FORUM ROSE D'AUTOMNE

L'ART DE VIVRE ET DE VIEILLIR SELON DIEU !
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Forum pour quatre sites que je vous invite à visiter : La vie chrétienne: Gouttes de rosée : http://www.rosee.org/rosee - L’art de vieillir: Rose d’automne : http://www.rosee.org/rosedautomne - Vie communautaire: La roseraie: http://www.rosee.org/roseraie - Famille, Ecologie: http://www.rosee.org/famillebiblique - Bienvenue à tous ! Le but de ce forum est d'être une petite oasis pour chacun de ceux qui le visite... et Je prie le Seigneur de nous permettre de nous encourager, nous édifier et de le voir glorifié dans le partage de sa Parole, que chaque visite sur ce forum soit pour chacun de nous une bénédiction de plus dans notre vie. N’hésitons pas non plus à partager nos sujets de prières afin que plusieurs puissent intercéder avec nous… L'expression des dons de chacun est bienvenue....
Sujets similaires
  • » Destiné au modérateur qui fête son anniversaire prochainement
  • » PLAN DE TRAVAIL DE L'EXPOSE
  • » Des idées vraiment chouettes pour la fête d'école (fin d'année) ????
  • » Requête vierge noire devant le tribunal du travail
  • » Haine collegue de travail
  • » accident du travail: que feriez-vous à ma place??
  • » Priez pour que Christophe puisse garder son travail
  • » [1ère] HELP - Travail sur l'argumentation classes technologiques
  • » Conditions pour être modérateur et travail effectif
  • » Neuvaine à Saint Joseph pour trouver du travail ou préparer sa fête.
  • Rechercher
     
     

    Résultats par :
     
    Rechercher Recherche avancée
    Derniers sujets
    » Irak : le défi de l’aide d’urgence
    Hier à 14:50 par Josy

    » Priscille
    Hier à 7:47 par Josy

    » Esther
    Jeu 28 Aoû 2014 - 8:02 par Josy

    » Jésus et Mahomet
    Mar 26 Aoû 2014 - 16:00 par Myraloes

    » je croyais en 'Issa', j'ai rencontré Jésus
    Mar 26 Aoû 2014 - 15:25 par Myraloes

    » Tu seras Maitre d'école
    Dim 24 Aoû 2014 - 16:43 par Myraloes

    » Le Livre sans Titre
    Dim 24 Aoû 2014 - 16:25 par Myraloes

    » Psaumes Interdits
    Sam 23 Aoû 2014 - 16:55 par Myraloes

    » Ce Forum au ralentit jusqu'a fin aout!
    Sam 16 Aoû 2014 - 7:03 par Josy

    Navigation
     Portail
     Index
     Membres
     Profil
     FAQ
     Rechercher
    Forum
    Partenaires
    Forum gratuit


    Tchat Blablaland
    Partagez | 
     

     La fête du travail

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    AuteurMessage
    Josy
    Admin


    Nombre de messages: 3922
    Age: 83
    Localisation: Annecy - France
    Date d'inscription: 10/12/2008

    MessageSujet: La fête du travail   Ven 30 Avr 2010 - 16:51

    La fête du travail

    Si la fête du travail a lieu le premier mai, c'est sans aucun rapport avec le muguet, même si les manifestants ont pris l'habitude récente de fleurir leur boutonnière du brin porte-bonheur au lieu de l'églantine rouge.

    La fête du travail commémore un 1er mai de 1886 où les syndicats américains appelèrent plus de 400 000 travailleurs à manifester pour l'obtention de la journée de huit heures. La date du 1er mai avait été choisie car beaucoup d’entreprises américaines entament ce jour-là leur année comptable.

    Depuis, le premier mai est devenu le jour international des revendications ouvrières, donnant lieu à des défilés de travailleurs.

    En France, la journée de 8 heures a été obtenue en 1919, cependant le premier mai a continué d'être la journée des revendications salariales. Depuis 1941, c'est un jour chômé et depuis 1947, ce jour férié est payé pour tous les travailleurs.

    Pour ceux que leur métier oblige à travailler malgré tout (personnel des hôpitaux, de l'hôtellerie), le salaire est doublé.

    En 2010, le 1er mai tombe un samedi, ce qui évidemment n'arrange pas les salariés qui ne travaillent d'ordinaire pas le samedi.

    Cependant ce sera pire en 2011 puisque le premier mai tombe un dimanche ! Reste la possibilité de profiter de la tolérance qui est faite aux particuliers et aux organisations diverses, de vendre librement le muguet sans aucune formalité ni taxe, uniquement le jour du 1er mai. le mag'dromadaire


    **********************

    Le travail : un appel, pas un fardeau

    Chaque année, le premier lundi de septembre, les Américains célèbrent la fête qu’ils appellent “Jour du Travail”. Cette fête est décrite comme “la reconnaissance annuelle nationale des contributions qu’ont apportées les travailleurs pour garantir la puissance, la prospérité et le bien-être de la nation”. C’est une journée à l’occasion de laquelle le travail – et ceux qui le font – sont célébrés.

    Il est intéressant de noter que le travail n’est pas reconnu de cette façon par tout le monde. En réalité, on s’en plaint souvent ou on l' accepte en grommelant. Sur notre planète – que ce soit dans les grands bureaux des dirigeants ou dans les petits bureaux des secrétaires, au magasin ou à la réception – des millions d’hommes et de femmes considèrent leur travail comme un mal nécessaire, inéluctable, un simple moyen de pourvoir à leurs obligations financières et une façon de passer le temps entre deux week-ends ou entre deux périodes de vacances.

    Et pourtant, comme le signifie ce ‘Jour du Travail’, le travail devrait être commémoré et honoré. Oui, c’est vrai, il peut parfois être fastidieux, ennuyeux, embêtant, agaçant, pénible et douloureux, et parfois même tout cela à la fois. Mais le travail est aussi noble, important, essentiel, édifiant, stimulant, et, sur le plan pratique, il constitue une façon de servir l’humanité et le monde autour de nous.

    Les média semblent totalement captivés par tout ce qui touche à la célébrité: acteurs de cinéma et de télévision, musiciens et chanteurs, athlètes professionnels et auteurs connus. Et pourtant, les gens qui contribuent le plus à notre société sont ceux qui travaillent dur dans l’anonymat le plus complet. Cela inclut les enseignants, les chercheurs, les ingénieurs, les chefs d’entreprise et les managers, les programmeurs informatiques, les assistants et le personnel administratifs, les docteurs, les infirmières, les avocats, les livreurs, les représentants de commerce, les conseillers financiers, les comptables, les experts en communication, les artistes et les gens de marketing.

    Bien sûr, si vous vous retrouvez dans un travail qui ne correspond pas à vos intérêts et à vos talents, cela peut être frustrant et décourageant. Mais le travail possède une valeur intrinsèque, que vous soyez en train de régler un sinistre pour un assuré, de vous occuper d’un client mécontent, d’effectuer une présentation pour une vente de grande envergure ou de négocier une fusion. En fait, la Bible nous offre des perspectives très utiles sur le travail. Considérez ce qui suit: Le travail a été décrété par Dieu. Au début, Dieu avait prévu que les hommes soient les gérants de la terre et de tout ce qu’elle contenait.

    Le péché – ou désobéissance à Dieu – n’a pas diminué la valeur du travail; il a juste rendu le travail plus dur. “L'Éternel Dieu prit l'homme, et le plaça dans le jardin d'Éden pour le cultiver et pour le garder” (Genèse 2:15). “…le sol sera maudit à cause de toi. C'est à force de peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie… C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain” (Genèse 3:17-19)

    Le travail constitue un appel spécifique de Dieu à notre égard. Le travail implique une sorte d’appel, pour des rôles que nous jouons en utilisant nos dons individuels, nos aptitudes, notre expérience et nos talents. “Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus Christ pour de bonnes oeuvres, que Dieu a préparées d'avance, afin que nous les pratiquions” (Ephésiens 2:10)

    Le travail fait honneur à Dieu. C’est une chose que de travailler pour plaire à quelqu’un d’autre: les responsables de notre entreprise, ou nos supérieurs hiérarchiques directs. Mais travailler pour plaire à Dieu, ça c’est un bien plus grand but, un privilège et un honneur immenses.

    “Tout ce que vous faites, faites-le de bon coeur, comme pour le Seigneur et non pour des hommes” (Colossiens 3:23)

    Le travail a pour résultat la provision de Dieu. Notre travail a pour résultat des produits ou des services qui sont utiles à la société. Il a aussi pour corollaire une compensation matérielle qui nous permet de subvenir à nos besoins quotidiens. La Bible nous enseigne que Dieu pourvoit aux besoins de ses enfants, et qu’il se sert souvent du travail comme moyen de nous offrir cette provision. “Car, lorsque nous étions chez vous, nous vous disions expressément: Si quelqu'un ne veut pas travailler, qu'il ne mange pas non plus.” (2 Thessaloniciens 3:10). Par Robert J.Tamasy


    © MANNE DU LUNDI est un article hebdomadaire de CBMC INTERNATIONAL, un ministère évangélique à but non lucratif


    LIRE AUSSI Le travail ? Une vocation ! sur http://www.rosee.org/rosee/page81.html[/url]


    _________________
    Josy

    Vous êtes aussi invité à visiter :
    Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
    Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
    Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
    Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne


    Dernière édition par Josy le Lun 30 Avr 2012 - 16:28, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
    Josy
    Admin


    Nombre de messages: 3922
    Age: 83
    Localisation: Annecy - France
    Date d'inscription: 10/12/2008

    MessageSujet: Fête du travail !!!   Sam 30 Avr 2011 - 16:45

    A l'occasion de la fête du travail voici quelques réflexions :

    Le travail faisait partie, dès le début, du plan de Dieu pour l’humanitéet il est considéré dans l’AncienTestament comme une manifestation de la sagesse divine.

    L’irruption du péché a transformé le travail : d’une joie il est devenu un fardeau ; bien qu’il ne soit pas mauvais en lui-même, il a perdu sa vraie valeur.. Mais au travers de la rédemption du Christ, le travail a été transformé à nouveau en bénédiction. L’oisiveté, même avec des motifs religieux, est condamnée dans le Nouveau Testament

    Jésus a travaillé comme charpentier et a sanctifié le travail ordinaire.
    Paul a donné l’exemple en travaillant honnêtement afin de ne pas être une charge pour l’Église mais il a aussi plaidé pour que les serviteurs de Dieu reçoivent un juste salaire.

    Les tâches ordinaires sont aux yeux des chrétiens un service pour Dieu et doivent être accomplies en son honneur en faveur du prochain.
    D'après le DB pour tous -LLB

    Pour trouver des références bibliques au sujet du travail, voici le mot paresseux* pour avoir l'inverse de travailleur. Ce mot apparaît 21 fois dans la Bible, voici quelques références:

    Proverbes 10:26 Ce que le vinaigre est aux dents et la fumée aux yeux, Tel est le paresseux pour celui qui l'envoie.

    Proverbes 26:15 Le paresseux plonge sa main dans le plat, Et il trouve pénible de la ramener à sa bouche.

    Proverbes 26:16 Le paresseux se croit plus sage que sept hommes qui répondent avec bon sens.

    Ecclésiaste 10:18 Quand les mains sont paresseuses, la charpente s'affaisse; et quand les mains sont lâches, la maison a des gouttières.

    Le mot travail apparaît 221 fois. Voici quelques références et brèves réflexions:

    Néhémie 4:17 Ceux qui bâtissaient la muraille, et ceux qui portaient ou chargeaient les fardeaux, travaillaient d'une main et tenaient une arme de l'autre - Ceci devrait être l'image du chrétien: il travaille, mais il tient aussi son arme, la Parole de Dieu.

    Proverbes 14:23 Tout travail procure l'abondance, mais les paroles en l'air ne mènent qu'à la disette - Ce verset pourrait être rappelé à l'occasion de bien des discussions inutiles.

    Matthieu 6:28 Et pourquoi vous inquiéter au sujet du vêtement? Considérez comment croissent les lis des champs, ils ne travaillent ni ne filent - Faire bien sa tâche, mais abandonner toute inquiétude.

    Actes 20:35 Je vous ai montré de toutes manières que c'est en travaillant ainsi qu'il faut soutenir les faibles, et se rappeler les paroles du Seigneur, qui a dit lui-même, "il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir" - Celui qui travaille bien aura aussi de quoi soutenir les autres.
    (valable sur le plan matériel et sur le plan spirituel.

    Pour les rapports sociaux sur le travail, j'ai noté les références:
    2 Thessaloniciens 3:10 Car, lorsque nous étions chez vous, nous vous disions expressément, si quelqu'un ne veut pas travailler, qu'il ne mange pas non plus.

    On pourrait encore citer d'autres versets, mais je crois que cela suffit pour montrer la ligne de conduite à suivre.



    _________________
    Josy

    Vous êtes aussi invité à visiter :
    Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
    Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
    Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
    Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
    Revenir en haut Aller en bas
    Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
    Josy
    Admin


    Nombre de messages: 3922
    Age: 83
    Localisation: Annecy - France
    Date d'inscription: 10/12/2008

    MessageSujet: Le muguet    Lun 30 Avr 2012 - 18:37


    _________________
    Josy

    Vous êtes aussi invité à visiter :
    Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
    Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
    Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
    Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
    Revenir en haut Aller en bas
    Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
    Josy
    Admin


    Nombre de messages: 3922
    Age: 83
    Localisation: Annecy - France
    Date d'inscription: 10/12/2008

    MessageSujet: Travaillez pour plaire à Dieu et non aux hommes    Mer 1 Mai 2013 - 7:19

    Travaillez pour plaire à Dieu et non aux hommes

    "Tout ce que vous faites, faites-le de toute votre âme, comme pour le Seigneur, et non pour des hommes." Colossiens 3.23

    L'apôtre Paul nous demande de travailler "comme pour le Seigneur et non pour des hommes". Il veut dire par là qu'aucun travail n'est trop petit, trop bas ou trop insignifiant pour celui qui obéit aux bonnes motivations et l'accomplit dans une optique juste.

    "Ayez de l'empressement et non de la paresse".

    Nous devrions avoir l'attitude suivante : "Je le fais pour Dieu ; je travaille comme si c'était pour le Seigneur." À l'époque où je nettoyais des armoires à viande dans une boucherie, je m'appliquais comme si je les lavais pour le Seigneur.

    Comment puis-je savoir si j'accomplis mon travail pour le Seigneur ? Votre attitude sera marquée par deux caractéristiques : l'excellence et l'enthousiasme.

    Premièrement, si je fais mon travail non pas pour le patron mais pour le Seigneur, je viserai l'excellence. Cela signifie que je donnerai le meilleur de moi-même – je m'appliquerai du mieux que je peux, parce que la seule approbation qui m'importe est celle de Dieu. J'agirai avec excellence, de mon mieux.

    Ensuite, je travaillerai avec enthousiasme. Comme je le fais pour Dieu, j'aurai une attitude joyeuse. "Ayez de l'empressement et non de la paresse" (Romains 12.11).

    Lorsque vous travaillez de tout votre cœur, motivé par l'amour de Christ, votre activité devient un acte d'adoration envers Dieu.

    Une question pour aujourd'hui
    Avec quel état de cœur travaillez-vous ? Rick Warren





    Revoici le joli mois de mai avec son muguet un petit brin de fleur pour un instant de bonheur
    Mais le bonheur qu'est-ce que c'est ?
    Ce sont tous ces petits riens où l'on se sent bien.
    Ces petits moments qui nous réchauffent le cœur et l'âme.
    IL est caché dans notre cœurs

    _________________
    Josy

    Vous êtes aussi invité à visiter :
    Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
    Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
    Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
    Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
    Revenir en haut Aller en bas
    Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
    Josy
    Admin


    Nombre de messages: 3922
    Age: 83
    Localisation: Annecy - France
    Date d'inscription: 10/12/2008

    MessageSujet: Une bonne éthique dans le travail    Mer 30 Avr 2014 - 16:30


     Une bonne éthique dans le travail

    "Si tu vois un homme habile dans son ouvrage il se tiendra devant des rois." Proverbes 22.29

    Le journaliste William Zinsser a débuté sa carrière comme simple rédacteur au New York Herald Tribune. Traditionnellement, les jeunes journalistes sont d'abord assignés à la rubrique nécrologique. Zinsser était frustré par cette tâche. Il se disait : "Je suis capable de faire un article d'investigation digne du prix Pulitzer, et je n'écris que des avis de décès".

    Prenant son courage à deux mains, il a demandé à son rédacteur en chef : "Quand est-ce que je vais avoir un travail intéressant à faire ?" Le vieux chef de service a bougonné : "Écoute gamin, rien de ce que tu écriras ne sera lu avec autant d'attention que ce que tu écris en ce moment. Tu fais une faute dans un nom, tu te trompes de date, et toute une famille se sent trahie. Par contre, si tu rends compte fidèlement de la vie d'une grand-mère ou d'une mère, tu honores ces familles, et elles t'en seront toujours reconnaissantes. Tes écrits seront comme gravés dans du marbre". Zinsser a répondu : "Ça change tout, je vais donc faire un effort supplémentaire et m'investir davantage !"

    C'est l'esprit du sermon sur la montagne (Matthieu 5.7). Faites l'éloge des autres comme vous voudriez qu'ils fassent le vôtre, car un jour quelqu'un fera la même chose pour vous.

    Par la suite, ce journaliste a rédigé toutes sortes d'articles ainsi qu'un livre devenu un best-seller, mais rien de tout cela ne lui serait arrivé s'il n'avait pas fait consciencieusement ces nécrologies.

    Une action pour aujourd'hui
    Comprenez ceci : si vous n'entrez pas dans l'esprit du travail que vous faites aujourd'hui, vous ne pourrez pas non plus ressentir la présence de l'Esprit de Dieu, qui nous accompagne partout. Bob Gass

    _________________
    Josy

    Vous êtes aussi invité à visiter :
    Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
    Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
    Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
    Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
    Revenir en haut Aller en bas
    Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
     

    La fête du travail

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 1

     Sujets similaires

    -
    » Fête du Voile d'hiver
    » Travail en autonomie?
    » Travail photographique sur la thanatopraxie
    » Réflexion sur le travail (Boris Vian)
    » Utilisation de tenue étanche ventilée en sas de travail

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    FORUM ROSE D'AUTOMNE ::  :: -