FORUM ROSE D'AUTOMNE

L'ART DE VIVRE ET DE VIEILLIR SELON DIEU !
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Forum pour quatre sites que je vous invite à visiter : La vie chrétienne: Gouttes de rosée : http://www.rosee.org/rosee - L’art de vieillir: Rose d’automne : http://www.rosee.org/rosedautomne - Vie communautaire: La roseraie: http://www.rosee.org/roseraie - Famille, Ecologie: http://www.rosee.org/famillebiblique - Bienvenue à tous ! Le but de ce forum est d'être une petite oasis pour chacun de ceux qui le visite... et Je prie le Seigneur de nous permettre de nous encourager, nous édifier et de le voir glorifié dans le partage de sa Parole, que chaque visite sur ce forum soit pour chacun de nous une bénédiction de plus dans notre vie. N’hésitons pas non plus à partager nos sujets de prières afin que plusieurs puissent intercéder avec nous… L'expression des dons de chacun est bienvenue....

Partagez | 
 

 La citoyenneté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4176
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Être soumis aux autorités, c’est l’être à Dieu qui les a établies.   Sam 28 Aoû 2010 - 8:01

   Que tout homme se soumette aux autorités supérieures, car il n’y a pas d’autorité qui ne vienne de Dieu, et celles qui existent ont été mises en place par Dieu.
C’est pourquoi celui qui s’oppose à l’autorité lutte contre une disposition établie par Dieu, et ceux qui sont engagés dans une telle lutte recevront le châtiment qu’ils se seront attiré.
Car ce sont les malfaiteurs, et non ceux qui pratiquent le bien, qui ont à redouter les magistrats. Veux-tu ne pas avoir peur de l’autorité ? Fais le bien, et l’autorité t’approuvera.
Car l’autorité est au service de Dieu pour ton bien. Mais si tu fais le mal, redoute-la. Car ce n’est pas pour rien qu’elle peut punir de mort. Elle est, en effet, au service de Dieu pour manifester sa colère et punir celui qui fait le mal.
C’est pourquoi il est nécessaire de se soumettre à l’autorité, non seulement par peur de la punition, mais surtout par motif de conscience.
C’est pour les mêmes raisons que vous devez payer vos impôts. Car ceux qui les perçoivent sont eux aussi au service de Dieu, dans l’exercice de leurs fonctions.
Rendez donc à chacun ce qui lui est dû : les impôts et les taxes à qui vous les devez, le respect et l’honneur à qui ils reviennent.
Ne restez redevables de rien à personne, sinon de vous aimer les uns les autres. Car celui qui aime l’autre a satisfait à toutes les exigences de la Loi.
En effet, des commandements comme : Tu ne commettras pas d’adultère, tu ne commettras pas de meurtre, tu ne voleras pas, tu ne convoiteras pas, et tous les autres, se trouvent récapitulés en cette seule parole : Aime ton prochain comme toi-même.
Celui qui aime ne cause aucun mal à son prochain. Aimer son prochain, c’est donc accomplir toute la Loi.
Faites ceci d’autant plus que vous savez en quel temps nous vivons. C’est désormais l’heure de sortir de votre sommeil, car le salut est plus près de nous que lorsque nous avons commencé à croire.
La nuit tire à sa fin, le jour va se lever. Débarrassons-nous de tout ce qui se fait dans les ténèbres, et revêtons-nous de l’armure de la lumière.
Vivons correctement, comme il convient en plein jour, sans orgies ni beuveries, sans débauche ni immoralité, sans querelle ni jalousie.
Revêtez-vous du Seigneur Jésus-Christ et ne vous préoccupez pas de satisfaire les désirs de l’homme livré à lui-même. Romains 13:1-14


Être soumis aux autorités, c’est l’être à Dieu qui les a établies. À moins que ce qui est exigé de nous ne soit en contradiction évidente avec la volonté du Seigneur {comp. Ac 4:19 5:29}. Le chrétien, qui profite de la sécurité et des services publics assurés par l’État, doit se comporter en bon citoyen, payer scrupuleusement ses impôts (vrst. 7 {Ro 13:7}), respecter les lois et les règlements: police, douane, etc.

«Ne devez rien à personne» (vrst. 8 {Ro 13:8}) est une exhortation à ne pas oublier à notre époque où le crédit est entré dans les moeurs! Les dettes peuvent constituer un piège à plusieurs points de vue.

1° En engageant un avenir qui ne nous appartient pas.
2° En nous liant aux hommes plutôt qu’à Dieu {Jer 17:7}.
3° En traduisant un esprit d’impatience et de propre volonté.

Dois-je faire un achat pour lequel le Seigneur ne m’a pas encore donné l’argent nécessaire? Une seule dette doit nous lier: l’amour qui résume toutes les instructions de ce chapitre: amour pour le Seigneur {1Pi 2:13}, pour nos frères, pour tous les hommes.

Un motif essentiel pour être fidèle et ranimer nos coeurs, c’est que «le matin vient» {Esa 21:12}. Tant que dure la nuit morale de ce monde, le croyant est invité à revêtir « les armes de la lumière» (vrst. 12 {Ro 13:12}; Eph 6:13). Le Seigneur vient! Chaque jour les Ecritures


_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne


Dernière édition par Josy le Jeu 15 Jan 2015 - 19:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4176
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Deux origines, deux citoyennetés, sont en quelque sorte reconnues aux hommes selon qu’ils ont passé ou non par la nouvelle naissance   Jeu 26 Aoû 2010 - 9:03

     Psaume des Qoréites. Cantique.

Elle est fondée sur les montagnes saintes, l’Eternel aime la ville de Sion plus que tout autre lieu du pays de Jacob.
O toi, cité de Dieu, ce que l’on dit de toi est tout chargé de gloire : Pause
« Parmi tous ceux qui me connaissent, je ferai mention de l’Egypte aussi bien que de Babylone, j’inscris la Philistie, et Tyr, et l’Ethiopie, comme étant nés ici. »
De Sion, on dira : «  Tout homme est né ici », et le Très-Haut lui-même la maintient fermement.
L’Eternel, en faisant la liste où il inscrit les peuples, note pour chacun d’eux : «  Un tel est né ici », - Pause
et ils diront dans leurs chants et leurs danses : « Toutes mes sources sont en toi. »  Psaume 87


Le contraste est complet entre Sion, la sainte cité fondée par Dieu Lui-même, et les puissantes nations de la terre: l’Égypte, Babylone, Tyr… empires édifiés par l’homme à sa propre gloire. Le moment vient où «l’Éternel enregistrera les peuples» et donnera à chacun son droit de cité.

Deux origines, deux citoyennetés, sont en quelque sorte reconnues aux hommes selon qu’ils ont passé ou non par la nouvelle naissance.

Celle du croyant est dans les cieux {Php 3:20}. Il est pour l’éternité citoyen de la Jérusalem céleste et Dieu le considère comme né en elle (verset 5 {Ps 87:5}). L’autre appartenance est celle du monde. Elle est éphémère, car «la figure de ce monde passe», tandis que «le solide fondement de Dieu demeure» {1Co 7:31 2Ti 2:19}. Aussi sera-t-il dit des hommes de la terre, y compris les plus illustres: «celui-ci était né là» {Ps 87:4}).

«Toutes mes sources sont en toi» chantent les rachetés {Ps 87:7}). Nous qui sommes par grâce citoyens du ciel, irions-nous puiser nos joies aux sources du monde? Que le Seigneur nous donne plutôt de pouvoir chanter en toute vérité:

Source de lumière et de vie,
source de grâce pour la foi…
source d’amour toujours nouvelle…
nous les avons trouvées en toi. (Hymnes et Cantiques n° 182). Chaque jour les Ecritures



_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne


Dernière édition par Josy le Jeu 15 Jan 2015 - 19:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4176
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: La Bible met en garde en demandant d’amasser des trésors dans le ciel et non ici-bas    Mer 25 Aoû 2010 - 18:42

      Aimer Dieu au-delà des bénédictions

"Je regarde toutes choses comme une perte, à cause de l'excellence de la connaissance de Jésus mon Seigneur, pour lequel j'ai renoncé à tout, et je les regarde comme de la boue, afin de gagner Christ " Philippiens 3.4-8.

Bien qu’autonome depuis 67 avant Jésus-Christ par les Romains, Tarse a plus de deux mille ans d'histoire au moment de la naissance de l'apôtre Paul. C’est une ville privilégiée, elle est reconnue pour sa philosophie, son art, son industrie du lin et pour avoir développé sa propre classe d’intellectuels.

Né au milieu d’une famille aisée, Paul a grandi dans cette cité aux multiples facettes. Actes 22.27 montre que Paul est Romain de naissance et certainement son père lui a transmis cette citoyenneté. Plus important que sa citoyenneté romaine, c'est son arrière-plan hébreu, Juif, pharisien et d'un zèle excessif (Philippiens 3.6).

L’apôtre a été instruit aux pieds de Gamaliel dans l’école de Hillel, une des plus prestigieuses de l’époque ; il a également reçu l’enseignement du meilleur professeur de théologie de la région. En quelques mots, Paul est né dans une ville universitaire, au milieu d’un foyer aisé. De plus, il possède la double nationalité, Hébreu né d'Hébreux, et il parle trois langues : l'Hébreu, l'Araméen, le Grec et peut-être même le Latin.

Malgré toutes ses bénédictions, Paul dira avec une forte conviction : "Christ est ma vie, et la mort un gain" (Philippiens 1.21). Il ne dit pas que les gains ou les bénédictions obtenues sont de la boue, mais comparés à la connaissance de Christ, ces gains deviennent semblables à de la boue.

Apprenez à aimer Dieu au-delà des bénédictions. Comme Paul, puisez votre force en Dieu, votre espérance doit se trouver en lui uniquement. Combien de personnes désirent les richesses de ce monde plus que la présence de l’Eternel. La Bible met en garde en demandant d’amasser des trésors dans le ciel et non ici-bas (Matthieu 6.19).

Une prière pour aujourd'hui
Seigneur Jésus, mon espérance est en toi car lorsque je compare tous mes gains à la lumière de ta connaissance, tout devient pâle. Jésus, apprends-moi à t'aimer au-delà des bénédictions terrestres. Amen. Patrice Martorano

                                                             
 

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne


Dernière édition par Josy le Jeu 15 Jan 2015 - 19:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4176
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Re: La citoyenneté   Mar 24 Aoû 2010 - 16:12

       La vie éternelle est le don de Dieu, mais elle est en Jésus-Christ; à travers sa main elle doit venir à nous, car c’est lui qui nous la procure.

Le ciel ne pourra être notre demeure que si Christ est notre Chemin. Les vrais croyants, dans la recherche de cette assurance, aussi bien qu’en glorifiant Christ, chercheront plus à ressembler à ses souffrances et à sa mort en mourant au péché, et en crucifiant la chair avec ses affections et ses convoitises. Dans ces choses il y a une grande différence parmi les vrais chrétiens, mais tous en connaissent une partie.

Pour les croyants Christ est tout en tout, et ils fixent leurs coeurs sur un autre monde. S’ils sont différents les uns des autres, et ne sont pas du même avis sur certains détails, ils ne doivent pas se juger l’un l’autre, puisqu’ils se rencontrent maintenant tous en Christ, et espèrent le rencontrer bientôt dans le ciel. Qu’ils se joignent dans toutes les grandes choses sur lesquelles ils ont le même avis, et qu’ils attendent pour plus de lumière sur les choses moindres sur lesquelles ils diffèrent….

La vie d’un chrétien est dans le ciel, où se trouvent son Chef et sa maison, et où il espère être bientôt; il met ses affections aux choses d’en haut, et là où est son coeur, là est sa conversation. Il y a une gloire qui est gardée pour les corps des saints, dans laquelle ils paraîtront à la résurrection. Alors le corps sera rendu glorieux; non seulement ramené à la vie, mais ressuscité à un grand avantage. Observez le pouvoir par lequel ce changement sera opéré.

Puissions-nous être toujours préparés pour la venue de notre Juge; cherchant à ce que nos corps vils soient changés par son pouvoir Tout-puissant, et nous appliquant chaque jour à lui pour faire revivre nos âmes à la sainteté; pour nous délivrer de nos ennemis, et employer nos corps et nos âmes comme des instruments de justice à son service. M. Henry


                                                                     
 

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne


Dernière édition par Josy le Jeu 15 Jan 2015 - 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4176
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: L'épitre aux Philippiens dépeint la vie d’un citoyen du ciel, pèlerin en route vers sa patrie céleste   Mar 24 Aoû 2010 - 9:10

     Car je sais que ceci me tournera à salut par vos supplications et par les secours de l’Esprit de Jésus Christ, selon ma vive attente et mon espérance que je ne serai confus en rien, mais qu’avec toute hardiesse, maintenant encore comme toujours, Christ sera magnifié dans mon corps, soit par la vie, soit par la mort. Car pour moi, vivre c’est Christ. Php 1:19-21

LE DÉVOUEMENT À JÉSUS CHRIST

Voulez-vous savoir ce que Christ attend de ses rachetés? -Lisez et relisez la lettre aux Philippiens! Elle ne parle pas du péché ni de la culpabilité; elle n’expose pas de doctrine; elle dépeint la vie d’un citoyen du ciel, pèlerin en route vers sa patrie céleste; elle le montre dans ses rapports avec Dieu, avec Jésus Christ, avec ses frères et soeurs, avec ses voisins.

Dans chaque chapitre, il est question de joie, mais aussi de pleurs car tous les chrétiens ne marchent pas à la gloire de Dieu. Dans chaque chapitre aussi, nous constatons que le chrétien ne se contente pas d’avoir une bonne relation avec Dieu; il va son chemin en compagnie de ses frères et soeurs dans la foi, avec les satisfactions et les déceptions que chacun connaît dans ce domaine.

Il marche dans le monde, annonçant sans se lasser la Bonne Nouvelle portant partout avec lui la lumière de Christ. Chaque croyant évangélise, mais Paul appelle les Philippiens ‘à combattre ensemble d’une même âme, avec la foi de l’évangile’. {Php 1:27}

Quel est le secret pour Plaire au Seigneur seul ou avec les frères et soeurs, dans toutes ces relations? -Lui être dévoué: vivre de Lui, par Lui, et pour Lui; le considérer comme le modèle, lui dont la vie d’abaissement et de service est si bien résumée au début du chapitre 2.

Paul définit ce dévouement dans une phrase lapidaire: ‘Pour moi, vivre c’est Christ’, {#Php 1:21} mais, dans chaque chapitre encore, il développe ce sujet comme nous essayerons de le montrer dans les commentaires suivants:

-chapitre premier: qu’est-ce que le dévouement pour Christ? - chapitre deux: des exemples de dévouement; -chapitre trois: le chemin et la puissance du dévouement; -chapitre quatre: obstacles et solutions. Plaire au Seigneur


                                         
     

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne


Dernière édition par Josy le Jeu 15 Jan 2015 - 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4176
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Jésus a dit que nous devons tous rechercher, viser et nous attacher à son royaume...   Lun 23 Aoû 2010 - 11:56

Donnez à Dieu la première place

"Cherchez (visez, attachez-vous à) premièrement le royaume et la justice de Dieu (sa manière d’agir et de pratiquer ce qui est juste); et toutes ces choses vous seront données en plus." Matthieu 6.33

Une étude menée par le Massachussetts Institute of Technology a révélé qu’il existe une relation directe entre la fréquentation d’une église et les revenus d’un ménage. Selon le docteur Jonathan Gruber, l’étude a démontré que "doubler la fréquence de participation aboutit à une augmentation de 9,1 pour cent du revenu familial".

Du point de vue scientifique, l’institut a suggéré que plusieurs raisons pouvaient être à l’origine de cette relation. Par exemple, Gruber remarque que "ceux qui ont plus de foi peuvent être moins « stressés » par les problèmes quotidiens qui freinent le succès dans le marché du travail et du mariage et, par ce fait, réussissent mieux".

Cependant, les chrétiens savent que cette information ne fait que confirmer ce que la Bible enseigne. Dieu promet de grandes bénédictions lorsque nous lui donnons la première place dans notre vie. Jésus a dit que nous devons tous rechercher, viser et nous attacher à son royaume, et rechercher sa justice. C’est plus important que tout le reste. Et lorsque nous recherchons Dieu avant tout, il nous promet de nous protéger, de nous bénir et de satisfaire nos besoins.

Aujourd’hui, assurez-vous de donner à Dieu la première place dans votre vie. Si vous avez des difficultés financières, des problèmes familiaux ou personnels, Dieu veut que vous cessiez de vous inquiéter et que vous vous mettiez à le rechercher. Si vous avez des problèmes avec vos émotions ou dans vos relations, remettez-les à Dieu et recherchez ses solutions. Ayez une vie dédiée à Dieu. Démontrez votre dévouement en consacrant du temps à sa Parole ainsi que des moments de communion intime avec lui. Et utilisez vos ressources pour répandre l’Évangile dans le monde.

Une prière pour aujourd’hui
Père, je te donne la première place dans ma vie. Je m’attache à ton royaume. Aide-moi à être libre des influences du monde. Je te dédie mon temps, mon talent et mes ressources. Au nom de Jésus. Amen.
John Roos


_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4176
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Notre bourgeoisie est dans les cieux   Lun 23 Aoû 2010 - 11:46

Notre bourgeoisie est dans les cieux

…Tout en étant sur la défensive vis à vis du mal, nous avons à prendre conscience de notre identité céleste, de notre « citoyenneté ».

La situation des Philippiens en était une illustration: Philippes, ville de Grèce, était une colonie romaine. Les habitants de Philippes vivant en Grèce, étaient des Romains, obéissants aux lois romaines ; ils vivaient en Romains au milieu des grecs, portant honneur à l’empereur.

Le chrétien vit sur la terre, mais il n’est « pas du monde » Jean 17: 16. Son comportement, ses paroles, ses objectifs devraient montrer clairement qu’il est citoyen du ciel. Pierre nous invite à une vie pure, exempte de dérèglements, car nous sommes de passage sur la terre, des étrangers. Et Jean (3 : 3) ajoute que « celui qui a une telle espérance se purifie comme lui est pur.

Le ciel est notre avenir et notre espérance.

Celui que nous attendons est « le Seigneur Jésus-Christ », Celui qui doit avoir l’autorité sur nos vies. Nous l’attendons comme « Sauveur », comme Celui qui va nous délivrer de cette terre de péché. Par Sa puissance, notre corps sera transformé et deviendra conforme au sien. (1 Jean 3: 2). Tout sera soumis à Celui qui règnera, jusqu’au moment où lui-même remettra le royaume entre les mains du Père. (1 Cor.15: 24-27)

Mais son premier acte de puissance, avant tout le déroulement de ses conseils futurs, sera de nous délivrer de notre condition terrestre et de nous rendre conforme à lui dans la gloire ! Par Sa divine puissance, il maintien aujourd’hui toute la création (Hébreux 1: 3) et Il nous donne tout ce qui est nécessaire à la vie spirituelle (2 Pierre 1: 3). Sa puissance nous garde et nous rend fermes et vainqueurs. (Ephésiens 6: 10)

Puisons dans Ses ressources pour vivre dans ce monde en vrais citoyens du ciel ! (Sondez les Ecritures)



_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4176
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: La citoyenneté   Dim 22 Aoû 2010 - 6:06

      Bien-aimés,

"Quant à nous, notre citoyenneté est dans les cieux ; de là nous attendons comme sauveur le Seigneur Jésus-Christ" Philippiens 3: 20
Ce qui veut dire que nous sommes sous l’autorité du gouvernement du Ciel. Le chrétien a ses pensées et ses affections dans les cieux, qui sont sa patrie, sa bourgeoisie. Aussi sa position actuelle est-elle un état d’attente, en vue du moment qui réalisera tous ses vœux. Celui qu’il attend, c’est le Seigneur Jésus-Christ, à sa seconde venue, et il l’attend comme Sauveur (ou libérateur) de tout mal.
Ceci ne signifie pas que les chrétiens ne soient pas aussi citoyens de ce monde. D’autres passages des Ecritures indiquent clairement que nous devons nous soumettre aux gouvernements de ce monde car ils ont été institués par Dieu.
Ephésiens 2 : 18 ...vous êtes concitoyens des membres du peuple de Dieu, vous faites partie de la famille de Dieu.

Affectueusement à vous, Josy

Pour me faire entrer dans son Royaume Céleste {2Timothée 4:18}

Cette cité là du grand Roi est un lieu de service actif. Les esprits des rachetés le servent jour et nuit dans son temple. Jamais ils ne cessent d’accomplir le bon plaisir de leur roi. Ils trouvent toujours le repos, aussi longtemps que la tranquillité et la liberté ne sont pas prisonnières du souci, de l’inquiétude ; et jamais ne goûtent le repos au sein de l’indolence ou de l’inactivité.

La Jérusalem d’or est le lieu de communion avec tout le peuple de Dieu. Nous serons assis avec Abraham, Isaac, et Jacob, dans une éternelle compagnie et communion. Nous entretiendrons de hautes conversations avec la noble armée de l’élu, tous régnant avec celui qui, par son amour et son puissant bras, les a emmenés sains et sauf à la maison. Nous ne chanterons pas en solo, mais en chœur nous louerons notre Roi.

Le ciel est un lieu de victoire achevée, à chaque fois, chrétien, que tu as remporté la victoire sur tes convoitises, à chaque fois après un dur combat que tu as déposé une tentation morte à tes pieds, tu as en cette heure goûté par avance la joie qui t’est réservée quand le Seigneur bientôt foulera Satan sous tes pieds, et tu te reconnaîtras toi-même plus que vainqueur par celui qui t’a aimé.

Le Paradis est le lieu de la sécurité quand tu te réjouis d’une complète assurance dans la foi. Tu as déjà le gage de cette glorieuse sécurité qui sera tienne quand tu seras un parfait citoyen  de la Jérusalem Céleste, Ô ma douce maison, Jérusalem, doux havre de grâce de mon âme ! Merci, déjà maintenant, mais des actions de grâce plus abondantes dans l’éternité, quand je te posséderai.

Mon âme a goûté de ces raisins,
et maintenant elle languit d’aller,
où mon cher Seigneur garde sa vigne
et où tous les bouquets poussent.

Du vin vivant et vrai,
mon âme assoiffée veut se désaltérer,
au banquet éternel où je suis invité
je veux me rassasier du fruit divin. Ch. Spurgeon

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne


Dernière édition par Josy le Jeu 15 Jan 2015 - 19:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La citoyenneté   

Revenir en haut Aller en bas
 
La citoyenneté
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [C2i2e] Tice et education à la citoyenneté : prévention routière (collège)
» [C2I2E] Les TICE et l'éducation à la citoyenneté : le racisme
» [HG interne] citoyenneté, république, démocratie 1789-1914 : idées de sujets ?
» Ovniologie et citoyenneté
» dissertations droit ==> help!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROSE D'AUTOMNE :: SELON LA PAROLE DE DIEU :: Gouttes de Rosée (Méditations journalières - un thème par semaine)-
Sauter vers: