FORUM ROSE D'AUTOMNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM ROSE D'AUTOMNE

L'ART DE VIVRE ET DE VIEILLIR SELON DIEU !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Forum pour quatre sites que je vous invite à visiter : La vie chrétienne: Gouttes de rosée : http://www.rosee.org/rosee - L’art de vieillir: Rose d’automne : http://www.rosee.org/rosedautomne - Vie communautaire: La roseraie: http://www.rosee.org/roseraie - Famille, Ecologie: http://www.rosee.org/famillebiblique - Bienvenue à tous ! Le but de ce forum est d'être une petite oasis pour chacun de ceux qui le visite... et Je prie le Seigneur de nous permettre de nous encourager, nous édifier et de le voir glorifié dans le partage de sa Parole, que chaque visite sur ce forum soit pour chacun de nous une bénédiction de plus dans notre vie. N’hésitons pas non plus à partager nos sujets de prières afin que plusieurs puissent intercéder avec nous… L'expression des dons de chacun est bienvenue....
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Histoire d'un oeuf vide !

Aller en bas 
AuteurMessage
Sylvie

Sylvie


Nombre de messages : 19
Age : 65
Localisation : Bonneville - 74 France
Date d'inscription : 11/12/2008

Histoire d'un oeuf vide ! Empty
MessageSujet: Histoire d'un oeuf vide !   Histoire d'un oeuf vide ! Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 21:04

Histoire d'un œuf vide !

« Moi, Je suis la résurrection et la vie... » Jean 11.15



Philippe était un petit garçon mongolien de neuf ans. Beaucoup d'enfants se moquaient de lui parce qu'il était différent d'eux. Le dimanche précédant Pâques, l'enseignant qui s'occupait de l'école du dimanche donna à tous les enfants de la classe un œuf en plastique, leur demandant de rechercher des symboles de vie nouvelle autour d'eux, comme des graines, des jeunes pousses... avant de les placer dans ces œufs en plastique. Son intention était de les ouvrir tous, le dimanche suivant, et de discuter avec les enfants de ce qu'ils avaient trouvé.

La semaine suivante, comme convenu, ils ouvrirent les petits œufs qui contenaient des fleurs, des graines, des papillons, et même des cailloux ! Mais celui de Philippe était vide. L'un des enfants s'écria: « Pas étonnant, il ne fait jamais rien comme il faut ! » Mais Philippe agrippa la manche de l'enseignant pour lui dire : « J'ai bien fait : c'est vide, parce que la tombe aussi était vide ! Voilà pourquoi nous avons reçu une vie nouvelle ! » Le silence tomba dans la classe.

A partir de ce jour les autres enfants l'acceptèrent comme l'un des leurs. Les parents de Philippe savaient que sa vie serait courte : trop de problèmes minaient son jeune corps. Il mourut quelques mois plus tard et cette classe d'enfants de dix ans découvrit soudain la réalité de la mort. Le jour de son enterrement ils se pressèrent autour de son cercueil, en compagnie de leur professeur, et y déposèrent, non pas des gerbes de fleurs, mais des œufs en plastique, tous vides. Jésus a affirmé : « Moi, Je suis la résurrection et la vie... Celui qui croit en Moi, même s'il doit mourir, vivra. »

Max Lucado a écrit : « La croix est surchargée des cadeaux de Dieu pour nous. Touchez-en du doigt le bois rugueux, cherchez-y la silhouette de la couronne d'épines, imaginez la longue javeline qui va percer le côté du corps... Peut-être L'entendrez-vous murmurer dans le silence : Ce que J'ai fait, Je l'ai fait pour toi seul... »

Et vous, êtes-vous d'accord de vivre pour Lui seul ?

Bob Gass, Sa Parole Pour Aujourd’hui

_________________
Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire d'un oeuf vide !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidéos : Le tombeau est vide ! Il est ressuscité
» Surveillez vos propos
» Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROSE D'AUTOMNE :: DIVERS :: Récits-
Sauter vers: