FORUM ROSE D'AUTOMNE

L'ART DE VIVRE ET DE VIEILLIR SELON DIEU !
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Forum pour quatre sites que je vous invite à visiter : La vie chrétienne: Gouttes de rosée : http://www.rosee.org/rosee - L’art de vieillir: Rose d’automne : http://www.rosee.org/rosedautomne - Vie communautaire: La roseraie: http://www.rosee.org/roseraie - Famille, Ecologie: http://www.rosee.org/famillebiblique - Bienvenue à tous ! Le but de ce forum est d'être une petite oasis pour chacun de ceux qui le visite... et Je prie le Seigneur de nous permettre de nous encourager, nous édifier et de le voir glorifié dans le partage de sa Parole, que chaque visite sur ce forum soit pour chacun de nous une bénédiction de plus dans notre vie. N’hésitons pas non plus à partager nos sujets de prières afin que plusieurs puissent intercéder avec nous… L'expression des dons de chacun est bienvenue....
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
anipassion.com
Partagez | 
 

 La vie chrétienne exige de l’endurance + une vidéo: Seigneur donne moi la force

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4275
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: La vie chrétienne exige de l’endurance + une vidéo: Seigneur donne moi la force   Dim 12 Aoû 2012 - 6:44

Bien-aimés,

L’endurance, est parfois traduit par « patience », ce mot désigne la persévérance, la capacité de supporter les fardeaux et la pression sans succomber.
L’un des paradoxes de la vie chrétienne est la coexistence de la joie et de l’affliction : le contraire de la joie est le péché et non la souffrance.
L’un des dérivés de l’affliction est la persévérance ou l’endurance. Nous ne pourrions jamais développer la persévérance si notre vie était exempte de problèmes.
Jacques compare la foi à un métal précieux qui est mis à l’épreuve par le Seigneur afin d’en vérifier l’authenticité. Ce métal est soumis aux feux de la persécution, de la maladie, des souffrances ou de l’affliction.
Nous ne pourrions jamais devenir endurants en l’absence d' épreuves.
Même les hommes du monde prennent conscience que les difficultés renforcent le caractère. Charles Kettering, illustre industriel, dit un jour : « Les problèmes constituent le prix du progrès. Ne m’apportez que des problèmes. Les bonnes nouvelles me rendent vulnérable. »
"... courons avec endurance l’épreuve qui nous est proposée."Hébreux 12:1
La vie chrétienne est une course qui exige de la discipline et de l’endurance.
Préparons nous à marcher avec persévérance au sein des épreuves et des tentations.
« Prenons donc toutes les armes de Dieu, afin que nous puissions résister dans le jour mauvais... » Ephésiens 6:13

Affectueusement à vous, Josy


"Les exhortant à persévérer dans la foi" Actes 14:22

La persévérance est le signe des véritables saints. La vie chrétienne n’est pas seulement un commencement dans les voies de Dieu, mais c’est aussi une continuation dans les mêmes voies aussi longtemps que dure la vie.

Il en est d’un chrétien comme il en était avec le grand Napoléon ; il a dit : « La conquête a fait de moi ce que je suis, et la conquête doit me maintenir ».

Donc, frère dans le Seigneur, avec Dieu la conquête a fait de vous ce que vous êtes, et cette conquête doit vous soutenir.

Votre devise doit être : « Excellence ». Celui-là seul est un véritable conquérant, qui sera couronné à la fin, celui qui continue jusqu’à ce que la trompette de guerre ne retentisse plus.

Et donc, la persévérance est la cible de tous nos ennemis spirituels.
Le monde ne fait pas d’objection si vous êtes un chrétien pour un temps, s’il lui est seulement possible de vous tenter de cesser votre pèlerinage, et de vous voir vous asseoir pour acheter et vendre avec lui sans scrupule. La chair cherchera à vous prendre au piège, et à vous empêcher de courir vers la gloire. C’est une œuvre lassante que d’être un pèlerin ; « persévérez dans la foi ».

Serai-je toujours mortifié ? Ne recevrai-je jamais aucune indulgence ? Seigneur, donne-moi au moins un répit pendant cette guerre constante. Satan fera de nombreuses attaques violentes contre votre persévérance ; il y aura sa marque sur toutes ses flèches. Il fera son possible pour vous entraver dans votre service : il insinuera que vous ne faites aucun bien ; et que vous avez besoin de repos. Il s’efforcera de vous lasser de la souffrance, il vous chuchotera : « Maudit Dieu, et meurt ».

Ou alors il attaquera votre constance : « Que te rapporte d’être aussi zélé ? Reste tranquille comme les autres ; dors, comme le font les autres, et laisse ta lampe s’éteindre, comme le font les autres vierges ». Ou il attaquera vos sentiments doctrinaux :
« Pourquoi vous accrochez-vous à ces credos de dénomination ? Les hommes sensibles obtiennent plus de la libéralité ; ils déplacent les vieilles bornes : soyez de votre temps ».

Portez votre bouclier, chrétien, ceignez votre armure, et criez puissamment à Dieu, pour que par son Saint-Esprit vous puissiez endurer jusqu’à la fin. Ch. Spurgeon






_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4275
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: L’endurance est le meilleur de tout, comme la plus belle image de Jésus    Dim 12 Aoû 2012 - 14:55

Et ils les reconnurent pour avoir été avec Jésus {Actes 4:13}

Un chrétien devrait être une ressemblance frappante de Jésus-Christ. Vous avez lu des livres sur la vie de Jésus-Christ écrits avec délicatesse et éloquence d’expression ; mais la meilleure biographie de Christ est sa biographie vivante écrite sans parole mais avec action par son peuple.

Si nous étions ce que nous professons et ce que nous devrions être, nous devrions être des images de Christ. Oui, des ressemblances frappantes de Lui ; le monde ne devrait pas avoir à dire de nous, en nous tenant avec Lui une heure durant : « il semble être quelque chose de vaguement ressemblant » ; mais qui devrait plutôt dire, en nous rencontrant : « Il a été avec Jésus ! » Il a été enseigné par Lui, il est comme Lui, il a saisi la véritable notion de l’homme saint de Nazareth, et il le montre dans sa vie et par ses actions de tous les jours.

Un chrétien devrait être comme Christ quant à sa hardiesse. Ne rougissez jamais de votre religion, votre profession ne vous déshonorera jamais, prenez garde de ne pas déshonorer le fait de dire que vous « êtes comme Jésus ». Soyez vaillant pour votre Dieu. Imitez-le dans votre amour selon l’Esprit, pensez aimablement, parlez aimablement, agissez aimablement, pour que les hommes puissent dire de vous : « Il a été avec Jésus ».

Imitez Jésus dans sa sainteté ; était-il zélé pour son Maître ? Soyez zélé. Faites toujours ce qui est bien ; ne gaspillez pas le temps qui est si précieux. Se renierait-il lui-même, ne cherchant jamais son intérêt ? Faites de même. Était-il dévot ? Soyez fervent dans vos prières. Avait-il de la déférence pour la Volonté de Son Père ? Soyez-lui soumis de même. Etait-il patient ? Soyez-le.

L’endurance est le meilleur de tout, comme la plus belle image de Jésus ; efforcez-vous de pardonner à vos ennemis comme il le fit et que les paroles sublimes du Maître : « Père, pardonne-leur car ils ne savent pas ce qu’ils font » sonnent toujours à vos oreilles. Pardonnez comme vous espérez être pardonné. Amassez des charbons ardents sur la tête des vos ennemis par votre bonté envers eux. Rendez le bien pour le mal, vous verrez, c’est divin.

Vivez ainsi dans toutes vos voies et par tous les moyens, et que l’on puisse dire de vous : « Il a été avec Jésus ». Ch. Spurgeon




_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4275
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Marcher n’a rien de palpitant. Cela demande pourtant de l’endurance   Lun 13 Aoû 2012 - 8:16

COMPTER SUR LA PRÉSENCE DE DIEU

Ceux qui se confient en l’Éternel … marchent et ne se fatiguent point. Esaïe 40:31

Marcher n’a rien de palpitant ni de sensationnel. Cela demande pourtant de l’endurance, de la continuité. Pour marcher sans se fatiguer », sans s’épuiser, il faut utiliser toutes ses forces. Le mot « marcher » est employé dans la Bible en rapport avec le caractère. « Jean, voyant Jésus marcher vers lui, dit : « Voici l’agneau de Dieu ». Il n’y a jamais rien d’abstrait dans la Bible, tout y est vie, réalité concrète. Dieu ne dit pas : « Soyez spirituels », mais « Marchez devant moi ».

Lorsque nous sommes malades ou déprimés, nous recherchons le « sensationnel ». Cela aboutit sur le plan physique, à des manifestations nerveuses qui sont des contrefaçons du Saint-Esprit. Sur le plan émotionnel cela entraîne des affections désordonnées et l’immoralité ; sur le plan spirituel, nous finissons par détruire toute vie authentique.

La présence réelle de Dieu n’est pas liée à un signe particulier, mais elle dépend de notre volonté de regarder sans cesse au Seigneur. Quand nous cessons de compter sur Lui, les difficultés surgissent. L’expérience dont parle le Psalmiste : « C’est pourquoi nous sommes sans crainte lorsque les flots mugissent… » deviendra notre expérience si nous Sommes décidés à nous appuyer non sur le sentiment de la présence de Dieu, mais sur la certitude de sa présence. L’Éternel était ici, et je ne le savais pas.

Dans les moments critiques, demandons à Dieu de nous guider ; mais gardons-nous de dire sans cesse : « Ô Seigneur, conduis-moi dans telle ou telle direction. » Il est certain qu’il nous conduira. Si les décisions que le bon sens nous dicte ne correspondent pas à la volonté de Dieu, il nous le fera comprendre. Restons alors en repos, et attendons que sa présence nous éclaire. O. Chambers




_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4275
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Course de vitesse ou d'endurance ?   Lun 13 Aoû 2012 - 17:26

Courons avec patience la course qui est devant nous, les yeux fixés sur Jésus. Hébreux 12, 1 & 2

Je cours droit au but pour le prix de l'appel céleste de Dieu dans le Christ Jésus. Philippiens 3, 14

Bienheureux ceux qui endurent l'épreuve avec patience. Jacques 5, 11

Course de vitesse ou d'endurance ?

Sur le stade, les élèves de plusieurs écoles participent à une rencontre d'athlétisme. Répartis en plusieurs groupes selon leur âge, ils savent qu'une coupe sera remise aux meilleurs concurrents de chaque catégorie. L'épreuve de course comporte deux types de compétitions :

course de vitesse et course d'endurance.

L'image d'un coureur est employée dans la Bible pour faire comprendre que le croyant a devant lui un but. Comme l'athlète qui fournit l'effort maximal pour atteindre le plus vite possible la ligne d'arrivée, l'apôtre Paul courait droit au but. Il avait été saisi par le Christ ; sa vie avait été radicalement transformée. Laissant de côté tout ce qui pouvait le distraire, il tendait de tout son être vers Christ.

La notion de patience et d'endurance est aussi exprimée dans les autres versets cités en tête de cette page internet. La course de la foi a un but : être avec Christ dans la gloire. Il ne faut pas être arrêté ou ralenti par tout ce qui pourrait entraver cette course : les difficultés, les soucis, mais aussi le péché.

Le chrétien doit compter sur Dieu pour achever sa course et obtenir le prix du vainqueur. La nourriture et la force trouvées dans la lecture de la Bible et dans la prière le stimulent pour courir avec persévérance, les yeux fixés sur Jésus. Graines




_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4275
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Vous découvrez une force et une endurance que vous ne possédiez pas auparavant   Lun 13 Aoû 2012 - 17:33

Tenez bon dans la tempête

"Je suis persuadé que celui qui a commencé en vous cette bonne oeuvre la rendra parfaite pour ljour de Jésus Christ." Philippiens 1.6

Il est des moments dans la vie, alors que nous passons d'une étape à l'autre de notre marche chrétienne, où il nous semble que tout progrès est stoppé. C'est comme si nous avions heurté un obstacle qui nous empêche d'avancer. Nous guettons le plus petit signe de mouvement et avons désespérément envie de faire quelque chose, n'importe quoi, pour nous remettre en marche. Voyez-vous ce que je veux dire ?

Peut-être essayez-vous de monter une affaire, de créer une nouvelle relation, de fonder une famille ou de débuter une nouvelle carrière.

Pendant un temps, vous aviez l'impression d'avancer à grands pas et vous étiez content. Il vous semblait que vous verriez bientôt votre rêve se réaliser. C'est alors que votre progression s'est arrêtée et vous commencez maintenant à vous demander si elle reprendra un jour.

Je tiens à vous encourager ! Dieu mènera à bien l'oeuvre qu'il a commencée en vous. A chaque fois que vous tentez d'accéder à un niveau plus élevé de responsabilité ou de bénédiction dans votre vie, vous rencontrez aussi une opposition et une adversité accrues. Le diable ne veut pas que vous réalisiez les buts que Dieu vous a fixés, et aussi longtemps que vous serez décidé à aller de l'avant, il vous mettra des bâtons dans les roues pour tenter de vous arrêter.

Ces tempêtes dans la vie sont toujours des moments délicats. L'on a tôt fait de remettre en question la voie que l'on suit et de céder à la tentation de tout laisser tomber. Mais les tempêtes peuvent aussi être des occasions de croissance prodigieuse.

Lorsque vous arrivez au bout du tunnel après avoir persévéré dans un moment difficile, vous vous découvrez une force et une endurance que vous ne possédiez pas auparavant. Vous êtes beaucoup mieux armé face aux adversités futures,
parce que vous avez tenu bon dans cette tempête.

Un encouragement pour aujourd'hui
Lorsque vous subissez une tempête, même si vous n'avancez pas, l'important est de vous ancrer profondément et d'être déterminé à ne surtout pas reculer. Vous n'allez pas concéder à l'ennemi du terrain que vous lui avez âprement disputé ! Joyce Meyer




_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4275
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Soyez tenace et avancez malgré les difficultés   Mar 14 Aoû 2012 - 8:25

Soyez tenace et avancez malgré les difficultés

"Seulement, ce que vous avez, retenez-le jusqu’à ce que je vienne" Apocalypse 2.25

Ce n'est pas parce que nous sommes chrétiens que nous n'aurons pas notre lot de difficultés. D'ailleurs, la Bible est claire sur ce point : "Dieu fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes". (Matthieu 5.45).

La différence majeure entre les enfants de Dieu et ceux qui ne le sont pas, vient du fait que nous avons le Seigneur comme appui lorsque nous affrontons l'épreuve. Il est là pour nous encourager et nous donner la force de continuer.

J'ai également une bonne nouvelle à vous communiquer ! J'ai lu la Bible jusqu'au bout, et à la fin c'est nous qui gagnerons... quelles que soient nos épreuves et nos tourments de ce jour. Au temps fixé, Dieu va faire lever son soleil de justice et nous surmonterons toutes nos afflictions. Oui, ce sont les enfants de Dieu qui l'emporteront.

Mon frère, ma soeur, séchez vos larmes et contemplez le Seigneur, car il est grand et puissant. Dans le livre de l'apocalypse (chapitre 1), Jésus est dépeint de manière éclatante.

Ce n'est pas la maladie qui va l'emporter, ce ne sont pas nos factures, et encore moins nos problèmes familiaux... Non, à la fin c'est nous qui triompherons par la grâce de notre Dieu. Le diable sera jeté dans un étang de feu avec tous les démons. Quant à nous, nous serons pour l'éternité dans la félicité éternelle.
Bien-aimé, soyez tenace et avancez en ayant les yeux fixés sur la rémunération finale. Apocalypse signifie révélation. Que nous puissions chacun avoir cette fraîche révélation de la grandeur de notre Dieu ainsi que de la victoire finale.

Une prière pour aujourd'hui
Seigneur, que sont mes peines actuelles lorsque je contemple la félicité éternelle ? Donne-moi une révélation de ta grandeur afin que je ne sois pas troublé dans ces temps difficiles. Amen. Patrice Martorano




_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4275
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Tout ce qui est bon et qui a de la valeur demande de l'endurance et de l'énergie   Mar 14 Aoû 2012 - 17:19

Résistez au découragement

"Ne nous lassons pas de faire le bien ; car si nous ne nous décourageons pas, nous récolterons quand le moment sera venu." Galates 6.9

De nombreux obstacles peuvent nous empêcher d'obéir à notre appel. Je me suis demandé au fil des ans si notre pire ennemi était la procrastination ou le découragement. Si Satan ne peut pas nous amener à repousser notre travail à plus tard, il fera en sorte que nous y renoncions complètement.

L'apôtre Paul nous exhorte à résister au découragement : "Ne nous lassons pas de faire le bien ; car si nous ne nous décourageons pas, nous récolterons quand le moment sera venu" (Galates 6.9).

Vous arrive-t-il de vous lasser de faire ce qui est juste ? Je pense que c'est le cas pour chacun de nous. Il semble parfois plus facile de faire le mauvais choix que le bon.

Le découragement nous rend inefficaces. Quand nous sommes découragés, nous travaillons contre notre foi.

Le découragement me fait dire : "C'est impossible." Ce qui est exactement l'inverse de : "Je sais que Dieu peut le faire, parce qu'il a dit..."

Posez-vous les questions suivantes :
- Comment est-ce que je gère l'échec ?
- Quand ça ne va pas comme je veux, est-ce que je deviens grognon ?
- Quand ça ne va pas comme je veux, est-ce que je me sens frustré ?
- Quand ça ne va pas comme je veux, est-ce que je me mets à me plaindre ?
- Ai-je l'habitude de finir ce que je commence ?
- Où est-ce que je me situe sur l'échelle de la persévérance ?

Quand un artiste commence une sculpture, il doit patiemment tailler la pierre. Il ne suffit pas de frapper une fois pour dégager toute la matière en excès et révéler un chef d'oeuvre. Coup de ciseau après coup de ciseau, il enlève tout ce qui est inutile.

C'est également vrai dans la vie. Rien de ce qui vaut vraiment la peine n'arrive facilement ! Vous persévérez et travaillez sans relâche, et peu à peu votre vie devient un chef d'oeuvre de la grâce de Dieu.

Les gens extraordinaires ne sont en réalité que des gens ordinaires dotés d'une détermination extraordinaire. Les grands hommes n'abandonnent pas la partie.

Un encouragement pour aujourd'hui
Si vous êtes découragé, ne renoncez pas sans vous battre. Tout ce qui est bon et qui a de la valeur demande de l'endurance et de l'énergie. Persévérez ! Rick Warren




_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4275
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Courons avec endurance dans la carrière qui nous est ouverte   Mer 15 Aoû 2012 - 8:17

"Courons avec persévérance (endurance) dans la carrière qui nous est ouverte." Hébreux 12:1

Parmi les appels de la Parole de Dieu que le temps présent fait ressortir avec une insistance spéciale, il en est un qui sonne au coeur des fidèles comme un coup de clairon: "Persévérez!" Que mille tombent à votre côté et dix mille à votre droite, ne cédez pas, restez debout! Si l'amour de plusieurs se refroidit, vous, endurez la croix, méprisez l'ignominie. Si les autres abandonnent la lutte par amour pour le siècle présent, vous, poursuivez la course!

Ceux qui persévèrent acceptent la tâche toute humble et ingrate; ils savent que l'Eternel ne regarde pas à l'extérieur, mais à l'intérieur, que ce n'est pas ce qui frappe les yeux qui compte, mais ce qui est agréable au Maître. Ils ne trouvent pas que c'est une chose étrange d'être dans la fournaise. Ils se réjouissent d'avoir part aux souffrances de Christ, sachant que lorsque Sa gloire apparaîtra, ils seront dans la joie. 1 Pierre 4:12-13. La force de Christ habite en eux, et leur épreuve est transformée en bénédiction pour les autres.

Quel est donc le secret de la persévérance? Moïse l'a connu: "Il se montra ferme, comme voyant Celui qui est invisible." Hébreux 11:27. Paul l'a connu et put dire: "Grâce au secours de Dieu, j'ai continué jusqu'à ce jour." Actes 26:22. Fixons nos yeux sur notre Chef divin, et nous serons capables de persévérer.

Le secret de la persévérance ne provient pas seulement de Celui qui est immuable, mais aussi de Son oeuvre accomplie à la croix: elle est éternellement suffisante et efficace. Si nous sommes crucifiés avec Christ, nous sentirons les effets de la puissance de l'enfer, mais nous n'en serons pas affectés. Réalisant notre position en Lui, nous recevrons la grâce de la persévérance.

Le secret de la persévérance est en troisième lieu une vie donnée aux autres et livrée à Dieu. C'est un don de Sa part, qui ne nous est pas seulement confié pour nous-mêmes, mais pour les autres.

Demandons au Seigneur ce don, cette vertu du Sauveur Lui-même qui, sur la terre, a persisté dans la communion sans ombre avec Son Père céleste et dans le don complet de Lui-même, pour ceux qu'Il voulait amener à Dieu. Méditation biblique quotidienne par H.E. Alexander




_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4275
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Pour accepter d'endurer une souffrance à court terme dans une situation donnée, vous devez considérer la récompense à long terme.   Mer 15 Aoû 2012 - 17:49

Après la souffrance, la récompense

"Ne nous lassons pas de faire le bien ; car nous moissonnerons au temps convenable, si nous ne nous relâchons pas." Galates 6.9

Faut-il accepter de souffrir pour rester en forme ? Oui. Y a-t-il un bénéfice à la clé ? Oui. Faut-il accepter de souffrir pour préserver son couple ? Oui. Y a-t-il un bénéfice à la clé ? Oui. Faut-il accepter de souffrir pour pratiquer chaque jour son culte personnel et être discipliné ? Oui. Y a-t-il un bénéfice à la clé ? Oui.

Pour accepter d'endurer une souffrance à court terme dans une situation donnée, vous devez considérer la récompense à long terme.

"Il [Jésus] a supporté qu'on le fasse mourir sur la croix [...], parce qu'il avait en vue la joie qui lui était réservée ; et maintenant il siège à la droite du trône de Dieu" (Hébreux 12.2b).

Pourquoi Jésus est-il allé à la croix ? Parce qu'il connaissait la joie qui serait la sienne après - celle de nous voir tous sauvés. Il a accepté de subir la souffrance de la croix, parce qu'il était capable de regarder au-delà de cette souffrance, à la récompense qui en découlerait.

Quand vous traversez des difficultés ou des souffrances, quelles qu'elles soient, apprenez à relativiser.

Apportez vos problèmes à Dieu dans la prière, en vous rappelant que ce n'est pas la fin du monde.

Prenez un moment pour lire 2 Corinthiens 11.24-30. Paul a été battu et lapidé, il a survécu à un naufrage, il a été exposé aux dangers des brigands, des fleuves, du désert, des mers démontées, il a été privé de nourriture et d'eau, de sommeil et de vêtements pour lui tenir chaud. Pourtant, malgré toutes ces épreuves endurées au cours de son ministère, il a pu affirmer : "[...] nous ne perdons pas courage. Et même lorsque notre homme extérieur se détruit, notre homme intérieur se renouvelle de jour en jour. Car un moment de légère affliction produit pour nous au-delà de toute mesure un poids éternel de gloire" (2 Corinthiens 4.16-17).

Tout ce que Paul a enduré pour l'Évangile, il le considérait comme "un moment de légère affliction". Il savait que c'était une question de perspective. Il minimisait la souffrance et maximisait le bénéfice.

Notre verset du jour dans Galates nous dit que "nous moissonnerons au temps convenable, si nous ne nous relâchons pas." Il y a toujours un délai entre le moment où vous plantez la semence et celui où vous mangez le fruit. Ce que nous voulons souvent, c'est planter la semence dans une prière et récolter aussitôt la réponse. Mais ce n'est pas ainsi que cela fonctionne.

Un encouragement pour aujourd'hui
Quelle que soit la saison où vous vous trouvez actuellement, celle de la plantation ou celle de la croissance et de l'attente, sachez que le temps de la moisson viendra si vous ne vous lassez pas. Regardez simplement au-delà de la souffrance présente, au gain éternel qui vous attend. Rick Warren




_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4275
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: La course est un exercice d'endurance   Jeu 16 Aoû 2012 - 8:41

Restons dans la course

Dieu donne une mission à Moïse, Dieu dit:
Exode 3 : 7 L'Eternel dit : J'ai vu la souffrance de mon peuple qui est en Egypte, et j'ai entendu les cris que lui font pousser ses oppresseurs, car je connais ses douleurs.

Moïse a reçu de Dieu la puissance pour conduire le peuple. Il y a eu beaucoup de difficultés dans le désert, mais la Bible nous dit :
1 Corinthiens 10 : 1-6 Frères, je ne veux pas que vous ignoriez que nos pères ont tous été sous la nuée, qu'ils ont tous passé au travers de la mer,2 qu'ils ont tous été baptisés en Moïse dans la nuée et dans la mer, Lire la suite

De ce texte nous pouvons retenir les importants points ci-dessous :

1. En dépit de l'onction de Dieu, le peuple sorti d'Egypte a été éjecté de la course, de sorte qu'il n'a pas accédé à la terre des promesses.

2. Ils avaient tous traversé la mer rouge par la main forte de Dieu.
Devant le barrage, les difficultés de la vie, Dieu peut agir puissamment et te sortir de l'impasse, mais cela ne te garantit nullement que tu vas demeurer dans la course.

3. Ils ont été baptisés en Moïse. A l'époque, Moïse était l'homme le plus grand devant Dieu. C'était une chose exceptionnelle que d'être baptisé en Moïse. Mais cela non plus ne leur a pas donné la garantie de demeurer dans la course.

4. Ils ont mangé le même aliment et bu le même breuvage spirituel, mais cela ne leur a pas non plus conféré l'assurance de rester dans la course.
Verdict : la Bible nous dit que la plupart périrent. Ils furent éjectés de la course, malgré toutes ces actions dont ils ont été témoins et dont ils ont bénéficié de la part de Dieu.

1 Corinthiens 9 : 24 Ne savez-vous pas que ceux qui courent dans le stade courent tous, mais qu'un seul remporte le prix ? Courez de manière à le remporter.

La course est une compétition; il y a plusieurs événements contraires…Il y a aussi la fatigue qui intervient. La course est un exercice d'endurance, non pas seulement physique, mais aussi morale. Pour se maintenir dans la course, il importe donc d'appliquer une discipline rigoureuse et radicale, un plan et une ligne de conduite. Il faut, par ailleurs, accepter de souffrir pour atteindre ses objectifs.

Actes 20 : 24 Mais je ne fais pour moi-même aucun cas de ma vie, comme si elle m'était précieuse, pourvu que j'accomplisse ma course avec joie, et le ministère que j'ai reçu du Seigneur Jésus, d'annoncer la bonne nouvelle de la grâce de Dieu.

Ce verset nous apprend à nous efforcer, par tous les moyens, à rester dans la course en vue de l'objectif final. L'objectif à atteindre peut être le dessein de Dieu, l'œuvre de Dieu, ou un autre but dans notre vie. Un dernier point, et non pas le moindre, est la distraction. Ne nous laissons pas distraire par quoi que ce soit, et restons dans la course ! Martin Mutyebele




_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4275
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Si vous voulez en être préservé, vous devrez demander au Seigneur de former en vous le caractère de Christ.    Jeu 16 Aoû 2012 - 16:06

Lion et agneau : la combinaison gagnante des plus-que-vainqueurs

"L’un des vieillards me dit : Ne pleure point ; voici, le lion de la tribu de Juda, le rejeton de David, a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux. Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé" Apocalypse 5.5-6

Cela peut sembler contradictoire, mais ce sont bien les deux traits de caractère marquants de notre Seigneur Jésus-Christ : lion et agneau. C'est le dosage équilibré et détonant que nous devons tous manifester pour ressembler à Christ.

Les croyants "lions" sont connus pour leur côté féroce, tenace, persévérant et conquérant. Ils sont reconnaissables à leur côté visionnaire et déterminé à conquérir de nouveaux territoires pour Christ. Ils osent essayer là où tout le monde a échoué et ne sont pas effrayés à l'idée de confronter le diable parce qu'ils n'ont pas peur de l'adversité. Cependant, le danger qui vous guette lorsque vous êtes uniquement lion, c'est l'arrogance, l'ambition personnelle et la tyrannie.

Les personnes n'ayant que cette facette du caractère de Christ finissent par devenir des seigneurs dans leur église, leur famille ou leur entreprise, au lieu d'être des serviteurs. Elles n'ont pas compris que le caractère de Christ nécessite un deuxième aspect tout aussi important : celui de l'agneau.

Les agneaux sont connus pour leur douceur, leur humilité, leur vulnérabilité et leur simplicité. Avoir le caractère d'un agneau équivaut à avoir un esprit enseignable, une disposition naturelle à rendre la gloire à Dieu, un coeur humble qui vous fait reconnaître que sans lui, vous ne pouvez absolument rien faire.

Si vous êtes uniquement agneau dans la vie, le diable et les gens vous écraseront. Ils se serviront de votregentillesse et de votre douceur pour abuser de vous. Le diable vous attaquera sans réserve parce qu'il sait que vous allez prendre les coups et dire "qu'il me soit fait selon ta volonté".

Par contre, lorsque vous reflétez un dosage équilibré du lion et de l'agneau, vous êtes craint par l'ennemi.

Vous ne capitulez jamais devant l'adversité, vous n'acceptez jamais le statu quo, vous osez continuer de croire en l'impossible, mais vous savez également que ce n'est ni par la force, ni la puissance, mais par Son Esprit. Vous aimez les gens et savez les écouter, vous aimez la réprimande et vous êtes enseignable.

Vous vous savez tellement vulnérable que vous passez beaucoup de temps dans la présence de Dieu pour vous fortifier.

Vous êtes libéré de l'arrivisme, de l'ambition personnelle, de cette tendance à écraser vos propres frères dans la foi pour parvenir à vos fins. Vous n'abusez pas de l'autorité que Dieu vous a donnée, mais vous l'utilisez pour réprimander le diable, pour servir le Corps de Christ et toute votre génération.

Derrière les chutes tragiques des serviteurs et servantes de Dieu, vous trouvez rarement des carences en connaissance ou en compétence : ce sont plutôt des faiblesses de caractère qui ont causé la ruine des plus grands. Si vous voulez en être préservé, vous devrez demander au Seigneur de former en vous le caractère de Christ. Celui-ci se résume à deux grands traits : lion et agneau !

Une prière pour aujourd'hui
Seigneur, c'est à toi seul que je désire ressembler. Accorde-moi la grâce de refléter parfaitement les facettes de ton caractère en fonction des circonstances de la vie auquel tu permettras que je sois confronté. Que seule ta nature en moi prévale. Au nom de Jésus, amen ! Yvan Castanou




_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4275
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Dieu nous donne force et endurance afin que nous puissions poursuivre la course avec Lui   Ven 17 Aoû 2012 - 8:08

"Ta chaussure sera de fer et d'airain, et ta force durera autant que tes jours." Deutéronome 33:25 VO.

La bénédiction accordée à la tribu d'Aser est à retenir, car la promesse matérielle qui lui est faite a une portée spirituelle pour notre service. Aser est béni dans sa postérité, dans ses relations avec ses frères; il lui est aussi promis qu'il "lavera ses pieds dans l'huile". Et ensuite viennent les promesses de notre texte.

Une chaussure de fer et d'airain. Que signifie l'airain? A travers la Bible, ce métal symbolise le jugement sur le mal et l'iniquité. Avant qu'il puisse être question pour nous de posséder la résistance et la force du fer, il nous faut une attitude de jugement à l'égard du mal. Nos pieds de pèlerins et de voyageurs doivent être chaussés d'airain. Que notre marche soit libre; point de compromis ou de faiblesse à l'égard du mal! Mais par la grâce de Dieu soyons obéissants à toute la vérité qui nous est révélée.

Ensuite, les soldats de Christ qui Le suivent où qu'Il les conduise, sont chaussés de fer. Dieu nous donne force et endurance afin que nous puissions poursuivre la course avec Lui, persévérer dans la lutte et parcourir sans fatigue, sans blessure et sans usure le chemin qu'Il nous a ouvert en Précurseur. Si nous portons Ses chaussures de fer et d'airain, qu'importe que le chemin soit rocailleux, pénible et dur. C'est le Sien; nous marchons dans Ses traces.

L'épreuve, la tentation, la fatigue, sont-elles là? Faisons nôtre cette promesse! Ne nous laissons surprendre par aucun piège. Celui qui nous a appelés est fidèle. Il nous a tracé une route dure, difficile et dangereuse, mais Il veut que nous y marchions victorieusement. Ta chaussure sera de fer, et... n'oublions pas, aussi d'airain!

Et le secret de la victoire, n'est-ce pas l'huile du Saint-Esprit? Quel beau contraste: "Il lavera ses pieds dans l'huile. Ta chaussure sera de fer et d'airain!!" C'est le Saint-Esprit qui donne la persévérance, qui protège du mal et rend victorieux. Ainsi le croyant peut vivre et marcher ici-bas de manière à glorifier son Sauveur, Lui amener des âmes, être un secours à ses semblables. Et comme dans la promesse faite à Aser, il est "béni en enfants..., agréable à ses frères". V.O. Méditation biblique quotidienne par H.E. Alexander




_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4275
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: La vie chrétienne est une course qui exige de la discipline et de l’endurance   Ven 17 Aoû 2012 - 16:13

Une exhortation à espérer en Christ. Hébreux 12

Nous ne devons pas perdre de vue que l’épître aux Hébreux fut écrite pour des hommes et des femmes qui subissaient la persécution. Parce qu’ils avaient quitté le judaïsme pour Christ, ils devaient affronter une opposition sévère. Or, ils couraient le risque d’interpréter leurs souffrances comme le signe d’un mécontentement de Dieu à leur égard. Ils pouvaient se décourager et abandonner la foi. Pire encore, ils pouvaient être tentés de retourner au temple et à ses cérémonies.

Cependant, ils ne devaient pas penser que leurs souffrances étaient uniques. Un grand nombre des témoins mentionnés au chap. 11 souffrirent profondément en raison de leur fidélité envers le Seigneur, néanmoins ils persévérèrent. S’ils demeurèrent persévérants et inébranlables malgré des privilèges bien moins nombreux que les nôtres, combien devons-nous persévérer, nous qui avons eu accès aux privilèges meilleurs du christianisme !

Ils nous environnent comme une grande nuée de témoins. Cette expression ne signifie pas qu’ils observent ce qui se passe sur terre, mais que leurs vies constituent pour nous un témoignage de foi et d’endurance et nous donnent un exemple élevé à imiter.

Ce verset suscite automatiquement une question : « Les croyants au ciel peuvent-ils observer notre vie ici-bas et savoir ce qui se passe ? » La seule chose dont nous pouvons être certains est qu’ils savent quand un pécheur est sauvé : « Il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repent, que pour 99 justes qui n’ont pas besoin de repentance » (Lu 15.7).

La vie chrétienne est une course qui exige de la discipline et de l’endurance. Nous devons nous débarrasser de tout ce qui nous encombre. Un fardeau signifie tout ce qui peut entraver nos progrès spirituels, même s’il n’est pas mal en soi : des biens matériels, des liens familiaux, l’amour du confort, le manque de disponibilité, etc. Lors des Jeux Olympiques, aucun règlement n’empêche le coureur de faire provision de nourriture ou de boissons, mais il ne gagnerait jamais la course ainsi.

Nous devons aussi rejeter le péché qui nous enveloppe si facilement. Il peut s’agir ici du péché sous toutes ses formes, mais probablement surtout le manque de foi. Nous devons avoir une pleine confiance dans les promesses de Dieu, comme dans la victoire promise à la vie de la foi.

Nous devons nous garder de penser que courir un sprint est facile, et que tout est rose dans la vie chrétienne. Nous devrions nous préparer à marcher avec persévérance au sein des épreuves et des tentations. Mac Donald




_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4275
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Dans les tribulations, l'optimisme s'évanouit, mais l'espérance s'épanouit   Sam 18 Aoû 2012 - 8:03

"Souviens-Toi de Ta promesse à Ton serviteur, puisque Tu m'as donné l'espérance." Psaume 119:49

L'espérance selon la Bible n'a rien de commun avec l'optimisme, désir du coeur de voir tout en beau et qui, comme le coeur humain lui-même, peut être "trompeur par-dessus tout". L'espérance est d'origine divine, une semence déposée dans chaque coeur dès qu'il est né de nouveau.

Si petite qu'elle soit au début, l'espérance est un principe de vie, une graine divine qui ne doit pas périr. Cependant il lui faut les soins et la patience infinie du divin Cultivateur. De plus, elle doit être soumise aux lois divines qui conduisent toute plante à la maturité: le chaud et le froid, le jour et la nuit, le soleil et la tempête. Sans le ministère négatif du vent, de la tempête, de la nuit, elle ne peut s'enraciner profondément et croître.

L'espérance, c'est la foi en pleine activité. Elle est née pour vaincre, elle croît pour être couronnée. Elle ne peut vivre que dans un sol de difficultés, d'afflictions et d'opposition. Le vent le plus violent fortifie ses racines, les ténèbres les plus profondes la font rayonner d'une clarté plus pure. Sa lumière brille de plus en plus jusqu'au jour parfait. L'espérance triomphe dans les jours où tout porte au désespoir. Dieu l'a créée pour cela, comme autrefois II plaça dans l'étendue les luminaires pour régner sur la nuit.

Si l'espérance naît et grandit dans une vie qui reçoit Jésus-Christ, et apprend à Lui obéir, Le suivre et Le servir, son point d'arrivée sera dans la gloire du ciel. Dans les tribulations, l'optimisme s'évanouit, mais l'espérance s'épanouit. En se réjouissant, elle grandit de pair avec la patience qui produit l'endurance. Ces trois vertus font du chrétien un vainqueur dont l'ancre est jetée au-dedans du voile.

Tout ceci, est-ce pour vous de la théorie ou bien l'expérience de votre coeur, vécut avec Dieu dans ce sanctuaire où ni ami, ni parent ne peuvent entrer? "L'espérance ne trompe point, parce que l'amour de Dieu est répandu dans nos coeurs par le Saint-Esprit qui nous a été donné." Romains 5:5. Méditation biblique quotidienne par H.E. Alexander




_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4275
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Lre croyant endure avec le Seigneur sa douleur   Sam 18 Aoû 2012 - 8:07

"Voici un lieu près de Moi, et tu te tiendras sur le rocher; et il arrivera, quand Ma gloire passera, que je te mettrai dans la fente du rocher, et je te couvrirai de Ma main." Exode 33:21-22 V.D.

C'est ainsi que l'Eternel agit en faveur de Moïse affligé pour son Dieu, à cause de l'état de Son peuple vivant délibérément dans la désobéissance et la confusion.

Celui qui prend à coeur de s'occuper des intérêts du peuple de Dieu éprouve la même affliction; il refuse de se conformer à ce qui est contraire aux instructions de la Parole divine et souffre en conséquence. II est visé par l'ennemi qui provoque cette confusion de la chrétienté et qui profite des illusions qui s'ensuivent. C'est ainsi que le croyant entre dans la véritable communion des souffrances de Christ pour les Siens; c'est de cette façon qu'il "sert de libation pour le service de leur foi" ... quand "chacun cherche ses propres intérêts et non pas ceux de Christ", tout en portant Son Nom. Il endure avec le Seigneur la douleur du Chef de l'Eglise pour Ses membres aveugles à leur état, refusant Ses moyens de guérison; et parce que l'Eglise présente ce triste spectacle au monde, les hommes blasphèment. Peu de chrétiens se consacrent à Christ sur ce point, tandis que beaucoup cherchent à se disculper et persistent dans l'aveuglement décrit dans l'Apocalypse, chapitre 3:15-17. Peu comprennent le sens profond des souffrances de Christ selon Colossiens 1:24-25. Cp. Philippiens 2:17-21.

Mais une telle position, une telle vocation sont au-dessus des capacités de la bonne volonté et des forces humaines. Et c'est ici où notre Seigneur intervient, comme Il le fit pour Son serviteur Moïse. Il y a une fente dans le rocher frappé pour nous. C'est dans la fente de ce rocher que notre Seigneur nous cache, nous couvre de Sa main.

Pour employer une autre image inspirée, comme le sarment est identifié au cep, fait partie du cep et vit de sa vie, en manifestant sa plénitude, de même ceux qui suivent leur Seigneur dans la voie décrite par ce passage de l'Ecriture connaissent cette vie cachée avec Christ en Dieu, et qui fait contraste avec ce qui se passe autour d'eux. Tel est le sanctuaire où Dieu met à l'abri les vies par lesquelles Il accomplit Ses plans. Méditation biblique quotidienne par H.E. Alexander




_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4275
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Apprenez à gérer vos douleurs    Sam 18 Aoû 2012 - 11:35

Apprenez à gérer vos douleurs

2 Timothée 4 : 5 Mais toi, sois sobre en toutes choses, supporte les souffrances, fais l'oeuvre d'un évangéliste, remplis bien ton ministère.

Jacques 1 : 4 Mais il faut que la patience accomplisse parfaitement son oeuvre, afin que vous soyez parfaits et accomplis, sans faillir en rien.

Lorsque nous observons la vie, nous nous rendons compte que la douleur se trouve à toutes les étapes de la croissance. Elle est donc inévitable au cours de notre existence, parce que faisant partie du quotidien des hommes. Nous devons donc comprendre que chaque domaine de la croissance possède son lot de douleurs.

S'il n'est donc pas possible d'éviter la douleur tout au long de notre parcours sur cette terre, nous nous devons donc de l'affronter avec courage et détermination, sachant que derrière chaque douleur, se trouve la croissance et l'élévation.

Sachons que:
Si nous évitons la douleur du prix à payer pour la grandeur, nous souffrirons la peine de l’ignorance et de l’anonymat.
Si nous refusons la douleur de la consécration et du sacrifice, nous connaîtrons la peine de la pauvreté et du rejet.
Si nous rejetons la douleur de l’apprentissage et des études, nous endurerons la peine de l’incompétence et de la médiocrité.

Pour mieux comprendre, lisons le passage suivant dans le livre d'Hébreux:
Hébreux 12 : 2-3 ayant les regards sur Jésus, le chef et le consommateur de la foi, qui, en vue de la joie qui lui était réservée, a souffert la croix, méprisé l'ignominie, et s'est assis à la droite du trône de Dieu.3 Considérez, en effet, celui qui a supporté contre sa personne une telle opposition de la part des pécheurs, afin que vous ne vous lassiez point, l'âme découragée.

Ci-dessous, les 3 objectifs que vise la douleur dans la vie de tout être humain :

Objectif 1 :
La douleur a pour objectif de purifier nos sentiments et notre motivation dans la vie.
Lorsque l'objectif visé par la vie d'un homme est grand et bien entendu initié par Dieu, sa vie passe obligatoirement le test de la douleur.
NB : Lorsque Dieu est l'initiateur de nos projets, Il nous communique la force nécessaire pour endurer et persévérer dans le temps face aux épreuves.
Mais loin de Dieu, nos ambitions et nos objectifs, emprunteront le chemin de la facilité et nous subirons certainement le tribut des conséquences de nos choix.

Objectif 2 :
La douleur a pour objectif de nous conduire vers des ressources durables, car dans l'adversité, l'on acquiert l'endurance et le développement de soi.
Vous avez besoin de passer vos épreuves, aussi difficiles soient-elles, pour aller au palier suivant, au niveau supérieur.

Objectif 3 :
La douleur nous donne de l'équilibre dans la vie, car un homme attesté est un homme qui a été testé. Un homme qui n'est pas prêt à payer le prix de sa vision, ne l'accomplira jamais.
C'est le prix que vous payez pour atteindre vos objectifs qui vous donne du poids et du volume dans la vie .
Un homme restera anonyme et sans influence réelle, jusqu'à ce qu'il paye le prix de la grandeur et de l'excellence.
Notre Seigneur Jésus n'aurait jamais eu l'influence que nous lui connaissons, s'il n'avait pas accepté de payer le prix de la souffrance.

Philippiens 2 : 5-9 Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ,6 lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, Lire la suite...

Pour terminer, frères et sœurs, retenez que savoir traiter avec la douleur, vous permettra de réaliser votre véritable potentiel.

Un homme honorable est un homme qui ne permet pas à la douleur et à l'amertume de le dominer ; il triomphe d'elles en tirant le meilleur de ce que Dieu a pour lui.

Quelques soient vos expériences passées, aussi douloureuses qu'elles aient pu être, et peu importe les difficultés que vous traversez en ce moment, n'oubliez jamais qu'elles représentent juste un tremplin pour votre élévation, car la gestion que vous ferez de la douleur, déterminera ce que vous serez dans la vie. Alexandre Amazou




_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La vie chrétienne exige de l’endurance + une vidéo: Seigneur donne moi la force   

Revenir en haut Aller en bas
 
La vie chrétienne exige de l’endurance + une vidéo: Seigneur donne moi la force
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Regina Cœli, prière chrétienne dédiée à la Vierge Marie(vidéo)
» Que font les TJ, dans la section chrétienne?
» Citations choisies de spiritualité chrétienne de Benoît XVI
» Mythologie chrétienne
» Récit du corpus biblique dans la tradition chrétienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROSE D'AUTOMNE :: SELON LA PAROLE DE DIEU :: Gouttes de Rosée (Méditations journalières - un thème par semaine)-
Sauter vers: