FORUM ROSE D'AUTOMNE

L'ART DE VIVRE ET DE VIEILLIR SELON DIEU !
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Forum pour quatre sites que je vous invite à visiter : La vie chrétienne: Gouttes de rosée : http://www.rosee.org/rosee - L’art de vieillir: Rose d’automne : http://www.rosee.org/rosedautomne - Vie communautaire: La roseraie: http://www.rosee.org/roseraie - Famille, Ecologie: http://www.rosee.org/famillebiblique - Bienvenue à tous ! Le but de ce forum est d'être une petite oasis pour chacun de ceux qui le visite... et Je prie le Seigneur de nous permettre de nous encourager, nous édifier et de le voir glorifié dans le partage de sa Parole, que chaque visite sur ce forum soit pour chacun de nous une bénédiction de plus dans notre vie. N’hésitons pas non plus à partager nos sujets de prières afin que plusieurs puissent intercéder avec nous… L'expression des dons de chacun est bienvenue....
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland

Partagez | 
 

 L'AMOUR : UN FEU !

Aller en bas 
AuteurMessage
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4319
Age : 87
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: L'AMOUR : UN FEU !   Mar 16 Mar 2010 - 16:18

L’AMOUR : UN FEU


« Ne croyez pas que je méprise le sentiment amoureux. Je crois que c’est une très bonne chose, nécessaire au rapprochement d’un homme et d’une femme qui ont bien des raisons de se méfier l’un de l’autre. Nécessaire, mais pas suffisant pour constituer un couple.

J’aime évoquer ici l’image du feu qu’on allume. Pour allumer un feu de bois, il faut commencer par prendre des brindilles , du petit bois qui prend facilement, fait de belles flammes et lance des étincelles. C’est beau à voir, mais ça ne dure pas.

Le sentiment amoureux , c’est le feu de brindilles .

Si l’on veut que le feu tienne et chauffe, il faut le nourrir, y mettre des morceaux de bois de plus en plus gros qui brûlent lentement et qui chauffe. Et rien ne nous empêche de jeter sur le feu une brassée de brindilles de temps en temps pour avoir de belles étincelles. C’est ainsi qu’on construit un feu.

De la même façon, il nous faut nourrir le feu de l’amour, avec l’aide du Saint-Esprit, en y mettant du gros bois, une attention toujours renouvelée à l’autre, qui fait qu’on ne le traite jamais comme un objet, un meuble ou une habitude.

Le gros bois de l’Esprit de service, de pardon, du renoncement à soi-même, l’exemple de Jésus-Christ qui nous a révélé que pour trouver la vie, il faut être prêt à la perdre par amour pour Dieu et pour le prochain, voilà ce qui permet au feu de durer.R. Somerville

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
 
L'AMOUR : UN FEU !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parole d'Amour
» Je vous presente mon Amour MOY
» Hymne à l ‘amour
» Lettres d'amour de 0 à 10 ans de Morgenstern
» L’OFFRANDE DE L’AMOUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROSE D'AUTOMNE :: VIE CHRETIENNE :: Amour conjugal-
Sauter vers: