FORUM ROSE D'AUTOMNE

L'ART DE VIVRE ET DE VIEILLIR SELON DIEU !
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Forum pour quatre sites que je vous invite à visiter : La vie chrétienne: Gouttes de rosée : http://www.rosee.org/rosee - L’art de vieillir: Rose d’automne : http://www.rosee.org/rosedautomne - Vie communautaire: La roseraie: http://www.rosee.org/roseraie - Famille, Ecologie: http://www.rosee.org/famillebiblique - Bienvenue à tous ! Le but de ce forum est d'être une petite oasis pour chacun de ceux qui le visite... et Je prie le Seigneur de nous permettre de nous encourager, nous édifier et de le voir glorifié dans le partage de sa Parole, que chaque visite sur ce forum soit pour chacun de nous une bénédiction de plus dans notre vie. N’hésitons pas non plus à partager nos sujets de prières afin que plusieurs puissent intercéder avec nous… L'expression des dons de chacun est bienvenue....

Partagez | 
 

 Une nouvelle créature

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Delon



Nombre de messages : 13
Age : 64
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 09/01/2009

MessageSujet: Une nouvelle créature   Mer 28 Avr 2010 - 13:27

Une nouvelle créature


Colossiens 3, 1-3 :



« : 1. Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d’en-haut, où Christ est assis à la droite de Dieu. 2. Attachez-vous aux choses d’en-haut, et non à celles qui sont sur la terre. 3. Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu. »
INTRODUCTION



De même que Christ est mort et ressuscité, nous sommes appelés à mourir en Christ et (re)vivre avec Lui. Voyons comment le Saint-Esprit nous parle de la Vie en Christ. Vivre en Christ, c'est vivre sur terre les réalités du ciel : Manifestons à chaque instant et toute circonstance ce que Christ a fait pour nous dans tous les domaines de notre vie. Toutefois, notre problème est que tant que nous sommes sur cette terre, notre volonté propre connaîtra une guerre : Les tendances charnelles contre les tendances spirituelles.



La Bible affirme que si nous sommes nés de nouveau, nous sommes équipés pour suivre seulement les tendances spirituelles. Pour cela, nous devons chaque jour revêtir le nouvel homme, c'est-à-dire, rejeter avec l'aide de Christ les vieilles tendances pour nous approprier par la foi les nouvelles dictées par le Saint-Esprit.



Cherchons les choses d'en haut, commençons par revêtir le nouvel homme. Affectionnons les réalités de Christ.



Revêtons le nouvel homme :



Colossiens 3, 9-11 :



« 9. Ne mentez pas les uns aux autres, vous étant dépouillés du vieil homme et de ses œuvres, 10. et ayant revêtu l’homme nouveau, qui se renouvelle, dans la connaissance, selon l’image de celui qui l’a créé. 11. Il n’y a ici ni Grec ni Juif, ni circoncis ni incirconcis, ni barbare ni Scythe, ni esclave ni libre ; Mais Christ est tout et en tous. »



La Bible dit que lorsque nous nous convertissons, nous sommes une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; Voici, toutes choses sont devenus nouvelles.



Nous sommes donc appelés à changer, à abandonner notre vieille nature pour nous revêtir de Christ et à vivre selon Sa Parole vivante et éternelle. Tant que nous sommes ici bas, nous sommes chaque jour sous l'influence de notre ancienne nature qui nous tire vers le péché mais, grâce à l'œuvre libératrice de Christ sur la croix, nous avons la force de nous en détacher pour vivre par la foi ces nouvelles réalités.



Souvenons-nous qu'avec Jésus-Christ, nous sommes libres, chaque jour, de vivre une vie conforme à la sainteté de Dieu dans tous les domaines. Notre but n'est pas de nous efforcer à atteindre un degré de sainteté mais de comprendre que Christ a donné toute la sainteté nécessaire pour que nous expérimentions cette nouvelle nature.



Revêtir l'homme nouveau, c’est mettre en pratique la nouvelle nature acquise une fois pour toute lors de notre conversion. Notre identité chrétienne tire sa source de Christ qui est tout en tous : Christ devient l'essentiel de notre vie de chrétien. Alors nous tirerons, nous vivrons ces réalités spirituelles dans notre cœur, dans notre quotidien, dans notre vie de famille ou même dans notre vie de travail.



Le moyen de revêtir l'homme nouveau passe par la connaissance de la Parole. Plus nous comprenons la Bible, plus nous serons habillés de ce nouveau vêtement.



Ainsi mettons notre plus bel apparat grâce à la Parole et au Saint-Esprit !



2. Revêtons notre cœur



Lorsque nous nous habillons, il y a un vêtement spécifique pour chaque parti de notre corps. Comment habillerons-nous notre cœur ? Quelle attitude de cœur manifestera concrètement que Christ a changé notre vie ?



Colossiens 3, 12-15 :



« 12. Ainsi donc comme des élus de Dieu, saints et bien-aimés, revêtez-vous de sentiments de compassion, de bonté, d’humilité, de douceur, de patience. 13. Supportez-vous les uns les autres, et si l’un a sujet de se plaindre de l’autre, pardonnez-vous réciproquement. De même que Christ vous a pardonné, pardonnez-vous aussi. 14. Mais par-dessus toutes ces choses, revêtez-vous de l’amour, qui est le lien de la perfection. 15. Et que la paix de Christ, à laquelle vous avez été appelés pour former un seul corps, règne dans vos cœurs. Et soyez reconnaissants. »



S'il y a un mot qui doit résumer ces quatre versets, c'est « charité », c'est-à-dire l'amour. En nous nous s'affectionnant des choses d’en haut, nous remplirons notre cœur d'amour divin. Si nous voulons manifester concrètement la vie acquise en Christ, nous devrons nous souvenir de l'amour que Christ nous a manifesté :



« Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions
encore des pécheurs, Christ est mort pour nous. »
Romains 5 : 8




La première chose dont nous devons nous souvenir, c'est que Dieu nous a tellement aimés qu'Il a enlevé le plus gros problème de notre vie : Le péché, source de tous les maux.



Nous devons donc avoir en mémoire que Dieu a tellement les entrailles remplis de miséricorde qu'Il nous a fait grâce de la vie éternelle en mourant à notre place.



Nous devons nous souvenir de la bonté de Christ, de Sa patience, de Sa douceur dans les moments où nous avons chuté, où nous avons oublié d'enlever le vieil homme.



SI nous voulons professer l'œuvre de Christ dans notre vie, nous devons commencer chaque jour par nous rappeler le pardon de nos offenses. En fin de compte, en se souvenant de Christ, le Saint-Esprit qui est dans notre cœur fera apparaître le divin fruit :



« Le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance. » Galates 5 : 22



Revêtir le nouvel homme n'a rien de mystique. C'est simplement nous rappeler que Christ a tout accompli pour nous. Revêtu de l'amour de Christ, nous manifesterons l'amour de Christ dans nos journées. Cela est normal car nul ne peut donner ce qu'il n'a pas reçu, or l'amour est de Dieu.



1 Jean 4, 7-8 : « Bien-aimés, aimons-nous les autres ; Car l’amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu. 8. Celui qui n’aime pas n’a pas connu Dieu, car Dieu est amour. »



Prendre le temps pour Christ chaque jour nous gardera en Christ et c'est ainsi que nous vivrons pour Christ.



Revêtons notre cœur de l'homme nouveau, laissons à Christ toute la place dans notre cœur ! La paix de Christ règnera, alors, dans notre cœur. Le monde s'agite pour effleurer cette paix intérieure mais, Christ la donne simplement à celui qui est rempli du Saint-Esprit.



3. Revêtir sa tête



Comment revêtir notre tête, c'est-à-dire, de quelles réflexions alimenterons-nous nos pensées pour manifester notre nouvelle vie en Christ ?



« Que la parole de Christ demeure en vous dans toute sa richesse ; Instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres en toute sagesse, par des psaumes, par des hymnes, par des cantiques spirituels, chantant à Dieu dans vos cœurs sous l'inspiration de la grâce. Et quoi que vous fassiez, en parole ou en œuvre, faites tout au nom du Seigneur Jésus, en rendant par lui des actions de grâces à Dieu le Père. » Colossiens 3 : 16-17



La réponse est assez simple : lisons la Bible afin d'en être imprégné. L'exhortation à la lecture des Saintes Écritures est bien entendu une lecture personnelle. Dans un culte, il est primordial que la Parole de Dieu soit lue et partagée.



CONCLUSION



Que ce soit revêtir son cœur avec l'amour de Dieu ou revêtir sa tête de la Parole de Dieu, dans tous les cas, remercions le Seigneur car cette nouvelle vie nous est donnée par grâce.



N'oublions jamais de remercier le Seigneur pour toute chose en particulier pour la grâce qu'Il nous fait d'être en communion avec Lui. Quoique nous fassions, donnons au Seigneur Jésus-Christ la gloire parce que la moindre bénédiction dans notre vient de Lui.



« L'Éternel est ma force et mon bouclier ; En lui mon cœur se confie, et je suis secouru ; J'ai de l'allégresse dans le cœur, Et je le loue par mes chants. »
Psaume 28 : 7


Trouvé sur le Net
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Une nouvelle créature
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tératologie] La créature marine de la plage de Pukehina (Nouvelle Zélande)
» Saint Marc et commentaire du jour "Allez dans le monde entier. Proclamez la Bonne Nouvelle à toute la création"
» acide folique pour une nouvelle grossesse
» Saniject: la nouvelle seringue indolore intelligente!
» Une nouvelle victime...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROSE D'AUTOMNE :: SELON LA PAROLE DE DIEU :: Edification / Méditations-
Sauter vers: