FORUM ROSE D'AUTOMNE

L'ART DE VIVRE ET DE VIEILLIR SELON DIEU !
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Forum pour quatre sites que je vous invite à visiter : La vie chrétienne: Gouttes de rosée : http://www.rosee.org/rosee - L’art de vieillir: Rose d’automne : http://www.rosee.org/rosedautomne - Vie communautaire: La roseraie: http://www.rosee.org/roseraie - Famille, Ecologie: http://www.rosee.org/famillebiblique - Bienvenue à tous ! Le but de ce forum est d'être une petite oasis pour chacun de ceux qui le visite... et Je prie le Seigneur de nous permettre de nous encourager, nous édifier et de le voir glorifié dans le partage de sa Parole, que chaque visite sur ce forum soit pour chacun de nous une bénédiction de plus dans notre vie. N’hésitons pas non plus à partager nos sujets de prières afin que plusieurs puissent intercéder avec nous… L'expression des dons de chacun est bienvenue....
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Un petit Stop quatre jours...
Dim 15 Juil 2018 - 7:14 par Josy

» Rejetons les paroles qui ont une fausse apparence de vérité.
Ven 13 Juil 2018 - 6:01 par Josy

» L’exhortation mutuelle implique des échanges fréquents entre les croyants
Ven 13 Juil 2018 - 5:52 par Josy

» La discipline nous aide à nous concentrer pour bien courir la course de la vie.
Sam 7 Juil 2018 - 6:01 par Josy

» Surveillez vos propos
Dim 1 Juil 2018 - 6:33 par Josy

» Près du jardin du roi
Sam 23 Juin 2018 - 6:08 par Josy

» Fête de la musique
Jeu 21 Juin 2018 - 9:03 par Josy

» Fête des "papa"
Dim 17 Juin 2018 - 9:25 par Josy

» 14 juin : Journée Mondiale du Don du Sang.
Jeu 14 Juin 2018 - 16:40 par Josy

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland

Partagez | 
 

 Prions pour nos frères dans le monde

Aller en bas 
AuteurMessage
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4319
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Erythrée : 11.03.2009 - Près de 1000 chrétiens arrêtés en 2008   Ven 13 Mar 2009 - 9:46

Le FIl ROUGE, email hebdomadaire de Portes Ouvertes France
--------------------------------------------------------------------------------

Erythrée : 11.03.2009
Près de 1000 chrétiens arrêtés en 2008


Le gouvernement érythréen continue à persécuter les chrétiens évangéliques et selon nos comptes, au moins 2907 chrétiens sont aujourd’hui enfermés dans les prisons érythréennes. En janvier, deux chrétiens sont morts au centre de détention militaire de Mitire, une prison qui a été spécialement construite au nord-est du pays pour enfermer les chrétiens. Dans tout le pays, des prisonniers sont actuellement transférés vers ce centre où ils sont victimes de mauvais traitements. En 2002, le gouvernement érythréen a interdit toutes les dénominations évangéliques du pays. Depuis, au moins huit chrétiens sont morts en prison.

Pourtant l’espoir demeure, comme en témoigne Helen Berhane. Chanteuse de Gospel érythréenne, Helen a pu échapper à ses tortionnaires. Elle vit à présent au Danemark où elle se construit une nouvelle vie.

Elle raconte : «Un jour, pendant que j’étais dans un conteneur, un gardien m’a demandé ce que je pensais de ma détention et des tortures que je subissais. Je lui ai répondu qu’il avait des ordres qui lui venaient de son supérieur, mais que j’avais moi aussi reçu des ordres… Les militaires m’ont battue, frappée. Mon corps était noir de contusions. Mais j’ai pardonné à mes persécuteurs. Je prie pour que Dieu les touche. Je considère mon temps en prison comme si j’étais à l’université. Je pense que Dieu m’a envoyé là-bas pour m’enseigner quelque chose. Je suis une personne bien meilleure maintenant après avoir vécu cette épreuve. La vie chrétienne est toujours remplie de combats. Ce qui importe c’est de ne pas laisser ce combat nous éloigner de Dieu. Il est important de voir au-delà de ce combat, de voir la victoire que nous promet Jésus-Christ.»
(Le témoignage d’Helen Berhane a été recueilli par l’association Release Eritrea)
> Remercions Dieu pour le courage et la foi des chrétiens Erythréens qui refusent de renier Jésus.

> Prions pour les familles des chrétiens morts en prison. Demandons à Dieu qu’elles soient consolées.

> Prions pour que Dieu change le cœur du président Isaias Afewerki.


Cette information peut être reprise sous condition expresse de nommer la source : Portes Ouvertes France

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4319
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Prions pour les enfants soldats   Sam 14 Mar 2009 - 8:40

Ces enfants qui ne « jouent » pas à la guerre.

Ils ont moins de dix-huit ans, ce sont encore des enfants…vraiment ? Enlevés parfois très jeunes, privés de leur famille et de tout repère, ils sont entraînés à devenir des tueurs. Topo sur ces enfants qui ne « jouent » pas à la guerre mais la vivent.
Le 12 février 2009, la journée de la « Main rouge » célébrait une nouvelle fois le traité des Nations Unies contre l’utilisation d’enfants dans les conflits armés. Précédemment, 144 enfants venaient d’être relâchés dans l’est de la RDC. Un chiffre encourageant…mais l’ONU, estime encore à 300 000 le nombre d’enfants-soldats dans le monde.

Rappel : un enfant soldat, c’est quoi ?

L'expression « enfant soldat » désigne toute personne âgée de moins de dix-huit ans qui fait partie d’une force ou groupe armé, régulier ou irrégulier.
En réalité cela ne concerne pas seulement les enfants « sur le terrain » mais aussi les enfants messagers, espions, sans oublier les fillettes qu’on force à se prostituer…L’expression est donc bien faible pour définir ce à quoi sont confrontés ces enfants.

Kidnappés parfois très jeunes, privés de leurs famille, ces enfants n’ont pas eu le temps de recevoir d’éducation. Les valeurs qu’auraient dû leur transmettre l’école ou leur famille sont inexistantes. Difficile pour eux de se rendre compte de ce qui est « normal » ou pas.

Entraînés avec violence à devenir des « tueurs », ils ne font pas que porter des armes, ils s’en servent. Et à maintes reprises.

Pourquoi?

Pour les groupes armés, les enfants représentent un réel intérêt. Facilement dominés, ils ne sont pas payés, mangent peu, ne désertent pas –ils n’ont nul part où aller! - et peuvent aisément espionner dans le camp ennemi sans éveiller de soupçons.

Du côté des jeunes et de leurs familles, l'extrême pauvreté peut expliquer que certains enfants se portent volontaires dans l'armée ou les groupes paramilitaires: s'engager permet de soulager sa famille d'une bouche à nourrir et d'assurer sa propre subsistance…

Des conséquences irréversibles

Souvent drogués avant de partir à l’assaut, les enfants soldats subissent les conséquences physiques de leur situation, risquant perpétuellement de mourir ou de subir des blessures graves.

Bien plus, les horreurs qu’ils voient ou auxquelles ils participent, comme la torture des prisonniers, nuisent fortement à leur développement psychologique : troubles du comportement, des émotions, de l’apprentissage, insomnies… tel est le quotidien de ces enfants.

Pour les enfants qui ont la chance d'être libérés, comme les 144 relâchés récemment dans la province du Nord-Kivu (RDC), revivre dans un contexte normal s'avère long et difficile: longtemps désocialisés, n'ayant connu que la violence pendant plusieurs années, ils ont bien du mal à se réadapter à la vie civile.

Dans ces circonstances, les ONG jouent un rôle indéniable: il s’agit à la fois de convaincre les gouvernements et les forces armées de ne pas recruter d'enfants mais aussi d'apporter soutien et protection aux enfants sortis de leur situation d’enfant soldat.

Ainsi, des programmes de DDR (Désarmement Démobilisation Réintégration) soutenus en autre par l’ONU et l’UNICEF, ont été mis en place pour lutter contre l’enrôlement des enfants et les réintégrer dans une communauté civile et familiale, leur offrir une éducation et un environnement sûr et sain.

Violation des lois sur la protection de l’enfance

Bien évidemment, l’utilisation d’enfants dans les forces armées viole les lois régionales et internationales sur la protection de l’enfance.

Tous les 12 février depuis 2002, la « Journée de la main rouge » commémore un traité des Nations Unies interdisant le recrutement forcé ou l'utilisation d'enfants de moins de dix-huit ans dans un conflit armé. Les pays concernés sont le Sri Lanka, le Myanmar, le nord de l'Ouganda, la Colombie, l'Afghanistan, la Côte d'Ivoire, le Tchad, la République démocratique du Congo (RDC), l'Inde, l'Iraq, le Népal, les Territoires palestiniens occupés, la Somalie, le Soudan et la Thaïlande.

En 2008, suite à une conférence sur les enfants soldats, 58 états, dont certains qui enrôlent des enfants comme le Soudan, le Tchad, l’Ouganda ou encore la RDC, se sont engagés à « appliquer et respecter les principes de la lutte contre le recrutement et l’utilisation d’enfants dans les conflits armés ». Même si cet engagement n’a pas de valeur juridique contraignante, il fait avancer d’un pas la protection des enfants et encourage de nouvelles actions dans ce sens…

Prions pour que l'on n'en reste pas là. Elevons nos voix pour que ces enrôlements scandaleux cessent et que les enfants rescapés retrouvent une vie normale. Prions pour que tous les enfants du monde puissent mener une vie d'enfant. Rachel Stefanini source "Top humanitaire

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4319
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Prions pour nos frères persécutés   Jeu 26 Mar 2009 - 9:51

Chine : 3000 chrétiens exécutés depuis l’an 2000

mardi 24 mars 2009, par Aloys Evina
Des milliers de chrétiens sont tués en Chine à cause de leur foi en Jésus-Christ. « Au moins 3000 chrétiens ont été tués en Chine depuis l’an 2000 », a déclaré Ulrich Delius, expert pour l’Asie de l’Association internationale pour les droits de l’homme. Par ailleurs, l’organisation Amnesty International annonce dans un raopport que 2.390 personnes ont été exécutées dans le monde en 2008, dont 1718 en Chine, ce qui représente les trois quarts des exécutions mondiales.

Alors que le nouveau rapport d’Amnesty International épingle la Chine pour les 1.718 exécutions et les 8.864 condamnations à mort de 2008, il est s’avère opportun d’informer l’opinion publique que de nombreux chrétiens figurent parmi ces milliers de victimes de la dictature chinoise.

Ulrich Delius, expert pour l’Asie de l’Association internationale pour les droits de l’homme, a révélé à Christian Solidarity International qu’au moins 3000 chrétiens ont été tués en Chine. Ces chrétiens ne voulaient pas accepter les conditions mises par l’Etat à la reconnaissance des églises, nous apprend-on. Et la conclusion : malgré la répression, le christianisme se répand beaucoup en Chine : le pays compte environ 80 millions de chrétiens.

Beaucoup d’intellectuels chinois, par exemple, considèrent le christianisme comme « branché ». Les églises en Chine sont plus remplies le dimanche qu’en Europe.

La Chine n’est pas une exception, car différents rapports montrent que la persécution des chrétiens est en augmentation dans le monde entier. Le professeur Thomas Schirrmacher, directeur de la Commission sur la liberté religieuse de l’Alliance évangélique allemande, estime à 55 000 le nombre de chrétiens tués chaque année à cause de leur foi.
http://www.journalchretien.net/article17495.html

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4319
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Défi Michée - appel à prier pour le G20 et conférence à Paris   Mer 1 Avr 2009 - 17:47

Défi Michée - appel à prier pour le G20 et conférence à Paris

Cher frère, chère sœur,

Demain jeudi 2 avril, le G20 se réunira à Londres. Pendant ce temps, la crise économique mondiale influence négativement les promesses faites dans les Objectifs du Millénaire pour le Développement, ainsi que la disponibilité de financements pour le développement. 90 millions de personnes de plus par an risquent de sombrer dans l’extrême pauvreté.

Mais nous, Défi Michée, voulons dépeindre une autre image : une image centrée sur le Christ, où nous, l’Eglise, nous levons (RISE-UP) pour la justice. La campagne RISE-UP du Défi Michée Royaume-Uni appelle les chrétiens du monde entier à prier :

· pour les dirigeants du G20 et pour la sagesse des décisions prises,

· pour que l’Eglise contribue par ses interpellations à l’élaboration de nos systèmes mondiaux afin qu’ils glorifient Dieu

· pour les pauvres, qu’ils s’élèvent hors de l’injustice et la souffrance.

Face à la crise financière mondiale, il est devenu clair pour nous que le temps n’est plus où une élite de quelques nations pouvait dispenser une sagesse incontestée sur ce qui est le mieux pour le monde. Nous sommes de plus en plus nombreux à penser qu’une véritable approche de partenariat est nécessaire de notre part, si nous voulons parvenir à un développement durable qui profite à toutes les nations. Comme l’aube de cette réalisation commence à poindre, des réunions qui peuvent symboliser ce nouveau sens de partenariat prennent une signification nouvelle, et la rencontre du G20, organisée au Royaume-Uni le 2 avril, est l’une de ces occasions.

Nous, le Défi Michée, demandons à Dieu de travailler par le biais de cette rencontre pour mettre un peu d’espoir dans un monde qui en a réellement besoin. Et nous appelons l’Eglise dans le monde entier à se réunir dans la prière, demandant que le résultat de la rencontre soit un monde qui glorifie plus son créateur, qui soit plus le reflet de son cœur.

C’est pourquoi nous vous encourageons à prier pour le G20 et nous vous proposons la prière ci-dessous.

Nous vous rappelons également Défi 10/10/10, la conférence de Joël Edwards, nouveau Directeur International du Défi Michée, le vendredi 17 avril à 19h, 123 avenue du Maine à Paris.

Prière :

‘Lève-toi, resplendis, car voici ta lumière, car sur toi s’est levée la gloire du Seigneur. Voici que les ténèbres couvrent la terre et une nuée sombre couvre les peuples, mais, sur toi, l’Eternel se lèvera lui-même comme un soleil et l’on verra sa gloire apparaître sur toi. Des peuples marcheront à ta lumière, et des rois à cette clarté qui s’est levée sur toi.’

Ésaïe 60 v.1-3

Père, nous venons auprès de toi en prière quand les ténèbres de la crise économique couvrent les peuples du monde. Cette crise nous a rappelé les liens qui nous relient les uns aux autres et l’influence de nos actions individuelles les uns sur les autres. Nous sommes attristés de ne pas avoir agis au-delà de nos intérêts étroits. Aide-nous à vivre comme une communauté connue pour son amour, en particulier son amour pour les plus vulnérable et pauvre d’entre nous.

Pendant la rencontre du G20, nous prions pour que tu donnes la sagesse aux dirigeants du monde.

Là où les nations ont utilisé leur pouvoir pour promouvoir uniquement leurs priorités nationales, apporte-nous la solidarité et l’amour.

Là où l’on vit détaché de ceux qui sont nos frères et sœurs à l’étranger ; apporte-nous l’esprit de fraternité et l’unité.

Là où nos efforts pour changer le monde n’ont pas eu de succès, apporte-nous des progrès.

Que nous voyons l’aube d’un monde avec tes valeurs au centre : un monde plein de justice, de grâce et d’humilité.

Seigneur, merci pour les promesses que les gouvernements ont déjà fait dans les Objectifs du Millénaire pour le Développement. Nous savons que ces promesses ont le pouvoir de libérer des millions de personnes de l’extrême pauvreté. Que ce même esprit de solidarité mondiale soit évident au G20, que les pauvres ne soient pas oubliés dans cette crise. Père, aide nous à nous lever. Car qui va tendre la main, qui va prêter sa voix pour transformer ce monde, si ce n’est nous, ton peuple ?

Aide nous, ton Eglise mondiale, à nous lever - en priant, en agissant et en montrant ta façon de vivre, pour que l’espoir se lève des ruines de cette crise, l’espoir d’un monde meilleur.

Au nom de Jésus,

Amen

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Sylvie

avatar

Nombre de messages : 19
Age : 59
Localisation : Bonneville - 74 France
Date d'inscription : 11/12/2008

MessageSujet: Re: Prions pour nos frères dans le monde   Ven 3 Avr 2009 - 10:51

Merci Seigneur !

Pour cette rencontre historique du G20 qualifiée de succès, pour la prise de conscience commune, la détermination et le sérieux affichés. le consensus trouvé, pour un "nouvel ordre mondial", la volonté de régulation du système bancaire mondial, "le temps du secret bancaire révolu", les "paradis fiscaux" dénoncés, pour un plan de "relance", pour l'augmentation sensible des ressources du Fonds Monétaire International, avec la promesse d'une aide soutenue aux pays les plus pauvres.

Aide Ton peuple à continuer à se mobiliser, à prier pour que les décisions annoncées soient mises en oeuvre.

Tu nous montres ô Eternel combien la prière fervente de Ton peuple est fondamentale.

Gloire, Honneur et Louange à Toi ô Dieu Créateur, Dieu Sauveur, Toi Maître de l'Histoire.
Dieu d'amour, Dieu miséricordieux et compatissant, lent à la colère, riche en bonté et en fidélité. (Exode 34.6 ; Psaume 103.8 ; Psaume 145.8).

_________________
Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4319
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Re: Prions pour nos frères dans le monde   Mer 8 Avr 2009 - 12:06

Crise politique à Madagascar : conséquences sur l'aide humanitaire

Depuis plusieurs semaines, de violentes manifestations agitent l'île de Madagascar. A l'origine, la démission forcée du président Marc Ravalomana et l’arrivée au pouvoir rapide de son jeune opposant, Rajoelina. Sur place, les partenaires du S.E.L, craignent que le conflit ne se transforme en guerre civile. Apporter une aide humanitaire devient compliqué.
Des événements en cascade

Le conflit qui règne depuis plusieurs semaines rend l’île de Madagascar dangereuse : des groupes s’affrontent avec violence, les enfants n’empruntent parfois plus le chemin de l’école, devenu trop risqué. Des mouvements de grève perturbent le quotidien, des commerçants ont fermé boutique. Les denrées alimentaires se sont raréfiées et les prix ont flambé.

Pertes d’emplois et baisse des revenus touchent en priorité les classes sociales les plus basses. Se nourrir devient difficile et la misère déjà très présente sur l’île s’accentue. De plus, le passage dévastateur des cyclones Eric et Fanele n’a pas été sans aggraver la situation…

Les organismes humanitaires s’activent pour porter secours aux malgaches… Mais alors que l’aide est de plus en plus indispensable, les tensions internationales qui se créent autour de Madagascar tendent à rendre cette aide moins évidente.


Les réactions internationales

Le problème réside dans la nomination au pouvoir du très jeune maire, Andry Rajoelina, nomination qui viole la constitution et a fait réagir les communautés internationales. Les condamnations de la Communauté de Développement de l’Afrique Australe, de l’Union Africaine et de la Commission Européenne ainsi que des Etats-Unis menacent l’aide humanitaire apportée jusque là.


Une aide humanitaire avec moins de fonds

De plus, la crise financière qui sévit dans les pays les plus riches tend à réduire les montants investis dans l’aide humanitaire internationale. « Le PAM se confronte déjà à un déficit de 13 millions de dollars » déclare Irin Krystyna Bednarska, Chef du Programme Alimentaire des Nations Unies (PAM). Un « Plan d’Action pour les Besoins Immédiats » [une initiative de financement d’urgence] coordonnée par OCHA, est en train d’être mis sur pied par l’ensemble des agences des Nations Unies et leurs partenaires. Mais il faut également se préparer au pire, rappelle-t-elle, et envisager tous les scénarios possibles... »


Le retour du calme est à espérer avec les prochaines élections législatives et présidentielles prévues en 2010.
En attendant, les partenaires du S.E.L. appellent à la prière pour l’apaisement des tensions et pour la sécurité de leurs centres. Rachel Stefanini (Top humanitaire)


_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4319
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Pakistan - Les talibans tirent sur des chrétiens à Karachi, mettent le feu à leurs maisons   Sam 25 Avr 2009 - 15:49

Pakistan - Les talibans tirent sur des chrétiens à Karachi, mettent le feu à leurs maisons. Graffitis sur les églises : "Chrétiens, convertissez-vous à l’islam"
vendredi 24 avril 2009
C’est la charia : la conversion, la dhimmitude ou la mort. Tolérance zéro pour les minorités religieuses

Les talibans attaquent des chrétiens à Karachi

Six personnes ont été blessées par balles, y compris un garçon de 11 ans qui repose dans un état critique. Les résidents de la région qui a été attaquée se sont cloisonnés. L’attaque est survenue après que des slogans pro-talibans appelant les chrétiens à se convertir à l’islam soient apparus sur les murs des églises...

Voir aussi :

Pakistan - Un attentat contre la cathédrale de Lahore à Noël a échoué. Chrétiens intimés de se convertir à l’islam, sinon...

Pakistan - Deux jeunes chrétiennes enlevées, droguées, violées, converties de force à l’islam, puis revendues comme esclaves sexuelles

Pakistan - Les Hindous sont persécutés par les talibans. Forcés de porter des vêtements distinctifs, harcelés, ils demandent à l’Inde de les accueillir comme réfugiés. Point de bascule

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4319
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Remercions le Seigneur pour la libération de ces 70 chrétiens.   Mar 5 Mai 2009 - 9:19

Le FIL ROUGE, email hebdomadaire de Portes Ouvertes France


Erythrée : 29.04.2009
Soixante-dix chrétiens viennent d’être libérés

On leur a simplement dit de rentrer chez eux ! Les 70 anciens prisonniers ne comprennent toujours pas pourquoi ils ont été libérés le 17 avril dernier. Ces chrétiens érythréens avaient été envoyés dans un des camps militaires le plus dur du pays, le camp de Mitire.

Parmi eux se trouvent onze femmes qui étaient détenues car elles n’avaient pas terminé leur service militaire. Il s’agit d’une faute grave dans un pays en constant climat de guerre, où le service militaire obligatoire est de 18 mois, mais qui dure souvent plusieurs années. Les chrétiens qui refusent d’apprendre à tuer en raison de leurs convictions sont placés devant un choix radical : soit renier leur foi et trouver leur place dans un pays à la logique militaire, soit continuer à suivre Jésus et aller en prison.

Plus de 2800 chrétiens sont emprisonnés en Erythrée, détenus dans des conditions terribles, souvent battus et torturés. Mais malgré ces violations des droits de l’homme en Erythrée, la Commission Européenne (CE) devrait bientôt verser au gouvernement érythréen plus de 122 millions d’Euros consacrés au développement.

Portes Ouvertes et trois autres organisations qui militent en faveur des libertés religieuses ont écrit une lettre à la CE pour lui demander une contrepartie au versement de ces fonds, à savoir des progrès visibles concernant les droits de l’homme. Cette lettre, ainsi que la pétition lancée par Portes Ouvertes l’année dernière, ont encouragé la CE à prendre cette demande en considération, si bien que la procédure de distribution des fonds a été retardée par de nouvelles discussions entre l’Erythrée et la CE.

• Remercions le Seigneur pour la libération de ces 70 chrétiens.
• Prions pour les 2800 chrétiens qui sont toujours en prison en Erythrée, dans des conditions très difficiles.
• Prions pour que les actions de Portes Ouvertes et des autres organisations continuent à porter du fruit en Erythrée.


Cette information peut être reprise sous condition expresse de nommer la source : Portes Ouvertes France

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4319
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Prions pour les Chinois du Sichuan   Jeu 14 Mai 2009 - 9:44

:Paixpourtous: Chine : 13.05.2009
Un an après le séisme, l’Eglise est transformée

Il y a un an, avait lieu un terrible tremblement de terre dans la province du Sichuan en Chine. Le bilan de ce séisme était très lourd : des dizaines de milliers de morts, des milliers de blessés, des maisons détruites. Mais aujourd’hui, on constate que l’Eglise ressort transformée et fortifiée de cette douloureuse épreuve.

Quelques jours après le tremblement de terre, les chrétiens chinois sont venus de plusieurs autres provinces et ont uni leurs forces pour venir en aide aux victimes du séisme. Ils ont aussi participé à la reconstruction des habitations et immeubles détruits. Certains sont même venus de Hong Kong, à plus de 1000 km de là. A présent, la plupart des volontaires sont aujourd’hui rentrés chez eux, mais il reste un groupe sur place, qui continue à apporter un soutien psychologique et spirituel aux victimes.

Les chrétiens chinois ont aidé tous ceux qui en avaient besoin et beaucoup ont été touchés par ce geste. L’Eglise s’est unie pour manifester la compassion de Christ et cela a aussi eu un impact positif sur les autorités locales et les dirigeants du pays. Ces derniers ont même demandé au peuple chinois de « prendre exemple sur les chrétiens » ! Le gouvernement est en train de revoir son point de vue sur les églises de maison qui, selon lui, menaçaient la société.

Dans le Sichuan, de nouvelles églises ont été créées et d’autres ont accueilli de nouveaux membres. Un sentiment d’unité grandit petit à petit. Dieu s’est servi de ce tremblement de terre pour faire mûrir Son Eglise.


Remercions le Seigneur pour la croissance de l’Eglise en Chine.
Prions pour les Chinois du Sichuan qui ont encore besoin de soutien.
Prions pourles bénévoles qui sont restés sur place pour apporter leur aide.
[center]


Cette information peut être reprise sous condition expresse de nommer la source : Portes Ouvertes France
[center]

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4319
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Prions pour la chine   Mer 20 Mai 2009 - 17:55

Chine : 1000 baptêmes malgré les arrestations

«Les souffrances que je vis sont un test de la part de Dieu. Si on regarde en arrière dans l’histoire des chefs religieux tels que Moïse, Jésus, Paul et bien d’autres, qui n’a pas eu à passer par des épreuves et des tribulations ?
Je crois fermement que Dieu va m’utiliser.
Dieu prévoit les occasions pour que nous le servions. »
Ce texte est extrait d’une lettre que Peng Ming, un chrétien emprisonné en Chine, a écrit à sa famille. Peng Ming se bat pour la démocratie et les droits de l’homme dans ce pays où les descentes dans les églises de maisons et les arrestations de chrétiens ne s’arrêtent pas. En effet, le gouvernement chinois, préoccupé par la croissance des églises de maison a augmenté ses efforts pour identifier les chrétiens et donner une image subversive du christianisme. La situation est encore plus tendue qu’avant les Jeux Olympiques de l’année dernière.

Le 16 janvier à Pékin, le pasteur Zhang Mingxuan a par exemple été mis de force dans un bus pour la province de Henan avec l’interdiction de revenir.
Deux semaines plus tôt, 50 personnes avaient été arrêtées lors d’une descente de police dans une église de maison. Ils ont heureusement été relâchés depuis.
Dans une grande ville du nord-est, un responsable d’église confirme que les chrétiens doivent rester prudents car le Bureau des Affaires Religieuses présente les chrétiens comme une « force hostile ».

Pourtant, quand ils parlent de la croissance de l’Eglise, les responsables d’églises sont optimistes. Selon un pasteur, plus de 1000 nouveaux convertis ont été baptisés l’année dernière à Pékin dans son réseau d’églises de maison. (China Aid – Compass Direct)

Remercions Dieu pour les 1000 baptêmes.
Prions pour Peng Ming qui a été condamnée à la prison à vie pour activités terroristes.
Prions aussi pour le pasteur Zhang Mingxuan.


_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4319
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Ils refusaient d’obéir à la guérilla   Mar 26 Mai 2009 - 18:12

Colombie : 20.05.2009

Ils refusaient d’obéir à la guérilla

Jose et son épouse Emilse étaient très engagés au service du Seigneur. Jose voyageait pour prêcher l’Evangile aux indiens colombiens le long de la rivière Arauca et Emilse était responsable des jeunes dans leur église à La Esmeralda, au nord est de la Colombie. Ce vendredi-là, le 24 avril dernier, tous deux avaient décidé de passer la journée chez eux quand des hommes armés ont fait irruption et ont tiré à plusieurs reprises. Emmené à l’hôpital, le couple a succombé à ses blessures quelques heures plus tard.

Les parents de Jose pensent qu’il y a un lien direct entre l’engagement des victimes dans les activités de l’église et leur assassinat. En effet, Jose a violé l’une des règles de la guérilla qui interdit de parler de sa foi aux indiens. Par ailleurs, à Arauca, les chefs de la guérilla ont souvent menacé les chrétiens qui refusent d’obéir à leurs ordres, et c’était le cas de Jose.

Jose et Emilse laissent derrière eux trois enfants, Heidy (9 ans), Ambar Gricet (2 ans) et Juan Jose (2 mois), qui ont été recueillis par leurs grands-parents. « Maintenant que mes parents sont au ciel, c’est le Seigneur Jésus et mes grands-parents qui prennent soin de nous » nous a confié Heidy, qui devra un jour expliquer à son frère et à sa sœur ce qui s’est passé.

Les habitants de La Esmeralda ont été choqués par ce double meurtre : le 10 mai dernier, ils ont organisé une marche pacifique à travers la ville pour demander que les violences s’arrêtent enfin.


Remercions le Seigneur pour les chrétiens colombiens qui résistent à la guérilla par la foi.
Prions pour les enfants de Jose et Emilse, plaçons-les sous la protection du sang de Jésus.
Prions pour les chrétiens qui vivent dans la région d’Arauca, qu’ils soient forts face aux pratiques occultes qui existent au sein des groupes de guérilla.


Cette information peut être reprise sous condition expresse de nommer la source : Portes Ouvertes France

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4319
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Re: Prions pour nos frères dans le monde   Sam 27 Juin 2009 - 9:04


Vietnam : 24.06.2009


Vietnam: Le pasteur Duong garde courage




Le pasteur Duong blessé

Le 7 juin dernier, la police vietnamienne a fait irruption dans une église de maison de la province de Hung Yen, au sud de Hanoi. Plusieurs personnes ont été frappées et le pasteur Duong Van Tuan a été arrêté.
Arrivé au poste de police, le pasteur a été isolé dans une cellule et violemment battu par cinq policiers. Il a reçu de nombreux coups à l’estomac, qui ne laissent pas de trace mais qui sont très douloureux. Il a finalement été libéré dans la soirée.
Ce n’est pas le premier incident de ce genre, car l’église du pasteur Tuan est harcelée depuis le mois d’avril. En effet, plusieurs cultes ont déjà été interrompus par la police. Le 31 mai, le pasteur a même été attaqué alors qu’il prêchait. Après l’avoir attrapé par le cou, les policiers lui ont attaché les mains derrière le dos et l’ont frappé à coups de matraque jusqu’au poste.
Malheureusement, cette histoire n’est pas unique. Au Vietnam, les églises de maison rencontrent beaucoup de difficultés. Certaines voient leur demande d’enregistrement ignorée ou refusée. Mais bien que la situation soit difficile et qu’il souffre de voir les chrétiens maltraités, le pasteur Tuan ne se décourage pas. Il continue de faire confiance au Seigneur : « la persécution est souvent signe que le Seigneur est à l’œuvre » nous a-t-il confié. Selon lui, les chrétiens vietnamiens mûrissent à travers ces épreuves.




  1. Prions pour le pasteur Duong Van Tuan, que le Seigneur le protège.


  2. Prions pour les églises de maisons au Vietnam, que malgré les persécutions, elles continuent à se fortifier.


  3. A l’occasion de la nuit de prière organisée par l’ACAT (action des chrétiens pour l’abolition de la torture) prions pour les chrétiens persécutés qui souffrent ou ont souffert de la torture.
~

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4319
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Prions pour les chrétiens en Colombie   Mar 28 Juil 2009 - 16:51


:Paixpourtous:

Colombie : Toujours aucune nouvelle du pasteur Reyes
Nous sommes toujours sans nouvelle du pasteur William Reyes, disparu le 25 septembre 2008 sur la route de Maicao, au nord de la Colombie. Les membres de sa famille ont récemment été obligés de partir car ils n’étaient plus en sécurité dans leur village.
Idia Miranda Reyes, la femme du pasteur, ainsi que leurs trois enfants ont pris la décision de quitter leur maison pour s’installer dans un lieu secret. Leur départ survient après deux événements qui leur ont montré qu’ils étaient en danger.
Le premier a eu lieu mi-janvier. Un inconnu est entré dans l’église en cherchant Idia. Voyant qu’elle n’était pas là, il a insisté pour obtenir son adresse, en vain.
Six jours plus tard, un homme a approché sa fille Luz Nelly, âgée de 17 ans, dans la rue et a tenté de l’emmener avec lui. Elle a heureusement réussi à s’échapper, mais cela a été l’élément déclencheur pour qu’Idia prenne la décision de partir.
Le plus dur à vivre pour Idia est le doute qui plane depuis maintenant 6 mois. Personne ne sait si son mari est encore en vie. Les kidnappeurs ne se sont pas manifestés pour demander une quelconque rançon.
Dans cette épreuve, les chrétiens du pays la soutiennent en organisant des campagnes de prière pour William Reyes.[/size]


  • Prions pour le pasteur Reyes, le Seigneur sait s’il est en vie et où il se trouve.
  • Prions pour sa famille, que Dieu les accompagne et les protège.
  • Prions pour les chrétiens en Colombie où les enlèvements sont fréquents.
http://www.portesouvertes.fr/

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Prions pour nos frères dans le monde   

Revenir en haut Aller en bas
 
Prions pour nos frères dans le monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prions pour la PAIX dans le monde
» Pour la paix dans notre monde
» 1er septembre - une Priere qui est recitee dans le monde entier pour la Saintete des Pretres
» Laisse-toi conduire pour entrer dans ce Monde Nouveau. Je t'aime.
» la faim dans le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROSE D'AUTOMNE :: SELON LA PAROLE DE DIEU :: Prières / Requêtes-
Sauter vers: