FORUM ROSE D'AUTOMNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM ROSE D'AUTOMNE

L'ART DE VIVRE ET DE VIEILLIR SELON DIEU !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Forum pour quatre sites que je vous invite à visiter : La vie chrétienne: Gouttes de rosée : http://www.rosee.org/rosee - L’art de vieillir: Rose d’automne : http://www.rosee.org/rosedautomne - Vie communautaire: La roseraie: http://www.rosee.org/roseraie - Famille, Ecologie: http://www.rosee.org/famillebiblique - Bienvenue à tous ! Le but de ce forum est d'être une petite oasis pour chacun de ceux qui le visite... et Je prie le Seigneur de nous permettre de nous encourager, nous édifier et de le voir glorifié dans le partage de sa Parole, que chaque visite sur ce forum soit pour chacun de nous une bénédiction de plus dans notre vie. N’hésitons pas non plus à partager nos sujets de prières afin que plusieurs puissent intercéder avec nous… L'expression des dons de chacun est bienvenue....
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Ne sois pas angoissé...

Aller en bas 
AuteurMessage
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5217
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Ne sois pas angoissé... Empty
MessageSujet: L'horreur de se sentir perdu    Ne sois pas angoissé... Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 16:21

Ne sois pas angoissé... Rose-g23 L'horreur de se sentir perdu

« Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi : Ta houlette et ton bâton me rassurent » (Psaume 23.4)

Je voudrais aujourd'hui te raconter une expérience dramatique que j'ai vécue au début de cette année 2009, après une grave opération d'un chondrosarcome costal (cancer du cartilage) nécessitant l'ablation partielle de trois côtes, d'une large partie du diaphragme et de tissus contaminés touchant le cœur. S'il est vrai que cette lourde intervention n'a pas manqué d'amener avec soi son lot de souffrances physiques de grande intensité, je puis dire que ce qui va suivre a dépassé en épouvante tout ce que j'ai connu jusque-là. Même à ce jour, je ne peux en parler sans en être profondément bouleversé.

Le lundi 9 février 2009, après avoir passé quatre jours en réanimation, j'étais revenu dans ma chambre d'hôpital. Dans la nuit, je me retrouvai soudain dans un monde inconnu, totalement différent d'un simple rêve ou cauchemar, tant il me semblait réel. J'étais dans une autre dimension. Je ne me souviens pas des détails, mais je ressens encore l'atmosphère sinistre et maléfique qui y régnait. Ce monde semblait assujetti à l'informatique, et toute action nécessitait un mot de passe. J'avais conscience de ma situation physique, à l'issue humainement incertaine, mais étrangement liée à mon devenir éternel. Il me fallait absolument accéder à un certain domaine où je trouverais la guérison et le salut. Mais il y avait le mot de passe ! J'en essayai plusieurs, sans résultat. Et à chaque tentative, c'était comme un filet qui se refermait inexorablement sur moi. Après un temps d'angoisse croissante, ayant essayé un ultime mot de passe, je reçus le message: « Trop tard ! Tu es définitivement perdu ! »

Je ne puis décrire l'horreur que je ressentis alors. C'était comme me retrouver en enfer, voué à la perdition éternelle ! Aucun des mots de passe que j'avais fébrilement essayés ne pouvait me sortir de cette terreur panique sans nom ! Mais au sein de cette détresse extrême, d'une nature jamais ressentie auparavant, se fit une sorte de lueur, un faible espoir dans ces sombres ténèbres. J'utilisai un dernier mot de passe qui m'était suggéré des profondeurs de ma conscience : JÉSUS !

Immédiatement ce monde horrible disparut comme par enchantement ! Il ne s'agissait cependant pas d'enchantement, mais de la puissance miraculeuse du Saint-Esprit sur les forces ténébreuses qui avaient voulu détruire ma confiance en mon Dieu !

On pourra bien sûr prétendre que tout cela n'a été que l'effet d'hallucinations et de délires éventuellement provoqués par un somnifère mal supporté. Mais comment expliquer que la seule évocation du nom de Jésus en ait effacé immédiatement la réaction ? Je suis convaincu qu'une sorte de brèche a été ouverte, que les puissances de ténèbres ont mise à profit pour me déstabiliser et essayer de me détruire.

Ceux qui me connaissent bien savent que je ne suis pas de ces gens qui voient des démons partout. Je suis cependant convaincu qu'ils existent, et que leur but avoué est de nous nuire au maximum. Mais Jésus n'a-t-il pas dit à ses disciples : « Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l'ennemi ; et rien ne pourra vous nuire » (Luc 10.19) ?

Jésus a été vainqueur, et il demeure vainqueur à jamais, gloire à Dieu ! Jean-Claude Guillaume


Ne sois pas angoissé... 213210

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5217
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Ne sois pas angoissé... Empty
MessageSujet: Qu'en ce jour vous puissiez demander à Dieu de vider votre coupe de tout ce qui n'est pas à sa gloire   Ne sois pas angoissé... Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 8:49

Ne sois pas angoissé... Rose-g21 Que ma coupe déborde

"Tu oins d’huile ma tête, et ma coupe déborde" Psaume 23.5b

Connaissez-vous l'expression : "C'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase !" ? Cette expression signifie qu'une personne ne peut plus supporter une situation, ou bien qu'un événement en trop est venu s'ajouter à celle-ci. Il s'agit d'une image renvoyant à un vase dans lequel on verserait de l'eau jusqu'à ce qu'il déborde, autrement dit "jusqu'à ce qu'il ne puisse en supporter davantage". D'ailleurs avant de recevoir cette fameuse goutte, les gens disent : "La coupe est pleine !" Ces expressions renvoient à une notion de conflit.

Cependant, il semble que dans le Psaume 23, il en est autrement. David désire ardemment que sa coupe soit pleine, et même qu'elle déborde. Il attend avec impatience cette fameuse goutte d'eau qui va venir faire déborder son vase.

Ces deux citations, l'une profane et l'autre biblique, nous poussent à une question sous forme de réflexion. De quoi notre coupe est-elle pleine ? Est-elle remplie de frustration, de colère, d'angoisse et de méchanceté ou bien est-elle débordante de grâce, d'amour, de reconnaissance et de l'onction divine ?

Qu'en ce jour vous puissiez demander à Dieu de vider votre coupe de tout ce qui n'est pas à sa gloire. Ensuite, priez afin qu'il vous remplisse de son Esprit.

Si autrefois votre coupe était pleine d'inquiétude, qu'elle puisse désormais être remplie de paix. Si votre vase était prêt à déborder de colère, laissez Dieu vous donner sa douceur. Si votre vie est pleine de péché, que Dieu lave votre vase souillé et qu'ensuite il le remplisse de son pardon.

Oui, Seigneur que ma coupe déborde de ta joie, de ton amour et de ton Esprit.

Une prière pour aujourd'hui
Seigneur, je viens devant toi en ce jour pour te demander de vider mon vase de tout ce qui n'est pas à ta gloire. Désormais Jésus, remplis ma coupe de ton onction et que celle-ci puisse déborder pour la gloire de ton nom. Amen. Patrice Martorano


Ne sois pas angoissé... 213210

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5217
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Ne sois pas angoissé... Empty
MessageSujet: Connaissez-vous le sentiment d'angoisse?    Ne sois pas angoissé... Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 8:38

Ne sois pas angoissé... Rose-g18 "Si tu t'évanouis au jour de l'adversité, ta force est petite." Proverbes 24:10

Quand la croix de Jésus-Christ est au centre d'une vie, quand Son service est chose désintéressée, la vie du chrétien connaît les difficultés et l'adversité. Mais la Parole nous dit que pour chaque tentation, le Seigneur a déjà préparé la grâce de la délivrance; c'est Lui qui a la solution de nos difficultés, c'est Lui qui donne la victoire dans l'adversité; Il les permet pour fortifier la foi de Ses enfants, pour leur donner l'occasion d'aller plus loin avec Lui et plus profond en Lui. La Parole divine nous apprend à envisager la vie à cette lumière, et quand Son enfant le comprend, il voit sa force augmenter pendant la marche. Il sait que le danger de "s'évanouir" est là; mais par grâce, il en est victorieux.

Vous êtes-vous déjà évanoui? Connaissez-vous ce sentiment d'angoisse? La vie s'en va, les jambes fléchissent, les bras tombent sans force. N'avez-vous jamais expérimenté cela dans le domaine spirituel? Que de chrétiens ont une tendance à s'évanouir devant les difficultés du temps présent! Leur voix s'affaiblit, leur marche ralentit, leurs bras se croisent, et peu à peu, les voici évanouis sous la pression des circonstances.

Et pourtant ils devraient faire juste le contraire. Que Dieu nous aide, nous rende attentifs à ce danger et nous en préserve! Le monde a besoin de chrétiens décidés, de bras forts, capables de "délivrer ceux qu'on traîne à la mort", comme le dit le verset suivant. Nous sommes entourés d'âmes ayant besoin d'être sauvées; elles sont destinées à la mort, leur délivrance est urgente. Et nous qui pourrions faire cette oeuvre de salut, nous nous évanouissons quand viennent la difficulté et l'adversité.

Vivons dans la réalité, cessons de regarder à nous-mêmes ou aux circonstances; demandons à Dieu de nous rendre conscients de la tragédie de vies qui "sont traînées à la mort". Venons au Sauveur, examinons-nous devant Lui et qu'Il nous délivre de toute tendance à nous évanouir, à faiblir au moment de l'épreuve. Venons à Lui, à cette source inépuisable de vie et de puissance, de fraîcheur et d'inspiration, et que Sa vie se manifeste autour de nous. Méditation biblique quotidienne par H.E. Alexander


Ne sois pas angoissé... 213210

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5217
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Ne sois pas angoissé... Empty
MessageSujet: La perspective de la mort ne l’angoisse plus à cause de l’espérance qui l’habite...   Ne sois pas angoissé... Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 15:31

Ne sois pas angoissé... Rose-g17 Renoncer pour l’abondance

Contrairement aux idées reçues, la Bible parle de bien-être. Le chemin qu’elle nous propose à pourtant de quoi surprendre.

La recherche du «bien-être» a toujours été un des moteurs de l’existence humaine. Peut-être à cause du temps libre qui a été multiplié par cinq entre le début XXe et le début XXIe siècle (1), cette quête est de plus en plus dans l’ère du temps. Comment la Bible aborde-t-elle le bien-être?

Non à la recherche immédiate du bien-être !

Jésus accentue davantage le renoncement à soi-même que la recherche du bien-être. Il appuie fortement la notion de conversion ou de repentance. Six fois dans les évangiles, nous trouvons des paroles du style: «Si quelqu’un veut venir après moi, qu’il renonce à lui-même…, car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera» (2). Il faut, à mon sens, interpréter ce renoncement comme un détournement de soi-même, de ses petites ambitions, de sa quête «d’accomplissement personnel». En revanche, celui qui désire devenir disciple du Christ cherchera à se préoccuper de ce qui est conforme à sa volonté. Le renoncement à soi pour venir au Christ conduit – chose étonnante – à un bien-être présent et éternel.

Bien-être éternel
L’angoisse de la mort (avec toutes les interrogations que cela suscite) empêche l’être humain d’accéder à un véritable bien-être. Pour Jésus, la vie sans Dieu conduit inexorablement à la perdition, à une condamnation à laquelle nul ne pourra échapper (3). La Bonne Nouvelle de l’Évangile, c’est d’abord le prix que Jésus a payé pour nous arracher de la condamnation à venir. Il est venu comme l’agneau de Dieu qui ôte le péché du monde (4).

La certitude de se savoir pardonné par Dieu à cause du sacrifice de Jésus libère l’être humain d’une angoisse profondément ancrée en lui. Il se produit une «réconciliation avec Dieu» et une «justification», apportant en même temps une paix profonde à celui qui s’est détourné de lui-même pour placer sa foi en Christ. «Ainsi donc, justifiés par la foi, nous sommes en paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus Christ» (5).

Bien-être présent
Jésus apporte aussi des promesses surprenantes à propos du «bien-être» pour aujourd’hui. Il dit par exemple que «Celui, qui boira de l’eau que je lui donnerai, n’aura plus jamais soif». Il annonce que celui qui croit en lui«des fleuves d’eau vive couleront de son sein». Il décrit ainsi, de quelle façon, il vient combler les besoins les plus profonds de l’être humain. Il se présente aussi comme le «pain de vie»; «celui qui vient à lui n’aura jamais faim». Il promet, malgré les épreuves, que celui qui lui fait confiance découvrira une paix qui vient directement de lui. Enfin, pour ne citer que quelques promesses, il dit à ceux qui sont fatigués et chargés de venir à lui: «Je vous donnerai du repos» (6).

Conclusion
Le bien-être accordé par Dieu ne signifie pas la prospérité matérielle, la guérison de toute maladie, l’absence d’épreuves. En apprenant à se décharger sur Dieu de tous ses soucis, à persévérer dans un renoncement à soi-même et en cultivant une relation toujours plus intime avec Dieu, le chrétien peut avoir l’assurance que le Seigneur veille sur lui et lui accorde son secours, sa présence, sa paix, sa joie (7). La perspective de la mort ne l’angoisse plus à cause de l’espérance qui l’habite. «Que le Dieu de l’espérance vous remplisse de toute joie et de toute paix dans la foi, pour que vous abondiez
en espérance, par la puissance du Saint-Esprit !» (8). Reynald Kozycki

1. Mermet, Francoscopie 2003, éditions Larousse, p. 313.
2. Matthieu 16.24-25, voir aussi Matthieu 10.37-38; Luc 9.23-26; 14.26-33; Jean 12.24-25.
3. Psaume 1; Matthieu 7.13-14.
4. Jean 1.36.
5. Romains 5.1.
6. Voir Jean 4.13-14; 7.38; 6.35; 14.27; Matthieu 11.28.
7. Voir 1Pierre 5.4; Galates 5.22.
8. Romains 15.13.

Ne sois pas angoissé... 213210

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5217
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Ne sois pas angoissé... Empty
MessageSujet: Sommes-nous angoissés, nous aussi, en pensant à nos enfants inconvertis,   Ne sois pas angoissé... Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 16:13

Ne sois pas angoissé... Rose-g15
L’officier lui dit: Seigneur, descends avant que mon enfant meure. Jésus lui dit: Va, ton fils vit. L’homme crut la parole que Jésus lui avait dite, et s ‘en alla. Jn 4:49-50

2ÈME MIRACLE DANS L’ÉVANGILE SELON JEAN: GUÉRISON À DISTANCE

Jésus est de retour à Cana, où il a changé de l’eau en vin, et là, il accomplit ce second miracle, mais le premier dans cet évangile qui concerne une personne.

En face de la mort imminente de son fils, l’officier fait le déplacement dès qu’il entend dire que Jésus est revenu de Judée en Galilée. Il a conscience que personne d’autre ne peut sauver son fils ‘qui allait mourir’ et il supplie Jésus de descendre à Capernaüm.

Mais la parole de Jésus est suffisante!

Pour avoir du vin, la mère de Jésus avait dit: ‘quoi qu’il vous dise, faites-le’. Pour rendre la vie à cet enfant en train de la perdre, Jésus donne encore un ordre: ‘Va, ton fils vit‘, et l’homme à qui il s’adresse croit cette parole; il montre sa foi en obéissant sans chercher davantage à convaincre le Seigneur de le suivre à son domicile. Et c’est le salut pour l’enfant. Ce miracle a certainement une portée prophétique relativement à la délivrance future d’Israël, mais nous désirons surtout en retirer un enseignement pratique pour nous croyants d’aujourd’hui.

Le dignitaire abat donc, probablement d’une seule traite, les quelques dizaines de kilomètres qui séparent Cana de Capernaüm, et il trouve son fils en bonne santé. ‘Hier à la septième heure, la fièvre l’a quitté’ lui déclarent les serviteurs.

Sa foi est renforcée: ‘Il crut, lui et toute sa maison’.

Nous comprenons bien l’angoisse d’un père de famille voyant son fils aux portes de la mort physique. Sommes-nous angoissés, nous aussi, en pensant à nos enfants inconvertis, et désirons-nous ardemment les voir passer, spirituellement, de la mort à la vie?

Comprenons que nos efforts, nos argumentations, ne peuvent donner la foi à un enfant? Savons-nous aller à Jésus avec foi pour le supplier de délivrer notre enfant qui peut basculer dans l’éternité sans être sauvé?

Dieu bénit toujours au-delà de nos espérances: la foi du chef de famille sauve le fils de la mort, et entraîne la bénédiction de toute sa famille qui croit en Jésus. Croyons-le pour ce qui nous concerne!
Plaire au Seigneur
Ne sois pas angoissé... 213210

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5217
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Ne sois pas angoissé... Empty
MessageSujet: Quand le monde autour de vous est troublé et dans l'angoisse    Ne sois pas angoissé... Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 8:44

Ne sois pas angoissé... Rose-g13 La paix qui surpasse toute intelligence

"Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus-Christ." Philippiens 4.7

Beaucoup de nos contemporains sont en proie à l'inquiétude et aux soucis – pour leur travail, leur argent, leur famille et leurs relations. Ils laissent ces soucis prendre possession de leurs pensées et affecter chaque domaine de leur vie. Ils ne dorment pas bien et sont constamment de mauvaise humeur et irritables.

Vous servez un Dieu bon, et quelle que soit la situation aujourd'hui, il travaille en coulisses en votre faveur.
Si c'est votre cas, sachez que Dieu veut que vous viviez dans la paix – une paix qui surpasse l'intelligence. Qu'est ce que cela signifie ?

Cela veut dire que vous pouvez avoir la paix du cœur alors qu'il semble absurde d'être en paix ; quand le monde autour de vous est troublé et dans l'angoisse ; quand les circonstances échappent à votre contrôle ; quand les choses ne se passent pas comme vous l'aviez prévu.

Vous servez un Dieu bon, et quelle que soit la situation aujourd'hui, il travaille en coulisses en votre faveur.

La notion de paix comporte celle d'unité retrouvée. Lorsque vous êtes un avec le Père par Jésus-Christ, sa paix surnaturelle commence automatiquement à remplir votre cœur. Toute cette angoisse et cette inquiétude disparaissent au fur et à mesure que la paix surnaturelle de Dieu garde votre cœur et dirige vos pas vers la vie abondante qu'il vous destine.

Une prière pour aujourd'hui
Père céleste, je te remets mes soucis et mes inquiétudes. Je choisis d'avoir confiance et de croire que tu œuvres en coulisses pour moi. Remplis-moi de ta paix et de ta joie aujourd'hui alors que je te remets chaque domaine de ma vie. Au nom de Jésus. Amen. Joël Osteen


Ne sois pas angoissé... 213210

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5217
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Ne sois pas angoissé... Empty
MessageSujet: Remèdes à l’angoisse ?   Ne sois pas angoissé... Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 8:06

Ne sois pas angoissé... Rose-g11 Remèdes à l’angoisse ?

"Ils lui donnèrent à boire du vin mêlé de myrrhe, mais il ne le prit pas." Marc 15.23

La mort par étouffement est terrible par les angoisses qui la précèdent ; si vous avez failli vous noyer un jour, vous le savez. Les crucifiés mouraient à petit feu, par suffocation ; il s'agissait d'une mort affreuse, à cause des souffrances morales et psychologiques qui la précédaient ! Dans un tel contexte, le geste de ces gens n'est pas forcément négatif, comme il a été si souvent interprété ; ce qu'ils donnent à Jésus, ils le donnent aussi aux autres crucifiés, afin de calmer leurs angoisses. On sait par le prophète Ésaïe que Jésus mourra emporté par l'angoisse (Ésaïe 53.8), le châtiment, comprenez les blessures occasionnées par les coups, la crucifixion, n'arrivent qu'en second lieu !

L'angoisse, votre angoisse, vos crises d'angoisse, c'est à la croix que vous arriverez à en triompher !

Le pauvre monde dans lequel vous vivez n'a pas beaucoup de solutions face à l'angoisse ; il vous propose de l'endormir dans l'alcool, et combien s'y jettent, et de plus en plus jeunes ! Ou bien alors, il vous offre la solution consistant en produits stupéfiants ; la consommation des drogues dites "douces" n'a jamais cessé d'augmenter partout dans le monde, et les drogues dites "dures" se portent de mieux en mieux ! Le vin mêlé de myrrhe avait des effets stupéfiants destinés à calmer les angoisses et la douleur ! Jésus refuse ! Et vous ?

Il ne refuse pas pour le plaisir de souffrir, mais pour nous montrer que cette voie-là est sans issue ! Au bout du compte, l'angoisse sera toujours dans votre vie ! Vous l'aurez endormie un temps, assommée un moment ; mais au réveil, elle sera encore plus forte qu'avant !

Permettez-moi de faire une allusion à la prise de certains médicaments contre l'angoisse ; dans certains cas, ils sont devenus indispensables, malheureusement, et il serait risqué d'y toucher ; mais si vous pouvez éviter d'entrer dans cette logique–là, faites-le ! L'angoisse, votre angoisse, vos crises d'angoisse, c'est à la croix, auprès de celui qui a tout connu dans ce registre, Jésus, que vous arriverez à en triompher ! Voilà le message !

Jésus va être confronté aux angoisses spirituelles à cause du péché de l'humanité ; aux angoisses morales, à cause de son extrême solitude ; aux angoisses psychologiques, nu, dépouillé, humilié, épuisé et livré à la moquerie des autres, c'est destructeur et angoissant ; aux angoisses physiologiques et physiques à cause de ses blessures, de la fièvre qui l'habitait et de la proximité de la mort ! Il sait tout de l'angoisse et peut comprendre la vôtre ! Refusez le reste, et venez à lui comme vous êtes !

Une décision pour aujourd'hui
Seigneur, j'ai si souvent accepté les pseudo-remèdes de ce pauvre monde malade face à mes terribles angoisses ; je veux goûter à mieux, à ta victoire dans ma vie ! Au nom de Jésus je viens à toi maintenant. Amen. Samuel Foucart


Ne sois pas angoissé... 213210

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5217
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Ne sois pas angoissé... Empty
MessageSujet: Dans nos peines il nous observe sans cesse, et pas une angoisse ne lui échappe    Ne sois pas angoissé... Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 20:13

Ne sois pas angoissé... Rose_g10 Que tes pensées, Ô Dieu, me semblent impénétrables ! {Psaume 139:17}

L’omniscience divine n’accorde aucun réconfort à l’esprit impie, mais pour l’enfant de Dieu elle déborde de consolation.

Dieu a toujours sa pensée sur nous, jamais il ne détourne son esprit à notre égard, il nous a toujours devant ses yeux ; et c’est précisément comme nous devrions l’avoir, car il serait épouvantable d’exister ne serait-ce qu’un moment en dehors de l’observation de notre Père céleste. Ses pensées sont toujours synonymes de tendresse, affection, sagesse, prudence, le tout avec une grande envergure, et cela nous apporte des avantages innombrables.

D’ou l’agréable fait de se rappeler de cela. Le Seigneur a toujours pensé à son peuple. D’où son élection et le traité de grâce par qui son salut est procuré ; il aura toujours une pensée à leur égard. D’où leur persévérance définitive par laquelle ils seront portés sans risque jusqu’à leur dernier repos.

Dans toutes nos pérégrinations, le coup d’œil vigilant de l’Observateur éternel est toujours fixé sur nous ; nous n’errons jamais au-delà du champ d’observation du Berger. Dans nos peines il nous observe sans cesse, et pas une angoisse ne lui échappe ; dans nos labeurs, il remarque toute notre lassitude, et écrit dans son livre toutes les luttes de ses fidèles. Ces pensées du Seigneur nous entourent dans tous nos sentiers, et pénètrent les régions les plus profondes de notre existence.

Pas un nerf ou tissu, valve ou vaisseau, de notre organisation corporelle n’est négligé ; toutes les choses de notre petit monde attirent l’attention de notre grand Dieu.

Cher lecteur, est-ce précieux à vos yeux ? Alors gardez bien cela à l’esprit. Ne soyez jamais égarés par ces philosophies idiotes qui prêchent un Dieu impersonnel, et ne parlent que de l’individu lui-même, complètement autonome.

Le Seigneur vit et pense au dessus des êtres que nous sommes ; ceci est une vérité, bien trop précieuse pour qu’elle nous soit dérobée. Le conseil d’un noble est hautement apprécié de par les comptes qu’il a fait de ses richesses ; mais qu’en pense le Roi des rois !

Si le Seigneur pense et veille sur nous, tout est bien, et nous pouvons nous réjouir pour toujours. Ch. Spurgeon


Ne sois pas angoissé... 213210

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5217
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Ne sois pas angoissé... Empty
MessageSujet: Ne sois pas angoissé...   Ne sois pas angoissé... Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 8:44

Ne sois pas angoissé... 22488210      Bien-aimés - Le Seigneur nous dit : " Ne sois pas effrayé, car je suis avec toi ; ne sois pas angoissé, car moi je suis ton Dieu. Je t’affermis, je viens à ton secours, pour sûr, je te soutiens de mon bras droit qui fait justice. Esaïe 41.10  
Dieu s’exprime ici avec tendresse: « Ne crains rien, car je suis avec toi ». Il s’agit non seulement d’un encouragement, mais aussi d’une promesse de Sa présence. Affectueusement à vous,    Josy R.

Votre force sera de vous tenir en repos et en assurance. {Esaie 30:15}

C’est toujours une cause de faiblesse d’être troublé ou agité, de demeurer dans l’embarras ou dans le doute. A quoi serons-nous propres si nous sommes épuisés, usés par l’inquiétude? Que gagnons-nous par nos craintes ou notre irritation, sinon de nous rendre incapables d’agir, ni de prendre aucune sage décision? La foi, au contraire, nous soulève au-dessus de nos difficultés.

Oh! Que la grâce nous soit donnée de demeurer dans la tranquillité! Pourquoi courir de maison en maison pour répéter la même triste histoire, dont le récit nous rend toujours plus malades? Même en demeurant chez nous, pourquoi nous écrier dans l’angoisse, au sujet de présages fâcheux qui peut-être ne se réaliseront jamais? Ne vaut-il pas mieux tenir notre langue en repos, et mieux encore notre coeur dans le calme? Oh! Puissions-nous conserver la paix, nous souvenant que l’Eternel est Dieu.

Sachons avoir confiance en Dieu! Le Saint d’Israël défendra et délivrera les siens. Il n’oublie pas ses solennelles déclarations. Quand les montagnes s’écrouleraient, aucune de ses bonnes paroles ne nous manquera. Il mérite que nous lui témoignions confiance, la tranquillité qui en résultera pour nous, nous rendra aussi heureux que le sont les esprits qui se tiennent devant son trône. Reste donc en repos, mon âme, et appuie-toi sur le sein de ton Sauveur. Ch. Spurgeon


Ne sois pas angoissé... 213210

Sujet développé chaque jour de la semaine sur:
https://rosedautomne7.forumactif.com
Forum auquel vous êtes invités à vous joindre

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne


Dernière édition par Josy le Sam 15 Mai 2021 - 18:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Contenu sponsorisé





Ne sois pas angoissé... Empty
MessageSujet: Re: Ne sois pas angoissé...   Ne sois pas angoissé... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ne sois pas angoissé...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROSE D'AUTOMNE :: SELON LA PAROLE DE DIEU :: Gouttes de Rosée (Méditations journalières - un thème par semaine)-
Sauter vers: