FORUM ROSE D'AUTOMNE

L'ART DE VIVRE ET DE VIEILLIR SELON DIEU !
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Forum pour quatre sites que je vous invite à visiter : La vie chrétienne: Gouttes de rosée : http://www.rosee.org/rosee - L’art de vieillir: Rose d’automne : http://www.rosee.org/rosedautomne - Vie communautaire: La roseraie: http://www.rosee.org/roseraie - Famille, Ecologie: http://www.rosee.org/famillebiblique - Bienvenue à tous ! Le but de ce forum est d'être une petite oasis pour chacun de ceux qui le visite... et Je prie le Seigneur de nous permettre de nous encourager, nous édifier et de le voir glorifié dans le partage de sa Parole, que chaque visite sur ce forum soit pour chacun de nous une bénédiction de plus dans notre vie. N’hésitons pas non plus à partager nos sujets de prières afin que plusieurs puissent intercéder avec nous… L'expression des dons de chacun est bienvenue....

Partagez | 
 

 Le visible et l'invisible...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4182
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Re: Le visible et l'invisible...   Lun 4 Oct 2010 - 8:22

       Hébreux 11: 1  La foi est une façon de posséder ce qu’on espère, c’est un moyen d’être sûr des réalités qu’on ne voit pas.

Ce chapitre traite de la foi, de sa capacité de vision et de persévérance. Il nous présente des hommes et des femmes de l’A.T. qui possédaient une vision spirituelle excellente et qui supportèrent volontiers l’opprobre et la souffrance plutôt que de renoncer à leur foi.

Le v. 1 ne constitue pas vraiment une définition de la foi mais une description de ce que la foi accomplit pour nous. Elle rend réelles les choses qu’on espère comme si on les possédait déjà, et elle produit une démonstration évidente de la réalité des bénédictions spirituelles et invisibles du christianisme. En d’autres termes, elle rend présentes les choses futures et visibles les choses invisibles.

La foi est la confiance en la fidélité de Dieu, la conviction que ce que Dieu déclare est vrai et que ce qu’Il promet s’accomplira.

La foi s’appuie sur des révélations et sur des promesses de Dieu pour son fondement. Elle n’est pas un saut dans le vide. Elle exige la preuve la plus sûre de l’univers, et la trouve dans la Parole de Dieu. Elle ne se limite pas à des possibilités mais pénètre le royaume de l’impossible. Quelqu’un affirma à juste titre : « La foi commence là où s’arrête le possible. Si c’est possible, alors Dieu n’en retire aucune gloire. »

La foi puissante regarde la promesse,
Et s’appuie sur Dieu seul,
Elle se moque des impossibilités,
Et s’écrie : « Ce sera fait ! »      

La vie de foi comporte des difficultés et des problèmes. Dieu teste notre foi dans le creuset de l’épreuve pour voir si elle est réelle. (#1P 1.7). Mais, comme George Müller l’a dit : « Les difficultés sont la nourriture de la foi. Mc Donald



_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4182
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Foi et superstitions   Mer 29 Sep 2010 - 17:26

Foi et superstitions

Nos contemporains se croient souvent rationnels lorsqu’ils rejettent Dieu. Le sont-ils vraiment, surtout quand c’est pour laisser des superstitions les enchaîner ?

L’astrologie, les voyantes, les gris-gris et les mages de toutes sortes se portent bien. Tout se passe comme si beaucoup refusaient la foi par principe, mais ne supportaient pas d’être seuls au monde.

Le besoin et la peur
Il y a, en effet, dans toute superstition, une manière de se rassurer. Si mon avenir peut être annoncé par l’horoscope, par la boule de cristal ou les lignes de la main, alors ma vie a un sens et, avec ces béquilles, je vais peut-être trouver un moyen d’éviter les ennuis et d’être plus heureux. Mon saint Christophe en plastique ou le porte-bonheur qui pendouille sous mon rétroviseur vont peut-être m’éviter un accident. Peut-être, car au fond, peu de gens y croient complètement. Beaucoup ne « croient » pas aux horoscopes mais les lisent régulièrement. On les lit comme on regarde les séries fantastiques à la télé. On pense bien que c’est de la fiction, mais on voudrait tellement qu’elle soit vraie. Car toutes les superstitions sont comme des signes d’une autre réalité. Si le vendredi 13 ou les chats noirs portent bonheur (ou malheur, c’est selon), c’est que le monde a un sens, c’est qu’autour de nous, il y a quelque chose, un autre monde, un « au-delà » qui a ses règles.

Le problème, c’est que cette réalité invisible ne fait pas que nous rassurer, elle nous emprisonne et peut aussi nous faire peur. Je ne vais pas m’engager aujourd’hui dans telle entreprise car le ciel n’est pas favorable. Je prendrai telle décision car Madame Irma me l’a conseillée, elle qui, pour une somme modique, me fait profiter de son commerce avec l’invisible. Les augures, les devins ont toujours existé. Toutes les superstitions que nous connaissons sont les résidus nombreux et tenaces d’anciennes religions élémentaires. Nos superstitions sont les restes des croyances magiques qui ont existé sous toutes les latitudes. Il ne s’agit pas, comme dans les grandes religions, d’expliquer le réel, mais simplement de l’élargir un peu, de lui donner des marges invisibles qui n’engagent pas beaucoup, mais qui permettent de se protéger et d’avoir prise sur ce qui arrive. Et on assiste aujourd’hui au dialogue de sourds entre le rationalisme et la superstition. Si la superstition résiste à toutes les attaques, c’est qu’elle répond à un besoin profond de l’être humain qui sait confusément qu’il n’est pas seul dans l’univers.

Foi et superstitions
La foi chrétienne peut et doit elle aussi attaquer les superstitions, même si c’est pour d’autres raisons que le rationalisme. Elle ne nous parle pas d’abord des forces obscures qui agissent autour de nous, mais du Dieu qui a créé l’univers et qui règne sur toutes choses. Et ce Dieu se révèle de manière toute particulière en Jésus-Christ mort pour nous sur la croix et ressuscité. On est là aussi devant l’extraordinaire, le « sur-naturel », mais paradoxalement un fantastique raisonnable, ou pour le dire autrement, un réalisme spirituel. Ce Christ

ressuscité, des gens l’ont vu et en ont témoigné ; ils ont même souvent payé leur témoignage de leur vie. Il n’est pas nécessaire de saborder son esprit critique pour croire à leur parole. Si on l’accepte, on croira aussi que le monde que nous pouvons percevoir, celui que la science décrit, n’est pas tout. Mais surtout, nous commencerons à savoir qu’au cœur de toute la réalité, visible et invisible, il y a un Dieu d’amour, un Dieu qui nous aime et qui nous veut libre.

Dans la Bible, la foi s’oppose aux superstitions et à la magie. Si elle sait être ironique contre les morceaux de bois que l’on prend pour des dieux (1), elle ne nie pas nécessairement toute réalité aux forces à l’œuvre. Elle souligne simplement que les diverses formes de magie sont ou vaines ou nocives. On sait à quel point la magie tenait une place importante en Égypte et on verra Moïse s’opposer aux magiciens du pharaon (2). Babylone et la Mésopotamie avaient elles aussi, leurs mages et leurs magiciens. Et on voit les prophètes d’Israël lutter contre les superstitions et les pratiques magiques qui avaient cours au sein même de leur peuple (3). Ensuite, sous bien des cieux, le christianisme a été l’ennemi des superstitions ; il a libéré beaucoup de gens de la peur des signes, des esprits et des maléfices. Car Dieu nous apprend aussi que nous sommes des êtres responsables de notre vie, responsables de la réponse que nous donnons à l’amour premier de Dieu. Pour le croyant, un chat noir n’est qu’un chat noir et le vendredi 13 un jour comme un autre, car sa vie ne dépend pas de signes ou de révélations particulières. Il n’a pas besoin de s’appuyer sur des porte-bonheur stupides ou très élaborés car il sait que le monde dépend de celui qui l’a créé et qui nous a aimés au point de donner sa vie pour nous sur la croix.

La vraie liberté
C’est pour cette raison que la Bible elle-même met en garde contre les pratiques magiques ou les invocations des esprits (4). De deux choses l’une : ou il s’agit de charlatans qui vous font perdre votre temps et votre argent, ou il s’agit de forces qui ne sont peut-être pas complètement illusoires et le risque est plus grand. Beaucoup de nos amis africains témoignent et de la peur des magiciens et des sorts qui existe encore en bien des lieux, et de la libération que procure la foi en Jésus-Christ.

Cette foi est la porte de la liberté. Nous ne sommes en effet pas seuls, mais nous ne sommes pas non plus soumis à des forces obscures. Par la prière, nous entrons dans une relation vraie avec le Dieu de l’univers, notre Père en Jésus-Christ. A sa lumière de Dieu, nous sommes appelés à vivre dans la liberté et la responsabilité en étant, à notre tour, les témoins de son amour pour toute femme et tout homme de ce monde. Louis Schweitzer

1. Esaïe 44.9-20
2. Exode 7 et 8
3. Esaïe 3.18-23
4. Deutéronome 18.10-14 Foi et superstitions

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4182
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Nous regardons, non point aux choses visibles, mais à celles qui sont invisibles   Mer 29 Sep 2010 - 8:43

"Si vous supportez la souffrance lorsque vous faites ce qui est bien, c'est une grâce devant Dieu." 1 Pierre 2:20

Si vous souffrez, n'en parlez pas! L'Agneau de Dieu, au moment suprême de Son humiliation, nous est révélé comme étant l'Agneau muet.

Vous qui dites être soldats de Christ, si le Seigneur vous appelle à lutter dans des circonstances particulièrement difficiles, là où l'ennemi a su le mieux se retrancher, allez de l'avant sans aucune crainte; votre Seigneur n'en est pas à Son premier "Jéricho"; ce n'est pas la première prison qu'Il ouvrira!

Si, comme des serpents brûlants, les langues s'élèvent contre vous, restez dans le sanctuaire de Sa présence; sachez qu'Il S'occupera de vos ennemis en Son temps. C'est à ceux qui sont éprouvés de telle façon qu'Il dit: "Avec une grande affection je t'accueillerai."

Si vous entendez les coups de marteau sur l'enclume où se forgent de nouvelles armes contre vous, sachez qu'il est écrit sur chacune d'elles: elle ne prospérera pas. Esaïe 54:17.

Et vous qui êtes malades, cloués, sans comprendre pourquoi, sur un lit de souffrance et de faiblesse, biffez, pour commencer, le mot "pourquoi" de votre vocabulaire, et affirmez Romains 8:28. "Toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon Son dessein."

Si les injustices commises à votre égard semblent s'accumuler et subsister, ce sont autant de moyens par lesquels votre Seigneur va faire éclater Sa gloire et la confusion de Ses adversaires. "Car nos légères afflictions du moment présent produisent pour nous, au-delà de toute mesure, un poids éternel de gloire, parce que nous regardons, non point aux choses visibles, mais à celles qui sont invisibles; car les choses visibles sont passagères, et les invisibles sont éternelles." 2 Corinthiens 4:17-18.

Chrétiens, souffrez ainsi pour Lui. C'est un privilège et une responsabilité que Dieu vous confie dans Son grand amour. "Le serviteur n'est pas plus grand que son Maître" ...cette marque déposée, brûlée au fond de votre être, vaut infiniment mieux que la marque de l'approbation des hommes. Méditation biblique quotidienne par H.E. Alexander

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4182
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Regardez à l’invisible    Mar 28 Sep 2010 - 15:45

      Regardez à l’invisible

"Nous regardons, non point aux choses visibles, mais à celles qui sont invisibles ; car les choses visibles sont passagères, et les invisibles sont éternelles." 2 Corinthiens 4.18 (Louis Segond)

Tout obstacle dans votre vie est susceptible de changer. Quelle que soit votre situation, il existe une réponse dans l’invisible.

L’invisible, c’est le règne spirituel des promesses de Dieu. Votre foi fait passer ces choses invisibles dans notre règne naturel. Lorsque vous vous concentrez sur quelque chose, vous ne pouvez pas être ébranlé parce qu’il y a une détermination qui alimente cette concentration.

De même lorsque vous tournez le regard vers l’invisible – les promesses de Dieu – votre foi ne sera pas ébranlée par vos circonstances et vous finirez par voir ses promesses s’accomplir.

Prenez la décision aujourd’hui de fixer vos yeux et votre pensée sur les promesses de Dieu. Méditez ses promesses jusqu’au moment où elles deviendront même plus réelles que l’air que vous respirez. Déclarez que ses promesses se réaliseront dans votre vie, que vous bénéficiez de sa faveur, et que vous êtes plus que vainqueur. Ne permettez ni à la crainte ni au doute de modifier ce que vous proclamez pour votre vie.

C’est en continuant de fixer vos yeux sur les promesses invisibles de Dieu que vous les verrez s’accomplir dans la réalité et que vous irez de l’avant dans la vie abondante que le Seigneur veut pour vous !

Une prière pour aujourd’hui
Mon Dieu, mon Père, aujourd’hui je choisis de garder les yeux fixés sur toi. Je choisis de concentrer ma pensée et mon cœur sur tes promesses, en dépit de tout ce qui pourrait advenir dans le monde. Je sais que ta parole est la vérité et que tes promesses s’accompliront dans ma vie. Au nom de Jésus. Amen. Joël Osteen



_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne


Dernière édition par Josy le Jeu 29 Jan 2015 - 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4182
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: L’AI-JE VU, LUI ?    Mar 28 Sep 2010 - 7:54

      L’AI-JE VU, LUI ?      

     Après cela, il apparut sous une autre forme à deux d’entre eux…       Mr 16:12

     Être sauvé, ou voir Jésus, n’est pas la même chose. Bien des gens participent à la grâce de Dieu, mais n’ont jamais vu Jésus. Il suffit d’avoir vu Jésus, même une seule fois, pour n’être plus jamais le même qu’avant, et que le reste n’ait plus le même attrait qu’autrefois.

     Ne confondez jamais ce que Jésus a fait pour vous, et votre vision directe de lui. Si vous ne connaissez que ses bienfaits à votre égard, vous ne le saisissez que de façon restreinte. Mais si vous avez vu jésus lui-même, tel qu’il est, au milieu des circonstances les plus fluctuantes vous tiendrez ferme « comme voyant Celui qui est invisible ». L’aveugle-né ne put voir qui était Jésus qu’au moment où il se révéla à lui. Jésus apparaît à ceux en faveur de qui il agit, mais ce n’est pas à nous de décider à quel moment il viendra. Tout à coup, nous dirons : « Maintenant, je le vois ! »

     Il faut que Jésus apparaisse à votre ami aussi bien qu’à vous ; personne ne peut transmettre cette vision à son prochain. Il y a un véritable fossé entre celui qui l’a vu et celui qui ne l’a pas vu. Mais je peux demander à Dieu qu’il se révèle à mon frère. Avez-vous vraiment vu Jésus ? Si oui, vous devez désirer que d’autres le voient aussi. « Eux aussi vinrent l’annoncer aux autres disciples qui ne les crurent pas non plus. » Mais il faut l’annoncer, même si l’on ne vous croit pas.

« Si je pouvais trouver les mots qu’il faut, vous le croiriez certainement.
Si je savais seulement dire ce que j’ai vu
Comment puis-je le dire, comment le comprendriez-vous,
À moins qu’il vous amène, lui, là où il m’a amené. »  O. Chambers



_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne


Dernière édition par Josy le Jeu 29 Jan 2015 - 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4182
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Depuis que Dieu a créé le monde, ses qualités invisibles...se voient dans les œuvres qu’il a faites   Lun 27 Sep 2010 - 15:48

Nous connaissons la vérité de Dieu par la création

"ce que l’on peut connaître de Dieu est clair pour eux : Dieu lui-même le leur a montré clairement." Romains 1.19

Il y a environ trente-cinq ans, j’ai participé à un camp dans la montagne. Seul dans une pièce, j’ai prié : "Dieu, s’il y a un Dieu, je suis ouvert. Si tu existes, montre-le-moi. Et, Jésus-Christ, si tu es capable de changer ma vie, si mon existence a un but, je veux le savoir."
La simple observation de la nature nous apprend beaucoup sur Dieu et sur la vérité.
Savez-vous ce qui s’est passé ? Je n’ai pas été recouvert de chair de poule. Je n’ai pas pleuré. Aucune lumière aveuglante n’est descendue du ciel. Rien de tout cela.

Ce jour a pourtant marqué un tournant dans ma vie – parce que je n’étais plus hostile à Dieu. Je voulais connaître la vérité, même si elle était dérangeante.

La vérité se laisse découvrir, mais nous devons d’abord avoir cette attitude d’ouverture qui consiste à dire : "Je désire la vérité plus que n’importe quoi d’autre." Une fois que vous êtes dans cet état d’esprit, vous pouvez la connaître, notamment au au travers de la création.
La simple observation de la nature nous apprend beaucoup sur Dieu et sur la vérité. C’est pour cette raison que la science est tellement importante : elle nous aide à comprendre Dieu et son univers.

Le fait par exemple qu’il existe 60.000 variétés de coléoptères nous apprend que Dieu aime la variété. Devant un volcan, un raz de marée ou un tremblement de terre, nous comprenons qu’il est puissant. L’équilibre subtil de notre écosystème nous montre que c’est un être incroyablement organisé.

La Bible nous dit : "ce que l’on peut connaître de Dieu est clair pour eux : Dieu le leur a montré clairement. En effet, depuis que Dieu a créé le monde, ses qualités invisibles, c’est-à-dire sa puissance éternelle et sa nature divine, se voient dans les œuvres qu’il a faites. C’est là que les hommes peuvent le connaître, de sorte qu’ils sont sans excuse" (Romains 1.19-20).

Une prière pour aujourd'hui
Seigneur, comme le psalmiste, je veux te dire "merci de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes œuvres sont admirables et mon âme le reconnaît bien" (Psaume 139.14). Révèle-moi encore plus de ta nature au travers de ta création. Amen. Rick Warren


:Bless you A:

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4182
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Laissez la foi et la patience faire leur oeuvre parfaite, car le jour où la couronne sera mise sur la tête du Roi... Invisible, un rayon de gloire proviendra de vous.   Dim 26 Sep 2010 - 16:59

      Mieux vaut la fin d’une chose que son commencement. {Ecclésiaste7:8}

Regardez au Seigneur et Maître de David ; voyez son commencement. Il a été méprisé et rejeté des hommes ; un homme de peines et accablé de douleur. Et est-ce que vous voyez la fin ? Il est assis à la droite de son Père, attendant jusqu’à ce que ses ennemis fassent son marchepied. « Comme il est, ainsi sommes-nous aussi dans ce monde. »

Vous devez porter la croix, ou vous ne porterez jamais la couronne ; vous devez barboter dans l’eau à travers le bourbier, ou vous ne pourrez jamais marcher sur la chaussée pavée d’or. Relevez-vous, alors, pauvre chrétien. « Mieux vaut la fin d’une chose que son commencement. » Voyez cette chenille rampante, combien son apparence est méprisable ! Elle est le commencement d’une chose. Remarquez ce papillon aux ailes magnifiques, jouant dans les rayons du soleil, buvant à petites gorgées aux clochettes d’une fleur, rempli de bonheur et de vie ; cela est la fin de la même chose. Cette chenille c’est vous-même, jusqu’à ce que vous soyez enveloppé dans la chrysalide de la mort ; mais quand Christ paraîtra vous serez comme lui, car vous le verrez comme il est réellement. Soyez heureux d’être comme lui, un ver et pas un homme, et ainsi comme lui vous pourrez être satisfait lorsque vous vous réveillerez dans sa ressemblance.

Ce diamant brut, à l’aspect grossier, est posé sur la roue du lapidaire. Il le taille sur tous ses côtés. Il en perd beaucoup, une quantité qui semble très coûteuse par elle-même. Le roi est couronné ; le diadème est posé sur la tête du monarque avec un joyeux son de trompette. Un rayon brillant jette des éclairs depuis cette petite couronne, et il provient de ce même diamant qui vient d’être si fortement chagriné par le lapidaire.

Vous pouvez oser vous comparer à un tel diamant, car vous faites partie du peuple de Dieu ; et c’est pour vous le moment du processus de la taille. Laissez la foi et la patience faire leur oeuvre parfaite, car le jour où la couronne sera mise sur la tête du Roi, Éternel, Immortel, Invisible, un rayon de gloire proviendra de vous. « Ils seront miens, » dit le Seigneur, « le jour où j’en ferai mes bijoux. » « Mieux vaut la fin d’une chose que son commencement. ». Ch. Spurgeon

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne


Dernière édition par Josy le Jeu 29 Jan 2015 - 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4182
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Le visible et l'invisible...   Dim 26 Sep 2010 - 16:55

       Bien-aimés,

Aussi nous regardons, non point aux choses visibles, mais à celles qui sont invisibles ; car les choses visibles sont momentanées, et les invisibles sont éternelles.  2 Corinthiens 4 : 18  
Si nous prêtons uniquement attention aux choses visibles, nous risquons de nous décourager rapidement… Le pouvoir de la foi est un remède efficace contre les problèmes dans les temps de trouble.
« Dans ce verset, l’expression «nous regardons» ne décrit pas la vision physique, mais exprime l’idée de considérer une chose comme importante. Les choses visibles ne constituent pas le but de notre existence. Ce terme «choses» englobe avant tout les difficultés, les épreuves et les souffrances endurées par l’apôtre…. La faculté de voir les premières choses constitue la vision ; celle de voir les secondes, la perception. La première est naturelle, la seconde spirituelle. Le principal agent qui permet la première est l’intelligence, celui qui permet la seconde, la foi. Toute l’Ecriture souligne le contraste entre ces deux modes de découverte, et partout elle nous invite à considérer la pauvreté et l’insuffisance du premier, et à réaliser l’ampleur et l’abondance du second. Mc Donald »

Bonne semaine bénie dans la considération de ce qui est important !  Josy

Qui es-tu, ô grande montagne ! Devant Zorobabel ? Tu seras aplanie. Il tirera la pierre la plus élevée avec ces acclamations : Grâce, grâce pour elle ! {Za 4:7}

A cette heure une montagne de difficultés ou de détresses peut se trouver devant nous, et la raison humaine semble ne pouvoir frayer aucun chemin qui passe par-dessus, la traverse, ou la contourne. Mais que la foi intervienne, et la montagne disparaîtra pour faire place à une plaine. Pour cela, la foi doit, avant tout, écouter la Parole de Dieu : « Ce n’est ni par armée ni par force, mais par mon Esprit, dit l’Éternel des armées. » Cette grande vérité est le secret qui nous fait affronter les épreuves insurmontables de la vie.

Je vois que je ne peux rien faire et que tout appui humain n’est que vanité. Je ne puis, il est vrai, m’appuyer sur aucun secours visible, mais ma force est dans l’Esprit invisible XXX. Dieu seul doit agir et je dois cesser de compter sur les hommes et sur les moyens humains. Quand le Tout-Puissant prend en main les affaires de son peuple, on voit les montagnes s’évanouir. Les mondes sont dans Sa main plus légers que la balle dans la main de l’enfant ; et il met à ma disposition la puissance qui les fait mouvoir. Si maintenant le Seigneur m’invite à déplacer une de ces montagnes, je le ferai en son nom. Si élevée qu’elle soit, elle sera aplanie devant moi, faible créature ; car l’Éternel a parlé. Qui pourra craindre avec le Dieu fort à son côté ? Ch. Spurgeon





_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne


Dernière édition par Josy le Jeu 29 Jan 2015 - 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le visible et l'invisible...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le visible et l'invisible...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « Hexonyum - L'Un visible et l'invisible »
» « Hexonyum - L'Un visible et l'invisible »
» LE RETOUR INVISIBLE ET LE RETOUR VISIBLE DU SEIGNEUR
» L'invisible se cache dans le visible
» Eclipse Partielle de Lune le 31.12.09, visible en Europe, en Afrique, en Asie, et en Australie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROSE D'AUTOMNE :: SELON LA PAROLE DE DIEU :: Gouttes de Rosée (Méditations journalières - un thème par semaine)-
Sauter vers: