FORUM ROSE D'AUTOMNE

L'ART DE VIVRE ET DE VIEILLIR SELON DIEU !
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Forum pour quatre sites que je vous invite à visiter : La vie chrétienne: Gouttes de rosée : http://www.rosee.org/rosee - L’art de vieillir: Rose d’automne : http://www.rosee.org/rosedautomne - Vie communautaire: La roseraie: http://www.rosee.org/roseraie - Famille, Ecologie: http://www.rosee.org/famillebiblique - Bienvenue à tous ! Le but de ce forum est d'être une petite oasis pour chacun de ceux qui le visite... et Je prie le Seigneur de nous permettre de nous encourager, nous édifier et de le voir glorifié dans le partage de sa Parole, que chaque visite sur ce forum soit pour chacun de nous une bénédiction de plus dans notre vie. N’hésitons pas non plus à partager nos sujets de prières afin que plusieurs puissent intercéder avec nous… L'expression des dons de chacun est bienvenue....
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Exhortations journalières - Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez:
Aujourd'hui à 6:12 par Josy

» Le concept des vacances est lié à l'apparition des civilisations urbaines
Aujourd'hui à 5:55 par Josy

» Par votre persévérance vous sauverez votre âme.
Sam 22 Juil 2017 - 7:38 par Josy

» 14 juillet fête nationale
Ven 14 Juil 2017 - 19:01 par Josy

» Notre capacité … vient de Dieu.
Sam 8 Juil 2017 - 6:11 par Josy

» Notre sécurité réside dans l’attachement à la Parole !
Sam 24 Juin 2017 - 5:46 par Josy

» Fête de la musique
Mer 21 Juin 2017 - 17:38 par Josy

» Fête des "papa"
Dim 18 Juin 2017 - 7:45 par Josy

» 14 juin : Journée Mondiale du Don du Sang.
Mer 14 Juin 2017 - 17:38 par Josy

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland

Partagez | 
 

 La persévérance n'exige pas de vous des ressources au-delà de vos forces...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4280
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: La persévérance n'exige pas de vous des ressources au-delà de vos forces...    Dim 20 Mai 2012 - 6:47

Bien-aimés,

(Persévérance, Persévérer. Ténacité face au découragement ou à l’opposition) - Dans les quelques cas où ce mot ou le concept figure dans le NT, il s’applique simplement à la dépendance continuelle et patiente des chrétiens par rapport au Christ.
Luc nomme quatre moyens de grâce dans lesquels les premiers chrétiens persévéraient :
1. L’enseignement des apôtres
2. La communion c’est à dire la communion mutuelle, cette union intime dans l’amour du même Sauveur qui constitue l’Église.
3. La fraction du pain qu’on rompait en célébrant la cène et dans les repas pris en commun.
4. Enfin les prières.
Ces moyens de grâce développent la vie de l’Esprit dans les âmes et dans l’Église. Mais pour cela il s’agit de persévérer.
La persévérance n'exige pas de vous des ressources au-delà de vos forces, mais la totalité de vos forces. Frank Tyger a dit : « Chaque triomphe est la somme d'un grand nombre de tentatives. »
Persévérer est aussi un investissement, la volonté de vous soumettre sans restriction à une cause, une tâche, une idée jusqu'à ce que le but soit atteint.
Adopter la bonne attitude chaque jour, exige... de la persévérance !
Affectueusement,
Josy

Les exhortant à persévérer dans la foi - Actes 14:22

La persévérance est le signe des véritables saints. La vie chrétienne n’est pas seulement un commencement dans les voies de Dieu, mais c’est aussi une continuation dans les mêmes voies aussi longtemps que dure la vie.

Il en est d’un chrétien comme il en était avec le grand Napoléon ; il a dit : « La conquête a fait de moi ce que je suis, et la conquête doit me maintenir ». Donc, frère dans le Seigneur, avec Dieu la conquête a fait de vous ce que vous êtes, et cette conquête doit vous soutenir.

Votre devise doit être : « Excellence ». Celui-là seul est un véritable conquérant, qui sera couronné à la fin, celui qui continue jusqu’à ce que la trompette de guerre ne retentisse plus.

Et donc, la persévérance est la cible de tous nos ennemis spirituels. Le monde ne fait pas d’objection si vous êtes un chrétien pour un temps, s’il lui est seulement possible de vous tenter de cesser votre pèlerinage, et de vous voir vous asseoir pour acheter et vendre avec lui sans scrupule. La chair cherchera à vous prendre au piège, et à vous empêcher de courir vers la gloire. C’est une œuvre lassante que d’être un pèlerin ; « persévérez dans la foi ». Serai-je toujours mortifié ? Ne recevrai-je jamais aucune indulgence ? Seigneur, donne-moi au moins un répit pendant cette guerre constante.

Satan fera de nombreuses attaques violentes contre votre persévérance ; il y aura sa marque sur toutes ses flèches. Il fera son possible pour vous entraver dans votre service : il insinuera que vous ne faites aucun bien ; et que vous avez besoin de repos. Il s’efforcera de vous lasser de la souffrance, il vous chuchotera : « Maudit Dieu, et meurt ». Ou alors il attaquera votre constance : « Que te rapporte d’être aussi zélé ? Reste tranquille comme les autres ; dors, comme le font les autres, et laisse ta lampe s’éteindre, comme le font les autres vierges ». Ou il attaquera vos sentiments doctrinaux : « Pourquoi vous accrochez-vous à ces crédos de dénomination ? Les hommes sensibles obtiennent plus de la libéralité ; ils déplacent les vieilles bornes : soyez de votre temps ».

Portez votre bouclier, chrétien, ceignez votre armure, et criez puissamment à Dieu, pour que par son Saint-Esprit vous puissiez endurer jusqu’à la fin. Ch. Spurgeon





_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne


Dernière édition par Josy le Lun 4 Juin 2012 - 8:02, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4280
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Par votre persévérance, vous sauverez vos âmes   Dim 20 Mai 2012 - 16:19

LA RÉALITÉ DIVINE
Par votre persévérance, vous sauverez vos âmes. Luc 21:19

Quand un homme naît de nouveau, sa pensée et son raisonnement ne retrouvent pas tout de suite leur équilibre. Nous devons organiser dans notre esprit la nouvelle vie, former en nous la pensée de Christ. Il nous faut arriver patiemment, à posséder notre âme.

Beaucoup de croyants préfèrent rester immobiles sur le seuil de la vie chrétienne, au lieu d’édifier leur nouvelle vie. Nous échouons parce que nous ignorons de quelle manière nous sommes faits ; nous mettons sur le compte de Satan ce qui est l’effet de notre propre nature indisciplinée. Songez à la manière dont nous nous comportons quand on nous excite !

Sur certains points, il ne s’agit pas de prier, mais de réagir — quant à notre humeur, par exemple. Ce ne sont pas les prières qui chassent la mauvaise humeur, elle doit être boutée dehors. Généralement la mauvaise humeur tient à un mauvais état physique. Faisons donc un effort continu et ne nous laissons pas influencer par la mauvaise humeur qui vient de notre condition physique, ne nous laissons jamais dominer par elle. Prenons-nous, nous-mêmes, par la peau du cou et secouons-nous ; ainsi ce qui paraît impossible, devient possible. Le désastre est que nous ne voulons pas réagir !

La vie chrétienne est une vie qui demande continuellement du cran. O. Chambers




_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4280
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: C'est le Saint-Esprit qui donne la persévérance...   Lun 21 Mai 2012 - 8:06

"Ta chaussure sera de fer et d'airain, et ta force durera autant que tes jours." V.O Deutéronome 33:25

La bénédiction accordée à la tribu d'Aser est à retenir, car la promesse matérielle qui lui est faite a une portée spirituelle pour notre service. Aser est béni dans sa postérité, dans ses relations avec ses frères; il lui est aussi promis qu'il "lavera ses pieds dans l'huile". Et ensuite viennent les promesses de notre texte.

Une chaussure de fer et d'airain. Que signifie l'airain? A travers la Bible, ce métal symbolise le jugement sur le mal et l'iniquité. Avant qu'il puisse être question pour nous de posséder la résistance et la force du fer, il nous faut une attitude de jugement à l'égard du mal. Nos pieds de pèlerins et de voyageurs doivent être chaussés d'airain. Que notre marche soit libre; point de compromis ou de faiblesse à l'égard du mal! Mais par la grâce de Dieu soyons obéissants à toute la vérité qui nous est révélée.

Ensuite, les soldats de Christ qui Le suivent où qu'Il les conduise, sont chaussés de fer. Dieu nous donne force et endurance afin que nous puissions poursuivre la course avec Lui, persévérer dans la lutte et parcourir sans fatigue, sans blessure et sans usure le chemin qu'Il nous a ouvert en Précurseur. Si nous portons Ses chaussures de fer et d'airain, qu'importe que le chemin soit rocailleux, pénible et dur. C'est le Sien; nous marchons dans Ses traces.

L'épreuve, la tentation, la fatigue, sont-elles là? Faisons nôtre cette promesse! Ne nous laissons surprendre par aucun piège. Celui qui nous a appelés est fidèle. Il nous a tracé une route dure, difficile et dangereuse, mais Il veut que nous y marchions victorieusement. Ta chaussure sera de fer, et... n'oublions pas, aussi d'airain!

Et le secret de la victoire, n'est-ce pas l'huile du Saint-Esprit? Quel beau contraste: "Il lavera ses pieds dans l'huile. Ta chaussure sera de fer et d'airain!!" C'est le Saint-Esprit qui donne la persévérance, qui protège du mal et rend victorieux. Ainsi le croyant peut vivre et marcher ici-bas de manière à glorifier son Sauveur, Lui amener des âmes, être un secours à ses semblables. Et comme dans la promesse faite à Aser, il est "béni en enfants..., agréable à ses frères". Méditation biblique quotidienne par H.E. Alexander




_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4280
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Avec beaucoup de persévérance utilisez pour Dieu vos capacités...   Mar 22 Mai 2012 - 8:36

Il leur dit une parabole... Un homme de haute naissance s’en alla dans un pays éloigné pour recevoir un royaume et revenir. Et ayant appelé dix de ses propres esclaves, il leur donna dix mines, et leur dit.. Faites-les valoir jusqu’à ce que je vienne... Luc 19:11-13

TRAVAILLER POUR CHRIST
A chacun de nous, le Seigneur, maintenant au ciel, a confié une ‘mine’, un capital à faire fructifier pendant son absence. On peut le placer à la banque pour que celle-ci le confie à d’autres qui le feront valoir; il produira ainsi un intérêt pour le Maître. C’est le cas d’un croyant qui estime suffisant de donner largement de son superflu à des missions ou à des oeuvres. Le Seigneur lui en saura gré.

Mais il y a d’autres manières, à la portée du plus pauvre des chrétiens, que le Seigneur résume sous ce verbe à l’impératif: ‘Faites valoir...’: donnez-vous de la peine, ayez beaucoup de persévérance pour utiliser pour Dieu vos capacités naturelles, ce qu’il vous a confié, l’instruction que vous avez reçue, etc.; ne négligez rien; ayez du zèle.

Notre tendance naturelle, c’est de rechercher la facilité, et cela peut aller jusqu’à la paresse caractérisée, très encouragée par le diable toujours content de voir un chrétien assis dans son fauteuil. C’est aussi de nous contenter d’une connaissance intellectuelle de la Bible; il y a tellement de bons livres qui l’expliquent: il faut bien les lire! Mais estce suffisant?

On entend dire que nous sommes incapables, par nous-mêmes, de faire quelque chose pour Dieu. C’est exact, mais c’est également vrai que le Saint Esprit nous rend capables de travailler pour sa gloire.

Non, chers amis, le Seigneur désire des hommes et des femmes de terrain qui s’affairent, par amour pour Christ, afin de produire du fruit à sa gloire, de manifester ses caractères pendant son absence.

il y a un grand travail d’amour à accomplir à l’intérieur du corps de Christ pour encourager les croyants, les aider à laisser se développer la vie de Christ en eux, secourir matériellement ceux qui sont fatigués, seuls, démunis, etc.

Il y a un immense travail d’amour aussi pour ces pécheurs que Dieu aime et qu’il voudrait voir venir compléter le corps de Christ.

Dans la dépendance de Dieu et avec prière, faisons donc fructifier le capital que le Seigneur, dans sa grâce, nous a confié. Plaire au Seigneur




_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4280
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: La foi et la persévérance   Mar 22 Mai 2012 - 20:04

La foi et la persévérance

"[Élie] dit à son jeune serviteur : Monte donc, regarde du côté de la mer. Celui-ci monta, il regarda et dit : Il n'y a rien. Élie dit sept fois : Retourne." 1 Rois 18.43

Élie avait parlé. La sécheresse allait prendre fin. Il ordonna donc à son serviteur d'aller regarder du côté de la mer pour constater l'accomplissement de sa prophétie. Le serviteur alla, mais ne vit aucune preuve de la vérité des paroles de son maître. Il ne regarda pas simplement une ou deux fois, mais sept fois. Il dut se demander si Élie ne s'était pas trompé. Mais le prophète le rassura à chaque fois, lui disant de retourner.

Au septième voyage, enfin, il distingua quelque chose ! Mais ce qu'il vit lui parut complètement insignifiant.

Rien qu'un tout petit nuage. Ce fut pourtant le début de l'accomplissement de la prophétie d'Élie. Elle était vraie jusqu'au moindre mot ! Et elle s'accomplit exactement au bon moment.

Nous avons probablement souvent vécu ce même type d'expérience. Nous lisons la Parole de Dieu. Nous entendons sa voix. Nous faisons un pas de foi et agissons dans l'obéissance. Il se peut pourtant que nous ne voyions aucune concrétisation immédiate. Au lieu de solutions, il nous semble que nous avons davantage de problèmes. A la place de la victoire, nous rencontrons une opposition accrue, peut-être même la défaite.

Dans ces conditions, on a tôt fait de renoncer ou de perdre courage. De céder à la colère ou à l'accablement. Nous pouvons conclure que nous n'avons pas entendu Dieu correctement. Ou que nous avons mal interprété ses paroles. Ou que notre foi est vaine. A de tels moments, nous devons nous souvenir de l'importance de la foi et de l'obéissance, et penser à la persévérance du serviteur d'Élie.

Quelle que soit la situation à laquelle vous êtes confronté, rappelez-vous que la Parole de Dieu est toujours vraie. Mais elle ne s'accomplit pas forcément selon votre calendrier. Vous pouvez avoir confiance en Dieu et en sa Parole. Agissez par la foi et soyez persévérant. Ne baissez pas les bras si vous êtes confronté à
des retards ou des obstacles. Dieu est fidèle. Sa parole est vraie !

Une prière pour aujourd'hui
Père, je te confie les situations suivantes : _____. Je m'attends à toi pour les réponses dont j'ai besoin. J'ai confiance en toi. Aide-moi à te servir et à vivre une vie qui te soit agréable. Au nom de Jésus. Amen. John Roos




_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4280
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Trouvons près du Maître la volonté et le courage de persévérer.    Jeu 24 Mai 2012 - 8:41

La fidélité

Nombre d’hommes proclament chacun sa bonté ; mais un homme fidèle, qui le trouvera ? Proverbes 20:6

La fidélité est un aspect du fruit de l’Esprit dont on parle peu. Elle est plus discrète que la joie ou la paix. Elle ne fait pas vibrer les affections comme l’amour. Trop souvent, elle n’est mise en valeur que par ses contraires : la trahison, l’adultère, le parjure. Sans elle, il n’y a ni confiance, ni sécurité. Avec elle, c’est la paix intérieure, des relations vraies, une conscience sans reproche.

La fidélité implique aussi la notion de durée dans une relation et s’oppose ainsi à ce qui est éphémère, volage, passager ou superficiel.

Dans le langage courant, le mot fidélité s’applique le plus souvent aux relations conjugales, et désigne une vertu qui, dans le monde, se fait de plus en plus rare. Pourtant, que de souffrances pour le conjoint et pour les enfants, lorsque le mari ou la femme faillit à son devoir. Mais quel beau témoignage devant le monde, et d’abord devant les enfants, lorsqu’un couple reste profondément uni jusqu’à la fin !

La fidélité dans nos amitiés demande beaucoup de soins pour qu’aucun malentendu non éclairci ne vienne la ronger. Que devient-elle lorsque les relations s’espacent et que les chemins respectifs s’écartent ?

Pour nous chrétiens, la fidélité la plus remarquée est celle que nous pratiquons à l’égard de l’assemblée locale par notre assiduité aux réunions. Mais cela ne doit pas être que la partie visible de l’iceberg ! La partie immergée, ce sont nos prières pour que l’église croisse en nombre et en amour pour le Seigneur.

Être fidèle dans le service, quel qu’il soit, que Dieu nous a confié, c’est bien sûr l’accomplir soigneusement, sans ménager ni son temps ni sa peine ; c’est aussi ne pas se lasser pour le remplir jour après jour, année après année, trouvant près du Maître la volonté et le courage de persévérer.

Quant à notre fidélité envers Dieu, qui oserait se lever et se proposer en exemple ? Encourageons-nous par cette assurance que Dieu, lui, reste fidèle : « Si nous sommes incrédules, lui demeure fidèle, car il ne peut se renier lui-même » (2Ti 2:13). Plaire au Seigneur




_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4280
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Que Dieu nous donne fidélité et persévérance pour veiller à ce que le feu ne s'éteigne pas!   Ven 25 Mai 2012 - 7:41

"Le feu brûlera continuellement sur l'autel, il ne s'éteindra point." Lévitique 6:6

Les images de l'Ancien Testament sont riches en enseignements pour la vie du chrétien et l'instruction de l'Eglise. Le feu de l'autel devait toujours brûler et ne jamais s'éteindre. Ceci décrit le désir profond de beaucoup de coeurs de croyants, dans lesquels Dieu a allumé Son feu de la nouvelle alliance. Cette expérience bénie où l'Esprit de Dieu prend possession d'une vie, où le feu de Sa présence fond la glace d'une profession stérile et formaliste ne se décrit pas.

Qui pourrait traduire en paroles l'oeuvre solennelle du Saint-Esprit qui convainc de péché et nous conduit à nous livrer entièrement à Dieu? L'amour divin devient alors une réalité vivante, un feu qui brûle... Enfin nous commençons à comprendre ce que signifie la liberté glorieuse des enfants de Dieu dans la prière, la louange et le témoignage.

Si, par grâce, nous avons fait cette expérience, écoutons ce que dit notre texte: "Le feu brûlera continuellement sur l'autel, il ne s'éteindra point." Ce que Dieu a commencé, Il veut le continuer ; ce qu'Il nous a donné, Il veut le perfectionner; ce qui a été allumé en nous doit gagner les autres. Le feu doit s'étendre... ou bien s'éteindre. Que choisissons-nous?

Pour que ce feu puisse brûler continuellement, il doit être alimenté. Si le bois de la croix est le centre de notre vie, le feu brûlera. Ne quittons pas le terrain du Calvaire; notre sécurité, c'est d'être là avec notre Seigneur. Que la croix, ce fait permanent, continue à accomplir son oeuvre purificatrice dans notre coeur; que le feu du Saint-Esprit puisse consumer jusqu'au fond de notre être tout ce qui est péché, vie propre et résistance. Dans la mesure où ce feu peut agir en nous, il s'étendra sur d'autres.

Si la croix est plantée journellement dans nos vies, ni les vents contraires, ni la chaleur du jour, ni l'usure de l'épreuve prolongée ne pourront en éteindre le feu. Au contraire, sous l'effet du vent de l'Esprit ou de l'adversité, il s'étendra.

Que Dieu nous donne fidélité et persévérance pour veiller à ce que le feu ne s'éteigne pas! Méditation biblique quotidienne par H.E. Alexander




_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4280
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: persévérance doit se manifester dans différents domaines:    Ven 25 Mai 2012 - 15:59

La persévérance

La conversion à Jésus-Christ marque le point de départ de la marche chrétienne dans laquelle le croyant est appelé à persévérer en manifestant une foi ferme (Hb 12.1; Ac 14.22; 1 Co 16.13). Cette persévérance doit se manifester dans différents domaines:

1. La persévérance dans la lecture de la bible (1 Tm 4.13,16)
La Parole de Dieu étant la source de la foi et la nourriture spirituelle du croyant (Rm 10.17; Jr 15.16), il faut persévérer dans sa lecture et sa méditation (Jc 1.23-25; Jo 1.8). Comme notre corps physique a besoin de nourriture quotidiennement, notre âme a besoin de l'aliment spirituel de la Parole de Dieu.

2. La persévérance dans l'enseignement des apôtres (1 Tm 4.6)
Après la conversion le croyant a besoin d'un enseignement basé sur l'Ecriture pour être instruit dans la vérité biblique et connaître les doctrines fondamentales (Ac 2.42; 2 Tm 3.14-16). Dieu a appelé des hommes pour transmettre cet enseignement (cf. 2 Tm 2.2). Celui-ci est progressif et demande de la persévérance durant toute la vie du croyant, à la fois dans l'étude de la Bible, dans l'acceptation des vérités révélées et dans la mise en pratique qui en découle (Jn 13.17).

3. La persévérance dans la prière (Col 4.2)
Une caractéristique des premiers chrétiens était leur persévérance dans la prière (Ac 1.14; Ac 2.42). Aujourd'hui encore, les croyants sont appelés à maintenir ce contact avec Dieu avec la même constance (Lc 18.1; Ep 6.18).

4. La persévérance dans la communion fraternelle (Ac 2.42)
Dieu a voulu que l'Eglise soit un corps dont les membres dépendent les uns des autres (1 Co 12.12-17). Le croyant a absolument besoin d'un lien avec une communauté et il est nécessaire qu'il persévère dans la communion fraternelle (Ps 133.1; Pr 18.1). Cela inclut la persévérance dans l'amour fraternel(Héb 13.1).

5. La persévérance dans le combat spirituel (Ep 6.10-13)
Au cours de la vie chrétienne, le croyant rencontre des résistances aussi bien extérieures à lui-même qu'intérieures. C'est un combat dans lequel il faut persévérer, sans se lasser ni se décourager (Hb 10.36; Heb 12.1-3). La Bible exhorte aussi à la persévérance au sein de l'épreuve (2 Th 1.4; Da 6.20) en gardant la foi (1 Tm 1.18-19).

6. La récompense de la persévérance
A ceux qui persévèrent, Dieu accorde
la réalisation de ses promesses (Hb 6.11-12,15);
une récompense (2 Tm 4.7-8; 2 Tm 2.5; Ap 2.10; Jc 1.12).

Les croyants qui ont persévéré sont honorés par Dieu, comme les sportifs vainqueurs sont honorés et réjouis lorsqu'on leur remet leur récompense.

PERSEVERE DANS CES CHOSES 1 TIMOTHEE 4.16

CREDO 3. la vie chretienne ALEXANDER




_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La persévérance n'exige pas de vous des ressources au-delà de vos forces...    

Revenir en haut Aller en bas
 
La persévérance n'exige pas de vous des ressources au-delà de vos forces...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dieu est fidèle, et il ne permettra pas que vous soyez tentés au-delà de vos forces
» Les meilleurs sites "ressources école qui vous feront gagner un temps précieux !
» Happening et distribution de flyer : le rendez-vous de 13h15-13h30
» Sommeil et insomnies, qu'en est-il pour vous?
» Croyez vous que l'Église soit infiltrée par des groupes anti-catholiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROSE D'AUTOMNE :: SELON LA PAROLE DE DIEU :: Gouttes de Rosée (Méditations journalières - un thème par semaine)-
Sauter vers: