de pair avec la persévérance. Être fidèle à Dieu, c’est déjà l’être à ses “petits” commandements. « Être fidèle dans les petites choses, c’est quelque chose de grand. » Charles Rick

2: Nombres 12.7
Lecture proposée : Évangile selon Luc, chapitre 16, versets 10 à 12.



:Paixpourtous:

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4267
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Sans effusion de sang il n’y a pas de pardon   Jeu 18 Oct 2012 - 17:30

Sans effusion de sang il n’y a pas de pardon. {Hébreux 9:22}

C’est ici la voie de l’inaltérable vérité. En aucune des cérémonies juives ne se trouvait de péché, même typiquement, enlevé sans effusion de sang. En aucun cas, par aucun moyen le péché ne peut être pardonné sans expiation. C’est clair, alors il n’y a pas d’espoir pour moi en dehors de Christ ; car il n’y a pas d’autre effusion de sang qui ait de la valeur en égard à l’expiation du péché.

Est-ce que je crois alors en Lui ? Son sang expiatoire est-il réellement appliqué à mon âme ? Tous les hommes ont péché et ont besoin de Lui. Quand nous serions la meilleure morale, la plus grande générosité, de l’amabilité, du patriotisme, la loi ne sera pas changée pour faire exception pour nous. Le péché ne cédera à rien de moins puissant que le Sang de Celui que Dieu a établi comme victime propitiatoire. Quelle Bénédiction qu’il n’y ait qu’un seul chemin de pardon. Pourquoi en chercherions-nous un autre ?

Les gens qui ne font que pratiquer les rites d’une religion ne peuvent pas comprendre comment nous pouvons nous réjouir parce que nos péchés nous sont pardonnés à cause du nom de Christ. Leurs œuvres, prières, et cérémonies, leur donnent peu d’assurance. Ils sont même mal à l’aise, car ils négligent le Grand Salut, s’efforçant d’obtenir ainsi la rémission sans le sang.

Mon âme, retourne à ton repos, et contemple la Justice de Dieu comme une limite au péché. Regarde le châtiment de nous tous tomber sur le Seigneur Jésus, et soit dans une humble joie, et baise les chers pieds de Celui dont le Sang a fait pour toi l’expiation. C’est en vain que ta conscience s’excite pour s’envoler vers des sentiments et évidences de confort immédiat. Cela, c’est une habitude que nous avons apprise en Égypte sous le joug de la loi.

La seule voie de restauration d’une conscience coupable est un regard sur Jésus souffrant sur la Croix. « Le sang est la vie » dit le livre du Lévitique, et demeurons assurés que c’est la vie de la foi, de la joie et de chacune des autres Saintes Grâces.

Oh ! Qu’il est doux de contempler de mon Sauveur le précieux Sang ; avec une divine assurance sachant qu’Il a fait ma paix avec Dieu. Ch.Spurgeon



:Paixpourtous:

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4267
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Toutes les choses vraies … vénérables … justes … pures … aimables, … de bonne renommée... occupent vos pensées   Jeu 18 Oct 2012 - 8:47

Comment bien occuper nos pensées

Au reste, frères, toutes les choses qui sont vraies … vénérables … justes … pures … aimables, … de bonne renommée, - s’il y a quelque vertu et quelque louange, - que ces choses occupent vos pensées. Philippiens 4:8

« Et Dieu vil tout ce qu’il avait fait, et voici, cela était très-bon » (Ge 1:31). Hélas ! nous pouvons nous demander si quelque partie de cette belle création initiale est encore intacte ! Le péché a tout contaminé y compris les instincts et les bons sentiments que Dieu avait placés dans l’homme fait à son image.

Pourtant, nous voilà invités par ce verset à nous occuper de ce qui est bien sur cette terre. Cette exhortation est bien appropriée à notre époque où le mal se développe d’une manière si rapide que beaucoup de gens s’en inquiètent avec anxiété.

Nous sommes en danger de nous laisser envahir, d’une manière ou d’une autre, par ce mal tellement présent, de le laisser déteindre sur nous, voire imprégner nos pensées. Nous en occuper pour le traquer et le combattre, louable intention, dévorerait vite notre énergie.

Détournons plutôt nos pensées de tout ce qui est susceptible de nous souiller intérieurement et dirigeons-les vers le bien. Notre conscience, éclairée par le Saint Esprit et la Bible, nous permet de discerner les choses qui méritent les qualificatifs employés par l’apôtre. Il est donc inutile d’en dresser la liste qui contiendrait tout ce que Dieu nous donne, par exemple, notre famille, notre environnement, notre liberté de citoyen, etc.

Nous nous en occupons avec l’esprit de mesure qui caractérise un chrétien équilibré. Notre admiration devant les beautés de la création ne se transforme pas en culte de la nature. Les affections naturelles, si importantes soient-elles aux yeux de Dieu, n’empiètent pas sur notre vie spirituelle. L’intérêt bien nécessaire que nous portons à notre travail n’accapare pas notre esprit au-delà de ce qui est raisonnable.

Au reste, le chrétien fidèle vit chaque moment de la journée, exerce chacune de ses activités, assume chacune de ses relations en ayant égard à la volonté de Dieu. Il est ainsi gardé de toute exagération, sait être reconnaissant et réalise la présence à ses côtés du « Dieu de paix ». Plaire Au Seigneur



:Paixpourtous:

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne


Dernière édition par Josy le Jeu 18 Oct 2012 - 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4267
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Mettez un point d'honneur à être aimable   Mer 17 Oct 2012 - 18:33

Soyez aimable envers l'autre !

"Une réponse aimable apaise la colère, mais une parole brutale l'excite." Proverbes 15.1

L'une des étapes bibliques vers la restauration d'une relation brisée consiste à s'attaquer au problème et non à la personne. Vous ne pouvez pas régler le conflit si ne pensez qu'à accuser l'autre. Si vous voulez réparer votre amitié, il vous faut mettre votre amertume de côté.

Vous n'obtiendrez aucun résultat en étant désagréable, aussi pesez vos paroles avec soin. Une réponse douce vaut toujours mieux qu'un sarcasme.

Dans la résolution d'un conflit, votre façon de dire les choses est aussi importante que les paroles elles-mêmes. Si vous vous montrez agressif, votre interlocuteur sera forcément sur la défensive. Dieu nous dit : "Un homme qui juge avec bon sens est intelligent. Plus une parole est aimable, plus elle est convaincante" (Proverbes 16.21).

La méchanceté ne mène jamais à rien. Vous ne convaincrez pas l'autre en étant mordant.

Par égard pour la communion fraternelle, vous devez détruire votre arsenal d'armes nucléaires relationnelles, au nombre desquelles figurent la condamnation, l'humiliation, les comparaisons, les injures, les insultes, les attitudes condescendantes ou sarcastiques.

Paul le résume ainsi : "Ne prononcez aucune parole mauvaise ; dites seulement des paroles utiles, qui aident les autres à progresser dans la foi et répondent à un besoin, pour faire ainsi du bien à ceux qui vous entendent" (Éphésiens 4.29).

Une prière pour aujourd'hui
Seigneur, tu connais cette personne avec qui le courant ne passe plus actuellement. Aide-moi à mettre de côté mes blessures afin de restaurer cette relation brisée. Amen. La restauration des relations (partie 5) Rick Warren



:Paixpourtous:

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4267
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Heureux les doux, les flexibles, les débonnaires, les affables   Mer 17 Oct 2012 - 8:06

Heureux les flexibles

"Heureux les doux car ils hériteront de la terre" Matthieu 5.5

Parfois, avec humour, lorsque je parle de cette troisième béatitude, je dis : "Heureux les flexibles car ils éviteront bien des problèmes sur cette terre !"

A maintes reprises, dans la Bible, nous voyons le Seigneur dire : "Vous êtes un peuple au cou raide !" (Exode 33.3). Je me suis souvent demandé ce que cela pouvait signifier, jusqu'au jour où j'ai compris que Dieu reprochait à son peuple son manque de malléabilité face à lui, aux autres et aux circonstances de la vie.

De toute évidence, la douceur donne une capacité d'adaptation. Ne soyons pas raides envers ce que Dieu nous demande, mais apprenons à courber notre être devant lui. La douceur envers Dieu est cette disposition d'esprit par laquelle nous acceptons tout ce qu'il nous donne comme étant un bienfait, et ceci sans discussion ni résistance. Dans l'Ancien Testament, les doux, les débonnaires, étaient ceux qui s'en remettaient entièrement à Dieu et non à leur propre force.

De plus, sachons êtres doux envers nos frères et soeurs. Combien de fois des conflits ont éclaté par manque de flexibilité ! Par des gens qui ont la nuque raide et veulent toujours avoir raison. Ou bien dans un projet en commun, nous nous trouvons devant un mur qui demande un changement de cap, et là une personne résiste, manquant totalement de maniabilité, ce qui entraîne un malheureux conflit.

Enfin, apprenons à être doux et flexibles devant les circonstances de la vie. Vous savez tous que l'existence nécessite des réajustements. Devant la perte d'un emploi, un déménagement, une maladie... tous ces problèmes, et bien d'autres, demandent une souplesse pour se réajuster. Ceux qui ne le font pas se retrouvent malheureux, et ne réussissent pas à hériter des promesses de Dieu sur cette terre.

Heureux les doux, les flexibles, les débonnaires, les affables, car ils seront une source de bénédiction sur cette terre.

Ne soyez pas de ceux qui sont raides, inflexibles et durs car vous engendrerez beaucoup de problèmes pour vous-même, mais également pour votre entourage. Au contraire, soyez de ceux qui sont doux et qui mettent en pratique la parole de Dieu.

Une prière pour aujourd'hui
Seigneur, je te prie pour que la douceur soit dans mon coeur. Que chaque jour je puisse me rendre malléable entre tes mains. Amen. Patrice Martorano



:Paixpourtous:

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4267
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Choisissez aujourd'hui de montrer de la gentillesse et de la courtoisie   Mar 16 Oct 2012 - 15:52

La chose la plus importante

"Maintenant ces trois choses demeurent : la foi, l’amour et l’espérance. Mais la plus grande des trois, c’est l’amour" 1 Corinthiens 13.13

La maturité spirituelle ne se mesure pas au nombre d'années de conversion, ou par l'étendue de la connaissance biblique, ou encore par le nombre de fois où vous allez à l'église. La maturité spirituelle se mesure à la façon dont vous traitez les autres. Elle se mesure par la façon dont vous laissez l'amour agir en vous.

L'épître aux Corinthiens nous dit que l'une des caractéristiques de l'amour, c' est qu'il n'est pas "mal élevé".
Cela signifie que lorsque nous marchons dans l'amour, nous traitons les autres avec courtoisie et respect.

Êtes-vous gentil avec les autres ? Êtes-vous aimable avec la caissière qui peut paraître trop lente à votre goût ? Êtes-vous plein de douceur lorsque vous conduisez sur l'autoroute, et qu'on vous fait une queue de poisson ? Êtes-vous patient avec votre famille et vos collègues ? Ce sont là toutes les caractéristiques de l'amour.

La Bible nous dit que l'amour est patient. Il est plein de bonté. Il n'est pas envieux; il ne se vante pas. Il ne fait rien de mal. Il ne s'irrite pas. Et il ne soupçonne pas le mal. L'amour ne faillit jamais. Remarquez que ces caractéristiques n'ont rien à voir avec les sentiments. L'amour est un choix. Vous pouvez choisir de, marcher dans l'amour à l'égard des autres, même si vous n'en avez pas envie !

Faites le choix d'accomplir ce qui est bien. Choisissez aujourd'hui de montrer de la gentillesse et d'être courtois envers les autres. Cherchez le moyen de cultiver la chose la plus importante dans votre vie - l'amour ! Alors que vous le ferez, vous avancerez dans la vie de bénédictions que Dieu a en réserve pour vous !

Une prière pour aujourd'hui
Père Céleste, merci de travailler dans ma vie. Merci de m'aimer afin que je puisse manifester de l'amour à ceux qui sont autour de moi. Garde-moi près de toi et aide-moi à être un instrument d'amour envers ceux qui m'entourent. Au nom de Jésus. Amen. Joël Osteen


:Paixpourtous:

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne


Dernière édition par Josy le Mer 17 Oct 2012 - 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4267
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Une Parole dite à propos !   Mar 16 Oct 2012 - 8:34

Un seul mot

« Des pommes d’or incrustées d’argent, c’est la parole dite à propos. » Proverbe 25:11


Un seul mot peut aigrir ou calmer la souffrance,
Faire briller l’aurore en la plus sombre nuit,
Consoler la douleur, éveiller l’espérance,
Un mot … c’est le bonheur ou la peine qui fuit.

Ce mot, partant d’un cœur aimant et secourable,
Rencontrera le cœur solitaire et souffrant ;
Par une main tendue ou par un geste aimable,
Une âme trouvera son fardeau moins pesant.

Mais il faut pour cela nous oublier nous-mêmes,
Sortir de notre joie ou de notre chagrin,
Essayer de comprendre, et lorsque le cœur aime,
Il reçoit en retour, au tournant du chemin.

Nous ne connaîtrons point l’ennui ni la tristesse
En sachant accueillir ainsi, sous notre toit,
Ceux qui viendront à nous, en un jour de détresse,
Et nous pourrons alors parler de notre foi.

Oui, ce mot bienfaisant nous pourrons le redire,
Et même si parfois nous sommes incompris,
Allons la main tendue avec un bon sourire,
Cherchant à refléter l’amour de Jésus Christ.

Car, ne l’oublions pas, pour que notre message
Pénètre au fond de l’âme, il faut qu’il soit vécu.
Sans cesse, apportons donc le joyeux témoignage
D’un cœur qui s’est offert et reste convaincu. Plaire au Seigneur



:Paixpourtous:



_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4267
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Êtes-vous aimable ?   Mar 16 Oct 2012 - 8:30

Soyez zélé pour partager l'amour de Dieu !

"Prenez garde que personne ne rende à autrui le mal pour le mal ; mais poursuivez toujours le bien, soit entre vous, soit envers tous." 1 Thessaloniciens 5.15

Êtes-vous aimable, et avez-vous de la considération pour votre entourage ? Marchez-vous dans l'amour, en mettant les autres au-dessus de vous-même ?
Ce passage nous parle de zèle. Remarquez le mot "poursuivez". Vous devez être à la recherche des occasions de partager la miséricorde et la douceur de Dieu, et de manifester de la bonté à l'égard de tous.

La façon dont vous traitez les autres a une grande influence sur ce que vous expérimenterez des bénédictions et de la faveur de Dieu.

Mettez un point d'honneur à être aimable, et à faire le bien. Si vous le faites, Dieu récompensera vos efforts et déversera sur vous son abondante bénédiction. En communiquant la miséricorde de Dieu à tous ceux qui vous entourent, vous verrez grandir le champion en vous !

Une prière pour aujourd'hui
Seigneur, je veux être un chrétien zélé ! Aide-moi à rechercher des occasions de servir les autres, et de partager ton amour avec tous. Je te demande pardon de me mettre parfois à la première place. Donne-moi de partager ton amour avec tous ceux que je rencontrerai aujourd'hui, amis ou étrangers ! Amen. Joël Osteen


:Paixpourtous:

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4267
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu.... et ton prochain comme toi-même   Lun 15 Oct 2012 - 17:14

Las de la communion de façade ?

"[...] Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force et de toute ta pensée ; et ton prochain comme toi-même." Luc 10.27

Si vous êtes las de la communion de façade et si vous aspirez à cultiver des amitiés authentiques au sein d'une communauté aimante, comme celle d'un petit groupe par exemple, il vous faudra faire un certain nombre de choix difficiles et prendre quelques risques.

Soyez vrai ! La communauté chrétienne se construit sur l'honnêteté. Une communion authentique a besoin de franchise. En fait, dans toute relation, le tunnel du conflit est le passage obligé vers l'intimité. Tant que vous n'attachez pas suffisamment de prix à votre relation pour dénoncer et détruire les barrières cachées, vous ne serez jamais proches les uns de autres.

Soyez humble ! La communauté chrétienne se construit sur l'humilité. Être humble, ce n'est pas avoir une piètre opinion de sa personne, c'est y penser moins. Celui qui est humble fait grand cas des autres. Il est tellement concentré sur son service envers autrui qu'il s'oublie lui-même.

Soyez aimable ! La communauté chrétienne se construit sur la courtoisie. Nous avons tous des bizarreries et des manies agaçantes. Mais la communauté n'est pas une question de compatibilité. La base de notre communion est notre relation avec Dieu : nous sommes membres d'une même famille.

Soyez discret ! La communauté chrétienne se construit sur la discrétion. C'est seulement dans l'environnement sécurisant de l'acceptation chaleureuse et de la confiance réciproque que les gens s'ouvriront les uns aux autres et partageront leurs blessures et leurs besoins les plus profonds, ainsi que leurs erreurs. La discrétion ne consiste pas à garder le silence lorsque votre frère ou votre soeur pèche.

Elle implique plutôt que ce qui est partagé dans le groupe reste dans le groupe. Le rôle de ce dernier est de gérer une confidence et non de la crier sur tous les toits.

Soyez fidèle ! La communauté chrétienne se construit sur la fréquence. Des contacts fréquents et réguliers avec votre groupe sont nécessaires pour bâtir une communion authentique. Les relations nécessitent du temps.

Lorsque vous considérez cette liste de conditions, vous comprenez pourquoi la communion authentique est tellement rare ! Mais ses bienfaits dépassent de loin le prix à payer.

Une action pour aujourd'hui
Choisissez de développer des relations authentiques et laissez de côté la communion de façade. Rick Warren



:Paixpourtous:

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4267
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: La personne la plus déchue mérite gentillesse, courtoisie et une poignée de main de notre part   Lun 15 Oct 2012 - 17:06

Tison sauvé du feu

« Je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs. » Matthieu 9:13

Bill Wilson est un prédicateur américain qui a consacré sa vie à l’évangélisation des enfants du quartier populaire de Brooklyn. Chaque samedi, il organise trois séances d’évangélisation auxquelles assistent environ cinq cents enfants de toutes couleurs.

Il vit lui-même dans ce quartier. Chaque semaine, il va personnellement visiter les familles de ces enfants.

Il se sentit appelé à cette mission quand il vit dans un journal la photo d’une fillette de quatre ans trouvée morte dans une glacière de pique-nique le long d’une autoroute.

Voici un extrait de son livre intitulé : « À qui est cet enfant ? » :

« Les perdus sont des humains à part entière. La personne la plus déchue mérite gentillesse, courtoisie et une poignée de main de notre part. »

Le prophète Ésaïe a annoncé la vie du Christ en disant : « Il ne brisera pas le roseau froissé et il n’éteindra pas le lumignon qui fume… » (Mt 12:20).

Je n’ai pas encore rencontré de personne en laquelle il n’y ait aucun rayon de lumière ou aucune lueur d’espoir. Chacun a le potentiel d’être complètement transformé. « Venez, et plaidons ! dit l’Éternel : Si vos péchés sont comme le cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige ; s’ils sont rouges comme l’écarlate, ils seront comme la laine » (Esa 1:18).

Il y a un hymne ancien de Fanny Crosby que nous avions coutume de chanter intitulé « Sauve ceux qui périssent ». Ce chant contient ces paroles d’espoir : « Les cordes qui ont été brisées peuvent vibrer à nouveau. »

Je plaide pour les enfants que personne n’aime, dont personne ne veut la compagnie. Je plaide pour l’adolescente qui est enceinte et non mariée. Je plaide pour le jeune homme qui est tombé dans le péché. Je plaide pour la mère qui a cinq enfants de pères différents. Même s’il n’y a qu’un lumignon qui fume, le Seigneur ne va pas éteindre le feu. Tout le monde peut être utilisé par Lui.

Chaque enfant est une pièce parfaite qui n’attend que d’être assemblée au patchwork que Dieu fabrique.

Nous ne pouvons pas nous permettre de nous en débarrasser. Plaire au Seigneur



:Paixpourtous:

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4267
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Dans chaque situation, restons aimables et bons   Lun 15 Oct 2012 - 6:26

Ce que Dieu demande de vous

"On t'a fait connaître, ô homme, ce qui est bien ; et ce que l'Éternel demande de toi, c'est que tu pratiques la justice, que tu aimes la miséricorde, et que tu marches humblement avec ton Dieu." Michée 6.8

Le monde nous propose quantité de choix : des opinions au sujet de questions sociales ou politiques, des conseils au sujet du style et du goût. Il y a un nombre infini de différences d'opinions. Parfois, il peut sembler compliqué de connaître ce qui est juste ou même ce qui constitue la volonté de Dieu. Dans ces moments-là, les paroles de Michée peuvent procurer un apaisement.

Premièrement, nous devons comprendre l'importance de la volonté révélée de Dieu : il nous a déjà dit "ce qui est bien". Où ? Dans sa Parole. Chaque fois que nous devons prendre une décision dans notre vie, nous devons commencer par regarder à sa Parole. Nous devons la connaître, l'étudier, la mémoriser. Si nous avons des questions ou des doutes, il nous suffit de nous reporter à la Parole de Dieu.

Mais qu'est-ce que Dieu "demande" de nous ? De pratiquer la justice. Cela signifie nous engager à faire ce qui est juste. Nous occuper de la vérité plutôt que de notre intérêt personnel ou des opinions du monde.

Cela signifie aussi rechercher premièrement le royaume et la justice de Dieu. Cela veut dire brûler du désir de lui plaire et d'obéir à sa Parole. Mais nous devons également aimer la bienveillance.

Dans chaque situation, nous devons rester aimables et bons. Demeurer fidèle envers Dieu et dans nos actions, envers les autres. Aimer les autres comme nous nous aimons nous-mêmes.

Enfin, nous devons marcher avec Dieu. Cela signifie lui parler et être en communion avec lui, nous humilier devant lui, lui faire confiance et l'écouter.

Marcher avec Dieu transformera notre vie.

Aujourd'hui, marchez humblement avec Dieu. Nourrissez-vous de sa Parole. Recherchez à faire ce qui est juste et demandez-lui de vous aider à démontrer son amour envers tout le monde. C'est cela que Dieu demande de vous.

Une prière pour aujourd'hui
Père, je désire marcher avec toi et obéir à ta Parole. Enseigne-moi. Remplis-moi de bonté et d'amour. Donne-moi le courage d'accomplir ce qui est juste. Je te dédie ma vie. Au nom de Jésus. Amen. John Roos



:Paixpourtous:

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4267
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Devenir plus aimable...   Dim 14 Oct 2012 - 15:10

CONSACRER À DIEU CE QU’IL ME DONNE
… Ils apportèrent cette eau à David, mais il ne voulut pas la boire, et il la répandit devant l’Éternel. #2S 23:16

Que représente pour vous cette eau précieuse tirée du puits de Bethléem ? Est-ce l’amour, l’amitié, les bénédictions spirituelles ? Est-ce pour votre propre satisfaction que vous en buvez ? Vous ne pouvez plus alors la répandre devant Dieu et lui offrir ce que vous avez utilisé pour vous-même. Un bienfait de Dieu ainsi employé égoïstement vous empoisonnera. Il vous faut le sacrifier, le répandre, en faire ce qui apparaît, pour le bon sens, comme un absurde gaspillage.

Comment puis-je consacrer au Seigneur l’amour humain ou la bénédiction spirituelle ? D’une seule manière : en les lui offrant en esprit. Il y a certains bienfaits qui nous viennent des autres, et que nous n’oserions pas accepter si nous ne connaissions pas Dieu, parce qu’il n’est pas au pouvoir de l’homme de les rendre. Mais dès que je dis : « C’est trop grand et trop beau pour moi, c’est trop pour une créature humaine ; je les répandrai devant le Seigneur », dès cet instant cela se répand autour de moi en fleuves d’eau vive. Tant que je n’ai pas offert ces choses à Dieu, elles risquent de faire du mal à ceux que j’aime, comme à moi-même, car elles deviennent des objets de convoitise. — Car nous pouvons être saisis de convoitise à l’égard de choses qui ne sont ni sordides, ni méprisables. — L’amour lui-même doit être transfiguré et répandu devant le Seigneur.

Si vous êtes devenu amer et revêche, c’est que, lorsque Dieu vous a béni, vous vous êtes saisi de ses bienfaits pour les accaparer ; si vous les aviez répandus devant le Seigneur, vous seriez au contraire devenu la personne la plus aimable du monde. Si vous gardez pour vous les bénédictions et n’apprenez pas à les répandre devant le Seigneur, vous ne pourrez jamais être pour les autres une source d’épanouissement. O. Chambers



:Paixpourtous:

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4267
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Amabilité et courtoisie envers tous ! + une vidéo   Dim 14 Oct 2012 - 9:42

Bien-aimés,

« Qu’on voie dans votre vie de tous les jours, que vous êtes humbles, doux et patients, en particulier dans vos rapports mutuels : portez et supportez-vous réciproquement avec beaucoup d’affection. » Ephésiens 4 :2 PV.
Telle est la base du caractère chrétien : humilité et douceur. De là sortent, la longanimité, le support mutuel et la paix, nobles fonctions de l’amour.
Demeurer calme en face de l’injure et de l’injustice, souffrir le mal sans impatience, ne pas s’irriter des défauts d’autrui, éviter tout acte qui peut troubler la bonne harmonie.
« Une réponse douce calme la fureur, mais une parole dure excite la colère. La langue des sages rend la science aimable… .» Proverbe 15: 1-2
Les enseignements de la Bible, base de toute vraie science, acquièrent une grande valeur à passer par la bouche d’une personne animée de foi et de piété. Par le Saint-Esprit, c’est toujours Dieu qui donne force et grâce à sa Parole.
Spurgeon illustre admirablement ce proverbe :
Le jardin de mon voisin où je vivais autrefois, était séparé du mien par une haie en mauvais état. Ce voisin possédait un chien, très mauvais jardinier ! Il ne faisait nullement attention à mes plantes.
Un soir, alors que j’étais seul, je vis son chien commettre des dégâts dans mon jardin ; comme j’étais loin, je pris un bâton et le jetai en direction de l’animal en lui criant de déguerpir. Au lieu de partir, le chien prit le bâton dans sa gueule et vint me l’apporter en remuant la queue ! Il posa le bâton à mes pieds et me regarda avec des yeux pleins de tendresse. Qu’aurais-je pu faire d’autre sinon le caresser et lui dire qu’il était un bon chien ? Je regrettai même de lui avoir parlé durement.
Ainsi, qu’amabilité, courtoisie envers tous et le cœur porté à faire le bien occupent notre semaine.
Affectueusement à vous tous, Josy

Que tu es beau, mon bien-aimé, que tu es aimable ! {Cantique des cantiques 1:16}

Notre bien-aimé est en tous points le plus aimable.

Nos diverses expériences sont voulues par notre Père céleste pour nous fournir de nouveaux points de vue par lesquels nous pouvons voir la beauté et le charme de Jésus ; nos épreuves sont agréables lorsqu’elles nous élèvent là où nous pouvons obtenir des vues plus claires sur Jésus que ce que la vie ordinaire peut nous offrir !

Nous l’avons vu depuis le sommet de l’Amana, depuis le sommet de Senir et de l’Hermon, et il a brillé sur nous comme le soleil dans sa force ; mais nous l’avons vu aussi depuis les repaires des lions, des montagnes des léopards, et il n’a rien perdu de sa beauté.

Depuis notre lit de malade, depuis le bord de la tombe, nous avons tourné nos yeux vers l’âme de notre époux, et il n’a jamais été autrement que beau et aimable.

Beaucoup de ses saints ont regardé à lui depuis le fond des cachots, et des flammes rouges du bûcher, cependant ils n’ont jamais prononcé un mot méchant sur lui, et ils sont morts en exaltant ses charmes incomparables.

Oh, quelle noble et agréable mission que de regarder à jamais à notre doux Seigneur Jésus ! N’est-il pas indescriptible de voir le Sauveur dans toutes ses missions, et de percevoir combien il est incomparable dans chacune ? — et de trouver ainsi les combinaisons inconnues de grâces sans pareil ? Dans la crèche et dans l’éternité, sur la croix et sur son trône, dans le jardin et dans son royaume, parmi les voleurs ou parmi les chérubins, il est partout entièrement beau. Examinez avec soin la moindre action de sa vie, et chaque trait de son caractère, et tout est aussi beau que majestueux. Jugez-le comme vous le voulez, vous ne pouvez pas le censurer ; pesez-le comme cela vous convient, rien ne manque.

L’Éternité ne découvrira pas l’ombre d’une tache dans notre Bien-aimé, mais plutôt, comme les siècles avancent, ses gloires cachées brilleront avec encore plus d’inconcevable splendeur, et son indescriptible beauté sera de plus en plus un ravissement pour tous les esprits célestes. Ch. Spurgeon








Sujet développé chaque jour de la semaine sur Rose d'automne:
http://rosedautomne7.forumactif.com/t2686-amabilite-et-courtoisie-envers-tous-une-video#5843

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Amabilité et courtoisie envers tous ! + une vidéo   

Revenir en haut Aller en bas
 
Amabilité et courtoisie envers tous ! + une vidéo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment développer l'amour bonté envers tous les êtres
» Vidéo Récitation du Coran avec sous-titre en français
» Tous les Saints (chant vidéo)
» ÊTRE RECONNAISSANT ENVERS DIEU POUR SES BIENFAITS...
» Tous les Saints (chant vidéo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROSE D'AUTOMNE :: SELON LA PAROLE DE DIEU :: Gouttes de Rosée (Méditations journalières - un thème par semaine)-
Sauter vers: