FORUM ROSE D'AUTOMNE

L'ART DE VIVRE ET DE VIEILLIR SELON DIEU !
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Forum pour quatre sites que je vous invite à visiter : La vie chrétienne: Gouttes de rosée : http://www.rosee.org/rosee - L’art de vieillir: Rose d’automne : http://www.rosee.org/rosedautomne - Vie communautaire: La roseraie: http://www.rosee.org/roseraie - Famille, Ecologie: http://www.rosee.org/famillebiblique - Bienvenue à tous ! Le but de ce forum est d'être une petite oasis pour chacun de ceux qui le visite... et Je prie le Seigneur de nous permettre de nous encourager, nous édifier et de le voir glorifié dans le partage de sa Parole, que chaque visite sur ce forum soit pour chacun de nous une bénédiction de plus dans notre vie. N’hésitons pas non plus à partager nos sujets de prières afin que plusieurs puissent intercéder avec nous… L'expression des dons de chacun est bienvenue....

Partagez | 
 

 Être ambassadeur + une vidéo: Je veux n'être qu'à toi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4282
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Être ambassadeur + une vidéo: Je veux n'être qu'à toi   Dim 7 Oct 2012 - 8:44


Bien-aimés,

Nous faisons donc les fonctions d’ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous ; nous vous en supplions au nom de Christ : Soyez réconciliés avec Dieu ! 2 Corinthiens 5:20
C’est ainsi que Paul définit son rôle, qui est aussi celui de tous les croyants: être un messager qui, avec le message de l’Evangile, représente le roi du ciel, et qui plaide auprès de tous les peuples de la terre afin qu’ils soient réconciliés avec Dieu, leur vrai roi.
L’ambassadeur est un fonctionnaire de l’Etat qui représente son gouvernement à l’étranger. Paul considère toujours le ministère chrétien comme une vocation noble et élevée. Ici, il se compare lui-même à un ambassadeur chargé de représenter Christ au monde dans lequel il vit. Il est un porte-parole de Dieu, et Dieu exhorte par son intermédiaire.
« Ne nous emmurons pas dans le silence ! Nous sommes les porte-parole de Dieu, ses représentants sur terre. Dieu ne nous a pas réconciliés avec Lui pour que nous jouissions seuls de ce privilège, mais aussi pour que d’autres accèdent à cette réconciliation par notre témoignage.
Etre ambassadeur de son pays, c’est à la fois un grand honneur et une lourde responsabilité. Mais être ambassadeur de Jésus-Christ, le Roi des rois, est un honneur incomparablement plus grand. C’est le privilège de tout chrétien, qu’il soit riche ou pauvre, instruit ou ignorant, haut placé ou simple citoyen.
En tant qu’ambassadeurs de Christ, notre mission est d’adresser à nos contemporains cette supplication : soyez réconciliés avec Dieu ! Ou en d’autres mots : acceptez par la foi la réconciliation que Christ vous a obtenue par sa mort sur la croix. Hale »

Bien à vous tous, Josy

Si quelqu’un a soif, qu’il vienne à moi, et qu’il boive. (Jean 7:37).

La patience avait accompli son œuvre parfaite dans le Seigneur Jésus, et jusqu’au dernier jour de la fête il plaida avec les Juifs, de la même façon qu’en ce dernier jour de l’année il plaide avec nous, et attend pour nous dispenser sa grâce.

Admirable en effet est la longanimité du Sauveur dans son comportement avec quelques-uns d’entre nous, année après année, en dépit de nos provocations, rébellions, et résistance à son Saint-Esprit. Merveille des merveilles que nous soyons encore dans le pays de la miséricorde! Une pitié qui s’exprimait elle-même le plus simplement, car Jésus a pleuré, ce qui n’implique pas seulement la force de sa voix, mais la tendresse de ses intonations. Il nous implore d’être réconciliés. "Nous faisons donc les fonctions d’ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous; nous vous en supplions au nom de Christ: Soyez réconciliés avec Dieu!" (2 Corinthiens 5:20).

Quels termes sérieux, et bouleversants nous lisons là! Comme doit être profond l’amour qui fait pleurer le Seigneur sur les pécheurs, le même que celui d’une mère qui berce ses enfants sur sa poitrine! Sûrement qu’à l’appel de telles larmes nos cœurs disposés répondront. L’approvisionnement est fait très abondamment; tout est pourvu pour que l’homme puisse répondre au besoin de satisfaire son âme assoiffée. A sa conscience l’expiation apporte la paix; à sa compréhension l’Evangile apporte l’instruction la plus riche; à son cœur la personne de Jésus est l’objet de la plus noble affection; à l’ensemble de l’homme la vérité telle qu’elle est en Jésus fournit la nourriture la plus pure. La soif est terrible, mais Jésus peut l’apaiser.

Même si l’âme était entièrement affamée, Jésus a pu la restaurer. La proclamation est faite le plus librement: chaque assoiffé est le bienvenu. Nulle autre distinction n’est faite exceptée celle de la soif. Que cela soit la soif de l’avarice, de l’ambition, du plaisir, de la connaissance, ou du repos, celui qui en souffre est convié. La soif peut être mauvaise en elle-même, et n’être pas le signe de la grâce, mais plutôt une marque d’aspiration désordonnée d’un péché satisfait par les courants les plus profonds de la luxure; mais il n’y a pas de bonté dans la créature qui apporte l’invitation, le Seigneur Jésus l’envoie librement, et sans considération de personnes.

Le pécheur doit venir à Jésus, pas à des œuvres, des ordonnances, ou des doctrines, mais à un Rédempteur personnel, qui a mis à nu nos péchés dans son propre corps sur le bois. Le Sauveur en sang, mourant, et ressuscité est le seul astre d’espoir pour un pécheur.

Oh! De grâce! Venez maintenant et buvez, et que le soleil se lève sur le dernier jour de l’année! Nulle attente ou préparation n’est si fortement insinuée. Boire représente une réception pour laquelle aucune aptitude n’est exigée. Un idiot, un voleur, une prostituée peuvent boire; et ainsi la noirceur du caractère d’un personnage n’est pas un obstacle à l’invitation de croire en Jésus. Nous ne désirons pas de coupe d’or, pas de calice paré de bijoux, pour pouvoir transporter de l’eau à l’assoiffé; la bouche de la pauvreté est la bienvenue pour se pencher et boire d’un trait le flot ruisselant. Les lèvres boursouflées, lépreuses, immondes, peuvent toucher le fleuve de l’amour divin; elles ne peuvent pas le polluer, mais elles seront elles-mêmes purifiées. Jésus est la fontaine de l’espoir.

Cher lecteur, écoute la voix affectueuse du Rédempteur alors qu’il crie à chacun de nous:

"SI QUELQU’UN A SOIF,
QU’IL VIENNE A MOI,
ET QU’IL BOIVE".
Ch. Spurgeon







Sujet développé chaque jour de la semaine sur Rose d'automne:
http://rosedautomne7.forumactif.com/t2679-etre-ambassadeur-une-video-je-veux-n-etre-qu-a-toi


Dernière édition par Josy le Dim 7 Oct 2012 - 18:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4282
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: les messagers de paix sont environnés de bénédictions.    Dim 7 Oct 2012 - 15:52

Heureux soient ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de DIEU. {Matthieu 5:9}

Ceci est la septième des Béatitudes ; et sept était le nombre de la perfection parmi les Hébreux. Il se peut que le Sauveur ait placé « ceux qui procurent la paix » en septième sur la liste parce qu’elle caractérise l’approche la plus parfaite de l’homme en Jésus-Christ.

Celui qui voudrait avoir une parfaite béatitude, aussi loin qu’on peut l’atteindre sur la terre de joie, doit atteindre cette septième bénédiction, et devenir un homme, un messager de paix.

Il y a encore une signification aussi dans le texte. Le verset qui précède parle de la béatitude « Ceux qui ont le cœur pur », car ils verront Dieu. C’est bien de comprendre que nous devons d’abord être purs, puis pacifiques. Notre « paix » ne peut jamais être associée avec le péché, ou tolérant le mal sous quelque forme.

Nous devons endurcir nos fronts comme du silex contre tout ce qui est contraire à Dieu et Sa Sainteté ; la pureté étant dans nos âmes un fait établi, nous pouvons marcher dans la paix et procurant la paix. Le verset a aussi été très bien placé là.

Cependant nous devons être pacifiques dans ce monde, où nous serons toutefois mal jugés et incompris ; ce n’est pas étonnant, car même le Prince de la paix, par sa parfaite paix, apporta le feu sur la terre. Lui-même, quoiqu’ayant aimé l’humanité, et ne fit point le mal fut méprisé, rejeté des hommes, « homme de douleurs, habitué à la souffrance ».

Afin que l’homme de paix qui a la paix dans son cœur ne soit pas surpris lorsqu’il rencontrera ses ennemis, il est ajouté le verset suivant : Bénis soient ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des Cieux est à eux. Ainsi les messagers de paix ne sont pas seulement désignés comme étant bénis, mais ils sont environnés de bénédictions.

Seigneur accorde nous la grâce de nous approprier cette septième béatitude ! Purifie nos esprits afin d’être purs d’abord, puis pacifiques, et fortifie nos âmes, afin que notre béatitude ne nous conduise pas dans la lâcheté et au désespoir, quand, à cause de ton nom nous sommes persécutés. Ch. Spurgeon




_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4282
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Le devoir du messager de l’Évangile    Lun 8 Oct 2012 - 7:51

TRAVAILLER COMME DIEU LE VEUT

Et moi, quand j’aurai été élevé de la terre, j’attirerai tous les hommes à moi. Jean 12:32

Bien peu d’entre nous comprennent vraiment pourquoi Jésus-Christ est mort. Si les hommes n’ont besoin que de sympathie, la croix n’est qu’une triste comédie ; elle n’était pas nécessaire. Ce dont le monde a besoin, ce n’est pas d’un « petit brin d’amour », mais d’une opération chirurgicale.

Quand vous êtes en présence d’une âme qui souffre spirituellement, pensez à Jésus-Christ sur la croix. Si cette âme pouvait arriver à Dieu par un autre chemin, la croix serait inutile. Si vous croyez pouvoir aider les autres par votre sympathie ou votre compréhension, vous êtes un traître à Jésus-Christ. Vous devez veiller à ce que votre âme soit en étroite communion avec Dieu, et dans cette dépendance, communiquer la pensée de Dieu, mais jamais une pensée humaine qui laisse Dieu de côté. Aujourd’hui, on veut une religion aimable et facile !

La seule chose que nous ayons à faire est de présenter aux hommes Jésus-Christ crucifié ; que les regards soient continuellement dirigés vers lui seul. Toute doctrine qui n’est pas fondée sur la croix de Jésus nous égarera. Si le serviteur de Dieu lui-même a mis sa foi en Jésus-Christ, et compte sur la réalité de la Rédemption, ses auditeurs doivent se sentir concernés. Ce qui demeure et s’approfondit, c’est le contact vivant du serviteur de Dieu avec Jésus-Christ ; c’est de ce contact que tout dépend.

Le devoir du messager de l’Évangile est de dénoncer le péché et de révéler Jésus-Christ comme le Sauveur. O.Chambers




_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4282
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: un ambassadeur est un témoin fidèle   Lun 8 Oct 2012 - 11:08

Un usage de la fidélité

« Nous sommes donc ambassadeurs pour Christ. » 2Corinthiens 5:20

L’ambassadeur d’un petit pays quittait son poste après une mission exceptionnellement longue. Il n’appartenait pas à ces familles où, de père en fils, on est diplomate de carrière. Pourtant, en dépit de la modestie de l’État qu’il représentait, de sa famille et de sa fortune, il avait été l’homme le plus écouté de la puissance auprès de laquelle il était accrédité, de même que du corps diplomatique dont il était un conseiller respecté. Lors de la réception offerte à l’occasion de son départ, on lui demanda de formuler sa définition de l’ambassadeur moderne, comme aussi la qualité essentielle pour remplir avec succès son mandat.

Sans hésitation aucune, il répondit : « De nos jours, un ambassadeur est avant tout témoin de son pays auprès du gouvernement étranger et témoin de celui-ci auprès des autorités de sa propre patrie. Quant à la qualité requise, c’est par excellence la fidélité : les déclarations d’un ambassadeur doivent être crues, de l’une et l’autre puissance, parce qu’on les sait vraies et parce qu’on les sait justes. »

Chrétien, je ne pouvais entendre la confession publique d’un homme aussi unanimement respecté, sans être aussitôt saisi de la similitude qui existe entre la fonction d’ambassadeur sur la terre et celle que Paul nous assigne dans le verset cité en titre. Cependant, à ce moment-là, le verset 17 de Pr 13 ne m’était pas familier.

Ce n’est que plus tard que, l’ayant lu, je fus encore plus frappé du lien existant entre la profession et sa qualité essentielle : un ambassadeur est un témoin fidèle. Le sommes-nous ? Sommes-nous crus par le monde parce que nous sommes vrais, parce que nous sommes justes, parce que nos paroles, nos jugements correspondent au caractère de celui qui nous envoie et que nous représentons.

La Parole nous confie ce rôle « d’ambassadeurs pour Christ » qui consiste à proclamer « la parole de la réconciliation », à supplier pour Christ : « Soyez réconciliés avec Dieu ! » (2Co 5:19-20). Si nous désirons que notre témoignage soit cru, nous nous attacherons à ce que notre fidélité ne puisse jamais être mise en question. Notre Seigneur a été par excellence « le témoin fidèle et véritable » (Ap 3:14). Plaire au Seigneur




_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4282
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Mais le miracle, c’est que Dieu puisse encore faire de chacun de nous "une fenêtre par sa grâce   Lun 8 Oct 2012 - 12:03

C'est un commandement nouveau que je vous écris, ce qui est vrai en lui et en vous, car les ténèbres se dissipent et la lumière véritable paraît déjà." 1 Jean 2.8 (Louis Segond)

L’homme d’église et poète anglais George Herbert mourut le 1er mars 1633. Alors que le moment de sa mort approchait, il concentra de plus en plus son attention sur l'idée qu’il allait passer l’éternité avec Dieu. Ses dernières paroles furent, "Je serai libre du péché, et de toutes les tentations et les anxiétés qui l’accompagnent. Je demeurerai là où mes yeux verront mon Maître et Sauveur."

Élevé sous la forte influence de sa mère, Herbert était devenu un grand érudit. Il avait enseigné de nombreuses années à l’université de Cambridge, où il développa ses talents d’écriture, et écrivit quantité de poèmes. Avec le temps, ses poèmes exprimaient toujours plus sa foi.

Un des ses poèmes les plus connus est intitulé "The Windows" (litt. "Les fenêtres"), et est considéré comme un chef-d’œuvre par les spécialistes. Herbert y chercha à décrire la manière dont la lumière de l’Évangile peut briller au travers de vases de chair. Il l’écrivit comme une prière, demandant, "Seigneur, comment l’homme peut-il prêcher ta parole éternelle ?" Herbert savait qu’aucun d’entre nous n’est parfaitement pur, et que l’homme "est un verre fragile et imparfait". Mais le miracle, c’est que Dieu puisse encore faire de chacun de nous "une fenêtre par sa grâce".

Aujourd’hui, Dieu veut que vous soyez comme une fenêtre au travers de laquelle il pourra faire briller sa lumière sur cette génération. Il veut que vous fassiez rayonner son amour, son pardon et sa grâce. Et il veut utiliser vos ressources pour arriver à toucher les nations avec l’Évangile. Tournez votre cœur vers Dieu. Profitez des occasions qu’il vous donne. Et, aussi longtemps que vous aurez souffle de vie, permettez à sa lumière de briller à travers vous.

Une prière pour aujourd’hui
Père, je veux être une fenêtre qui permette à ta lumière brillante d’être vue de tous. Pardonne mes péchés, et aide-moi à être un vase pur. Utilise mon temps, mes talents et mes ressources pour ta gloire. Au nom de Jésus. Amen. John Roos




_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4282
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Demandez à Dieu de vous aider à devant les autres un ambassadeur pour le royaume de Dieu   Mar 9 Oct 2012 - 16:46

"Tu es un homme droit, et j'aime à te voir aller et venir avec moi dans le camp, car je n'ai rien trouvé de mauvais en toi depuis ton arrivée auprès de moi jusqu'à ce jour ; mais tu ne plais pas aux princes. Retourne donc et va-t'en en paix." 1 Samuel 29.6-7

David faisait face à une situation impossible. Bien qu’il ait été oint comme nouveau roi d’Israël, il était poursuivi par Saül et forcé de fuir dans le pays des Philistins, les ennemis d’Israël. Toutefois, David persuada les Philistins de le laisser vivre en paix. Cependant, il fut confronté à un très grand défi lorsque ceux-ci se préparèrent à aller en guerre contre Israël. Il fut épargné d’y prendre part quand les princes philistins arguèrent qu’il avait été leur ennemi dans le passé.

Lorsque leur roi, Akisch, annonça à David qu’il n’aurait pas à se battre, il lui fit un compliment admirable. Il reconnut que David avait été digne de confiance et honnête dans toutes ses voies. Il alla même jusqu’à dire : "Je le sais, car tu es agréable à mes yeux comme un ange de Dieu" (1 Samuel 29.9).

David avait accompli une chose extraordinaire. Il avait été un homme honorable, même avec ses ennemis. C’est une chose difficile à accomplir. L’exemple de David nous rappelle que Dieu veut que nous soyons intègres avec tout le monde, même avec ceux qui ne partagent pas notre avis, ou qui pourraient être considérés comme nos ennemis.

Lorsque les autres vous regardent vivre, que voient-ils ? Souvenez-vous qu’ils regardent et écoutent, et que vos paroles et vos actes révèlent votre caractère, qui vous êtes réellement. Demandez à Dieu de vous aider à être une personne intègre, à être responsable et fidèle, à dire la vérité, à être un témoin devant les autres et un ambassadeur pour le royaume de Dieu, en tout temps et avec tout le monde.

Une prière pour aujourd’hui
Père, je me consacre à toi et à ton royaume. Aide-moi à demeurer fidèle dans chaque situation et à être une personne intègre. Utilise-moi pour toucher des vies pour Christ. Au nom de Jésus. Amen. John Roos





_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4282
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Re: Être ambassadeur + une vidéo: Je veux n'être qu'à toi   Mar 9 Oct 2012 - 18:54

Une fonction prestigieuse

« Nous sommes donc ambassadeurs pour Christ Dieu, pour ainsi dire, exhortant par notre moyen, nous supplions pour Christ : Soyez réconciliés avec Dieu ! » 2Corinthiens 5:20

Depuis qu’il y a des États, il y a des ambassadeurs. Les cités grecques échangeaient des « orateurs. » Rome envoyait des légats.

C’est le Chef d’État qui nomme les ambassadeurs. Son choix se porte sur des diplomates dignes de confiance et qui ont une bonne pratique de leur métier. Leur fonction est de servir les intérêts de l’État qu’ils représentent et de maintenir de bonnes relations avec celui où ils sont envoyés.

L’ambassadeur a aussi pour mission d’aider ses compatriotes, comme lui expatriés, et de les protéger si nécessaire. Il assume la plénitude des pouvoirs de l’État à son poste. Il est responsable de tout ce qui intéresse son pays là où il séjourne. Il est à la fois un messager et un représentant de son roi ou de son président.

L’ambassadeur est un étranger vivant dans un pays étranger. Il se tient au courant des affaires de la nation dans laquelle il réside, mais il ne lui appartient pas de s’en mêler. Il n’agit pas de manière indépendante : il dit ce que son roi ou son président lui dit de dire. L’ambassadeur est régulièrement rappelé dans son pays pour rendre compte de son activité et pour recevoir des instructions sur les actions à mener.

Un ambassadeur représente son pays 24 heures sur 24, sur la scène politique comme dans sa vie privée.

Le chrétien a aussi une fonction d’ambassadeur:

Bien que citoyen des cieux, il représente son Seigneur dans une puissance étrangère, le monde, en toutes circonstances. Il est un étranger à l’étranger (1Pi 2:11). Le chrétien cherche non seulement à plaire à son Seigneur, mais aussi à servir ses desseins. Son message est simple et clair : « Soyez réconciliés avec Dieu ! »

Le chrétien ne peut pas agir à sa guise. Il doit sans cesse se référer à Celui qui l’a envoyé et recevoir ses instructions par sa Parole. Le chrétien rend des comptes à son Seigneur qui l’a envoyé, mais aussi à ses frères et sœurs qui le soutiennent par la prière (Hé 13:17; Ac 14:27).

Nous sommes donc en mission permanente pour l’avancement de l’Évangile dans ce monde. Soyons dignes de la fonction prestigieuse à laquelle le Seigneur nous a appelés et des responsabilités qu’il nous a confiées ! Plaire au Seigneur




_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4282
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Ambassadeurs de Jésus et nous devrions prononcer des paroles d’espoir et d‘encouragement   Mer 10 Oct 2012 - 8:47

Édifiez les autres !

"Que chacun de nous cherche à plaire à son prochain, en vue du bien, pour l'édification" Romains 15.2 (Darby)

Dans Matthieu 16.6, quand Jésus avertit ses disciples de prendre garde au levain des Pharisiens et des Sadducéens, ils pensèrent avec leur estomac et dirent : "C’est parce que nous n’avons pas pris de pains." Ils commencèrent à argumenter et à s’accuser mutuellement d’irresponsabilité. Ils ont dû ressembler à des jeunes écoliers : "Jean était censé nous apporter notre casse-croûte !" "Non c’était au tour de Pierre !", "J’avais dit à Matthieu de le faire !", "C’est la faute de Marc !"

Jésus les entend et dit (Je paraphrase) : "Eh les gars ? Vous rappelez-vous qui a nourri 5.000 personnes avec des pains et des poissons et qui a transformé l’eau en vin ? Les repas c’est mon affaire. Je ne parlais pas de pain. Je vous avertissais de faire attention à ne pas suivre l’enseignement des Pharisiens et des Sadducéens."

Bien que les disciples n’aient pas toujours compris la signification initiale de ses enseignements ou de ses actions, Jésus ne les a pas repris en public ou ne les a pas fait se sentir stupides. Il a fait en sorte qu’ils se sentent aimés et appréciés. En fait, six versets plus loin, Jésus fait savoir à ses disciples qu’il a pour eux une telle considération qu’il a projeté de leur donner les clés du royaume des cieux (Matthieu 16.19). Il n’a jamais embarrassé ou déprécié ceux qui le servaient. Sans s'arrêter sur leur fautes et leurs limitations, il a mis à l'honneur leurs points forts.

Nous sommes des ambassadeurs de Jésus et nous devrions prononcer des paroles d’espoir et d‘encouragement - en d'autres termes, édifier les autres ! Je crois que lorsque nous nous concentrerons sur les points forts et dons des autres autour de nous, nous commencerons à voir la faveur de Dieu se déverser sur notre propre vie d’une manière nouvelle, et nous expérimenterons toutes les victoires qu’il a en réserve pour nous.

Une prière pour aujourd’hui
Père, parce que je suis ton enfant, je suis tenu d'avoir un niveau plus élevé dans ce monde. Je suis appelé à être quelqu’un qui donne et non qui prend, quelqu’un qui encourage et non qui critique. Il va y avoir aujourd'hui une occasion d'édifier quelqu’un, et j’ai bien l'intention d'en être ! Dans le nom de Jésus. Amen. Joël Osteen




_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4282
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Le rôle d'ambassadeurs pour Christ    Mer 10 Oct 2012 - 16:52

Que signifie "lier et délier" dans Matt. 16.19 ?

"… ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu déliera sur la terre sera délié dans les cieux" (Mat 16.19, version Segond 1910)

Le sens littéral de "sera lié (délié) dans les cieux" est "sera ayant été lié (délié) dans les cieux", mieux rendu dans la version Bible du Semeur :

"… tous ceux que tu excluras sur la terre auront été exclus aux yeux de Dieu et tous ceux que tu accueilleras sur la terre auront été accueillis aux yeux de Dieu"

Cette version propose aussi une variante :

"tout ce que tu interdiras sur la terre aura été interdit aux yeux de Dieu et tout ce que tu permettras sur la terre aura été permis aux yeux de Dieu".

Il semble donc qu'il ne s'agisse pas d'une ratification dans les cieux d'un acte accompli sur la terre, mais de l'inverse : On liera ou déliera sur terre ce qui est déjà lié ou délié dans les cieux. Une note dans la version Parole Vivante propose une interprétation qui va dans ce sens :

Lier et délier signifiait dans le langage des rabbins : interdire et permettre : Il semble donc que Jésus voulait conférer à Pierre, par cette parole, l'autorité de déclarer quelle était la conduite digne d'un chrétien. […] Les épîtres sont un commentaire pratique de ces versets : elle sont remplies d'indications sur ce qui est défendu ou permis à des chrétiens. Les apôtres revendiquaient, pour ces préceptes, l'autorité divine ; "celui qui rejette ces préceptes, rejette Dieu" (1Thes 4.8 ; cf. Luc 10.16).

De toute manière, ce "pouvoir" de lier et délier n'a pas été réservé à Pierre, puisqu'il a été étendu aux autres disciples (Mat 18.18 ; Jn 20.23). En outre, il ne peut pas s'agir d'un pouvoir personnel d'absolution des péchés, puisqu'il est clairement écrit que seuls Dieu et Jésus ont ce pouvoir (Marc 2.7-10).

Selon une autre interprétation, ce "pouvoir" semblerait davantage faire référence à notre rôle d'ambassadeurs pour Christ (Jn 20.21 ; 2Co 5.20). Le Nouveau Testament de Fernand Faivre propose cette note :

"Quand, aux prises avec un pécheur, l'ambassadeur a affirmé, au nom de son Maître, qu'en Jésus seul se trouve le salut, le pécheur est lié ou délié ; ses péchés lui seront remis ou retenus au dernier jour selon qu'il aura accepté ou rejeté le seul nom donné aux hommes par lequel nous puissions avoir la vie. L'affirmation à ce sujet de l'ambassadeur du ciel sera ratifiée par celui qui jugera au dernier jour ; mais Dieu seul, en Christ, peut pardonner. Un ambassadeur du ciel n'a pas plus de pouvoir que celui d'un État." Jean-Claude Guillaume




_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4282
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Quel type d’ambassadeur êtes-vous?    Jeu 11 Oct 2012 - 8:24

Quel type d’ambassadeur êtes-vous?

“Nous faisons donc les fonctions d'ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous; nous vous en supplions au nom de Christ : Soyez réconciliés avec Dieu ! ” 2 Corinthiens 5:20

Connaître qui vous êtes en Christ a réellement son importance, parce que le jour où vous comprendrez qui vous êtes, vous deviendrez enfin la personne que Dieu vous a destinée à être !

Un ambassadeur est le représentant officiel d'un État, d'un royaume auprès d'un autre. Il est l’émissaire de son chef d'État, du pays qui lui accrédite son autorité.

Comme Paul, nous sommes des ambassadeurs pour Christ, les porte-parole de Dieu, ses représentants sur terre. De ce fait, nous sommes porteurs d'un message que nous devons adresser à nos contemporains, c'est celui de l'Évangile !

En tant qu'ambassadeurs de Christ, nos ressources, notre autorité, notre mode de vie, ne sauraient dépendre du pays dans lequel nous exerçons nos fonctions, puisqu’elles découlent directement de notre pays d'origine, qui est le royaume de Dieu. Malheureusement, beaucoup d'entre nous ont du mal à saisir toutes les richesses qui sont liées à cet appel.

J’ai passé une petite partie de mon enfance en Côte d’Ivoire, et à cette époque le pays était en pleine voie de développement. Les Américains, très présents pendant cette période, avaient construit une très belle ambassade à Abidjan.

Lorsque vous passiez devant, vous pouviez vous faire une idée de toutes les richesses du pays qu’elle représentait. Il n’était pas rare non plus de voir l’ambassadeur des Etats-Unis traverser la ville en limousine, escorté de sa garde rapprochée. Quel spectacle !

Chers lecteurs, quelle est votre manière de vivre, de vous comporter, et de faire valoir les intérêts de la patrie céleste que vous représentez, au sein de la nation dans laquelle vous avez été détaché ?
Qui vous dirige ! De qui dépendez-vous réellement !
Dès à présent, commencez à rechercher, à scruter la constitution de votre royaume pour en retirer tous les trésors que Dieu a mis à votre disposition.

Vous devez mener à bien la mission pour laquelle Il vous a enrôlé : celle de présenter Christ au monde, afin de réconcilier le monde avec Dieu !

Un bataillon d’anges vous accompagne et vous protège à chaque instant, pour que cet ennemi vindicatif, qu’on appelle Satan, ne puisse être un obstacle à l’accomplissement de votre mandat.

Lecture Biblique : Éphésiens. 1.16-21 Yannis GAUTIER




_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4282
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Vous êtes le représentant de Dieu sur cette terre.    Jeu 11 Oct 2012 - 16:47

Vous êtes un exemple

"Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes œuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux." Matthieu 5.16

Vous êtes le représentant de Dieu sur cette terre.

Il existe toujours une occasion d'être un exemple de la bonté de Dieu. Lorsque vous obéissez à la Parole de Dieu et le laissez agir dans votre vie, vous faites briller votre lumière devant les hommes. Lorsque vous êtes bon envers les autres, même s'ils ne le méritent pas, votre lumière brille. Quand vous souriez et conservez une attitude juste, même quand tout ne va pas comme vous le souhaiteriez, vous montrez l'exemple pour que les hommes glorifient Dieu dans le ciel.

Remarquez qu'il est dit dans ce passage : "afin qu'ils voient vos bonnes œuvres ". Ce ne sont pas nos connaissances ou nos paroles qui impressionnent les autres. Ce qui les attire à Dieu, ce sont les œuvres bonnes que nous accomplissons.

Demandez au Seigneur de vous montrer comment faire rejaillir sa bonté sur votre entourage. Cherchez des occasions de faire briller votre lumière où que vous alliez – à la maison, au travail, au supermarché, au cours de gym.

Il existe toujours une occasion d'être un exemple de la bonté de Dieu. Vous rendrez ainsi honneur et gloire à Dieu ; et il honore toujours celui qui l'honore. Il continuera à déverser sa bénédiction abondante dans tous les domaines de votre vie.

Une prière pour aujourd’hui
Père céleste, merci pour la confiance que tu me fais d'être ton représentant sur terre. Montre-moi comment refléter ta bonté autour de moi. Où que j'aille aujourd'hui, utilise-moi pour ta gloire. Au nom de Jésus. Amen. Joël Osteen




_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4282
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Nous faisons donc les fonctions d'ambassadeurs pour Christ   Jeu 11 Oct 2012 - 16:52

Ambassadeur de Dieu !

"Nous faisons donc les fonctions d'ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous ; nous vous en supplions au nom de Christ : Soyez réconciliés avec Dieu !" 2 Corinthiens 5.20

L'évangélisation n'est en aucun cas une option préférentielle. Arracher une âme au péril éternel, c'est important ! Il faut prendre la tâche très au sérieux ! Le danger menaçant l'humanité sans Dieu, c'est ni plus ni moins l'enfer, la perdition. Comment rester insensible en face d'un tel défi et ne pas mettre de côté nos petits à priori ?

Nous ne témoignons pas pour tuer l'ennui ou pour occuper notre temps. Nous le faisons parce que c'est une question de vie ou de mort éternelle ! Il y a donc urgence ! Actuellement, à l'heure ou vous lisez ces lignes, quelqu'un entre dans l'éternité sans être prêt... Quelle réalité terrible et cruelle pour nous qui connaissons l'Évangile !

Laissons le Saint-Esprit nous "prendre au dépourvu" et "organiser l'évangélisation" comme il l'entend.

Aujourd'hui, quelqu'un aura besoin d'entendre et de découvrir l'Évangile et vous serez sans doute l'instrument choisi de Dieu pour lui parler. Que personne ne se soustraie à ses responsabilités devant Dieu dans ce domaine. Malgré le fait que l'évangélisation soit parfois imprévisible, on ne peut tout de même pas l'improviser. Préparez-vous à donner votre témoignage. Apprenez à raconter les bienfaits de Dieu.

En 1996, je me préparais pour une mission qui devait se dérouler en Argentine, quand tout à coup, dans la prière, le Saint-Esprit m'a dit : "va en Uruguay !" J'ai dû prendre un atlas pour savoir où se trouvait ce pays.

J'ignorais qu'il était sur l'autre rive du fleuve du Rio de La Plata qui sépare les deux pays. Le jour de mon arrivée en Argentine, on me proposa d'annoncer l'Évangile en Uruguay. J'ignorais qu'il était le pays le moins évangélisé d'Amérique Latine. Nous avons tenu de nombreuses campagnes d'évangélisation dans ce pays. Nous avions planifié d'apporter la bonne nouvelle du salut en Argentine. Le Saint-Esprit était d'accord, mais il voulait que nous allions plus loin, jusqu'en Uruguay !

Ce serait une erreur d'attendre toujours un feu vert de Dieu ou une direction spéciale pour passer à l'action.

En l'absence de révélation spécifique de la part de Dieu, la règle d'or reste : "Allez !"

Une action pour aujourd'hui
Je vais me tenir prêt et permettre au Saint-Esprit de se servir de moi pour parler de l'Évangile à celui qui ne connaît pas la bonne nouvelle du salut. Franck Alexandre




_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4282
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Être messager de vie    Ven 12 Oct 2012 - 8:48

« Car j’ai un peuple nombreux dans cette ville ». {Ac 18:10}

Ceci doit être un grand encouragement à essayer de faire le bien, puisque Dieu possède parmi les plus vils d’entre les vils, les plus dépravés, les plus débauchés et ivrognes, un peuple élu qui doit être sauvé.

Lorsque vous leur portez la Parole, vous le faites parce que Dieu vous a décrétés être le messager de vie pour leurs âmes, et ils doivent recevoir cela, car c’est ainsi que fonctionne le décret de la prédestination. Ils sont autant rachetés par le sang que les saints devant le trône éternel. Ils sont la propriété du Christ, et sont cependant peut-être des amants de la taverne, qui haïssent la sainteté ; mais si Jésus-Christ les a rachetés, ils seront à lui. Dieu n’est pas infidèle pour oublier le prix que son Fils a payé. Il n’endurera pas que sa substitution soit le moindrement une chose inefficace, morte.

Des dizaines de milliers de rachetés ne sont cependant pas régénérés, mais ils doivent être régénérés ; et ceci est notre réconfort lorsque nous allons vers eux avec la Parole vivifiante de Dieu. Et puis, de plus, le Christ intercède pour ces impies devant le trône, il prie pour eux. Le grand Intercesseur prie pour tous ceux qui croient en lui et le confessent de leur bouche. Ces pauvres âmes, ignorantes, ne connaissent rien au sujet de cette prière pour elles-mêmes, mais Jésus prie pour elles. Leurs noms sont sur son pectoral, et avant longtemps ils fléchiront leur genou récalcitrant, poussant un soupir de pénitence devant le trône de la grâce. « Ce n’est pas encore le temps des figues. » L’heure prédestinée n’a pas sonné ; mais, lorsque ce moment viendra, ils obéiront, car Dieu prendra ce qui est à lui ; ils doivent, car il ne faut pas résister au Saint-Esprit quand il vient dans sa plénitude de puissance : ils doivent devenir les serviteurs bien disposés du Dieu vivant. Son peuple sera prêt le jour de Son pouvoir.

« Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d’hommes, et il se chargera de leurs iniquités. A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards. C’est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands ; il partagera le butin avec les puissants ». Esa 53:11 Ch. Spurgeon




_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4282
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: la Bible déclare que nous faisons fonction d’ambassadeur pour Christ   Ven 12 Oct 2012 - 16:38

Servir dans l'excellence

Dans le livre d’Exode, Dieu envoie plusieurs fois Moïse dire à Pharaon : « Laisse aller mon peuple pour qu’il me serve… » (Exode 5 :1 ;7 :16 ;26 ;8 :16 ;9 :13).

Exode 5 : 1 Moïse et Aaron se rendirent ensuite auprès de Pharaon, et lui dirent : Ainsi parle l'Eternel, le Dieu d'Israël : Laisse aller mon peuple, pour qu'il célèbre au désert une fête en mon honneur.

Cette déclaration nous révèle le but du salut de Dieu : Servir Dieu et être servi par lui.

Être sauvé ne signifie donc pas :
être servi par les autres (Christianisme de confort) : Je suis un patron ; Je ne fais aucun effort ; on fait tout pour moi ; tous mes désirs doivent être exécutés ; Dieu est mon garçon de course.
Se servir (Christianisme solitaire, égocentrisme) : Ne pensez qu’à ses propres intérêts ; moi et mon Dieu.
Par définition, servir c’est :
Remplir les fonctions d’employés auprès de quelqu’un ;
S’acquitter de devoirs, d’obligations envers quelqu’un ;
Apporter son aide, son appui.

Le service est la raison principale de la création et de la rédemption. L’homme a été créé pour servir Dieu (Adoration : Prière) et être servi par Dieu comme un ambassadeur sur terre (Évangélisation).

Étant donné que nous sommes sauvés pour servir, ce service ne doit pas se faire n’importe comment. Nous devons servir Dieu selon son standard qui est l’Excellence. Dieu est le Dieu de l’Excellence. L’Excellence est la marque de noblesse de Dieu. Mais au juste, c’est quoi l’Excellence ?

Pour bien comprendre l’Excellence, il faut passer par son opposé : la médiocrité.

La Médiocrité est le caractère de ce qui est médiocre. C’est à dire ce qui est d’une valeur inférieure à la moyenne ; être au-dessous de la moyenne. L’excellence, par contre, c’est le haut degré de la perfection ; ce qui est très bon, supérieur ; être au-dessus de la moyenne ; titre honorifique donné à un ministre, Évêque, ambassadeur.

En Christ, la Bible déclare que nous faisons fonction d’ambassadeur pour Christ. Si tel est le cas, alors nous sommes des « Excellence ».Parce que nous sommes Excellent selon Dieu, nous sommes appelés à toujours Exceller : aller au-delà des limites comme l’aigle. - Gael Eba-Gatse




_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4282
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Être un représentant de Dieu    Sam 13 Oct 2012 - 8:11

Être un représentant de Dieu

« Nous sommes ambassadeurs pour Christ. » Corinthiens 5:20

Les croyants sont des citoyens du ciel (Ph 3:20). Ils n’ont aucun doute quant à l’efficacité de l’œuvre de Christ à la croix. Aussi sont-ils assurés que, quand Dieu voudra les reprendre à lui, ils occuperont les places de gloire que le Seigneur leur a préparées. Une question se pose alors : « Pourquoi sommes-nous encore sur la terre ? »

Ayant l’Esprit de Dieu en nous, nous sommes sur la terre pour représenter Christ. Si nous le croyons, notre vie terrestre s’en trouve transformée. Désormais elle a un but défini qui lui donne sa dignité : être des ambassadeurs pour Christ. Quel contraste avec les incroyants qui se demandent pourquoi ils sont sur la terre ! C’est le plaisir de Dieu d’être représenté, non par des anges, mais par son peuple racheté des hommes, des femmes, des jeunes, des enfants attachés à Christ par la foi. Le Saint Esprit les rend capables de représenter Dieu où qu’ils soient : à l’atelier, au bureau, à l’école … Ils le font quand leurs actes et leurs paroles sont caractérisés par la droiture, la douceur, la pureté, la miséricorde … Ils peuvent aussi proclamer qui est Dieu et comment Il sauve et bénit.

Le Seigneur Jésus, avant de laisser les siens, leur a dit : « Comme le Père m’a envoyé, moi aussi je vous envoie » (Jn 20:21). Quelle mission glorieuse nous avons sur la terre : représenter les caractères du Seigneur, dans notre mesure ! Être chrétien, c’est donc rendre Christ visible.

Ma vie de tous les jours est-elle un reflet de Christ ?

Puisque bientôt tu vas paraître À nos yeux,
Nous désirons, Sauveur et Maître Glorieux,
Te servir, t’aimer, te connaître Toujours mieux,
Afin qu’un monde ennemi voie Tous nos pas
Poursuivre, en paix, ta sainte voie Ici-bas,
Aux jours d’épreuve, aux jours de joie, De combats ! Plaire au Seigneur




_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4282
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Dieu bénit notre témoignage et aime à Se montrer le Dieu des miracles?   Sam 13 Oct 2012 - 8:21

N'est-ce pas Toi qui abattis l'Egypte, qui transperças le monstre? N'est-ce pas Toi qui mis à sec la mer, les eaux du grand abîme, qui frayas dans les profondeurs de la mer un chemin pour le passage des rachetés?" Esaïe 51:9-10

De nos jours, on cherche des miracles, mais on n'est pas soi-même un miracle. Et pourtant, nous pourrions être un miracle de la grâce de Dieu, un miracle humble et caché. Il est écrit que Jonas lui-même était un signe, Luc 11:30; et ce même mot est traduit ailleurs par miracle. Notre Dieu est le Seul qui opère des miracles. Mais nous avons la tendance à courir après le spectaculaire, les situations où nous jouons nous-mêmes un rôle, plutôt que de rechercher le Seigneur Lui-même et Sa volonté.

Voici Son enfant racheté, en face d'un obstacle, un obstacle permis par son Dieu. Il met sa confiance en Lui et s'attend à Lui. Et bientôt s'ouvre devant lui un chemin frayé pour qu'il passe... C'est là le miracle!

Voici Son enfant racheté, appelé à Le suivre, qui se trouve en face de la "mer" redoutable, devant cette masse inerte d'"impossibles"! Mais il sait que son Dieu peut et veut faire précisément ce que le croyant ne peut faire lui-même, et que rien ne Lui est impossible. Et voici qu'à l'heure de Dieu s'ouvre devant lui un chemin frayé pour qu'il y passe: cette mer d'impossibles se fend, laissant voir un sentier pour le passage de Son enfant... C'est là le miracle!

Notre Dieu n'est-Il pas toujours le Même, hier, aujourd'hui et éternellement? Hébreux 13:8. Son pouvoir n'est-il pas toujours aussi grand? Pourquoi rechercher des choses spectaculaires, et nous détourner du chemin étroit de la vie ordinaire, où Dieu bénit notre témoignage et aime à Se montrer le Dieu des miracles?

N'est-ce pas Lui qui a abattu l'Egypte? N'est-ce pas Lui qui transperça le monstre? L'ennemi lui-même est vaincu à la croix! Jésus-Christ a mis ce pouvoir à la disposition de la foi, pour qu'elle vainque le monde, la chair et le diable. C'est cela, la vie miraculeuse! Dieu fit une série de miracles pour Jonas; mais Jonas lui-même était un miracle: de désobéissant, il devint obéissant; de fuyard, traître à son Maître, il devint le messager de Dieu... pour Ninive! Méditation biblique quotidienne par H.E. Alexander




_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4282
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Mais comment devenir de bons ambassadeurs?   Sam 13 Oct 2012 - 20:52

AMBASSADEURS POUR CHRIST

Lequel d'entre nous n’a jamais un jour rêvé de devenir quelqu’un d’important? Par exemple, avoir une fonction qui vous donnerait accès aux plus grands secrets d’états du gouvernement de votre pays. N’auriez-vous pas l’impression d’être une personne importante? Eh bien, sachez qu’avec Dieu, vous avez accès à ce type de position privilégiée.

Ambassadeur!

Si vous connaissez un peu le milieu diplomatique, vous savez probablement qu’un ambassadeur est une personne déléguée par un gouvernement pour le représenter dans un pays étranger. Un ambassadeur n’est pas là à titre personnel mais bien comme représentant des intérêts du pays qui l’envoie. À ce titre, il ne peut émettre ses propres opinions puisqu’il est un officier de l’état chargé de parler au nom de cet état. Ainsi donc, un ambassadeur doit être continuellement en communication avec son gouvernement afin de s’assurer de bien saisir les politiques de ce dernier. De la même manière, la Parole de Dieu nous appelle à être les ambassadeurs de Dieu sur terre.

2 Corinthiens 5:17-21 «Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. Et tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par Christ, et qui nous a donné le ministère de la réconciliation. Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n’imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation. Nous faisons donc les fonctions d’ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous; nous vous en supplions au nom de Christ: Soyez réconciliés avec Dieu! Celui qui n’a point connu le péché, il l’a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu.»

Moi, ambassadeur?

Mais oui, nous tous qui appartenons à Jésus-Christ sommes effectivement des ambassadeurs du Royaume de Dieu. En cette qualité, nous sommes porteurs d’un message de la plus haute importance; celui du salut de l’homme. L'apôtre Paul nous dit que nous avons pour fonction «le ministère de la réconciliation». Cette fonction est exactement celle qu’effectue un ambassadeur ici-bas. Sa tâche est de s’assurer de la qualité des bonnes relations entre le pays qu'il représente et celui où il est en fonction. À titre de chrétien, nous devons annoncer à tous ceux qui l’ignorent que le royaume de Dieu est disposé à créer des liens diplomatiques avec eux. Dieu désire réconcilier le monde avec Lui-même.

La guerre est terminée!

«Étant donc justifiés par la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ, à qui nous devons d’avoir eu par la foi accès à cette grâce, dans laquelle nous demeurons fermes, et nous nous glorifions dans l’espérance de la gloire de Dieu.» Romains 5:1-2. Ce passage confirme que nous sommes maintenant en paix avec Dieu grâce au sacrifice de Jésus-Christ à la croix. Notre mission consiste à annoncer que Dieu désire une relation avec l’homme par le seul médiateur possible, Jésus-Christ. Mais comment devenir de bons ambassadeurs? Simplement en se gardant en communication (communion) avec Celui qui nous a envoyé. Nous n’avons aucunement besoin d’autorité personnelle, soyons seulement bien renseignés sur ce que Dieu déclare, et répétons-le à tous ceux qui veulent l’entendre. Bonne semaine! Le point de vue biblique - Réal Gaudreault




_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Être ambassadeur + une vidéo: Je veux n'être qu'à toi   

Revenir en haut Aller en bas
 
Être ambassadeur + une vidéo: Je veux n'être qu'à toi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidéo-Chant : "Cantique "Je veux Te louer, Seigneur" !
» Problème mise en ligne vidéos Youtube
» Vidéo abattoir en Angleterre à faire tourner !
» Vidéo documentaire "Les supernovae"
» Plaidoirie en vidéo !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROSE D'AUTOMNE :: SELON LA PAROLE DE DIEU :: Gouttes de Rosée (Méditations journalières - un thème par semaine)-
Sauter vers: