FORUM ROSE D'AUTOMNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM ROSE D'AUTOMNE

L'ART DE VIVRE ET DE VIEILLIR SELON DIEU !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Forum pour quatre sites que je vous invite à visiter : La vie chrétienne: Gouttes de rosée : http://www.rosee.org/rosee - L’art de vieillir: Rose d’automne : http://www.rosee.org/rosedautomne - Vie communautaire: La roseraie: http://www.rosee.org/roseraie - Famille, Ecologie: http://www.rosee.org/famillebiblique - Bienvenue à tous ! Le but de ce forum est d'être une petite oasis pour chacun de ceux qui le visite... et Je prie le Seigneur de nous permettre de nous encourager, nous édifier et de le voir glorifié dans le partage de sa Parole, que chaque visite sur ce forum soit pour chacun de nous une bénédiction de plus dans notre vie. N’hésitons pas non plus à partager nos sujets de prières afin que plusieurs puissent intercéder avec nous… L'expression des dons de chacun est bienvenue....
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 L’homme réfléchi avance avec prudence

Aller en bas 
AuteurMessage
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5217
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

L’homme réfléchi avance avec prudence Empty
MessageSujet: Soyez prudent quant à ce que vous lisez et regardez   L’homme réfléchi avance avec prudence Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 16:29

L’homme réfléchi avance avec prudence Pruden22 Séparez-vous

"Si donc quelqu'un se conserve pur, en s'abstenant de ces choses, il sera un vase d'honneur, sanctifié, utile à son maître, propre à toute bonne oeuvre." 2 Timothée 2.21

Y a-t-il dans votre vie des personnes ou des activités dont vous devez vous séparer ?

La Bible dit que les mauvaises compagnies corrompent les bonnes moeurs. Dieu veut que vous grandissiez et que vous vous éleviez constamment. Ce verset nous encourage donc à nous séparer des influences qui corrompent. Et ces influences ne sont pas composées seulement des personnes de votre entourage.

En fait, il s'agit de tout ce qui a un impact sur votre manière de penser. Prenez bien garde à ce que vous laissez pénétrer dans votre esprit.

Soyez prudent quant à ce que vous lisez et regardez. Ne vous laissez pas attirer par les choses qui vont vous entraîner vers le bas.

Aujourd'hui, choisissez de vous séparer.

Souvenez-vous : Dieu veut que vous viviez une vie abondante. Il désire que vous vous mettiez à part afin de pouvoir oeuvrer au travers de vous et accomplir ses objectifs dans votre vie. Si vous vous conserver pur, Dieu agira en vous et par vous afin que vous puissiez vivre en vainqueur, comme Il le souhaite !

Une prière pour aujourd'hui
Père céleste, merci pour ta parole qui est la Vérité qui me libère. Donne-moi la force de me séparer de tout ce qui ne te glorifie pas. Au nom de Jésus. Amen. Joël Osteen


L’homme réfléchi avance avec prudence 275457

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5217
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

L’homme réfléchi avance avec prudence Empty
MessageSujet: Que je redouble ainsi de prudence et de foi   L’homme réfléchi avance avec prudence Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 17:28

L’homme réfléchi avance avec prudence Pruden18 Là où vous êtes le plus vulnérable

"C’est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté." Éphésiens 6.13

Généralement, vous pensez que toutes les armes de Dieu vous serviront justement à tout surmonter ! Vous n'avez pas tort ! Pourtant, le moment décrit comme critique pour vous par le Saint-Esprit, c'est justement après avoir "tout surmonté" !

Quelqu'un disait qu'il est parfois plus difficile de redescendre d'une montagne que d'en gravir le sommet !
Combien d'histoires dramatiques, dans l'Himalaya et ailleurs en montagne, ont eu pour cadre la redescente ?

Vous êtes passé par des moments difficiles, et vous avez vécu l'épreuve courageusement ; vous avez su faire face pour vous et pour les vôtres ; vous avez été exemplaire à tout point de vue. Vous étiez solide comme un roc, votre foi attaquée de toutes parts a tenu bon ! Maintenant c'est fini, les choses vont mieux, vous vous sentez tiré d'affaire. Mais attention, le plus grand danger est justement là, maintenant !

Après la tension du combat, le relâchement vous guette ; après le feu de l'épreuve, le retour au calme passe par cette phase à haut risque : "tenir bon après avoir tout surmonté" ! Vous avez gravi une montagne, le Seigneur vous a conduit sur le rocher que sans lui vous n'auriez pu atteindre ; comment allez vous gérer la descente maintenant, le retour au calme ?

Vous avez besoin de comprendre que bien des "héros de la foi", après avoir tout surmonté, sont tombés pour ne pas avoir su tenir bon ; je vous en cite quelques-uns : Samson, pris au piège par les caresses de Delila ; David qui, au lieu d'être au combat, regardait sa voisine avec convoitise ; et puis l'histoire de ce prophète anonyme rapportée dans 1 Rois 13.14 qui, satisfait de son job, par ailleurs remarquable, va faiblir après avoir tout surmonté, et s'asseoir sous un arbre ! Légitime diront certains ! Coupable, en réalité, de s'être relâché au jour du combat !

Ces quelques lignes ne sont pas là pour effrayer qui que ce soit, mais pour tenir en éveil l'un ou l'autre de nos lecteurs ! Il y a ainsi, des moments dans l'existence où vous êtes plus fragile, plus vulnérable, plus accessible au relâchement ! Reconnaissez cette vérité, identifiez ces jours-là, et faites preuve de constance et de sérieux avec l'aide de la grâce de Dieu !

Une confession de foi pour aujourd'hui
Seigneur mon Dieu, je viens à toi aujourd'hui, en bénissant ta grâce et ta bonté, afin que je comprenne ma vulnérabilité, et que je redouble ainsi de prudence et de foi. Je sais que tu ne m'abandonneras pas à ma misère naturelle. Et pour cela je te bénis de tout mon coeur. Amen. Samuel Foucart


L’homme réfléchi avance avec prudence 275457

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5217
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

L’homme réfléchi avance avec prudence Empty
MessageSujet: Mais il n'est pas suffisant d'être sages et prudents   L’homme réfléchi avance avec prudence Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 8:29

L’homme réfléchi avance avec prudence Pruden17 Serpents et colombes

On peut parfois s'étonner de certaines paroles de Jésus, comme cette association audacieuse de deux qualités qu'il requiert de ses disciples :
"Voici, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes." (Matt. 10.16)

Le serpent n'a pas bonne presse dans l'Écriture, étant le symbole de "Satan, le serpent ancien" (Apoc. 12.9 ; 20.2), et il peut sembler bizarre que Jésus associe le serpent avec la colombe, qui représente le Saint-Esprit !

Toutefois il ne faut pas oublier que si Jésus demande à ses disciples d'allier les qualités respectives du serpent et de la colombe, c'est à cause du contexte dangereux dans lequel ils vont évoluer : "comme des brebis au milieu des loups". Il leur faudra être capables de reconnaître et d'évaluer la nature des dangers qui les menacent. Et c'est dans ce domaine particulier que le serpent excelle. Il est en général constamment en éveil, et ne se laisse pas facilement surprendre. Sa qualité première est la prudence. Et cette prudence nous est indispensable, comme nous le rappelle l'apôtre Pierre : "Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera" (1 Pi. 5.8).

Il nous est nécessaire de nous tenir à l'écart de personnes, de courants de pensées et d'influences qui pourraient nous séduire et nous contaminer. L'apôtre Jean écrit : "Nous savons que quiconque est né de Dieu ne pèche point ; mais celui qui est né de Dieu se garde lui-même, et le malin ne le touche pas." (1 Jn. 5.18)

Mais il n'est pas suffisant d'être sages et prudents, il nous faut également être animés d'un bon état d'esprit. Une intelligence vive sans la bonté du coeur peut nous rendre froids, durs et calculateurs. Nous avons besoin d'un contrepoids qui se situe au niveau de notre coeur, afin d'avoir une attitude équilibrée. Si nous devons être sages, nous ne devons pas être rusés, car alors personne ne pourrait plus nous faire confiance. Et un serviteur de Dieu en qui on ne peut pas avoir confiance est un mauvais serviteur de celui qui est la Vérité.

C'est pourquoi nous avons besoin d'une seconde qualité que nous trouvons chez la colombe : la simplicité.

Aucun masque derrière lequel se cacheraient des arrières pensées ou des calculs égoïstes. Bien sûr il n'est pas question de confondre simplicité avec simplisme ou crédulité béate ! Il s'agit simplement d'allier une tête claire avec un coeur chaud, sincère et sans détours.

Un disciple animé de ces deux qualités, prudence et simplicité ne risquera jamais de blesser les autres, ou d'être blessé lui-même. C'est là l'ambition que le Seigneur Jésus a pour chacun de nous. Jean-Claude Guillaume


L’homme réfléchi avance avec prudence 275457

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5217
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

L’homme réfléchi avance avec prudence Empty
MessageSujet: Soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes   L’homme réfléchi avance avec prudence Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 16:05

L’homme réfléchi avance avec prudence Pruden14 Champ de proximité

« Voici, moi je vous envoie comme des brebis au milieu des loups ; soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes. » Mt 10:16

« Jésus leur dit encore : Paix à vous ! Comme le Père m’a envoyé, moi aussi je vous envoie. » Jn 20:21

Le Saint Esprit distribue des dons à chaque croyant, mais tous ne s’exercent pas de la même façon, ni dans les mêmes conditions (1Co 12:11). Cependant, quand le Seigneur dit à son Père : « Comme tu m’as envoyé dans le monde, moi aussi je les ai envoyés dans le monde » (Jn 17:18), il laisse entendre que nous sommes tous des « envoyés », tous des « chargés de mission ». Et le Seigneur nous envoie en nous confiant la même mission que celle qu’il avait reçue de son Père !

Le terme « missionnaires » désigne communément les évangélistes partis apporter l’évangile au loin. Ils servent souvent à plein temps et avec beaucoup de consécration. Louons Dieu pour le zèle de tous ceux qui, au péril de leur vie parfois, en tout cas de leur santé, se donnent tout entiers pour être utiles à leurs frères et sœurs d’autres peuples et à des personnes d’autres religions, d’autres cultures.

La déchristianisation de nos pays et le brassage de populations auquel nous assistons offrent un aspect nouveau au service missionnaire.

Pas besoin de traverser la mer ou de s’expatrier dans des pays exotiques, le champ missionnaire est chez nous !

Continuons de prier pour les missionnaires partis sur d’autres continents et de les soutenir, mais ne négligeons pas le champ de proximité. On y trouve parfois des marginaux comme le Seigneur en côtoyait ou des dépravés desquels le Seigneur s’approchait, mais également des étrangers qui n’arrivent pas à s’intégrer parmi nous. Comment les acceptons-nous ? Ils sont le champ missionnaire que Dieu place dans notre environnement immédiat.

« Je ne suis pas missionnaire », dirons-nous, comme si témoigner pour Jésus Christ était une « spécialité » ! Nous sommes tous capables d’offrir un sourire, une parole aimable, un geste d’accueil qui ouvrira la porte à l’évangile de la grâce de Dieu ; de dire quelque chose de l’amour du Seigneur.

Hors de son pays, loin de la pression familiale et du « qu’en dira-t-on », l’étranger est plus ouvert à l’évangile. Soyons des missionnaires de proximité ! Plaire au Seigneur


L’homme réfléchi avance avec prudence 275457

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5217
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

L’homme réfléchi avance avec prudence Empty
MessageSujet: La Parole de Dieu vous invite à vivre avec sagesse, prudence et vigilance   L’homme réfléchi avance avec prudence Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 9:07

L’homme réfléchi avance avec prudence Pruden13 Accès interdit

“Garde ton coeur plus que toute autre chose, car de lui viennent les sources de la vie” Proverbes 4.23

La Bible évoque trois attitudes qui donnent au diable toute la liberté de nous atteindre sur le plan spirituel : L'orgueil, le manque de pardon et la colère. Dans le Nouveau testament, l'apôtre Paul relie souvent le fait de donner accès au diable à notre manière de vivre, notre façon de nous comporter dans la vie.

- L'orgueil : "Dieu résiste aux orgueilleux mais il fait grâce aux humbles" 1 Pierre 5.5

- Le manque de pardon : "Si j'ai pardonné c'est afin de ne pas laisser à Satan l'avantage sur nous..." 2 Corinthiens 2.10-11

- La colère : "Que le soleil ne se couche pas sur notre colère, et ne donnons pas accès au diable" Ephésiens 4.26-27

Il faut rompre avec tout ce qui peut être une occasion de chute : mauvaises fréquentations, mauvaises lectures, programmes télévisés malsains... Une vraie repentance doit s'accompagner de fruits dignes.

Aussi, reconciliez-vous avec ceux qui vous ont blessé (Luc 3.8).
Restituez ce que vous avez dérobé à cause de votre convoitise (Luc 19.1-10). Détruisez tout objet occulte (1 Thessaloniciens 1.9 / Actes 19.19).
Abandonnez les mauvaises fréquentations que vous entreteniez (1 Corinthiens 15.33)
... et n'empruntez plus les chemins de perdition

(Psaume 1.1-2).

La Parole de Dieu vous invite à vivre avec sagesse, prudence et vigilance. Veillez sur votre chair et sur ses convoitises, sur la corruption morale émanant du monde, sur le diable et son pouvoir tentateur. Marchez dans l'humilité, réconciliez-vous, vivez en paix avec tous les hommes, procurez la paix. De cette manière, l'ennemi ne vous touchera pas.

Dieu veut tout votre coeur afin de le remplir : "Mon fils, donne-moi ton coeur... " Proverbes 23.26.

Une prière pour aujourd'hui
Seigneur, aide-moi à tenir compte de tes commandements et à marcher dans tes voies. Je veux obéir et faire ta volonté et ne rien mettre d'impur sous mes yeux. Que je sois trouvé fidèle devant toi. Dans le nom de Jésus. Amen. Franck Alexandre


L’homme réfléchi avance avec prudence 275457

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5217
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

L’homme réfléchi avance avec prudence Empty
MessageSujet: Vous êtes plus transparent que vous ne le voudriez parfois. Alors prudence !   L’homme réfléchi avance avec prudence Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 9:01

L’homme réfléchi avance avec prudence Pruden12 Les bruits de votre coeur !

"C'est de l'abondance du coeur que la bouche parle" Matthieu 12.34

Il s'en passe des choses dans votre coeur, n'est-ce pas ? Les parois du coeur humain sont minces. On entend tout ce qui se passe chez lui. Si blindé qu'il se veuille, il finit en retour par entendre tout ce qui se passe chez les autres. C'est ainsi, que voulez-vous ! Même ce que vous voudriez cacher aux autres, cela finit par se voir et par se savoir !

Ainsi, je me souviens d'un de mes amis qui ne pouvait plus avoir une conversation avec moi sans me parler à chaque fois d'une certaine jeune femme. Il ne s'en rendait pas compte, mais il était totalement amoureux d'elle ; et c'est son coeur qui parlait ! Ce qui se passait dans son coeur s'entendait autour de lui.

Soyez très attentif à garder votre coeur d'une part, puis à mettre une garde à votre bouche !

Par ailleurs votre amour pour Dieu ne pourra pas davantage rester caché ; ce qui se passe à l'intérieur de votre coeur pour lui, va s'entendre tôt ou tard ! Nous autres pasteurs, sommes parfois étonnés de voir des croyants "s'éclater" (selon leur dire) dans la louange, du moins dans la louange chantée ! Et puis quand vient l'heure de l'adoration personnelle, plus personne, complet mutisme ! N'y aurait-il pas là comme une contradiction ?

C'est impossible de cacher ce qui est dans votre coeur ! Je me souviens d'un de mes collègues habitant à l'époque en HLM ; les cloisons de son appartement laissant tout filtrer, il entendait sa voisine du dessous hurler, crier, injurier ses enfants, pester contre son mari etc. Il s'en était fait une image épouvantable !

Quelle surprise quand il la croisa dans l'ascenseur pour la première fois ; elle était tout le contraire, jeune, jolie, distinguée et exerçant la profession d'enseignante. Cette dame ne s'imaginait pas qu'on entendait tout ce qui se passait chez elle ! Vous êtes plus transparent que vous ne le voudriez parfois. Alors prudence !

Une prière pour aujourd'hui
Mon Dieu, au nom de Jésus je prie afin que tu m'aides à veiller aussi bien sur mon coeur que sur ma bouche ; que l'un et l'autre servent à ta gloire. Amen. Samuel Foucart


L’homme réfléchi avance avec prudence 275457

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5217
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

L’homme réfléchi avance avec prudence Empty
MessageSujet: L’homme réfléchi avance avec prudence   L’homme réfléchi avance avec prudence Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 8:25

L’homme réfléchi avance avec prudence Pruden10       Bien aimés,

La Prudence est le fait d’agir en prenant des précautions (sagesse - circonspection).  
Toute la prudence vient du Seigneur. À travers la rédemption du sang précieux de Christ, la richesse de sa grâce abonde dans toute sagesse et prudence.
L’homme réfléchi avance avec prudence.
Puisque le danger est grand, soyons donc, dans notre conduite, dans la connaissance des hommes, dans le choix des moyens, prudents comme les serpents et simples (grec sans mélange, sans ruse, purs d’intention, comme les colombes. Ces deux vertus opposées l’une à l’autre ne sont pas naturellement réunies chez l’homme ; l’Esprit de Dieu seul peut lui donner de les posséder en une égale mesure. »
Dans la prudence que cette semaine soit bénie pour chacun !  
Affectueusement,  Josy

]La loi de son Dieu est dans son cœur ; aucun de ses pas ne chancellera. {Psaume 37:31}

Mettez la loi dans le cœur d’un homme, et cet homme marchera droit. Voilà où la loi doit être inscrite ; elle est alors, comme les tables de pierre dans l’arche, à la place qui lui est destinée. Dans la tête, elle embarrasse ; sur le dos, elle pèse ; dans le cœur, elle soutient et maintient.

Quelle belle expression que celle-ci : « la loi de son Dieu ! » Quand nous connaissons l’Éternel comme notre Dieu, sa loi signifie pour nous liberté. Dieu, qui est entré avec nous dans cette alliance, nous donne le désir d’obéir à ses prescriptions et de marcher dans ses commandements. Suivre les préceptes de mon Père, sera pour moi un délice.

L’homme dont le cœur est obéissant sera soutenu dans tous ses pas. Il fera ce qui est bien ; par conséquent, il fera ce qui est prudent.

Une action sainte est toujours la plus sage, quoiqu’il en puisse sembler au moment même.

Quand nous marchons dans ses lois, nous sommes engagés sur la voie royale de notre Dieu. La Parole de Dieu n’a jamais égaré une seule âme. Sa direction est claire : c’est de marcher humblement et droitement dans l’amour et la crainte de Dieu.

Ce sont là de sages avis, des règles de sainteté pour nous préserver de la souillure. Celui-là marche sûrement qui marche droitement. Ch. Spurgeon


L’homme réfléchi avance avec prudence 275457

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne


Dernière édition par Josy le Sam 30 Jan 2016 - 17:09, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Contenu sponsorisé





L’homme réfléchi avance avec prudence Empty
MessageSujet: Re: L’homme réfléchi avance avec prudence   L’homme réfléchi avance avec prudence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L’homme réfléchi avance avec prudence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROSE D'AUTOMNE :: SELON LA PAROLE DE DIEU :: Gouttes de Rosée (Méditations journalières - un thème par semaine)-
Sauter vers: