FORUM ROSE D'AUTOMNE

L'ART DE VIVRE ET DE VIEILLIR SELON DIEU !
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Forum pour quatre sites que je vous invite à visiter : La vie chrétienne: Gouttes de rosée : http://www.rosee.org/rosee - L’art de vieillir: Rose d’automne : http://www.rosee.org/rosedautomne - Vie communautaire: La roseraie: http://www.rosee.org/roseraie - Famille, Ecologie: http://www.rosee.org/famillebiblique - Bienvenue à tous ! Le but de ce forum est d'être une petite oasis pour chacun de ceux qui le visite... et Je prie le Seigneur de nous permettre de nous encourager, nous édifier et de le voir glorifié dans le partage de sa Parole, que chaque visite sur ce forum soit pour chacun de nous une bénédiction de plus dans notre vie. N’hésitons pas non plus à partager nos sujets de prières afin que plusieurs puissent intercéder avec nous… L'expression des dons de chacun est bienvenue....

Partagez | 
 

 Les Beatles, la lune, 1973...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Papynet



Nombre de messages : 77
Age : 88
Localisation : Villeneuve sur Lot France
Date d'inscription : 04/01/2009

MessageSujet: Les Beatles, la lune, 1973...   Ven 6 Jan 2012 - 15:19

Les Beatles, la lune, 1973...


Bonjour fraternel en JESUS !
Les Beatles, la lune, 1973...
Je me souviens des Beatles allant méditer en Inde. Ils avaient l'argent, la gloire, les femmes mais... « la mer n'était point remplie ». Pas de bol, leur prétendu gourou était plus intéressé à leur femme et à leur argent qu'à leur âme. Les fleurs dans les cheveux, les habits colorés, c'était « love and peace » (amour et paix). Mai 68 débordait de ses bouleversements : libération sexuelle, libération de la femme (travail égal, salaire égal !)... Avec le recul, il semble qu'on rêvait à la lune...
Et voilà qu'on y marche en 69. Il s'appelle Armstrong, Neil Armstrong. Et il pense que l'humanité est en train de faire un grand bond... « Le soleil se lève, le soleil se couche ; il soupire après le lieu d'où il se lève de nouveau », disait encore notre sage. Et ça, les astronautes ont dû le voir de là-haut. D'ailleurs un des douze (apôtres ?) à avoir foulé le sol lunaire, James Irwin, a déclaré à son retour sur terre : « La plus grande chose dans l'histoire de l'humanité, ce n'est pas que l'homme a marché sur la lune, mais que Dieu a marché sur la terre en la personne de Jésus-Christ ! » On allait sur la lune pendant que sur terre guerres, famines, pauvreté et inégalités continuaient!
La crise pétrolière de 1973 allait nous faire redescendre sur terre. Comme est redescendu sur terre ce chauffeur de taxi qui véhiculait le célèbre illusionniste David Copperfield ! Il répond un jour à un journaliste qui lui demande si son célèbre passager est un vrai magicien : « S'il avait vraiment des pouvoirs surnaturels, il créerait du pain pour ceux qui ont faim ». Avait-il lu l'histoire de la multiplication des pains par Jésus ?
La conquête spatiale, c'est un peu la construction de la tour de Babel. Toujours plus haute ! D'ailleurs aujourd'hui, c'est Mars qui nous intéresse. Il paraît qu'il y a de l'eau là-bas ! S'agit-il de celle dont parle Jésus ?
Jean-Pierre Junod copie de golan1@live.fr


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://paixsansfrontiere.spaces.live.com/
 
Les Beatles, la lune, 1973...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hadith du bien-guidé vs conquête de la lune
» Lune croissante (et non ascendante)
» La lune c'est pas sorcier
» Prière pour la Lune
» Elément Lune?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROSE D'AUTOMNE :: SELON LA PAROLE DE DIEU :: Edification / Méditations-
Sauter vers: