FORUM ROSE D'AUTOMNE

L'ART DE VIVRE ET DE VIEILLIR SELON DIEU !
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Forum pour quatre sites que je vous invite à visiter : La vie chrétienne: Gouttes de rosée : http://www.rosee.org/rosee - L’art de vieillir: Rose d’automne : http://www.rosee.org/rosedautomne - Vie communautaire: La roseraie: http://www.rosee.org/roseraie - Famille, Ecologie: http://www.rosee.org/famillebiblique - Bienvenue à tous ! Le but de ce forum est d'être une petite oasis pour chacun de ceux qui le visite... et Je prie le Seigneur de nous permettre de nous encourager, nous édifier et de le voir glorifié dans le partage de sa Parole, que chaque visite sur ce forum soit pour chacun de nous une bénédiction de plus dans notre vie. N’hésitons pas non plus à partager nos sujets de prières afin que plusieurs puissent intercéder avec nous… L'expression des dons de chacun est bienvenue....

Partagez | 
 

 Unité de l'esprit!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Papynet



Nombre de messages : 76
Age : 88
Localisation : Villeneuve sur Lot France
Date d'inscription : 04/01/2009

MessageSujet: Unité de l'esprit!   Lun 18 Avr 2011 - 15:27

Article de Henri Viaud-Murat.

Unité de l'Esprit !

Tous les Chrétiens nés de nouveau possèdent, souvent sans le savoir, un immense trésor caché dans leur champ, à portée de leurs mains!
Lorsqu'on manque de tout, découvrir un grand trésor dans son champ doit représenter une excellente nouvelle! Mais voilà! Encore faut-il savoir qu'il y a un trésor dans notre champ! Toutefois, avant même d'avoir découvert ce trésor, le simple fait de savoir, avec certitude, qu'il y a un trésor dans notre jardin devrait nous motiver à le fouiller avec ardeur, jusqu'à ce que nous l'ayons découvert!
Il en est ainsi de la marche par l'esprit! Sur le plan spirituel, tout comme sur le plan pratique, il s'agit là d'un immense trésor, et un tel trésor vaut bien que nous investissions quelques efforts pour le découvrir!
Si tant de Chrétiens ne font pas cet effort, c'est parce qu'ils ignorent encore qu'ils possèdent un tel trésor caché!
Les lecteurs de ce blog ne peuvent plus invoquer une telle ignorance! Soyons donc motivés, et creusons!
Nous pouvons dire que ce qui manque le plus, au milieu du peuple chrétien, c'est l'unité. Là encore, le grand trésor de la marche par l'esprit doit pourvoir largement à ce manque!
Le texte de base qui doit nous éclairer est ce célèbre passage de l'épître aux Ephésiens:
« Je vous exhorte donc, moi, le prisonnier dans le Seigneur, à marcher d'une manière digne de la vocation qui vous a été adressée, en toute humilité et douceur, avec patience, vous supportant les uns les autres avec charité, vous efforçant de conserver l'unité de l'esprit par le lien de la paix » (Ephésiens 4: 1-3).
La première unité dont nous parle l'apôtre Paul, c'est l'unité de l'esprit. Et la bonne nouvelle qu'il nous annonce, c'est que nous possédons déjà cette unité, puisqu'il nous demande de la conserver. On ne peut conserver que ce que l'on possède déjà!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://paixsansfrontiere.spaces.live.com/
 
Unité de l'esprit!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans l'unité d'une même prière "vers Pâques avec le Saint Esprit "
» Je m'aère l'esprit.
» Débat sur René Descartes l'esprit critique et lescepticisme
» Renaître par l'eau et l'Esprit Saint
» Les unités militaires lituaniennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROSE D'AUTOMNE :: SELON LA PAROLE DE DIEU :: Edification / Méditations-
Sauter vers: