FORUM ROSE D'AUTOMNE

L'ART DE VIVRE ET DE VIEILLIR SELON DIEU !
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Forum pour quatre sites que je vous invite à visiter : La vie chrétienne: Gouttes de rosée : http://www.rosee.org/rosee - L’art de vieillir: Rose d’automne : http://www.rosee.org/rosedautomne - Vie communautaire: La roseraie: http://www.rosee.org/roseraie - Famille, Ecologie: http://www.rosee.org/famillebiblique - Bienvenue à tous ! Le but de ce forum est d'être une petite oasis pour chacun de ceux qui le visite... et Je prie le Seigneur de nous permettre de nous encourager, nous édifier et de le voir glorifié dans le partage de sa Parole, que chaque visite sur ce forum soit pour chacun de nous une bénédiction de plus dans notre vie. N’hésitons pas non plus à partager nos sujets de prières afin que plusieurs puissent intercéder avec nous… L'expression des dons de chacun est bienvenue....
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Exhortations journalières
Aujourd'hui à 7:25 par Josy

» Les nuages fournissent de nombreuses figures poétiques dans la Bible.
Aujourd'hui à 7:07 par Josy

» 13 Novembre : Journée Mondiale de la gentillesse
Lun 13 Nov 2017 - 19:26 par Josy

» L'Armistice
Sam 11 Nov 2017 - 9:30 par Josy

» Exhortations journalières - Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez:
Sam 11 Nov 2017 - 7:24 par Josy

» Mettez-vous vous-mêmes au service de Dieu
Sam 11 Nov 2017 - 7:14 par Josy

» Fête des morts
Jeu 2 Nov 2017 - 11:59 par Josy

» La Toussaint (Premier Novembre)
Mer 1 Nov 2017 - 16:55 par Josy

» Halloween
Mar 31 Oct 2017 - 18:25 par Josy

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland

Partagez | 
 

 Vous n'êtes pas surhumain !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Papynet



Nombre de messages : 76
Age : 88
Localisation : Villeneuve sur Lot France
Date d'inscription : 04/01/2009

MessageSujet: Vous n'êtes pas surhumain !    Jeu 7 Juil 2011 - 17:44

Vous n'êtes pas surhumain !

Bonjour fraternel en JESUS !

"Nous sommes des hommes de la même nature que vous." Actes 14.15

Vous êtes un être humain avant tout ! Il n'y a à cela aucune honte ni aucun chagrin, c'est ainsi. Votre conversion à Jésus-Christ, votre foi en lui n'ont pas fait de vous un héros n'ayant plus jamais peur de rien, un surhomme, que jamais rien ni personne ne peut atteindre ; un demi-dieu invincible et insensible. Et encore moins un robot froid et mécanique, agissant par réflexes.

Non, vous êtes un être humain et il n'y a pas de honte à reconnaître que vous avez des points faibles...

Non, vous êtes un être humain et il n'y a pas de honte à reconnaître que vous avez des points faibles, parfois des craintes, des peurs d'être humain ! C'est certes humiliant, mais en même temps formidablement rassurant ! L'Évangile de Jésus-Christ n'a pas fait de vous un pur esprit, que rien ne peut atteindre ! De temps en temps il est bon que vous vous en souveniez.

Sans même parler de péché vulgaire et grossier, vos points faibles peuvent être simplement là, revenant ponctuellement à la charge pour vous rappeler trois choses :

- Vous avez toujours autant besoin du Seigneur Jésus pour vous sauver de vos misères et ce au quotidien !

- C'est avec vos points faibles, vos peurs, vos appréhensions, vos limites que Dieu vous aime et il n'attend pas que vous jouiez au héros !

- La grâce du Seigneur vous sera toujours suffisante et viendra combler vos lacunes en toute occasion.

J'ai grandi dans un contexte d'église (très bon par ailleurs) et à une époque où il était de bon ton de laisser supposer que les pasteurs étaient des gens que rien ne pouvaient vraiment atteindre. Ce n'était jamais dit ainsi, mais on le laissait entendre, ou supposer. C'est pourquoi nous avions mis nos pasteurs sur un piédestal, bien au-dessus du commun des croyants et des mortels, et juste en dessous du Seigneur lui-même. Quelle folie ! Quand l'un d'eux tombait de son piédestal, nous étions tous déboussolés, presque perdus, sur le point d'abandonner la foi ! L'autre jour, j'ai parlé avec les leaders de l'assemblée où je suis pasteur, pour leur dire que j'avais peur de telle situation, que telle difficulté m'atteignait vraiment, et que je vivais mal un certain type de circonstances. J'ai fini par leur préciser que je n'étais pas un héros, mais un petit homme avec ses misères. Ils m'ont compris, écouté et m'ont apporté leur total soutien ! Quelle grâce !

Vous n'êtes pas plus fort que les autres. Arrêtez de jouer au héros et parlez librement de ce qui vous nuit, vous dérange, vous fait peur, vous effraie. C'est à ce prix que vous trouverez du soutien et de l'aide, auprès des autres et auprès de Dieu.

Une prière pour aujourd'hui
Seigneur je ne suis pas un héros ; ma foi est petite, mes progrès limités ; mes points faibles sont si bien dissimulés derrière un langage stéréotypé et estampillé "évangélique"! Viens me secourir, j'ai peur de cette situation présente, j'ai peur de ne pas m'en sortir, de ne pas y arriver et j'ai honte de dire que j'ai peur ; viens à mon secours. Amen.


Samuel Foucart

henrigolan75@gmail.com




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://paixsansfrontiere.spaces.live.com/
 
Vous n'êtes pas surhumain !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prenez-vous un goûter?
» Connaissez-vous cet homme, un illuminé ?
» LA TRISTESSE VOUS ENVAHIT ? LISEZ CE QUI SUIT...
» Saint Jacques le Majeur Apôtre et commentaire du jour "Si vous, qui êtes mauvais, savez donner de bonnes choses à vos..."
» Combien faites-vous de repas par jour?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROSE D'AUTOMNE :: SELON LA PAROLE DE DIEU :: Edification / Méditations-
Sauter vers: