FORUM ROSE D'AUTOMNE

L'ART DE VIVRE ET DE VIEILLIR SELON DIEU !
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Forum pour quatre sites que je vous invite à visiter : La vie chrétienne: Gouttes de rosée : http://www.rosee.org/rosee - L’art de vieillir: Rose d’automne : http://www.rosee.org/rosedautomne - Vie communautaire: La roseraie: http://www.rosee.org/roseraie - Famille, Ecologie: http://www.rosee.org/famillebiblique - Bienvenue à tous ! Le but de ce forum est d'être une petite oasis pour chacun de ceux qui le visite... et Je prie le Seigneur de nous permettre de nous encourager, nous édifier et de le voir glorifié dans le partage de sa Parole, que chaque visite sur ce forum soit pour chacun de nous une bénédiction de plus dans notre vie. N’hésitons pas non plus à partager nos sujets de prières afin que plusieurs puissent intercéder avec nous… L'expression des dons de chacun est bienvenue....

Partagez | 
 

 Comment le Saint-Esprit nous vivifie!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Papynet



Nombre de messages : 77
Age : 88
Localisation : Villeneuve sur Lot France
Date d'inscription : 04/01/2009

MessageSujet: Comment le Saint-Esprit nous vivifie!    Ven 27 Juil 2012 - 15:12

Comment le Saint-Esprit nous vivifie!




Bonjour Fraternel en JEUS !
B202-Comment le Saint-Esprit nous vivifie.
Article de Henri Viaud-Murat.
Parmi les grâces les plus excellentes attachées à la nouvelle alliance, figure la promesse que le Saint-Esprit, qui demeure en nous, doit vivifier notre corps mortel. Mais, en nous conduisant aussi dans toute la vérité, Il vivifie aussi notre âme.
Les hommes qui, depuis la chute, ne bénéficient pas de la Vie éternelle sont coupés de la seule Source de Vie qui compte, celle de la Vie du Seigneur Lui-même. Ils sont donc sous la domination de la mort.
“Car le salaire du péché, c'est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur” (Romains 6: 23).
Qui est le prince de la mort? C'est le diable, Satan. Il est aussi le menteur et le père du mensonge, depuis le commencement.
On peut donc dire que le mensonge, tout comme le péché, produit la mort, tandis que la Vérité affranchit du mensonge et produit la Vie.
La Vie éternelle est la Vie même de Dieu, manifestée en chair en la Personne du Seigneur Jésus-Christ, qui a dit: “Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi” (Jean 14: 6).
Nous ne pouvons recevoir la Vie éternelle de Dieu que par la repentance et la foi en Jésus-Christ. Dès que nous nous sommes repentis de nos péchés, et que nous avons accepté le Seigneur Jésus comme notre Sauveur et Maître, nos péchés sont effacés, et nous recevons la Vie éternelle de Dieu
rv321ln@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://paixsansfrontiere.spaces.live.com/
 
Comment le Saint-Esprit nous vivifie!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment sait-on qu'on a le Saint-Esprit?
» Saint Pierre-Célestin et commentaire du jour "C''est l''Esprit qui vivifie"
» Saint Esprit, descends sur nous !
» L'Esprit-Saint qui nous est donné
» Le péché contre le Saint-Esprit ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROSE D'AUTOMNE :: SELON LA PAROLE DE DIEU :: Edification / Méditations-
Sauter vers: