FORUM ROSE D'AUTOMNE

L'ART DE VIVRE ET DE VIEILLIR SELON DIEU !
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Forum pour quatre sites que je vous invite à visiter : La vie chrétienne: Gouttes de rosée : http://www.rosee.org/rosee - L’art de vieillir: Rose d’automne : http://www.rosee.org/rosedautomne - Vie communautaire: La roseraie: http://www.rosee.org/roseraie - Famille, Ecologie: http://www.rosee.org/famillebiblique - Bienvenue à tous ! Le but de ce forum est d'être une petite oasis pour chacun de ceux qui le visite... et Je prie le Seigneur de nous permettre de nous encourager, nous édifier et de le voir glorifié dans le partage de sa Parole, que chaque visite sur ce forum soit pour chacun de nous une bénédiction de plus dans notre vie. N’hésitons pas non plus à partager nos sujets de prières afin que plusieurs puissent intercéder avec nous… L'expression des dons de chacun est bienvenue....
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Exhortations journalières - Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez:
Aujourd'hui à 6:42 par Josy

» Le concept des vacances est lié à l'apparition des civilisations urbaines
Aujourd'hui à 6:32 par Josy

» Par votre persévérance vous sauverez votre âme.
Sam 22 Juil 2017 - 7:38 par Josy

» 14 juillet fête nationale
Ven 14 Juil 2017 - 19:01 par Josy

» Notre capacité … vient de Dieu.
Sam 8 Juil 2017 - 6:11 par Josy

» Notre sécurité réside dans l’attachement à la Parole !
Sam 24 Juin 2017 - 5:46 par Josy

» Fête de la musique
Mer 21 Juin 2017 - 17:38 par Josy

» Fête des "papa"
Dim 18 Juin 2017 - 7:45 par Josy

» 14 juin : Journée Mondiale du Don du Sang.
Mer 14 Juin 2017 - 17:38 par Josy

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland

Partagez | 
 

 Le coeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4282
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Le coeur   Dim 9 Jan 2011 - 7:36

        Bien-aimés - Dans le NT, le cœur est le siège de la volonté, de la pensée et des sentiments. C’est, dans le NT le terme le plus proche du mot « personne ».
Ainsi: "Que le Christ habite dans votre cœur par la foi. Enracinés et solidement fondés dans l’amour, vous serez ainsi à même de comprendre, avec tous ceux qui appartiennent à Dieu, combien l’amour du Christ est large, long, élevé et profond."Ephésiens 3: 17

Affectueusement à vous, Josy

C’est la voix de celui qui crie dans le désert: Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers. {Luc 3:4}

La voix qui crie dans le désert a réclamé: Un chemin pour le Seigneur, un chemin préparé dans le désert. Je voudrais être attentif à la déclaration du Maître, et lui tracer une route dans mon cœur, en la projetant vers le haut par des actions bienveillantes au travers du désert de ma nature. Les quatre directions doivent retenir ma plus sérieuse attention sur ce texte.

Toute vallée doit être nettoyée. Nous devons céder aux pensées de Dieu: doute et désespoir doivent être exclus; et la recherche de soi et des délices charnels doivent être abandonnés. Au travers de ces profondes vallées, un chemin de grâce doit être réservé. Toute montagne et toute colline seront abaissées. Orgueil et suffisance de la créature, vantardise et propre justice doivent être aplanis, afin de créer une grande route pour le Roi des rois.

Une association divine ne garantit jamais d’être hors de danger aux pécheurs fiers et hautains. Le Seigneur a du respect quant à l’humiliation et visite les contrits de coeur, mais les orgueilleux sont en abomination devant Lui.

Oh! Mon âme, que le Saint-Esprit te maintienne dans cette voie. Les Tortueux seront redressés. Le coeur indécis doit suivre un chemin droit dans sa décision pour Dieu, et la Sainteté se délimite à partir de celle-ci. Les hommes à l’esprit double sont des étrangers au Dieu de la Vérité.  

Mon âme, fait attention d’être en toutes choses loyale et vraie, en vue de l’examen de conscience de Dieu. Les lieux bruts, rugueux, seront adoucis. Les pierres d’achoppement du péché doivent être écartées, et les épines des ronces de la rébellion doivent être déracinées.  

Tellement Grand est le Visiteur qu’Il ne doit pas trouver des chemins embourbés et des lieux pierreux, lorsqu’Il viendra afin d’honorer ses élus, avec Sa Compagnie.

Oh! Que ce soir, Le Seigneur puisse trouver dans mon cœur une grande route rendue prête pour Sa Grâce.  

Qu’Il puisse faire un progrès triomphal au travers des limites extrêmes de mon âme, depuis le commencement de cette année même jusqu’à la fin de celle-ci. Ch. Spurgeon

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne


Dernière édition par Josy le Sam 7 Mar 2015 - 17:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4282
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Ne blessez donc pas le cœur de Jésus!    Dim 9 Jan 2011 - 15:46

Ne blessez donc pas le cœur de Jésus!

Jean 4 : 9 La femme samaritaine lui dit : Comment toi, qui es Juif, me demandes-tu à boire, à moi qui suis une femme samaritaine ?-Les Juifs, en effet, n'ont pas de relations avec les Samaritains.

Que de fois le Seigneur doit être stupéfait de voir combien nous avons l’esprit compliqué! Ce sont nos préjugés qui nous rendent stupides.

Quand nous restons dans la simplicité, nous y voyons clair. Philippe s’imaginait qu’il allait assister à quelque manifestation prodigieuse, mais quant à Jésus, ce n’était que son Maître, il le connaissait trop bien. Nous cherchons Dieu dans quelque bouleversement catastrophique qui, pensons-nous, va venir, et en réalité Il est là, présent devant nous.

Nous sommes prêts sans doute à obéir à Jésus, mais nous le blessons par nos questions inintelligentes: "Seigneur, montre-nous le Père!" Il nous répond du tac au tac: "Il est là, devant vous, ou bien nulle part." Nous voulons que Dieu se manifeste à ses enfants. Mais Dieu ne se manifeste que dans ses enfants. Les gens du dehors s’en rendent compte, mais l’enfant de Dieu ne s’en aperçoit pas.

Nous voudrions saisir Dieu dans notre intelligence. Mais nous ne pouvons pas plus Le saisir que nous ne pouvons saisir notre propre pensée. En exigeant de Dieu des manifestations extraordinaires, nous blessons le Seigneur. Nos questions n’ont rien de la simplicité de l’enfant.

"Que votre cœur ne se trouble point!" Si mon cœur se trouble, je blesse mon Sauveur. Si j’ai confiance en Jésus, ma vie est-elle conforme à celle confiance?

Est-ce que je me laisse aller à de tristes inquiétudes? Il faut que je m’habitue à prendre tout comme venant de Dieu. Dieu ne viendra pas tout à l’heure, Dieu est là maintenant. Quand vous le sentirez, vous serez affranchis de toute inquiétude. O. Chambers


_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4282
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Pourquoi donner place, dans notre coeur... à la jalousie, à la rancune...   Lun 10 Jan 2011 - 9:06

"Ils ne crurent pas à la Parole de l'Eternel; ils murmurèrent dans leurs tentes, ils n'obéirent point à Sa voix." Psaume 106:24-25

« Ils murmurèrent dans leurs tentes"... Ceci n'est point encore le grave péché de la révolte, de l'apostasie ouverte; il s'agit de ce qui en est le début, de simples "murmures" étouffés, cachés peut-être, entendus seulement de Dieu, des murmures qui ne sont pas encore extériorisés, qui s'entendent seulement "dans les tentes". Mais ils furent tout de même le point de départ de choses fatales dans l'histoire du peuple d'Israël. Dans le parvis, on chante les louanges de Dieu, devant le public on témoigne pour le Seigneur, mais "dans les tentes" il y a murmures...

Murmures contre sa situation, contre les circonstances de la vie; pourquoi? Parce qu'on ne croit pas à Ses promesses, on n'obéit pas à la voix du Seigneur. Cependant la situation qui nous trouble (non pas celle que nous nous sommes faite par incrédulité ou par désobéissance), n'est pas plus grande que Dieu, Il n'y est pas indifférent. Écoutons seulement ce que dit Sa Parole et obéissons... sans murmures. Si nous murmurons, même "dans nos tentes", Dieu l'entend, Son Esprit est contristé. Sa Parole dit que "toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu". Romains 8:28. Voilà le remède contre les murmures, voilà ce qui inspire les louanges de la foi!

Murmures contre tel ou tel... "dans notre tente". Pourquoi? Pourquoi blesser autrui par des pensées qui n'osent s'exprimer ouvertement? Pourquoi donner place, dans notre coeur de racheté, à la jalousie, à la rancune, à la haine, à des sentiments inspirés par "celui qui est menteur et meurtrier dès le commencement"? Laissons celui ou celle qui est l'objet de notre ressentiment entre les mains du Seigneur. Et si l'on nous a fait du tort, disons-le à Dieu, ne murmurons pas!

Que Son sang purifie nos coeurs de tous murmures, que Son Saint-Esprit nous vivifie et établisse en nous une source intarissable de louanges, comme l'exprime le Psaume 106:1, 48: "Louez l'Eternel, car Il est bon, car Sa miséricorde dure à toujours!... Et que tout le peuple dise: Amen, louez l'Eternel!". Méditation biblique quotidienne - par H.E. Alexander



_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4282
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Coeur à coeur    Mar 11 Jan 2011 - 16:17

Coeur à coeur

1 Corinthiens 2 : 16 Car Qui a connu la pensée du Seigneur, Pour l'instruire ? Or nous, nous avons la pensée de Christ.

N'est-ce pas extraordinaire de réaliser que vous tenez les pensées, les sentiments et les buts du cœur même de Dieu dans votre cœur? N'est-il pas émouvant de savoir que le Créateur du ciel et de la terre veut être un seul esprit avec vous et transmettre Ses pensées à votre pensée?

1 Corinthiens 6:17 nous dit que, lorsque vous vous joignez au Seigneur, vous devenez un seul esprit avec Lui. Il vient s'unir avec vous afin que vous puissiez parler cœur à cœur. Dieu veut que vous soyez dans une telle harmonie avec Lui, que Ses pensées deviennent vos actions. Il veut que vous marchiez si près de Lui que vous ne manquerez jamais de puissance pour vaincre le mal dans ce monde. Il veut que vous soyez en une telle harmonie avec Son Esprit, que vous soyez capable de sentir son cœur plein de compassion envers ceux qui vous entourent, qui sont blessés ou courbés sous la maladie et la douleur. Il veut être un avec vous, afin d'atteindre les autres par votre main et accomplir Ses plans sur la terre.

Prenez un nouvel engagement, aujourd'hui, de marcher en union avec votre Dieu. Prêtez attention à Son Esprit dans votre homme intérieur. Soyez déterminé à céder à Sa voix et non aux voix du monde et de la chair!

Laissez la pensée de Christ couler à travers vous! Kenneth et Gloria Copeland

Lecture biblique: 1 Corinthiens 2



_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4282
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Un cœur de pauvre pour être riche    Mer 12 Jan 2011 - 17:17

Un cœur de pauvre pour être riche

« Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux ».

La question qui se pose à moi est : Pourquoi le Seigneur accorde-t-il une telle valeur aux pauvres ? La pauvreté en soi n’a pas de vertu, alors qu’est ce qui attire Dieu chez les pauvres ? Les pauvres dont parle Jésus ne sont pas les parias nécessairement, mais ils montrent une attitude d’ouverture et de vulnérabilité. En réalité, il s’agit d’avoir un cœur de pauvre.

Monica Hellwig fait la liste des 10 "avantages" des pauvres
• 1. Les pauvres connaissent leur besoin de rédemption et reconnaissent ce qui leur manque.
• 2. Les pauvres connaissent leur dépendance de Dieu et des puissants, mais aussi leur interdépendance les uns des autres
• 3. Les pauvres placent leur sécurité non sur des choses mais sur des gens
• 4. Les pauvres n’exagèrent pas le sens de leur importance et de leur besoin de vie privée
• 5. Les pauvres attendent peu de la compétition et beaucoup de la coopération
• 6. Les pauvres peuvent distinguer les biens de nécessité des biens de luxe
• 7. Les pauvres peuvent attendre, car ils ont acquis une patience forgée par l’habitude de ne pas être prioritaires
• 8. Les craintes des pauvres sont plus réalistes et moins exagérées, car ils savent que quelqu’un peut endurer de grandes souffrances et tenir bon
• 9. Quand les pauvres entendent l’Evangile, il résonne comme une bonne nouvelle et non comme une sanction ou une menace
• 10. Les pauvres peuvent répondre à l’appel de l’Evangile et s’abandonner, car ils n’ont pas grand-chose à perdre

En résumé les pauvres se trouvent dans des positions qui attirent la grâce de Dieu.

A l’inverse les riches :
• 1. Les riches ne connaissent pas leur besoin de rédemption et se voient d’un œil complaisant
• 2. Les riches cherchent à être indépendants
• 3. Les riches placent leur sécurité dans des systèmes sophistiqués et des institutions mondaines
• 4. Les riches se font valoir par leurs titres et leurs réalisations. Leur vie privée est secrète ou opaque, car ils ont besoin de cacher certaines choses
• 5. Les riches ont besoin de se faire briller dans un monde de compétition. La coopération est menaçante pour leur égo ou leur succès personnel.
• 6. Les riches n’apprécient plus le luxe comme un moment d’exception, ils prennent cela comme un du et manquent de reconnaissance.
• 7. Les riches ne supportent pas d’attendre, car leur statut est à leurs yeux un passe-droit infaillible
• 8. Les riches craignent la moindre épreuve et amplifient les contrariétés rencontrées dans leur quotidien, car leur bonheur repose sur des cartes fragiles.
• 9. Quand les riches entendent l’Evangile, il résonne comme une menace à leur bien-être et perce comme un aiguillon dans leur conscience
• 10. Il est difficile à un riche d’entrer dans le royaume des cieux, car celui-ci calcule son investissement et non sa rémunération

En ne parlant ni des riches ni des pauvres, mais de moi : où vais-je me situer dans chacune de ces dix caractéristiques ? Cet examen de mon état d’esprit m’a conduit à genoux. Il y a bien des endroits où j’ai un cœur et une attitude de riche. - Philippe Joret



_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4282
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Cœur à cœur   Jeu 13 Jan 2011 - 15:48

Cœur à cœur

Le cœur est un « organe musculaire creux, contenu dans la poitrine, qui provoque et règle la circulation du sang » (Quillet). Si le cœur cesse de battre, l'homme meurt. La science médicale a réussi des transplantations.

Au figuré, il est considéré comme le siège des sentiments, des affections, des pensées, de l'esprit. On parle « d'un homme sans cœur », « d'un homme de cœur », « avoir du cœur à l'ouvrage », « avoir quelque chose sur le cœur », « avoir quelque chose à cœur », « aimer quelqu'un de tout son cœur », « avoir un élan du cœur », « n'avoir point de cœur », ou encore « avoir un double cœur ». On peut aussi « ouvrir son cœur ».

Nous connaissons tous les deux célèbres aphorismes: « Le cœur a ses raisons que la raison ne connaît pas » (Pascal, 1623-1662), et « Les grandes pensées viennent du cœur » (Marquis de Vauvenargues, moraliste français, 1715-1745).

Que dit la Bible sur le cœur?
Dieu, qui a fait l'homme a son image, possède lui-même un cœur qui bat pour nous. Il a un cœur de père. Il peut souffrir dans son cœur. Mais comme il est justice, sainteté, amour, il ne peut avoir un cœur mauvais. Son cœur de Père ne projette que des choses « qui concourent au bien de ceux qui l’aiment » (Rom 8.28).

« L'Eternel sonde tous les cœurs » (1 Chron 28.9). « Il éprouve les reins et les cœurs » (Jér 11.20). « Moi, l'Eternel, je sonde le cœur » (Jér 17.10). « Et Sa Parole sonde les pensées et les intentions du cœur » (Héb 4.12). Rien ne lui échappe, aucune pensée, aucune parole, aucun acte de notre part.

Qu'en est-il de l'homme?
« Le cœur est tortueux par dessus tout, et il est incurable » (Jér 17.9). « Ce peuple m'honore des lèvres, mais son cœur est très éloigné de moi » (Mat 15.8). « C'est du cœur que viennent les mauvaises pensées, meurtres, adultères, prostitutions, vols, faux témoignages, blasphèmes. » (Mat 15.19) Depuis que le péché est entré dans le monde par un seul homme, tous les hommes sont devenus pécheurs. Quelqu'un a dit: "Le plus grand ennemi, c'est le moi", le cœur non régénéré.

« C'est de l'abondance du cœur que la bouche parle. » (Mat 12.34) La bouche de l'homme trahit ce qu'il a dans le cœur. Et c'est par le cœur que le travail de Dieu commence. Il y produit la tristesse, mais aussi le repentir, si je suis prêt à lui confesser mes péchés, mes défaillances, mes faiblesses. Pourquoi le fait-il ? Parce qu’il nous aime et désire nous accorder son pardon. Il y a pourvu totalement: le Seigneur est mort sur la croix pour porter mes péchés et pour me donner un cœur nouveau. Un cœur transplanté: « Je vous donnerai un cœur nouveau et je mettrai en vous un esprit nouveau; j'ôterai de votre chair le cœur de pierre et je vous donnerai un cœur de chair » (Ez 36.26). Un cœur nouveau, voilà par quoi Dieu commence.

Bien plus encore, « Dieu a envoyé l'Esprit de son Fils dans nos cœurs » (Gal 4.6). Avec des cœurs renouvelés et habités par Dieu, nous sommes rendus capables de suivre Celui qui « est humble et doux de cœur » (Mat 11.29). « Christ habite maintenant par la foi dans nos cœurs » (Eph 3.17). Quelle merveilleuse réalité.

Avec le Seigneur « notre cœur bouillonne d'une bonne parole. » (Ps 45.1) Les premiers chrétiens persévéraient dans la marche avec le Seigneur « avec joie et simplicité de cœur. » (Act 2.46) Anne pouvait dire: « Mon cœur s'égaie en l'Eternel. » (1 Sam 2.1) Dieu avait répondu à ses cris de détresse. Le Psalmiste aussi pouvait dire: « Tu as mis la joie dans mon cœur » (Ps 4.7); « Mon cœur s'est réjoui dans ton salut.» (Ps 13.5) Posséder Christ dans nos cœurs ne relève pas de la fiction, mais c’est l’ancre la plus sûre d’une vie humaine.

Un des buts du rassemblement des chrétiens est de rendre un culte à Dieu, donc de l'adorer, de le magnifier et de le louer pour ce qu'il est et pour ce qu'il a fait pour nous, en nous et ce qu'il va faire encore. Ainsi Paul fait-il cette recommandation aux Colossiens: « Que la paix règne dans vos cœurs… chantant de vos cœurs à Dieu » (Col 3.15-16).

Les disciples, après avoir partagé quelques heures avec Jésus sur le chemin d’Emmaüs, étaient puissamment encouragés, stimulés, motivés: « Notre cœur ne brûlait-il pas au dedans de nous, lorsqu'il nous parlait en chemin et nous expliquait les Ecritures?» (Luc 24.32) Quelle rencontre marquante, quand nous laissons parler Jésus à travers l'Ecriture. C'est du direct, du cœur à cœur.

C'est ce qui pousse l'auteur de l’épître aux Hébreux à nous exhorter : « Il est bon que le cœur soit affermi par la grâce » (13.9) pour « offrir sans cesse à Dieu, par Jésus, le fruit de lèvres qui confessent son nom » (13.15). Voilà la confession d'une église: prier et chanter Dieu. C'est aussi le lieu où « notre coeur se réjouira en Dieu.» (Ps 33.21)

Dieu regarde au cœur, et non aux paroles ou à notre parure extérieure. Chantons lui notre amour et notre admiration, et exprimons-lui toute notre affection profonde de cœur, car il est dit: « Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta pensée. » (Mat 22.38) Nous ferons alors l’expérience que « de l'abondance du coeur, la bouche parle. »

Acceptons l'invitation de Jésus: « Voici, je me tiens à la porte et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui et lui avec moi.» Une invitation personnelle de Jésus à chacun d'entre nous à lui ouvrir la porte de notre cœur (Apoc 3.19-20).

Avoir le Seigneur dans nos cœurs est le don le plus prestigieux.
Notre monde postmoderne en pleine dérive émotionnelle a besoin de voir des hommes et des femmes aux cœurs transformés par le Christ. Promesses - Henri LUSCHER



_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le coeur   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coeur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 7 demeures de thérèse d'avila, esprit, coeur, corps
» au coeur du cerveau de l'autisme TSR
» Amende Honorable au Coeur Immaculée de Marie
» Saint Jean-Baptiste de la Salle Prêtre et commentaire du jour "Notre coeur n'était-il pas brûlant ? "
» un peu de beaume au coeur (20 ans + tard)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROSE D'AUTOMNE :: SELON LA PAROLE DE DIEU :: Gouttes de Rosée (Méditations journalières - un thème par semaine)-
Sauter vers: