FORUM ROSE D'AUTOMNE

L'ART DE VIVRE ET DE VIEILLIR SELON DIEU !
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Forum pour quatre sites que je vous invite à visiter : La vie chrétienne: Gouttes de rosée : http://www.rosee.org/rosee - L’art de vieillir: Rose d’automne : http://www.rosee.org/rosedautomne - Vie communautaire: La roseraie: http://www.rosee.org/roseraie - Famille, Ecologie: http://www.rosee.org/famillebiblique - Bienvenue à tous ! Le but de ce forum est d'être une petite oasis pour chacun de ceux qui le visite... et Je prie le Seigneur de nous permettre de nous encourager, nous édifier et de le voir glorifié dans le partage de sa Parole, que chaque visite sur ce forum soit pour chacun de nous une bénédiction de plus dans notre vie. N’hésitons pas non plus à partager nos sujets de prières afin que plusieurs puissent intercéder avec nous… L'expression des dons de chacun est bienvenue....

Partagez | 
 

 L'argent !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4243
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: L'argent !   Dim 18 Avr 2010 - 8:53

  Bien-aimés tous,

Acquérir la sagesse vaut mieux que gagner beaucoup d’argent. Les avantages qu’elle donne sont plus précieux que l’or le plus fin. Proverbes 3:14

Il n’y a pas de bijoux précieux ou de trésors terrestres qui soient dignes d’être comparés avec la véritable sagesse vraie, si l’on considère le temps ou l’éternité. Nous devons faire de la sagesse notre affaire ; nous devons tout risquer en elle, et être disposé à renoncer à tout pour elle. Cette Sagesse est le Seigneur Jésus-Christ et son salut, cherché et obtenu par la foi et la prière. Si ce n’était par incrédulité ou un restant de culpabilité et d’insouciance, nous devrions trouver toutes nos voies plaisantes, et nos sentiers paisibles, car c’est le cas. Mais nous nous mettons trop souvent à l’écart de ces sentiers, pour notre propre chagrin et notre malheur. Christ est cette Sagesse, par laquelle tout a été créé, et que tout existe encore ; heureux sont ceux pour qui il est la Sagesse de Dieu. Il a les moyens d’accomplir toutes ses promesses.

Que cette semaine vous soit agréable et bénie dans la recherche de la sagesse ! Josy

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne


Dernière édition par Josy le Ven 29 Aoû 2014 - 16:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4243
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Les oiseaux du ciel   Lun 19 Avr 2010 - 7:43

Les oiseaux du ciel

Que mangerons-nous? Une question quotidienne!


Jésus dit: Ne soyez pas inquiets en vous demandant: «Qu’est-ce que nous allons manger? Avec quoi est-ce que nous allons nous habiller?» (…) Regardez les oiseaux. Ils ne sèment pas, ils ne moissonnent pas. Ils ne mettent pas de récoltes dans les greniers. Et votre Père qui est dans les cieux les nourrit! Vous valez beaucoup plus que les oiseaux!
Ne soyez pas inquiets en vous demandant: «Qu’est-ce que nous allons manger? Qu’est-ce que nous allons boire?...»
En effet, les gens qui ne connaissent pas Dieu cherchent tout cela sans arrêt. Vous avez besoin de toutes ces choses, et votre Père qui est dans les cieux le sait bien.
Cherchez d’abord le Royaume de Dieu et ce que Dieu demande. Il vous donnera tout le reste en plus.
Extraits de Matthieu 6.19-34
------------------------------
Voici que Jésus nous dit que cette interrogation et les autres sont pour ceux qui ne connaissent pas Dieu! Il ne dit pas qu’elles sont mauvaises, mais qu’elles ne peuvent devenir prioritaires. Il ne dit pas non plus qu’il ne faut pas s’occuper de ces choses car les oiseaux du ciel dont il parle ne se contentent pas d’ouvrir le bec pour que la nourriture tombe dedans! Ne pas s’inquiéter ne veut pas dire être insouciant. L’apôtre Paul le rappellera:«Si quelqu’un ne veut pas travailler, qu’il ne mange pas.» (1)

Mieux que la Sécurité Sociale
Nous sommes si facilement soucieux du lendemain! Et pourtant, nous sommes beaucoup mieux à l’abri de ses vicissitudes que nos ancêtres les Gaulois, et même que nos grands parents ou nos arrière-grands-parents. Si notre Sécurité Sociale, pas encore centenaire, n’est pas la panacée et s’il reste des pans qu’elle est incapable de couvrir, que de progrès réalisés! Cela n’empêche pas pour autant nombre d’inquiétudes, aussi tenaces que le lierre sur nos arbres. La rouille, notre courte vue, la domination de l’argent ... font de sérieux ravages dans l’histoire des humains.

Et voici que soudain, sur la pente où nous commencions à glisser, retentit comme un coup de clairon cette parole de Jésus: «Ne vous inquiétez pas». Un ordre qu’il répète.

Il est vrai que l’inquiétude est comme chevillée à notre être.

Par son insistance, Jésus veut nous faire sortir de ces sombres tunnels et nous faire émerger dans son Royaume de lumière où tout cela est donné en plus, non pas comme un petit complément, mais comme des bienfaits infiniment meilleurs que tout ce qu’on peut imaginer.

«Vous valez beaucoup plus que les oiseaux» dit le Christ. Alors, entendons-le bien: «Cherchez d’abord le Royaume de Dieu et ce que Dieu demande. Il vous donnera tout le reste en plus.» André Thobois

1. 2 Thessaloniciens 3.10


_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4243
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Gérer son argent (1)   Mer 21 Avr 2010 - 18:17

Gérer son argent (1)

Il arrive que l'abondance entraîne la disette, surtout quand on parle d'argent. On constate que même dans les pays où l'économie est florissante, où les gens gagnent toujours plus d'argent et où le taux de chômage est bas… dans ces pays-là, l'endettement personnel atteint des sommets vertigineux. J'ai travaillé dans une banque pendant plus de 12 ans et j'ai vu des gens qui possédaient jusqu'à 18 cartes de crédit et qui les utilisaient jusqu'à leur limite maximum. J'ai aussi pu constater combien une mauvaise gestion de leur argent détruisait littéralement des individus, des mariages et des familles.

Aujourd'hui, alors que j'exerce un métier très différent depuis 12 ans, je vois les mêmes tragédies se perpétuer. Je lis toutes sortes d'ouvrages sur la gestion financière et j'ai assisté à de nombreux séminaires, mais en fin de compte je trouve que la Bible est de loin le meilleur livre en ce qui concerne la gestion de son argent. Durant les prochaines semaines, je vous propose d'échanger sur un GRAND problème de notre vie : comment gérer son argent.

Les 5 Fondements de La Liberté Financière

1. ENREGISTREZ BIEN VOS DONNEES. C'est le bon vieux principe comptable de base. "Je ne sais vraiment pas où tout l'argent a filé. Je n'ai pas le temps d'enregistrer les chiffres…" Quand j'entends ces complaintes, j'ai envie de dire : "Avez-vous le temps de vous faire du souci ?. Il est fondamental de savoir ce que vous devez, ce que vous possédez, ce que vous gagnez et où tout cela s'en va.
"Acquiers la vérité, à n'importe quel prix" (Proverbes 23 ; 23)

2. PLANIFIEZ VOS DEPENSES. C'est le principe de budgétisation. La liberté financière ne dépend pas de ce que vous gagnez, mais plutôt de comment vous le dépensez. Laissez-moi vous énoncer une vérité profonde : Nous sommes endettés parce que nous dépensons plus que ce que nous gagnons ! C'est une épidémie qui se dénomme "l'achat impulsif". Comment s'appelle le soulagement d'une dette ?
B-U-D-G-E-T . Un budget c'est tout simplement l'action de PLANIFIER NOS DEPENSES. C'est le fait de choisir à quoi vous voulez affecter vos ressources plutôt que de vous demander où elles se sont envolées ! "Les projets de l'homme diligent ne mènent qu'à l'abondance, mais celui qui agit avec précipitation n'arrive qu'à la disette ." (Proverbes 21 ; 5)

3. EPARGNEZ POUR LE FUTUR. "Le sage met de côté pour le lendemain" ( Proverbes 21 ; 20). Aux Etats Unis – où j'habite – l'américain moyen épargne en moyenne moins de 5 % de ses revenus. Pourquoi ? Parce que nous vivons dans une société du "vivre au jour le jour", ce qui veut dire "Je le veux, et je veux tout, tout de suite". Prenez l'habitude d'épargner une portion chaque fois que vous êtes rémunéré.

4. APPRECIEZ CE QUE VOUS AVEZ. Apprenez à vous satisfaire de ce que vous avez. C'est difficile à faire parce qu'on se compare sans arrêt aux autres, parce qu'on croit qu'on mérite mieux qu'un autre, ou bien parce qu'on se sent inférieur si l'on n'a pas les gadgets les plus récents, des vêtements de styliste, une voiture de luxe. Nous confondons valeur personnelle et valeur nette. "Contente toi de ce que tu as …" (Proverbes 13 ; 11). J'admets que c'est difficile, mais la Bible dit que nous devons apprendre à jouir de la bénédiction du contentement.



5. RENDEZ A DIEU. Cela veut dire croire que tout – et cela concerne aussi votre argent – appartient en fin de compte à Dieu ; et Il nous demande de lui en rendre une portion, avec joie, générosité et librement. C'est Lui qui nous donné la faculté de gagner cet argent, et la meilleure façon de le gérer c'est de pratiquer ce qu'Il nous enjoint de faire. "Honore l'Eternel avec tes biens, et avec les prémices de tout ton revenu ; alors tes greniers seront remplis d'abondance, et tes cuves regorgeront de moût" (Proverbes 3 ; 9-10). Par Criswell Whit


© MANNE DU LUNDI est un article hebdomadaire de CBMC INTERNATIONAL, un ministère évangélique à but non lucratif

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4243
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Gérer son argent (2)   Mer 21 Avr 2010 - 18:23

Gérer son argent (2)

Lorsqu'on demandait aux gens qu'est ce qui avait bien pu sortir de bon de l'ancienne administration du président américain Bill Clinton, l'une des réponses les plus fréquentes était celle ci: "Vous n'avez qu'à regarder l'état favorable de notre économie". Cela aurait bien pu être vrai, mais en fait on a pu constater que les conditions de vie aux Etats Unis pendant ce "boom économique" ne signifiaient pas que la majorité des hommes et des femmes jouissaient d'une vraie liberté financière.

Les statistiques du Ministère de la Sécurité Sociale ont montré que 85 % des gens qui atteignent l'âge de 68 ans ne disposent même pas de la somme de 250 dollars d'économie pour leur retraite. Il y a moins d'hommes de 68 ans qui ont un capital de 100 dollars que d'hommes de 18 ans, même après avoir travaillé 50 années de leur vie ! En 1973, le revenu moyen par foyer américain, après impôt, était de 17.526 dollars. En 1999, ce même foyer avait besoin de trois fois cette somme pour assurer le même pouvoir d'achat !

Que l'on vive aux USA ou dans n'importe quel autre pays, ce n'est pas le gouvernement qu'il faut blâmer. Le blâme nous revient à vous et à moi. Il s'agit d'un problème d'égocentrisme, de "Moi, Je…", quel que soit l'état de l'économie nationale: 93 % des gens admettent en effet que leur faillite financière est due au manque de planification. La meilleure façon de savoir ce qu'il vous adviendra dans le futur, c'est de regarder ce que vous êtes en train de devenir en ce moment même. Par exemple, quel est votre avenir financier? En ce qui concerne le passé, il est maintenant trop tard pour faire quoi que ce soit. mais le futur, lui, est gérable – justement parce qu'il n'est pas encore arrivé.

La semaine dernière nous avons vu 5 étapes pour vous aider à gérer votre argent. Cette semaine, regardons ensemble l'une des raisons principales de l'esclavage financier: en vouloir toujours plus! Pourquoi cette quête incessante de posséder toujours plus? "Le sage épargne pour le futur mais l'insensé dépense tout ce qu'il touche" (Proverbes 21.20). Une autre traduction dit ceci: "Les insensés dépensent leur argent aussi vite qu'ils le gagnent".

Trois fausses conceptions
* Posséder plus de choses va me rendre heureux. La publicité nous enseigne que notre but personnel devrait être "La Vie, la Liberté et l'Acquisition du Bonheur!" Le problème, c'est que notre tentation va toujours être supérieure à notre rémunération! "Celui qui aime l'argent n'est pas rassasié par l'argent, et celui qui aime les richesses n'en profite pas. C'est encore là une vanité. Quand le bien abonde, ceux qui le mangent abondent" (Ecclésiastes 5.9-10).

* Posséder plus de choses va montrer mon importance. On veut nous faire croire que nos possessions déterminent notre valeur. Si nous possédons peu, alors cela signifie que nous ne valons pas grand chose. Par conséquent, il nous faut acquérir toujours plus de choses – une belle voiture neuve, des vêtements de grandes marques et d'autres choses qui équivalent ou qui sont supérieures à ce que les autres
possèdent. Mais quand nous faisons cela, nous découvrons que les autres ont acquis encore davantage! Ne confondez pas votre valeur nette et votre valeur personnelle!

* Posséder plus de choses va me rassurer. Le riche considère sa richesse comme un fort imprenable, un grand mur assurant sa sécurité.

Quel rêveur ! Nous savons tous que chacun de nous peut tout perdre en un clin d'œil. Et de plusieurs façons. La seule façon d'obtenir une protection durable, c'est d'investir votre sécurité dans quelque chose qui ne pourra jamais vous être enlevé.

Les trois énoncés ci-dessus représentent plus que des fausses conceptions. Ce sont des mensonges! La semaine prochaine nous nous pencherons sur la vérité. Par Criswell Whit


© MANNE DU LUNDI est un article hebdomadaire de CBMC INTERNATIONAL, un ministère évangélique à but non lucratif

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4243
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Gérer son argent (3)   Mer 21 Avr 2010 - 18:28

Gérer son argent (3)

La semaine dernière, nous avons parlé de trois mauvaises conceptions qui entraînent les gens à vouloir toujours plus. Regardons aujourd'hui trois moyens de "Comment Apprécier La Vie Davantage… Tout En Ayant Moins".

* Je trouve mon bonheur en aidant les autres. Je ne le trouve pas dans les choses, dans les possessions ou dans les plaisirs, mais je trouve mon bonheur durable dans le fait d'aider les autres. Jésus dit, dans Actes 20.35: " … Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir".

Les seules personnes qui ne croient pas cela sont celles qui ne l'ont jamais essayé! Un millionnaire retourna dans le quartier d'Harlem, à New York, où il était né, et il offrit de financer l'enseignement universitaire à tout jeune qui obtiendrait son diplôme de fin d'études secondaires à son ancien lycée. Plus tard, il déclara qu'il avait connu beaucoup plus de bonheur à donner son argent qu'à ce qu'il en avait ressenti lorsqu'il le dépensait pour lui-même. La clef de la satisfaction, dans la vie, ne vient pas de ce que j'ai, mais de ce que je suis. Etre
satisfait consiste à être ce que Dieu vous a destiné à être – et une partie de cette vie consiste à servir son prochain. C'est de penser qu'il est plus important – et plus gratifiant – de satisfaire l'intérêt des autres que de rechercher notre propre intérêt.

* Je trouve ma valeur personnelle dans la connaissance de Dieu. Dieu dit "… Tu as du prix à mes yeux…" (Esaïe 43.4). C'est ce que Dieu pense de vous : vous avez du prix à ses yeux! Quand vous réalisez vraiment combien Dieu vous aime et combien vous comptez pour Lui, vous ne pouvez faire autrement que vous détendre complètement. Vous pouvez être vous-même. Vous n'avez plus rien à prouver à qui que ce soit. La valeur personnelle finit par être basée sur ce que Dieu dit de vous et non plus sur ce que les autres disent à votre sujet. Cela vous donne réellement la liberté, un sentiment de paix, de réconfort et d'assurance. Quelle est votre importance? "Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous" (Romains 5.8).

N'est-ce pas incroyable?

* Je trouve mon assurance dans ma confiance en Dieu. C'est déjà quelque chose de croire en Dieu… mais c'est tout autre chose de Lui faire confiance. Dieu a fait des promesses incroyables: "Ne vous livrez pas à l'amour de l'argent; contentez-vous de ce que vous avez; car Dieu lui-même a dit: Je ne te délaisserai point, et je ne t'abandonnerai point" (Hebreux 13.5). Ce n'est pas l'argent qui est la racine de tous les maux… c'est l'amour de l'argent. Dieu dit de L'aimer et d'aimer son prochain; alors, si nous aimons les choses, cela va naturellement nous amener à vouloir nous servir des autres pour arriver à nos fins. Nous sommes enjoints par Dieu d' aimer les gens et de nous servir des choses! Dieu promet qu'Il sera toujours avec nous. Qu'est-ce qui vous procurera une plus grande sécurité: savoir que vous disposez de 200.000 dollars sur votre compte en banque… ou bien savoir que Dieu a promis qu'Il vous procurera tout ce dont vous avez besoin?

Lequel de ces deux ne pourra jamais vous être enlevé? Lequel de ces deux durera 50 ou 100 ans, ou même indéfiniment?
Placez votre assurance dans quelque chose qui ne pourra jamais vous être enlevé. Un jour, j'ai perdu tous mes biens ; c'était le résultat d'une série de mauvais choix. J'ai fait de la prison et j'ai été séparé de ma famille et de mes amis, couvert de dettes pour un montant supérieur à 500.000 dollars, sans aucun actif et sans revenu ! Mais Dieu m'a dit: "J'ai un plan et un but pour toi, Whit". Il m'a dit que tout concourt au bien de celui qui aime Dieu et qu'Il allait me procurer tout ce dont j'aurai besoin. Et, en plus, Dieu ne ment jamais!

Pour éviter de toujours chercher à avoir plus… aidez donc les autres, apprenez à connaître Dieu et mettez en Lui toute votre confiance. Par Criswell Whit

© MANNE DU LUNDI est un article hebdomadaire de CBMC INTERNATIONAL, un ministère évangélique à but non lucratif

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4243
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Gérer son argent (4)   Jeu 22 Avr 2010 - 9:16

Gérer son argent (4)

Les vœux traditionnels de mariage comprennent souvent la phrase suivante: "Moi (l'homme), je déclare te prendre toi (la femme), et Moi (la femme), je déclare te prendre toi (l'homme) pour époux / épouse… et la dernière promesse dit ceci : "Jusqu'à ce que la mort nous sépare". Quelqu'un a suggéré – à cause du fait que la première cause de divorce est d'ordre financier – que le vœu des mariés soit plutôt formulé ainsi : "Jusqu'à ce que l'endettement nous sépare!"



J'ai cotoyé le secteur bancaire pendant 11 ans et j'ai tout vu: les intérêts sur prêts grimper de 5% à 21%; les intérêts versés sur les comptes d'épargne et sur investissements passer de 2,5% à 18%. J'ai vu des gens qui gagnaient beaucoup d'argent et qui l'investissaient sagement, et des gens qui en gagnaient encore plus et qui le dépensaient bêtement ou qui le dilapidaient. J'ai vu des gens qui galéraient d'une paye à l'autre, aussi bien que les gens qui n'avaient aucune carte de crédit, ou encore d'autres qui possédaient 15 cartes de crédit! J'ai lu beaucoup de livres, j'ai suivi des formations dans des instituts bancaires et j'ai assisté à de nombreux séminaires, mais la meilleure information que j'ai apprise sur les aspects financiers provient du Manuel de Dieu: La Bible.

Croyez-vous en Dieu? Faîtes-vous confiance à Dieu? Pensez-vous que Dieu mente? En ce qui me concerne, je crois et j'ai confiance en Dieu – et je ne crois pas qu'Il mente. Dans la Bible, Dieu parle plus d'argent que de n'importe quel autre sujet. Pourquoi? L'argent, c'est un sujet qui compte, pour Dieu… parce que nous comptons pour Dieu. Il sait que là où est notre cœur, là est notre trésor. Il sait que l'amour de l'argent est la racine de tous les maux. Celui qui aime l'argent n'en a jamais assez. Celui qui aime la richesse n'est jamais satisfait de son niveau de revenu. Et on ne peut pas servir à la fois Dieu et l'argent.

Le personnage de film fictif – Forrest Gump – disait ceci: "Vous pouvez en dire long sur une personne lorsque vous regardez ses souliers". Moi, je dirais volontiers que vous pouvez en dire long sur quelqu'un en regardant son chéquier.


Regardons ensemble quelle est la perspective divine en ce qui a trait à l'argent:


* C'est Dieu qui possède tout. "A l'Eternel la terre et ce qu'elle renferme… " (Psaume 24;1). Nous sommes ses gestionnaires. Par conséquent, nous avons une responsabilité: je gère les ressources de Dieu, Son compte en banque, Sa maison, Sa voiture et Ses habits. Etre un bon gérant consiste à utiliser les ressources que Dieu a données afin d'accomplir les buts divins qu'Il a prévus. Nous disons parfois: "C'est moi qui l'ai gagné, et j'ai bien le droit de le dépenser comme je le veux. C'est mon argent!" Un instant: Si ce n'était de la grâce de Dieu, vous n'auriez ni le souffle ni les talents vous permettant de vous lever chaque matin et d'aller au travail. Dieu possède TOUT, et moi, je suis un simple gérant de Ses biens !

* Dieu nous a inscrit dans une Ecole de Gestion des Ressources par le Caractère. Notre temps sur cette terre est relativement court. Dieu se sert de l'argent pour construire notre caractère. C'est pour Lui, un outil. Nos finances impactent nos pensées, notre corps, nos attitudes, notre ambition, notre compassion et notre générosité. demandez continuellement à Dieu cette question: "Que veux-Tu changer, dans ma vie, pour affiner mon caractère?"

* Dieu se sert aussi de l'argent pour tester nos mobiles, nos capacités managériales et notre intégrité. Il y a des tentations qui nous guettent. Avec la richesse vient parfois l'avarice, le laissez-aller, la dureté, l'orgueil et l'égoïsme. En général, les gens qui gagnent plus de 100.000 dollars par an donnent un pourcentage plus faible de leurs revenus que ceux qui gagnent 30.000 dollars ou moins.

Un prédicateur donna un jour de l'argent à un conducteur d'autobus. Le chauffeur lui redonna trop de monnaie et le prédicateur lui dit " Vous m'avez trop rendu ". " Je sais, lui rétorqua le chauffeur. Je fréquente votre église et je voulais juste savoir si vous pratiquiez ce que vous prêchiez!" L'argent, c'est un outil, un test et un témoignage. Il montre ce que nous aimons vraiment. Jésus disait: "Car là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur" (Matthieu 6;21).

Mais on n'a pas envie d'aller à cette Ecole de Développement du Caractère, n'est ce pas? On voudrait plutôt sécher les cours, éviter d'y faire face et tout rationaliser… alors que, dans ce subtil processus, on peut s'autodétruire et faire de grands dégâts au sein de notre famille.

N'oubliez pas: Il n'existe pas de combines miracles pour devenir riche en un clin d'œil. Les voies de Dieu semblent peut-être lentes, mais ce sont le meilleures! Par Criswell Whit

© MANNE DU LUNDI est un article hebdomadaire de CBMC INTERNATIONAL, un ministère évangélique à but non lucratif


_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4243
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Gérer son argent (5)   Jeu 22 Avr 2010 - 9:22

Gérer son argent (5)

Le sage dit: "La richesse se fait des ailes, et comme l'aigle, elle prend le vol vers les cieux" (Proverbes 23.5).



Suggestions
1. Si vous ne tenez pas un budget, faites-le avant que le soleil ne se couche !


2. Tout le monde a besoin d'une couverture, mais on ne peut pas tous se permettre un manteau de fourrure (Et personne n'a vraiment besoin d'un manteau de fourrure !).

3. Ne déambulez pas dans les centres commerciaux, lorsque vous n'êtes pas en forme ou quand vous êtes en "déprime" : vos mauvaises décisions d'achat vous entraîneraient dans le "rouge" ; au lieu de cela, rentrez directement chez vous et mettez à jour votre chéquier dans le "noir".

4. Ne pensez pas aux voisins qui semblent posséder plus que vous. N'essayez pas de leur faire concurrence.

5. Le fait de posséder trop de cartes de crédit va faire en sorte que votre argent sera comme dévoré par des termites et vous entraînera tout droit vers la pauvreté. Détruisez-les si elles vous créent des problèmes ou des tentations auxquelles vous ne pouvez résister.

6. Le secret d'une bonne santé financière est de vivre selon vos moyens… et cela demande de la discipline et de la détermination.

Comment réduire vos dépenses
* Assurez vous d'obtenir la meilleure valeur, pas seulement le prix le plus bas.


* Remontez le thermostat d'un degré ou deux en été et abaissez-le un peu en hiver.

* Comparez et choisissez les meilleurs taux d'assurance.

* Demandez à votre médecin ou à votre pharmacien de vous prescrire des médicaments génériques qui coûtent souvent moins cher que les grandes marques.

Un Plan pratique, intitulé la "Règle du 10-10-80"

* Payez Dieu
Donnez les premiers 10% de vos revenus à Dieu. "Honore l'Eternel… avec les prémices de tout ton revenu" (Proverbes 3.9). Il dit: "Mettez moi de la sorte à l'épreuve… et vous verrez si je n'ouvre pas pour vous les écluses des cieux, si je ne répands pas sur vous la bénédiction en abondance" (Malachie 3.10).
Je ne comprends pas bien comment Dieu s'y prend, mais je ne comprends pas non plus comment il se fait que lorsque j'appuie sur le bouton de la commande d'ouverture de mon garage… la porte s'ouvre toute seule ! Peut-être qu'il en est ainsi tout simplement parce que Dieu l'a dit !


* Payez-vous
Oui, c'est vrai, vous avez travaillé dur. : "L'ouvrier mérite son salaire" (Luc 10.7). Payez-vous 10%. Vous pouvez l'épargner, l'investir ou le dépenser. C'est votre portion personnelle, de la part de Dieu.


* Payez les factures
Avec les 80% restant. Prenez bien soin d'ajuster votre niveau de vie pour ne pas dépenser les 80% de vos revenus.


En résumé
En suivant ce plan tout simple, vous constaterez que vous éviterez les difficultés financières et que vous pourrez générer un surplus bien plus important que ce que vous auriez jamais pu imaginer.


Si vous n'avez pas de plan précis sur la destination de votre argent, il ira alors là où il veut ! Sur le billet américain d'un dollar, il y a un aigle. L'aigle vole sans arrêt. De la même façon, l'argent ne "parle" pas… il s'envole !

Oui, il vous est possible d'atteindre la liberté financière. Cherchez de l'aide, si nécessaire ; soyez responsable et faites tout selon la méthode préconisée par Dieu ! Par Criswell Whit

© MANNE DU LUNDI est un article hebdomadaire de CBMC INTERNATIONAL, un ministère évangélique à but non lucratif qui a pour objet de servir les gens d’affaires et les professionnels qui veulent suivre Jésus, de présenter Jésus-Christ en tant que Seigneur et Sauveur auprès des autres gens d’affaires et professionnels

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'argent !   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'argent !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je lis, tu lis, nous lisons... l'Argent!!
» Astrum Argentum ("étoile d'argent")
» SOCIOLOGIE / L'argent
» [Mammifère] Lion (d'argent)
» L'argent dans le droit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROSE D'AUTOMNE :: SELON LA PAROLE DE DIEU :: Gouttes de Rosée (Méditations journalières - un thème par semaine)-
Sauter vers: