FORUM ROSE D'AUTOMNE

L'ART DE VIVRE ET DE VIEILLIR SELON DIEU !
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Forum pour quatre sites que je vous invite à visiter : La vie chrétienne: Gouttes de rosée : http://www.rosee.org/rosee - L’art de vieillir: Rose d’automne : http://www.rosee.org/rosedautomne - Vie communautaire: La roseraie: http://www.rosee.org/roseraie - Famille, Ecologie: http://www.rosee.org/famillebiblique - Bienvenue à tous ! Le but de ce forum est d'être une petite oasis pour chacun de ceux qui le visite... et Je prie le Seigneur de nous permettre de nous encourager, nous édifier et de le voir glorifié dans le partage de sa Parole, que chaque visite sur ce forum soit pour chacun de nous une bénédiction de plus dans notre vie. N’hésitons pas non plus à partager nos sujets de prières afin que plusieurs puissent intercéder avec nous… L'expression des dons de chacun est bienvenue....
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland

Partagez | 
 

 Les DONS ! Entre le ciel et la terre s’établit un saint échange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4267
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: COMMENT DECOUVRIR SON DON ?   Sam 19 Fév 2011 - 15:41

COMMENT DECOUVRIR SON DON ?

Il faut d’abord tout essayer, être prêt à faire n’importe quoi pour Dieu : Balayer la salle de prédication, distribuer des traités , faire du porte à porte, faire du plein air, te joindre aux cercles de prière et d’étude biblique, visiter les malades et si possible les prisonniers, aider les pauvres, les veuves et les personnes âgées, entourer les timides et les nouveaux venus, intéresser les enfants, accrocher les jeunes,. Enfin il faut apporter ton aide désintéressée et faire le bien partout où tu le peux.

Bientôt, d’une manière où d’une autre, l’Esprit de Dieu t’indiquera la façon dont Il veut se servir de toi, là où tu peux lui être le plus utile. Il emploiera certainement tes capacités naturelles. Es-tu poète ? Guitariste ? Bricoleurs ? Sais-tu accrocher les voyous ? ton créateur en est au courant depuis la fondation du monde : ce n’est pas pour rien qu’il t’a fait comme tu es. Dieu a besoin d’artisans, de linguistes ,de techniciens...........A condition qu’ils soient remplis du St Esprit !....

Dieu veut développer tout ton être entier. Il ne faut pas confondre le physique avec le spirituel : le spirituel est le plus important ; mais il ne faut pas supposer que pour Dieu le physique ne compte pas. Il a créé ton corps comme véhicule de ton esprit. Le N.T. dit qu’il faut glorifier Dieu dans notre esprit mais aussi dans notre corps, car tous deux lui appartiennent.

Il y a donc souvent des relations entre le don spirituel et les facultés physiques d’un homme. Si par exemple Dieu te donne une belle voix, ou le sens des affaires, ou une facilité pour le dessin, il est fort possible (mais non obligatoire) que ton don spirituel soit en rapport avec ces capacités. Dieu a besoin dans son œuvre de toutes sortes de personnes : des secrétaires, des comptables, des rédacteurs, des maçons, des électroniciens, des médecins aussi bien que des orateurs.

Même les dons que l’on considère comme les plus « spirituels » ne sont pas forcément dissociés du physique ou de l’humain. Les styles littéraires des apôtres Paul et Jean sont totalement différent : le St Esprit n’a pas effacé les personnalités de ces deux hommes ; au contraire il les a sanctifiées, développées et utilisées, chacune à sa façon.

De même l’Esprit de Dieu, en t’accordant un don spirituel, tient compte de ta personnalité, de tes capacités, de tout ce que tu es, de ton vrai « moi » tel que Dieu l’a conçu et tel qu’Il te veut. A travers cette personnalité, il communique au monde une expression lumineuse du Christ.

Ne commets pas l’erreur de confondre capacité naturelle et don spirituel ; Il y a souvent un rapport entre les deux, car le Seigneur utilise notre être entier. Le don spirituel est pourtant autre chose. Paul, avant sa conversion avait un magnifique cerveau....Lorsqu’il rencontra Christ il rompit avec le péché, le passé, le monde - sa personnalité avec ses capacités naturelles, mourut avec Christ, fut baptisée, enterrée avec lui dans ce baptême spirituel. Dieu par la suite reconstitua sa raison, son intuition, sa personnalité. Le cerveau de Paul, purifié par Dieu, devint l’instrument de la sagesse de Dieu. Et pourtant, c’était toujours le cerveau de Paul, on ne peut confondre ses écrits avec ceux de Pierre.

Toi mon frère, tu es un être unique que Dieu intègre dans son corps selon sa sagesse insondable. Il conçoit pour toi un rôle, une fonction qui te permettront de le servir et de le glorifier de la manière la plus efficace possible. Mets-toi en accord avec lui concernant ton avenir. Il ne te trompera pas. Il t’épatera ! Mais compte sur un apprentissage dur.

Dans certain cas la révélation de cette capacité spirituelle arrive subitement, comme un orage ou un éclair, à travers une crise ou à un moment d’une consécration entière ; chez d’autres, la réalisation de ces choses vient progressivement ou même lentement.

Dieu est souverain et Il se révèle à qui Il veut, comme Il veut : ce n’est pas à nous de lui dicter ses méthodes ou son horaire; Il sait mieux que nous comment éduquer ses enfants et à quel moment leur confier les moyens de sa grâce. Mais tu peux être certain d’une chose : ce qu’Il veut te communiquer est fantastique ; ce don te permettra de vivre heureux dans l’accomplissement de sa volonté, en récoltant un véritable fruit spirituel pour sa gloire.

Dons (spirituels)
Le terme est la traduction du nom pluriel grec charismata et contient l’idée de la grâce de Dieu exprimée visiblement en paroles ou en actes. Au singulier le mot désigne le don divin du salut en Christ (Ro. 5.15 ; 6.23) et toute grâce ou acte de clémence particulier (1Co 7.7 ; 2 Co 1.11). Le pluriel est utilisé principalement pour les dons du Saint Esprit donnés aux chrétiens en vue d’un service spécifique. Ces dons ont été promis dans l’AT (Joe 3.1) et par le Christ (Mr 13.11 ; Jn 14.12). Les promesses ont été accomplies le jour de la Pentecôte (Ac 2). Le premier but des dons est l’édification de l’Eglise (1Co 12.4) ; ils ont également pour fonction de convaincre les incroyants et de les amener à la conversion (1Co 14.21). Le point de vue populaire selon lequel ils étaient destinés à fonder l’Eglise et ont été retirés vers le 4e siècle, est contraire aux données bibliques et historiques.

Pour Paul, les dons ne seront abolis qu’au retour du Christ (1Co 13.8), et le fait qu’ils ont été répandus de façon intermittente dans le passé peut être lié aux fluctuations de la foi et de la spiritualité de l’Eglise et à la souveraineté de Dieu. (1Co 12.11). Les quatre principales listes de dons diffèrent entre elles et chacune est manifestement incomplète. (Ro 12.6-8 ; 1Co 12.4-11, 28 ; Eph 4.7-12 ; 1Pi 4.10). Les dons forment deux grandes catégories: ceux qui équipent les croyants pour le ministère de la parole et ceux qui les équipent pour le service pratique. Certains s’exercent dans le cadre d’un ministère régulier et d’autres se manifestent occasionnellement; certains font appel à des capacités naturelles et d’autres sont clairement de nature spéciale. Parmi les ministères (qui sont l’exercice des dons) concernant la parole, on trouve les apôtres, qui avaient pour fonction particulière de proclamer l’Evangile (Ga 2.7). Le titre était utilisé à l’origine pour les douze Mt 10.2), mais revendiqué par Paul (p. ex. Ro 1.1) et appliqué à d’autres (p. ex. Barnabas, Ac 14.4 ; Andronicus et Junias, Ro 16.7). Leur fonction particulière était d’annoncer l’Evangile (Ga 2.7). Les prophètes transmettaient des révélations reçues de Dieu, avec une signification liée aux circonstances et un message d’édification, d’exhortation et de consolation (#1Co 14.3 ; Ac 11.28 ; 13.1). Le discernement des esprits était complémentaire de la prophétie (#1Co 14.29). Les chargés d’enseignement (BC:docteurs) ne communiquaient pas de nouvelles révélations, mais exposaient la vérité chrétienne en faisant ressortir ses aspects pratiques. En relation avec ce ministère, il y avait le don de la parole de connaissance ; par contre, la parole de sagesse concernait probablement les apôtres, évangélistes ou prophètes. Le parler en langues et l’interprétation des langues sont discutés en relation avec leur place dans le culte public plutôt que dans la piété personnelle.

Parmi les dons du service pratique, la foi, qui permet d’accomplir des actions spéciales (Mt 18.19), est à mettre en relation avec les dons de guérison et les trois pouvant être regroupés comme "dons de puissance". Plusieurs "dons de sympathie" sont énumérés, dont ceux de secourir (les faibles), de donner, d’exercer la miséricorde. Enfin, il y a le don de gouverner ou de présider c’est-à-dire de guider l’Eglise. (d’après « Explosion de vie » de R. Shallis)



_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4267
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Chaque fois que vous utilisez vos talents et vos dons pour aider les autres, vous exercez votre ministère.   Ven 18 Fév 2011 - 16:59

Dieu dit que vous êtes capable

"C’est lui qui nous a sauvés et nous a adressé un saint appel […]." 2 Timothée 1.9

Vous avez désormais le droit de vous adresser directement à Dieu ; vous bénéficiez d'un accès direct. Vous n'avez besoin d'aucun intermédiaire pour prier ou confesser vos péchés. Il est inutile de passer par quelqu'un d'autre pour être en communion avec Dieu. La Bible affirme que vous avez maintenant une ligne directe.

Peut-être pensez-vous : "Comment puis-je savoir quel est mon ministère ?"
De plus, Dieu dit qu'il vous a donné des talents pour exercer un ministère envers les autres. Chaque chrétien a un ministère. Cela ne signifie pas que chaque chrétien est pasteur, mais qu'il est chargé d'une fonction. Chaque fois que vous utilisez vos talents et vos dons pour aider les autres, vous exercez votre ministère.

Notez que le verset ci-dessus dit : "C'est lui qui nous a sauvés et nous a adressé un saint appel." Vous êtes sauvé pour servir. Pourquoi Dieu vous a-t-il sauvé ? Pour que vous puissiez le servir.

Peut-être pensez-vous : "Comment puis-je savoir quel est mon ministère ?" Considérez vos talents, vos dons et vos capacités. Regardez comment Dieu vous a créé. Il veut que vous utilisiez ces talents et ces dons pour aider votre prochain. Chaque fois que vous le faites, vous exercez un ministère. C'est aussi simple que cela : il s'agit simplement d'aider les autres.

Pouvez-vous exercer votre ministère dans un bureau de vente ? Oui. Pouvez-vous exercer un ministère en tant que comptable ? Oui. En conduisant un camion ? Bien entendu ! Chaque fois que vous aidez d'autres au nom de Dieu, vous exercez un ministère.

En fait, Dieu dit que vous êtes nécessaire dans l'Église. Vous êtes un membre nécessaire de cette famille. Considérez la question sous l'angle suivant : si je n'utilise pas mes talents, je vous prive de quelque chose. Si vous n'utilisez pas vos talents, vous me privez de quelque chose, ainsi que tous les autres membres de l'assemblée.

Chacun de nous est important ; chacun doit faire sa part pour le bien de tous.

Une déclaration de foi pour aujourd'hui
Seigneur, merci parce que je suis important pour toi et j'ai une fonction spéciale et unique que tu m'appelles à exercer. Je te bénis et je choisis de servir en mettant au service des autres, les talents, dons et capacités dont tu m'as dotés. Amen. Par Rick Warren



_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4267
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Vos talents particuliers    Jeu 17 Fév 2011 - 20:32

Vos talents particuliers

"Nous avons des dons différents, selon la grâce qui nous a été accordée” Romains 12.6

Il n'y a rien de plus encourageant que de découvrir votre destinée, ce à quoi vous avez été appelé, et de commencer à vous focaliser réellement dessus! Ne laissez pas l'ennemi vous convaincre que vous avez été oublié ou laissé pour compte. Dieu a confié à chacun différents dons et talents. Vous avez des talents, vous avez des capacités, et vous avez des forces naturelles. Prenez conscience des ressources que vous possédez et commencez à les utiliser pour la gloire de Dieu.

Savez-vous qu'il y a quelque chose d'important que vous seul pouvez accomplir pour Dieu? Nous vous encourageons à découvrir et à poursuivre le dessein de Dieu pour votre vie et à accomplir la destinée qu'il a pour vous!

Alors, vous pourrez vous réveiller chaque jour avec la joie et l'objectif à atteindre, parce que votre vie sera focalisée et remplie de la bénédiction et de l'abondance de Dieu.

Une prière pour aujourd'hui
Seigneur, je suis tellement reconnaissant pour les dons particuliers que tu m'as donnés, et pour ton plan qui est de m'aider à réussir dans tous les domaines de ma vie. Donne-moi la force et la sagesse pour vivre aujourd'hui avec la joie et l'objectif à atteindre, et aide-moi à utiliser ces dons pour bénir et encourager les autres. Au Nom de Jésus. Amen. Joël Osteen


:
Bénir b:

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4267
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: L'amour dans la manifestation des dons    Mer 16 Fév 2011 - 17:36

L'amour dans la manifestation des dons

"Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n’ai pas l’amour, je suis un airain qui résonne..." 1 Corinthiens 13.1

Joseph, fils de Jacob, était un homme intègre. Certains dons spirituels que nous trouvons dans le Nouveau Testament avaient été donnés à quelques personnes dans l'Ancien Testament. Et Joseph était l'une d'elles. Á travers ses visions, il pouvait dire d'une manière prophétique ce qui allait se produire. Joseph est un exemple parfait pour montrer l'impact de l'utilisation d'un don spirituel dans l'amour.

En captivité, son témoignage est percutant. Enfermé dans une prison, sans qu'aucun espoir de sortie ne brille à l'horizon, Joseph n'a pas la Bible (La Genèse n'est même pas encore écrite !). Il ne bénéficie pas de communion fraternelle, ni de prédication tonifiante et encore moins de leader de louange pour l'amener dans l'adoration.

Et pourtant, son témoignage reste exemplaire. Il travaille dans l'excellence (Il n'est pas payé !) en manifestant une attitude remplie d'amour pour Dieu et ses semblables. Cette attitude va le pousser à considérer l'intérêt des autres au lieu de considérer d'abord le sien. Ainsi, alors qu'il est lui-même en prison, Joseph prend soin des autres en les encourageant. Il remarque deux individus attristés à cause d'un rêve inexplicable. Il manifeste alors un don spirituel en leur expliquant chacun pour leur part, d'une manière prophétique leur avenir.

Cela sera rapporté à Pharaon en personne, qui eut également un rêve inexplicable. Joseph est alors chargé de venir l'interpréter ; ce qu'il fit fidèlement. Cela lui valut de devenir le Premier ministre du pays le plus puissant de l'époque : l'Égypte.

Si Joseph n'avait pas eu un cœur rempli d'amour pour ses semblables alors il serait resté en prison malgré ses dons.

C'est pourquoi, cher lecteur, au-delà des dons que vous manifestez, développez en vous un témoignage pour la gloire de Dieu. Grâce à cela, vos dons seront encore plus crédibles.

Une prière pour aujourd'hui
Père, aide-moi à manifester les dons spirituels dans l'amour. Je réalise que les dons que tu m'as confiés seront crédités ou discrédités par mon témoignage. Œuvre en moi afin que je puisse développer le fruit de l'Esprit en même temps que les dons de l'Esprit. Dans le nom de Jésus, amen ! Patrice Martorano



_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4267
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Ce que vous avez fait pour l’un de ces plus petits c’est à moi que vous l’avez fait    Lun 14 Fév 2011 - 16:48

A quoi donc puis-je servir ?

Je livre ici le texte d’une réflexion qui m’a fait... réfléchir. En voici le contenu:
Souvent, on se demande bien ce qu’on fait sur la terre. d’autant plus que notre influence paraît bien petite. Nous parlons à une dizaine d’amis, à nos parents, et encore ! Il nous semble que notre influence sur le monde est vraiment microscopique. Alors, que faire et que penser ? Pour répondre à cette question, voici quelques considérations

- Si la pierre disait : ce n’est pas une pierre qui peut monter un mur... il n’y aurait pas de maison.
- Si la goutte disait : ce n’est pas une goutte d’eau qui peut faire une rivière. il n’y aurait pas d’océan.
- Si le grain disait : ce n’est pas tin grain de blé qui peut ensemencer un champ, il n’y aurait pas de moisson.
- Si l’homme disait : ce n’est pas un geste d’amour qui peut sauver l’humanité, il n’y aurait jamais d’amitié et de paix sur la terre.
Comme la maison a besoin de chaque pierre, comme l’océan a besoin de chaque goutte, comme la moisson a besoin de chaque grain de blé, Dieu se sert de nous, là où nous sommes, uniques, indispensables.

Allez ! Sortez ! Soyez des pierres pour les maisons, des grains pour la moisson, Dieu t’attend dehors, dans chaque geste d’amour. Il est le Dieu de l’espérance, de la confiance et de l’amour. Il a tourné son regard vers l’homme. Il veut te bénir et te faire du bien et au travers de toi par de toutes petites choses, il veut faire du bien à d’autres.

Tu es minuscule, mais tu es le petit doigt de Dieu qui a envie de poser ses mains d’amour sur chaque être humain .

Dans l’Evangile, Jésus dit : J’ai eu faim et vous m’avez donné à manger; j’ai eu soif, et vous m’avez donné à boire. j’étais étranger et vous m’avez recueilli, j’étais nu et vous m’avez vêtu: j’étais malade, et vous m’avez visité; j’étais en prison, et vous êtes venus me voir. Je vous le dis :ce que vous avez fait pour l’un de ces plus petits c’est à moi que vous l’avez fait (Mt 25.35-41)

Même si ce que tu es ou ce que tu fais te paraît insignifiant. ne déprime pas, car Jésus le voit et l’utilise pour transformer des hommes. Il prend même tout ce que tu fais de bien, comme si c’était à lui que tu le faisais .

Je ne connais pas personnellement Christophe Monnot, l’auteur de cet article que j’ai reproduit presque intégralement...

Si jamais vous êtes découragés, en constatant le travail routinier que vous faites, ou en pensant à votre nouveau statut de retraité, si jamais, dans l’attente d’un emploi, vous vous demandez à quoi vous pouvez bien servir, pensez à cette pierre, à cette goutte d’eau, à ce grain de blé. Pensez surtout au geste d’amour que vous pourrez accomplir, à l’aide que vous pourrez accomplir autour de vous. dans le cercle où le Seigneur vous a placé.

C’est avec ceux qui se sont sentis les plus petits que Dieu a pu faire de grandes choses. Pensez à Moïse qui n’avait pas la parole facile, à Gédéon qui était le plus petit d’une famille pauvre (Jg 6.15), à David, qui n’était qu’un berger, à Jean-Baptiste qui n’était "qu’une voix dans le désert"...
A une pauvre femme âgée qui ne pouvait pratiquement plus rien faire, on avait demandé à quoi servait-elle encore :
- A aimer le Seigneur et le prochain, et à prier, répondait-elle...
N’est-ce pas là l’essentiel ? Pasteur Lucien ClercSource : Lueur



_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4267
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Je te donnerai des trésors cachés, des richesses enfouies...   Dim 13 Fév 2011 - 14:59

Des trésors cachés

"Je te donnerai des trésors cachés, des richesses enfouies, afin que tu saches que je suis l’Éternel qui t’appelle par ton nom, le Dieu d’Israël." Ésaïe 45.3

Savez-vous qu'il existe des trésors cachés au-dedans de vous ? Vous avez des dons, des talents et des capacités dont vous ignorez l'existence.

Continuez à croire et à espérer, parce qu'il est prêt à révéler ces trésors cachés qui sont en vous !

Souvent, c'est dans des moments de difficultés ou de ténèbres que ces trésors cachés nous sont révélés. Lorsque nous traversons des temps d'adversité, nous voyons surgir en nous une force, des capacités et des talents nouveaux. Nous sommes "réinventés", en quelque sorte.

Je pense au moment où mon père est allé rejoindre le Seigneur. Ce fut une heure sombre pour moi, mais dans cette épreuve, Dieu a révélé en moi des trésors cachés dont je ne soupçonnais pas l'existence.

Regardez David dans la Bible. Avant l'épisode avec Goliath, on le connaissait en tant que jeune berger. Mais après sa victoire sur le géant, après cette épreuve, tous le considéraient comme un guerrier et finalement comme un roi puissant.

Si vous traversez des difficultés aujourd'hui, si vous avez perdu votre emploi ou un être cher, souvenez-vous que le plan de Dieu pour vous demeure. Il prendra le mal que l'ennemi a médité contre vous et il le changera en bien.

Restez debout, continuez à croire et à espérer, parce qu'il est prêt à révéler ces trésors cachés qui sont en vous !

Une prière pour aujourd'hui
Père céleste, je viens devant toi avec un cœur ouvert et humble. Que ta Parole pénètre au plus profond de mon esprit. J'ai confiance en toi et je veux m'attendre aux trésors cachés que tu as déposés en moi. Au nom de Jésus. Amen. Joël Osteen



_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4267
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Les DONS ! Entre le ciel et la terre s’établit un saint échange    Dim 13 Fév 2011 - 7:30

     Bien-aimés

Les dons forment deux grandes catégories : ceux qui équipent les croyants pour le ministère de la parole et ceux qui les équipent pour le service pratique.
Nous avons des dons différents selon la grâce qui nous a été donnée Rom. 12 : 6
Chacun est exhorté à aspirer aux dons les meilleurs 1 Cor.12 : 31
A mettre «au service des autres le don qu’il a reçu» 1 Pi 4 : 10
A ne pas le négliger 1 Tim.4 :4
Mais à le ranimer sans cesse 2 Tim. 1 : 6
affectueusement à vous, Josy

"En vérité, en vérité, je vous dis que désormais vous verrez le ciel ouvert, et les anges de Dieu monter et descendre sur le Fils de l’homme. {Jean 1:51}

Oui, pour nous qui croyons, nous voyons la réalisation de cette parole, même de nos jours. Nous voyons le ciel ouvert, car Jésus l’a ouvert à tous les croyants, et nos regards pénètrent jusque dans les mystères de sa gloire qu’il nous a révélés. Bientôt Nous y entrerons nous-mêmes, car il en est le chemin.

Nous avons ici l’explication de l’échelle de Jacob. Entre le ciel et la terre s’établit un saint échange : notre prière monte, et la réponse descend par Jésus le Médiateur. Cette échelle nous apparaît quand nous contemplons Jésus. Il est la route lumineuse qui nous donne accès jusqu’au trône du Très-Haut. Faisons-en usage pour y envoyer nos prières qui seront nos messagers. Nous vivrons ainsi nous-mêmes de la vie des anges, nous élevant au ciel par notre intercession et pour y saisir les bénédictions attachées à l’alliance de grâce, puis en redescendant pour répandre parmi les fils des hommes les dons que nous aurons reçus.

Ce qui ne fut pour Jacob qu’une vision merveilleuse devient pour nous une admirable réalité. Montons et descendons aujourd’hui cette échelle à chaque heure, la gravissant par la communion avec Dieu et revenant pour travailler au salut de nos frères. C’est là ta promesse, Seigneur ; donne-nous donc la joie d’en voir la réalisation. Ch. Spurgeon"



_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne


Dernière édition par Josy le Sam 27 Juin 2015 - 16:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les DONS ! Entre le ciel et la terre s’établit un saint échange    

Revenir en haut Aller en bas
 
Les DONS ! Entre le ciel et la terre s’établit un saint échange
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je vais donner mon signe visible entre le ciel et la terre. Une + lumineuse apparaîtra dans le ciel
» Joie au Ciel,exulte la Terre
» Joie au ciel ! Exulte la terre !
» Notre secours est le nom du Seigneur qui a fait le ciel et la terre
» Le ciel et la terre passeront, mes paroles ne passeront pas. »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROSE D'AUTOMNE :: SELON LA PAROLE DE DIEU :: Gouttes de Rosée (Méditations journalières - un thème par semaine)-
Sauter vers: