FORUM ROSE D'AUTOMNE

L'ART DE VIVRE ET DE VIEILLIR SELON DIEU !
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Forum pour quatre sites que je vous invite à visiter : La vie chrétienne: Gouttes de rosée : http://www.rosee.org/rosee - L’art de vieillir: Rose d’automne : http://www.rosee.org/rosedautomne - Vie communautaire: La roseraie: http://www.rosee.org/roseraie - Famille, Ecologie: http://www.rosee.org/famillebiblique - Bienvenue à tous ! Le but de ce forum est d'être une petite oasis pour chacun de ceux qui le visite... et Je prie le Seigneur de nous permettre de nous encourager, nous édifier et de le voir glorifié dans le partage de sa Parole, que chaque visite sur ce forum soit pour chacun de nous une bénédiction de plus dans notre vie. N’hésitons pas non plus à partager nos sujets de prières afin que plusieurs puissent intercéder avec nous… L'expression des dons de chacun est bienvenue....

Partagez | 
 

 S'il porte des cerises, c'est un cerisier!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Papynet



Nombre de messages : 76
Age : 88
Localisation : Villeneuve sur Lot France
Date d'inscription : 04/01/2009

MessageSujet: S'il porte des cerises, c'est un cerisier!    Ven 15 Avr 2011 - 17:22

Article de Henri Viaud-Murat.

S'il porte des cerises, c'est un cerisier
Ayant compris tout cela, et à cause de tout cela, le Seigneur nous invite à faire tous nos efforts pour produire le bon fruit de l'Esprit, dans tous ses divers aspects: foi, vertu, science, tempérance, patience, piété, amour fraternel, et charité, ou amour agapè divin.
Quand Dieu nous appelle à « faire tous nos efforts », il ne s'agit pas, bien entendu, de nos efforts charnels, qui consisteraient à essayer de produire le fruit de l'Esprit par nos efforts personnels.
Il s'agit de faire tous nos efforts pour rester spirituellement concentrés sur Christ, sur Son oeuvre, et sur toutes les implications de Sa mort et de Sa résurrection, qui sont aussi les nôtres!
Il s'agit de refuser de nous laisser distraire par tout ce qui pourrait nous empêcher de connaître Christ tel qu'Il est!
Si nous nous préoccupons constamment et uniquement de toutes ces choses, elles ne nous laisseront point oisifs ni stériles pour la connaissance de notre Seigneur Jésus-Christ!
C'est ainsi que nous développerons l'acuité de notre vue spirituelle! C'est ainsi que nous pourrons « voir loin »! C'est ainsi que nous saurons ce que signifie « ne pas oublier la purification de nos anciens péchés »!
Si nous nous appliquons ainsi à affermir notre vocation céleste en Jésus-Christ, nous pouvons alors bénéficier de ces deux promesses merveilleuses:[/center]
Nous ne broncherons jamais!L'entrée dans le Royaume éternel de notre Sauveur et Seigneur Jésus-Christ nous sera pleinement accordée!
[center]Cette pleine assurance, chaque enfant de Dieu peut l'avoir! Chaque enfant de Dieu doit l'avoir!
Nous répondrons ainsi à la vocation qui nous a été adressée, et notre Père en sera pleinement glorifié!
« Cependant je suis toujours avec toi, tu m'as saisi la main droite; tu me conduiras par ton conseil, puis tu me recevras dans la gloire. Quel autre ai-je au ciel que toi! Et sur la terre je ne prends plaisir qu'en toi. Ma chair et mon cœur peuvent se consumer: Dieu sera toujours le rocher de mon cœur et mon partage » (Psaume 73: 23-26).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://paixsansfrontiere.spaces.live.com/
 
S'il porte des cerises, c'est un cerisier!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La dignité de l’homme exige qu’il porte la burqa.
» Porte bébé Prémaxx
» Strasbourg : la porte d’une église taguée ET reactions
» Notre-Dame Porte de l'Aurore
» La porte de « l’Ijtihâd » est ouverte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROSE D'AUTOMNE :: SELON LA PAROLE DE DIEU :: Edification / Méditations-
Sauter vers: