FORUM ROSE D'AUTOMNE

L'ART DE VIVRE ET DE VIEILLIR SELON DIEU !
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Forum pour quatre sites que je vous invite à visiter : La vie chrétienne: Gouttes de rosée : http://www.rosee.org/rosee - L’art de vieillir: Rose d’automne : http://www.rosee.org/rosedautomne - Vie communautaire: La roseraie: http://www.rosee.org/roseraie - Famille, Ecologie: http://www.rosee.org/famillebiblique - Bienvenue à tous ! Le but de ce forum est d'être une petite oasis pour chacun de ceux qui le visite... et Je prie le Seigneur de nous permettre de nous encourager, nous édifier et de le voir glorifié dans le partage de sa Parole, que chaque visite sur ce forum soit pour chacun de nous une bénédiction de plus dans notre vie. N’hésitons pas non plus à partager nos sujets de prières afin que plusieurs puissent intercéder avec nous… L'expression des dons de chacun est bienvenue....

Partagez | 
 

 La pilule anti-vieillissement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4275
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: La pilule anti-vieillissement   Mar 26 Juil 2011 - 19:54

La pilule anti-vieillissement

Vieillir en bonne santé… ne pas connaître la déchéance de la vieillesse, quelle belle perspective. Mais les médecins le soulignent bien : la mort est inéluctable. Elle est programmée génétiquement. La mort n’est pas seulement inscrite dans nos gènes. Elle l’est aussi dans le plan de nos vies.

La Bible est très claire quant à cette question du terme de la vie.. " Il est réservé à l’homme de mourir une seule fois après quoi vient le jugement. " Hébreux 9.27.
Personne ne peut échapper à la mort. Fatalement, forcément. " Y a-t-il un homme qui puisse vivre et ne pas voir la mort, qui puisse sauver son âme du séjour des morts ? " Cette question brutale, directe, mais salutaire est posée par le Psaume 89 (verset 49) dans la Bible.

Donc tous tôt ou tard nous devrons mourir. Notre espérance de vie s’allonge. La pilule anti-vieillissement va-t-elle accroître cette espérance, en améliorer le confort ? En tout cas, les Saintes Écritures disent…

" Le temps de notre vie ? C’est soixante dix, au mieux quatre vingt ans pour les plus vigoureux…. le temps passe vite et nous nous envolons ! " Psaume 90.10
La Bible est bien renseignée ! Elle a pourtant été écrite il y a bien longtemps. Mais l’extrait du Psaume continue ainsi…
" Qui peut connaître l’intensité de ta colère, qui te respecte assez pour tenir compte de ton courroux… Apprends-nous donc à bien compter nos jours afin que nos cœurs acquièrent la sagesse. "

Il est réservé à l’homme de mourir une seule fois après quoi vient le jugement.
Notre vie aura une fin, même si la médecine améliore notablement la qualité de la vieillesse. Après viendra le jugement ; nous aurons, comme Saint Paul l’écrit : " tous à comparaître devant le tribunal de Christ… " 2 Corinthiens 5.10
Ce psaume a raison.. " Seigneur, Apprends nous donc à bien compter nos jours afin que nos cœurs acquièrent la sagesse ! "

Sagesse, quelle sagesse ?
Celle de la vie, celle qui vient spontanément avec l’âge ? Non … La sagesse selon Job, qui cite Dieu lui-même, et définit ainsi la sagesse : " Révérer le Seigneur, voilà la vrai sagesse ! Se détourner du mal voilà l’intelligence ! " Job 28.28
De nombreux Proverbes de la Bible vont dans ce sens : " Le commencement de la sagesse, c’est la crainte de l’Éternel ; Et la science des saints, c’est l’intelligence ". Proverbes 9.10.
" Éloigne-toi du mal, et fais le bien ; Recherche et poursuis la paix. " Psaume 34.14 et 15.
" Ne sois point sage à tes propres yeux, Crains l’Éternel, et détourne-toi du mal " Proverbes 3.7.
" Lavez-vous, purifiez-vous, Otez de devant mes yeux la méchanceté de vos actions ; Cessez de faire le mal " Ésaïe 1.16.
La voilà la vraie sagesse… respecter, craindre révérer, chercher Dieu, cesser de faire la mal, changer….

Le prophète Amos, près de 800 ans avant la venue du Christ encourageait le peuple d’Israël : " prépare toi à la rencontre de ton Dieu. " Amos 4.12
Vous aussi, vous devez vous préparez à la rencontre de votre Dieu. Quels que soient les progrès de la science, nous serons un jour face à face avec Dieu, face à Jésus-Christ.

Êtes-vous prêts ?

Voici pour finir la promesse de Jésus-Christ :
" Celui qui écoute ce que je dis, et qui place sa confiance dans le père qui m’a envoyé possède dès à présent la vie éternelle et il ne sera pas condamné. " Jean 5.24
Êtes-vous de ceux qui écoutent Jésus, qui croient qui applique ce qu’Il dit ? Avez-vous placé votre confiance en Dieu ? Le connaissez-vous, le respectez-vous, le révérez-vous ?
Votre manière de vivre de vos paroles à vos actes est-elle conforme à sa Parole, à Son enseignement ? Vous devez recevoir Christ comme sauveur personnel. Vous devez accordez à Dieu la place qui doit être la sienne… pour pouvoir un jour être face à face avec lui. D’après un texte d’Alain Stamp

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
 
La pilule anti-vieillissement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Télomérase et inhibiteurs de télomérase...
» anti mouche, moustique, fourmi ect
» Croyez vous que l'Église soit infiltrée par des groupes anti-catholiques
» Pour les filles: quelqu'un prend la pilule JASMINELLE?
» Vos astuces anti-fatigue!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROSE D'AUTOMNE :: VIE CHRETIENNE :: Vieillesse-
Sauter vers: