FORUM ROSE D'AUTOMNE

L'ART DE VIVRE ET DE VIEILLIR SELON DIEU !
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Forum pour quatre sites que je vous invite à visiter : La vie chrétienne: Gouttes de rosée : http://www.rosee.org/rosee - L’art de vieillir: Rose d’automne : http://www.rosee.org/rosedautomne - Vie communautaire: La roseraie: http://www.rosee.org/roseraie - Famille, Ecologie: http://www.rosee.org/famillebiblique - Bienvenue à tous ! Le but de ce forum est d'être une petite oasis pour chacun de ceux qui le visite... et Je prie le Seigneur de nous permettre de nous encourager, nous édifier et de le voir glorifié dans le partage de sa Parole, que chaque visite sur ce forum soit pour chacun de nous une bénédiction de plus dans notre vie. N’hésitons pas non plus à partager nos sujets de prières afin que plusieurs puissent intercéder avec nous… L'expression des dons de chacun est bienvenue....

Partagez | 
 

 La Bible prête une attention particulière aux relations + une vidéo: Qu'il en soit ainsi !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4182
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Il est un Dieu de relation, nous sommes aussi des êtres créés pour communiquer    Sam 11 Aoû 2012 - 15:55

4 piliers pour une relation saine

4 piliers: L'amour
- La confiance
- La compréhension et la connaissance
- Le respect et l'honneur
Qui devons-nous aimer : Dieu, nous-mêmes, les autres personnes.
Car nous sommes nés pour vivre l'amour divin. Nous avons besoin d'être aimés, et nous avons besoin d'aimer. Dieu Lui-même est un être de relation. Dans le jardin d'Eden, Il rencontrait sa créature. Nous voyons, en parcourant La Parole de Dieu, que Dieu veut communiquer avec l'homme. Nous sommes créés à son image. Il est un Dieu de relation, nous sommes aussi des êtres créés pour communiquer :
Genèse 1:26-27 “Puis Dieu dit : Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre. Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme. [...] ” » suite

” Plus tard, Adam a engendré un fils selon la même image, avec les mêmes besoins. Notre vie étant faite de relations, en Christ, nous devons laisser La Parole de Dieu transformer la nature de ces relations, qui doivent être des relations « sans intérêt ». Bien souvent, dans « le monde », les relations sont à la base « source d'intérêt ».

Jean 13:35 “A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres. ”

DANS LA VIE, NOUS OBTENONS LA QUALITE POUR LA QUELLE NOUS SOMMMES PRETS A PAYER. C'EST PAREIL POUR NOTRE VIE RELATIONNELLE.
En effet, nous devons apprendre à bâtir nos relations. Notre vie est faite de semence et de récolte. Nous récoltons en ce moment même la qualité des relations que nous avons semées il y a quelques années. En même temps, nous semons, dans des relations, une qualité de communion (ou l'inverse, de non communion) que nous récolterons plus tard. Pour vivre une amitié, il faut que les deux partis soient demandeurs de ce type de relation. Il y a quatre piliers pour une relation saine :
- La confiance
- La compréhension et La connaissance
- L'amour doit se démontrer
- Le respect et honneur L'amour doit se démontrer (avec des actions) :
1) Prendre soin de l'autre.
2) La gentillesse.
3) La sagesse.
4) L'amitié partager les difficultés.
5) La tendresse.
6) La générosité
7) La compassion
8) Le pardon.
9) L'amour qui supporte tout La confiance : Suite à différentes expériences que nous avons eues, la confiance peut être brisée. On fait une erreur au niveau du mot, en associant la confiance et la foi, alors que ce sont deux mots différents. La confiance est une condition dans laquelle ont se met sous la dépendance d'un autre en acceptant les conséquences.

Qu'est-ce que la confiance ?
1) C'est un choix.
2) C'est une attitude.
3) C'est un risque.
4) On accepte de ne pas tout contrôler.
5) nous réalisons notre vulnérabilité.
6) c'est une responsabilité que l'on va accepter volontairement.
7) Je suis moi-même digne de confiance,
8) J'accepte de rendre des comptes.
9) Quand la confiance a été brisée, nous devons pardonner. La compréhension et la connaissance : C'est certainement le point qui prend le plus de temps (dans le temps). La compréhension est liée au fait d'apprendre de l'autre afin de le comprendre. Connaître le passé, le présent, ses objectifs, ses priorités etc.… C'est avant tout une attitude de cœur ouvert vers l'autre qui nous permet de le comprendre et de le connaître. La compréhension de l'autre nécessite du temps, nécessite d'aller vers l'autre.

1) C'est un choix d'aller vers l'autre, de discuter, d'apprendre de l'autre.
2) C'est un risque, nous devons accepter de perdre quelque chose, car on se livre à l'autre, mais en fait, nous sommes gagnants parce qu'on se connaîtra mieux, on sera élargi dans notre perspective des choses.
3) C'est une attitude d'ouverture, de dialogue, on est prêt à recevoir de l'autre.
4) C'est admettre qu'on a besoin de l'autre.
5) C'est admettre qu'on ne connaît pas pleinement l'autre (on risque d'être étonné de la façon dont on va réagir).
6) C'est admettre que l'autre a le droit de s'exprimer de façon différente.

Respect et honneur : Certainement l'aspect le plus négligé.
Respect : Avoir des égards de façon à ne pas porter atteinte à la personne,(en parole, en action, en attitude) Notre conjoint est co-héritier avec nous, nous avons droit à la même part d'héritage, le respect lui est dû au même titre que pour moi. Cela va impliquer des attitudes concrètes :
Matthieu 15:8 “Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi. ”

Honneur :
Exode 20:12 “Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l'Eternel, ton Dieu, te donne . ”
1 Timothée 5:17 “Que les anciens qui dirigent bien soient jugés dignes d'un double honneur, surtout ceux qui travaillent à la prédication et à l'enseignement. ” Par Jean-claude Buis




_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4182
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Il est urgent de vous interroger sur votre façon de communiquer l'Évangile   Sam 11 Aoû 2012 - 8:16

Patois de Canaan

"Ce n’est pas à Dieu que j’en veux, mais à ceux qui m’en ont parlé. Je l’ai cherché dans leurs yeux et je ne l’ai point trouvé"
Il ne s'agit là que des paroles d'un chanteur, mais tout de même, ne reflètent-elles pas une vérité trop longtemps occultée par nos milieux chrétiens ? Je le crains !

Il est urgent de vous interroger sur votre façon de communiquer l'Évangile. Ayez le courage de vous interroger sur l'image que vous laissez aux autres, ceux du dehors, ceux que vous voulez justement atteindre par l'Évangile !

L'honnêteté intellectuelle et le souci spirituel des âmes doivent vous conduire à vous poser de vraies questions sur la pertinence de vos stratégies communicatives. Inquiétez-vous de savoir comment vos contemporains vous perçoivent et vous comprennent. Cela vous rendra service et vous permettra une remise en cause salutaire.

Depuis cinquante, trente ans ou même dix ans, le monde a considérablement évolué et nous pas toujours, nos slogans encore moins et nos méthodes pas davantage

Depuis plus de vingt siècles, un défi est lancé au monde chrétien. Il convient de savoir se remettre en question régulièrement afin d'atteindre le plus efficacement possible nos contemporains, procéder à une sorte de "remixage" afin d'être compris, d'être efficace et utile. Chaque génération de l'Église de Jésus-Christ qui nous a précédés a dû vivre cette adaptation.

Il ne s'agit pas pour autant de toucher au message, il est éternel et ne peut ni ne doit changer ! C'est définitif ! L'Évangile doit conserver son "Appellation d'Origine Contrôlée" ; il est du Ciel, il est puissant, il est capable de transformer en bien la vie de n'importe quel être humain ; nous devons et nous voulons en rester là : Fidèles à la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ ! Ce qui ne doit pas et ne peut nous empêcher d'être intelligents.

Mais osez réactualiser votre communication. Croyez-moi, il ne s'agit pas là d'un péché, mais d'une nécessité urgente !

Une décision pour aujourd'hui
Seigneur, je perçois que je dois remixer mon évangélisation. Je veux être un témoin efficace pour toi.
Aujourd'hui, je choisis de faire attention à mes actions et à mon témoignage afin de porter davantage de fruits pour ta gloire. Amen. Franck Alexandre




_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4182
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Quand Dieu me communique sa nature, son énergie agit en moi   Sam 11 Aoû 2012 - 8:11

L’APPEL INTÉRIEUR

Quand Dieu … jugea bon de révéler en moi Son Fils. #Ga 1:15-16

L’appel de Dieu n’est pas un appel à le servir de telle ou telle manière. Mais le contact que j’ai avec Dieu me permet de l’interpréter. L’appel de Dieu est avant tout l’expression de ce qu’Il est et le service correspondra à ma propre nature. « Quand Dieu jugea bon de révéler en moi Son Fils, dit l’apôtre Paul, afin que je puisse l’annoncer… », est l’expression de sa présence en moi.

Le service pour Dieu, c’est l’amour qui abonde et déborde de notre cœur. Mais, proprement dit, cela ne découle pas d’un appel, c’est une toute petite chose qui émane de moi, l’effet naturel de ma vie transformée. Dieu me met en relation avec lui, de manière à ce que je comprenne son appel ; alors, par amour pour lui, je fais ce que je puis. Mon service pour Dieu est l’hommage d’un être à qui Dieu s’est révélé. Quand Dieu me communique sa nature, son énergie agit en moi, et nous travaillons tous deux ensemble. Le Fils de Dieu s’étant fait connaître à moi, je le sers par amour dans tous les détails de ma vie. O. Chambers




_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4182
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Les outils de communication peuvent devenir des monstres menaçants si on ne les maîtrise pas.    Ven 10 Aoû 2012 - 15:54

Un dragon derrière la porte ?

"Si tu agis bien, tu relèveras ton visage. Mais si tu n'agis pas bien, le péché est tapi à ta porte : son désir se porte vers toi, mais toi, maîtrise-le !" Genèse 4.7

Lorsque nous rentrons chez nous, un confortable sentiment de bien-être et de sécurité nous enveloppe. Et pourtant !

Le plus sournois, c'est que le danger n'est plus seulement dehors, sur le seuil, dans la rue ou au travail à guetter notre sortie. Non, plus que jamais, un ennemi terriblement redoutable nous attend, dans la maison.

Il se tapit en embuscade, attendant le moment favorable, couché derrière la porte, à l'intérieur de nos propres murs.

Certains parents, intransigeants envers leurs enfants au sujet du port du casque à vélo ou de l'utilisation des passages piétons, sont étonnamment permissifs quant à l'usage de la télévision, des jeux vidéo ou du web. Et pourtant c'est par ce biais que la violence, les jeux d'argent, la pornographie, les addictions s'invitent, sans bruit, dans le secret des chambres des jeunes. Quant aux adultes, ils ne sont pas plus épargnés par toutes sortes de tentations.

Pas question, bien entendu, de diaboliser les outils de communication et de loisirs modernes. Comme dans toute évolution technologique, ils apportent d'extraordinaires avantages, d'immenses progrès. Mais ils peuvent aussi devenir des monstres menaçants si on ne les maîtrise pas. Ils sont de bons serviteurs, mais de dangereux maîtres. L'apôtre Pierre nous met en garde : "Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera". Plus loin, il déclare que l'homme est esclave de ce qui a triomphé de lui (1 Pierre 5.8 & 2 Pierre 2.19).

Soyez particulièrement vigilants sur ce que vous laissez pénétrer dans vos foyers. Veillez comme des sentinelles sur les murailles de la ville ! Veillez sur vos actes (2 Chroniques 19.7) ! Veillez sur vos âmes (Josué 23.11) ! Veillez dans la prière (Marc 13.33) !

Dieu vous invite à la résistance contre votre ennemi juré, le diable également surnommé le serpent ancien, le dragon séducteur et meurtrier. Et l'unique façon de le vaincre est de se soumettre à Dieu, d'obéir à ses commandements. Par la victoire de la croix, vous êtes rendus capables de faire face à Satan et d'en triompher : "Soumettez-vous donc à Dieu ; résistez au diable, et il fuira loin de vous". (Jacques 4.7).

Une action pour aujourd'hui
Un dragon est-il tapi derrière votre porte, chez vous ? Vous pouvez le faire fuir. Résistez-lui en face.
Décidez de mettre Dieu toujours en premier, priez et attendez-vous à la victoire. Solange Raby




_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4182
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: La prière est la communication que nous établissons avec Dieu    Ven 10 Aoû 2012 - 8:36

Importance de la prière

Or il arriva, en ces jours-là, qu’il s’en alla sur une montagne pour prier. Et il passa toute la nuit à prier Dieu. Luc 6:12

Persévérez dans la prière, veillant en elle avec des actions de grâce. Colossiens 4:2

La prière est l’activité primordiale de notre vie chrétienne. La prière est la communication que nous établissons avec Dieu pour l’adorer, le louer, intercéder, présenter nos requêtes et rendre grâce. Se tenir face à face avec un Dieu souverain mais aussi plein d’amour est le privilège le plus élevé qu’un homme puisse espérer.

Cette activité si importante reflète en général la condition spirituelle du chrétien ; en examinant devant Dieu la manière dont il l’assume, le croyant peut juger de son état spirituel réel. Nos autres activités ne sont pas aussi significatives que celle-là : elles peuvent nous tromper car elles sont plus faciles à réaliser en dehors de l’approbation de Dieu que la prière : il est plus facile de prêcher que de prier ; il est plus facile de se dépenser pour les autres que de prier ; même un incrédule peut, avec des sentiments altruistes, faire du bien à son prochain.

Il est important que nous passions du temps en prière. Longtemps avant le jour le Seigneur montait sur la montagne pour prier ; l’apôtre Paul que nous voyons très actif dans les Actes, nous parle beaucoup de ses prières dans les épîtres : prières d’adoration, de louange, d’intercession.

Mais la durée du temps consacré à la prière n’est qu’un aspect de notre vie de prière. Il y a aussi la qualité, c’est-à-dire la sincérité de notre prière. Prenons-nous nos délices dans ces moments passés avec Dieu ? Ouvrons-nous nos cœurs en vérité devant lui ? Nos prières peuvent, par exemple, être plus ou moins empreintes de la satisfaction de soi-même qui remplissait le pharisien de la parabole (Lu 18:11).

Jean le baptiseur a enseigné ses disciples à prier. Les douze disciples en sentaient le besoin quand ils demandaient au Seigneur de leur apprendre à prier.

Nous aussi, nous pouvons demander au Seigneur de nous apprendre à avoir une riche et heureuse vie de prière et d’actions de grâce. Plaire au Seigneur



_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4182
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Il y a au moins neuf possibilités de ne pas s'entendre   Ven 10 Aoû 2012 - 8:31


"Pourquoi croyez-vous qu’il soit tellement facile de mal se comprendre, de mal interpréter ce que l’autre a voulu dire. Pourquoi y a-t-il tant de risques de malentendus, de confusion, de désaccord, d’équivoque ou de méprise?

Tout simplement parce que :
Entre ce que nous pensons
Ce que nous voulons dire
Ce que nous croyons dire
Ce que nous disons
Ce que l’autre veut entendre
Ce qu’il entend
Ce qu’il croit comprendre
Ce qu’il veut comprendre
Et ce qu’il comprend
Il y a au moins neuf possibilités de ne pas s'entendre
"

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4182
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: La plénitude doit jaillir de nous sur les autres.    Ven 10 Aoû 2012 - 8:26

"En Lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité. Vous avez tout pleinement en Lui." Colossiens 2:9-10

Le Père S'est fait connaître par le Fils, et le Fils nous a introduits dans cette relation de coeur parfaite avec le Père. Non seulement nous Lui disons "Abba, c'est-à-dire, Père", mais le Père nous ouvre Son coeur et déverse Ses bontés sur nous. Nous étions aveugles, livrés à nous-mêmes, livrés au néant d'une vie de tradition et d'irréalité. Mais en Se donnant à nous, le Père nous a pris à Lui, afin que nous possédions la vie qui est en Lui-même. Il nous fait connaître Son amour parfait, Sa force, Sa fidélité, Sa vérité... tout ce que le mot de Père représente.

Christ est notre vie, et Sa vie est en nous, remplissant nos coeurs, nos pensées, non seulement en ce qui concerne l'éternité à venir, mais aussi celle du passé. Saisissons ce grand fait: ce qui appartient à l'éternité, à l'infini, Dieu nous le donne! Nous, dont la vie n'est qu'une vapeur qui monte et s'évanouit, nous qui vivons dans ce monde où tout change — sauf sa corruption et son impiété croissantes —, nous qui sommes nés dans le péché, nous pouvons et devons manifester autour de nous ce souffle de l'éternité, qui est Dieu Lui-même. Quelle récompense pour notre simple acte d'obéissance à Le suivre où qu'Il nous conduise!

Quand Dieu peut faire de nous ce qu'Il veut, nous pouvons demander ce que nous voulons, et cela nous est accordé.

Nous avons tout pleinement en Lui, et quelque chose de cette plénitude doit jaillir de nous sur les autres. Dieu voudrait nous donner une vie qui Le reflète et qui rejette tout ce qui n'est pas de Lui; une vie donnée au service et au salut des autres; une vie qui n'est pas un grand et fatigant effort, mais qui tout simplement exprime ce qu'Il est.

Alors notre vie d'irréalité cédera la place à la vie des réalités: l'amour, la vérité, la ressemblance à Lui-même, vivante et virile. Jésus a dit: "Je suis venu, afin que Mes brebis aient la vie et qu'elles l'aient même avec abondance." Jean 10:10 Réal Gaudreault, Le point de vue biblique




_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4182
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: L’écoute transformera vos relations   Jeu 9 Aoû 2012 - 17:15

L’écoute transformera vos relations

"Sachez-le, mes frères bien-aimés. Ainsi, que tout homme soit prompt à écouter, lent à parler, lent à la colère." Jacques 1.19

Le manque d'écoute véritable est une des causes les plus courantes de frustration et de friction dans nos relations. Trop souvent, nous parlons les uns aux autres, au lieu de parler les uns avec les autres.

Heureusement, l'écoute est une compétence qui s'apprend.

Les avantages d'une bonne écoute sont énormes : moins d'erreurs, des négociations plus fructueuses, une plus grande sagesse, plus d'amis, moins de disputes, et bien d'autres choses encore.

La Bible exhorte le chrétien à être "prompt à écouter, lent à parler, lent à la colère" (Jacques 1.19). Si vous maîtrisez les deux premières aptitudes, la troisième suivra automatiquement.

Il existe trois obstacles à une bonne écoute :
- La présomption : nous pensons déjà tout savoir. "Qui répond avant d'avoir écouté montre sa bêtise et se couvre de ridicule" (Proverbes 18.13).
- L'impatience : nous interrompons notre interlocuteur et tirons des conclusions hâtives. "Si tu rencontres quelqu'un qui parle sans réfléchir, sache qu'il y a plus à espérer d'un sot que de lui" (Proverbes 29.20).
- L'orgueil : nous sommes sur la défensive et refusons d'apprendre. "Le sot estime toujours qu'il agit correctement, l'homme sensé accepte les conseils" (Proverbes 12.15). Vous pouvez apprendre de n'importe qui si vous savez posez les bonnes questions.

Permettez-moi de vous proposer ces trois aides auditives :
- Écoutez avec vos yeux. La communication est non-verbale à environ 80%. Les expressions du visage et le langage corporel sont souvent plus éloquents que des paroles. Regardez les gens quand vous les écoutez.
- Écoutez avec votre coeur. Compatissez. Soyez attentif aux émotions qui se cachent derrière les mots.
- Prenez le temps d'écouter votre entourage. Dans le monde des affaires, Tom Peters appelle cela "Diriger en se promenant". Imaginez à quel point vos relations pourraient être transformées si vous vous appliquiez à écouter attentivement ceux qui vous entourent.

Une action pour aujourd'hui
Avez-vous besoin d'améliorer vos relations ? Décidez de mettre en pratique ces trois aides auditives. Rick Warren




_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4182
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Communiquons fraternellement    Jeu 9 Aoû 2012 - 8:48

Communiquons fraternellement

Mais, avant toutes choses, ayant entre vous un amour fervent, car l’amour couvre une multitude de péchés ; étant hospitaliers les uns envers les autres, sans murmures. 1Psaume 4:8-9

L’analyse de la boîte noire de l’Airbus A 320 qui a percuté le mont St-Odile en s’approchant de l’aéroport de Strasbourg a révélé que cet accident meurtrier serait dû à la mésentente entre le pilote et le copilote qui ne se parlaient plus.

Ne plus se parler, c’est la solution de facilité lorsqu’un différent survient entre des personnes qui doivent vivre ensemble, en couple, en famille, en assemblée. On s’isole, on exclut l’autre, on se fait des idées sur ce qu’il pense ; résultat : on s’éloigne de plus en plus, on s’aigrit, on devient ennemis ; c’est la catastrophe.

C’est pourquoi « avant toutes choses », enjoint l’apôtre Pierre, nous devons pratiquer les uns envers les autres un amour fervent, intense ; connaissez-vous un autre moyen pour manifester un tel amour que celui de communiquer, de partager, de s’encourager, de se remettre l’un l’autre sur le bon chemin ?

Maintenir un dialogue, une communication, cela suppose beaucoup d’humilité de notre part, admettre que nous ne possédons pas obligatoirement toute la vérité, comprendre la manière de voir de l’autre, et avoir de la patience. Dieu a tellement de patience que nous n’en aurons jamais, vis-à-vis de notre frère, autant que lui envers nous.

Comment l’amour peut-il couvrir une multitude de péchés ? Certainement pas en faisant comme s’ils n’existaient pas ! pas plus qu’en tournant le dos à celui qui a péché ! Pour aider mon frère qui s’est laissé surprendre par quelque faute, je m’approche de lui pour l’écouter et le comprendre, pour l’aider à voir clair sur lui-même, pour « le redresser … dans un esprit de douceur ». Sa faute sera couverte par le rappel de la valeur du sang de Christ. On n’en parlera plus.

L’appel de Pierre à être hospitalier doit être pris dans son sens premier d’offrir le gîte et le couvert ; il est toutefois permis de le prendre au second degré : nous accueillons le frère et la sœur qui viennent partager soucis, peines ou doutes : un dialogue s’instaure ou reprend pour le plus grand bénéfice des deux parties. Plaire au Seigneur




_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4182
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: La musique est un moyen de communication   Mer 8 Aoû 2012 - 16:27

Quelle musique ?

Éprouvez toutes choses, retenez ce qui est bon. 1Timothée 5:21

Dans ce groupe de jeunes chrétiens, la question est posée : que penser des différents chanteurs qui ont tant de succès avec leurs disques, qui font l’admiration de tant de « fans » dans le monde ? Ils se décident à mener une enquête sur les chanteurs et leurs musiciens les plus connus : leur vie, le message de leurs chants, etc.

À deux ou trois par chanteur, ils découvrent des tas de choses concernant celui-ci, à commencer par la signification des paroles de ses chansons souvent en langue étrangère. D’eux-mêmes, ils font alors un tri sévère dans tout ce qu’ils avaient l’habitude d’écouter et nombre de cassettes et de CD prennent le chemin de la poubelle.

La musique est un moyen de communication. Quel est le message d’un chanteur ou d’un groupe ? Exprime-t-il le désespoir devant le vide d’une vie sans Dieu, l’aspiration à un idéal, l’amour du prochain ou la beauté ? Ou bien, montre-t-il un goût prononcé pour le royaume des ténèbres et tout ce qui s’y rattache : occultisme, drogue, violence, voire culte plus ou moins déguisé au diable ou à ses anges ?

Autre question : l’engagement personnel de tel chanteur est-il en accord avec ce qu’il exprime par ses chants ? Le monde du spectacle est expert pour « fabriquer » des personnages dont la vie peut être en complète opposition avec ce qu’ils suggèrent à leur public.

Question plus personnelle : quel effet produit en moi le type de musique que j’écoute ? Ce critère est très variable selon la culture, la sensibilité, la personnalité de chacun. Le rythme d’une musique peut me transporter dans un autre univers, me faire « planer » ; une rengaine — et elle peut être malsaine — peut s’incruster dans ma tête et je vais la fredonner une journée entière au détriment de meilleures pensées.

Ne nous laissons donc pas imposer les choix de la société de consommation dans laquelle nous vivons, une société corrompue par la recherche du profit matériel, même au prix des pires dérives morales. Choisissons nous-mêmes, consciemment et intelligemment ce qui est pour notre profit spirituel, ce qui nous permettra de plaire à notre Sauveur et Seigneur Jésus Christ. Plaire au Seigneur




_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4182
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Monsieur Visage-de-Gloire   Mer 8 Aoû 2012 - 8:23

Nous tous qui, le visage dévoilé, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image,
de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l'Esprit. " 2 Corinthiens 3.1

Adoniram Judson partit comme mission Missionnaire en Birmanie. Il brûlait d'un tel désir de prêcher l'Evangile qu'avant même d'avoir appris la langue, il s'élança vers un Birman et l'embrassa, L'homme rentra chez lui disant qu'il avait vu un ange. Le Christ vivant éclairait le visage du missionnaire d'un tel éclat que les Birmans l'appelaient "M. Glory-face" (Monsieur Visage-de-Gloire) !

On peut aussi penser au visage de Moïse après ses rencontres face-à-face avec l'Eternel.

Ce sont des cas exceptionnels, certes. Il n'empêche que notre vie de communion intime avec le Seigneur doit nous illuminer intérieurement de telle façon que notre être spirituel en soit tout rayonnant, et que notre visage même soit différent de ce qu'il était naturellement.

N'avons-nous pas déjà réfléchi à cette déclaration de David : Quand on tourne les regards vers Lui, on est rayonnant de joie ? La version Second révisée dit: On resplendit de joie.

Ce ne sont pas là des fleurs de rhétorique; c'est l'expérience profonde' de ceux qui savent passer du temps avec le Seigneur. Voulons-nous que ce devienne notre cas ? L. Clerc




_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4182
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Le dictionnaire Webster's contient 550,000 mots   Mer 8 Aoû 2012 - 8:19

" O profondeur de la richesse, de la sagesse et de la science de Dieu! Que ses jugements sont insondables, et ses voies incompréhensibles! Romans 11:33

Le dictionnaire Webster's contient 550,000 mots. Et c'est une belle pensée solennelle que dans notre adoration de Dieu il y ait parfois une impression venant des sentiments les plus profonds de notre âme qu'aucun mot dans ce riche vocabulaire ne puisse l'exprimer.

Pour pouvoir articuler nous en sommes parfois réduits à des «Oh!» - des exclamations primitives difficiles qualifiables de mots et qui admettent à peine une définition.

Les vocabulaires sont formés par plusieurs esprits humains sur de longues périodes et sont capables d'exprimer ce que l'esprit humain est en mesure de concevoir. Mais quand le cœur, sur ses genoux, entre dans l'impressionnante Présence et entend avec crainte et étonnement des choses qu'il n'est pas permis de dire, alors l'esprit humain tombe à plat, et les mots, ses serviteurs fidèles auparavant, deviennent faibles et totalement incapables d'exprimer ce que le exclamation devient plus éloquente que le langage appris et, j'en ai aucun doute, est plus coeur voit et entend. Lors de ce terrible moment l'adorateur peut seulement crier «Oh!» et cette simplicité est plus précieuse pour Dieu que tout discours. "

"En tant qu'orateur professionnel, Seigneur, je suis habitué à exprimer mes pensées d'une manière articulée. Mais ce matin, je veux juste réfléchir tranquillement dans une crainte respectueuse... Amen." - A.W. Tozer




_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4182
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Pour exprimer et développer l’amour fraternel, le chrétien a besoin, c’est évident, de communiquer avec ses frères   Mar 7 Aoû 2012 - 16:02

Souplesse dans la famille de Dieu

Vous supportant l’un l’autre et vous pardonnant les uns aux autres, si l’un a un sujet de plainte contre un autre ; comme aussi le Christ vous a pardonné, vous aussi faites de même. Col ossiens 3:13

Nous avons constaté que le seul remède pour prévenir et guérir les « rhumatismes » qui entravent une bonne souplesse dans le fonctionnement de la famille de Dieu, c’est l’amour fraternel.

Rappelons que cet amour ne découle pas des affinités naturelles ou culturelles que nous pouvons avoir avec celui-ci ou celle-là. Non, il s’agit de l’amour qui vient de Dieu, manifesté par le don de Jésus Christ.

Pour exprimer et développer l’amour fraternel, le chrétien a besoin, c’est évident, de communiquer avec ses frères. Il le fait non pas dans le but d’être aimé en retour de son amour, mais uniquement pour le bien de l’autre.

Néanmoins, en général, il sera enrichi par la foi de son frère, de telle sorte que tous deux participeront ensemble au fonctionnement harmonieux et dynamique du corps de Christ.

Hélas, entre les croyants, les obstacles à une bonne communication spirituelle peuvent être nombreux et variés ; alors, c’est mon devoir d’être attentif à ceux qui entravent ma relation avec un frère ou une sœur. Ils ont pu naître d’une mauvaise compréhension l’un de l’autre. Il y a tant de différences entre les croyants : différence de maturité spirituelle, de culture, de mentalité, etc.

N’exigeons pas, non plus, que les autres épousent en toutes choses nos manières de penser et de faire ! Par la prière et le dialogue, cherchons à comprendre leurs mobiles et leurs aspirations. Rappelons-nous souvent que nous avons l’essentiel en commun, et supportons les différences secondaires en réalisant que nous-mêmes avons tellement besoin de support de la part de Dieu et de nos semblables.

Les obstacles ont peut-être une origine plus profonde. Plutôt que de rejeter la faute sur l’autre, je me remets moi-même en cause. Je demande au Seigneur de me montrer en quoi j’ai failli et comment m’y prendre pour gagner mon frère ou ma sœur. Probablement faudra-t-il que j’aille vers lui ou vers elle avec des sentiments nettoyés de tout esprit de supériorité pour reconnaître mes torts ou régler la situation. Plaire au Seigneur




_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4182
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Nous savons que dans toute relation, la communication doit pouvoir s'effectuer librement dans les deux sens   Mar 7 Aoû 2012 - 8:22

Laissez-vous sonder !
"Sonde-moi, ô Dieu, et connais mon coeur ! Éprouve-moi, et connais mes pensées ![...]" Psaume 139.23

Nous savons que dans toute relation, la communication doit pouvoir s'effectuer librement dans les deux sens. Mais il ne suffit pas d'échanger de l'information. Pour que la relation soit satisfaisante pour les deux parties, il faut aussi que l'encouragement, l'amour, l'acceptation, le pardon et même plus circulent librement de part et d'autre.

Il en va de même pour notre relation avec Dieu. Lorsque nous n'arrivons pas à entendre sa voix ou qu'il nous semble qu'il n'écoute pas nos prières, notre relation avec lui se détériore. Le problème, lorsqu'une relation devient difficile, c'est que nous avons tendance à la négliger et, bientôt, il nous paraît plus facile de tout laisser tomber.

Représentez-vous deux villes reliées par une grande route. L'une d'elles est beaucoup plus petite et dépend des biens et des services de l'autre, qui transitent par cette voie de communication. Imaginez à présent qu'il y ait un problème sur cette route. On y a érigé d'énormes barrages et le trafic s'écoule au compte-gouttes dans les deux sens. Il ne tarde pas à s'arrêter complètement et tout est bloqué.

La relation entre les deux villes a subi un coup fatal, tout cela à cause des barrages routiers qui ont interrompu le trafic.

Un obstacle se dresse-t-il dans votre relation avec Dieu ? Savez-vous que des sentiments comme la colère, le refus de pardonner, l'amertume ou même la souffrance peuvent entraver votre relation avec Dieu ? Dans la Bible, Jésus appelle cela des "pierres d'achoppement". De même qu'un rocher qui affleure sur un sentier fait trébucher les promeneurs, les pierres d'achoppement nous font tomber et arrêtent notre relation avec Dieu. Et souvent, la partie visible de l'obstacle n'est que l'indication d'un problème beaucoup plus grave enfoui sous la surface.

Dieu désire que la route entre vous et lui soit dégagée, sans obstacles ni pierres d'achoppement, ni rien qui puisse empêcher l'amour de circuler librement entre vous.

Une action pour aujourd'hui
Il est temps de prendre votre relation avec Dieu au sérieux et de lever les barrages. Examinez votre coeur à la lumière de la Parole de Dieu et laissez le Saint-Esprit mettre le doigt sur ce qui bloque votre relation avec votre Père céleste. Joyce Meyer




_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4182
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Le fait d'être unique crée toutes sortes de problèmes de communication    Lun 6 Aoû 2012 - 16:10

Usez de sagesse dans vos relations

"La sagesse d'en haut est premièrement pure, ensuite pacifique, modérée, conciliante, pleine de miséricorde et de bons fruits, exempte de duplicité, d'hypocrisie. Le fruit de la justice est semé dans la paix par ceux qui recherchent la paix." Jacques 3.17-18

Chaque personne de votre entourage est unique en son genre, à cause de son éducation, son tempérament et ses talents. Cependant, ces différences sont souvent la racine de relations conflictuelles.

Le fait d'être unique crée toutes sortes de problèmes de communication - il arrive que très souvent on ne se comprenne pas tout simplement. Nous pouvons utiliser les mêmes mots mais avec des compréhensions très différentes.

Nous sommes sages lorsque nous savons reconnaître et évaluer les divergences chez les gens que nous rencontrons. Notre originalité exige que nous usions de sagesse dans nos relations avec autrui. En effet, nous ne pouvons pas aborder tout le monde d'une manière rigide comme si tous avaient une façon unanime de penser ou de répondre.

Jacques, dans le verset ci-dessus, nous décrit les caractéristiques de la véritable sagesse.
Ces versets nous donnent six clés qui nous permettront de faire preuve de sagesse dans nos relations.

Ainsi, si je suis bibliquement sage.....
1. Je ne compromettrai pas mon intégrité (la sagesse est pure). Je serai honnête avec vous. Je tiendrai mes promesses et mes engagements envers vous.
2. Je veillerai à maintenir l'harmonie. Je n'attiserai pas le feu ! (La sagesse, c'est l'amour, la paix).
3. Je ne minimiserai pas vos sentiments (la sagesse est courtoise). Il se peut que je ne partage pas vos motivations, mais je ne mépriserai, ni ne ridiculiserai ce que vous ressentez.
4. Je ne critiquerai pas vos suggestions (la sagesse permet la discussion). Je peux avoir un avis contraire sans vous ridiculiser.
5. Je n'amplifierai pas vos erreurs (la sagesse est pleine de grâce). Je les effacerai discrètement au lieu de les diffuser devant tout le monde.
6. Je ne cacherai pas mes motivations (la sagesse est entière et sincère). Je serai vrai avec vous. Je ne vous duperai pas et je ne vous manipulerai pas.

Une action pour aujourd'hui
Décidez de mettre en pratique ces six principes que vous venez de lire. Et usez de sagesse dans vos relations afin d'être une bénédiction pour votre entourage. Rick Warren




_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4182
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Lever les obstacles à la communication    Lun 6 Aoû 2012 - 8:31

Lever les obstacles à la communication

Vous supportant l’un l’autre, vous pardonnant les uns aux autres, si l’un a un sujet de plainte contre un autre ; comme aussi le Christ vous a pardonné, vous aussi faites de même. Colossiens 3:13

Normalement, nous l’avons vu, l’amour qui vient de Dieu suscite des communications entre les croyants, et c’est ce même amour qui prend soin de les entretenir et de les développer.

Cet amour a un but, le bien de l’autre ; de plus, par la foi de mon interlocuteur, je suis moi-même enrichi. Ce faisant nous participons l’un et l’autre à la croissance du corps de Christ.

Il en est ainsi du corps humain dont le bon fonctionnement et le développement sont conditionnés par la suite ininterrompue d’une multitude d’échanges et de messages entre les différents organes. Une mauvaise communication dans le corps humain entraîne automatiquement un dérèglement qui peut avoir des conséquences graves pour l’ensemble de l’individu.

Entre les croyants, les obstacles à une bonne communication spirituelle peuvent être nombreux et variés, et c’est mon devoir d’être attentif à ceux qui entravent ma relation avec un frère ou une sœur. Ils ont pu naître d’une mauvaise compréhension l’un de l’autre. Il y a tant de différences entre les croyants : différence de maturité spirituelle, de culture, de mentalité, etc.

N’exigeons pas que les autres épousent en toutes choses nos manières de penser ou de faire ! Par la prière et le dialogue, cherchons à comprendre leurs mobiles. Rappelons-nous souvent que nous avons l’essentiel en commun, et supportons les différences en réalisant que nous-mêmes avons tellement besoin de support de la part et de Dieu et de nos semblables !

Les obstacles ont peut-être une origine plus profonde. Plutôt que de rejeter la faute sur l’autre, j’accepte de me remettre moi-même en cause demandant au Seigneur de me montrer en quoi j’ai pu faillir et comment je dois m’y prendre pour gagner mon frère ou ma sœur. Peut-être faudra-t-il que j’aille vers lui ou vers elle avec des sentiments nettoyés de tout orgueil et d’esprit de supériorité pour reconnaître mes torts ou éclaircir la situation. Souvenons-nous que de mauvaises communications entre les croyants portent préjudice au corps de Christ tout entier. Plaire au Seigneur




_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4182
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Entrons dans une bonne conversation   Dim 5 Aoû 2012 - 15:40

Ne dormons donc point comme les autres. {1Thessaloniciens 5:6}

Il y a plusieurs manières de promouvoir le réveil chrétien au milieu du repos. Qu’il me soit permis d’avertir puissamment les chrétiens de s’entretenir en ce qui concerne les voies du Seigneur. Chrétiens et pleins d’espérance, comme ils voyageaient de part la Cité Céleste, ils se dirent en eux-mêmes, pour empêcher l’assoupissement en ce lieu : entrons dans une bonne conversation. L’un demanda : Frère où commencerons-nous ? Et plein d’espérance l’autre répondit : Où Dieu commença avec nous. Alors le premier chanta ce cantique :

Quand des Saints s’assoupissent, qu’ils viennent ici,
Et écoutent ce que ces deux pèlerins disent entre eux ;
Oui qu’ils apprennent d’eux, de ces sages,
Ainsi ils garderont ouverts leurs yeux assoupis.
La Sainte Communion, si elle est bien entretenue,
Les garde éveillés, et cela malgré l’enfer.

Les chrétiens qui s’isolent eux-mêmes et marchent seuls, sont très exposés à l’assoupissement. Demeurez fermes dans l’unité chrétienne, et vous ferez de plus rapides progrès sur le chemin du Ciel. Mais comme vous acceptez ainsi de doux conseils, avec d’autres dans les voies de Dieu, prenez soin de faire du Seigneur Jésus le thème de vos conversations. Puisse le regard de la foi être constamment sur Lui ; que votre cœur soit rempli de Lui ; que de vos lèvres puisse sortir le fruit qui confesse Son Nom.

Ami, reste près de la Croix et tu ne t’endormiras pas. Travaille en sorte à imprimer en toi un sens profond de la valeur du lieu de destination vers lequel tu tends. Si tu te souviens que tu es en route vers le Ciel, tu ne t’endormiras pas sur le chemin. Si tu penses que l’enfer est derrière toi, et que le diable te poursuit, tu ne flâneras pas. Le meurtrier dormait-il tandis que le vengeur de sang se trouvait derrière lui et la ville refuge devant lui ? Chrétien dormiras-tu, tandis que les portes de perles sont ouvertes ? Les chants des Anges attendant que tu te joignes à eux, une couronne d’or prête pour ton front ? Oh ! Non, dans la Sainte Communion continue de veiller et de prier afin que tu ne tombes pas dans la tentation. Ch. Spurgeon




_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4182
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: La Bible prête une attention particulière aux relations + une vidéo: Qu'il en soit ainsi !   Dim 5 Aoû 2012 - 8:42

Bien-aimés,

La Bible prête une attention particulière aux relations, car Dieu a créé l’homme pour être en communication avec lui. À l’intérieur de ces relations, la réponse joue un rôle important.
Dans le dialogue entre les hommes, la réponse joue aussi un rôle important : Une réponse donnée avec des paroles droites est comme un baiser sur les lèvres (Pr 24:26). Une bonne réponse doit être réfléchie : « Le cœur du juste médite pour répondre » (Pr 15:28). La manière dont l’homme répond indique sa disposition d’esprit.
Colossiens 4 : 6 « Que votre parole soit toujours gracieuse (en grâce), assaisonnée de sel, pour savoir comment il vous faut répondre à un chacun ».
Notre parole peut se caractériser par la bonté et la grâce, ou la dureté et l’amertume.
Elle a également besoin d’être assaisonnée de sel. Une telle parole est alors empreinte de sagesse, elle édifie et encourage.
Nous devons bien cerner la personnalité de notre interlocuteur pour pouvoir répondre du mieux possible à ses besoins.
Marc 9:50 Ayez du sel en vous-mêmes et vivez en paix entre vous.Exerçons une influence bienfaisante pour la gloire de Christ.
Soyons intransigeants à l’égard de tout ce qui dans nos vies pourrait compromettre votre service pour Lui.
Et soyons en paix les uns avec les autres. Shalom, Josy

C’est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t’a oint d’une huile de joie, par privilège sur tes collègues. {Ps 45:8}

Que sont donc les privilégiés qui peuvent ainsi contenter le Sauveur ? Son Église, son peuple. Mais est-ce possible ? Il nous contente, mais comment pouvons-nous le contenter ? Par notre amour. Nous pouvons penser que notre amour est froid, si faible ; etc… Bien sûr nous devons tristement confesser qu’il est souvent ainsi, mais notre amour est très doux à Christ.

Tout son éloge de cet amour se trouve dans le cantique d’or : Combien est doux ton amour, ma sœur, mon épouse ! Combien meilleur que le vin est ton amour ! Regarde cœur aimant, comme il se réjouit en toi. Quand tu penches ta tête sur son sein, non seulement tu reçois, mais tu lui procures la joie. Quand tu portes ton regard avec amour sur sa face toute glorieuse, non seulement tu obtiens du
réconfort, mais tu communiques la réjouissance.

Notre louange aussi lui donne la joie, pas seulement le fruit de nos lèvres, mais la mélodie d’une profonde gratitude de cœur. Nos dons aussi lui sont agréables ; il aime nous voir déposer notre temps, nos talents, notre substance sur l’autel, non pour leur propres valeurs mais à cause de la motivation d’où le don jaillit. Pour lui, l’humble offrande de ses saints est plus acceptable que les fortunes d’or et d’argent. La sainteté est comme l’encens et la myrrhe pour lui.

Pardonne ton ennemi et tu contenteras Christ. Distribue tes biens aux pauvres et il se réjouit ; sois un instrument de salut pour les âmes, et tu lui donnes de voir le travail de son âme. Annonce l’évangile et tu seras d’une douce saveur pour lui. Va parmi les ignorants et lève la croix. Tu l’auras honoré.

Il est de ton pouvoir, même maintenant de briser le vase d’albâtre, et de verser la précieuse huile de joie sur sa tête, comme le fit la femme d’autrefois, et dont l’action a été perpétuée partout où l’évangile a été annoncé. Resteras-tu en arrière maintenant ? Ne parfumeras-tu pas ton bien-aimé Seigneur avec la myrrhe et l’aloès, et la casse de la louange de ton cœur ? Oui, vous palais d’ivoire, vous entendrez les chants des saints. Ch. Spurgeon






_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne


Dernière édition par Josy le Dim 5 Aoû 2012 - 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La Bible prête une attention particulière aux relations + une vidéo: Qu'il en soit ainsi !   

Revenir en haut Aller en bas
 
La Bible prête une attention particulière aux relations + une vidéo: Qu'il en soit ainsi !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La classification des langues en familles et macro-familles, avec une attention particulière portée aux langues d'Asie Orientale et d'Asie du Sud-Est
» La bible dévoilée : les révélations de l'archéologie
» Les secrets enfouis de la Bible
» la bible, versions et interprétations
» Les Contradictions dans la bible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROSE D'AUTOMNE :: SELON LA PAROLE DE DIEU :: Gouttes de Rosée (Méditations journalières - un thème par semaine)-
Sauter vers: