FORUM ROSE D'AUTOMNE

L'ART DE VIVRE ET DE VIEILLIR SELON DIEU !
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Forum pour quatre sites que je vous invite à visiter : La vie chrétienne: Gouttes de rosée : http://www.rosee.org/rosee - L’art de vieillir: Rose d’automne : http://www.rosee.org/rosedautomne - Vie communautaire: La roseraie: http://www.rosee.org/roseraie - Famille, Ecologie: http://www.rosee.org/famillebiblique - Bienvenue à tous ! Le but de ce forum est d'être une petite oasis pour chacun de ceux qui le visite... et Je prie le Seigneur de nous permettre de nous encourager, nous édifier et de le voir glorifié dans le partage de sa Parole, que chaque visite sur ce forum soit pour chacun de nous une bénédiction de plus dans notre vie. N’hésitons pas non plus à partager nos sujets de prières afin que plusieurs puissent intercéder avec nous… L'expression des dons de chacun est bienvenue....
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Exhortations journalières
Aujourd'hui à 6:48 par Josy

» Les nuages fournissent de nombreuses figures poétiques dans la Bible.
Aujourd'hui à 6:29 par Josy

» 13 Novembre : Journée Mondiale de la gentillesse
Lun 13 Nov 2017 - 19:26 par Josy

» L'Armistice
Sam 11 Nov 2017 - 9:30 par Josy

» Exhortations journalières - Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez:
Sam 11 Nov 2017 - 7:24 par Josy

» Mettez-vous vous-mêmes au service de Dieu
Sam 11 Nov 2017 - 7:14 par Josy

» Fête des morts
Jeu 2 Nov 2017 - 11:59 par Josy

» La Toussaint (Premier Novembre)
Mer 1 Nov 2017 - 16:55 par Josy

» Halloween
Mar 31 Oct 2017 - 18:25 par Josy

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland

Partagez | 
 

 Encouragement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4182
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Barnabas, tu m'encourages !   Ven 21 Mai 2010 - 17:32

Barnabas, tu m'encourages !

(Maurice DECKER Editions Barnabas, 1996, 287 pages)

Barnabas? Ah oui, c'est celui qui a accompagné Paul dans son premier voyage missionnaire et qui, à cause de son neveu Jean surnommé Marc, s'est séparé de Paul. Avec cela, on oublie souvent le rôle inestimable que Barnabas a joué dans l'Eglise primitive et dans la vie de Paul. Et c'est ce que Maurice Decker nous fait découvrir. Barnabas n'a-t-il pas été le premier à apporter aux apôtres tout l'argent provenant de la vente d'un champ? C'est ainsi qu'il est présenté aux lecteurs des Actes, où Luc explique que son nom signifie fils d'exhortation ou fils d'encouragement. Aussi l'auteur nous fait-il percevoir en Barnabas un de ces encourageurs dont l'Eglise a tant besoin.

Chacune des quatre parties du livre éclaire un aspect réconfortant de ce chrétien d'une trempe de caractère exceptionnelle .

C'est Barnabas qui introduit l'apôtre Paul aux apôtres à Jérusalem. Cet homme, dont il est dit qu'il était plein d'Esprit Saint, fut envoyé à Antioche pour y exhorter et encourager l'église, et il y eut beaucoup de conversions, après quoi il alla à Tarse pour en ramener Paul et le présenter à l'église d'Antioche. C'est cette église qui envoya Barnabas et Paul évangéliser à Chypre et en Pisidie, voyage connu comme le premier voyage missionnaire de Paul. Jusque là, Barnabas est toujours nommé avant Paul. Mais en cours de route, Barnabas laisse à Paul la place principale. Il sait s'effacer sans aucune trace de jalousie. C'est une preuve de son humilité. Dès lors, Paul est nommé avant lui. Mais Barnabas reste le prophète, celui qui par définition encourage, alors que Paul est le docteur, celui qui enseigne. Barnabas n'est plus mentionné dans les Actes après le chapitre 15. Il est vrai que Paul, dans sa lettre aux Galates, doit le reprendre pour sa conduite, ce qu'il fait avec une fermeté imprégnée de douceur. Cela nous rappelle que le meilleur peut faire un faux pas, ce qui encore nous aide à ne pas nous décourager.

J'ai passé, et combien sommes-nous qui avons passé à côté des richesses de ce fils d'encouragement du premier siècle! Maurice Decker nous les fait découvrir et nous fait réfléchir à maints aspects de notre vie chrétienne au 20e siècle. Cet ouvrage est un appel à
-un amour centré en Christ, donc désintéressé;
-une attitude conciliante tout en restant dans la vérité;
-une conscience de la grandeur de la grâce dans la liberté et la joie;
-une vie remplie du fruit de l'Esprit dont les dons ne sont que le corollaire.

En tout cela, Barnabas est un encouragement à persévérer, quel que soit l'enjeu, quels que soient les revers.

Ce livre se lit aisément, parsemé qu'il est d'illustrations fort à propos où l'humour ne fait jamais défaut, quel que sérieux que soit le développement de la pensée de l'auteur. J.-P. SCHNEIDER


_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4182
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Tout va bien au nom de Jésus Christ, prends courage ami(e),   Jeu 20 Mai 2010 - 20:52

Elle répondit: Tout va bien. 2 Rois 4:23

Je veux te dire une chose de la part du Seigneur cette semaine. Toi qui vis une situation de persécution véritable, d’épreuve dure ou tu t'attends à un exaucement quelconque de la part de Dieu. Toi qui vis un état intense de souffrance, de douleur, d’inquiétude, car rien à l’horizon ne
montre que quelque chose changera.


Je veux te dire que tu peux maintenant dire avec foi et assurance : TOUT VA BIEN.

Sais-tu que ton Dieu que tu loues ne dort pas et ne dort jamais? Il a donné un enfant à des millions de stériles, il a guéri des milliards de malades dans le monde entier. Il a donné des maris et des femmes à des millions de jeunes célibataires. Il a changé de milliards de situations classées comme sans issu. Des milliards de personnes ont obtenu du travail par lui et plein d’autres choses qu’il donne par amour pour nous et par pure grâce.

TOUT VA BIEN, une petite phrase que la femme Sunamite a dite à son mari après la mort de son fils, l’unique enfant que le Seigneur lui avait donné dans sa stérilité. 2 Rois 4.
Tu devrais aussi faire comme cette femme Sunamite et rendre gloire à Dieu pour ce dont tu as besoin.

Dis lui : « MERCI SEIGNEUR POUR MA PAIX, MON TRAVAIL, MA GUERISON, MON EXAUCEMENT, MON ENFANT, MON MARIAGE, MON PAYS etc…».

Il te faut croire en l’Eternel, croire en sa main puissante qui agira pour toi et qui a déjà agi pour plusieurs. Lamentations 3:25 L'Eternel a de la bonté pour qui espère en lui, Pour l'âme qui le cherche.

Sors du découragement, ne cherche pas par d’autres voies pour ton exaucement, compte sur Dieu, attends toi à lui et surtout ne désespère jamais. Il ne t’a point oublié, il t’aime toujours.

Esaïe 49:15 Une femme oublie-t-elle l'enfant qu'elle allaite? N'a-t-elle pas pitié du fruit de ses entrailles? Quand elle l'oublierait, Moi je ne t'oublierai point.

TOUT VA BIEN, peux-tu le dire ? Dieu est au contrôle, attends juste un jour, qui est comme 1000 ans pour Dieu et 1000 ans qui est comme un jour pour lui, et tu verras sa main de miracle agir d’une manière particulière pour toi.

Dieu connait tes besoins, tes peines, tes soucis, tes angoisses, tes projets. Il te bénira et t’exaucera certainement. Le crois-tu ? Si oui, arrête de t’inquiéter, ni de douter, abandonne lui tout dans la confiance. Psaumes 37:5 Recommande ton sort à l'Eternel, Mets en lui ta confiance, et il agira.

NON ne t’inquiète plus, ne doute plus, ne désespère plus ; espère en Jésus dans la patience et la confiance et ton temps de rire, de danser et de te réjouir viendra. Ecclésiaste 3:4 un temps pour pleurer, et un temps pour rire; un temps pour se lamenter, et un temps pour danser;

Tout va bien au nom de Jésus Christ, prends courage ami(e), tu y arriveras ! Donald SORO


_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4182
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Les quatre causes du découragement et leurs remèdes   Mer 19 Mai 2010 - 17:30

Les quatre causes du découragement et leurs remèdes

"Je dis aux grands, aux magistrats et au reste du peuple: l’ouvrage est considérable et étendu, et nous sommes dispersés sur la muraille, éloignés les uns des autres. Au son de la trompette, rassemblez-vous auprès de nous, vers le lieu d’où vous l’entendrez ; notre Dieu combattra pour nous ». C’est ainsi que nous poursuivions l’ouvrage, la moitié d’entre nous la lance à la main depuis le lever de l’aurore jusqu’à l’apparition des étoiles" Néhémie 4.19-21


Le découragement est une maladie universelle affectant seulement les êtres humains et chacun peut éventuellement l’attraper, y compris ceux qui sont dans le ministère. Je suis sûr qu’à certains moments et à plusieurs reprises, vous avez fait l’expérience du découragement et peut-être même qu’en ce moment précis vous êtes dans l’abattement.

Savez-vous combien de fois j’ai désiré abandonner mon ministère pastoral à l’église de Saddleback ?…. Chaque lundi matin ! Et voici ce que j’ai appris pour vaincre le découragement :

A Quelles sont les causes du découragement ?

1 La première cause , la fatigue :
Lorsque vous êtes physiquement ou émotionnellement exténué, vous êtes un candidat tout désigné à la contamination. Vos défenses naturelles sont au plus bas et les choses semblent plus tristes que ce qu’elles sont en réalité et cela se produit souvent lorsque vous êtes à mi-parcours d’un projet majeur et vous ressentez de la lassitude.

2 La deuxième cause, la frustration :
Lorsque les travaux à terminer s’amoncellent, il est normal de se sentir submergé. Et quand des choses sans importance ou inattendues vous interrompent et vous empêchent de réaliser ce que vous avez réellement besoin de faire, votre frustration peut facilement se transformer en abattement.

3 La troisième cause, l’échec :
Il arrive que vos projets les mieux préparés ne marchent pas, l’ouvrage s’effondre, et la belle affaire tombe à l’eau, sans que personne ne fasse cas de l’incident. Comment réagissez-vous ? Vous apitoyez-vous sur vous-même ? Rejetez-vous la faute sur les autres ? Comme disait quelqu’un : "Quand je pense toucher au but, quelqu’un déplace la ligne d’arrivée, c’est décourageant ! "

4 La quatrième cause, la peur :
La peur est plus souvent qu’on ne le croit, derrière le découragement :
- La peur de la critique (Que vont-ils penser ?)
- La peur de la responsabilité (Que va-t-il se passer si je n’y arrive pas ?)
- La peur du fiasco (Que va-t-il arriver si je gâche cette occasion ?)
Autant de raisons qui peuvent provoquer un important accès de découragement.

B Quel est le remède contre le découragement ?
Il y a dans la Bible une histoire captivante qui raconte comment un individu appelé Néhémie, réussit à mobiliser les habitants de Jérusalem dans la construction d’un mur tout autour de la ville. En plein milieu de la réalisation, les citadins perdirent courage et avaient envie d’abandonner, pour les 4 raisons que j’ai citées ci-dessus.

Et voici ce que Néhémie leur dit alors pour chasser le découragement :

1 Prenez du repos !
Si vous avez besoin de faire une pause, faites-le ! Vous serez bien plus efficace lorsque vous vous remettrez à l’ouvrage. Ce n’est pas en brûlant la chandelle par les deux bouts que vous éclairerez d’avantage !

2 Réorganisez votre vie !
Etre découragé ne signifie pas nécessairement que vous êtes dans l’erreur sur ce qu’il convient de faire. Cela peut simplement signifier que vous faites ce qu’il faut mais de la mauvaise manière. Essayez d’avoir une approche différente, remaniez un peu les choses

3 Rappelez-vous que Dieu va vous aider !
Demandez-lui simplement, IL peut vous donner une énergie nouvelle, Il y a un incroyable pouvoir de motivation dans la foi.

4 Résistez au découragement !
Retournez au combat ! Le découragement est un choix. Si vous êtes découragé, c’est parce-que vous avez fait ce choix. Personne ne vous contraint de rester dans l’abattement.

Accrochez-vous ! Faites ce qui est bien en dépit de vos sentiments ! Les états d’âme ne peuvent pas durer très longtemps…. Par Rick Warren


_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4182
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: L'encouragement   Mar 18 Mai 2010 - 15:34

L'encouragement

"Veillons les uns sur les autres pour nous inciter à l'amour et aux oeuvres bonnes" Héb 10 :24

Selon le psychologue chrétien américain Larry Crabb, l'encouragement n'est pas une série de mots ou de phrases que l'on utilise pour remonter le moral de notre prochain. Il s'agit plus d'un désir d'exprimer notre amour pour notre prochain et de l'aider à vaincre des craintes cachées dans sa vie. Ainsi, il nous sera impossible d'encourager quelqu'un lorsque notre communication a pour but de nous mettre en valeur, lorsque nous parlons pour nous faire passer pour quelqu'un de bien aux yeux de notre interlocuteur.

De même, l'effet de l'encouragement est limité lorsque nos paroles se bornent aux circonstances matérielles de notre interlocuteur et ne traitent pas de ses craintes profondes.


Comme l'encouragement nécessite d'aller au-delà des apparences, celui qui désir encourager une personne doit aussi être prêt à s'engager avec elle, lui proposer une aide durable. L'encouragement que Jésus nous propose ne vient pas tant de ses paroles réconfortantes que de son action salvatrice sur la croix, mais s'engager ainsi avec des personnes n'est pas facile.

Si nous sommes honnêtes, nous pouvons conclure que des contacts superficiels avec nos amis de l'église (« comment ça va ? Bien et toi ? bon dimanche ! ») présentent les avantages de ne pas compliquer nos vies et de ne pas alourdir nos emplois du temps. Pourtant il y aurait du travail à faire dans ce domaine. Combien de chrétiens et non chrétiens autour de nous restent prisonniers d'une amertume ou d'une crainte et ferment ainsi toute une partie de leur vie à l'action régénératrice de Christ.

Etre un refuge pour ces personnes, créer un environnement dans lequel elles peuvent faire face à leurs craintes est ainsi un premier paramètre de l'encouragement. Une fois ce climat de confiance établi, le défi de l'encouragement sera de se frayer un chemin entre deux conceptions contrastées de la relation d'aide. La première conception peut se résumer par le terme « une exhortation rigoureuse », la seconde par « une approbation aveugle ».

L'exhortation rigoureuse est une approche selon laquelle nous proposons des solutions aux problèmes de la personne : changer de comportement, passer plus de temps dans la prière et la lecture de la bible etc. L'approbation aveugle met en avant le besoin de la personne de se sentir aimée inconditionnellement sans tenir compte de nos mauvaises actions. Dans cette approche nous soulignons l'amour de Dieu et son pardon de tous nos péchés. De toute évidence ces deux positions nous proposent des indices pour « Veiller les uns sur les autres pour nous inciter à l'amour et aux oeuvres bonnes»( Héb 10:24), mais adhérer exclusivement à l'une des deux positions nous éloigne de la vision biblique de l'encouragement.

En effet Dieu nous aime inconditionnellement, oubliant tous nos péchés, et il nous propose de changer de vie et de ne plus pécher. Encourager quelqu'un implique qu'il faut parler lorsqu'un ami s'attache à un péché, et se taire lorsque l'on accompagne une personne dans le deuil même quand nous avons envie de lui expliquer pourquoi elle ne devrait pas se sentir triste. Ainsi l'expérience et la prière nous permettront de trouver ce chemin intermédiaire de l'encouragement et de refléter ainsi l'amour parfait de Dieu pour les personnes autour de nous.
http://e.e.v.n.free.fr/article.php


_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4182
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Soyez des Barnabas, des fils de l’encouragement   Lun 17 Mai 2010 - 8:37

Heureux ceux qui procurent la paix

"Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu" Matthieu 5.9

En lisant ce texte, je pense toujours à un ancien rempli d’amour que je considère comme l’un de mes pères spirituels. Il prêchait souvent sur l’amour et finissait en disant : "Je veux voir comme Jésus, parler comme Jésus, marcher comme Jésus…" Si vous le connaissiez, vous verriez qu’il a toujours une parole d’encouragement. J’aime sa simplicité de cœur. C’est un homme qui vit dans la gratitude. Il a plus de trente ans de vie chrétienne et il connaît certainement des histoires bien croustillantes sur telle ou telle personne. Mais lorsque vous le voyez, il est toujours dans la gratitude lorsqu’il parle de ses frères et sœurs.

Sachez prendre du temps pour vous encourager mutuellement, vous en avez tellement besoin. Il y a un homme dans la Bible qui m’inspire, c’est Barnabas, nom qui signifie "le fils de l’exhortation", quel beau ministère, qu’en pensez-vous ? Il n’est pas né avec ce nom mais on le lui a donné car à son contact les gens étaient encouragés.

Soyez des Barnabas, des fils de l’encouragement. Lorsque vous rencontrez un frère ou une sœur, dites-lui combien vous l’appréciez et combien sa présence vous est précieuse.

Il y a tellement de personnes qui viennent dans nos églises, attristés par les événements qui jalonent leur quotidien. Bien sûr, votre prière va leur faire du bien, mais croyez-moi, une parole d’amour dite par un membre de l’Église aura également un puissant impact.

Une décision pour aujourd’hui
Seigneur, je prends l’engagement aujourd’hui d’encourager ceux qui m’entourent. Je veux être reconnaissant pour les personnes que tu as mises sur mon chemin. Fais de moi une personne qui procure la paix. Patrice Martorano


_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4182
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Encouragement   Dim 16 Mai 2010 - 10:13

Bien-aimés,

… Au reste, frères, soyez dans la joie, perfectionnez-vous, consolez-vous - encouragez-vous, ayez un même sentiment, vivez en paix ; et le Dieu d’amour et de paix sera avec vous... 2 Corinthiens 13:11 - Le verbe "consoler" a aussi le sens de "fortifier", "d'encourager", "d’exhorter ".
C’est pourquoi encouragez-vous les uns les autres et aidez-vous mutuellement à grandir dans la foi… 1 Thessaloniciens 5:11
La vocation de tout chrétien est de veiller non seulement sur lui-même, mais sur ses frères, pour les faire avancer avec fidélité et avec amour dans la vie de la foi.
Savoir donner la bonne réponse est une source de joie, et combien est agréable une parole dite à propos. Proverbes 15:23
Profitons pour faire ce que Dieu nous demande avec joie et détermination et cela, dès aujourd'hui.


Affecteusement, Josy

Fortifie-toi seulement et aie bon courage, {Josué 1:7}

L’amour tendre de notre Dieu pour ses serviteurs le rend très attentif à l’état de leurs sentiments intérieurs. Il les désire courageux.

Certains estiment que c’est peu de chose d’être chagriné par les doutes et les craintes, mais Dieu ne pense pas ainsi. Considérant ce texte il est clair que notre Maître ne veut pas nous voir empêtrés par nos craintes. Il nous veut sans inquiétude, sans doute, sans lâcheté. Notre maître ne considère pas comme légère notre incrédulité comme nous le faisons.

Quand nous sommes découragés nous sommes sujets à une grave maladie, avec laquelle on ne doit pas badiner, mais qui doit être portée immédiatement au bien-aimé médecin. Notre Seigneur n’aime pas nous voir avec un visage triste. C’était une loi d’Assuérus que personne ne pouvait venir dans la cour du roi revêtu de vêtements de deuil, ce n’est pas la loi du Roi des Rois, car nous pouvons venir endeuillés comme nous sommes, mais en revanche il veut que nous ôtions l’esprit de lourdeur, d’abattement, et que nous revêtions le vêtement de louanges, car il y a de fortes raisons de se réjouir.

L’homme chrétien devrait avoir un esprit courageux, afin qu’il puisse glorifier le Seigneur en endurant vaillamment les épreuves. S’il est craintif et pusillanime, cet esprit-là déshonorera son Dieu. En outre, quel triste exemple que cela est. La maladie du doute et du découragement est contagieuse, c’est une épidémie qui bientôt se répandra dans le troupeau du Seigneur...

Que votre esprit se réjouisse en Dieu votre Sauveur, la joie du Seigneur sera votre force, et pas un démon ne tiendra contre vous, mais la lâcheté jette à terre la bannière.

De plus, le travail est léger pour un homme à l’esprit joyeux ; et le succès est le partage de celui qui est dans la gaieté et le courage. L’homme qui travaille dur, se réjouissant en son Dieu, croyant de tout son cœur, a le succès garanti. Celui qui sème dans l’espérance moissonnera dans la joie : c’est pourquoi cher lecteur, sois fort et aie bon courage. Ch. Spurgeon


Sujet développé chaque jour de la semaine sur:
http://rosedautomne7.forumactif.com
Forum auquel vous êtes invités à vous joindre

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Encouragement   

Revenir en haut Aller en bas
 
Encouragement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROSE D'AUTOMNE :: SELON LA PAROLE DE DIEU :: Gouttes de Rosée (Méditations journalières - un thème par semaine)-
Sauter vers: