FORUM ROSE D'AUTOMNE

L'ART DE VIVRE ET DE VIEILLIR SELON DIEU !
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Forum pour quatre sites que je vous invite à visiter : La vie chrétienne: Gouttes de rosée : http://www.rosee.org/rosee - L’art de vieillir: Rose d’automne : http://www.rosee.org/rosedautomne - Vie communautaire: La roseraie: http://www.rosee.org/roseraie - Famille, Ecologie: http://www.rosee.org/famillebiblique - Bienvenue à tous ! Le but de ce forum est d'être une petite oasis pour chacun de ceux qui le visite... et Je prie le Seigneur de nous permettre de nous encourager, nous édifier et de le voir glorifié dans le partage de sa Parole, que chaque visite sur ce forum soit pour chacun de nous une bénédiction de plus dans notre vie. N’hésitons pas non plus à partager nos sujets de prières afin que plusieurs puissent intercéder avec nous… L'expression des dons de chacun est bienvenue....

Partagez | 
 

 Crépuscule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4182
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Crépuscule   Dim 21 Déc 2008 - 17:39

" Les justes poussent comme le palmier... Ils portent du fruit dans la vieillesse. Ils restent pleins de sève. Psaume 92: 13

Crépuscule

C'était la grande nouveauté. Médecins, psychologues et journalistes argumentaient sur ce qu'ils appelaient l'âge d'or. Rentrant de pays où ce "problème de société" n'existait pas, je me mis à écouter ces "braves gens d'un certain age", comme je l'ai fait chez une diaconesse et sa soeur retraitée, en Suisse. Chaque jeudi, elles recevaient à leur table un veuf que la mort de sa femme laissait en désaroi. Mais, me dit-il, "je suis heureux d'être encore utile. Je me dis: puisqu'il te reste peu de temps, sois disponible". Il fait des visites dans les "homes" et répond à des appel de gens en détresse.

Survient Marthe, lectrice bénévole à la Mission Braille pour offrir aux aveugles la joie d'une lecture de leur choix à écouter sur cassette. "Quand on se plaint de solitude, c'est qu'on est pas assez ouvert aux autres" dit-elle.

Avez-vous peur de mourir ? Ai-je demandé au vieil ingénieur. Réponse immédiate: "Pas du tout ! Quelle joie quand s'ouvrira enfin la porte du ciel !".

Bref: repas inoubliable ! Là se découvrait la valeur de l'âge.

Des vieux pas tristes du tout. Bel exemple du mot d'ordre de l'infatiguable Paul: rachetez le temps (1 Thes.5: 5).

Pour Abraham c'est à 75 ans que débuta l'aventure avec Dieu.

Crépuscule ? Pour le monde, oui ! A nous d'y vivre comme des enfants du jour ! Flora Quintin

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne


Dernière édition par Josy le Mar 26 Juil 2011 - 19:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4182
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: A propos de la vieillesse   Mar 3 Fév 2009 - 9:34

A propos de vieillesse (1)

« J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi, désormais la couronne... m'est réservée... » 2 Timothée 4.7

L'écrivain Brenda Smith affirme avoir appris plusieurs leçons en observant la vieillesse de ses parents :

1- Vieillir n'est pas le fruit d'un choix, se sentir « vieux » l'est ! Ne cessez pas de faire des plans pour l'avenir sinon, inconsciemment vous vous donnez la permission de mourir ! Mon père pensait qu'il devait beaucoup d'argent de location pour la place qu'il occupait au soleil, aussi « payait »-t-il en aidant les autres.

2- Dieu est vraiment là à tout moment. Ma mère lutta contre la tentation du désespoir lorsque la maladie de Parkinson commença à l'affecter. Puis elle se mit à chercher partout la main de Dieu et la foi dont elle fit preuve tout au long de sa vie l'aida à se rendre compte qu'Il la soutiendrait encore davantage au cours de ses dernières années.

3- Le temps est un cadeau de Dieu. David a dit : « Enseigne-nous à bien utiliser le temps qui nous a été imparti » (Psaume 90.12). Mon père a dit un jour à l'un de ses amis : « lorsqu'il ne te reste que très peu de temps, tu ne t'amuses pas à le gaspiller en frivolités. Tu apprends vite à l'investir dans des choses qui ont vraiment de l'importance. »

4- La maladie ne crée pas de saints. Elle n'est qu'un test de patience, de maturité et de contrôle de soi. Quand mon père devint invalide, il découvrit que ni la vieillesse, ni la maladie ne le rapprochaient automatiquement de Dieu. Il devait toujours discipliner son esprit pour sentir la présence de Dieu et trouver la vraie joie de Christ.

5- Le rire redonne de la vitalité à l'âme. Brenda Smith se souvient que, lorsque son père tomba malade, cet orateur et éminent écrivain riait à la vue de son énorme embonpoint qui lui faisait faire une sorte de révérence chaque fois qu'il essayait de se redresser dans son fauteuil roulant ! Lorsque le temps et la nature auront fait leur travail et que nous nous regarderons dans la glace, il nous restera le choix d'en rire ou d'en pleurer.

Mais comme « un coeur joyeux est un bon remède » (Proverbes 17.22), et puisque Dieu a préparé pour nous un corps nouveau et magnifique, choisissons de partir dans la joie ! Bob Gass


A propos de vieillesse (2)

« Nous serons semblables à Lui... » 1 Jean 3.2

Si vous vous sentez vraiment « vieux » aujourd'hui, ne désespérez pas encore ! La vieillesse vous offre quelques avantages : par exemple, vous n'avez désormais plus besoin de rentrer votre estomac chaque fois que quelqu'un de plus jeune passe à vos côtés ; vous jouissez encore d'une ouïe suffisante pour écouter vos voisins parler de leurs expériences en salle d'opération ; vous ne luttez plus contre les limitations de vitesse, lorsque vous vous asseyez derrière un volant ; vos articulations ne vous laissent pas tomber aussi souvent que le bulletin de météo à la télévision ; vos secrets sont bien gardés, car tous vos amis du même âge les ont déjà oubliés !

Plus sérieusement, écoutez ce que nous dit la Bible : « Nous sommes déjà les enfants de Dieu et nous ne pouvons imaginer ce que nous deviendrons lorsque Christ reviendra nous chercher. Mais nous savons pourtant que nous Lui ressemblerons. » Henri Nouwen a dit : « Spéculer sur nos derniers jours ne sert à rien. Mieux vaut considérer chacun d'entre eux comme la célébration de la naissance d'un jour nouveau ! Les douleurs de la mort sont identiques aux douleurs de l'enfantement. A travers elles nous quitterons ce monde pour naître à la réalité d'enfants de Dieu. Aucune pensée morbide ne devrait nous envahir, car c'est une vision pleine de joie de ce que représentent vraiment la vie et la mort. Tant que nous occupons ce corps qui est le nôtre aujourd'hui, prenons-en bien soin. Mais lorsque l'heure sonnera de le quitter, réjouissons-nous de rentrer à la maison et d'être réuni avec Celui qui nous appelle ses frères et ses soeurs bien-aimés. » La Bible affirme : « Il essuiera toute larme de leurs yeux et la mort ne sera plus. Il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu » (Apocalypse 21.4). Votre avenir est on ne peut plus brillant !

Un vieux chrétien est sur le point de mourir, sa famille debout à son chevet. Il a fidèlement servi le Seigneur toute sa vie. « As-tu peur ? » lui demande l'un de ses proches. « Non, pourquoi ? » répondit-il, « puisque mon Père est propriétaire des deux rives de la rivière ! »
Bob Gass

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
 
Crépuscule
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des traînés de missiles au crépuscule
» Nietzsche Le crépuscule des idoles - flaneries inactuelles
» Sujet de l'épreuve de culture générale HEC : Crépuscule de la vérité
» Victor Hugo, "Crépuscule", aide au commentaire (truc de ouf ! ;-)))
» Les heures de prière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROSE D'AUTOMNE :: VIE CHRETIENNE :: Vieillesse-
Sauter vers: