FORUM ROSE D'AUTOMNE

L'ART DE VIVRE ET DE VIEILLIR SELON DIEU !
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Forum pour quatre sites que je vous invite à visiter : La vie chrétienne: Gouttes de rosée : http://www.rosee.org/rosee - L’art de vieillir: Rose d’automne : http://www.rosee.org/rosedautomne - Vie communautaire: La roseraie: http://www.rosee.org/roseraie - Famille, Ecologie: http://www.rosee.org/famillebiblique - Bienvenue à tous ! Le but de ce forum est d'être une petite oasis pour chacun de ceux qui le visite... et Je prie le Seigneur de nous permettre de nous encourager, nous édifier et de le voir glorifié dans le partage de sa Parole, que chaque visite sur ce forum soit pour chacun de nous une bénédiction de plus dans notre vie. N’hésitons pas non plus à partager nos sujets de prières afin que plusieurs puissent intercéder avec nous… L'expression des dons de chacun est bienvenue....
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Exhortations journalières
Hier à 7:25 par Josy

» Les nuages fournissent de nombreuses figures poétiques dans la Bible.
Hier à 7:07 par Josy

» 13 Novembre : Journée Mondiale de la gentillesse
Lun 13 Nov 2017 - 19:26 par Josy

» L'Armistice
Sam 11 Nov 2017 - 9:30 par Josy

» Exhortations journalières - Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez:
Sam 11 Nov 2017 - 7:24 par Josy

» Mettez-vous vous-mêmes au service de Dieu
Sam 11 Nov 2017 - 7:14 par Josy

» Fête des morts
Jeu 2 Nov 2017 - 11:59 par Josy

» La Toussaint (Premier Novembre)
Mer 1 Nov 2017 - 16:55 par Josy

» Halloween
Mar 31 Oct 2017 - 18:25 par Josy

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland

Partagez | 
 

 Fête de la reconnaissance - Thanksgiving !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4174
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Re: Fête de la reconnaissance - Thanksgiving !   Jeu 24 Nov 2016 - 19:13


Remerciez Dieu !

"Tu sièges au milieu des louanges d'Israël." Psaumes 22.3

Comme cela est écrit dans la Bible : Dieu habite au milieu des louanges de son peuple. Il est impossible de trop le louer ou de trop le remercier.
Quand vous remerciez Dieu pour les cadeaux de la vie, vous affirmez qu'il est Dieu...
Parfois notre louange est comme un débordement de joie, en réponse à une bénédiction que nous avons reçue ou comme une exclamation en contemplant la beauté de la création. Alors, nous disons : "c'est merveilleux, je vais le louer !"

Par contre, à d'autres moments, lorsque les circonstances ne semblent pas s'y prêter, nos louanges dépendent vraiment de notre choix. A ce moment-là, c'est par notre volonté que nous choisissons de dire : "je veux le louer !"

Dieu aime ces deux formes de louanges et il ne fait pas de préférence par rapport à l'une ou à l'autre, car il se plait au milieu de nos louanges. Le Seigneur accorde toujours beaucoup d'importance à un cœur reconnaissant !

Quand vous remerciez Dieu pour les cadeaux de la vie, vous affirmez qu'il est Dieu et que de lui viennent toutes les bénédictions. Lorsque vous le remerciez aussi au sein de l'adversité, vous affirmez encore qu'il est Dieu et qu'il est souverain. Votre confiance vous prépare à voir Dieu se manifester dans votre vie car, Dieu siège au milieu de vos louanges !

Une action pour aujourd'hui
Aujourd'hui, multipliez les moments pour dire à Jésus combien vous l'appréciez et combien vous lui êtes reconnaissant ! Cette discipline joyeuse va vous aider à vivre continuellement dans la présence de Dieu. Eric Célérier


_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4174
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Joyeux thanksgiving à tous !   Jeu 26 Nov 2015 - 18:50


JOYEUX THANKS GIVING A TOUS :

Ayons un coeur plein de reconnaissance «Thanksgiving» non seulement pendant cette période spécifique mais aussi toute l'année !

Colossiens 2:7 enracinez-vous en lui, construisez toute votre vie sur lui et attachez-vous de plus en plus fermement à la foi conforme à ce qu’on vous a enseigné. Agissez ainsi en adressant à Dieu de nombreuses prières de reconnaissance.





_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4174
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: «Thanksgiving» nous rappelle que nous devons nous perfectionner dans l’art de remercier notre Dieu en toutes circonstances.   Dim 13 Oct 2013 - 17:53

 


Voici une petite historique de cette fête "d'action de grâce"

"THANKSGIVING" est une fête célébrée au Canada le deuxième lundi d’octobre et aux Etats-Unis le quatrième jeudi de novembre. Ce jour-là, on remercie Dieu par des prières et des réjouissances pour les bonheurs que l’on a pu recevoir pendant l’année.

Plusieurs versions ont été évoquées sur l’origine de cette fête américaine et, en particulier, de première célébration.
S’il est difficile, du fait du peu de sources disponibles, d’en avoir la certitude, un fait reste peu contesté : l’origine est différente aux États-Unis et au Canada.
Les toutes premières Actions de grâce furent des fêtes de la moisson ou des occasions de remercier Dieu pour des récoltes abondantes. Pour cette raison, l’Action de grâce a toujours lieu à la fin de l’automne, après la rentrée des récoltes.

Origine au Canada

Les origines de l’Action de grâce au Canada remontent à l’explorateur anglais Martin Frobisher, qui tentait de trouver un passage nordique vers l’Orient. En 1578, il tient une cérémonie formelle, sur le territoire actuel de la province de Terre-Neuve-et-Labrador, afin de rendre grâce d’avoir survécu au long voyage. On considère cette cérémonie comme la première Action de grâce canadienne, et la première à avoir eu lieu en Amérique du Nord. Frobisher est subséquemment fait chevalier et son nom fut donné à la Baie de Frobisher.

À la même époque, les colons français, ayant traversé l’Océan Atlantique et s’étant installés au Canada avec l’explorateur Samuel de Champlain, organisent également de grandes fêtes pour rendre grâce à Dieu. Ils forment même « l’Ordre de Bon Temps » et partagent volontiers leur nourriture avec leurs voisins autochtones.

A la fin de la Guerre de Sept Ans en 1763, avec la cession de la Nouvelle-France à la Grande-Bretagne, les citoyens d’Halifax tiennent une journée spéciale d'Action de grâce.

Après la Révolution américaine, les réfugiés américains qui étaient demeurés loyaux (les loyalistes) au Royaume-Uni sont exilés des États-Unis et s’installent au Canada. Ils apportent avec eux les coutumes et traditions de l’Action de grâce américaine, bien que, en tant que fête liturgique, l’Action de grâce au Canada correspond également à la fête de la moisson européenne ; les églises sont décorées de cornes d’abondance, de citrouilles, de maïs, de blé et d’autres produits de la récolte, des hymnes de moisson sont chantées le dimanche de l’Action de grâce et les sermons sont tirés des histoires bibliques relatives à la fête de la moisson juive (la Souccot).

La première Action de grâce au Canada après la confédération canadienne est un congé civil qui a lieu le 5 avril 1872 pour célébrer le rétablissement du Prince de Galles (subséquemment le Roi Édouard VII) après une maladie grave. Avant cette date, des jours d'Action de grâce sont observées commençant en 1799 mais n'ont pas lieu à chaque année.

À compter de 1879, le jour de l’Action de grâce revient toutes les années mais est proclamée annuellement, la date pouvant changer d’une année à l’autre.

Le thème de la fête change également d’année en année afin de refléter un évènement important. Dans les premières années, c’était pour une moisson abondante et occasionnellement pour un anniversaire particulièrement important. Après la Première Guerre mondiale, le Jour de l'armistice et l’Action de grâce sont tous deux célébrés le lundi de la semaine du 11 novembre. Dix ans plus tard, en 1931, les deux journées deviennent des fêtes distinctes, et le Jour de l’Armistice devient le Jour du souvenir.

Le 31 janvier 1957, le Parlement du Canada fixe la date au deuxième lundi d’octobre de manière permanente par une proclamation : « Une journée pour rendre grâce au Dieu tout-puissant des bienfaits dont jouit le peuple du Canada... »
Menu-type de l’Action de grâce
Soupe au potiron ;
Tarte aux Noix de pécans ;
Dinde farcie, gelée de canneberges (dit atoca au Canada français) ;
Purée de patates douces ;
Tarte à la citrouille (pumpkin pie) ;
Tarte aux patates douces ;
Sauce aux canneberges ;
Farce (parfois aux marrons, huîtres, saucisses, pommes, etc.) ;
Cidre ;
Pain de maïs ;
Tarte aux pommes ;
Haricots verts en daube ;
Maïs en épis ;
Vodka ;
Petits pains;
Des nouilles française.  Source = wikipedia!!

«Thanksgiving» nous rappelle que nous devons nous perfectionner dans l’art de remercier notre Dieu en toutes circonstances.
Ayons un coeur plein de «Thanksgiving» non seulement pendant cette période spécifique mais aussi toute l'année !
Colossiens 2:7 enracinez-vous en lui, construisez toute votre vie sur lui et attachez-vous de plus en plus fermement à la foi conforme à ce qu’on vous a enseigné. Agissez ainsi en adressant à Dieu de nombreuses prières de reconnaissance.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne


Dernière édition par Josy le Jeu 26 Nov 2015 - 18:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4174
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Acclame l’Eternel, ô terre tout entière !   Jeu 22 Nov 2012 - 18:37



Psaume 104

Psaume pour remercier Dieu.

Acclame l’Eternel, ô terre tout entière !
Servez l’Eternel avec joie !
Entrez en sa présence avec des chants joyeux !
Sachez que c’est lui seul, l’Eternel, qui est Dieu !
C’est lui qui nous a faits, nous lui appartenons,
et nous sommes son peuple, le troupeau de son pâturage.
Entrez sous ses portiques avec reconnaissance !
Entrez dans ses parvis en chantant ses louanges !
Rendez-lui votre hommage et louez-le pour ce qu’il est !
Car l’Eternel est bon, car son amour dure à toujours
et sa fidélité s’étendra d’âge en âge.






Colossiens 2:7 enracinez-vous en lui, construisez toute votre vie sur lui et attachez-vous de plus en plus fermement à la foi conforme à ce qu’on vous a enseigné. Agissez ainsi en adressant à Dieu de nombreuses prières de reconnaissance.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne


Dernière édition par Josy le Dim 12 Oct 2014 - 18:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4174
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Thanksgiving: Un jour pour dire merci    Jeu 24 Nov 2011 - 10:49

   Un jour pour dire merci

Et si on faisait Thanksgiving en France ?

On a une américaine dans l'équipe du Top. Elle s'appelle Suzanne et on l'aime beaucoup. Elle va nous préparer une dinde pour le jour d'action de grâce, le fameux Thanksgiving pendant lequel tout s'arrête outre atlantique.

On a à tort essayé d'importer Halloween en France et je suis bien heureux que des organisations comme le CPDH (Comité Protestant Evangélique pour la Dignité Humaine) se soient mobilisées contre cela et avec succès. Bravo à vous le CPDH, vous faites un travail remarquable et tellement courageux et utile. Surtout continuez ! La route est longue et difficile mais votre combat est juste !

Maintenant il me semble que nous pouvons aussi nous mobiliser POUR quelque chose nous chrétiens. Être la lumière du monde et le sel de la terre c'est exercer une influence positive sur la société. Ce n'est pas allumer une lampe à la façon des vieux films de police et la "coller" dans les yeux de l'accusé pour lui dire : " Allez ! Avoue tes fautes maintenant !" Heureusement que l'amour de Dieu qui nous amène à la repentance est plus doux que cela :-)

Je vous propose que nous influencions notre société par une nouvelle fête en France et dans les pays francophones : "un jour pour dire merci".

Dire "Merci" à Dieu bien sûr mais aussi dire merci à ceux que nous ne remercions pas assez : notre épouse ou époux, nos parents, l'instituteur, le maire, le député, le bénévole du club de sport, l'éboueur qui ramasse les poubelles chaque jour, le facteur, etc.

Quand je regarde l'origine de la fête nord américaine de Thanksgiving, j'y trouve des éléments très encourageants  : des Français, hé oui ! Cocorico ! Dieu au centre ! Une date importante et symbolique 1777... Et des valeurs : la famille, la prière, etc. Sans oublier une origine dans la fête de Souccot, la fête des Moissons, donc dans la Bible et dans Israël. Vous trouverez tous ces éléments dans l'article suivant dans Wikipédia : Thanksgiving.

Voudriez-vous me suivre dans la proposition de créer dans la Francophonie : un jour pour dire merci ?

Et si nous chrétiens on montrait l'exemple pour une fois ? Si on essayait d'être en avance au lieu d'être en retard ? Si on oubliait un moment nos différences ecclésiales pour se donner la main et dire merci ensemble ? On peut bien sûr remplacer la dinde par une poule au pot à la sauce Henri IV ou par un poulet bien de chez nous mais l'essentiel n'est pas là !

Apprenons à dire MERCI. Laissons notre créativité francophone s'exprimer. Avez-vous des idées pour cela ? J'ai essayé de vous inspirer par une idée qui est sur mon coeur. Depuis des années, je prie et je crois que parmi nos internautes quelqu'un va se lever et démarrer un jour pour dire merci... Et par avance, je LUI dis : "MERCI !"

Ensemble pour dire "Merci",

Eric

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne


Dernière édition par Josy le Dim 12 Oct 2014 - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4174
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Thanksgiving Day : vous connaissez ?   Mer 24 Nov 2010 - 19:52

 

Thanksgiving Day : vous connaissez ?
Brad Dickson interrogé par Marie-Christine Fave


Mi-octobre au Canada, 3e semaine de novembre au Etats-Unis, « Thankgiving Day » est une grande fête en Amérique du Nord !

Brad, pourquoi cette fête ?

C'est une tradition qui se perpétue de génération en génération depuis l'arrivée des premiers immigrants. C'est la fête de la moisson. Encore aujourd'hui, on s'arrête et on remercie Dieu pour l'abondance dont nous jouissons. C'est aussi une fête familiale, et dans notre contexte grenoblois, les missionnaires nord-américains se retrouvent aussi à cette occasion.

Comment se déroule cette fête ?
On mange quelques plats traditionnels. On chante. On se rappelle les bénédictions de Dieu reçues dans l'année écoulée. On prie. A Grenoble, nous aimons nous poser cette question : pour quoi sommes-nous reconnaissants cette année ?

Prendre le temps de se souvenir des bienfaits de Dieu, de lui dire merci : cela paraît simple, et pourtant la reconnaissance ne semble pas toujours naturelle à notre cœur.

Voici un extrait du discours d'Abraham Lincoln, président des Etats-Unis à l'occasion de Thanksgiving. C'était en 1863, pour cette fête de reconnaissance.
Ce texte ne serait-il pas encore valable pour nous aujourd'hui ?

« Nous avons été les bénéficiaires des plus excellentes bénédictions du ciel ; nous avons été préservés toutes ces dernières années, jouissant de la paix et de la prospérité ; nous avons augmenté en nombre, en richesses et en puissance plus que toute autre nation. Mais nous avons oublié Dieu. Nous avons oublié la main pleine de grâce qui nous a gardés en paix, nous a enrichis et fortifiés, et nous avons orgueilleusement imaginé, dans la tromperie de nos cœurs, que toutes ces bénédictions provenaient de quelques mérites venant de nous-mêmes.
Intoxiqués par un succès sans faille, nous sommes devenus trop présomptueux pour sentir la nécessité de la grâce qui rachète et qui garde, trop orgueilleux pour prier le Dieu qui nous a créés.
Il m'a semblé à propos et convenable que Dieu soit solennellement reconnu, avec révérence et reconnaissance et cela d'un seul cœur et d'une seule voix, par tout le peuple américain. J'invite donc avec insistance mes concitoyens de toutes les régions des Etats-Unis, comme ceux qui sont en mer et ceux qui séjournent à l'étranger, à mettre à part et à respecter le dernier jeudi de novembre comme étant un jour d'actions de grâces et de louange à notre bon Père, qui habite dans les cieux. »  Abraham Lincoln

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne


Dernière édition par Josy le Dim 13 Oct 2013 - 17:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4174
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Thanksgiving   Jeu 26 Nov 2009 - 10:08

Thanksgiving

Ce jeudi 26 novembre 2009 est aux Etats-Unis, le jour de la célèbre fête annuelle de «Thanksgiving»(«Actions de grâces»).

Pour tout autre, cela ne représente pas grand chose. Mais pour les croyants vivant de l’autre côté de l’atlantique, il s’agit au contraire d’une commémoration fondatrice de leur culture. Elle célèbre le souvenir de l’arrivée en 1620 des premiers pèlerins puritains Britanniques qui débarquèrent du «Mayflower» dans la baie de Plymouth, fuyant les persécutions religieuses. Les rares qui survécurent aux diverses maladies dans l'année qui suivit, ne durent leur salut qu’à l’intervention providentielle d’un indien, qui leur apprit la maîtrise de l’agriculture locale. En 1621, pour célébrer leur première année en terre promise et remercier Dieu pour son secours, les survivants créèrent la fête «d’Actions de grâces».

En quoi cette fête peut-elle bien nous concerner aujourd'hui ?
Elle est primordiale à plus d’un titre, car elle nous rappelle à nous, serviteurs de Christ, la nécessité malgré les difficultés qui nous frappent, de veiller précieusement sur notre coeur car, comme dit l’Ecriture: «De lui viennent les sources de la vie». Prov.4:23.

Hors, trop souvent de ce coeur jaillit une source d’eau amère, remplie de désillusions et de doutes.

«Thanksgiving» nous rappelle que nous devons réapprendre l’art de remercier notre Dieu en toutes circonstances pour sa bienveillance et son secours, qui ne font jamais défaut à ses enfants.

Notre Père céleste veut renouveler notre premier amour:
«Mais ce que j’ai contre toi, c’est que tu as abandonné ton premier amour. Souviens toi donc d’où tu es tombé, repens -toi et pratique tes premières oeuvres, sinon je viendrai à toi, et j’ôterai ton chandelier de sa place, à moins que tu ne te repentes». Apocalypse 2:4-5

Combien de fois ces derniers mois, nous sommes nous retrouvés en train de contester, de lutter avec Lui à l’instar de Jacob, au lieu de le laisser prendre toute Sa victoire dans notre vie ?

Pourquoi ?
Parce que trop souvent encore, nous lui refusons l’accès à certaines pièces obscures de notre coeur. Celles, où nous avons enfoui nos douleurs les plus profondes par peur de les voir ressurgir un jour à l’improviste, et de ne plus pouvoir les contrôler. Nous en avons condamné l’accès, mais leur présence même dans nos vies retient la pleine bénédiction de Dieu, et notre guérison.

Nous souffrons peut-être d’attentes déçues, de faux espoirs, de rêves inassouvis que nous nous étions forgés dans le cadre de notre ministère... Avons nous même encore des rêves ? Nous avons tellement entendu parler de miracles et en avons nous peut-être si peu vécu nous-mêmes ?

Nous rêvions de grandes choses et la difficulté du ministère au quotidien, les injustices, les problèmes des croyants, les oppositions des collègues, les jalousies... les ont peu à peu remplacés. Nos coeurs se sont alors fixés sur ce que nous ne vivons pas, ce que nous n’avons pas... Dieu aurait-Il oublié ses promesses ? : Les faibles revenus financiers, commun à beaucoup de serviteurs de Dieu, les difficultés familiales, le manque de reconnaissance dans notre travail... la liste pourrait s’allonger encore dans bien des domaines.

A cause de tout cela, certains ont perdu de vue la grâce de notre Père qui nous dit sans se lasser:
« Je ne te délaisserai point, je ne t’abandonnerai point» Hébreux 13:5.

Alors, aujourd’hui, je vous propose d’avoir tous et toutes, nous aussi, notre jour «d’Actions de grâces» ! Un jour où nous allons mettre en pratique les précieuses promesses de notre Père pour nous, et reconstruire notre coeur:
«Rendez continuellement grâces à Dieu le Père pour toutes choses, au nom du Seigneur Jésus-Christ». Eph.5:20

«Ne vous inquiétez de rien; mais en toutes choses faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des actions de grâces. Et la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence , gardera vos coeurs et vos pensées en Christ» Philippiens 4:6-7

«Et quoi que vous fassiez, en parole ou en oeuvre, faites tout au nom du Seigneur Jésus, en rendant par lui des actions de grâce à Dieu le Père». Colossiens 3:7

«Rendez grâces en toutes choses, car c’est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus Christ» 1 Thess. 5:18

Une idée : Dès aujourd’hui, prenez un cahier, et marquez y tous les jours 5 choses, personnes ou évènements pour lesquels vous rendez grâces à Dieu: Expériences marquantes, beautés de la nature, famille, amis... Vous avez le choix ! Et puis, remerciez Dieu pour Lui-même, pour qui Il est dans votre vie, ce qu’Il vous a déjà accordé, ses dons, ses délivrances, ses guérisons...

Et vous verrez j’en suis sûr, votre coeur s’éveiller, reprendre sa respiration et tout à nouveau retrouver la joie en «comptant les bienfaits de Dieu» dans votre vie.

Bonne fête «d’ Actions de grâces» ! Par Eric-Vincent Dufour

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne


Dernière édition par Josy le Dim 12 Oct 2014 - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4174
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Fête de la reconnaissance - Thanksgiving !   Mer 25 Nov 2009 - 9:55



........« Car j'ai appris à me contenter de l'état où je me trouve...». J'aimerais bien, un jour, discuter avec l'Apôtre
Paul pour savoir comment il en est arrivé à ce point ! Mais peut-être que j'ai une petite idée...

En Amérique du Nord, l'une des fêtes les plus importantes, c'est ''Thanksgiving'' (l'action de grâces).
Nous avons de très chères amies qui ont pris l'habitude de célébrer cette fête, en novembre, avec d'autres personnes de leur connaissance.
Un jour, nous étions onze autour d'une grande table et il y avait des petitsgroupes de conversation.
A un moment donné, l'hôtesse nous a invité à nous présenter tout simplement les uns les autres, en précisant un détail qui nous caractérisait ; c'était vraiment sympa. Un peu plus tard dans la soirée, nous avons été incités à partager une chose pour laquelle nous étions particulièrement reconnaissant. Quelle richesse !

Il y avait une personne, très reconnaissante au Seigneur pour la façon dont Il a travaillé son caractère, une autre pour son travail, une autre pour la paix donnée durant une période extrêmement difficile, une autre pour l'accompagnement de Dieu durant une grave maladie, une autre pour Sa consolation après la perte d'un être cher, encore une autre pour la capacité de pardonner et de placer sa confiance en Lui, et
peut-être le plus touchant c'était celle d'un jeune homme de dix-huit ans qui était très reconnaissant pour les parents que Dieu lui avait donnés.

C'était un moment extraordinaire...Nous avons, certes, bien mangé, mais c'était une autre nourriture qui m'a remplie !

Quand ma fille était encore à la maison, j'avais fabriqué une petite «blessing box» (une boite de bénédictions) que je laissais à coté de la porte d'entrée avec un stylo et du papier. A la fin de chaque journée, chaque personne écrivait la façon dont Dieu l'avait béni durant la journée. Chaque vendredi soir,
nous ouvrions la boite et nous lisions les morceaux de papier autour de la table. Quel régal !

Nous célébrerons bientôt la naissance de notre Sauveur et Seigneur et je vous encourage à avoir un coeur plein de «thanksgiving» non seulement pour cette période spécifique mais aussi durant toute l'année, pour le don ineffable de Dieu.
C'est ça, ma petite idée.

Que Dieu vous garde toutes précieusement, Love, Sharmion F.


Pour en savoir davantage au sujet de cette fête cliquez ci dessous :
http://www.rosee.org/rosee/page24.html

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne


Dernière édition par Josy le Jeu 22 Nov 2012 - 19:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Fête de la reconnaissance - Thanksgiving !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Fête de la reconnaissance - Thanksgiving !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4ème jeudi de Novembre - la dinde de thanksgiving
» Anglais : idée de tâche finale pour des 5è sur le thème des Pilgrims - le Mayflower - Thanksgiving

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROSE D'AUTOMNE :: DIVERS :: Fêtes et évènements-
Sauter vers: