FORUM ROSE D'AUTOMNE

L'ART DE VIVRE ET DE VIEILLIR SELON DIEU !
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Forum pour quatre sites que je vous invite à visiter : La vie chrétienne: Gouttes de rosée : http://www.rosee.org/rosee - L’art de vieillir: Rose d’automne : http://www.rosee.org/rosedautomne - Vie communautaire: La roseraie: http://www.rosee.org/roseraie - Famille, Ecologie: http://www.rosee.org/famillebiblique - Bienvenue à tous ! Le but de ce forum est d'être une petite oasis pour chacun de ceux qui le visite... et Je prie le Seigneur de nous permettre de nous encourager, nous édifier et de le voir glorifié dans le partage de sa Parole, que chaque visite sur ce forum soit pour chacun de nous une bénédiction de plus dans notre vie. N’hésitons pas non plus à partager nos sujets de prières afin que plusieurs puissent intercéder avec nous… L'expression des dons de chacun est bienvenue....
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland

Partagez | 
 

 Vaillant héros, va avec cette force que tu as !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Delon



Nombre de messages : 13
Age : 65
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 09/01/2009

MessageSujet: Vaillant héros, va avec cette force que tu as !   Jeu 6 Mai 2010 - 11:40

Vaillant héros, va avec cette force que tu as !


Juges 6, 12,14 (Louis Segond) :


« 12. L’ange de l’Eternel lui apparut, et lui dit : L’Eternel est avec toi, vaillant héros ! 14. L’Eternel se tourna vers lui : Va avec cette force que tu as, et délivre Israël de la main de Madian ; N’est-ce pas moi qui t’envoie. »



Israel est en pleine adversité et voilà que Dieu se manifeste à Gédéon pour lui faire part de sa mission. Gédéon persiste à se définir par rapport à sa condition :



« Ma famille est la plus pauvre en Manassé, et je suis le plus petit dans la maison de mon père. »



Mais Dieu lui révèle sa position:



« Vaillant héros ! »

Gédéon était le plus petit, le plus faible, mais le fait que l'Eternel soit avec lui, a fait de lui un homme fort. Ce n'est pas notre condition qui définit ce que nous sommes, mais c'est notre position en Christ. Dieu nous voit déjà comme plus que vainqueurs.



Romains 8, 37 :



« Nous sommes plus vainqueurs par celui qui nous fortifie. »



Lorsque nous sommes en Christ, nous sommes bénis... Quelle que soit notre situation sociale, notre couleur de peau, notre niveau d’éducation, Notre état de santé. Qu’importe que nous soyons un homme ou une femme, un enfant, un adolescent, un adulte, un senior ou un vieillard. Lorsque nous sommes en Christ, nous sommes plus que vainqueurs.

C'est notre position en Christ.

Si en ce moment, nous passons par des moments de confusion, de tristesse, de découragements face à une adversité grandissante... N'oublions en aucun cas que les circonstances ne changent en rien ce que nous sommes en Christ. Dieu a le pouvoir, à tout moment, de changer notre situation.

Dieu recherche un cœur humble et disponible au travers duquel il cherche à manifester sa puissance. Dieu ne regarde pas notre curriculum vitae mais notre cœur: Il ne recherche pas quelqu'un de qualifié mais un cœur disponible qu'il qualifie.

Le plus souvent lorsque nous crions à Dieu pour lui demander de susciter un héros, quelqu'un qui s'engagera à faire quelque chose de positif dans un moment d'adversité... Dieu transforme notre cœur et nous équipe pour que nous devenions ce héros-là. Dieu connaît les ressources qu'il a mis en nous, il connaît notre potentiel, il nous voit comme plus que vainqueurs en Jésus-Christ... Il sait ce qu'il a mis en nous nous permet de surmonter n'importe quelle épreuve... Car Dieu est en nous et avec nous... Ce qui est en nous, est plus grand que ce qui est en dehors de nous.

Bien souvent nous avons une vision, nous connaissons notre appel mais au lieu de considérer notre position en Christ et d’avancer avec confiance vers la réalisation de notre appel, nous considérons notre condition actuelle et temporaire, nous considérons nos échecs passés et présents, nous considérons nos circonstances et nous nous laissons décourager.


Gédéon était certes issu de la famille la plus pauvre de Manassé, il était le plus petit dans la maison de son père... Qu'importe ! ... L'essentiel est que l'Eternel était avec lui dans ses combats.

Nous ne pourrons pas évaluer la grandeur de ce que Dieu a mis en nous à moins que tu fassions un premier pas... puis un autre... et encore un autre. Cette force va se déployer devant tes yeux à mesure que tu marcheras... Nous n'aurons aucune idée de ce que Dieu a mis en nous si nous restons assis. Ne laissons pas la peur nous paralyser, marchons !

Nous avons déjà la force suffisante pour faire ce premier pas aujourd'hui.

Vaillants héros, allons avec cette force que nous avons !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Vaillant héros, va avec cette force que tu as !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vais-je me faire lapider avec cette appréciation
» Spondylarthrite ankilosante avec le sourire! !
» Le jeunesse Catholique toujours en avant
» 7. LE TEMPLE
» On aura tout vu avec cette espèce de "musulmans"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROSE D'AUTOMNE :: SELON LA PAROLE DE DIEU :: Edification / Méditations-
Sauter vers: