FORUM ROSE D'AUTOMNE

L'ART DE VIVRE ET DE VIEILLIR SELON DIEU !
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Forum pour quatre sites que je vous invite à visiter : La vie chrétienne: Gouttes de rosée : http://www.rosee.org/rosee - L’art de vieillir: Rose d’automne : http://www.rosee.org/rosedautomne - Vie communautaire: La roseraie: http://www.rosee.org/roseraie - Famille, Ecologie: http://www.rosee.org/famillebiblique - Bienvenue à tous ! Le but de ce forum est d'être une petite oasis pour chacun de ceux qui le visite... et Je prie le Seigneur de nous permettre de nous encourager, nous édifier et de le voir glorifié dans le partage de sa Parole, que chaque visite sur ce forum soit pour chacun de nous une bénédiction de plus dans notre vie. N’hésitons pas non plus à partager nos sujets de prières afin que plusieurs puissent intercéder avec nous… L'expression des dons de chacun est bienvenue....

Partagez | 
 

 AMAZING GRÂCE (Grâce étonnante)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4174
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: AMAZING GRÂCE (Grâce étonnante)   Jeu 14 Jan 2010 - 19:00


Cliquez ci-dessous pour voir la vidéo



AMAZING GRACE


Quand John eut onze ans son père, un matelot-chef dans la Marine Britannique, commença à le préparer à prendre la relève, mais John détestait toute forme de discipline. Engagé plus tard dans la marine, il fut bientôt arrêté pour désertion, dégradé et condamné à être fouetté en public, ce qui ne l'empêcha pas de se moquer de toute autorité et surtout de tout officier ou matelot chrétien à bord de son navire.

John Newton (1725-1807) devint le capitaine d'un navire négrier. Le 10 mai 1748, sur le chemin du retour, au cours d'une tempête, il a connu une "grande délivrance" : Une nuit il se réveilla dans sa cabine, déjà à moitié envahie d'eau : le flanc du navire venait d'être éventré. Ce genre de désastre ne laisse d'habitude que peu de temps pour échapper au naufrage. Mais heureusement une cargaison apte à flotter facilement maintint le navire à flot un certain temps. Près de lui un marin s'écria : « Nous sommes foutus » et John vit soudain sa vie défiler en un éclair sous ses yeux. Il se repentit de son passé et donna son coeur à Christ au cours d'une brève prière qu'il aurait pu facilement oublier le lendemain, mais John ne l'oublia pas.

En 1750, il est promu capitaine et commande son propre bateau d'esclaves. Mais, ce travail inhumain commence à l'affaiblir et il décide de ne plus embarquer. Il devint inspecteur des bateaux à terre et étudie en même temps la théologie.

Rencontrant le poète William Cowper habitant aussi à Olney une grande amitié unit les deux hommes. Ensemble ils vont composer un grand nombre de cantiques, connus aujourd'hui sous le nom de « cantiques d'Olney ». C'est dans ce recueil que l'on trouve le fameux cantique « Amazing grâce » qui évoque la conversion de John: « Stupéfiante grâce, combien doux est le son qui a sauvé le misérable que j'étais.

Autrefois j'étais perdu, mais maintenant je suis retrouvé. Autrefois j'étais aveugle, mais maintenant je vois. » Si le texte est certainement de John Newton, la musique ne l'est probablement pas : il semble qu'il s'agisse d'un air populaire irlandais ou écossais. selon certaines sources, elle aurait plutôt été empruntée aux esclaves eux-mêmes et serait d'origine sud-africaine.

Ce spiritual a également influencé la musique celtique. C'est aujourd'hui un des airs les plus joués à la cornemuse - Amazing Grace est l'un des chants protestants les plus connus en Grande-Bretagne, en Irlande et aux États-Unis. Les paroles ont été écrites par John Newton, probablement en 1760 ou 1761.

John Newton consacra sa vie à la lutte contre l'esclavage, même lorsque il devient aveugle. Durant les 43 dernières années de sa vie, il a prêché l'Evangile en Angleterre.

À 82 ans, il a dit : Ma mémoire me quitte, mais il y a deux choses dont je me souviens. C'est que je suis un grand pécheur et que le Christ est un grand sauveur.

Il mourut en 1807, et il ne put voir le rève de toute une vie, soit l abolition de l esclavage aux Etats-Unis d'Amérique en 1865


Les paroles de ce cantique font allusion à plusieurs passages de la Bible : la traversée de la mer des joncs par Moïse et les fils d'Israël (Ex14,15-23) et la tempête apaisée (Mt 8,18 ; 23-27 ; Mc 4,35-41 ; Lc 8,22-25).
Tout au long de ce cantique, la grâce est personnifiée. En effet, Dieu est grâce et source inépuisable de faveurs envers les humains (Ex 34,6-7 ; Ps 36,8-10). Cette grâce s'accomplit dans sa plénitude en Jésus- Christ (Jn 1,14 et 16 ; Ep 1,6-7).

“Amazing Grace”

Amazing Grace how sweet the sound
That saved a wretch like me
I once was lost but now I'm found
Was blind but now I see
T'was Grace that taught my heart to fear
And Grace my fears relieved
How precious did that Grace appear
The hour I first believed
Through many dangers, toils and snares
I have already come
This Grace has brought me safe thus far
And Grace will Lead me home"


Grâce étonnante, combien doux est le son
Qui a sauvé le misérable que j'étais.
Autrefois perdu mais maintenant retrouvé
J'étais aveugle mais maintenant je vois.
C'est la Grâce qui a appris à mon cœur la crainte,
La Grâce qui apaisé mes craintes,
Combien précieuse m'est apparue cette Grâce
Le jour où j'ai cru pour la première fois.
Par bien des dangers, des peines et des pièges
Je suis déjà passé.
C'était la Grâce qui m'a conduit sain et sauf jusqu'ici
Et c'est la Grâce qui me conduira à la maison.



_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4174
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: La grâce du ciel   Ven 10 Mai 2013 - 18:20



La grâce du ciel



_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
 
AMAZING GRÂCE (Grâce étonnante)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidéo Machine étonnante homme volant
» Découverte étonnante sur Mars!!!
» Une règle de vie étonnante
» UNE PHOTO ÉTONNANTE DE LA VIERGE MARIE
» Une photo de la Vierge Marie étonnante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROSE D'AUTOMNE :: DIVERS :: Musique/Cantiques-
Sauter vers: