FORUM ROSE D'AUTOMNE

L'ART DE VIVRE ET DE VIEILLIR SELON DIEU !
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Forum pour quatre sites que je vous invite à visiter : La vie chrétienne: Gouttes de rosée : http://www.rosee.org/rosee - L’art de vieillir: Rose d’automne : http://www.rosee.org/rosedautomne - Vie communautaire: La roseraie: http://www.rosee.org/roseraie - Famille, Ecologie: http://www.rosee.org/famillebiblique - Bienvenue à tous ! Le but de ce forum est d'être une petite oasis pour chacun de ceux qui le visite... et Je prie le Seigneur de nous permettre de nous encourager, nous édifier et de le voir glorifié dans le partage de sa Parole, que chaque visite sur ce forum soit pour chacun de nous une bénédiction de plus dans notre vie. N’hésitons pas non plus à partager nos sujets de prières afin que plusieurs puissent intercéder avec nous… L'expression des dons de chacun est bienvenue....
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland

Partagez | 
 

 Apprenez à surmonter vos échecs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Papynet



Nombre de messages : 77
Age : 88
Localisation : Villeneuve sur Lot France
Date d'inscription : 04/01/2009

MessageSujet: Apprenez à surmonter vos échecs   Sam 2 Juil 2011 - 15:18

Apprenez à surmonter vos échecs



Evolution! (Qu'ilq disent)
Bonjour fraternel en JESUS !
Apprenez à surmonter vos échecs
"David fut irrité de ce que l'Éternel avait frappé Uzza d'un tel châtiment" 1Chroniques 13.11
Vous pouvez penser que David n'a pas tort, que sans doute le Seigneur n'y est pas allé de main morte avec le malheureux Uzza, etc. Vous avez alors besoin d'apprendre que c'est toujours le Seigneur qui a raison.
Vous ne devez jamais rester sur un échec cuisant; cet échec a des raisons et vous pouvez les découvrir...
David commet une erreur dans la direction du culte, ce qui peut arriver à n'importe qui. Il va chercher un modèle de culte chez les Philistins (1Samuel 6.7); ce sont eux qui vont installer l'arche de l'alliance sur un char tiré par des bœufs. David le fait, alors qu'il existe un modèle biblique (Exode 25.14, Josué 3.6 ou 6.12). Il était impossible que David ignore ce commandement.
Chaque fois que vos références en matière spirituelle n'ont pas été bibliques, vous avez souffert, connu l'échec, la contrariété, la violente déception. Cela arrive, même à un David, l'homme selon le cœur de Dieu ; alors pourquoi pas vous ? Certes, mais pour quelles suites ?
On découvre au chapitre 15 versets 24 à 29 un culte d'adoration conduit par David et parfaitement agréé de Dieu, cette fois. Vous ne devez jamais rester sur un échec cuisant; cet échec a des raisons et vous pouvez les découvrir - là où David a découvert son erreur - dans la Bible, sa lecture, sa méditation.
Et puis on ne peut que constater l'état d'esprit remarquable de cet homme qui ne va pas s'installer dans l'orgueil, en cherchant à se justifier auprès des autres. Il a commis une erreur grossière: qu'à cela ne tienne, il la reconnaît et veut construire à nouveau. Il ne va pas davantage bouder le Seigneur, sa communion. Il va prendre le temps pour cela, comme nous le voyons dans le chapitre 14 de ce livre.
Et au bout du compte, le résultat est là : il a géré victorieusement son échec.
Vous pouvez en faire autant; votre déception est légitime; votre désir de tout laisser tomber est compréhensible. Mais ne vous installez pas sur ce terrain-là; quittez-le vite et laissez passer le "chapitre 14" de la guérison intérieure, pour mieux repartir!
Une prière pour aujourd'hui
Jésus, cher Sauveur, viens à mon secours et délivre-moi de mon orgueil qui m'empêche de reconnaître mes erreurs, qui me pousse à croire que j'ai toujours raison. Je veux apprendre de toi à bien les gérer et à les surmonter victorieusement. Amen.

Samuel Foucart

henrigolan75@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://paixsansfrontiere.spaces.live.com/
 
Apprenez à surmonter vos échecs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment surmonter ses échecs et rebondir
» comment surmonter toute cette fatigue et ce stress cumulés?
» Méditation Quotidienne : Surmonter la tentation
» Apprenez à coudre des appliqués en moins de 5 minutes
» surmonter l'obstacle du doute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROSE D'AUTOMNE :: SELON LA PAROLE DE DIEU :: Edification / Méditations-
Sauter vers: