FORUM ROSE D'AUTOMNE

L'ART DE VIVRE ET DE VIEILLIR SELON DIEU !
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Forum pour quatre sites que je vous invite à visiter : La vie chrétienne: Gouttes de rosée : http://www.rosee.org/rosee - L’art de vieillir: Rose d’automne : http://www.rosee.org/rosedautomne - Vie communautaire: La roseraie: http://www.rosee.org/roseraie - Famille, Ecologie: http://www.rosee.org/famillebiblique - Bienvenue à tous ! Le but de ce forum est d'être une petite oasis pour chacun de ceux qui le visite... et Je prie le Seigneur de nous permettre de nous encourager, nous édifier et de le voir glorifié dans le partage de sa Parole, que chaque visite sur ce forum soit pour chacun de nous une bénédiction de plus dans notre vie. N’hésitons pas non plus à partager nos sujets de prières afin que plusieurs puissent intercéder avec nous… L'expression des dons de chacun est bienvenue....
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland

Partagez | 
 

 L'apparence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4267
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Si, en apparence, la joie semble être au rendez-vous, le cœur, quant à lui, est affligé.    Sam 3 Juil 2010 - 17:39

CŒUR BRISÉ

Les gens de notre génération ont opté pour le plaisir à tout prix au mépris même du vrai bonheur. L’atmosphère de notre époque nous pousse continuellement vers une multitude de loisirs dont l’objectif consiste à nous faire oublier nos malheurs.

Et c’est bien campé dans cette société de loisirs que nous croyons avoir trouvé le bonheur. Mais hélas, le malheur est comme une maladie qui nous ronge tranquillement; même si nous l’ignorons, il nous rattrape tôt ou tard

Proverbe 14:13 «Au milieu même du rire le cœur peut être affligé, et la joie peut finir par la détresse.» Ce passage biblique exprime précisément ce qu’est la condition de bien des gens. Si, en apparence, la joie semble être au rendez-vous, le cœur, quant à lui, est affligé.

Pour pallier aux diverses afflictions, l’homme s’est inventé des loisirs de toutes sortes. En plus, il faut ajouter à cela le rôle de la psychologie moderne qui encourage les gens à vivre pour eux-mêmes en faisant passer leur bien-être personnel avant celui des autres. Autrement dit, nous n’avons rien trouvé de mieux que l’égocentrisme comme solution à notre problème égocentrique.

Pourquoi tant de malheurs?
Dans la plupart des cas, nos malheurs sont le résultat de mauvaises décisions. J’insiste sur ce point car il est souvent trop facile d’accuser les autres pour excuser ce que nous sommes devenus. Tous les gens malheureux que je rencontre à mon bureau me le confirment. Quelque part, dans le passé, ils ont pris de mauvaises décisions dont les conséquences les tourmentent encore aujourd’hui. Même si au départ, tous croyaient faire les bons choix. J’ajouterais aussi que bien des gens sont également victimes d’abuseurs, de manipulateurs et de menteurs qui brisent impunément la vie des autres pour leur propre plaisir. Dans un cas comme dans l’autre, ces réalités nous montrent à quel point l’homme est égocentrique.


Des gens brisés
Tant de femmes et d’hommes ont le cœur brisé en mille miettes en raison de ce qu’ils ont subi et de ce qu’ils ont fait subir aux autres. J’ai rencontré des gens tellement affligés par cette vie que je ne pouvais que compatir avec eux. Trop souvent, il arrive même que les meilleures solutions ne fonctionnent plus. Que faire alors? Vivre désormais pour soi-même, pour son propre plaisir? Allons donc, c’est souvent à cause de ce genre de comportement qu’ils se sont retrouvés là. La Parole de Dieu déclare quelque chose d’intéressant à ce sujet.


Ésaïe 59:8-12 «Ils ne connaissent pas le chemin de la paix, et il n’y a point de justice dans leurs voies; ils prennent des sentiers détournés: quiconque y marche ne connaît point la paix. C’est pourquoi l’arrêt de délivrance est loin de nous, et le salut ne nous atteint pas; nous attendons la lumière, et voici les ténèbres; la clarté, et nous marchons dans l’obscurité. Nous tâtonnons comme des aveugles le long d’un mur, nous tâtonnons comme ceux qui n’ont point d’yeux; nous chancelons à midi comme de nuit, au milieu de l’abondance nous ressemblons à des morts. Nous grondons tous comme des ours, nous gémissons comme des colombes; nous attendons la délivrance, et elle n’est pas là, le salut, et il est loin de nous. Car nos transgressions sont nombreuses devant toi, et nos péchés témoignent contre nous; nos transgressions sont avec nous, et nous connaissons nos crimes.»

Mais au-delà des échecs et des peines que les malheurs de la vie engendrent, Jésus-Christ se lève comme un vrai libérateur:
«L’Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu’il m’a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m’a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé. Pour proclamer aux captifs la délivrance, et aux aveugles le recouvrement de la vue, pour renvoyer libres les opprimés.» (Luc 4:18-19) Le point de vue biblique - Réal Gaudreault




Sujet développé aussi sur:
http://rosedautomne7.forumactif.com

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4267
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Un ange à qui j'appartiens.... m'est apparu...   Ven 2 Juil 2010 - 20:51

Un ange du Dieu à qui j’appartiens et que je sers m’est apparu cette nuit, {Ac 27:23}


La tempête et les ténèbres, avec le risque imminent du naufrage, avaient mis l’équipage dans un triste état ; un seul homme parmi eux demeurait parfaitement calme, et à sa parole les autres ont été rassurés. Paul fit le seul homme qui eut le cœur de dire : « Messieurs, prenez courage ». Il y avait des légionnaires romains vétérans à bord, et des marins ayant de la bravoure et de l’ancienneté, et pourtant leur pauvre prisonnier juif avait plus de courage qu’eux tous. Il avait un ami secret qui le soutenait. Le Seigneur Jésus a envoyé un messager céleste murmurer des mots de consolation à l’oreille de son fidèle serviteur, ce qui lui permet de garder une apparence tranquille et de parler comme un homme à l’aise.

Si nous craignons le Seigneur, nous pouvons faire face aux interpositions du moment, lorsque notre cas semble au pire. Les anges ne sont pas empêchés par les tempêtes ni les ténèbres. Les séraphins ne se sentent pas humiliés de visiter le plus pauvre de la famille céleste. Si les visites des anges sont rares et espacées en temps ordinaire, elles seront fréquentes pendant nos nuits de tempête et d’orage.

Les amis peuvent nous laisser tomber lorsque nous sommes dans les ennuis, mais à ce moment là nos relations avec les habitants du monde angélique seront plus abondantes. Par la force des mots d’amour qui nous sont apportés du trône par le moyen de l’échelle de Jacob, nous serons capables de réaliser des exploits.

Cher lecteur, es-tu dans la détresse ? Alors demande un secours particulier. Jésus est l’ange de l’alliance, et si sa présence est demandée avec ferveur, elle ne nous sera pas refusée. Ce que cette présence apporte comme encouragement, s’en souviennent ceux qui, comme Paul, ont eu l’appui de l’ange de Dieu pendant une nuit de tempête, alors que les ancres ne retenaient plus rien, et que les rochers étaient proches.

«Ô ange de mon Dieu, approche-toi,
Au milieu des ténèbres, apaise ma crainte ;
La mer en tempête rugit sauvagement,
Ta présence, Seigneur, me réconforte. » Ch. Spurgeon

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4267
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: rappelez-vous que la foi en notre Seigneur Jésus-Christ glorifié est inconciliable avec une attitude partiale inspirée par des préjugés de classe.   Ven 2 Juil 2010 - 8:44

Jacques 2:1-13 = Mes frères, rappelez-vous que la foi en notre Seigneur Jésus-Christ glorifié est inconciliable avec une attitude partiale inspirée par des préjugés de classe.
Supposez, par exemple, que deux visiteurs entrent dans votre lieu de réunion. L’un d’eux est vêtu d’habits somptueux et porte un anneau d’or au doigt. Au même instant pénètre un miséreux couvert d’habits malpropres.
Si, fascinés par l’homme aux beaux habits, vous vous empressez autour de lui en disant : « S’il vous plaît, veuillez vous asseoir ici, c’est une bonne place ! » tandis que vous signifiez au pauvre : « Toi, reste là debout, ou si tu veux, assieds-toi par terre à mes pieds », ne voyez-vous pas que, dans votre for intérieur, vous établissez entre les hommes des distinctions contredisant votre foi ? Votre comportement trahit un jugement inspiré par des normes incompatibles avec ce que vous croyez.
Ecoutez, mes chers frères, Dieu n’a-t-il pas choisi les pauvres de ce monde pour en faire des riches par la foi et leur assurer la possession du Royaume qu’il a promis à ceux qui l’aiment ?
Et vous feriez ainsi affront au pauvre en le traitant avec mépris ? Vous le priveriez de sa dignité ? Quels sont ceux qui vous oppriment et vous tyrannisent, qui vous font sentir leur supériorité et vous traînent en justice ? Les riches, n’est-il pas vrai ?
Ce sont encore eux qui outragent le beau nom que vous portez ou qui en font dire du mal, n’est-il pas vrai ?
Vous agissez bien si vous vous conformez à la loi du Royaume de Dieu, telle que nous la trouvons consignée dans l’Ecriture : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même ».
Mais si vous vous laissez influencer par des considérations humaines et que vous agissez différemment suivant les personnes, vous commettez un péché et vous tombez sous le coup de la Loi, parce que vous transgressez son commandement.
En effet, si quelqu’un observait tous les commandements de la Loi sauf un seul, il serait néanmoins un transgresseur de la Loi, comme s’il était coupable sur toute la ligne.
Car celui qui a dit : « Tu ne commettras pas d’adultère », a dit aussi : « Tu ne tueras pas ». Si donc, tout en évitant l’adultère, tu commets un meurtre, tu deviens bel et bien transgresseur de la Loi.
Dans toutes vos paroles et vos actions, comportez-vous en hommes qui se laissent juger par la loi (de l’Evangile) qui nous donne la (vraie) liberté.
Dieu jugera impitoyablement celui qui n’a témoigné aucune pitié aux autres ; par contre, celui qui a fait grâce aux autres n’a rien à craindre du Jugement : « la grâce triomphe de la justice ».



Nous sommes influencés plus que nous ne pensons par la fausse échelle des valeurs dont le monde fait usage, telles que la fortune, le rang social… Même un Samuel avait besoin de l’apprendre: «l’homme regarde à l’apparence extérieure, et l’Éternel regarde au coeur» {1Sa 16:7 fin}. Et savez-vous jusqu’où «l’acception de personnes» a conduit le monde? Jusqu’à mépriser et rejeter le Fils de Dieu, parce qu’Il était venu comme un pauvre ici-bas {2Co 8:9}.

Aujourd’hui encore, le beau nom de Christ invoqué sur les chrétiens reste l’objet de moqueries et de blasphèmes. Eh bien, ceux qui le portent, ces pauvres que le monde méprise, sont désignés par le Seigneur comme les héritiers du royaume (vrst. 5 {Jac 2:5}; Mt 5:3). À eux s’impose donc «la loi royale», c’est-à-dire celle du roi (vrst. 8 {Jac 2:8}). Or manquer au commandement d’amour, c’est transgresser toute la loi, de même qu’il suffit pour briser une chaîne de la rupture d’un seul anneau. De sorte que nous étions tous coupables, convaincus de péché. Mais Dieu a trouvé une gloire plus grande dans la miséricorde que dans le jugement. Cette miséricorde nous place désormais sous une «loi» bien différente: celle de la liberté. Liberté d’une nouvelle nature qui trouve son plaisir dans l’obéissance à Dieu {1Pi 2:16}. Chaque jour les Ecritures


_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4267
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Regardez au-delà des apparences   Jeu 1 Juil 2010 - 15:59

Regardez au-delà des apparences


"Ne jugez pas selon l’apparence, mais jugez selon la justice." Jean 7.24

Nous n’avons pas conscience du nombre de fois où nous regardons une personne et, en une fraction de seconde, décidons de l’aimer ou non.

Cherchez le bien chez les autres et trouvez un terrain d‘entente.

L’Écriture nous dit que l’homme regarde à l’apparence, alors que Dieu considère le cœur. Peut-être pensez-vous : "C’est normal que Dieu regarde au cœur, il est Dieu ! Mais moi, comment suis-je censé voir ce qui est au fond d’une autre personne ?"

Peut-être ne pourrez-vous pas connaître parfaitement le cœur d’un autre, mais comme l’a dit Jésus dans ce verset, vous pouvez au moins essayer de voir ce qui se trouve sous la surface.

Vous pouvez prendre le temps de mieux connaître quelqu’un qui a peut-être une apparence ou un comportement différents des vôtres. Ne le rejetez pas simplement parce qu’il ne correspond pas à vos normes. On ne peut jamais savoir de quelle manière Dieu va utiliser les relations dans nos vies.

Jésus a dit que ce que vous avez fait au plus petit, c’est à lui que vous l’avez fait. En d’autres termes, quand nous énonçons des jugements hâtifs sur les autres, c’est comme si nous jugions Dieu. N’agissez pas ainsi !

Regardez au-delà des apparences. Cherchez le bien chez les autres et trouvez un terrain d‘entente. Sans même vous en rendre compte, votre vie sera en bénédiction pour eux comme Jésus l’a demandé.

Une prière pour aujourd’hui
Père céleste, aide-moi à regarder au-delà des apparences, à voir les autres comme toi tu les vois. Aide-moi à prendre des décisions justes dans chaque domaine de ma vie. Au nom de Jésus. Amen. Joël Osteen




_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4267
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Ma vie est devant Dieu   Jeu 1 Juil 2010 - 8:48

Ma vie est devant Dieu

“Je te le demande solennellement devant Dieu et devant Jésus-Christ..." 2Timothée 4.1
Il est important que vous répondiez à cette question : Devant qui vivez-vous votre vie ? Parfois, c’est devant vos proches, sous le regard de votre entourage ; ou bien, c’est devant le pasteur, l’église, les autres croyants...


Vous devez vous souvenir que vous vivez votre vie "devant Dieu et devant Jésus-Christ". S'il est vrai que vous avez donné votre cœur à votre Sauveur personnel, alors vous êtes concerné par cette vérité.
Trop de croyants s’imaginent qu’ils sont devant Dieu à l’heure de la prière, ou bien à l’heure du culte à l’église ; ce qui leur fait dire à tort : "J’entre dans la présence de Dieu." C’est faux, c’est une logique humaine que vous devez combattre.
Votre vie est "devant Dieu et devant Jésus-Christ" en toute occasion, dans toutes circonstances, faciles ou difficiles, glorieuses ou humiliantes, spirituelles ou matérielles. Votre vie de famille est "devant Dieu et devant Jésus-Christ", votre vie de couple ne l’est pas moins ; vos choix concernant l’éducation de vos enfants, de même ! Bref, c’est toute votre vie, nuit et jour, qui est devant Dieu.
Certains envisagent seulement le fait que Dieu voit ce qui est bien en eux, le bien qu'ils font, le bien qu'ils disent, le bien qu'ils pensent, etc. Dans cette même logique, les voici qui imaginent Dieu zappant tout ce qui est mal, moins bon, peu glorieux... Stop ! Votre vie tout entière est vécue "devant Dieu et devant Jésus-Christ", à qui rien n'échappe !
Voilà pourquoi, il est important de lui confesser ce qui ne va pas du tout, ce qui vous détruit, ces pensées malsaines et négatives avec lesquelles vous vous débattez. Ne vous inquiétez pas, le Seigneur Jésus qui connaît déjà cela, ne veut pas vous juger, vous tuer, vous éliminer, mais vous aider, vous bénir et vous secourir dans tous vos besoins.
Une prière pour aujourd’hui
Seigneur mon Dieu, je veux réapprendre de toi cette grande vérité. Ma vie n’est pas livrée à un hasard cruel. Tu sais tout de moi, de mes préoccupations, mes soucis, mes hontes et mes joies. Je viens à toi avec tout ce qui va bien comme tout ce qui ne va pas. Je veux vivre dans une crainte respectueuse de toi et prendre conscience qu’aujourd’hui, rien de mes heures, de mes minutes et même de mes secondes, ne t’échappera. Alors, je suis en paix et je te bénis. Au nom de Jésus. Amen ! Samuel Foucart

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4267
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: L’apparence et la substance    Mar 29 Juin 2010 - 15:47

L’apparence et la substance


"Le matin, en retournant à la ville, il eut faim. Il vit un figuier sur le chemin et s’en approcha ; mais il n’y trouva que des feuilles et il dit : Qu’aucun fruit ne naisse jamais plus de toi ! Et à l’instant le figuier sécha. A cette vue, les disciples furent dans l’admiration et dirent : Comment ce figuier a–t–il séché en un instant ? Jésus leur répondit : En vérité je vous le dis, si vous avez de la foi et si vous ne doutez pas, non seulement vous ferez ce qui a été fait à ce figuier, mais quand vous diriez à cette montagne : Ote–toi de là et jette–toi dans la mer, cela se ferait. Tout ce que vous demanderez avec foi par la prière, vous le recevrez » (Matthieu 21:18-22)

Il est évident que Jésus cherche à communiquer ‘une leçon de choses’ en utilisant un pauvre figuier !

Le figuier représente toute prétention religieuse dénuée de fruit réel.

Si l’on doit retenir une leçon de cette histoire, c’est que Jésus ne veut pas des feuilles, mais des fruits.

• Jésus ne veut pas des belles feuilles dans nos vies – mais des fruits dans nos vies.

• Jésus ne veut pas des belles feuilles dans l’église – mais des fruits dans l’église.

• Jésus ne veut pas des belles feuilles dans nos activités chrétiennes – mais des fruits…

• Jésus ne veut pas de belles feuilles dans les couples chrétiens – mais des fruits dans ces couples chrétiens…

En résumé, Jésus maudit ceux qui font l’apparence de la foi, sans en avoir la substance. Quand Dieu regarde les gens qui se disent chrétiens, trouve-t-il le fruit qu’il est en droit d’attendre ? Ou ne voit-il que des feuilles, c’est à dire des faux ! Des gens qui jouent au christianisme, mais qui n’ont pas de relation personnelle, vitale avec leur Créateur ! Voilà un avertissement sévère à tout ce qui ne porte pas de fruit, individu ou église. http://cms.unpoissondansle.net/?p=1958


_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4267
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Être ou paraître ?   Lun 28 Juin 2010 - 15:15

Être ou paraître ?


"Malheur à vous, spécialistes de la Loi et pharisiens hypocrites, car vous dépouillez les veuves de leurs biens, tout en faisant de longues prières pour l’apparence. C’est pourquoi votre condamnation n’en sera que plus sévère" Matthieu 23.14

En général, l’homme a le désir d’être une bonne personne dans son for intérieur comme dans son apparence. Examinons de plus près le mot "personne"… Il détient une superbe contradiction car il veut autant dire "Quelqu’un" que "Pas quelqu’un". Il est plus facile de le comprendre quand on sait que le mot "personne" vient de "personna" qui signifiait "masque de théâtre" en langue étrusque.

Tout ceci nous emmène au cœur d’une pièce : être ou paraître ? Sans parfois en être conscients, nous avançons dans la vie en portant des masques, ils changent suivant la pièce que nous devons jouer. Ces apparats sont souvent nos "habits". Les "costumes" sont une façon de jouer la vie sans être vu… ou plutôt d’être vu sans être reconnu. D’ailleurs ne dit-on pas que certaines personnes admirent l’aspect extérieur de quelqu’un sans pour autant percer l’être qu’il est véritablement ?

Au fond, le carnaval est une belle représentation symbolique de ce qui se fait tout au long de l’année. La seule différence, c’est qu’à la fête, tout y est caricatural et exacerbé.

Depuis l’époque de Jésus, les choses n’ont guère changé ! Le Seigneur prêchait déjà sur la nécessité de revenir au cœur, c'est-à-dire à l’homme intérieur.

Une expression québécoise que j’aime particulièrement dit : "Avoir le cœur à la bonne place". Ne cherchons en aucun cas à paraître sans être premièrement. Ayons le cœur à la bonne place. Bob Pierce a déclaré : "Que mon cœur soit brisé par les choses qui brisent le cœur de Dieu".

Le désir que devrait avoir tout chrétien, c’est d’être un enfant de Dieu dans toute sa réalité. Soyons purs et irréprochables devant le Roi des rois lorsque lui-même paraitra de tout son être (1 Pierre 5.4)

Une prière pour aujourd’hui
Seigneur, je viens devant toi avec transparence en te demandant de m’aider à être pleinement un enfant de Dieu. Jésus, je ne veux pas jouer au "chrétien" mais je veux l’être entièrement. Amen. Patrice Martorano



_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4267
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: L'apparence   Dim 27 Juin 2010 - 9:52

Bien-aimés,


L'apparence, l'aspect : C'est ce que l’on peut voir, la forme extérieure, opposée parfois à la réalité intérieure ou la foi que Dieu seul perçoit... parfois le mot apparence souligne qu’il s’agit de quelque chose de réel, pas d’imaginé comme par exemple, le Saint-Esprit qui apparaît sous la forme d’une colombe.
Le croyant est exhorté à conformer sa vision des hommes et des choses à celle de Dieu, sans s’arrêter à l’aspect extérieur : « Ne jugez pas selon l’apparence, mais selon un juste jugement » comme le juste Juge.
C’est pourquoi, l’un des travers les plus sévèrement condamnés est « l’acception de personnes », c’est-à-dire le favoritisme, la partialité fondés sur des marques extérieures de dignité ou de pouvoir .


Bien affectueusement à tous, Josy

On donnera à celui qui à déjà, et il aura encore davantage. {Matthieu 13:12}

Quand le Seigneur a déjà donné à un homme de grandes grâces, il lui donnera davantage encore. Un peu de foi est un premier oeuf dans un nid, il en sera ajouté encore. Seulement n’ayons pas une foi d’apparence, mais une foi réelle et vraie.

Quelle nécessité il y a pour nous qui avons beaucoup reçu, de montrer notre religion par nos oeuvres, et d’éviter de professer beaucoup par nos paroles, tout en ne possédant rien. Car un jour ou l’autre, cette profession même nous sera ôtée, si c’est tout ce que nous avons. La menace est aussi vraie que la promesse.

Béni soit Dieu! Quand il a commencé à répandre sur nous les grâces de son Esprit, de manière que nous en ayons un peu, il continue à le faire jusqu’à que celui qui n’avait que peu, mais qui possédait vraiment ce peu, soit mis dans l’abondance. Oh, désirons cette abondance! Recherchons ardemment l’abondance de grâce.

S’il est bon de connaître beaucoup, il est meilleur d’aimer beaucoup. Il est précieux d’avoir abondance de savoir-faire pour servir Dieu, mais il vaut mieux encore avoir abondance de foi pour compter que Dieu nous donnera le savoir-faire en toute occasion.

Seigneur, puisque tu m’as donné le sentiment du péché, augmente en moi la haine du mal. Puisque tu m’as donné la foi en Jésus, élève cette foi au degré de parfaite assurance. Tu m’as donné de t’aimer, amène-moi à avoir pour toi une puissante affection. Ch. spurgeon


Sujet développé chaque jour de la semaine sur:
http://rosedautomne7.forumactif.com
Forum auquel vous êtes invités à vous joindre

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'apparence   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'apparence
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROSE D'AUTOMNE :: SELON LA PAROLE DE DIEU :: Gouttes de Rosée (Méditations journalières - un thème par semaine)-
Sauter vers: